Maximômes

toutes les discussions - don du sang ...

adromaca - Ven Juin 20, 2014 9:05 am
Sujet du message: don du sang ...
c'est ange qui m'y a fait penser ...

la semaine dernière j'ai accompagnée mon fils 18 ans depuis décembre dernier à son premier don du sang, c'était important pour moi, j'ai toujours donnée dès 18 ans puis dès que je le pouvais et le plasma aussi ce que je préférais ...

ma 16 ans est impatiente également de donner son sang, l'an passé elle a fait un exposé sur le don du sang et ça lui a tenu très à cœur ...

je ne peux plus donner ... à cause de ma maladie triste même si je n'avais pas le traitement ...

et vous ? vous donnez ? vos enfants le feront ou pas ?

je précise que je n'ai pas forcé mon fils sourit je lui ai suggéré et accompagné sur sa demande grimace
ça c'est pour faire taire les mauvaises langues !! lol sourit
carpediem27 - Ven Juin 20, 2014 9:16 am
Sujet du message:
au début je ne pouvais pas , je n'étais pas assez grosse hourrah hourrah hourrah

après j'ai donné sur le temps du midi quand je travaillais.
c'était "l'expédition" et une bonne partie de rigolade avec les collègues , on allait à Bichat et on rentrait toujours en retard alors on se faisait taper sur les doigts mais c'était pas grave
maintenant non je ne donne plus du coup mais c'est dommage honte

je ne sais pas si les enfants donneront , on en parle et le grand sait qu'il peut à 18 ans clin d'oeil
colettine - Ven Juin 20, 2014 9:19 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais pu donner, ayant eu une transfusion enfant. Mais si je pouvais, je donnerai.
Chance - Ven Juin 20, 2014 9:49 am
Sujet du message:
Je ne peux pas , j'aimerais.
pleine lune - Ven Juin 20, 2014 10:10 am
Sujet du message:
JE donne deux à trois fois par an depuis que je ne suis plus enceinte grand sourire
Je l'ai fait dès mes 18 ans et ma fille ainée aussi le fait.
Je trouve que c'est important pour les malades, d'autant plus que mon fils ainé a eu une transfusion pendant son opération du coeur bébé.
@rmelle ;) - Ven Juin 20, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Je donne quand je ne suis pas enceinte, je n'allaite pas, j'y pense et je ne suis pas recalée à l'hémoglobine pff n'importe quoi
rlullier - Ven Juin 20, 2014 10:11 am
Sujet du message:
j'y vais de temps à autre mais c'est compliqué avec le travail, il faudrait que j'y aille le samedi plutôt clin d'oeil
mimosa - Ven Juin 20, 2014 10:24 am
Sujet du message:
depuis un an je ne donne plus pour des raisons de santé et ça me manque, j'ai donné régulièrement et dès que je le pourrai je ferai, en plus je suis compatible avec un malade en attente d'une éventuelle greffe de moelle osseuse, et les infections que je collectionne m'empêchent toute action de ce type à présent triste de peur de refiler mes microbes au lieu de soigner
comme je travaille à temps plein, j'y vais quand je suis en congés, c sans RV je me pointe le matin et une heure ou deux après je suis rentrée , en plus le personnel est c'est trop mignon et c limité à 3 ou 4 fois dans l'année, je n'arrive ps à sensibiliser autour de moi pour un truc qui me paraît une évidence soupire
4Y - Ven Juin 20, 2014 10:30 am
Sujet du message:
Je ne peux plus donner et ça m'attriste vraiment car donner mon sang a toujours fais partie de mes convictions profondes....
alli7 - Ven Juin 20, 2014 10:39 am
Sujet du message:
Je donne régulièrement quand je ne suis pas enceinte. Là du coup je n'ai pas donné depuis un moment (2 grossesses successives) mais je compte y retourner dès que possible ensuite clin d'oeil C'est important pour moi.
adromaca - Ven Juin 20, 2014 10:42 am
Sujet du message:
4y j'ai pleurée quand on m'a dit que je ne pouvais plus donner

et je redemande encore ... je me dis que ... un jour malgré tout je pourrais donner

mimosa et j'ai toujours trouvé le personnel des dons de sang super tip top et adorable, pareil pour le plasma

et vous toutes, que vous pouvez donner ou pas, pour moi aussi c'était très important, mais l'expliquer maintenant alors que je ne peux plus tomber j'ai l'impression de ne pas être crédible pff n'importe quoi

zoline - Ven Juin 20, 2014 10:48 am
Sujet du message:
Je ne peux pas; poids insuffisant sinon je le ferai volontiers
scoubidou - Ven Juin 20, 2014 11:31 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Je ne peux plus donner et ça m'attriste vraiment car donner mon sang a toujours fais partie de mes convictions profondes....

comme ma copine...

karine16 - Ven Juin 20, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Je donne 3 ou 4 fois par an quand ils viennent dans ma commune clin d'oeil d'ailleurs j'y vais ce soir!
Et je suis aussi donneuse de moelle osseuse clin d'oeil
caillou - Ven Juin 20, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Je ne peux pas (ayant vécu en GB dans les années "vaches folles"), mais j'ai bon espoir que l'interdiction soit levée un jour.
Mon mari compense, il donne tous les 2/3 mois.
ln60 - Ven Juin 20, 2014 11:52 am
Sujet du message:
Je donne depuis que je ne suis plus enceinte et mes filles ont commencées des leur majorité grand sourire
Lnjovir - Ven Juin 20, 2014 11:59 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
4Y a écrit:

comme ma copine...

Idem.
Pendant longtemps je n'ai pas pu donner pour poids insuffisant, et depuis que je suis repassée au dessus de la barre fatidique des 50 kg, il y a eu une nouvelle cause d'éviction (greffe d'os) et je ne peux plus donner sauf pour la recherche.

Je n'ai pas encore franchi le cap d'y aller "juste pour ça" même si c'est quand même utile. j'en sais rien
Remarque je crois qu'avec mon traitement actuel je n'ai pas le droit du tout. je ne sais pas
@nge - Ven Juin 20, 2014 12:41 pm
Sujet du message:
Jamais donné, cause de veine merdique...et aussi, les grossesse

Mon mari a bcp donné,et tout ce qui est possible.... mes enfants, dès leur 18 ans donne autant de fois qu'autorise.... sauf bien sur les 2 trop mince
TICYA - Ven Juin 20, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Je ne peux pas , j'aimerais.

Pareil
adromaca - Ven Juin 20, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
ouha moi qui me sentais nulle et la seule de ne plus pouvoir donner mon sang

je vois que nous sommes nombreuses dans ce cas là ....

Bénédicte33 - Ven Juin 20, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
Moi je donne régulièrement. Mais la je suis enceinte donc je vais attendre pour y retourner
pleine lune - Ven Juin 20, 2014 6:01 pm
Sujet du message:
Je suis étonnée de voir autant qui ne peuvent pas donner! Je pensais aussi que c'était moins fréquent!
@nge - Ven Juin 20, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
Il y a quand même pas mal de restrictions....
Entre,poids,médocs ....
pleine lune - Ven Juin 20, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Entre,poids,médocs ....

C'est sûr que, comme toi, j'ai été longtemps entre les grossesses et les allaitements longs. Mais quand j'allaitais mon enfant de 1 an encore je donnais quand même, ce n'est pas le peu de lait que je donne qui va me faire du mal pour donner mon sang. Et les médecins ne soupçonnent même pas qu'une maman d'un enfant d'1 an peut encore allaiter, donc on ne me le demandais pas.
jogadel - Ven Juin 20, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
Moi j'ai marqué que je ne peux pas car les soirées de prélèvements sur ma commune tombe systématiquement sur mes soirées de travail depuis au moins trois ans.
SPQR - Ven Juin 20, 2014 7:47 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Entre,poids,médocs ....

...vie sexuelle trépidante...

roule de rire
pleine lune - Ven Juin 20, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
@nge a écrit:
Entre,poids,médocs ....

...vie sexuelle trépidante...

roule de rire

Ahhh, QUE dans le cas des partenaires multiples. grimace
Dali - Ven Juin 20, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
On peut donner à partir de 6 mois après l'accouchement, allaitement ou pas, selon le site de la LL.

Le temps de se remettre de toutes les PDS faites durant 9 mois. froggy
karine16 - Ven Juin 20, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Moi j'ai marqué que je ne peux pas car les soirées de prélèvements sur ma commune tombe systématiquement sur mes soirées de travail depuis au moins trois ans.

c'est une fausse excuse, tu peux aller directement au centre de transfusion sanguine le plus proche de chez toi clin d'oeil

je suis allée ce soir à la collecte de ma commune (comme à chaque foi qu'ils viennent ) et j'ai réussi à y trainer Titouan pour son premier don hourrah hourrah
@nge - Ven Juin 20, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
Mon fils donne a chaque fois,mais pas toujours au même endroit.. chez nous,a l'IUT, en stage... il est très assidu dans ses dons
gege59 - Ven Juin 20, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
Je donnais très régulièrement avant, mais plus depuis quelques années, il faudrait que j y retourne mais en fait si je n'ai pas l'opportunité genre un don au boulot, je n'y pense pas. honte
phanou - Ven Juin 20, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
Anne a la vie sauve grâce à des donneurs de sang de sang.
Alaïs - Ven Juin 20, 2014 10:53 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas, traitement médical incompatible avec le don.
mammig - Ven Juin 20, 2014 10:56 pm
Sujet du message:
Je me suis pointée deux fois au camion, j'ai été refusée deux fois pour cause d'allaitement (il faut dire que j'allaite depuis 14 ans !).
Mon homme a été refusé car il y a suspicion d'hémochromatose (tous les membres de sa famille du côté de sa mère) alors qu'avant il donnait 4 fois par an ...
Dadou - Sam Juin 21, 2014 12:05 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ouha moi qui me sentais nulle et la seule de ne plus pouvoir donner mon sang

je vois que nous sommes nombreuses dans ce cas là ....

Mes 3 grandes donnent depuis leur 18 ans, mais ni mon sang, ni celui de mon mari n'est plus accepté : mon mari a eu une hépatite B, passée inaperçue et décelée au don du sang, et moi, j'ai une très grosse anémie chronique. J'ai essayé de ruser, je dis que mes analyses sont bonnes, on me prend un tube à essai, et une semaine après, je reçois les résultats accompagné d'une lettre où on me demande de consulter mon médecin sous 8 jours car très forte anémie.
C'est dommage car nous sommes en pleine forme, et je ne corresponds pas du tout à l'image de la personne anémiée triste clin d'oeil
Soof - Sam Juin 21, 2014 6:55 am
Sujet du message:
Transfusée à la naissance, je n'ai jamais pu le donner.
Ré transfusée en 2012, des donneurs m'ont sauvé la vie 2 fois.
marinaq - Sam Juin 21, 2014 7:38 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je me suis pointée deux fois au camion, j'ai été refusée deux fois pour cause d'allaitement (il faut dire que j'allaite depuis 14 ans !).
Mon homme a été refusé car il y a suspicion d'hémochromatose (tous les membres de sa famille du côté de sa mère) alors qu'avant il donnait 4 fois par an ...

Je crois que je n'ai pas signalé qu'il y en avait dans ma famille honte
J'ai fait un test sanguin il y a qqs années pour savoir si j'étais porteuse ou pas clin d'oeil

Sinon je donnais quand j'étais étudiante, j'ai redonné une fois quand les enfants étaient petits, après entre les enfants, le boulot, les oublis, je n'ai plus donné. Et j'ai eu l'occasion cet hiver, je l'ai refait avec plaisir grand sourire
Là il va falloir que j'attende un peu clin d'oeil
jogadel - Sam Juin 21, 2014 8:16 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
jogadel a écrit:

c'est une fausse excuse, tu peux aller directement au centre de transfusion sanguine le plus proche de chez toi clin d'oeil

je suis allée ce soir à la collecte de ma commune (comme à chaque foi qu'ils viennent ) et j'ai réussi à y trainer Titouan pour son premier don hourrah hourrah

Oui je sais. Une heure de route allé, une heure sur place , une heure de route retour= 3 heures + 1 heure de parking payant. Ce n'est pas trop motivant.
J'attends donc toujours la prochaine collecte en me disant que ce coup-ci ce sera sur les bons horaires. Allez disant que sur les trois prochaines années ça tombera toujours sur mes soirées de libres.
Chérie2000 - Sam Juin 21, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Concrètement qu'est-ce que tu risques? Je sais qu'ils prennent beaucoup de sang mais c'est vraiment trés dangereux? Je te demande parce qu'une amie qui pèse moins que 50kg le donne régulièrement en mentant sur son poids.

Moi je crois que je vais y retourner, depuis que j'ai été enceinte d'Aurore je n'ai pas pu mais ça me manque.

Je trouve que c'est un geste extrêment simple et nécessaire.
@nge - Sam Juin 21, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
zoline a écrit:

Concrètement qu'est-ce que tu risques? Je sais qu'ils prennent beaucoup de sang mais c'est vraiment trés dangereux? Je te demande parce qu'une amie qui pèse moins que 50kg le donne régulièrement en mentant sur son poids.

Moi je crois que je vais y retourner, depuis que j'ai été enceinte d'Aurore je n'ai pas pu mais ça me manque.

Mes 2 qui pèsent moins des 5okg,ça se vois....ma mini,a essayé l'an dernier, même en groupe SCO,elle c'est fait refoulé.....
zoline - Sam Juin 21, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Chérie2000 a écrit:
zoline a écrit:

Mes 2 qui pèsent moins des 5okg,ça se vois....ma mini,a essayé l'an dernier, même en groupe SCO,elle c'est fait refoulé.....

J'ai déjà tenté je me suis faite refoulé à chaque fois.
rlullier - Sam Juin 21, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
@nge a écrit:
Chérie2000 a écrit:
zoline a écrit:

J'ai déjà tenté je me suis faite refoulé à chaque fois.

Ici, le médecin a une balance et pesée systématique en cas de doute...

Pareil pour le fer, il pique au bout du doigt et tu as la réponse quasi-immédiate, pour les nouveaux donneurs ou si ton don précédent était limite.
adromaca - Sam Juin 21, 2014 6:36 pm
Sujet du message:
oui mon fils l'a eu ça pour son premier don ils piquent le doigt sourit
Chérie2000 - Sam Juin 21, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
Oui j'ai eu l'hémoglobine au premier don aussi.
Je pense que je l'aurai aussi la prochaine fois avec la distance entre led deux dons et les grossesses.
Oelita - Lun Juin 23, 2014 7:58 am
Sujet du message:
Je ne peux plus donner pour cause de traitement incompatible.
Ma fille ainée a donné plusieurs fois mais ils n'en veulent plus pour manque de fer...
Mon n°2 donne, et j'essaie de convaincre n°3 qui a peur.
carpediem27 - Lun Juin 23, 2014 9:13 am
Sujet du message:
il y a des collectes mobiles à la mairie , je vais me renseigner clin d'oeil
mimosa - Lun Juin 23, 2014 10:45 am
Sujet du message:
à l'hosto où je donne, tu vois d'abord un médecin avec questionnaire détaillé et pesée avant d'être reçue pour le don de sang...
en collecte mobile il n'y a ps ce protocole, quoique la dernière fois on a fait recherche ordi pour trouver mes précédentes collectes et leur détail...
50kg je suppose que c un principe de précaution pour ne ps affaiblir le donneur ? g une soeur flagada à la moindre ponction de sang alors que je peux donner X flacons sans souci ni besoin de collation, chacun est différent
figualix - Lun Juin 23, 2014 10:53 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais donné car, avant d'être enceinte, je tombais dans les pommes à la moindre piqûre. La non-immmunisation pour la toxo m'a "guérie" de ce problème vu que j'ai été piquée tous les mois pendant 5 grossesses...

Mais, ça m'arrive encore de me sentir mal après une prise de sang... Alors, j'irai bien donner mon sang... mais pas seule... Mon mari donne sur son lieu de travail.
Il faut que j'y aille surtout qu'ici, il y a un endroit fixe où on peut donner...
Il faut que je me donne du courage !
plusbelavie - Mar Juil 01, 2014 6:26 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Je donne 3 ou 4 fois par an quand ils viennent dans ma commune clin d'oeil d'ailleurs j'y vais ce soir!
Et je suis aussi donneuse de moelle osseuse clin d'oeil

Pareil...enfin, moi je n'y vais pas ce soir.
bou - Ven Juil 11, 2014 11:55 am
Sujet du message:
j'ai voulu donné avant-hier, je n'ai pas pu: taux d'hémoglobine trop bas.
le trio "thé-don de sang-stérilet au cuivre" a un peu trop puisé dans mes réserves.
Bleuette - Ven Juil 11, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
Autre : je l'ai eu fait, et puis j'ai été enceinte, allaité... quasi sans continuer, et du coup je ne pouvais pas donner. Maintenant, il faudrait que j'y pense.
Maxie - Mar Aoû 30, 2016 7:12 am
Sujet du message:
J'ai donné pour la première fois hier. Pendant des années, j'ai cru que je ne pouvais pas donner parce que j'avais été transfusée. Mais en Belgique, ce n'est pas le cas, il faut juste attendre 6 mois après une transfusion. Il a fallu que je suive une formation Croix Rouge pour me rendre compte de mon erreur.

Par contre, j'ai une question. Ils m'ont donné des comprimés de fer, à prendre pendant 5 jours après le don. C'est systématique? Parce que c'est préventif, étant donné qu'ils ne connaissaient pas encore mon taux de fer... Je n'ai pas trop envie de les prendre, étant donné que je ne pense pas être en insuffisance (jamais réglée pour cause de stérilet).
bou - Mar Aoû 30, 2016 7:35 am
Sujet du message:
jamais eu de fer, je pense que c'est spécifique à la Belgique.
Tu peux aussi forcer sur le fer dans ton alimentation ces prochains jours.

Ma généraliste ne veut pas que je donne jusqu'en 2017, mes réserves remontent doucement.
JeanneC - Mar Aoû 30, 2016 7:51 am
Sujet du message:
Les rares fois où j'ai donné, je n'ai pas reçu de fer.
Maxie - Mar Aoû 30, 2016 7:59 am
Sujet du message:
Bon ok, je ne les prends pas. clin d'oeil Merci!
yris33 - Mar Aoû 30, 2016 8:29 am
Sujet du message:
Je donne depuis peu et aucun supplément, juste les conseils de se reposer et ne pas porter lourd
marinaq - Mar Aoû 30, 2016 9:20 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Je donne depuis peu et aucun supplément, juste les conseils de se reposer et ne pas porter lourd

Pareil, tu peux aussi demander conseil à ton médecin clin d'oeil
pleine lune - Mar Aoû 30, 2016 12:53 pm
Sujet du message:
C'est étonnant cette différence pour la transfusion. En France tu ne peux pas donner à vie si tu as été transfusé, donc mon fils ainé ne pourra jamais.
Et je donne deux à trois fois par an, jamais eu de fer, mon taux est correct à chaque don. Tu le sais après, à la fois d'après, sur la feuille le taux est imprimé.
Maxie - Mar Aoû 30, 2016 6:25 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est étonnant cette différence pour la transfusion. En France tu ne peux pas donner à vie si tu as été transfusé, donc mon fils ainé ne pourra jamais.
Et je donne deux à trois fois par an, jamais eu de fer, mon taux est correct à chaque don. Tu le sais après, à la fois d'après, sur la feuille le taux est imprimé.

Oui, c'est très étonnant. Les règles sont parfois très différentes d'un pays à l'autre. Par exemple, en Belgique, on ne peut pas donner si on a séjourné plus de 6 mois en Grande-Bretagne au moment de la vache folle. En France, il faut y avoir séjourné plus d'un an pour être exclu.
marinaq - Mar Aoû 30, 2016 7:58 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Sur quelle feuille ?
Quit62 - Mer Aoû 31, 2016 10:06 am
Sujet du message:
Je me dis tous les 3 mois que je devrais donner ..... la honte !
figualix - Mer Aoû 31, 2016 10:10 am
Sujet du message:
Comme je l'avais écrit sur un autre post, j'ai pris mon courage à deux mains (et mon mari) et j'ai donné mon sang en décembre. J'ai voulu le redonner en juin mais j'ai été refusée, taux hémoglobine trop bas (il était déjà limite en décembre). Je ne peux plus donner pendant 6 mois, le temps que je refasse quelques réserves...
Mais après réflexion, j'ai réalisé que dans les mois qui ont suivi mon don du sang, j'ai été souvent malade, trois fois durant l'hiver (otite - la première de ma vie ! - sinusite, gros gros rhume, ...) alors que je suis très rarement malade. Je me demande si il n'y a pas une relation de cause à effet, à cause de ce taux de fer trop bas...
Mais en tout cas, je suis déçue de ne pas pouvoir donner !
marinaq - Mar Sep 06, 2016 6:29 pm
Sujet du message:
Est-ce que vous pensez que je peux aller donner mon sang et aller à la gym après ?
Il y a une collecte Lundi, j'ai loupé la précédente, je ne voudrais pas manquer celle là triste
Ça commence à 16 h et j'ai gym à 18 h, c'est le 1er cours clin d'oeil

Sinon j'y vais après la gym mais là je risque encore d'oublier pff n'importe quoi
phanou - Mar Sep 06, 2016 7:40 pm
Sujet du message:
Je dis merci à ceux et celles qui donnent leur sang.
C'est grâce à vous que Anne est en vie.
Elle a reçu une énorme quantité de sang en réanimation dans l'unité de brûlés.

Merci aux donneurs
pleine lune - Mar Sep 06, 2016 7:50 pm
Sujet du message:
Non marinaq, ils disent de ne pas faire d'effort après, et pas porter lourd, se reconstituer sa réserve de sang. Donc pas de gym juste après.
Tu pourrais le faire après la gym, si tu n'es pas sur les rotules..
marinaq - Mar Sep 06, 2016 8:04 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Non marinaq, ils disent de ne pas faire d'effort après, et pas porter lourd, se reconstituer sa réserve de sang. Donc pas de gym juste après.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait clin d'oeil
Je vais voir si j'y pense et si j'ai encore de l'énergie après la reprise de la gym...
Miette - Mar Sep 06, 2016 8:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait clin d'oeil
Je vais voir si j'y pense et si j'ai encore de l'énergie après la reprise de la gym...

On m'avait dit pas de sport "à risques", genre escalade, varappe froggy mais tout ce qui est activité physique modérée, ça passe sans problème.
mimosa - Mer Sep 07, 2016 9:05 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

bon la gym c ps non plus les J.O grimace , même quand j'ai donné pour les tests don moelle osseuse et c un prélèvement X 5, on m'a juste obligée à prendre une collation avant de partir, en rentrant j'ai fait mon train-train, si à la gym tu vois que tu as "une faiblesse" ben tu t'allonges et tu attends que ça passe, fastoche c plus simple à faire qu'en allant au boulot juste après grand sourire
si tu dois "saboter" un truc autant que ce soit l'heure de gym c tellement utile le don du sang
pleine lune - Mer Sep 07, 2016 9:15 am
Sujet du message:
JE ne sais pas quel gym tu fais, mais te pendre avec tes bras, je ne ferais pas par exemple.
Tu as un pansement bien serré autour du bras pendant 2 heures, pour éviter les bleus aussi.
marinaq - Mer Sep 07, 2016 10:28 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
michelledem a écrit:

bon la gym c ps non plus les J.O grimace , même quand j'ai donné pour les tests don moelle osseuse et c un prélèvement X 5, on m'a juste obligée à prendre une collation avant de partir, en rentrant j'ai fait mon train-train, si à la gym tu vois que tu as "une faiblesse" ben tu t'allonges et tu attends que ça passe, fastoche c plus simple à faire qu'en allant au boulot juste après grand sourire
si tu dois "saboter" un truc autant que ce soit l'heure de gym c tellement utile le don du sang

Tu as raison, je vais y aller dès le début, à 16 h et j'aurais le temps de récupérer avant la gym, sinon je ferai à minima, pour une 1ère fois ce n'est pas grave grand sourire
marinaq - Lun Sep 12, 2016 6:34 pm
Sujet du message:
Finalement j'avais réunion au lycée ce soir, donc je suis allée donner mon sang, et j'ai filé à la réunion grand sourire
J'avais bien anticipé en mangeant un peu avant d'y aller, parce qu'après je n'ai pas eu beaucoup de temps, je suis arrivée avec 10 mn de retard à la réunion...
En rentrant je me suis arrêtée à la salle de gym où le cours finissait juste, comme ça j'ai pu dire aux copines que j'y serai la semaine prochaine hourrah
pleine lune - Lun Sep 12, 2016 8:25 pm
Sujet du message:
Justement, je me demandais si tu avais donné ton sang. ça s'est bien passé?
booboon - Lun Sep 12, 2016 9:15 pm
Sujet du message:
Moi j'ai délégué mon mari pour donner son sang froggy

je ne sais pas pourquoi je fais un blocage complètement psychologique avec ça : je souhaite faire don de mon corps à la science, j'ai ffait le don de placenta, je supporte très bien les prises de sang (j'adore ça même honte ) mais donner mon sang, va savoir pourquoi je ne veux pas j'en sais rien
marinaq - Mar Sep 13, 2016 7:39 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Justement, je me demandais si tu avais donné ton sang. ça s'est bien passé?

Oui nickel grand sourire
Comme je n'étais pas sure d'avoir beaucoup de temps après, j'avais grignoté avant et bien bu donc je n'ai pas ressenti de fatigue clin d'oeil
J'ai mangé quelques biscuits et pâtes de fruits après le don, et j'ai bu 2 ou 3 verres.
Par contre j'aurais du prévoir une bouteille d'eau parce que je suis partie directement à la réunion ( 25 km ) et il faisait très très chaud...je suis rentrée desséchée !

Booboon c'est bizarre mais chacun fait comme il peut clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure