Maximômes

toutes les discussions - déçue,très déçue (plus déçue !)

kenavo - Sam Sep 13, 2014 8:38 am
Sujet du message: déçue,très déçue (plus déçue !)
Il ya bien longtemps que je ne suis pas venue mais là j'ai besoin de vous.
J'attends bb10.Jusque là tout va bien.Je viens d'apprendre le sexe du bébé et là je suis très très déçue au point de quasi regretter ce bébé;ce qui est totalement stupide,je le sais avec ma tête mais..... j'espérais l'autre sexe.

Les larmes sont là, mon compagnon ne comprend pas (forcément c'est son 2d pour lui) mais moi il n'y a rien à faire.

Qui a vécu cela? Là j'ai besoin de votre aide.
nanon - Sam Sep 13, 2014 8:47 am
Sujet du message:
coucou
Félicitations pour ce petit à venir!

Je peux comprendre.
J'ai été au moins deux fois déçue de ne pas attendre de fille mais pas déçue d'attendre un nouveau garçon. Ce n'est pas exactement pareil mais bon , à moindre échelle, je peux entendre la déception.....même si ça semble fort.

Je te conseillerais de dire ce que tu ressens même si ce n'est pas politiquement correct et en te disant que , assurément, ce sera limité dans le temps. Tu vas t'y faire, tu le sais. Et tu vas le bouffer tout cru quand tu l'auras dans les bras!!! amoureux transi

En attendant, tu digères!
phanou - Sam Sep 13, 2014 9:28 am
Sujet du message:
Pourquoi es tu si déçue ?

Nous avons trois filles en premier alors que mon mari voulait absolument un garçon
1 ça va
2 ça commençait à grincer
3 ....... grosse déception

mais en fait une fois l'enfant dans les bras avec sa petite bouille unique , coup de heart

et nous avons eu les deux garçons après ....

Fais confiance en la vie, en toi ,au bébé ! Vous saurez vous attachez les uns aux autres et vous découvrir et vous aimer.
et pour l'instant pense à l'essentiel, à toi à ta santé , à celle du bébé ;
kenavo - Sam Sep 13, 2014 10:55 am
Sujet du message:
Ben j'en ai marre des filles tout simplement. J'avais vraiment envie d'un petit gars.... Je crois que j'ai "assez" de filles ,je ne sais comment l'exprimer.
caillou - Sam Sep 13, 2014 11:04 am
Sujet du message:
Je te conseille d'en parler à un professionnel, qui ne jugera pas, et qui ne te diras pas que l'important c'est qu'il soit en bonne santé ou qu'avec le temps, blabla. Il t'aidera à accepter et à faire le deuil de ce petit gars, et à ne pas laisser la déception et la culpabilité te miner.
Moi je voulais des filles... pour ma dernière grossesse, j'ai fait l'effort de m'imaginer câliner un petit gars, de choisir un beau prénom, de l'imaginer, pour me faire à l'idée. Quand on me l'a présenté, à la naissance, j'étais prête, avec une pointe de déception, mais pas de souffrance. Je suis contente d'en avoir parlé avant ma grossesse pour évacuer ce tabou.
Bon courage.
kenavo - Sam Sep 13, 2014 11:47 am
Sujet du message:
Caillou: ben non justement c'est de l'experience de maman dont j'ai besooin.Le psy c'est bon hormis me dire "vous allez vous y faire"...ca ira hein
Anonymous - Sam Sep 13, 2014 12:05 pm
Sujet du message:
tiens ben je vais te donner une expérience d'enfant et de maman.

je suis la 5ème d'une famille de 5 enfants, 4 filles et 1 garçon, dans l'ordre 1 fille, 1 garçon, 1 fille, 1 fille, moi.
j'ai été conçue sur un retour de couches, pas "faite exprès", j'ai été gardée dans l'espoir que ce soit un garçon, pas de bol.
tout cela m'a été clairement expliqué petite, jusqu'à me dire qu'ensuite elle était retombée enceinte et qu'elle avait avorté, ne voulant pas "prendre le risque d'avoir une autre fille".
inutile de te dire le poids que j'ai porté... le sentiment d'être en trop m'a accompagné très très longtemps.

enceinte de mon dernier j'espérais une fille, déçue un moment furtif, j'ai immédiatement cessé d'être dans la projection de mes fantasmes, pour me mettre à la place de ce petit individu en devenir, une compassion sans borne pour lui, une hâte de le connaitre et de le découvrir, de l'accompagner pour qu'il ait la meilleure estime de soi possible, de lui montrer à longueur de temps quelle importance il a à mes yeux.

je pense que ma mère n'a jamais su dépasser le stade de projection de ses fantasmes de début de grossesse, et que j'en ai payé les conséquences.
je pense que tu sauras le faire au contraire, simplement parce qu'on ne fait pas 10 enfants par hasard, que cet enfant tu le voulais, et qu'en le concevant ce n'était pas un petit garçon que tu voulais, mais bien un enfant. clin d'oeil
carpediem27 - Sam Sep 13, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
j'aime bien ce que tu dis Kty surtout le dernier paragraphe clin d'oeil
je te souhaite le meilleur cheminement possible Kenavo et un beau bébé grand sourire
yris33 - Sam Sep 13, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
je ne connais pas ce sentiment mais
je trouve aussi que ce que dit kty est plein de bon sens
kenavo - Sam Sep 13, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
Kty: en effet,on décide de concevoir un enfant,pas un sexe.Mais vas savoir pourquoi (enfin j'en ai une petite idee) dans ma tête point de bébé rose (encore).
J'avais envie de termienr par un bleu quoi.Oui je suis déçue ...de moi-même ,pas de ce futur enfant,c'est très différent.Je le sens bouger d'ailleurs.

disons que depuis quelques années la vie est une glaïeul avec moi, elle pouvait bien m'offrir ce petit cadeau pff n'importe quoi
Merci de ton éclairage .
basille42 - Sam Sep 13, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
pour Eliott le dernier je voulais une fille marre des mecs...tu relativise trés vite lorsque tu apprends que le bébé ne survirera probablement pas parce qu'il a un pb de coeur.

Allez Isabelle,respire souffle il n'y en a que 1 et il est en bonne santé!
Si ca ce trouve ca sera un garçon manqué et elle n'aimera pas hello Kitty et les princesses clin d'oeil
Bon après si vraiment vraiment tu n'en veux pas tu sais que mon cher et tendre sera ravi que tu nous refille le bébé hourrah clin d'oeil bisouxx ma bichette !
phanou - Sam Sep 13, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je te conseille d'en parler à un professionnel, qui ne jugera pas, et qui ne te diras pas que l'important c'est qu'il soit en bonne santé ou qu'avec le temps, blabla. Il t'aidera à accepter et à faire le deuil de ce petit gars, et à ne pas laisser la déception et la culpabilité te miner.
Moi je voulais des filles... pour ma dernière grossesse, j'ai fait l'effort de m'imaginer câliner un petit gars, de choisir un beau prénom, de l'imaginer, pour me faire à l'idée. Quand on me l'a présenté, à la naissance, j'étais prête, avec une pointe de déception, mais pas de souffrance. Je suis contente d'en avoir parlé avant ma grossesse pour évacuer ce tabou.
Bon courage.

J'adore le mépris affiché pour autrui.
Et toi vu que tu n'es pas psy tu as droit à la parole ?

Ma conviction profonde c'est quand même qu'il y a des enfants qui naissent avec de grosses pathologies.
Fille ou garçon c'est de l'ordre de la déception et ce n'est peut être pas utile de s'enfermer dans sa subjectivité.

Je comprends ton envie d avoir un petit garçon.
Mais je t'assure. J'ai pensé à toi en regardant mes 3 filles. Nous nous serions arrêté là, cla aurait été aussi une jolie famille. Différente mais une belle famille.

Enceinte on ne voit pas l'enfant alors on se dit Encore. ..
Mais après il n'y a pas de doublon.
Chaque personne est là unique et différente
virgulle - Sam Sep 13, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
c est un peu le problème quand tu n as pas le bébé dans les bras, en vrai le sexe on s en fout quand ils se blottissent dans ton cou amoureux transi c est à la vie que tu en veux pas au sexe du bébé
kenavo - Sam Sep 13, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
pour Eliott le dernier je voulais une fille marre des mecs...tu relativise trés vite lorsque tu apprends que le bébé ne survirera probablement pas parce qu'il a un pb de coeur.

Si ca ce trouve ca sera un garçon manqué et elle n'aimera pas hello Kitty et les princesses clin d'oeil
Bon après si vraiment vraiment tu n'en veux pas tu sais que mon cher et tendre sera ravi que tu nous refille le bébé hourrah clin d'oeil bisouxx ma bichette !

Tu imagine bien que j'ai pensé à ton nain....

Ma tête sait tout cela .Mais les triipes en ont ras la casquette du rose et tutti quanti.
(oi ben encore heureux qu'i n'y en a plus qu'un tu veux ma mort?)
kenavo - Sam Sep 13, 2014 1:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
c est un peu le problème quand tu n as pas le bébé dans les bras, en vrai le sexe on s en fout quand ils se blottissent dans ton cou amoureux transi c est à la vie que tu en veux pas au sexe du bébé

Ouaip .

vous m'enervezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,zavez tapé juste.

MERCI
basille42 - Sam Sep 13, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
basille42 a écrit:

Tu imagine bin que j'ai pensé à ton nain....

Ma tête sait tout cela .Mais les triipes en ont ras la casquette du rose et tutti quanti.
(oi ben encore heureux qu'i n'y en a plus qu'un tu veux ma mort?)

Tes tripes sont bourré d 'hormones Momonne!
Pas trés raisonné tt cela!On le sais trés bien tt les 2.

Pis mon Minou t'avait bien dit quil voulais que tu lui fasse une belle tite donzelle parce qu'il adoreuuuure les pisseuses! grimace
Je te comprend mais c'est chouette pour jeannette une soeurette comme complice pour te rendre chévre ou vache comme tu veux reverence
Gwenaelle - Sam Sep 13, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais vécu ça et pourtant chez nous c'est du 100% filles.
J'ai du mal à comprendre le "trop d'filles" d'ailleurs,pour moi y'en aura jamais assez grand sourire
Tu es à combien de SA?

je te souhaite une fin de grossesse plus sereine.
caillou - Sam Sep 13, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
caillou a écrit:
Bon courage.

Ma conviction profonde c'est quand même qu'il y a des enfants qui naissent avec de grosses pathologies.
Fille ou garçon c'est de l'ordre de la déception et ce n'est peut être pas utile de s'enfermer dans sa subjectivité.

Mais je t'assure. J'ai pensé à toi en regardant mes 3 filles. Nous nous serions arrêté là, cla aurait été aussi une jolie famille. Différente mais une belle famille.

Où tu as vu du mépris? Purée, je donne mon avis, et mon expérience. gros yeux
kenavo - Sam Sep 13, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle: je croiis qu'il ne faut pas chercher,ne pas rationaliser.L'envie d'enfant ne l'est pas de toute façon,qu'elel soit au feminin,au masculin ou les deux.

chacun sa sensibilité,ses envies sans que cela soit ppour autant anormal ou je ne sais quoi.
Chérie2000 - Sam Sep 13, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
Tu as combien de filles sur 10 kenavo?
kenavo - Sam Sep 13, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
6 filles 3 mectons
Bleuette - Sam Sep 13, 2014 6:23 pm
Sujet du message:
Ben moi je comprends. Pour notre N 8, j'étais furieuse que ce soit une fille...
Je voulais rétablir la parité et c'était raté. J'ai eu du mal à encaisser.
Une de mes amies m'a même rappelé qu'on s'entend en général mieux avec son gendre qu'avec sa belle fille grimace
Je ne te le souhaite pas, mais ce qui m'a remis les pieds sur terre c'est que j'ai eu de belles inquiétudes pendant ma grossesse. Et là, je n'ai plus mégoté : j'y tenais à mon bébé, fille ou garçon !!! grand sourire
pleine lune - Sam Sep 13, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
phanou a écrit:
caillou a écrit:
Bon courage.

Caillou, tu as mal compris, elle parle de mépris d'un professionnel, pas de toi!
Gwenaelle - Sam Sep 13, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
Bleuette,"furieuse" qd même c'est un peu fort,non?
mimosa - Sam Sep 13, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
il y a un truc à réparer avec la vie, ps avec le bébé ?
j'aurais été très déçue si l'écho m'avait appris que j'attendais une fille, j'étais persuadée que ct un garçon pour moi avoir un enfant ct dans mes projections un garçon !à la naissance je suppose que ç'aurait été ok mais j'en aurais parlé à un pro tout en sachant d'où venait mon "blocage" pour me préparer à une réalité différente et ne ps le "faire payer" au bébé, ce que te dit kty me parle bcp, c important pour le bébé qu'il soit accueilli, et ps de jugement parce que la maternité c très intime et cela "réveille" notre propre naissance, l'enfance et le rapport avec la mère que nous avons eu et celle que nous serons...
Bleuette - Sam Sep 13, 2014 7:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Bleuette,"furieuse" qd même c'est un peu fort,non?

Je ne crois pas. Je suis quelqu'un de très entier, une déception aura vite fait de me mettre hors de moi. Pas longtemps, mais...
Après je travaille dessus et je me soigne clin d'oeil
yris33 - Sam Sep 13, 2014 8:09 pm
Sujet du message:
la véritable question (enfin a mon avis hein!!!!)c 'est :
qu'est-ce que tu misais sur un garçon
qu'est ce qui pour toi change
je n'ai jamais eu de preference, je n'ai jamais demandé le sexe (d'ailleurs a la naissance je ne pense pas a regarder de suite) je ne peux donc pas tout a fit te comprendre mais je compatis
Chance - Sam Sep 13, 2014 9:00 pm
Sujet du message:

Déjà félicitations! amoureux transi Jolie tribue grand sourire !

Je pense que tu as le droit? On a le droit de ressentir des choses? D'avoir des préférences?
Ok c'est pas politiquement correct mais? On choisit pas ce qu'on ressent! clin d'oeil
Je suis sure que tu va cheminer , digérer et que dans quelques temps tu auras une magnifique mini puce qui te comblera heart .
petitecoccinelle - Sam Sep 13, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
Mon mari adore ses enfants mais il reste très déçu de ne pas avoir eu 2 fils.
Il aurait aimé avoir un fils pour BB4 (nous n'avons qu'un petit garçon pour 3 filles).
Cela ne s'explique pas et je ne juge pas. Mais ça lui manque quand même toujours même maintenant ....
Gwenaelle - Sam Sep 13, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
je ne savais pas que c'était si fréquent.
mammig - Sam Sep 13, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Tu vas digérer... Ne culpabilise pas, tu avais idéalisé ce bébé : ça va vite passer
sandrine - Dim Sep 14, 2014 8:23 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne savais pas que c'était si fréquent.

Moi non plus et j avoue que ça me parait dérisoire qd on a les deux sexes!
Alyssia - Dim Sep 14, 2014 8:33 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
caillou a écrit:
phanou a écrit:
caillou a écrit:
Bon courage.

Caillou, tu as mal compris, elle parle de mépris d'un professionnel, pas de toi!

Heureusement que tu le dis, parce que moi j'avais aussi compris que le message s'adressait à Caillou; je n'ai rien compris des deux premières phrases de Phanou.
Alyssia - Dim Sep 14, 2014 8:39 am
Sujet du message:
Kenavo,

Je compatis. Pour le 2e, dans notre tête, c'était un p'tit gars; mais la gynéco nous avait dit que ce serait une fille. Nous étions un peu déçus et nous n'arrivions pas à nous projeter avec l'idée d'avoir 2 filles. Rien à faire, l'idée du garçon ne nous quittait pas, et d'ailleurs on avait qu'un seul prénom de fille, sans conviction. Ben, ça a été un p'tit gars !

Je n'ai pas d'idée pour t'aider à passer le cap.

Libellule - Dim Sep 14, 2014 8:39 am
Sujet du message:
Désolée rien à voir mais coucou Sandrine, rudement contente de te lire grand sourire
Lynettedu10 - Dim Sep 14, 2014 9:06 am
Sujet du message:
Je comprend ce que tu décris,je l'ai vécu pour numéro 6je voulais absolument une petite fille et j'ai eu un quatrième garçon...J'ai pleuré et j'étais vraiment très très déçue.Ca a duré jusqu'à la fin de ma grossesse et quand il est né je lui ai raconté comment j'avais vécu les choses.Et les choses se sont apaisées,la relation s'est établie et tout est rentré dans l'ordre petit à petit.
Oui ce n'est pas raisonnable,c'est stupide,c'est ceci c'est cela.Mais quand on ressent les choses comme ça,on ne peut pas lutter contre.
Je compatis vraiment à ce que tu vis,courage,les choses s'apaiseront.
sandrine - Dim Sep 14, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Désolée rien à voir mais coucou Sandrine, rudement contente de te lire grand sourire

Merci clin d'oeil
adromaca - Dim Sep 14, 2014 3:18 pm
Sujet du message:
kenavo je pense fort à toi et je te comprends, même si je n'ai jamais réellement vécue ceci ...

chez toi ce sentiment à l'air très fort, chez moi il l'était moins, à moins qu'il se soit estompé rapidement sourit je ne sais plus

mais c'est plutôt comme mimosa pour moi, je me voyais maman de garçons à la tête d'une tribu de garçon ... pour la première fille ok le papa était ravi et moi j'allais connaitre, 2ème fille comme il y a eu énormément de soucis et de stress pour ce bb j'ai réussie à relativiser, 3ème fille, ça y est je devenais maman d'une mini tribu de filles et je ne savais pas du tout comment j'allais être réussir ce rôle etc etc mais c'était lié à moi et mon histoire perso avec ma mère et tout ...
et en fait je m'en sors très bien sourit même si je ne suis pas fille ni féminine clin d'oeil
et en fait je ne fais pas du tout comme ma mère a fait avec moi et ma sœur grimace je le savais, mais là je le vois je le sais vraiment pour de bon alors qu'à l'époque j'avais la trouille ...

en fait c'était moi le pb, pas de bb fille qui allait naître sourit et que j'étais ravie d'acceuillir une fois que j'ai pu mettre des mots sur mes ressentis et sentiments

je te souhaite de trouver une certaine paix sourit avec toi même et ce bb malgré tout, avec le temps
Rom@ne - Jeu Sep 18, 2014 7:26 am
Sujet du message:
Je l'ai vécu aussi pour ma 5e - j'ai 4 filles et un garçon. J'en avais parlé ici d'ailleurs. J'avais en tête une sorte de famille "idéale" relativement équilibrée dans la répartition des sexes, et puis ben ... après il y a la réalité. C'est l'inconvénient de tout savoir avant, je crois. Pour Juliette, j'avais choisi de ne pas connaître le sexe et O déception. J'avais en qlq sorte fait coexister deux bébés pendant ma grossesse.
Oelita - Sam Sep 20, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
J'ai ressenti ça pour mon 5ème. Ma seule fille, l'ainée, avait 14 ans, et ensuite j'avais eu 3 garçons. Alors j'avais très envie d'avoir à nouveau une fille. Un peu marre des jeux de garçons, des tenues pas très fantaisistes, d'accompagner au foot, tout ça... Quand on m'a annoncé à nouveau un garçon, et que c'était le dernier enfant que j'aurais, oui, j'ai été très déçue, parce que voila, je ne serais plus jamais la maman d'une petite fille. Qui pourrait me ressembler (ou pas), qui pourrait être plus proche de moi (je confirme 10 ans plus tard que mes garçons ne seront jamais aussi proches de moi que ma fille, c'est comme ça... ), que j'aimerais guider vers une vie hors-clichés "girly". Ptet aussi parce que ma fille n'est pas scientifique comme moi, alors j'avais envie d'en avoir une qui le soit, enfin bref, plein de raisons plus moins claires, plus ou moins stupides... mais des raisons valables malgré tout !

J'ai gardé une forte déception pendant environ une semaine. Après, je me suis habituée un peu, j'ai commencé à me projeter, à imaginer avec lequel de ses frères il s'entendrait le plus, auquel il ressemblerait... à imaginer ma vie de maman de 4 garçons, de belle-mère de 4 jeunes filles (une de mes craintes avec mes garçons ! mais ma première belle-fille est absolument adorable, je vous rassure), à penser à eux 4 jouant ensemble au foot dans le jardin (ça s'est révélé exact, il leur arrive de jouer tous les 4 à divers trucs dont le foot), à dire "Eh, fais gaffe, j'ai 3 frères, moi !" etc etc.

Bref, voila, c'est venu petit à petit.
Je n'ai jamais eu aucun souci particulier avec ce petit dernier depuis sourit

(et j'aurai une fille littéraire, mais 3 garçons scientifiques sur 4, a priori)

(et j'ai déprimé grave quand ma seule fille, quelques années plus tard, a quitté la maison, parce que oui, je me retrouvais avec seulement des garçons... là aussi, c'est passé, mais ce fut une étape un peu rude)

Au final, je me dis que c'est ptet justement parce qu'on a déjà des enfants des deux sexes qu'on est super déçue quand ça ne correspond pas à notre envie, et qu'on a du mal à le surmonter : on avait une forte envie de revivre certaines choses, une certaine nostalgie, finalement.
MARIKA - Lun Sep 22, 2014 12:31 pm
Sujet du message:
On attendait notre 3e garçon quand ma belle-soeur attendait sa 3e fille.
On nous a dit en rigolant : vous n'avez qu'à échanger.
Ben non, même pas en rêve (même si j'adore ma nièce).

Tu l'échangerais contre un petit gars ?

La vraie question, c'est tu attends quoi avec un garçon ? le fantasme de quelque chose qui peut-être ne serait même pas.

une fille me manque à la maison, parce que ma grande est partie depuis un bail et qu'il n'y en a pas à la maison. mais en vrai, elle serait à ses moments tellement ch.... que je l'échangerais contre un 4e garçon. chat rigolo (punaise, c'est justement ce que j'ai et il est A-DO-RA-BLE ... la plupart du temps honte )
eleoude - Lun Sep 22, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
Je suis un peu dans la même situation. J'attends mon 4eme enfant, un 4eme fils, le dernier enfant.
Je ne voulais que des filles, j'ai souhaité une fille à chaque fois. J'avoue que par moment j'ai du mal. Je ne regrette pas d'avoir des garçons, mais l'idée de ne jamais avoir de fille me sert le coeur. Pour plein de raisons.
Je pense que ça restera toujours un regret pour moi, mais je pense aussi que la déception s'atténuera avec le temps, du moins j'espère.
pleine lune - Mar Sep 23, 2014 12:08 pm
Sujet du message:
Eleoude, félicitations pour ta grossesse. J'ai une belle-soeur qui a aussi 4 garçons, je l'ai conduit à son echographie, et elle pleuré quand elle a su que c'était encore un garçon, elle qui avait toujours rêvé de filles, et qui avait tellement voulu avoir une soeur mais n'avait qu'un frère.
Mais une fois la déception passée et le bébé né elle l'a adoré, c'est son trésor. J'espère que ça se passera comme ça aussi pour toi!
kenavo - Mar Sep 23, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
J'avais juste envie d'un garcon pour ce dernier enfant.
Des raiisons? Juste que j'en ai marre des filles ,du rose,des paillettes et des princesses....

Bon apres question couture c'est sur que les filles c'est nettement plus sympa mais n'empeche j'aurai voulu un garcon .
Chance - Mar Sep 23, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
Comment vas-tu?
kenavo - Jeu Sep 25, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
Ca va.J'attends une echo fin octobre + amnio et là je pense que je pourrai respirer et peut etre me propeter.Pour le moment tout est en suspend.
Chance - Jeu Sep 25, 2014 7:04 pm
Sujet du message:

phanou - Ven Sep 26, 2014 6:02 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
J'avais juste envie d'un garcon pour ce dernier enfant.
Des raiisons? Juste que j'en ai marre des filles ,du rose,des paillettes et des princesses....

Bon apres question couture c'est sur que les filles c'est nettement plus sympa mais n'empeche j'aurai voulu un garcon .

Oh tu sais les filles se suivent et ne se ressemblent pas clin d'oeil

J'espère de ton cœur que ton bilan se passera bien et que toutes les deux vous êtes en pleine forme
et surtout ne culpabilise pas de ton ressenti .
jogadel - Ven Sep 26, 2014 6:15 am
Sujet du message:
Ah mince j'ai des garçons qui aiment bien le rose , les paillettes et qui regardent Barbie et une fille qui n'a jamais joué aux poupées. J'ai du louper un truc mais quoi ... réfléchis roule de rire

je te souhaite de cheminer vers le bonheur. L'écho devrait t'y aider.
colettine - Ven Sep 26, 2014 6:56 am
Sujet du message:
J'espère que tout ira bien pour vous.
Concernant la déception, j'ai vécu cela pour le 3ème garçon (on avait eu une fille en premier) mais à la naissance car je ne souhaite jamais connaître le sexe avant. Mais je l'ai surtout vécu à cause des commentaires de l'entourage car à la base j'étais contente ; mais avec les chamboulements émotionnels de la naissance + les réflexions débiles ("tu n'es pas déçue", "quel dommage"...), j'étais mal. Donc surtout protège-toi des remarques de l'entourage si celui-ci est malveillant.
Ce 3ème garçon est celui avec qui je suis très proche, donc pas d'inquiétudes à avoir sur l'investissement que tu auras avec ton bébé
sandrac - Ven Sep 26, 2014 7:03 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Ah mince j'ai des garçons qui aiment bien le rose , les paillettes et qui regardent Barbie et une fille qui n'a jamais joué aux poupées. J'ai du louper un truc mais quoi ... réfléchis roule de rire

je te souhaite de cheminer vers le bonheur. L'écho devrait t'y aider.

j'ai une fille elle a jamais aimé ni paillette ni rose grimace
cilou - Ven Sep 26, 2014 10:29 am
Sujet du message:
je peux aussi entendre et comprendre ta deception.

Moi je ne rêvais que de garçons.
bb1 : garçon : super
bb2 : fille super le choix du roi
bb3 re fille... ah
BB4 : re fille... ohhh

j ai eu déjà du mal à apprendre que j'étais enceinte puisque ce fut un raté de contraception, mais apprendre que c'était une fille, ça m'avait fichu un coup.

Mais peu de temps après j'apprenais que j'allais sans doute devoir mettre un terme à la grossesse à cause de ma santé.
Ben là plus rien à fiche que ce soit une fille ou un gars, je voulais ce bébé coute que coute et contre l'avis de ma famille et du corps médical!
Je suis ravie d'avoir pu donner naissance à une 3è fille : Victoria.

Et puis bb5 est arrivé et là encore j'espérais et le papa encore plus que ce soit un garçon (il avait aussi une fille)
Grosse pression du coup car bébé avait le cordon entre les cuisses à chaque écho!
Finalement bb5 est un garçon, mais si ça avait été une fille, je ne doute pas que je l'aurais aimé autant.

Juste qu'avec mes garçons, la relation me semble différente.
J'aime nos 6 enfants, nos 4 filles, mais mes garçons sont peut etre un peu plus couvés pff n'importe quoi

Tu as le droit d'être déçue, il te faut faire le deuil de ce petit mec et te préparer à accueillir ta puce.

Bonne fin de grossesse
Soof - Ven Sep 26, 2014 4:22 pm
Sujet du message:
J'ai cru un moment aussi que ce serait un regret de ne pas avoir de fille. C'était à l'époque où on a su qu'on attendait un second garçon, j'en avais même pleuré ! C'est très vite passé !!!
Et au final, pendant ma troisième grossesse j'espérais avoir encore un garçon au fond de moi. Et voilà! 3 gars !
Et quel bonheur ils me donnent !!!
Je les aime tant !!
Et je ne suis pas triste du tout de savoir que je n'aurai jamais de fille.

Je pense que ta déception n'est que passagère. Tout cela va bien vite passer j'en suis sure.
mammig - Ven Sep 26, 2014 10:47 pm
Sujet du message:
Quand j'ai su que j'attendais une fille pour n5, je me suis dit "oh magnolia alors !". Je pensais que ce serait difficile après 4 garçons... Ce n'était pas une déception, mais ça me paraissait tellement incongru d'avoir une fille.
J'en ai vite pris mon parti... Je suis maintenant partie dans le monde des filles, des fées des princesses... Si je devais avoir un jour un autre garçon, je crois que je me sentirais tout aussi désarmée au cours de l'annonce... sans pour autant parler de "déception". Plus comme une projection mentale qui n'était pas la bonne.
Orély - Sam Sep 27, 2014 2:31 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Quand j'ai su que j'attendais une fille pour n5, je me suis dit "oh magnolia alors !". Je pensais que ce serait difficile après 4 garçons... Ce n'était pas une déception, mais ça me paraissait tellement incongru d'avoir une fille.
J'en ai vite pris mon parti... Je suis maintenant partie dans le monde des filles, des fées des princesses... Si je devais avoir un jour un autre garçon, je crois que je me sentirais tout aussi désarmée au cours de l'annonce... sans pour autant parler de "déception". Plus comme une projection mentale qui n'était pas la bonne.

je rejoins mammig, quand ma première fille est née après 4 garçons je me suis dit mince, je ne sais pas faire avec les filles, j'ai eu beaucoup de mal avec tout le rose qu'on m'offrait, beaucoup de mal à dire "elle" j'étais habituée au mode garçon. Je n'ai pas été déçue mais déstabilisée par toute cette joie autour de nous qui avions "enfin" la fille alors que nous ne l'attendions pas plus que ça... et puis on s'est habitués et on a été ravis d'avoir une deuxième fille peu de temps après, même si là il a fallut digérer le fait qu'elle se soit invité toute seule titre la langue
je pense que le temps de la grossesse est aussi le temps à la fois des idéalisations et des désillusions, il faut laisser la place à ces sentiments qui surviennent, les accepter et surtout aller plus loin parce que lorsqu'on a son enfant dans les bras peu importe le reste, tout fini pas s'effacer, en tout cas je te le souhaite clin d'oeil
basille42 - Lun Sep 29, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
4 garçons et a chaque grossesse l'espoir d'avoir enfin une fille...
je me sens frustrés de ne pas avoir une fille...mais je pense que finalement c'est bien comme ca.
J'ai un carcatére assez fort,ca aurais peu etre difficile de se demarqua de moi sans etre en conflit...
Je ne sais pas si j'aurais été en osmose avec elle comme j le suis avec mes garcon.
J'aurais des belle filles et je m'entends plutot bien avec celle qui sont deja passé.. hourrah

j'aurais aimé avoir une fille quand mm
Mamienouche - Lun Sep 29, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Ca va.J'attends une echo fin octobre + amnio et là je pense que je pourrai respirer et peut etre me propeter.Pour le moment tout est en suspend.

lorsque ce sera plus "concret", tu vas vivre cette grossesse autrement... je te le souhaite
kenavo - Mar Sep 30, 2014 2:31 pm
Sujet du message:
Bon ben... ya des trucs bizarre qui poussent sur les bébés a priori!!!!!
Eh bien maintenant je me dis "merdoum" ... je crois que je m'y étais faite.

Au diable tout cela.. j'ai hate d'etre fin octobre dejà pour senir bébé bouger puis être sure que tout va bien.

(Et on ne rigole pas! amoureux transi )
carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 2:36 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Bon ben... ya des trucs bizarre qui poussent sur les bébés a priori!!!!!
Eh bien maintenant je me dis "merdoum" ... je crois que je m'y étais faite.

Au diable tout cela.. j'ai hate d'etre fin octobre dejà pour senir bébé bouger puis être sure que tout va bien.

(Et on ne rigole pas! amoureux transi )

ah très étonné(e) roule de rire si, si je me permets
vivement l'écho que tu sois rassurée
Mamienouche - Mar Sep 30, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
naaaaaaaaaaaaaaaaaan... roule de rire roule de rire roule de rire
marinaq - Mar Sep 30, 2014 3:43 pm
Sujet du message:
roule de rire c'est excellent !
colettine - Mar Sep 30, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
heart
Il ne faut pas croire les premières échographies au sujet du sexe !
nanon - Mar Sep 30, 2014 4:32 pm
Sujet du message:
La VO-LON-TE!!!!!! roule de rire roule de rire roule de rire
Et pops!
kenavo - Mar Sep 30, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
Bouhhhhhhhhhhhhhh on verra à la sortie de toute façon! Si c'est une donzelle elle portera du bleu et du rose,si c'est un damoiseau il portera aussi du rose et du bleu....comme les autres. sourit
Chance - Mar Sep 30, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ah ca alors! grimace
Mais? On t'avait donné le sexe à quel stade si c'est si tot que tu le sentes pas encore? hein ?
CamilleB - Mar Sep 30, 2014 5:43 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
très étonné(e) ah ca alors! grimace
Mais? On t'avait donné le sexe à quel stade si c'est si tot que tu le sentes pas encore? hein ?

Même question... hein ?
virgulle - Mar Sep 30, 2014 6:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
naaaaaaaaaaaaaaaaaan... roule de rire roule de rire roule de rire

Ce que femme veut....
Mistral - Mar Sep 30, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
roule de rire

L'avantage de ce changement c'est que tu en est arrivé à la conclusion que ça n'a pas d'importance finalement. C'est tout bénéf ! j'y comprends rien
kenavo - Mar Sep 30, 2014 6:47 pm
Sujet du message:
J'eais à 12SA.Les erreurs ca arrive puisque number 7 a changé 3 fois de sexe entre 12Sa/22Sa et 32sa.....
et nomber 8 a changé 2 fois de sexe... je crois que finaleent ce sont mes bébés qui sont des aliens!
nanon - Mar Sep 30, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
Arrête, tu vas me faire peur! roule de rire
Mistral - Mar Sep 30, 2014 6:57 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Arrête, tu vas me faire peur! roule de rire

roule de rire
tulipe - Mar Sep 30, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Saperlipopette. Bon, je l'ai déjà dit mais une cousine était enceinte une fille qui s'appelle............Nicolas roule de rire
Chance - Mar Sep 30, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
Ah oui mais c'est tot 12SA ? J'ai jamais su avant la bonne vingtaine et pour le coup , on voyait bien...
rlullier - Mar Sep 30, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Ah oui mais c'est tot 12SA ? J'ai jamais su avant la bonne vingtaine et pour le coup , on voyait bien...

Oui, généralement, les médecins ne disent rien à cette date...
mammig - Mar Sep 30, 2014 11:23 pm
Sujet du message:
Je trouve ça tôt aussi...
pleine lune - Mer Oct 01, 2014 8:22 am
Sujet du message:
C'est super kenavo!
kenavo - Mer Oct 01, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
micchelle: ca n'est ni bien ni pas bien.C'est juste "comme ça".
soffy - Mer Oct 01, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
sourit
CamilleB - Mer Oct 01, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Chance a écrit:

Ben oui parce que ce n'est pas fiable du tout... la preuve !
Moi j'ai toujours attendu l'écho du 5e mois, et ça a toujours été ce qu'on m'a annoncé alors. clin d'oeil

Le truc bénéfique de tout ça c'est que tu as relativisé. Tu vas attendre ton petit gars paisiblement, maintenant, et c'est aussi bien pour lui !
Mamienouche - Mer Oct 01, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Chance a écrit:

ou alors c'est un médecin qui a tout compris... le filouuuuuuuuuu grimace
mamoune - Mer Oct 01, 2014 4:03 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:
Chance a écrit:

grand sourire
Momo777 - Ven Oct 03, 2014 10:26 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:
Chance a écrit:

Je crois que c'est vers cette date-là que j'avais appris que nous attendions une 'tite démoiselle, le médecin ne s'était pas trompé clin d'oeil

Kenavo, je te souhaite encore une bonne grossesse - joyeuse et sereine
kenavo - Mar Nov 25, 2014 12:55 am
Sujet du message:
Me revoilà.Je suis à présent à presque 5 mois.J'ai disparu le temps de laisser bébé grandir et de décider si amnio ou non.
Nous avons choisi amnio parce-que nous y avons réfléchi et que résolument non nous ne pouvions pas mettre au monde un enfant différent le sachant et sachant tout ce qu'il devrait affronter et nous aussi.Donc amnio.
Nous venons d'en avoir le résultat: tout est ok.
Je sens à présent bébé remuer, mai je ne parviens pas à "profiter" de la grossesse (si tant est que l'on puisse en profiter dans la mesure ou je déteste le 1er trimestre ou je dors debou contre un mur, et je déteste le 3e trimestre d'être encombrée pareillement et que je ne me reconnais absolument pas avec cet aquarium que je me trimballe.Mais nonobstant j'aime bien le sentir bouger en moi (ah oui j'oubliais: accoucher n'est pas du tout mon trip!).
Sinon tout va bien en fait! hourrah
nelcy - Mar Nov 25, 2014 2:40 am
Sujet du message:
Bonne fin de grossesse alors grimace grand sourire
soffy - Mar Nov 25, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Mar Nov 25, 2014 2:03 pm
Sujet du message:
Une chose positive quand même dans cette vallée de larmes qui est la grossesse.... grimace
yris33 - Mar Nov 25, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
ouais mais tu vas avoir un joli bébé hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
cécé - Ven Nov 28, 2014 5:38 pm
Sujet du message:
Félicitations kenavo sourit

Est-ce que j'ose te demander ton âge ?

Moi j'ai passé 40 ans mais c'est l'inverse, je ne me vois pas avorter en cas de trisomie.... Même si je pense bien qu'accueillir un enfant handicapé ne doit pas être facile. Il y a aussi tellement de handicaps qui ne sont pas décelés....

Mais d'ici peu on va aussi me proposer les tests....
Shet - Lun Déc 01, 2014 9:59 am
Sujet du message:
Merci pour cette discussions et toutes vos réponses...

Nous avons 1 fille puis 3 garçons et avons appris il y a 10 jours que bb5 serait un 4ème gars...
Enorme déception! Et pas franchement de chances que gynéco se soit trompé car c'était à l'écho morpho de 5 mois 1/2... Ou alors, il peut avoir laissé passer autre chose et ça ça ferait peur très étonné(e)

Pour les précédents, nous avions gardé la surprise du sexe jusqu'à la naissance mais ici, tellement d'attentes pour une fille... Nous avons bien fait de demander, au moins, ça nous laisse 3 mois pour nous y préparer et être ravis au moment de la naissance...
Je me dis bien qu'après , on n'imaginera plus un autre bb, qu'il sera parfait comme il sera et qu'on sera super contents qu'il soit lui et pas un autre; mais je reste avec cette attente déçue d'une fille. Après, on est bien d'accord, ça reste de l'ordre du fantasme: il y a des filles qui ne jouent qu'avec petit garage et des garçons qui une fois adulte téléphonent tous les jours à leur mère pour voir comment elle va...

Et puis, ce bb n'était pas prévu au programme. Pour moi, c'était une super surprise, j'en rêvais vraiment. Pour mon mari, c'était non à un 5ème et même après 5 mois de grossesse, il n'a pas encore accepté. Je pense que si ça avait été une fille, ça aurait pu l'aider à accepter et à donner du sens à ce bb. C'est dur pour moi de vivre cette grossesse à laquelle je ne m'attendais pas même si j'espérais, sans le soutien de mon mari... Il vient aux échos avec moi mais voit plus tt ce qui est mis ou va être mis en stand-by avec l'arrivée de ce bb que la joie de l'accueillir...

Enfin, pour répondre à ta question cécé, j'ai 38 ans et pas d'amnio ni nouveau test pds super cher car triple test bon (protocole p-ê différent ici en Belgique?) et avons choisi avec avis du gynéco de faire confiance. Vraiment, nous ne sommes pas prêts à accueillir un enfant handicapé et en cas d'handicap avéré, je pense que nous aurions choisi l'IMG mais je crois aussi comme tu le dis que le risque zéro n'existe pas et pour moi, c'est du même ordre que de laisser mes enfants aller seuls à l'école: il peut évidemment leur arriver qqch mais je choisis de faire confiance...
Bonne grossesse à toi.
bou - Lun Déc 01, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
bon courage et bienvenue sur le forum !

et dans la fratrie, ils en disent quoi ?
abeille7 - Lun Déc 01, 2014 10:31 pm
Sujet du message:
Ici, j'allais avoir 37 lors de ma dernière, et ils ne m'ont pas "proposé" des test (pds et autres,) mais m'ont dit "la prochaine fois, on fera..."
Quand j'ai demandé pourquoi, ils m'ont expliqué et je leur ai dit que je trouvais choquant qu'ils prennent ça pour une évidence. J'ai refusé aussi.
Shet - Mar Déc 02, 2014 11:22 pm
Sujet du message:
Les enfants sont hyper ravis de l'arrivée de ce bb => qd nous leur avons dit que ce serait un garçon, ils ont tous dit: "Ooooh triste " mais la première à rebondir, ça a été notre fille de 12 ans qui après qqes secondes a dit: "Mais c'est pas si grave...".
Notre 6 ans m'a dit le lendemain: "oui, je suis un peu déçu que ce ne soit pas une fille mais, je suis de toute façon content parce qu'il y a un petit bb qui va naître".
Ils sont meilleurs que nous pour relativiser rapidement sourit
abeille7 - Mer Déc 03, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
amoureux transi
kenavo - Mer Déc 03, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
Cécé : j'ai 44ans.C'est un choix très personnel de se sentir capable ou non d'accueillir un enfant différent. Bien sur que l'amnio ne garantit pas tout ,loin de là,nous le savons.

Shet: je ne sais que te dire.
cécé - Mer Déc 03, 2014 10:02 pm
Sujet du message:
Merci Kenavo. Je ne me sens pas plus capable que n'importe qui d'accueillir un enfant handicapé, je ne me sens juste pas capable d'interrompre la grossesse... Au point que je ne suis même pas sûre d'accepter le tri test.

C'est vrai que les "risques" augmentent très rapidement après 40 ans. Ce qui fait tout de même bien réfléchir... Même si je trouve magnifique une grossesse plutôt tardive amoureux transi (a part les nausees)

Courage Shet et Cherie2000
abeille7 - Mer Déc 03, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
(a part les nausees):

Ah ça oui! J'ai vomi environ deux ans de ma vie au total et ai été nauséeuse près de 3 ans! ...j'ai rêvé d'avoir des jumeaux ou des triplés pour qu'au moins, ça soit "rentable"! clin d'oeil
Shet - Mer Déc 03, 2014 10:43 pm
Sujet du message:
abeille7: tu me fais marrer ; perso, j'ai de la chance d'avoir jusqu'à présent tjrs eu des grossesses sans soucis de ce genre...

kenavo: merci ; rien que cette discussion qui m'a permis de voir que je n'étais pas la seule à être furieuse est une des choses qui m'aident à relativiser et je commence doucement à me faire à l'idée de ce petit mec sourit
gege59 - Jeu Déc 04, 2014 10:06 pm
Sujet du message:
Shet, j'espère que ton mari oubliera tout cela quand il tiendra ce petit bout dans ses bras.
J'ai eu à Emilie à 38 et amnio car résultat du tri test : risque accru, une expérience qui a vraiment été douloureuse pour moi dans tous les sens du terme d'ailleurs. Je pense que si prochaine fois il y a même si plus trop d'espoirs, je ne referais pas le tri-test et me fierais plus à mon gynéco.
abeille7 - Jeu Déc 04, 2014 11:10 pm
Sujet du message:
Shet a écrit:
abeille7: tu me fais marrer ; perso, j'ai de la chance d'avoir jusqu'à présent tjrs eu des grossesses sans soucis de ce genre...

et encore, j'ai pas compté les mois allongée! clin d'oeil
Mais vu le résultat, je ne regrette rien du tout! amoureux transi
kenavo - Sam Jan 03, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
Abeille: j'ai la chance de ne jamais avoir été malade juste éreintée le 1er trimestre.Je mesure ma chance .

Pour le moment tout va bien,j'arrive à 6 mois dans quelques jours.Encore 2 mois et ... fini.(j'avoue ne pas apprecier l'état de femme enceinte).
abeille7 - Sam Jan 03, 2015 1:22 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Bientôt la quille et la rencontre!
liza - Sam Jan 03, 2015 1:29 pm
Sujet du message:
Mais une grossesse dure 9 mois ? grimace
kenavo - Dim Jan 04, 2015 4:24 pm
Sujet du message:
Liza: oui 9 mois.disons que dans 2 mois bébé peut arriver sans encombre (e vu mon boulot cela ne m'étonnerait pas beaucoup qu'il décide de venir parmi nous un tout petit peu avant (je reste pludente dans la mesure ou je suis une femme à "grossesse longue" )
phanou - Dim Jan 04, 2015 9:36 pm
Sujet du message:
J espère que le titre du post sera bientôt
Je suis heureuse, très heureuse
Shet - Dim Jan 04, 2015 11:26 pm
Sujet du message:
Moi aussi, je table sur une grossesse de moins de 9 mois, ce qui veut dire qu'il reste aussi moins de 2 mois; j'espère ne pas me tromper clin d'oeil
liza - Lun Jan 05, 2015 11:14 am
Sujet du message:
clin d'oeil
Mamienouche - Lun Jan 05, 2015 11:18 am
Sujet du message:
amoureux transi
kenavo - Mer Jan 21, 2015 11:32 pm
Sujet du message:
30SA.... pffff...marre de l'aquarium!!!!!
kenavo - Mar Fév 24, 2015 9:54 am
Sujet du message:
Bon..je suis toujours là,35Sa hier.Plus que 15 jours avan...advienne que pourra.Je doute d'aller guère plus loin,je suis blindée de CU et col raccoourci et surtout je ne supporte pllus de rester inactive.
En dehors de ça,je n'ia rien préparé il va peut -etre être temps!
pleine lune - Mar Fév 24, 2015 10:43 am
Sujet du message:
Ah, tu le mettras dans un panier avec des chiffons grimace
kenavo - Mar Fév 24, 2015 11:13 am
Sujet du message:
Michelle: arff dans notre lit ca ira très bien!

Ah mais je ne vous ai pas dit: je suis manina (grand-mère arggg) depuis le 6 décembre d'un petit Tancrède (enfin petit... beau morceau de 4kg tout de même!)

Bon je vais m'activer à coudre des couches puisque j'ai filé les miennes à ma fille pour son petit bonhomme.
nanon - Mar Fév 24, 2015 11:17 am
Sujet du message:
Hey félicitations!!!!
Un petit-fils c'est génial.
Et particulier à la fois j'imagine! grand sourire
tequelle - Mar Fév 24, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
Félicitations bienvenue à ton petit fils amoureux transi et bon courage pour la fin de ta grossesse
Chau7 Anne-Sophie - Mar Fév 24, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
Félicitations pour ton petit-fils. J'adore son prénom amoureux transi
Shet - Mer Fév 25, 2015 10:04 am
Sujet du message:
Kenavo, chouette d'avoir de tes nouvelles!

Ben dis donc quelle aventure avoir un petit-fils et petit loulou qui auront presque le même âge, c'est super!

Que tout se passe au mieux pour toi...

Ici, nous sommes dans les derniers jours avant l'arrivée du petit bonhomme; tout est prêt, on l'attend... sourit
soffy - Mer Fév 25, 2015 10:40 am
Sujet du message:
félicitations pour ton petit fils hourrah

bon courage pour cette fin de grossesse
kenavo - Ven Mar 06, 2015 9:20 am
Sujet du message:
Shet: ayé 8 mois, bébé peut se pointer,j'ai bien failli aller à la mater hier mais... non! Ca c'est calmé.
Shet - Mar Mar 10, 2015 11:18 pm
Sujet du message:
Kenavo: chez nous Augustin est né jeudi dernier à 39 sa et 2 jours: ma plus longue grossesse! Mais ça valait le coup d'attendre pour une magnifique naissance sourit
Voir post "Augustin"...

Bonne fin de grossesse à toi!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure