yris33 a écrit: |
![]() 1er : tu recoltes des rouleaux de pq et soplin petit bout les peints en vert (tu decoupes ) et 1en marron de maniere a formé un sapin , une fois sec, petit bout colle des gomettes pour faire les boules 2eme peinture au doigt : petit bout marque ses empreintes demains sur une feutrine rouge, tu découpes en forme de gants 3eme tu decoupes des bandes de papier, petit bout colle des gommettes ou peinds tu perfores un trou a chaque extremités tu prends un bolduc tu enfiles environ 8 bandes et ca forme des boules de noel ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
J'avais fait faire ça à mes élèves de TPS/PS :
http://petitesectionmaternelle.eklablog.com/si-j-etais-le-pere-noel-a104042834 (la guirlande verticale : étoiles et un père Noël avec de l'encre et des craies grasses et du coton pour la barbe du PN) Sinon, je pense qu'on va faire des pompons en laine avec Aurore et peindre des pommes de pin + paillettes pour dans le sapin. |
Dali a écrit: | ||
|
jogadel a écrit: | ||
Comment on réussi à faire la fresque en disque de coton sans que ça finisse avec des peluches collées partout sur les doigts et les habits et un truc informe à la place du sapin? ![]() Un des plus gros succès de l'année dernière et tout simple: -imprimer des motifs de noël basiques en noir et blanc ( boules , sapins oiseaux...) - peindre le motif avec une couleur de noël ou avec de la peinture transparente pailletée - immédiatement saupoudrer de grosses paillettes en forme de cœurs , étoiles , flocons , etc ... - découper et suspendre dans le sapin ou coller sur un canson uni contrasté |
CamilleB a écrit: |
Oh ! Super ! Merci les filles !
J'ai de quoi faire avec tout ça et elle va adorer ! Plus qu'à faire la liste de courses bricolage et filer chez Gifi, il y en a un pas très loin oui. Peinture j'en ai... rouleaux de PQ faut que je pense à les garder. ![]() Yris, tu es très claire, je vois très bien ce que ça va donner. ![]() |
booboon a écrit: | ||
Moi, faut que je pense à les jeter !!! ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Pas en bricolage mais en petite activité Noël on a pris ça pour Marguerite et elle aime beaucoup:
http://www.leslibraires.fr/livre/7126213-ma-valisette-d-activites-noel-collectif-usborne (c'est simple, des coloriages, des auto collants, des détails à trouver, mais mignon) Et aussi le hors série Pomme d'api des jeux d'hiver. |
flore a écrit: |
On a fait hier la confiture clémentines 4 èpices de Violettes, les petits mains ont séparé les quartiers et décoré les pots, la semaine prochaine ils auront des cadeaux pour l'école. |