mimosa a écrit: |
je trouve cette idée excellente et le fait de sortir du milieu familial va lui permettre de prendre du recul sur lui et vous, de mûrir...
à 17ans j'avais pris une année sabbatique après le bac, mais sans partir à l'étranger ![]() bonne recherche ![]() |
rlullier a écrit: |
par le Rotary, c'est vraiment sympa et accessible à tous financièrement, mais il faut un jeune motivé, ouvert aux autres. |
Madec a écrit: | ||
C'est marrant je viens d'aller voir le site..... je trouve que ca fait très secte.... quelqu'un en fait partie ? |
rlullier a écrit: | ||||
Moi non, il faut être cadre dirigeant, ou notable pour faire partie du Rotary ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je ne suis pas certaine qu'il faille faire partie du Rotary pour pouvoir bénéficier de l'échange... Mon beau-père est "rotarien" de très longue date et je pense que mon grand partira comme ça (il commence à en parler). En échange, nous recevrons certainement un jeune pour 3 mois. Nous verrons en temps voulu comment cela s'organise. |
is back a écrit: |
Dossier validé, notre ainé de 16 ans part en Inde!
Je zyeute différents blogs et forum et prends qq infos pour parfaire ses intestins. ![]() |
Merci Mimosa. ![]() il part grâce au Rotary c est une super chance oui, il ne connait pas encore la ville ou il passera ses 10 mois. On est super fiers et heureux pour lui mais qd même ca impressionne une maman cette aventure ![]() |
Nouvelles toutes fraiches,
il integre une ecole d'Art et de Commerce à qq kms de Bombay!! Nous venons de l'apprendre ![]() Je suis heureuse, fière... et flippée. |
carpediem27 a écrit: | ||
Génial mais rassures toi je serais dans le même état émotionnel ![]() |
il integre une ecole d'Art et de Commerce à qq kms de Bombay!! Nous venons de l'apprendre ![]() Je suis heureuse, fière... et flippée. |
![]() Ca y est 15 jours demain que notre ainé est parti, on a juste l'impression qu'il est en vacances. Tout se passe bien pour lui, mais qd même c'est une étape dans notre vie de parents. ![]() |
adromaca a écrit: | ||
ouah je vous comprends ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Il part combien de temps ? Vous irez le voir ? |
is back a écrit: | ||||||
10/11 mois, oui on plannifie le voyage pour avril. Il fêtera ses 18 ans et avant les parents ne sont pas autorisés à se rendre dans le pays d'accueil ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Ah oui quand même ! Vous avez le droit d'échanger comme vous voulez ? |