Maximômes

toutes les discussions - lave-vaisselle pro ou pas

phanou - Mer Aoû 06, 2014 3:28 pm
Sujet du message: lave-vaisselle pro ou pas
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon lave-vaisselle Miele (14 ans) HS. Auriez-vous un modèle à me conseiller. Que pensez-vous des modèles pour professionnels.
pleine lune - Mer Aoû 06, 2014 4:27 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de conseils, j'ai pris une machine sous garantie sur leboncoin et j'en suis relativement contente. Mais je pense que pour ta famille un modèle professionnel serait trop cher pour ton usage. Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
phanou - Mer Aoû 06, 2014 5:07 pm
Sujet du message:
En fait j'ai une réduction de 1000 euros.
je l'achète 1200e
ce qui me tente c est que cela chauffe 15 minutes et cela lave en 2 mn
Je peux donc enchaîner deux ou 3 lave vaisselles. Il consomme deux litres d'eau par cycle

Je trouve cela génial
j'ai aussi trouvé un bosch soldé à 400 e classique
Chau7 Anne-Sophie - Mer Aoû 06, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
J'ai pris un premier prix chez Electro dépôt, 198 euros et j'en suis ravie tant pour la consommation d'eau que pour le peu de bruit qu'il fait.
phanou - Mer Aoû 06, 2014 5:30 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai pris un premier prix chez Electro dépôt, 198 euros et j'en suis ravie tant pour la consommation d'eau que pour le peu de bruit qu'il fait.

j'hésite effectivement entre un simple et le modèle pro
pleine lune - Mer Aoû 06, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
C'est tentant avec la réduc, mais c'est quand même 1200E, tu peux trouver plusieurs lv pour ce prix.
phanou - Mer Aoû 06, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est tentant avec la réduc, mais c'est quand même 1200E, tu peux trouver plusieurs lv pour ce prix.

c'est un peu le calcul que je fais
d'un côté le pro peut faire 30 machines par jour durant 7 ans
de l'autre je peux acheter 4 lave vaisselle.
Ce qui me tente c'est la đuree d'un cycle 2 min
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 06, 2014 6:57 pm
Sujet du message:
Si tu avais une très grande famille avec des enfants déjà grands qui ramènent leur moitié et/ou une nette tendance à faire des fiestas tous les WE, je te dirais pro mais là... Un bon Miele devrait te suffire.
Viedemaman - Mer Aoû 06, 2014 7:11 pm
Sujet du message:
Mon beau père travaille chez Connexion ( magasin d'électromenager) et ne jure que par du Miele... pour lui c'est la meilleure marque.
gege59 - Mer Aoû 06, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
Je rejoins Ingrid, si la réduc convient pour l électroménager, je me ferais plaisir sur d autres choses.
booboon - Mer Aoû 06, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
Actuellement, tu fais le fais tourner combien de fois ton lave vaisselle ? gros yeux
petitecoccinelle - Mer Aoû 06, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
Pas pro mais une marque quand même dans le milieu de gamme.
Je n'ai jamais eu de soucis avec mes lave-vaisselles, le précédent a lâché après plusieurs années de bons et loyaux services et j'attendais ça avec impatience avec il lavait mal vers la fin (il aurait peut-être fallu changer des pièces ?).
Je trouve que le lave-vaisselle reste un appareil qui tient bien dans le temps contrairement à une machine à laver qui, chez nous, ne chôme pas et ça les use très vite (surtout avec les nouvelles machines).
Perso, je mettrai le prix dans une machine à laver type Miele la prochaine fois mais pas dans un lave-vaisselle.
Mon nouveau lave-vaisselle me convient parfaitement. grand sourire (300 euros).
Chez nous, il tourne midi et soir.
phanou - Mer Aoû 06, 2014 11:09 pm
Sujet du message:
Au moins trois quatre fois par jour. Ce qui me fait triperie c'est le coup du cycle en 2 min
Cela veut dire que je mets mes couverts deux minutes. Et le reste 2 min et tout est rangé séché.
C'est très simple comme machine. Du coup je suis bien en deçà de sa capacité. Alors que pour une machine courante je suis au delà.
Je l'ai pour le prix d'une miele.
Ou alors je prends un modèle basique.
En fait la pro me fait hyper envie

Mais c'est vrai que le prix me fait quand même hésiter car pour 300 euros je peux avoir une machine qui fonctionne très bien.
Chérie2000 - Jeu Aoû 07, 2014 6:49 am
Sujet du message:
3 ou 4 fois par jour????? Mais c'est un lave vaisselle combien de couverts?
Vous utilisez des assiettes au petit dej?
@nge - Jeu Aoû 07, 2014 7:46 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

même ici,je ne l'utisise que 2fois voir 3 par jour,j'en ai un 2eme vieux pour dépanner quand on est vraiment trop nombreux
les 2 sant des 1er prix clin d'oeil
par contre un pro,me tenterais bien honte
on a deja pas mal de matos pro,et j'apprècie

j'ai oublié on est mini 10 par repas,plus souvent 12/14
phanou - Jeu Aoû 07, 2014 7:59 am
Sujet du message:
Nous avons suivi vos conseils car je devais renouveller aussi ma cuisinière.
Miele et sholtes .
affaire emballée
marinaq - Jeu Aoû 07, 2014 8:04 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

+ 1 très étonné(e)
En vacances à 11 je faisais 2 tournées par jour, et là j'ai 6 enfants en ce moment, idem clin d'oeil
Bien sur il reste un peu de vaisselle à la main mais pas tant que ça grand sourire
barnaby - Jeu Aoû 07, 2014 8:18 am
Sujet du message:
Un seul lave-vaisselle par jour, voir deux ici. Phanou, cela me parait énorme le nombre de lave-vaisselle que tu fais.

Pour la machine, la pro me paraît une bonne affaire sur le long terme, si cela dure deux minutes, tu dois économiser en eau, électricité et surtout la machine doit pouvoir durer plus longtemps qu'une classique.

Notre avant dernier lave-vaisselle était un miele, nous l'avons changé alors qu'il fonctionnait encore (il devait avoir bien une 10ène d'années) pour en prendre un plus récent, moins bruyant, et assez cher...j'ai du le faire réparer au bout de 3ans1/2 pff n'importe quoi , je prendre que je reprendrai un miele du coup.
@nge - Jeu Aoû 07, 2014 8:22 am
Sujet du message:
attention aussi avec le slave vaissalle pro,il marche souvent branché sur le réseau eau chaude (tout comme le lave linge pro) clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Aoû 07, 2014 8:29 am
Sujet du message:
cela me paraît se prendre la tête pour rien..mais bon,on fonctionne toutes différement.J'ai un LL 6 kgs,un LV ce qu'il y a de plus classique,une 807 ..mais je connais des familles qui ne peuvent se passer d'une machine à laver le linge 10 kgs avec 2 enfants,les mêmes ont le dernier des modèles Espace clin d'oeil
Si tu as les moyens financiers,fais comme bon te semble grand sourire
Momo777 - Jeu Aoû 07, 2014 8:37 am
Sujet du message:
Tu as combien d'enfants déjà? Je n'en ai "que" trois, mais même là, en ce moment, avec 5 enfants et deux repas par jour, je ne fais tourner le LV qu'une seule fois par jour... il n'y a que quand j'ai toute la famille (moyenne de 11 personnes) que je le fais tourner deux fois.

Après, tout dépend bien sûr ce que tu laves: ici, c'est casseroles, marmites, poêles et souvent aussi les grandes jattes qui prennent la moitié du panier du LV que je lave à la main clin d'oeil Si tu ne veux pas te prendre la tête et que tu mets tout dans le LV, cela explique bien sûr que tu le fais tourner plusieurs fois grand sourire

Je dirais donc comme Gwenaelle, si c'est ce qui t'arrange le plus pour ton organisation (et qu'en plus tu as une bonne offre), prends donc le pro grand sourire
nutella - Jeu Aoû 07, 2014 9:09 am
Sujet du message:
par expérience après avoir mis une fortune pour remplacer le 1er (650€) il a cassé après 4 ans triste carte électronique a laché et le rempacement coutait presque aussi cher qu'un neuf avec frais de déplacement et main d'oeuvre soupire
Du coup j'ai pris un candy je crois en promo à moins de 350€ et je dois dire que je ne regrette pas (plus silencieux, lave beaucoup mieux et s'il me tient 4 ans je serai gagnante)

le seul truc qui me plait dans ton professionnel c'est la durée du cycle 2min... clin d'oeil mais 1200€ pour cette commodité..moi je ne mettrai pas!
sandrac - Jeu Aoû 07, 2014 9:12 am
Sujet du message:
le pro faut un minimum essuyer cela sort mouillé légèrement, et faut une bonne installation électrique, et c'est rentable si tu fais 3 tours de lave vaiselle en même temps car il y a un temps de chauffe, de vidange...
pleine lune - Jeu Aoû 07, 2014 10:28 am
Sujet du message:
Phanou a déjà choisi les filles! Super pour tes achats grand sourire

Je trouve énorme aussi 3 ou 4 fois, jamais de la vie j'ai fait ça. MAximum 2 d'habitude avec 10 enfants, et quand on a eu du monde ça peut être 3 mais jamais 4.
phanou - Jeu Aoû 07, 2014 10:33 pm
Sujet du message:
En fait cela va vite quand je bosse
1 vaiselle du déjeuner que je lance avant de part bosser
2 après le déjeuner
3 dîner
4 reste de casserole, saladier.
Je ne regrette pas si il faut en faire 2ou 3pour que cela a soit rentable. .
pleine lune - Ven Aoû 08, 2014 7:30 am
Sujet du message:
Donc tu les mets forcément en route quand il n'est pas rempli non? C'est plus rentable quand tu remplis bien. clin d'oeil
Maxie - Ven Aoû 08, 2014 8:09 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Donc tu les mets forcément en route quand il n'est pas rempli non? C'est plus rentable quand tu remplis bien. clin d'oeil

Ben oui, ou est l'intérêt de le faire fonctionner après chaque repas? Je suis certaine que tu pourrais attendre le deuxième repas pour qu'il soit plus rempli... Ici, à 6, il fonctionne une fois par jour, parfois deux (surtout en vacances où il y a multiplication des verres à laver).
Momo777 - Ven Aoû 08, 2014 8:16 am
Sujet du message:
Ici, j'en suis au point de même rincer les verres à la main (surtout quand ils n'ont été utilisés que pour de l'eau) - j'en ai qui portent des traces blanchâtres, apparemment ce n'est pas bon quand on les lave trop chaud, mais si je ne mets pas mon LV à 50° minimum, certaines assiettes ne sont pas propres marre Du coup, LV rarement rempli avant le soir, le petit déj chez nous, ce sont tout au plus 3 petites assiettes, 1 planche (qui ne va pas au LV) et peut-être 3 tasses et/ou bols.

Après chacun fait comme cela lui va le mieux; là où je me prends le chou de laver les casseroles et jattes à la main pour ne pas inutilement encombrer mon LV (sinon je le fais tourner avec une casserole et deux jattes!) notre tante, qui vit seule, met systématiquement tout dedans et le fait tourner une fois par jour - elle n'a pas envie de perdre du temps avec la vaisselle même si pour une personne, ce serait fait en 5 minutes clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 08, 2014 8:53 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait cela va vite quand je bosse
1 vaiselle du déjeuner que je lance avant de part bosser
2 après le déjeuner
3 dîner
4 reste de casserole, saladier.
Je ne regrette pas si il faut en faire 2ou 3pour que cela a soit rentable. .

La vache, tu dois avoir une belle facture d'eau ! Ici, ça ne tourne que quand c'est plein, soit une à deux fois par jour.
sandrac - Ven Aoû 08, 2014 8:56 am
Sujet du message:
ici 1 fois jour avec les casseroles dedans
caillou - Ven Aoû 08, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Elle a peut être un lv petite capacité? Mes gp avaient un 6 couverts je crois, un repas et c'est plein!
Chance - Ven Aoû 08, 2014 10:31 am
Sujet du message:
Si je mets tout casseroles , pièces des robots ect il m'en faut deux par repas... Je fais les grandes choses à la main ainsi il tourne au matin quand on a rajouter la vaisselle du petit dej à celle du diner et en fin d'aprem après ajout de la vaisselle du gouter à celle du déjeuner.
phanou - Ven Aoû 08, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Non j'ai 12 CV couverts
mais je trouve que cela va vite avec les casseroles pièces de robot...mais je pourrais faire un effort d'économie.
Parce que je le fais tourner après chaque repas
parce que j'ai horreur de l'odeur du lave vaisselle qui ne tourne pas juste après
et par flemme. Parce que je ne range pas dans le placard la vaisselle du midi dur la table du soir
marinaq - Sam Aoû 09, 2014 8:36 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Non j'ai 12 CV couverts
mais je trouve que cela va vite avec les casseroles pièces de robot...mais je pourrais faire un effort d'économie.
Parce que je le fais tourner après chaque repas
parce que j'ai horreur de l'odeur du lave vaisselle qui ne tourne pas juste après
et par flemme. Parce que je ne range pas dans le placard la vaisselle du midi dur la table du soir

Mets 1/2 citron dans ton LV de temps en temps ça donne une bonne odeur clin d'oeil moi je réutilise les citrons déjà bien pressés !
phanou - Sam Aoû 09, 2014 10:39 am
Sujet du message:
je vais essayer ....tu l'enlèves avant de faire tourner la machine , je suppose ?
marinaq - Sam Aoû 09, 2014 12:00 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
je vais essayer ....tu l'enlèves avant de faire tourner la machine , je suppose ?

Non ça parfume en lavant clin d'oeil je le laisse 2 ou 3 machines grand sourire
Maxie - Lun Mar 16, 2015 5:46 pm
Sujet du message:
Je fais remonter... Notre lave-vaisselle AEG vient de nous lacher. Il fonctionnait encore mais se mettait en sécurité à la fin du séchage. On s'est décidés à faire venir le réparateur, résultat maintenant il ne lave plus du tout, c'est l'électronique qui a laché, et vu qu'on n'a jamais été contents de la qualité du lavage de ce LV, on va en racheter plutôt que de dépenser 300€ pour le module électronique.
C'est fou, on avait eu aussi un pb d'électronique avec notre premier LV, AEG aussi. Du coup le suivant on avait pris un Bosch, aucun problème, mais on l'a donné quand on a changé de cuisine, car le cuisiniste nous offrait un LV intégrable. Malheureusement, un AEG. Il n'aura pas tenu 5 ans, et dans ces 5 ans, on aura eu trois réparations...

Bref, gros dilemne sur quoi acheter. Hors de question de reprendre AEG. On hésite, Bosch, milieu de gamme, ou Beko bas de gamme mais au moins on ne dépense pas pour rien, ou Miele mais là ça nous énerverait bien qu'il lâche après 3 ans...
laurence - Lun Mar 16, 2015 6:01 pm
Sujet du message:
On a notre Miele depuis presque 5 ans il est juste parfait. Je ne suis pas particulièrement accro à cette marque ( notamment je suis déçue de leurs aspis) mais là il est vraiment bien logeable et vaisselle nickelle)

Mais ça ne va pas le faire pour vous à cause du tiroir à couverts réfléchis
fraueza - Lun Mar 16, 2015 6:07 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas Beko comme du bas de gamme hein ?
J'ai plutôt l'impression que les soit disant "grandes" marques font payer chère le prestige de leur nom

C'est la marque adoptée pour mon lave linge, lave vaisselle et frigo et j'en suis pleinement satisfaite, pas de pannes surprises et pas de baisse de régime grimace
figualix - Lun Mar 16, 2015 6:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a notre Miele depuis presque 5 ans il est juste parfait. Je ne suis pas particulièrement accro à cette marque ( notamment je suis déçue de leurs aspis) mais là il est vraiment bien logeable et vaisselle nickelle)

Lave vaisselle Miele depuis un peu plus de 5 ans. Fonctionne 2 fois par jour, aucune panne pour l'instant.
Suis contente de Miele (Plaque induction depuis 10 ans, aspirateur depuis 10 ans aussi - le plastique commence à vieillir).
phanou - Lun Mar 16, 2015 6:10 pm
Sujet du message:
Finalement j'ai pris Miele chez Ubaldi Prix baissé. Je suis ravie
val. - Lun Mar 16, 2015 6:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je fais remonter... Notre lave-vaisselle AEG vient de nous lacher. Il fonctionnait encore mais se mettait en sécurité à la fin du séchage. On s'est décidés à faire venir le réparateur, résultat maintenant il ne lave plus du tout, c'est l'électronique qui a laché, et vu qu'on n'a jamais été contents de la qualité du lavage de ce LV, on va en racheter plutôt que de dépenser 300€ pour le module électronique.
C'est fou, on avait eu aussi un pb d'électronique avec notre premier LV, AEG aussi. Du coup le suivant on avait pris un Bosch, aucun problème, mais on l'a donné quand on a changé de cuisine, car le cuisiniste nous offrait un LV intégrable. Malheureusement, un AEG. Il n'aura pas tenu 5 ans, et dans ces 5 ans, on aura eu trois réparations...

Bref, gros dilemne sur quoi acheter. Hors de question de reprendre AEG. On hésite, Bosch, milieu de gamme, ou Beko bas de gamme mais au moins on ne dépense pas pour rien, ou Miele mais là ça nous énerverait bien qu'il lâche après 3 ans...

Lave-vaisselle AEG de mes parents : 16 ans. Marche tous les jours et il est nickel.
Lave-vaisselle AEG chez nous : 15 ans. Marche tous les jours parfois 2 fois. Il est nickel.
Lave-vaissele AEG de ma BM : 15 ans (acheté en même temps que le nôtre) : marche de temps en temps. Il est nickel.

Pour ces 3 lave-vaisselle AEG : aucune panne ! reverence je me fais les ongles grimace
pleine lune - Lun Mar 16, 2015 6:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je ne vois pas Beko comme du bas de gamme hein ?
J'ai plutôt l'impression que les soit disant "grandes" marques font payer chère le prestige de leur nom

C'est la marque adoptée pour mon lave linge, lave vaisselle et frigo et j'en suis pleinement satisfaite, pas de pannes surprises et pas de baisse de régime grimace

Je regrette mon Beko lave-linge! Je n'ai pas encore essayé en LV, peut être la prochaine fois que le mien sera en panne?
Maxie - Lun Mar 16, 2015 10:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire Bonne mémoire! grimace
Ca ne me dérange pas d'utiliser le tiroir à couverts. C'est juste que je ne mets pas les couteaux ensemble et les fourchettes ensemble, je prone le joyeux fouillis. grimace
Maxie - Lun Mar 16, 2015 10:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Maxie a écrit:

Lave-vaisselle AEG de mes parents : 16 ans. Marche tous les jours et il est nickel.
Lave-vaisselle AEG chez nous : 15 ans. Marche tous les jours parfois 2 fois. Il est nickel.
Lave-vaissele AEG de ma BM : 15 ans (acheté en même temps que le nôtre) : marche de temps en temps. Il est nickel.

Pour ces 3 lave-vaisselle AEG : aucune panne ! reverence je me fais les ongles grimace

Ca confirme ce que je lisais sur un autre post MM consacré aux LV: c'est un peu une loterie...
laurence - Lun Mar 16, 2015 11:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ca ne me dérange pas d'utiliser le tiroir à couverts. C'est juste que je ne mets pas les couteaux ensemble et les fourchettes ensemble, je prone le joyeux fouillis. grimace

Bah quitte à prendre le temps des ranger dans le tiroir, autant les ranger triés, parce qu'après c'est rangé en une seconde.
Et puis pas triés ça prendrait une place folle d'ailleurs.
Je me demande si ça existe des gens qui ne trient pas dans leur tiroir à couvert de lave-vaisselle réfléchis si oui, voilà des rebelles à l'état pur...
phanou - Mar Mar 17, 2015 6:29 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Bah quitte à prendre le temps des ranger dans le tiroir, autant les ranger triés, parce qu'après c'est rangé en une seconde.
Je me demande si ça existe des gens qui ne trient pas dans leur tiroir à couvert de lave-vaisselle réfléchis si oui, voilà des rebelles à l'état pur...

Justement dans le nouveau modèle je n'ai pas pris le fameux tiroir qui me prend le citron . J'ai le panier à couvert et je le pose sur la table et tout le monde met dedans ...
Maxie - Mar Mar 17, 2015 7:15 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

hein ? Ben non, en fait ça se fait naturellement de ne pas trier. Sans aucune volonté de rebellion. Dans le chalet au ski, il y a un Miele à tiroirs, et comme chez nous chacun débarasse ses affaires de table, naturellement les enfants mettent leurs couverts à la queue leu leu, peu importe le genre du couvert. Cela donne un truc pas trié. Ma mère passerait son temps à repasser après tout le monde pour retrier, moi ça m'est totalement égal. Et on ne manque jamais de place pour les couverts, ça coince bien avant dans les tiroirs du bas.
JeanneC - Mar Mar 17, 2015 7:28 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
val. a écrit:
Maxie a écrit:

Ca confirme ce que je lisais sur un autre post MM consacré aux LV: c'est un peu une loterie...

Il y a 15ans, ok. Maintenant ce n'est plus pareil. Même Miele n'est plus fiable dixit les vendeurs eux-mêmes.
Rn LV pas d'expérience, mais Beko est une très bonne marque avec plusieurs gammes aussi.
Je l'ai pr ma màl et elle va tb.
Comme je n'ai plus confiance de les grandes marques, je prends des marques connues, mais pas chères. Ben ca tient tb. Et je ne me tracasse plus quand ca commence à faiblir au bout de 5ans.
Quit62 - Mar Mar 17, 2015 12:05 pm
Sujet du message:
J'ai un whirpool, c'est le deuxième, le précédent avait 13 ans. Il a laché .... par les gonds de la porte, on a hésité à la démonter, mais quand on a vu l'état des trucs, berk .....
J'ai repris un whirpool 6ème sens, top, hyper silencieux.
Il lave et sèche nickel, surtout sur le programme long et économique, et ça me convient parfaitement.

Surtout attention, prends un lave vaisselle tout inox à l'intérieur, il font des fonds plastique maintenant, c'est tout crado.....
TICYA - Mar Mar 17, 2015 1:07 pm
Sujet du message:
Ici on a un Bosh. Heureusement qu'on avait pris l'extension de garantie. Il a commencé à décon.ner au bout de deux ans. Il a fallu moult réparations avant qu'il ne refonctionne correctement et encore maintenant quand il démarre, il fait le bruit d'un Airbus A380 qui décolle pas reveille
JeanneC - Mar Mar 17, 2015 1:24 pm
Sujet du message:
Haaa Bosch, je me demande si pr le moment ce n'est pas la marque qui fait le + de déçus? Je n'entends que ça.
marinaq - Mar Mar 17, 2015 3:06 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Haaa Bosch, je me demande si pr le moment ce n'est pas la marque qui fait le + de déçus? Je n'entends que ça.

Non moi je suis plutôt contente de mon Bosch clin d'oeil
booboon - Mar Mar 17, 2015 3:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

hein ? Ben non, en fait ça se fait naturellement de ne pas trier. Sans aucune volonté de rebellion. Dans le chalet au ski, il y a un Miele à tiroirs, et comme chez nous chacun débarasse ses affaires de table, naturellement les enfants mettent leurs couverts à la queue leu leu, peu importe le genre du couvert. Cela donne un truc pas trié. Ma mère passerait son temps à repasser après tout le monde pour retrier, moi ça m'est totalement égal. Et on ne manque jamais de place pour les couverts, ça coince bien avant dans les tiroirs du bas.

Comme Maxie, nous on ne trie jamais et pour cause : les enfants mettent leur couvert dedns à la suite les unes des autres, chacun d'un côté en général donc on a : une fourchette, une cuillère, un couteau, un couteau, une fourchette, une fourchette, deux cuillères.... complètement anarchique ! Pour ranger je prends tous les couteaux/toutes les fourchettes/toutes les cuillèes, ça ne me prend pas bcp de temps grimace
laurence - Mar Mar 17, 2015 4:05 pm
Sujet du message:
Han mais ça n'est pas optimisé tout ça !
On empile les assiettes dans le séjour, on rassemble les fourchettes d'un côté et les couteaux de l'autre, ce qui fait un voyage jusqu'à la cuisine pour une personne.

Enfin bref vous êtes des rebelles désorganisées héhé
Lila - Mar Mar 17, 2015 5:00 pm
Sujet du message:
Mon tiroir à couverts est divisé (dans ma tête froggy ) en quatre zones: en haut à gauche les petites cuillères, en bas à gauche les couteaux, en haut à droite les fourchettes, en bas à droite les grandes cuillères. Je trouve cela hyper simple à organiser, en fait cela ne demande aucun effort, et pour ranger les couverts propres, j'en ai pour cinq secondes.
val. - Mar Mar 17, 2015 5:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

coucou La cousine de mon mari et une amie. Quand je dis que je trie, elles me répondent que j'ai des toc. pff n'importe quoi
Maxie - Mar Mar 17, 2015 6:21 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mon tiroir à couverts est divisé (dans ma tête froggy ) en quatre zones: en haut à gauche les petites cuillères, en bas à gauche les couteaux, en haut à droite les fourchettes, en bas à droite les grandes cuillères. Je trouve cela hyper simple à organiser, en fait cela ne demande aucun effort, et pour ranger les couverts propres, j'en ai pour cinq secondes.

Oui mais si tu ne veux pas être la seule à pouvoir remplir le LV, il faut que tes enfants suivent la même organisation... Moi j'ai opté pour "Peu importe comment c'est (dé)rangé tant que ce n'est pas moi qui m'en occupe." reverence

Par contre, je suis énervée quand, en vidant le lave-vaisselle, ils rangent les choses là où ils trouvent de la place dans les armoires. Ca donne les Tupperware de préparation avec les Tupperware de cuisson, et ça, ça ne va pas du tout! j'ai d'ailleurs l'intention d'organiser une petite visite guidée de la cuisine prochainement, pour qu'on arrête de me dire "Mais je ne sais pas où ça se range". Ou alors un plan des armoires visible par tous... réfléchis
laurence - Mar Mar 17, 2015 6:24 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

J'ai trouvé pire que moi roule de rire
Anonymous - Mar Mar 17, 2015 6:59 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
j'ai d'ailleurs l'intention d'organiser une petite visite guidée de la cuisine prochainement, pour qu'on arrête de me dire "Mais je ne sais pas où ça se range". Ou alors un plan des armoires visible par tous... réfléchis

tu fais une visite guidée avec livret explicatif distribué à la fin ? idee

ici on met tout n'importe comment dans le lave-vaisselle et le rangement dans les placards est tellement clair que personne peut se planter. je me fais les ongles
jogadel - Mer Mar 18, 2015 6:22 am
Sujet du message:
Moi je mets exprès dans le désordre. Quand on mets trié les fourchettes et les cuillères ont tendances à s'emboiter ensemble. Quand c'est emboité forcement le LV ne peut pas laver au milieu.
Après je sort le panier et le pose à côté du tiroir à couvert , ça va vite à ranger.

Phanou je fait de plus en plus comme toi pour le repas; pour les cuillères et les couteaux j'ai un pot que je pose directement sur la table. Chacun se sert selon son besoin. Il n'y a donc plus maintenant de cuillers ou de couteaux propres qui font d'aller-retour tiroir/table/tiroir.
Maxie - Mer Mar 18, 2015 7:22 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

Non moi je suis plutôt contente de mon Bosch clin d'oeil

Hier soir, je demande à deux amies ce qu'elles ont comme LV, toutes les deux ont un Bosch et en sont très contentes. j'y comprends rien Je m'arrache les cheveux!
J'ai bien envie de prendre un Beko, mais mon mari voudrait un Bosch...
caillou - Mer Mar 18, 2015 9:10 am
Sujet du message:
Ce post m'amuse !
Je viens de.regarder, LV Beko, frigo Bosh. Les deux ont 5 ans environ.
Mais une même marque il y a 20 ans ou maintenant, on ne peut pas comparer.
pleine lune - Mer Mar 18, 2015 9:18 am
Sujet du message:
Je viens de voir les avis du beko 15 couverts chez Cdiscount, que des avis ravis! Pour le prochain je sais ce que je vais prendre. Il a un tiroir à couverts par contre.
fraueza - Mer Mar 18, 2015 9:45 am
Sujet du message:
Tu n'es pas obligée de l'utiliser, il s'enlève facilement et le lave vaisselle est également livré des paniers à couverts
Le tiroir est trop juste en volume pour mettre les couverts de deux repas ou ils sont trop collés et mal laveś (surtout les cuillères) donc je ne l'utilise que pour les fourchettes et les couteaux et met les cuillères dans un petit panier en bas clin d'oeil
pleine lune - Mer Mar 18, 2015 10:13 am
Sujet du message:
Ah merci frau, c'est bon à savoir. J'espérais voir une photo de l'intérieur, mais je n'ai rien trouvé.
Tu as celui là? Avec notre grande famille un 15 couverts n'est pas trop grand en tout cas.
Maxie - Mer Mar 18, 2015 11:09 am
Sujet du message:
Bon on vient de commander un Bosch. Il faisait moins de bruit et était moins énergivore que le Beko...
Du coup, il s'affiche en bandeau sous ma fenêtre MM... froggy
laurence - Mer Mar 18, 2015 11:42 am
Sujet du message:
Comme ça tu peux l'admirer amoureux transi
Tiens d'ailleurs je n'ai plus de bande de pub moi !?

Le notre était livré sans panier sinon.
fraueza - Mer Mar 18, 2015 2:03 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ah merci frau, c'est bon à savoir. J'espérais voir une photo de l'intérieur, mais je n'ai rien trouvé.
Tu as celui là? Avec notre grande famille un 15 couverts n'est pas trop grand en tout cas.

Oui j'ai un 15 couverts clin d'oeil
rlullier - Mer Mar 18, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
On a un Bosch également, qui fonctionne pas mal.

Je ne trie pas dans le panier à couverts, les filles non plus, mon mari aimerait bien mais pour moi, c'est plus un TOC qu'autre chose grimace
Pour le rangement dans les placards, c'est très simple, tout le monde y arrive!
steph7 - Mer Mar 18, 2015 3:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

et bien moi j'ai la petite robe adorable regardée sur le site de la marque de l'imper de ta fille (avec les poires..)
Maxie - Mer Mar 18, 2015 3:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

et bien moi j'ai la petite robe adorable regardée sur le site de la marque de l'imper de ta fille (avec les poires..)

Ah moi j'ai carrément l'imper à poires sur mon accueil FB. Comme ça je pense à Laurence même quand je ne suis pas sur MM. grimace
Lila - Mer Mar 18, 2015 3:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Ah moi j'ai carrément l'imper à poires sur mon accueil FB. Comme ça je pense à Laurence même quand je ne suis pas sur MM. grimace

N°3 a installé AdBlock sur mon ordi: j'ai zéro pub grand sourire
steph7 - Mer Mar 18, 2015 5:55 pm
Sujet du message:
et maintenant j'ai des offres pour l'hôtel où on a réservé roule de rire
MARIKA - Mer Mar 18, 2015 9:04 pm
Sujet du message:
Miele.
Le premier avait 19 ans (récupéré d'occas), le second a tenu 14 ans.
Il tourne 2 fois par jour.
je n'aime les lave-vaisselle "pro".
cela ne sort pas sec et net (surtout pour les verts).
Maxie - Ven Mar 20, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
méchante humeur D'une livraison dans les 48h, on passe à une livraison le 1er avril... méchante humeur
rlullier - Ven Mar 20, 2015 1:55 pm
Sujet du message:
oh c'est ch...

Maintenant, lorsqu'on veut acheter un électroménager "urgent", on va en magasin et on demande directement "quel modèle avez-vous en stock?", pour repartir avec...
Maxie - Ven Mar 20, 2015 2:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
oh c'est ch...

Maintenant, lorsqu'on veut acheter un électroménager "urgent", on va en magasin et on demande directement "quel modèle avez-vous en stock?", pour repartir avec...

Ben c'était un peu l'idée... Sur ce site, tu avais des appareils livrés en 2-3 semaines, puis d'autres en stock et livrés en 48h...
La vente est annulée. Pas question qu'on attende si longtemps.
JeanneC - Ven Mar 20, 2015 2:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
rlullier a écrit:
oh c'est ch...

Ben c'était un peu l'idée... Sur ce site, tu avais des appareils livrés en 2-3 semaines, puis d'autres en stock et livrés en 48h...

C'était via quel site?
Colruyt? VD Borre?
Maxie - Ven Mar 20, 2015 2:20 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Maxie a écrit:
rlullier a écrit:
oh c'est ch...

C'était via quel site?
Colruyt? VD Borre?

Redcoon
JeanneC - Ven Mar 20, 2015 2:25 pm
Sujet du message:
Connais aps.
Les 2 que j'ai cités , je les ai testés et approuvés. clin d'oeil
tequelle - Ven Mar 20, 2015 4:20 pm
Sujet du message:
Moi j'avais commandé mon LL sur Auditelshop prix défiant toute concurrence et livraison rapide clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure