Maximômes

toutes les discussions - baisse de moral

carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 10:44 am
Sujet du message: baisse de moral
j'ai vu des anciens messages mais je n'avais pas envie de faire remonter de vielles discussions clin d'oeil
concrètement quand çà ne va pas vous faites quoi ?

vous vous posez et essayez de réfléchir tranquille à la situation
vous vous donnez des coups de pieds au c....

je sais bien que chaque situation est différente mais là je fatigue soupire
je ne sais pas si c'est une remise en question , une baisse passagère , une dépression hivernal bref je patauge .....

je crois que j'en ai assez d'être à la maison , je dis je crois parce que je ne suis pas sûre du tout soupire
parfois çà va très bien et parfois je me dis que vais je faire de ma journée ? pff n'importe quoi
rien qu'en l'écrivant je trouve çà idiot et puéril , je devrais être capable de me poser les bonnes questions à mon âge !

çà vous est déjà arrivé à ce point ? je précise que dans mon couple çà va même si on a connu des hauts et des bas comme tout un chacun clin d'oeil
non c'est plus à mon niveau personnel que çà ne va pas soupire

je ne veux pas dédier à post à ma petite personne , j'ai horreur de çà mais je me dis que çà peut en aider d'autres clin d'oeil
rlullier - Mar Nov 04, 2014 10:45 am
Sujet du message:
je vais me coucher tôt durant quelques soirs car c'est du à la fatigue dans mon cas donc je sais quoi faire clin d'oeil
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 10:55 am
Sujet du message:
oui le manque de sommeil mais pour moi çà fonctionne ponctuellement
si quelque chose me tracasse , après une bonne nuit de sommeil çà va mieux clin d'oeil
mais là je ne manque pas de sommeil.
rlullier - Mar Nov 04, 2014 11:10 am
Sujet du message:
peut-être trouver une activité pour "t'occuper", si tu t'ennuies?
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 11:21 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
peut-être trouver une activité pour "t'occuper", si tu t'ennuies?

j'ai presque honte de dire que je m'ennuie parfois honte
c'est une piste en effet mais je n'ai pas véritablement de passion , et parfois je démarre sur les chapeaux de roues pour beaucoup de choses et je ne finis pas honte
pourtant je sais que j'ai des choses à faire dans la maison mais l'envie n'est pas là , j'ai une écharpe en route , un bouquin , je pourrais cuisiner plus mais bof ....
en fait je suis très ambivalente et je n'arrive pas à trancher , mon mari doute beaucoup sur ma motivation à chercher un travail et il n'a pas tord
en fait je suis morte de trouille à l'idée de chercher du travail et je ne sais même pas si c'est çà la meilleure solution pour moi
je suis très compliquée ........
Maxie - Mar Nov 04, 2014 11:31 am
Sujet du message:
Je te comprends à 200%... clin d'oeil Mais je n'ai pas de solution pour toi...
Quand ça m'arrive, je me lance dans un projet, de plus ou moins grande envergure, la préparation de vacances, le rangement des photos, la modification totale de l'aménagement d'une pièce... Il faut de l'énergie pour se lancer, que parfois je n'ai pas, et je peux rester une journée entière à lire dans mon lit ou devant la télévision... pff n'importe quoi mais une fois qu'on y est, que le mouvement est lancé, le moral remonte...

Je suis l'exemple type de l'ambivalence. clin d'oeil
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 11:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je te comprends à 200%... clin d'oeil Mais je n'ai pas de solution pour toi...
Quand ça m'arrive, je me lance dans un projet, de plus ou moins grande envergure, la préparation de vacances, le rangement des photos, la modification totale de l'aménagement d'une pièce... Il faut de l'énergie pour se lancer, que parfois je n'ai pas, et je peux rester une journée entière à lire dans mon lit ou devant la télévision... pff n'importe quoi mais une fois qu'on y est, que le mouvement est lancé, le moral remonte...

Je suis l'exemple type de l'ambivalence. clin d'oeil

dans mes bras Maxie grand sourire
au moins je me sens moins seule clin d'oeil je sais bien que personne n'aura de solutions pour moi mais çà fait du bien parfois de vider son sac clin d'oeil
ce dont tu parles je pourrais le faire mais je n'y arrive pas , je fais le minimum dans la maison pour le moment ....
tulipe - Mar Nov 04, 2014 11:52 am
Sujet du message:
J'ai comme l'impression que tu satures d'être chez toi et que du coup, tu ne trouves aucune motivation à faire ce qui doit être fait.
D'un autre côté, tu n'as visiblement pas l'énergie d'entreprendre des démarches pour trouver un travail et même d'envisager de retravailler.
Tu dois trouver le fait d'être à la maison comme étant moins contraignant que d'aller travailler mais d'un autre côté tu ne t'épanouis pas.
Comme tu ne sembles pas savoir ce que tu veux, si j'étais toi, je m'inscrirais d'office à une activité extra-domicile grand sourire style cours de sport régulier où tu serais obligée d'aller une fois par semaine ; parce que le truc de "je vais aller faire un jogging ou aller faire des longueurs à la piscine ça ne marchera pas. il faut que tu sois "enrolée" dans une activité. Une fois que tu auras pris l'air, que tu auras vu du monde et autre chose, tu retrouveras sûrement une motivation soit à être chez toi, soit à repartir travailler.
Maxie - Mar Nov 04, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
Je trouve que le conseil de Tulipe est excellent.

Et rien que de le dire, j'ai déjà envie d'aller suivre des cours de photographie, d'espagnol ou d'histoire... clin d'oeil
TICYA - Mar Nov 04, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
Quand j'en ai ras la casquette des corvées ménagères et d'une certaine routine (ça m'arrive rarement mais ça m'arrive), je m'imagine très concrètement mon retour au boulot : les allers-retours, comment emmener les uns et les autres au bus, à l'école, tout en arrivant pimpante et à l'heure au bureau quand le mari est en déplacement, où caser le ménage dans une semaine active, comment faire pour les activités extra-scolaires, le fait de supporter de nouveau les contraintes d'une hiérarchie, etc... et tout d'un coup, je retrouve tout mon allant froggy
Une journée shopping à faire les magasins avec une amie, papoter au restau avant de reprendre les achats (ou non), sans enfant et sans aucune autre contrainte que celle du portefeuille me fait un bien fou également.
Et à cette saison que je n'aime pas particulièrement, avoir de petits rituels plaisants : ici chocolat chaud avec les enfants quand ils rentrent de l'école et du collège, des bougies allumées dans la cuisine et le salon, un feu de bois, nous tous blottis au chaud me permettent d'apprécier même un temps pourri grand sourire

carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 12:22 pm
Sujet du message:
tu as visé juste Tulipe c'est tout à fait çà !
je vais au sport tous les samedis matins avec mon n° 3 et je m'y tiens , c'est déjà çà clin d'oeil
Chance - Mar Nov 04, 2014 12:24 pm
Sujet du message:

Je vais lire avec attention clin d'oeil
sandrine - Mar Nov 04, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quand j'en ai ras la casquette des corvées ménagères et d'une certaine routine (ça m'arrive rarement mais ça m'arrive), je m'imagine très concrètement mon retour au boulot : les allers-retours, comment emmener les uns et les autres au bus, à l'école, tout en arrivant pimpante et à l'heure au bureau quand le mari est en déplacement, où caser le ménage dans une semaine active, comment faire pour les activités extra-scolaires, le fait de supporter de nouveau les contraintes d'une hiérarchie, etc... et tout d'un coup, je retrouve tout mon allant froggy
Une journée shopping à faire les magasins avec une amie, papoter au restau avant de reprendre les achats (ou non), sans enfant et sans aucune autre contrainte que celle du portefeuille me fait un bien fou également.
Et à cette saison que je n'aime pas particulièrement, avoir de petits rituels plaisants : ici chocolat chaud avec les enfants quand ils rentrent de l'école et du collège, des bougies allumées dans la cuisine et le salon, un feu de bois, nous tous blottis au chaud me permettent d'apprécier même un temps pourri grand sourire

C'est aussi comme ca que je vois les choses clin d'oeil
Quit62 - Mar Nov 04, 2014 12:26 pm
Sujet du message:
Quand je suis comme ça, c'est que je m'ennuie.
Je vais passer une après midi chez une copine, un déj si possible. Au pire, je vais faire un tour en ville, quelques boutiques, voir du monde.
Je me fixe un projet rapide. Comme je couds/bricole, c'est facile.
Je mets ma maison au carré (pour pouvoir recevoir une copine sans avoir trop honte !! et parce que c'est important d'avoir un bel environnement)
Je mets mes enfants à la cantine un jour où je n'ai rien, juste pour ne pas avoir d'horaire.

L'ordre des actions dépend des circonstances.

Il faut sortir de chez toi, voir du monde.

ce sont les mauvais côtés de la vie au foyer. Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître et savoir les dépasser.
bibounette80 - Mar Nov 04, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
Il faut aussi voir si tu n'aurais pas au fond envie/besoin de retourner bosser, mais juste peur du changement et du coup pas le courage de chercher?!
TICYA - Mar Nov 04, 2014 1:17 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Quand je suis comme ça, c'est que je m'ennuie.
Je vais passer une après midi chez une copine, un déj si possible. Au pire, je vais faire un tour en ville, quelques boutiques, voir du monde.
Je me fixe un projet rapide. Comme je couds/bricole, c'est facile.
Je mets ma maison au carré (pour pouvoir recevoir une copine sans avoir trop honte !! et parce que c'est important d'avoir un bel environnement)
Je mets mes enfants à la cantine un jour où je n'ai rien, juste pour ne pas avoir d'horaire.

L'ordre des actions dépend des circonstances.

Il faut sortir de chez toi, voir du monde.

ce sont les mauvais côtés de la vie au foyer. Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître et savoir les dépasser.

On est pareilles clin d'oeil
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
oui Tycia je sais bien ce que tu décris , j'ai bien connu , et là d'un coup je suis drôlement bien à la maison malgré mon ennui....
je retiens tes idées même si mon portefeuille est plus limité que le tien , mais je pourrais me faire des petits plaisirs.

et Bibounette tu as raison aussi , j'ai cette petite voix qui me dit que je ne suis pas complètement "has been" pour le travail , que si je trouvais un temps partiel , dans ma ville cà pourrait être chouette mais c'est le manque de confiance en moi ,la trouille qui me bloque.
nelcy - Mar Nov 04, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
Ho Carpe triste
Comme ça fait plusieurs fois que tu parles de ton moral en dent de scie, j'aurais tendance à dire, en me basant sur mon exemple grimace , qu'il te faut un projet, quelque chose qui te serve de moteur pour avancer, un truc nouveau.
Quand je sens que tout tourne, une fois que j'ai bien apprécié, j'ai besoin de le lancer dans un nouveau truc, bénévolat, recherche de boulot, de maison, redécorer, faire des travaux...j'ai besoin d'avoir un projet en cours.

Si c'est plus physique, comme Rlullier, du sommeil, des vitamines...mais j'ai l'impression que c'est plus profind dans ton cas. clin d'oeil

Tu as pensè à en parler à un psy, je me souviens que ça t'avais traversé l'idée il y a quelques temps....
adromaca - Mar Nov 04, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
je te comprends ... et là en cette saison et là aujourd'hui je suis à fond en plein dedans ...

j'ai entrepris des projets et j'essaie de m'y tenir

faire une activité comme avec ton numéro 3 c'est bien, mais tu devrais aussi faire autre chose en dehors des enfants de ton mari et autres avec d'autres gens, pas la meilleure activité mais disons la moins pire pour toi là tout de suite clin d'oeil

pour le travail je suis pareille, j'ai envie de travailler mais je ne suis pas pressée et je suis globalement drôlement bien à la maison, bref je sais que quand je me sens mal ce n'est pas à cause du fait que je ne travaille pas mais autre chose, et je sais qu'un jour je retravaillerais (disons en 2017 .... en gros )

par contre je ne m'ennuie jamais mais parfois je n'ai envie de rien, lassitude totale ...

ce qui m'aide ? ne rien faire mais me donner une "date limite" sourit sinon c'est pire encore parfois, le remède pire que tout en fait ...

je peux sortir sans but mais je fatigue vite
faire un musée, lire, aller au cinéma si j'ai de l'argent et un massage si j'ai encore plus d'argent ...
téléphoner à ma psy ou la voir (lol je sais c'est b ê t e mais bon ... ) pour toi ça peut être une amie ...
faire de la cuisine aussi surtout du pain, pétrir la pâte me "défoule" ...

par contre je ne commence plus rien de nouveau, j'essaie de me remotiver pour finir ce que j'ai déjà commencée par le passé (j'en ai assez un paquet ) ... et finir des choses m'aident aussi à avancer ... et prévoir ensuite d'autres choses que je pourrais à nouveau commencer sourit

là j'ai aussi repris du magnésium, fait quelques séances d'ostéo à cause de méga douleurs .... repris mes cours depuis un mois bref j'essaie de garder le cap mais certains jours je n'y arrive pas ....

difficile de te dire, et de t'aider, j'espère que tu as eu quelques pistes ... surtout que pour toi, il semble que ça dure depuis un "petit" moment ... courage à toi, et je pense fort à toi

prend soin de toi ...........
Chau7 Anne-Sophie - Mar Nov 04, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tout pareil, sauf les bougies ... mes derniers trouveraient le moyen de mettre le feu à la maison et la, pour le coup, j'aurais une véritable raison de ne pas avoir le moral grand sourire
soffy - Mar Nov 04, 2014 2:15 pm
Sujet du message:
prends soin de toi carpe
jogadel - Mar Nov 04, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
Quand j'ai le moral en dent de scie je sais que c'est:

- les hormones. Souvent avant mes règles donc j'entame une cure de gélules bourrache/onagre et c'est efficace.
- la fatigue. Repos , adaptation du rythme si possible
- la saison. Je me mets au soleil ou sous la lampe uv.
- la fin du mois. je manque d'argent et du coup je suis bloquée dans ce qui me dirait bien et plus l moral pour autre chose.

- le boulot c'est joker parce que je ne me vois plus travailler sous les ordres de quelqu'un. Et toi cette peur , elle prend racine où?
colettine - Mar Nov 04, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
Et un travail à mi temps qui ne serait pas aussi contraignant mais qui te sortirait un peu de cette vie sur laquelle tu t'interroges ?
Je pense que le meilleur moyen de se sortir de cette passe, c'est de réfléchir, d'envisager différentes pistes, une réflexion seule ou à deux ou avec une amie, une cousine...
barnaby - Mar Nov 04, 2014 2:32 pm
Sujet du message:
Comme je te comprend, pareil l'an dernier, même si j'ai des petits à la maison, et de quoi m'occuper, j'avais besoin de faire/voir autre chose sans pour autant me remettre dans les contraintes d'un emploi.

Je n'aime pas les tâches ménagère même si je m'y colle, le bricolage, les boutiques, ça va 5 min, les copines, elles bossent. Cela limite grandement mes activités à la maison et j'avais besoin de prendre l'air mais la démarche n'a pas été aisée, deux pas en avant, trois pas en arrière avant de me lancer , mais, pour le moment, cela me convient clin d'oeil .

Peut-être peux-tu t'investir dans une association (école, sport, culturelle,...) qui puisse te permettre de sortir de chez toi et renseigne toi auprès de ta ville, peut-être peux-tu trouver quelque chose, ne serai-ce que quelques heures qui puisse t'intéresser ...et si tu veux, je peux venir te faire un coucou coucou
marinaq - Mar Nov 04, 2014 2:32 pm
Sujet du message:
Ce qui peux t'aider :
- faire une liste de tes envies
- faire une liste de petits projets ( même ranger une armoire clin d'oeil )
- faire du bénévolat

Et puis prendre du temps pour toi, aller marcher 2h dans la nature, aller au ciné,...

Les idées des copines sont bonnes grand sourire

Prend soin de toi
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ho Carpe triste
Comme ça fait plusieurs fois que tu parles de ton moral en dent de scie, j'aurais tendance à dire, en me basant sur mon exemple grimace , qu'il te faut un projet, quelque chose qui te serve de moteur pour avancer, un truc nouveau.
Quand je sens que tout tourne, une fois que j'ai bien apprécié, j'ai besoin de le lancer dans un nouveau truc, bénévolat, recherche de boulot, de maison, redécorer, faire des travaux...j'ai besoin d'avoir un projet en cours.

Si c'est plus physique, comme Rlullier, du sommeil, des vitamines...mais j'ai l'impression que c'est plus profind dans ton cas. clin d'oeil

Tu as pensè à en parler à un psy, je me souviens que ça t'avais traversé l'idée il y a quelques temps....

je ne sais pas répondre à plusieurs en même temps soupire
bon sinon oui Nelcy çà me semble plus profond en tout cas ce n'est pas physique hormis mes migraines qui ne stoppent par moment
non je n'en ai déjà pas parlé à mon médecin car elle n'a pas l'air dans l'empathie enfin je veux dire elle est un peu brute dans l'approche et bof
mais je retiens l'idée , un jour peut-être

c'est vrai qu'habituellement j'ai besoin de projets pour avancer même si je ne ferai pas tout , je retiens tes idées
Orély - Mar Nov 04, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
carpe

je comprends bien ton ressenti... je me sens "coincée" aussi parfois, et en même temps c'est aussi tellement plus facile et confortable pour tout le monde d'être dispo...

de mon côté j'ai tenté la reprise de cours à la maison pour me rassurer sur mon côté matière grise, c'est bien un temps, je me suis rassurée sur mes capacités, mais clairement c'est le genre d'activité plutôt automnale ou hivernale... bref je n'ai pas fait grand chose cet été titre la langue
j'ai tenté aussi récemment une reprise de boulot à temps très partiel (quart temps) bon, ce n'était pas la bonne opportunité pour moi au final car le quart temps annoncé lors des entretiens était plutôt de l'ordre du presque temps plein en terme de besoin réel de la structure...

bref, retour case départ, formation toujours, je vais la finir, je sais aussi que je suis capable de saisir une opportunité si elle se présente, et je vais me lancer dans le bricolage palettes pour agrémenter notre future piscine de salon de jardin et chaises longues...
j'ai besoin de me rassurer sur mes capacités en fait parce que depuis 5 ans que je suis à la maison j'ai l'impression de tourner au ralenti niveau cérébral parfois... et d'être fatiguée à ne rien faire même si je suis consciente d'être bien loin du "ne rien faire"... mais par rapport à ma vie d'avant, ma vie au travail qui était plus "normale et reconnue"...

je pense qu'il faut trouver un centre d'intérêt, mais je sais que chez moi ça ne dure qu'un temps...
j'espère trouver un jour le beurre et le sourire de la crémière, c'est à dire un petit boulot qui me permettra de sortir de chez moi et de m'épanouir un peu vers l'extérieur tout en continuant à rester disponible au maximum pour les enfants surtout en période de vacances scolaire ou nous laisserions un salaire dans les garderies et cie... bref, trouver un petit emploi qui me permettrai de ne pas reverser mon salaire dans les garderies, cantines et périsco titre la langue

donc trouver des idées, beaucoup d'idées pour changer et varier les centres d'intérêts titre la langue

carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

- les hormones. Souvent avant mes règles donc j'entame une cure de gélules bourrache/onagre et c'est efficace.
- la fin du mois. je manque d'argent et du coup je suis bloquée dans ce qui me dirait bien et plus l moral pour autre chose.

- le boulot c'est joker parce que je ne me vois plus travailler sous les ordres de quelqu'un. Et toi cette peur , elle prend racine où?

on n'en revient toujours au même point : un manque de confiance dans l'enfance , un complexe d' infériorité , je ne sais pas ....
j'ai souvent le sentiment (vous allez me prendre pour une folle et me faire interner grand sourire ) de ne pas m'être complètement construite , d'être bancale , je ne sais pas comment le définir , je ne me suis pas "trouvée" c'est bizarre à dire et surtout je suis lucide sur mes soucis un peu comme mon fils aîné clin d'oeil
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Comme je te comprend, pareil l'an dernier, même si j'ai des petits à la maison, et de quoi m'occuper, j'avais besoin de faire/voir autre chose sans pour autant me remettre dans les contraintes d'un emploi.

Je n'aime pas les tâches ménagère même si je m'y colle, le bricolage, les boutiques, ça va 5 min, les copines, elles bossent. Cela limite grandement mes activités à la maison et j'avais besoin de prendre l'air mais la démarche n'a pas été aisée, deux pas en avant, trois pas en arrière avant de me lancer , mais, pour le moment, cela me convient clin d'oeil .

Peut-être peux-tu t'investir dans une association (école, sport, culturelle,...) qui puisse te permettre de sortir de chez toi et renseigne toi auprès de ta ville, peut-être peux-tu trouver quelque chose, ne serai-ce que quelques heures qui puisse t'intéresser ...et si tu veux, je peux venir te faire un coucou coucou

c'est quand tu veux tu sais bien grand sourire
je crois que je ne suis pas capable de m'investir , trop sauvage .....
je suis un cas désespérée mais je me soigne grand sourire
je ne fais même pas le pas en avant contrairement à toi soupire
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
carpe

je comprends bien ton ressenti... je me sens "coincée" aussi parfois, et en même temps c'est aussi tellement plus facile et confortable pour tout le monde d'être dispo...

de mon côté j'ai tenté la reprise de cours à la maison pour me rassurer sur mon côté matière grise, c'est bien un temps, je me suis rassurée sur mes capacités, mais clairement c'est le genre d'activité plutôt automnale ou hivernale... bref je n'ai pas fait grand chose cet été titre la langue
j'ai tenté aussi récemment une reprise de boulot à temps très partiel (quart temps) bon, ce n'était pas la bonne opportunité pour moi au final car le quart temps annoncé lors des entretiens était plutôt de l'ordre du presque temps plein en terme de besoin réel de la structure...

bref, retour case départ, formation toujours, je vais la finir, je sais aussi que je suis capable de saisir une opportunité si elle se présente, et je vais me lancer dans le bricolage palettes pour agrémenter notre future piscine de salon de jardin et chaises longues...
j'ai besoin de me rassurer sur mes capacités en fait parce que depuis 5 ans que je suis à la maison j'ai l'impression de tourner au ralenti niveau cérébral parfois... et d'être fatiguée à ne rien faire même si je suis consciente d'être bien loin du "ne rien faire"... mais par rapport à ma vie d'avant, ma vie au travail qui était plus "normale et reconnue"...

je pense qu'il faut trouver un centre d'intérêt, mais je sais que chez moi ça ne dure qu'un temps...
j'espère trouver un jour le beurre et le sourire de la crémière, c'est à dire un petit boulot qui me permettra de sortir de chez moi et de m'épanouir un peu vers l'extérieur tout en continuant à rester disponible au maximum pour les enfants surtout en période de vacances scolaire ou nous laisserions un salaire dans les garderies et cie... bref, trouver un petit emploi qui me permettrai de ne pas reverser mon salaire dans les garderies, cantines et périsco titre la langue

donc trouver des idées, beaucoup d'idées pour changer et varier les centres d'intérêts titre la langue

voilà tu résumes bien aussi sauf que moi j'ai des doutes sur mes capacités clin d'oeil
j'ai réussi à trouver un boulot à l'époque avec le bac et je appris sur le tas comme on dit mais maintenant çà ne tient plus la route ....

mais déjà je retiens toutes vos idées pour aller mieux , rien que de vous en parler c'est bête mais on se dit que d'autres vivent où on vécu la même chose et toute expérience peut être utile
Mamienouche - Mar Nov 04, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
mp coucou
karukera - Mar Nov 04, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
coucou J'avais fait un post la dessus il y a quelques temps "je m'ennuie" je crois.
Même ressenti, même questionnement que toi à l'époque..

J'ai eu une opportunité de trouver un "petit job" 12h / semaine, un peu loin et mal payé, mais j'ai les mercredis et les vacances, et donc à part un peu de cantine et de garderie, je reste bien dispo pour les enfants et le quotidien. (comme Orély le décrit quoi clin d'oeil )

Ca m'a complètement remis sur pied, avoir des choses à faire et à préparer en temps et en heure, avoir des collègues, des élèves.... et du coup m'organiser à la maison en conséquence. De fait, je glande moins les jours où je suis à la maison. Je suis heureuse d'être à la maison les jours où j'y suis et heureuse d'aller au boulot les jours où j'y suis grand sourire . Même si clairement, je bosse pour quasi peanuts au niveau financier. Mais je me dis que sur un CV, le jour où j'ai besoin de travailler plus, ça fera toujours une expérience de plus,j'ai pas forcément besoin de dire le nombre d'heure et le salaire que j'ai! grimace

Avec ça, + la responsabilité de chef de groupe scout qui m'occupe bien et qui me fait rencontrer pas mal de monde, + un peu de temps pour moi (chorale et course à pied), je suis bien mieux dans mes pompes qu'être H24 à la maison. grand sourire

Dans ton cas, je pense qu'avant de rechercher un boulot (t'as pas l'air d'être encore bien mûre pour ça clin d'oeil ) , je regarderai du coté du bénévolat un peu poussé qui te donnerait des horaires et des objectifs (genre une permanence au resto du coeur ou je ne sais quoi, tel jour et tel jour, de telle heure à telle heure), rien que ça, ça te donne un objectif à ta semaine et se sentir utile, ça fait du bien au moral et pour l'estime de soi, c'est important aussi je trouve.

bonne réflexion.
val. - Mar Nov 04, 2014 6:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

C'est aussi comme ca que je vois les choses clin d'oeil

Quand il m'arrive de penser à un autre métier qu'ass mat, que je vois les contraintes, ben je me dis que je préfère largement pouponner. Et comme je ne peux le faire avec un 5ème, je me contente des bébés des autres. amoureux transi grand sourire
Brune - Mar Nov 04, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:

on n'en revient toujours au même point : un manque de confiance dans l'enfance , un complexe d' infériorité , je ne sais pas ....
j'ai souvent le sentiment (vous allez me prendre pour une folle et me faire interner grand sourire ) de ne pas m'être complètement construite , d'être bancale , je ne sais pas comment le définir , je ne me suis pas "trouvée" c'est bizarre à dire et surtout je suis lucide sur mes soucis un peu comme mon fils aîné clin d'oeil

Heureusement qu'on n'interne pas tous les gens qui ont ressenti ça un jour clin d'oeil , on ferait plus la queue qu'à Europapark grimace
Ce que tu décris m'incite pourtant bien à te dire d'en parler à qqn. Voir un psy qd on on en a besoin est un accélérateur de temps. Tu chemines bcp plus vite que toute seule et tu te construis bien plus vite.
Difficile de te conseiller sinon, en ce qui concerne les choix de vie. C'est tellement propre à chacun. Quand je te lis, je pense effectivement que t'ennuies (un peu) et que tu ne t'épanouis pas complètement. Je serais comme toi dans cette situation. J'aime l'adrénaline que donne le boulot et le fait de se "forcer" à sortir de la routine aussi, j'ai plus l'impression d'être dans la vie et de faire marcher mes neurones. A côté de ca, le ménage en stand by me paraît secondaire. Mais aucune solution n'est parfaite, je rêverais aussi d'un mi-temps pour tout gérer plus tranquillement. clin d'oeil
Je trouve ça plutôt sain de se poser des questions.
Maxie - Mar Nov 04, 2014 7:05 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

En effet, moi je fonctionne comme ça.
Pas besoin, pour se sentir bien, de se lancer dans un truc "pour le restant de ses jours". Ca peut être de petits projets, qui permettent petit à petit de changer ce qui doit être changé.

Si je prends mon cas personnel, après être restée à la maison pour m'occuper de mes enfants pendant plus de 10 ans, quand ma dernière est entrée à l'école j'ai commencé à m'ennuyer (surtout que les miens, très vite, demandent à manger à l'école). J'avais déjà des idées d'études, mais pas le cran, la confiance en moi ni l'énergie pour franchir le cap.
Ce qui m'a bien aidée dans la reprise de confiance en moi, c'est d'aller vendre des Tupperware. C'était un vrai challenge d'oser aller chez les gens, les motiver à acheter ou à reprendre des démos. Je me suis lancée parce que je n'avais rien à perdre, cela pouvait juste me faire gagner de l'argent, et ça m'occupait pendant les soirées ou la journée, en tout cas ça ne m'empêchait pas de m'occuper de mes enfants. Ca a duré deux ans, ça marchait plutôt bien, et donc je me suis sentie bien. Bon, ça m'a quand même vite lassée, et puis je ne trouvais pas ça très valorisant, mais au moins, ça a été le déclic pour oser reprendre des études. C'est bête, mais je suis persadée que ça a joué pour la reprise en main de ma vie, en quelque sorte.

Maintenant, je sais ce que je ne veux plus, ce qui ne me correspond plus. Et honnêtement, je pense que le travail, ce n'est pas trop mon truc (même si j'ai des perspectives pour dans quelques mois), j'aime trop être chez moi et rester disponible pour mes enfants et ma famille. Mais je suis sûre qu'il me faut des nouveaux projets pour me sentir bien, et si possible de la nouveauté, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons.
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
oui Karukera , je me souviens !
effectivement je ne dois pas être bien mûre et si j'avais une opportunité peut-être que j'en profiterais mais encore une fois j'ai beaucoup de mal à faire une quelconque démarche .....
le bénévolat j'y ai pensé , aux Restos du Coeur pourquoi pas mais l'idée d'avoir un petit salaire fait son chemin ......
aller vendre des Tup , non çà je ne pourrais pas soupire

déjà je vais me faire une liste de tout ce que je pourrais faire au quotidien : la liste de mes envies , promener le chien , faire du rangement, un peu plus de cuisine, m'occuper un peu plus de la décoration de la maison
je crois que j'ai besoin de projets même petit clin d'oeil
JeanneC - Mar Nov 04, 2014 8:34 pm
Sujet du message:
Je vis la même chose, et tout comme Orély
Le bénévolat oui... alors tout ce qui m'intéresse est le soir ou le we. Donc pas possible.
Ou alors c'est avec des vieux, trèèès vieux. Genre la croix rouge ou oxfam. Et des vieux même pas sympas en prime.
Et miracle, ce matin on m'a appelée pr donner des cours de FLE le mercredi matin, près de chez moi : parfait !

Je suis déjà toute requinquée alors que je ne commence que demain.
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Je vis la même chose, et tout comme Orély
Le bénévolat oui... alors tout ce qui m'intéresse est le soir ou le we. Donc pas possible.
Ou alors c'est avec des vieux, trèèès vieux. Genre la croix rouge ou oxfam. Et des vieux même pas sympas en prime.
Et miracle, ce matin on m'a appelée pr donner des cours de FLE le mercredi matin, près de chez moi : parfait !

Je suis déjà toute requinquée alors que je ne commence que demain.

chouette grand sourire je suis contente pour toi clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Nov 04, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
Super jeanne grand sourire

Carpe
gege59 - Mar Nov 04, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
Alors moi, je ne peux pas rester plus de deux mois à la maison sans me retrouver dans le même état honte
J'essaierais déjà de me reposer et de profiter pour moi afin de retrouver un peu de sérénité, du sport, des soins pour moi, quelques sorties avec des amis.
Ensuite moi je réagis par l'action en général, donc soit boulot, soit investissement dans une association sportive ou caritative. Tu pourrais alors prendre des responsabilités qui te permettraient de retrouver la confiance nécessaire à une éventuelle reprise de l'activité professionnelle.
Maxie - Mar Nov 04, 2014 10:07 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Je ne voulais pas te faire vendre des Tups! grand sourire je voulais juste dire que tu pourrais penser à une activité qui te prend même peu de temps, mais qui te fait changer d'idée sur tes capacités, même si cette activité ne dure qu'un temps limité. Ce serait plus un tremplin, entre ta vie actuelle de femme au foyer, et une vie future plus active, si tu le désires vraiment.
adromaca - Mar Nov 04, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
carpediem27 a écrit:

Je ne voulais pas te faire vendre des Tups! grand sourire je voulais juste dire que tu pourrais penser à une activité qui te prend même peu de temps, mais qui te fait changer d'idée sur tes capacités, même si cette activité ne dure qu'un temps limité. Ce serait plus un tremplin, entre ta vie actuelle de femme au foyer, et une vie future plus active, si tu le désires vraiment.

une formation ? en cours du soir ? ou autre ?

en tous les cas personnellement ma formation m'a ouvert les yeux sur mes capacités (intellectuelles, pas physiques et énergie ) et aussi la confiance en moi et autres, même si parfois je trouve ça difficile et compliqué, même si je dois m'accrocher sourit

et je trouve ça parfait pour moi clin d'oeil

des fois je doute j'ai envie de tout arrêter, des fois je me dis que ça ne sert à rien et que je me leurre, et des fois je suis ravie aussi hourrah et je fonce sourit

tu pourrais te trouver ce "tremplin" dont parle maxie qui te conviendrait ? avant ça j'ai fais pas mal de bénévolat (bon depuis 14 ans que je suis au foyer )

puis parfois on arrive "au bout " d'un "état, d'un projet" .... c'est comme si là tu étais arrivée au bout et tu entrais en période de transition ....

courage à toi
carpediem27 - Mar Nov 04, 2014 10:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
carpediem27 a écrit:

non j'ai bien compris, je n'ai rien contre les Tup (enfin si c'est cher et je ne suis pas sûre que ce soit du "bon" plastique clin d'oeil
ce que je voulais dire moi aussi c'est que je n'aurais pas pu aller chez des personnes vendre quoique ce soit clin d'oeil

Gégé aller prendre des responsabilités mais je les fuis honte alors les chercher pff n'importe quoi
gege59 - Mar Nov 04, 2014 10:53 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Maxie a écrit:
carpediem27 a écrit:

non j'ai bien compris, je n'ai rien contre les Tup (enfin si c'est cher et je ne suis pas sûre que ce soit du "bon" plastique clin d'oeil
ce que je voulais dire moi aussi c'est que je n'aurais pas pu aller chez des personnes vendre quoique ce soit clin d'oeil

Tu n'es pas obligée d'en prendre tout de suite, mais participer et voir comment cela se passe et si cela te plaît.

Gégé aller prendre des responsabilités mais je les fuis honte alors les chercher pff n'importe quoi

Madec - Mer Nov 05, 2014 9:10 am
Sujet du message:
Parfois le doute s'installe aussi chez moi, je vais de temps en temps faire un tour sur les offres d'emploi et me dit que si je veux je peux.

Je dois penser à mon avenir parce que là mes puces seront dans 2 ans au collège et je serai seule toute la journée..... et hors de question de rester à la maison.

Pour commencer un petit job à mi-temps pour reprendre la main et se redonner confiance.
ln60 - Mer Nov 05, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
Je suis dans le même état d esprit que toi, j avais retrouvé du travail en interim a l'usine rien de valorisant mais cela m occupant et surtout financièrement c était un plus alors que depuis 3 semaines je n ai plus de travail et cela me manque et me joue sur le moral pourtant c était la course entrle travail, la maison et les enfants mais ce n était pas déplaisant
Anonymous - Mer Nov 05, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
Je suis dans le même état d esprit que toi, j avais retrouvé du travail en interim a l'usine rien de valorisant mais cela m occupant et surtout financièrement c était un plus alors que depuis 3 semaines je n ai plus de travail et cela me manque et me joue sur le moral pourtant c était la course entrle travail, la maison et les enfants mais ce n était pas déplaisant

c'est clair, je ne pourrais plus ne pas bosser, totalement impossible.
être à la maison pour une courte période ok, me dire que je vais y rester c'est vraiment le truc qui me ferait déprimer au plus haut point.
et les occupations diverses, bénévolat etc, ça ne me suffirait pas, c'est vraiment le besoin de bosser, tant psychologiquement que financièrement bien sûr.
booboon - Jeu Nov 06, 2014 1:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ln60 a écrit:

être à la maison pour une courte période ok, me dire que je vais y rester c'est vraiment le truc qui me ferait déprimer au plus haut point.
et les occupations diverses, bénévolat etc, ça ne me suffirait pas, c'est vraiment le besoin de bosser, tant psychologiquement que financièrement bien sûr.

J'ai du mal à comprendre ça.... si on fait du bénévolat et qu'on s'y investit à fond, ça prend autant de temps/d'énergie/ de compétentes professionnelles qu'un boulot rémunéré....
Madec - Jeu Nov 06, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:
ln60 a écrit:

J'ai du mal à comprendre ça.... si on fait du bénévolat et qu'on s'y investit à fond, ça prend autant de temps/d'énergie/ de compétentes professionnelles qu'un boulot rémunéré....

Je pense qu'effectivement un travail bénévole de suffit pas t'occuper tous les jours. J'ai fait quelques associations c'est tout au plus 1 ou 2 jours par semaine, chez toi en général et une réunion commune de temps en temps.
CamilleB - Jeu Nov 06, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:

Cette discussion me parle beaucoup et quand j'ai lu ta phrase, je me suis un peu retrouvée dans ce sentiment.
Perso je ne m'ennuie pas à la maison, j'ai toujours de quoi m'occuper, j'adore ma vie au foyer. Je sors souvent de chez moi pour aller au sport, je m'y suis fait pas mal de copines et nous sortons parfois ensemble. J'ai aussi des voisines, plus ou moins proches, avec qui on organise des activités, rarement certes mais ça suffit à rompre solitude et monotonie et ça me suffit souvent.
Parfois je tourne quand même en rond.
J'ai suivi plusieurs fois des formations par correspondance pour me prouver que ma matière grise fonctionnait toujours et ça m'a rassurée. J'ai voulu reprendre des études pour décrocher un diplôme plus valorisant que le seul bac et m'ouvrir peut-être plus facilement la porte d'un travail, mais je me suis rendue compte, au-delà des problèmes financiers que ça allait nous causer (logement, trajets, gardes périscolaires pour notre petite), que je n'en avais absolument pas envie finalement, que ça me demanderait un trop grand investissement personnel au détriment de ma fille.
Mon gros gros soucis est que je culpabilise énormément de ne pas travailler et je suis terrorisée à l'idée de me retrouver démunie à la retraite. C'est quelque chose qui me travaille énormément depuis des années et c'est bien la seule raison qui me pousserait à sortir de chez moi pour bosser. Mais quand j'envisage sérieusement le fait d'aller travailler (et d'autant plus maintenant que j'ai lu l'un des messages de Ticya à ce sujet...) non, vraiment je n'en ai aucune envie.
Si je parvenais à me débarrasser de ma culpabilité à ne pas travailler, tout irait tellement mieux !
Faut dire aussi que ma mère n'y est pas pour rien là-dedans : elle a toujours dévalorisé le fait que je reste à la maison à m'occuper des enfants, que sa génération s'était battue pour sortir des foyers et qu'elle n'aurait pas cru que sa fille préfèrerait y rester... Et d'un autre côté elle s'est toujours plainte de son travail, des exigences que cela lui imposait, des difficultés qu'elle avait à tout concilier entre travail, enfants et ménage (que mon père ne prenait absolument pas en charge pff n'importe quoi ), du fait qu'elle aurait aimé avoir le temps de faire ci ou ça...
Du coup je suis très ambivalente moi aussi. J'aime ma vie au foyer mais je suis dans un perpétuel combat féministe. En fait il faut qu'on puisse avoir le droit de choisir et ne pas être dévalorisée sans cesse une fois qu'on a pris notre décision.

Brune t'a conseillé d'aller en parler à un psychologue, je trouve que c'est une bonne idée. Certains sont de très bons conseils et on avance beaucoup plus vite grâce à leur soutien. Je devrais peut-être en consulter un pour me débarrasser de mon problème de culpabilité vis-à-vis du travail parce que clairement, je ne m'épanouirai pas en allant bosser...

Karukera te conseille de t'investir dans du bénévolat, c'est aussi une très bonne idée. Ça prend du temps, on voit du monde, on s'investit, et ça ne bouffe pas tout notre temps non plus ni notre énergie. Il y a une association ici qui demande des bénévoles. Je crois que je vais aller les voir. Ça sera une bonne occasion de me faire plus de connaissances par ici et de me sortir la tête de mes soucis et de ma maison (où je suis pourtant si bien !).

Carpediem, j'espère que ton moral va aller mieux et que tu trouveras ta voie.

Je suis contente de cette discussion qui me permet de voir que je ne suis pas seule à me poser plein de questions...
jogadel - Jeu Nov 06, 2014 2:22 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:

Heureusement qu'on n'interne pas tous les gens qui ont ressenti ça un jour clin d'oeil , on ferait plus la queue qu'à Europapark grimace
Ce que tu décris m'incite pourtant bien à te dire d'en parler à qqn. Voir un psy qd on on en a besoin est un accélérateur de temps. Tu chemines bcp plus vite que toute seule et tu te construis bien plus vite.
Difficile de te conseiller sinon, en ce qui concerne les choix de vie. C'est tellement propre à chacun. Quand je te lis, je pense effectivement que t'ennuies (un peu) et que tu ne t'épanouis pas complètement. Je serais comme toi dans cette situation. J'aime l'adrénaline que donne le boulot et le fait de se "forcer" à sortir de la routine aussi, j'ai plus l'impression d'être dans la vie et de faire marcher mes neurones. A côté de ca, le ménage en stand by me paraît secondaire. Mais aucune solution n'est parfaite, je rêverais aussi d'un mi-temps pour tout gérer plus tranquillement. clin d'oeil
Je trouve ça plutôt sain de se poser des questions.

J'en aurais mis ma main à couper clin d'oeil
Je sais exactement ce que tu ressens. A vingt ans je me posais des grosses questions sur qui je pouvais bien être. Maintenant j'en ai le double , j'ai cheminé , fait des détours, appris à avoir un comportement socialement acceptable par mimétisme. Du coup je crois que j'ai plus de connaissances et amies que je n'en ai jamais eu.
Mais ....
Avec les particularités des enfants je me suis documenté , j'ai lu , réfléchi ; et je me suis aperçu que je me mettais entre parenthèses. D'où des décompensations de temps en temps.
C'est récent mais je me dit que je dois repérer les amies qui fonctionnent comme moi et me trouver des stimulants intellectuels qui me plaisent à moi.

Les projets familiaux ou d'associations caritatives c'est bien joli mais ça ne meuble le cerveau qu'un temps, ça ne le fait pas travailler. J'aime bien ce que dit brune sur le travail mais que tu dois pouvoir trouver aussi par toi même par ailleurs. Je trouve qu'elle est de bon conseil.
figualix - Jeu Nov 06, 2014 2:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:
ln60 a écrit:

Booboon, tu dois parler de bénévolat dans une paroisse par exemple ! Ici, je ne travaille pas, je suis bénévole et j'y passe (trop) de temps ! J'ai envie de m'ennuyer, je ne peux pas. Et si je m'ennuie, je n'aurai plus qu'à envoyer mon CV pour trouver du boulot...
Lnjovir - Jeu Nov 06, 2014 2:35 pm
Sujet du message:
Et depuis cela va mieux Carpe ?

Cela fait plusieurs fois que tu nous parles d'un manque de confiance en toi, d'un mal être. D'un problème "structurant" en somme, pas d'une baisse de moral ponctuelle.
Peut être que d'aller voir un professionnel t'aiderai à y voir clair.
Moi en tout cas ça m'a beaucoup aider. clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Nov 06, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Carpe, je ne sais que dire...
tequelle - Jeu Nov 06, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
Carpe pas de conseil, mais prend soin de toi
carpediem27 - Jeu Nov 06, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui je me suis activée dans la maison , bon j'ai les ouvriers alors çà "occupe" et tout à l'heure j'ai fait un tour avec le chien grand sourire
Là je m'occtroie un temps MM et je voudrais tricoter un peu grand sourire

Merci de vos témoignages Camille , Jogadel enfin de toutes d'ailleurs, çà me touche heart
J'entends vos conseils , le bénévolat, aller voir un professionnel mais je ne pense pas en être capable pour le moment , je me laisse encore du temps clin d'oeil
Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je mets toujours du temps à prendre une décision , je fonctionne comme çà , je n'y peux rien Jogadel , çà te parle clin d'oeil
J'ai toujours le cerveau en ébullition (c'est épuisant !) , que je pense que
je me suis mise en pause pff n'importe quoi Je m'emballe pour un tas de choses que je ne finis jamais par ex la généalogie, m'attaquer aux photos , je fais des listes pour prévoir un tas de choses .....
d'ailleurs çà me fait bizarre , j'ai l'impression que tu me connais pour de vrai parfois très étonné(e)
J'ai dû mal à aller vers les gens parce que moi je les "scanne" involontairement (les détails , les attitudes....) et je ne sais pas toujours comment me comporter , ce que les gens attendent etc
Je ne sais pas si vous me comprenez soupire

Camille la cupabilité , je comprends même si ce n'est pas exactement ce que je ressens clin d'oeil
Oui j'en ai un peu par rapport à mon mari qui fait bouillir la marmite financièrement mais pas de sa part du tout.
Parfois j'aimerais ramener un petit salaire , ce serait plus facile pour faire des projets par ex et je pense aussi à la retraite et çà m'angoisse un peu soupire
LAB - Jeu Nov 06, 2014 3:34 pm
Sujet du message:
Il ne faut pas se leurrer non plus; la société en général dévalorise celles qui font le choix de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants, il n'y a pas que les mères! Ca n'aide pas à prendre confiance en soi!

Le bénévolat c'est bien, mais la considération par la société se fait parfois par l'argent que tu gagnes, et il faut une bonne dose de confiance et de certitude dans ces choix pour l'affronter.

Qd j'ai demandé mon agrément après mes longues études, j'ai eu mes parents contre moi, ma pauvre maman ne s'en est pas remise, elle n'a jamais compris,même si ça n'a pas "clashé" entre nous. Quand j'ai du faire la formation j'ai eu du mal, j'avais vraiment l'impression d'un "déclassement". J'ai pourtant rencontré des gens aussi intéressants dans ce milieu que ds celui d'avant. Les bonheurs que m'ont apporté les enfants et leurs parents m'ont confirmé dans mes choix, mais ça ne s'est pas fait tout seul, excepté dans ma propre famille.

Je comprends tout à fait ton sentiment carpe, ce n'est pas facile, il faut savoir si c'est vraiment toi qui en a envie ou si c'est pour "ton image".

Tout choix est mutilant, il faut juste que la mutilation ne soit pas trop grave. clin d'oeil
adromaca - Jeu Nov 06, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
carpediem pas facile pour toi ...

ceci dit ça fait un moment que ton malaise persiste et tu sais que si tu ne veux pas avori à trop " à faire" il ne faut pas trop attendre clin d'oeil

pour le bénévolat, alors oui parfois ça n'occupe pas toute la journée et autres, et parfois ça occupe trop mais j'ai commencée par un bénévolat "libre" puis les choses entrainant une autre, une dynamique ... j'en ai eu plus à faire et ça m'a plu ...
bon j'aime bien rencontrer des gens même si j'ai toujours l'impression d'être une cruche

mais parfois le bénévolat ça peut être quotidien, j'aide une famille, enfin leur enfant en retard moteur et cérébral, il faut le stimuler et au début c'était tous les jours et ça pouvait me prendre 2h ...et ça j'adore sourit bon c'était le hasard ...

pour le psy j'ai eu tellement de déconvenues que je ne voulais plus y aller alors je faisais autrement par le corps car ça fait du bien aussi sourit ostéo, shiatsu, qi qong, sophrologie, etc etc parfois sous forme de "stage" c'est bien aussi pour ne pas "saturer" et se dire je suis obligée d'y aller ...

j'ai fais l'an dernier une conférence sur la fatigue (liée à ma maladie ) et là il y avait une psy et elle était géniale, depuis j'y retourne, d'ailleurs je dois l'appeler pour qu'elle m'aide a affronter les prochains moins triste sinon je ne vais pas y arriver ...

bref le plus dur c'est de " commencer" c'est le premier pas qui compte

pareil pour le boulot, depuis mon inscription a pole emploi j'ai pu faire 2 formations de 3 mois qui prennent 1.5 jours par semaine pour faire cv et entretiens et autres et se préparer au retour à l'emploi ou pour déterminer un projet pro et ma dernière fois était géniale, celle qui le faisait était top on rencontre une chouette équipe et nous sommes que 10-15 en gros et ça permet de voir ce qu'on veut, peut faire, où on en est par rapport à une éventuelle reprise ou projet pro sourit perso j'ai bien aimée ......... (bon je revenais de loin ...)

c'est cool pour toi, pour les travaux et tout sourit ça t'aide mais ne laisse pas "pourrir la situation" si j'ose dire car si ça revient, à un moment il sera trop tard pour agir ou se sera encore plus difficile pour toi d'agir même si aujourd'hui c'est difficile clin d'oeil

un pas après l'autre
une chose après l'autre

mais il faut faire le premier pas, et ensuite il y a une autre dynamique qui se met en place et ça change la donne je trouve honte ... on entre dans une autre spirale dynamique sourit

courage à toi, mais je suis ravie de lire qu'aujourd'hui ça a été pour toi et prend soin de toi

ps : pour le travail ....... que se soit mi temps ou pas de travail du tout en terme de retraite ça ne change quasi rien .... j'ai fais mes calculs et ggrr ... enfin bon, peut être parce que 14 ans au foyer ça commence à faire aussi ...
carpediem27 - Jeu Nov 06, 2014 5:06 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Il ne faut pas se leurrer non plus; la société en général dévalorise celles qui font le choix de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants, il n'y a pas que les mères! Ca n'aide pas à prendre confiance en soi!

Le bénévolat c'est bien, mais la considération par la société se fait parfois par l'argent que tu gagnes, et il faut une bonne dose de confiance et de certitude dans ces choix pour l'affronter.

Qd j'ai demandé mon agrément après mes longues études, j'ai eu mes parents contre moi, ma pauvre maman ne s'en est pas remise, elle n'a jamais compris,même si ça n'a pas "clashé" entre nous. Quand j'ai du faire la formation j'ai eu du mal, j'avais vraiment l'impression d'un "déclassement". J'ai pourtant rencontré des gens aussi intéressants dans ce milieu que ds celui d'avant. Les bonheurs que m'ont apporté les enfants et leurs parents m'ont confirmé dans mes choix, mais ça ne s'est pas fait tout seul, excepté dans ma propre famille.

Je comprends tout à fait ton sentiment carpe, ce n'est pas facile, il faut savoir si c'est vraiment toi qui en a envie ou si c'est pour "ton image".

Tout choix est mutilant, il faut juste que la mutilation ne soit pas trop
grave. clin d'oeil

Oui je me pose la question et pour l'image oui et non , je n'ai pas l’impression d'être reconnue dans la société clin d'oeil
Et oui il me faudra choisir , mais le retour à l'emploi me fait peur enfin les efforts à fournir çà me mine .....
J'aimerais essayer à nouveau pour voir , j'y pense , je cogite et puis je change d'avis et ainsi de suite j'y comprends rien
J'ai besoin d'être "coacher" enfin au moins pour des démarches et c'est pas au Pôle Emploi que je vais trouver cette aide ....
Anne un pas après l'autre oui mais aujourd'hui çà allait grand sourire
TICYA - Jeu Nov 06, 2014 5:28 pm
Sujet du message:
Tant mieux ma bichette grand sourire
Chérie2000 - Jeu Nov 06, 2014 5:28 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Aujourd'hui je me suis activée dans la maison , bon j'ai les ouvriers alors çà "occupe" et tout à l'heure j'ai fait un tour avec le chien grand sourire
Là je m'occtroie un temps MM et je voudrais tricoter un peu grand sourire

Merci de vos témoignages Camille , Jogadel enfin de toutes d'ailleurs, çà me touche heart
J'entends vos conseils , le bénévolat, aller voir un professionnel mais je ne pense pas en être capable pour le moment , je me laisse encore du temps clin d'oeil
Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je mets toujours du temps à prendre une décision , je fonctionne comme çà , je n'y peux rien Jogadel , çà te parle clin d'oeil
J'ai toujours le cerveau en ébullition (c'est épuisant !) , que je pense que
je me suis mise en pause pff n'importe quoi Je m'emballe pour un tas de choses que je ne finis jamais par ex la généalogie, m'attaquer aux photos , je fais des listes pour prévoir un tas de choses .....
d'ailleurs çà me fait bizarre , j'ai l'impression que tu me connais pour de vrai parfois très étonné(e)
J'ai dû mal à aller vers les gens parce que moi je les "scanne" involontairement (les détails , les attitudes....) et je ne sais pas toujours comment me comporter , ce que les gens attendent etc
Je ne sais pas si vous me comprenez soupire

Camille la cupabilité , je comprends même si ce n'est pas exactement ce que je ressens clin d'oeil
Oui j'en ai un peu par rapport à mon mari qui fait bouillir la marmite financièrement mais pas de sa part du tout.
Parfois j'aimerais ramener un petit salaire , ce serait plus facile pour faire des projets par ex et je pense aussi à la retraite et çà m'angoisse un peu soupire

Je me reconnais tout à fait...
mimosa - Jeu Nov 06, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
J'ai bcp changé : quand je suis arrivée à paris ct la cata sans que je m'en rende compte, c une amie qui me l'a fait remarquer par ex on allait boire un café systématiquement j'allais choisir une table isolée, dans une soirée je lui parlais mais à personne d'inconnu et comme les gens ne venaient ps vers moi (visage fermé) j'étais transparente et ça entretenait mon mal être etc... au boulot je communique bcp, et si on disait à mes clients ce genre d'anecdotes ils auraient bien de mal à y croire clin d'oeil
l'estime de soi et tt un tas de trucs, je les ai cherché à l'intérieur de moi en allant contre tout ce passé triste et négatif, j'ai soigné ce que j'appelle l'enfant à l'intérieur de moi pour que l'adulte puisse s'épanouir,
c'est toi qui sais ce qu'il te faut ou qui dois cheminer pour le savoir, l'opinion des autres hum... clin d'oeil
qeb - Jeu Nov 06, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
Mon mari me dit qu'à la fac j'étais comme ça, le genre "je garde mes distances" et "ne vous approchez pas".
Dans mon souvenir je me sentais très seule et je ne savais pas comment entrer en contact, et j'avais l'impression que c'était facile et naturel pour les autres.
Du coup nous (mon mari et moi) ne sous sommes adressés la parole que 9 ans plus tard, en nous reconnaissant l'un / l'autre au boulot alors qu'il venait de commencer "chez moi" !!
booboon - Jeu Nov 06, 2014 6:31 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:
ln60 a écrit:

Booboon, tu dois parler de bénévolat dans une paroisse par exemple ! Ici, je ne travaille pas, je suis bénévole et j'y passe (trop) de temps ! J'ai envie de m'ennuyer, je ne peux pas. Et si je m'ennuie, je n'aurai plus qu'à envoyer mon CV pour trouver du boulot...

Voilà j'ai plutôt ce sentiment là moi.... dans une paroisse, par exemple, mais aussi comme c'est mon cas cette année, je m'occupe de l'école de musique où sont les enfants ça prend un temps fou ! (mais c'est passionnant et très "polyvalent" grand sourire
booboon - Jeu Nov 06, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Tout choix est mutilant, il faut juste que la mutilation ne soit pas trop grave. clin d'oeil

ça c'est très vrai... grand sourire
carpediem27 - Jeu Nov 06, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
qeb a écrit:
Mon mari me dit qu'à la fac j'étais comme ça, le genre "je garde mes distances" et "ne vous approchez pas".
Dans mon souvenir je me sentais très seule et je ne savais pas comment entrer en contact, et j'avais l'impression que c'était facile et naturel pour les autres.
Du coup nous (mon mari et moi) ne sous sommes adressés la parole que 9 ans plus tard, en nous reconnaissant l'un / l'autre au boulot alors qu'il venait de commencer "chez moi" !!

c'est fou çà ! grand sourire
carpediem27 - Jeu Nov 06, 2014 6:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
J'ai bcp changé : quand je suis arrivée à paris ct la cata sans que je m'en rende compte, c une amie qui me l'a fait remarquer par ex on allait boire un café systématiquement j'allais choisir une table isolée, dans une soirée je lui parlais mais à personne d'inconnu et comme les gens ne venaient ps vers moi (visage fermé) j'étais transparente et ça entretenait mon mal être etc... au boulot je communique bcp, et si on disait à mes clients ce genre d'anecdotes ils auraient bien de mal à y croire clin d'oeil
l'estime de soi et tt un tas de trucs, je les ai cherché à l'intérieur de moi en allant contre tout ce passé triste et négatif, j'ai soigné ce que j'appelle l'enfant à l'intérieur de moi pour que l'adulte puisse s'épanouir,
c'est toi qui sais ce qu'il te faut ou qui dois cheminer pour le savoir, l'opinion des autres hum... clin d'oeil

exactement pareil (enfin quand je bossais clin d'oeil ) , tout le paradoxe des timides clin d'oeil
pour le reste tu a tout à fait raison , d'ailleurs il faudrait que je relise le petit bouquin que tu m'avais conseillé grand sourire
Anonymous - Jeu Nov 06, 2014 7:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:
ln60 a écrit:

non, ce que je veux dire c'est que J'ai besoin de me sentir utile pour ma famille, mon foyer, faire quelque chose qui rapporte, tout simplement. J'en avais déjà parlé, c'est vraiment lié à moi. clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Nov 06, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Tant mieux ma bichette grand sourire

merci
booboon - Jeu Nov 06, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:
ln60 a écrit:

non, ce que je veux dire c'est que J'ai besoin de me sentir utile pour ma famille, mon foyer, faire quelque chose qui rapporte, tout simplement. J'en avais déjà parlé, c'est vraiment lié à moi. clin d'oeil

Ah OK clin d'oeil
ln60 - Jeu Nov 06, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:
ln60 a écrit:

Je suis comme toi
Clotilde - Ven Nov 07, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
Moi j'ai cette impression depuis toujours, comme s'il me manquait une partie de moi-même que je n'arrive pas à identifier.
Et pourtant, je travaille clin d'oeil
Bon courage en tout cas
carpediem27 - Ven Nov 07, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
carpediem27 a écrit:
jogadel a écrit:

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
Moi j'ai cette impression depuis toujours, comme s'il me manquait une partie de moi-même que je n'arrive pas à identifier.
Et pourtant, je travaille clin d'oeil
Bon courage en tout cas

Je me sens moins seule
C'est très bizarre d'avoir ce sentiment clin d'oeil
Maxie - Ven Nov 07, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Moi je n'ai pas l'impression qu'il me manque une partie de moi-même...et il y a même une petite partie de moi-même que j'ai bien envie de jeter par la fenêtre... pff n'importe quoi Cette partie a 17 ans et demi, et me démoralise beaucoup plus que le questionnement "travailler ou ne pas travailler"... méchante humeur
SPQR - Ven Nov 07, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi je n'ai pas l'impression qu'il me manque une partie de moi-même...et il y a même une petite partie de moi-même que j'ai bien envie de jeter par la fenêtre... pff n'importe quoi Cette partie a 17 ans et demi, et me démoralise beaucoup plus que le questionnement "travailler ou ne pas travailler"... méchante humeur

Surtout pas ! C'est souvent la meilleure partie de nous-même ! Ceux qui la jettent par la fenêtre sont rarement des gens intéressants. Ne change rien... clin d'oeil

ou alors, j'ai mal compris ce à quoi tu faisais allusion... honte
val. - Ven Nov 07, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

J'aurais pu écrire mot pour mot, à la virgule près, ce que tu as écrit. Ma mère n'a jamais accepté mon choix d'être ass mat après mon DESS et 2 années de travail. Même encore aujourd'hui, 14 ans après, j'ai encore des remarques. pff n'importe quoi
tulipe - Sam Nov 08, 2014 8:18 am
Sujet du message:
Remarque, c'était bien la peine de faire un DESS pff n'importe quoi

grimace
mirena - Sam Nov 08, 2014 8:24 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

J'ai le même souci au masculin soupire soupire

Lab je suis comme ta mère j'ai eu un peu de mal a accepter que mon fils BAC+4 change de métier pour faire chauffeur-livreur mais j'avoue qu'il s'éclate et que vu le temps qu'on passe au boulot autant que cela plaise grand sourire
Maxie - Sam Nov 08, 2014 8:44 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Maxie a écrit:

Surtout pas ! C'est souvent la meilleure partie de nous-même ! Ceux qui la jettent par la fenêtre sont rarement des gens intéressants. Ne change rien... clin d'oeil

hein ?

En l'occurrence, je parlais de mon fils... (Mirena, mon 17 ans et demi est masculin aussi clin d'oeil )
mirena - Sam Nov 08, 2014 8:49 am
Sujet du message:
Alors je te comprends d'autant mieux clin d'oeil
tulipe - Sam Nov 08, 2014 9:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
SPQR a écrit:
Maxie a écrit:

hein ?

En l'occurrence, je parlais de mon fils... (Mirena, mon 17 ans et demi est masculin aussi clin d'oeil )

J'ai cru que tu parlais de toi Maxie clin d'oeil
liza - Sam Nov 08, 2014 9:31 am
Sujet du message:
Carpe, j'espère que tu trouveras un peu de sérénité dans tes rėflexions.
SPQR - Sam Nov 08, 2014 11:10 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
SPQR a écrit:
Maxie a écrit:

hein ?

Oui, voilà, comme Tulipe, j'ai cru que tu parlais de ta partie "ado"... Je trouvais ça marrant de le le formuler comme ça. Et en te relisant, je me suis dit que tu parlais peut-être d'un enfant ou de ta relation avec ton mari et c'est pourquoi j'ai ajouté la petite phrase en bas... Maintenant au moins, c'est clair... roule de rire
Maxie - Sam Nov 08, 2014 11:29 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
SPQR a écrit:
Maxie a écrit:

hein ?

Oui, voilà, comme Tulipe, j'ai cru que tu parlais de ta partie "ado"... Je trouvais ça marrant de le le formuler comme ça. Et en te relisant, je me suis dit que tu parlais peut-être d'un enfant ou de ta relation avec ton mari et c'est pourquoi j'ai ajouté la petite phrase en bas... Maintenant au moins, c'est clair... roule de rire

Non, celle-là ne m'a jamais dérangée quand elle a refait surface. clin d'oeil
@rmelle ;) - Sam Nov 08, 2014 11:33 am
Sujet du message:
J'ai deux parties de moi de 15 ans qui m'agacent aussi, ça compte?
val. - Sam Nov 08, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Remarque, c'était bien la peine de faire un DESS pff n'importe quoi

grimace

Maman sort du corps de Tulipe !!! envie de taper grimace
guimellorique - Sam Nov 08, 2014 4:27 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si ça va t'aider. J'ai retravaillé après la naissance de mon 4ème. Ça m'a fait du bien après des années à la maison. Je ne m'imaginais pas re arrêter mais ça c'est trouvé comme ça (merdouille sur un contrat de travail) Je suis depuis juillet à la maison et je retrouve des plaisirs oubliés depuis longtemps. Le monde du travail n'est pas la panacée. Tu es sûre que tu le fantasmes pas un peu trop ?
Peut être j'en aurais marre dans quelques mois.
Mon plus petit a 9 ans, donc je ne suis plus dans les couches non plus. Ça aide ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure