Maximômes

toutes les discussions - Pull chaud combien de % de laine?

steph7 - Sam Nov 08, 2014 10:52 pm
Sujet du message: Pull chaud combien de % de laine?
Je cherche un pull chaud pour Matthias, en 8 ans.
Je trouve surtout du coton, et quelques modèles avec 80% coton, 20% laine ou encore moins de laine.
Est-ce que c'est chaud à votre avis? plus chaud qu'un polaire?
Il avait un pull (trop petit maintenant) qui était top, 50% laine je crois. J'ai du mal à trouver l'équivalent, et j'ai peur que le 100% laine gratte... (et puis ce n'est pas donné donné...)

Avez-vous des bons plans les mamans de garçons?
virgulle - Sam Nov 08, 2014 10:55 pm
Sujet du message:
Super chaud, 50% ou 100% la différence : 50% ça va en machine clin d'oeil
http://www.carrick.fr/cgi-bin/pg-shoppro/pg-shoppro.cgi?ORD=viewcat&id_category=185
val. - Sam Nov 08, 2014 11:26 pm
Sujet du message:
Les pulls marins peut-être.
tulipe - Dim Nov 09, 2014 8:36 am
Sujet du message:
50%
Je viens justemnet d'en commander un par Amazon, un de la marque ESPRIT. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas en commander un autre d'une autre couleur.
4Y - Dim Nov 09, 2014 8:51 am
Sujet du message:
Regarde chez cyrillus

Mais en règle generale je préfère tout de même le gilet qu'on peut retirer facilement (okaidi)
Ou meme carrément decathlon pour la version polaire
Apres chez nous les hiver sont moins rigoureux donc peut être que ça ne suffit que ici j'en sais rien
Mais je trouve le gilet plus façile pour eux pour se déshabiller en classe (leur reste donc juste chemise ou t-shirt manches longues) car généralement les classes dont "surchauffées" t c'est quand tu dors avec la différence de température que tu as bien froid...
doule - Dim Nov 09, 2014 8:53 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Regarde chez cyrillus

Mais en règle generale je préfère tout de même le gilet qu'on peut retirer facilement (okaidi)
Ou meme carrément decathlon pour la version polaire
Apres chez nous les hiver sont moins rigoureux donc peut être que ça ne suffit que ici j'en sais rien
Mais je trouve le gilet plus façile pour eux pour se déshabiller en classe (leur reste donc juste chemise ou t-shirt manches longues) car généralement les classes dont "surchauffées" t c'est quand tu dors avec la différence de température que tu as bien froid...

Comme 4Y, mes enfants n'ont jamais porté de pull à cause de la chaleur qu'il y a dans les classes. Idem chez nous, depuis qu'on chauffe avec le poële à bois.
Donc c'est gilet. clin d'oeil
CamilleB - Dim Nov 09, 2014 9:05 am
Sujet du message:
20% de laine dans un pull pour l'hiver ça ne suffit pas. Faut minimum 50%.
Le 100% laine ça gratte pas mal, oui.
Perso je les fais moi-même pour ma fille, mais aussi pour moi. Il y a un fil que j'adore en 65% laine et 25 % alpaga, très doux, bien chaud... c'est trop mignon Au moins je suis sûre d'avoir des pulls bien chauds, la plupart de ceux du commerce ne sont quasiment qu'en acrylique ou polyester. Ceci dit, il fait en effet chaud dans les classes et un gilet en laine est souvent plus pratique à enlever et remettre qu'un pull.
rlullier - Dim Nov 09, 2014 9:09 am
Sujet du message:
50% ou moins de laine, mais surtout, on met des sous-vêtements chauds lorsque le froid est très présent.
Elles mettent pull ou gilet.
nananne - Dim Nov 09, 2014 9:14 am
Sujet du message:
je les fais. Je choisis plutôt du 100% laine mais du mérinos ou un mélange mérinos/alpaga, ça ne gratte pas. Je les lave en machine programme laine.
4Y - Dim Nov 09, 2014 9:19 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
50% ou moins de laine, mais surtout, on met des sous-vêtements chauds lorsque le froid est très présent.

Oui le petit bateau soie/laine sont très bien justement
Ou encore une fois les decathlon
tulipe - Dim Nov 09, 2014 9:32 am
Sujet du message:
Ah je n'avais pas vu que c'était pour ton fils (et ESPRIT ne fait pas pour enfants, dommage).
rlullier - Dim Nov 09, 2014 9:35 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
rlullier a écrit:

Oui le petit bateau soie/laine sont très bien justement
Ou encore une fois les decathlon

J'ai acheté ça cette année
http://www.marksandspencer.fr/Lot-de-2maillots-de-corps-c%C3%B4tel%C3%A9s-chauffants/Parent_T710683,fr_FR,pd.html?dwvar_Parent__T710683_color=Z0&start=
Ils sont vraiment longs, et ne bougent pas au lavage.
jogadel - Dim Nov 09, 2014 10:44 am
Sujet du message:
J'ai acheté des St James à Une MM. J'en suis très contente au niveau qualité, confort et entretien mais en neuf ce n'est pas donné:
http://www.boutique-saint-james.fr/vetement-enfant-garcon-l15.html

Sinon à intersport ils ont des sous-vêtements techniques chaud en synthétiques ou en laine toute douce.
mammig - Dim Nov 09, 2014 11:04 am
Sujet du message:
val. a écrit:

C'est top. La laine est stabilisée avant d'être tricotée, ça passe en machine (mais pas en sèche-linge) et c'est vraiment bien chaud. A s'offrir pendant les soldes (Armor Lux, St James, Le Minor, Fileuses d'Arvor...) ou sur L.Bonc.in.

En revanche, les jolis pull en laine que l'on trouve chez par exemple Cyrillus ou Monoprix, largement moins chers, ça ne tient pas les lavages (ça bouloche ou rétrécit).
jogadel - Dim Nov 09, 2014 11:12 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
val. a écrit:

C'est top. La laine est stabilisée avant d'être tricotée, ça passe en machine (mais pas en sèche-linge) et c'est vraiment bien chaud. A s'offrir pendant les soldes (Armor Lux, St James, Le Minor, Fileuses d'Arvor...) ou sur L.Bonc.in.

En revanche, les jolis pull en laine que l'on trouve chez par exemple Cyrillus ou Monoprix, largement moins chers, ça ne tient pas les lavages (ça bouloche ou rétrécit).

Les St James de E passent au sèche-linge. C'était par inadvertance la première fois mais depuis que j'ai vu qu'ils ressortent très bien je ne me prive plus.
gege59 - Dim Nov 09, 2014 11:13 am
Sujet du message:
Alors ici, pas de laine, les seules fois ou j'en ai acheté les filles ne les ont pas mis
J'ai une préférence aussi pour les gilets, polaires de préférence. L'hiver, je superpose les couches.
laurence - Dim Nov 09, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Oui les Saint James sont vraiment bien, en revanche ici ils ne les mettent que le week end car l'école est trop chauffée, donc on préfère T-shirt manches longues + gilet ou sweat.
Je vais regarder, je crois que le 8 ans est trop petit pour Henri, mais alors ils ont fait tous les garçons donc ce serait un don...
caillou - Dim Nov 09, 2014 11:26 am
Sujet du message:
Avec 20% de laine, c'est suffisant pour la maison et en classe, et c'est plus facile à trouver, à laver et abordable.
Les polaires, c'est pratique mais trop sport/outdoor pour moi sourit
steph7 - Dim Nov 09, 2014 11:39 am
Sujet du message:
oh c'est gentil Laurence! grand sourire J'ai regardé, celui qu'il avait était un St James et c'st vrai qu'il n'a pas bougé du tout!

Il sait enlever les pulls sans pb donc pour l'école ça va, et les classes ne sont pas surchauffées car immenses, avec 5 ou 6 fenêtres sans double-vitrage, et l'hiver aveyronnais peut être très très froid (on a facilement -10/-15° surtout la ville de l'école, le pôle nord du coin après Rodez...)
laurence - Dim Nov 09, 2014 12:09 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai un bordeaux, un bleu, un rayé, j'essaie de te les envoyer cette semaine. En revanche l'état (surtout des poignets, c'est ce qui s'élime le plus vite) n'est pas parfait hein !
steph7 - Dim Nov 09, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
Merci!!!! c'est adorable!
CamilleB - Mar Nov 11, 2014 10:06 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
J'ai acheté des St James à Une MM. J'en suis très contente au niveau qualité, confort et entretien mais en neuf ce n'est pas donné:
http://www.boutique-saint-james.fr/vetement-enfant-garcon-l15.html

Sinon à intersport ils ont des sous-vêtements techniques chaud en synthétiques ou en laine toute douce.

Ouah ! gros yeux Ah oui, je viens d'aller voir et en effet, un maillot n'est pas donné ! C'est un beau cadeau !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure