Maximômes

toutes les discussions - manteau

SPQR - Mar Oct 28, 2014 6:49 pm
Sujet du message: manteau
Quel manteau mettre sur une veste ?

merci grand sourire
Chérie2000 - Mar Oct 28, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
Pour toi ou pour ton homme?
gege59 - Mar Oct 28, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Je mettrais un trois-quart en lainage.
SPQR - Mer Oct 29, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Pour toi ou pour ton homme?

Pour moi. Je vais bosser en veste et mon manteau est trop étroit pour aller dessus. Je voudrais un truc qui ne fasse ni "engoncé", ni trop "madame".

clin d'oeil
SPQR - Mer Oct 29, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je mettrais un trois-quart en lainage.

Un petit lien pour visualiser ?

grand sourire
tulipe - Mer Oct 29, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
mais tu ne vas pas crever de chaud à vélo avec ta veste et un manteau par-dessus ???
Moi j'aurais mis un imper 3/4.
laurence - Mer Oct 29, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
Un manteau plus grand ?

J'ai ça en demi saison http://www.boden.fr/fr-FR/Femme-Manteaux-Vestes/Manteaux/WE466/Femme-Imper-Jour-de-Pluie-Court.html?NavGroupID=2
que je trouve hyper confortable (grande capuche, au cas-improbable- où il pleuvrait , et emmanchure large, on n'est pas engoncée)
Madec - Mer Oct 29, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
Un poncho zézette grimace surtout si tu vas au boulot en vélo
scoubidou - Mer Oct 29, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un manteau plus grand ?

J'ai ça en demi saison http://www.boden.fr/fr-FR/Femme-Manteaux-Vestes/Manteaux/WE466/Femme-Imper-Jour-de-Pluie-Court.html?NavGroupID=2
que je trouve hyper confortable (grande capuche, au cas-improbable- où il pleuvrait , et emmanchure large, on n'est pas engoncée)

roule de rire roule de rire roule de rire

pardon honte

ceci dit je voudrais la même sans l'imprimé, et 3 fois moins chère SVP grimace
laurence - Mer Oct 29, 2014 3:01 pm
Sujet du message:
Il existe en noir. Mais au même prix héhé

j'ai le rose. Au grand dam de mes ados roule de rire
scoubidou - Mer Oct 29, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il existe en noir. Mais au même prix héhé

j'ai le rose. Au grand dam de mes ados roule de rire

soupire

je serais cap de le prendre en rose, en fait je n'ai même pas regardé s'il existait dans d'autres couleurs froggy

j'édite j'ai regardé : la noire est parfaite je me fais les ongles
le rose en fait je n'aime pas trop les motifs clin d'oeil

si jamais mon mari a le boulot en Suisse, j'y repenserais titre la langue
Chérie2000 - Mer Oct 29, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
Une doudoune pour l'hiver!

Sinon, j'aime bien l'imper de Laurence.
SPQR - Mer Oct 29, 2014 3:47 pm
Sujet du message:
J'aime bien aussi celui de Laurence mais je voudrais un truc un tantinet plus chic pour le coup, pas forcément au niveau de la coupe mais du tissu, un lainage j'imagine.

Tulipe, c'est justement pour l'hiver, quand on se les pèle grave à vélo que je cherche un truc : robe veste + imper, ça ne suffit pas...

Pour les jours de pluie, pas de panique, j'ai déjà investi dans un superbe poncho intégral jaune kaki plébiscité par mes enfants comme par mes élèves ("la prof a un sac poubelle sur la tête..." Rires gras)... grand sourire
SPQR - Mer Oct 29, 2014 3:48 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Une doudoune pour l'hiver!

Sinon, j'aime bien l'imper de Laurence.

la doudoune sur la veste, ça va pas faire bonhomme michelin ?
SPQR - Mer Oct 29, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
ça, ça irait sur une veste selon vous ou c'est trop étroit ?

http://www.kookai.fr/e-boutique/pret-a-porter/manteau-tendance/manteau-feminin-cintre-3603526736889-a0803-z2#product
Chérie2000 - Mer Oct 29, 2014 4:43 pm
Sujet du message:
La doudoune, je ne parle pas d'une grosse doudoune michellin! clin d'oeil Il y en a des plus chics et plus fines.

Le manteau kookai est chouette, mais il faut que tu essayes pour savoir si c'est trop étroit.
Gwenaelle - Mer Oct 29, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
http://www.galerieslafayette.com/p/parka+redingote+emma-ddp/33143231/320

celui-là je l'aime bien.
scoubidou - Mer Oct 29, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

http://www.kookai.fr/e-boutique/pret-a-porter/manteau-tendance/manteau-feminin-cintre-3603526736889-a0803-z2#product

je ne sais pas pour ça mais à vélo avec grand froid + vent tu vas te cailler clin d'oeil
carpediem27 - Mer Oct 29, 2014 5:09 pm
Sujet du message:
je n'ai pas d'idées mais j'aime bien celui de Laurence , je l'avais repéré et j'ai même pas de mari qui cherche un boulot en Suisse soupire
je croise les doigts d'ailleurs pour que çà marche

en vélo je préférerais quelque chose de pas trop long sinon çà gène clin d'oeil
laurence - Mer Oct 29, 2014 6:25 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
SPQR a écrit:

je ne sais pas pour ça mais à vélo avec grand froid + vent tu vas te cailler clin d'oeil

C'est aussi qu'un caban en laine, j'en ai un, et c'est assez près du corps et assez "raide".
Avec un pull c'est bon, mais je n'irais pas mettre une veste dessous. Et pour pédaler je ne trouve pas ça pratique. Il faudrait au minimum en prendre un court.
Chérie2000 - Mer Oct 29, 2014 6:32 pm
Sujet du message:
Pour la longueur, je suis a priori d'accord avec vous mais Géraldine nous dit qu'elle porte des robes, j'imagine donc que la longueur ne doit pas la gêner.
rlullier - Mer Oct 29, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
la longueur juste en dessous des fesses, je ne trouve pas ça pratique en vélo, ça se prend sans arrêt dans la selle...

Je choisirais un manteau lavable facilement de préférence.
Gwenaelle - Mer Oct 29, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
une cape ?
SPQR - Mer Oct 29, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
Le robe ne me gène pas en vélo, et la longueur trench non plus.

La cape, j'y ai pensé, mais j'ai peu des courants d'air et du côté manches courtes.

pffffffff, je sèche là... triste
tulipe - Mer Oct 29, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

J'ai juste peur que tu sois engoncée.
Sérieusement, tu as déjà porté une veste sous un manteau ou une doudoune quelle qu'elle soit ? On est engoncé à moins d'avoir un truc par dessus qui soit une parka légère type décathlon ou type celle de Laurence ou alors un imper.
J'ai une veste que j'ai déjà voulu porter en dessous de ma "doudoune" Esprit et les rares fois, ça a été une tannée. Tu ne peux pas bouger. Il te faut obligatoirement un vêtement où les manches soient plus larges que des manches de vestes et où la largeur soit plus large que toi avec la veste.
Lorence-re - Mer Oct 29, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
Un manteau boyfriend?
http://www.bienhabillee.com/quel-manteau-choisir/

Un manteau à manches larges?
http://www.affairedefringue.com/boutique/manteau-manches-larges

Un manteau oversize?
http://poupeesdechiffons.org/2014/01/article-la-fight-de-la-semaine-manteau-oversize-vs-parka-121624581-html/
tulipe - Mer Oct 29, 2014 10:12 pm
Sujet du message:
J'aime bien le premier qui fait un peu cape mais SPQR a peur d'avoir froid. L'idée reste bonne.
laurence - Mer Oct 29, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Quand même tu es vachement compliquée roule de rire
Je sais pas moi, mets ta veste dans une sacoche, pédale avec une parka chaude sur le dos, laisse là en salle des profs et mets ta veste en arrivant ? tu cogites trop
gege59 - Mer Oct 29, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Moi j'avais pensé à cela :
http://www.monshowroom.com/fr/zoom/french-trotters/manteau-en-laine-vierge-lea/174566
@rmelle ;) - Mer Oct 29, 2014 10:22 pm
Sujet du message:
Je suis devenue une inconditionnelle des Parka type Woolrich. Je vais travailler à vélo, je déteste avoir froid, je déteste etre serrée, je déteste sembler un pecheur breton. J'ai adopté les parkas prace que je voyais tout le monde avec ça, filles et garçons, vieux et jeunes...j'ai essayé, j'en ai acheté deux de couleurs différentes deux années de suite tellement je suis convaincue.
ça donne plus ou moins ça:
Bon, il faut savoir apprécier la peau de loup véritable autour du cou sifflote innocemment
Lorence-re - Mer Oct 29, 2014 10:57 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Moi j'avais pensé à cela :
http://www.monshowroom.com/fr/zoom/french-trotters/manteau-en-laine-vierge-lea/174566

C'est bien ça je trouve!
tulipe - Jeu Oct 30, 2014 7:36 am
Sujet du message:
Moi j'ai celle-ci mais impossible de mettre une veste dessous (d'autant plus que j'ai une veste en velours et une autre en tweed et du coup,l'intérieur de ma "doudoune" étant en coton, ça accroche avec le velours).

http://www.esprit.fr/femmes-vestes-manteaux/doudoune-%C3%A0-capuche-fausse-fourrure-104EE1G007_406
Et c'est d'ailleurs pour cela que je lorgnais pour acheter un imper pour pouvoir mettre par-dessus une veste.
L'idée de Laurence ou celle de la cape de Gwenaëlle et Lo-rence étaient bonnes aussi.
sara - Jeu Oct 30, 2014 8:42 am
Sujet du message:
Ce post me montre le prix véritable des manteaux (j'achète très peu neuf et beaucoup en friperie) et je suis un peu gros yeux
Je trouve que c'est vraiment très cher ; mes deux derniers manteaux ont été achetés pour moins de 10€, et quand bien même ceux-là sont plus chauds ou beaux, mettre presque 200€.... honte
Mais je m'égare, pour ton problème, je trouve la solution de Laurence bien vue : un bon gros manteau pour le vélo et ta veste au lycée.
laurence - Jeu Oct 30, 2014 8:51 am
Sujet du message:
Je garde les miens plus de dix ans, donc ça ne me gêne pas de mettre cette somme pour avoir un modèle neuf, qui m'aille et me convienne vraiment bien.
tulipe - Jeu Oct 30, 2014 8:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je garde les miens plus de dix ans, donc ça ne me gêne pas de mettre cette somme pour avoir un modèle neuf, qui m'aille et me convienne vraiment bien.

+1
J'ai ce manteau Esprit depuis trois ans et il ira encore très bien l'an prochain ; il ne sera pas abimé. Donc le prix rapporté au nombre d'années utilisé est plus que correct.
fraueza - Jeu Oct 30, 2014 9:28 am
Sujet du message:
Idem, je viens de mettre 100 euros dans un imperméable Armor Lux (non non pas jaune Armelle grimace), c'est un investissement sur plusieurs années clin d'oeil
marinaq - Jeu Oct 30, 2014 9:51 am
Sujet du message:
sara a écrit:
Ce post me montre le prix véritable des manteaux (j'achète très peu neuf et beaucoup en friperie) et je suis un peu gros yeux
Je trouve que c'est vraiment très cher ; mes deux derniers manteaux ont été achetés pour moins de 10€, et quand bien même ceux-là sont plus chauds ou beaux, mettre presque 200€.... honte
Mais je m'égare, pour ton problème, je trouve la solution de Laurence bien vue : un bon gros manteau pour le vélo et ta veste au lycée.

+ 1 je pense que c'est la meilleure solution sinon tu aura un manteau qui sera inadapté le reste du temps : trop large... clin d'oeil
tulipe - Jeu Oct 30, 2014 10:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Idem, je viens de mettre 100 euros dans un imperméable Armor Lux (non non pas jaune Armelle grimace), c'est un investissement sur plusieurs années clin d'oeil

Elle se bretonnise très étonné(e)
fraueza - Jeu Oct 30, 2014 10:28 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Elle se bretonnise très étonné(e)

chat rigolo

Je fais marcher le commerce local je me fais les ongles

Il est rouge bien voyant dans le brouillard c'est trop mignon
sara - Jeu Oct 30, 2014 10:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est vrai que je préfère changer plus fréquemment.
Mamienouche - Jeu Oct 30, 2014 11:10 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

ton lien est signalé comme une menace par mon antivirus... même lorsque j'ouvre le sujet très étonné(e) Il n'y a que chez moi ? J'ai avast.
tulipe - Jeu Oct 30, 2014 11:18 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:

ton lien est signalé comme une menace par mon antivirus... même lorsque j'ouvre le sujet très étonné(e) Il n'y a que chez moi ? J'ai avast.

moi j'ai pu l'ouvrir hier et aujourd'hui et qu'Avast se rassure, ce n'est pas un jeune homme nu avec SPQR
SPQR - Jeu Oct 30, 2014 11:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil, mes 2 derniers ont plus de 10 ans ; veste en mouton retourné en friperie + blouson en cuir

Je me dis que je peux en reprendre un pour le boulot là... grand sourire

Armelle, le tien me semble parfait ! Je vais creuser. Merci.
SPQR - Jeu Oct 30, 2014 11:47 am
Sujet du message:
Je n'avais pas vu l'idée de Laurence : pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? gros yeux C'est exactement le bon truc. Merci. Du coup, je vais prendre le manteau qui me plait le plus sans me prendre la tête sur la partie "vélo" !

Tes liens sont chouette Lo-rence, c'était un peu l'idée de départ. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Oct 30, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:

C'est pour ça alors, chez moi aussi, avec avast.
pleine lune - Jeu Oct 30, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
Je pioche des idées là, merci! J'ai besoin d'un manteau neuf aussi, mon dernier était trop grand, mais c'était parce que mes épaules ne rentrent pas dans les manteaux plus petits, très gênant. Et ça ne donne pas chaud en hiver.
Je trouve ceux d'esprit très beau, ce n'est pas vraiment dans mes prix, mais je les mets longtemps aussi.
Et j'aime bien ceux d'armelle grand sourire
Mistral - Ven Oct 31, 2014 8:23 am
Sujet du message:
Hors sujet mais j'adore les imprimés Mini-Boden pour les enfants.

(d'ailleurs je le trouve terrible le manteau de Laurence moi)
Gwenaelle - Ven Oct 31, 2014 10:51 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup aussi boden,j'ai un manteau très chouette de chez eux dans un beau rouge grand sourire
carpediem27 - Ven Oct 31, 2014 11:24 am
Sujet du message:
Je lorgne celui de Laurence en bleu mais il va falloir être raisonnable ange ou démon
J'aime bien Boden aussi grand sourire
Mistral - Sam Nov 01, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
Le violet irait fort bien avec mes Converse violettes et mes boots violettes. héhé
SPQR - Dim Nov 02, 2014 8:09 pm
Sujet du message:
Bon, je me suis laissée convaincre par le truc d'Armelle, qui est confortable, imperméable, chaud et reste compatible avec des vêtements un peu sérieux.

Merci à toutes, j'ai gagné un temps fou en me contentant de regarder vos liens et commandant le bidule de chez moi, c'est cool !

grand sourire
steph7 - Dim Nov 02, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Bon, je me suis laissée convaincre par le truc d'Armelle, qui est confortable, imperméable, chaud et reste compatible avec des vêtements un peu sérieux.

Merci à toutes, j'ai gagné un temps fou en me contentant de regarder vos liens et commandant le bidule de chez moi, c'est cool !

grand sourire

tsss, et la mort du petit commerce de proximité alors? grimace
flore - Lun Nov 03, 2014 10:53 am
Sujet du message:
Il est très chouette quand j'ai acheté le mien il y a un mois au galeries lafayette j'ai été surprise qu'il y ait si peu de manteaux imperméables.
Mamienouche - Lun Nov 03, 2014 11:00 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire

t'es banni(e) !
SPQR - Lun Nov 03, 2014 1:55 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
SPQR a écrit:

grand sourire

t'es banni(e) !

roule de rire
mimosa - Lun Nov 03, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
elle ira au bistrot du coin corriger ses copies grimace pour compenser hourrah
@rmelle ;) - Lun Nov 03, 2014 10:12 pm
Sujet du message:
Et la peau de cadavre de loup mort autour de la capuche ne t'émeut pas?? très étonné(e)
pleine lune - Mar Nov 04, 2014 9:14 am
Sujet du message:
Tu as pris exactement lequel SPQR? J'ai cliqué sur un lien, le manteau était à 750E et d'autres à plus de 800. Par contre il y en a des vrais Woolrich à 217 en promo.
tulipe - Mar Nov 04, 2014 9:17 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu as pris exactement lequel SPQR? J'ai cliqué sur un lien, le manteau était à 750E et d'autres à plus de 800. Par contre il y en a des vrais Woolrich à 217 en promo.

OUi moi aussi je m'interroge sur les prix car sur le site français je les ai vus à 700 euros gros yeux
pleine lune - Mar Nov 04, 2014 9:18 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:

OUi moi aussi je m'interroge sur les prix car sur le site français je les ai vus à 700 euros gros yeux

Oui, je veux bien me faire plaisir pour une fois mais pas pour la moitié du salaire mensuel du petit mari pff n'importe quoi
pleine lune - Mar Nov 04, 2014 9:18 am
Sujet du message:
http://fr.woolrichinverno.com/woolrich-parka-femme/artie-parka/woolrich-femme-artie-parka-profonde-bleu-41.html?zenid=7169ea9f3de7e8cbeac1b53c4c18ad39
SPQR - Mer Nov 05, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
IKKS, d'occas' sur ebay.
pleine lune - Mer Nov 05, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
IKKS, d'occas' sur ebay.

Ah parfait si tu as trouvé sur leboncoin, je vais regarder.
j'ai préparé mon mari hier soir: tu es d'accord si j'achète un manteau à 100E?
Si c'est un manteau qui dure des années, oui.
marinaq - Mer Nov 19, 2014 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai donné mon manteau à ma BS et maintenant je réalise que je n'ai plus rien de chaud froggy ,
la doudoune fine de décath risque d'être juste quand il fera froid triste donc ce post me donne des idées grand sourire
Je crois que je vais commander une doudoune chez esprit clin d'oeil
pleine lune - Lun Nov 24, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
Je suis tombée sur un bon manteau chaud tout simplement chez Kiabi, à 50% en plus, me voilà parée pour 25 E grand sourire
karine16 - Lun Nov 24, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
sara a écrit:

je viens de m'offrir une veste hiver de running à + de 100€ honte
et je n'arrive pas à mettre + de 100€ pour une doudoune héhé

je lorgne celles de chez Esprit pourtant mais je n'arrive pas à franchir le pas tu cogites trop
Charlotte - Lun Nov 24, 2014 2:52 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
http://fr.woolrichinverno.com/woolrich-parka-femme/artie-parka/woolrich-femme-artie-parka-profonde-bleu-41.html?zenid=7169ea9f3de7e8cbeac1b53c4c18ad39

Ce n'est pas le site de la marque WOOLRICH.....c'est au mieux de la contrefaçon au pire une arnaque.
Chance - Mar Nov 25, 2014 7:30 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup Esprit. J'ai une parka depuis bien longtemps et j'ai pris une doudoune l'an dernier.
carpediem27 - Mar Nov 25, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
J'aime beaucoup Esprit. J'ai une parka depuis bien longtemps et j'ai pris une doudoune l'an dernier.

tout pareil mais en inversant parka et doudoune clin d'oeil
Chance - Mar Nov 25, 2014 11:57 am
Sujet du message:
grand sourire
marinaq - Mar Nov 25, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Chance a écrit:

J'ai commandé celle là :
http://www.esprit.fr/mode-femmes/vestes-manteaux/parkas/doudoune-%C3%A0-capuche-amovible-094CC1G077_299#!ThumbSecondView

Elle devrait arriver aujourd'hui ou demain grand sourire
D'ailleurs il faut que je pense à mettre un mot sur ma sonnette qui est en panne pff n'importe quoi
carpediem27 - Mar Nov 25, 2014 4:08 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Chance a écrit:

J'ai commandé celle là :
http://www.esprit.fr/mode-femmes/vestes-manteaux/parkas/doudoune-%C3%A0-capuche-amovible-094CC1G077_299#!ThumbSecondView

D'ailleurs il faut que je pense à mettre un mot sur ma sonnette qui est en panne pff n'importe quoi

elle est sympa mais je cherche une moins longue clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 25, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Chance a écrit:

J'ai commandé celle là :

elle est sympa mais je cherche une moins longue clin d'oeil

J'avais hésité avec celle là :
http://www.esprit.fr/mode-femmes/vestes-manteaux/parkas/manteau-matelass%C3%A9-duvet-et-plumes-094EO1G055_231

Mais justement moi je préférais une un peu longue parce que j'ai déjà la doudoune de décath clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure