michelledem a écrit: |
Non, on l'a demandé et ils disent non, puisque c'est lui le conducteur principal. |
sandrac a écrit: |
faut pas dire que c'est le conducteur principal |
mimosa a écrit: |
Pour lui je ne mettrais PS non plus a mon nom ...
Et grosse voiture appelle vitesse encore c PS top |
4Y a écrit: | ||
oui et puis, excuses moi michelledem, mais compte tenu que ce jeune homme a qq cas de bris de véhicule a son actif, je pense que ce n'est: - pas lui rendre service - vous attirer des ennuis a vous (c'est votre assurance) bref dommage pour lui... |
Soof a écrit: | ||
Toute prime d'assurance est payable d'avance. C'est le code des assurances pour toutes les assurances.
Certaines compagnies offre la possibilité néanmoins de mensualiser la prime. Mais la plupart ne le font pas. Le CRÉDIT AGRICOLE le fait.
En cas d'accident, une fausse déclaration peut entraîner la nullité du contrat. S'il y a du corporel, je te raconte pas les pbl.... ![]() |
Soof a écrit: |
Il vaudrait mieux qu'il revende cette grosse voiture et qu'il s'achète une voiture plus petite ?... |
michelledem a écrit: | ||
C'est ce que je lui ai dit, mais non ![]() |
4Y a écrit: | ||||
hé bien alors qu'il téléphone aux assurances... qu'il s'en occupe il va vite se rendre compte qu'il n'a pas 2000€ d'avance pour l'assurance ( a moins que?) donc une fois qu'il aura bien tourné en rond il prendra les mesures qu'il souhaite / peut prendre et sinon meme une 406 peut ne pas être assuré j'ai un zafira, donc véhicule familial MAIS 150 ch: ça ne passe pas sur un jeune conducteur car trop gros moteur |
nelcy a écrit: |
Je le laisserais se débrouiller, c'est au moins du temps où il ne conduit pas ![]() |
nelcy a écrit: |
Je le laisserais se débrouiller, c'est au moins du temps où il ne conduit pas ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() Quand j'ai été résilié de la MAAF (j'ai utilisé 3 fois le dépannage en 4 ans...) je suis allé à la MACIF sans souci, le seul qui ne me proposait pas des tarifs démentiels dûs à la situation ou refusée (ils ont été nombreux !) et aucun souci pour le prélèvement mensuel. |
Madec a écrit: |
Les banques font aussi des assurances voitures, voir avec la sienne.... et du coup négocier un échelonnement. |
sandrac a écrit: |
faut pas dire que c'est le conducteur principal |
michelledem a écrit: | ||||
Je vois que vous voudriez qu'il ne conduit plus, mais ce n'est pas la solution, il travaille, il se déplace en voiture, c'est comme ça. Là il roule dans la voiture qui est à notre nom, il fait bien attention, c'est au moins ça qu'il a appris maintenant. |
fraueza a écrit: | ||||||
Elle est assurée à votre nom pour l'instant ou il roule sans assurance ? |
michelledem a écrit: | ||||
Je vois que vous voudriez qu'il ne conduit plus, mais ce n'est pas la solution, il travaille, il se déplace en voiture, c'est comme ça. Là il roule dans la voiture qui est à notre nom, il fait bien attention, c'est au moins ça qu'il a appris maintenant. |
laurence a écrit: |
Je suis la seule à trouver que quand on va un peu vite sur sa file, et qu'un gars nous fonce dessus à n'importe quelle vitesse sur notre file, c'est 95% la faute du gars, et juste 5% la notre ?
Moi aussi je chercherais à faire en sorte qu'il puisse continuer de circuler pour travailler. On est très heureux de la maif, qui mensualise (sur dix mois, on paie 2015 de juin 2014 à mai 2015 en fait), mais je ne sais pas s'ils le prendraient. |
laurence a écrit: |
Je suis la seule à trouver que quand on va un peu vite sur sa file, et qu'un gars nous fonce dessus à n'importe quelle vitesse sur notre file, c'est 95% la faute du gars, et juste 5% la notre ?
Moi aussi je chercherais à faire en sorte qu'il puisse continuer de circuler pour travailler. On est très heureux de la maif, qui mensualise (sur dix mois, on paie 2015 de juin 2014 à mai 2015 en fait), mais je ne sais pas s'ils le prendraient. |
michelledem a écrit: | ||
Merci Laurence! Oui, on attend encore la responsabilité, mais dès le premier coup de fil à l'assurance la secrétaire nous a dit: s'il était sur la file de gauche ce n'est pas la faute à votre fils, même s'il avait roulé à 50 ce n'est pas sûr qu'il l'aurait évité (il était surpris en sortant du virage). Elle nous a même dit qu'elle trouvait que c'était 100% la faute à l'autre, et qu'il devrait être honnête et l'écrire sur le constat. Je n'ai aucune idée de ce que l'expert a dit. J'édite pour ajouter, qu'elle m'a dit qu'on ne peut pas prouver qu'il roulait trop vite, il n'y a pas d'appareil de mesure à cet endroit, donc sans preuve...on ne peut pas le condamner. Je vais essayer d'appeler la Maif alors. J'ai besoin de remarques CONSTRUCTIVES. |
karine16 a écrit: |
nan mais ok, mais moi je le laisserai se débrouiller pour tout! c'est tout ![]() |
Maxie a écrit: |
Non mais arrêtez, si on impose des limites de vitesse, c'est AUSSI pour que les gens aient le temps de réagir en cas d'obstacle inopiné. Alors je suis désolée, mais si on va "un peu" vite, il faut assumer. OK, on ne peut rien prouver, et donc on ne peut pas lui faire payer quoique ce soit, mais quand même, je ne vais pas le plaindre! Et un jeune qui accumule les accidents, j'a quand même du mal à me dire "Ce n'est pas de sa faute, il n'a pas de chance..."
Je sais, ce n'est pas constructif, mais de toute façon, les conseils à la belge que je pourrais te donner ne t'aideraient pas. ![]() |
michelledem a écrit: |
La discussion est close. On le "force" à vendre la 406 et à racheter une Clio qui sera acceptée par l'assurance. |
Dali a écrit: |
Ce n'est pas ironique je pense réellement que le gars est responsable et pas ton fils. ![]() |
fraueza a écrit: |
Mon mari a une clio, elle est presque de collection mais elle tourne impeccable et au moins, s'il a une panne, il pourra farfouiller dedans ![]() Quand j'ouvre le capot du Vivaro, je me dis que tout est fait pour qu'on soit obligés d'aller chez le garagiste, tout est caché ! |
barnaby a écrit: |
C'est clair Frau, on ne peut plus rien faire sur les voitures récentes, et ça coûte un bras, j'ai encore de travers les 1000€ de frais de réparation du mois dernier ![]() |