Maximômes

toutes les discussions - énurésie et vacances

carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 10:18 am
Sujet du message: énurésie et vacances
voilà on y est soupire

ma denière depuis la fin du mois dernier a retiré les couches , bilan mitigé mais positif quand même grand sourire
la moitié du mois "nuage" et la moitié "soleil" soit en se levant toute seule soit en la levant clin d'oeil

mais , mais on envisage de partir une semaine à la Toussaint et je me demandais comment vous faisiez pour celles concernées ?

il est hors de question pour elle de revenir en arrière et de remettre des couches ne serait ce qu'une semaine mais en location c'est plus embêtant si elle mouille le lit soupire
j'ai une alèse que je peux mettre en plus , avoir un change de draps pour elle mais il lui arrive fréquemment de mouiller la couette Bizarre
il vaudrait mieux à cette saison que je trouve une location avec un sèche linge réfléchis
bref je cogite .....
tulipe - Mar Sep 30, 2014 10:23 am
Sujet du message:
tu pourrais déjà emporter un duvet, ce qui te permettrait d'avoir le temps de laver la couette et de la faire sécher.
carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 10:31 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tu pourrais déjà emporter un duvet, ce qui te permettrait d'avoir le temps de laver la couette et de la faire sécher.

oui je voulais l'écrire clin d'oeil
et tu le dirais au loueur ?
mirena - Mar Sep 30, 2014 10:32 am
Sujet du message:
Tu n'as pas une aleze super absorbante que l'on met sur la literie/j'avais cela pour ma fille ça evitais de changer tout le lit.
carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 10:36 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tu n'as pas une aleze super absorbante que l'on met sur la literie/j'avais cela pour ma fille ça evitais de changer tout le lit.

si on a un grand rectangle exprès avec le dessous plastifié mais comme çà bouge on le met sous le drap housse et donc tu as au moins le drap housse à laver dans le meilleur des cas
mais je pourrais essayer de le mettre dessus pour voir clin d'oeil
mirena - Mar Sep 30, 2014 10:40 am
Sujet du message:
Si tu le mets dessous c'est le drap qui boit et ça communique souvent a la couette après c'est vrai que si l'enfant est grand ou bouge beaucoup l'aleze bouge aussi soupire
carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 10:46 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Si tu le mets dessous c'est le drap qui boit et ça communique souvent a la couette après c'est vrai que si l'enfant est grand ou bouge beaucoup l'aleze bouge aussi soupire

voilà soupire
je vais essayer de le mettre dessus , on verra clin d'oeil
mirena - Mar Sep 30, 2014 10:49 am
Sujet du message:
J'avais fini par mettre des scratchs colles sur la partie plastique de l'aleze et cousu sur les draps clin d'oeil
Chance - Mar Sep 30, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Couvertures polaire?
Plus facile à laver et le polaire sèche du matin pour le soir si tu as un lave-linge.
qeb - Mar Sep 30, 2014 11:22 am
Sujet du message:
C'est ce que j'allais dire : une couette synthétique légère bien essorée (genre 1000 tours) sèche en une nuit étalée sur des chaises (ce qui est plus pratique la nuit qu'en journée !)
Il te suffirait d'en avoir une de rechange ?
Si tu habitais pas loin de chez moi (qui suis dans le 59), je t'en prêterais une avec plaisir (j'en ai plein)
coucou
colettine - Mar Sep 30, 2014 12:26 pm
Sujet du message:
Si vraiment tu ne veux pas remettre des couches (on l'a fait pour 2 enfants tout juste ok la nuit et avec des culottes à enfiler, mieux psychologiquement), tout dépend de la location : s'il y a machine à laver et encore mieux sèche-linge, il suffit d'emporter 2 alèses et 2 paires de draps et 2 couvertures plus facile à sécher qu'une couette. Si tu n'as pas de lave linge dans la location, je vois pas comment faire. Donc il te faut trouver une location avec minimum lave ling
carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
qeb a écrit:
C'est ce que j'allais dire : une couette synthétique légère bien essorée (genre 1000 tours) sèche en une nuit étalée sur des chaises (ce qui est plus pratique la nuit qu'en journée !)
Il te suffirait d'en avoir une de rechange ?
Si tu habitais pas loin de chez moi (qui suis dans le 59), je t'en prêterais une avec plaisir (j'en ai plein)
coucou

oh c'est gentil merci , je vais étudier le truc , les duvets çà sèchent vite après dans la Manche il y a toujours du vent grand sourire
parce que dans la location je ne sais pas si je vais trouver des couettes ou couvertures , je vais regarder clin d'oeil
carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 12:39 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Si vraiment tu ne veux pas remettre des couches (on l'a fait pour 2 enfants tout juste ok la nuit et avec des culottes à enfiler, mieux psychologiquement), tout dépend de la location : s'il y a machine à laver et encore mieux sèche-linge, il suffit d'emporter 2 alèses et 2 paires de draps et 2 couvertures plus facile à sécher qu'une couette. Si tu n'as pas de lave linge dans la location, je vois pas comment faire. Donc il te faut trouver une location avec minimum lave ling

voilà je vais même essayer de trouver avec un sèche linge car il est hors de question qu'elle porte à nouveau des couches (enfin elle avait plutôt des culottes à enfiler clin d'oeil )
je n'aurais même pas dû lui proposer , c'était pour nous faciliter la tâche mais elle l'a très mal pris triste elle n'a rien dit mais j'ai vu de grosses larmes couler donc j'ai compris triste
je lui avait proposé maintes fois de retirer les culottes et là à presque 8 ans
elle est ok alors elle ne veut pas revenir en arrière clin d'oeil

c'est pas grave on va se charger un peu peu avec alèse, draps , duvets etc ...çà devrait le faire clin d'oeil
pleine lune - Mar Sep 30, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
Oh la galère, je te comprends, et ta fille aussi. J'ai mon presque 10 ans qui a de nouveau fréquemment des accidents, on ne veut pas revenir aux couches bien sûr. J'ai mis un alèse plastifié sur la largeur du lit avec une grande serviette serrée dessus par dessus le drap-housse qui a aussi un alèse sur tout le lit bien sûr.

Par contre, en vacances je n'ai pas hésité à prendre les couches, en camping par exemple il est impossible de relaver des draps et couettes tous les jours.
colettine - Mar Sep 30, 2014 1:07 pm
Sujet du message:
ah j'avais pas vu l'âge de ta fille ; les miens avait plutôt 4 ou 5 ans
Dans ce cas là, il vaut mieux un sac de plus dans les bagages et une location avec lave linge et sèche linge
marinaq - Mar Sep 30, 2014 1:08 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
colettine a écrit:

voilà je vais même essayer de trouver avec un sèche linge car il est hors de question qu'elle porte à nouveau des couches (enfin elle avait plutôt des culottes à enfiler clin d'oeil )
je n'aurais même pas dû lui proposer , c'était pour nous faciliter la tâche mais elle l'a très mal pris triste elle n'a rien dit mais j'ai vu de grosses larmes couler donc j'ai compris triste

c'est pas grave on va se charger un peu peu avec alèse, draps , duvets etc ...çà devrait le faire clin d'oeil

Dans un sac à vide d'air ça prend nettement moins de place clin d'oeil

Aussi bien ce ne sera pas utile, je vous le souhaite grand sourire
carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
colettine a écrit:

Dans un sac à vide d'air ça prend nettement moins de place clin d'oeil

Aussi bien ce ne sera pas utile, je vous le souhaite grand sourire

ah oui c'est une bonne idée grand sourire
colettine - Mar Sep 30, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
Vérifier qu'il y a un aspirateur tout de même, sinon le retour sera compliqué
carpediem27 - Mar Sep 30, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Vérifier qu'il y a un aspirateur tout de même, sinon le retour sera compliqué

bon alors la liste se rallonge grand sourire , au pire on mettra le coffre de toit , le grand kiff de mon mari soupire
carpediem27 - Ven Jan 23, 2015 11:37 am
Sujet du message:
Je fais remonter coucou
La Toussaint c'est déjà loin mais pour celles qui galèrent je fais un petit bilan clin d'oeil
Ma dernière 8 ans hier grand sourire n'avait jamais été propre la nuit , le médecin après un traitement qui n'a rien fait voulait nous envoyer chez un urologue....
Fin août nous avons décidé (elle était ok) d'enlever les couches pour de bon (jusque là elle ne voulait absolument pas ) , on verrait bien et donc depuis septembre dernier :

septembre : 15 accidents
octobre : 14
novembre : 8
décembre : 9
janvier : 6 pour l'instant

J'ai envie de sauter pour elle hourrah je ne sais pas si c'est résolu mais une consultation ne me semble pas nécessaire honte
Au début elle notait scrupuleusement un soleil ou un nuage sur le calendrier et maintenant elle oublie souvent clin d'oeil
Voilà notre enfin plutôt son expérience comme quoi il faut y croire grand sourire
Par contre elle n'est pas prêtre à passer la nuit chez une copine mais bon çà viendra clin d'oeil
colettine - Ven Jan 23, 2015 1:45 pm
Sujet du message:
Il y a des progrès ! Tant mieux pour elle, elle va y arriver.
nelcy - Sam Jan 24, 2015 7:20 am
Sujet du message:
C'est chouette pour ta fille! grand sourire que j'ai confondu avec son frère quand je lui ai souhaité son annv. honte

Ici on a le même souci avec Anna. Elle porte des couches pour l'instant ( 6 ans) on ettend....elle a été propre pendant plus d'un an à 3 ans avant que ça ne revienne systématiquement toutes les nuits. Pendant les vacances de Noël, elle a dormi deux fois chez mes parents, rien du tout gros yeux je ne sais pas...j'en sais rien
carpediem27 - Lun Jan 26, 2015 9:14 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
C'est chouette pour ta fille! grand sourire que j'ai confondu avec son frère quand je lui ai souhaité son annv. honte

Ici on a le même souci avec Anna. Elle porte des couches pour l'instant ( 6 ans) on ettend....elle a été propre pendant plus d'un an à 3 ans avant que ça ne revienne systématiquement toutes les nuits. Pendant les vacances de Noël, elle a dormi deux fois chez mes parents, rien du tout gros yeux je ne sais pas...j'en sais rien

oh tu sais çà m'arrive aussi clin d'oeil
pour ta puce il y a eu quelque chose qui aurait pu la perturber ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure