Madec a écrit: |
C'est autorisé en voiture, je ne vois pas la différence entre chauffeur....
je croise combien de chauffeur de car avec un portable à la main ![]() les accidents de car les plus courant dans notre coin, c'est les colériques, les pauvres chauffeurs sans pneu neige l'hiver (un comble en haute-savoie) et de plus qui ne savent pas mettre des chaines (voir ils demandent aux élèves si quelqu'un sait).... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Nous sommes tout un groupe à nous plaindre. Une bonne soixantaine de parents. Beaucoup de parents ont appelé mais rien ne bouge.
Le directeur du collège est intervenu mais il faut croire que le sous-traitant fait ce qu'il veut et ses chauffeurs n'en font également qu'à leur tête. |
tulipe a écrit: | ||
Ah quand même ![]() Déjà je ne comprends pas que l'on passe son temps à bavasser au téléphone ; son boulot c'est chauffeur, c'est pas standardiste ! Et je ne suis pas sûre qu'en terme d'encadrements ou de responsabilités liées aux enfants, les réglements soient les mêmes que pour des particuliers. Cela s'applique déjà dans d'autres domaines publics. |
Je trouve que cela devrait être interdit de téléphoner au volant d'un car scolaire, même avec un kit main libre.
Les chauffeurs ont quand même la responsabilité de dizaines d'enfants et on sait très bien que lorsque l'on téléphone, la vigilance est moindre. |
Je trouve que cela devrait être interdit de téléphoner au volant d'un car scolaire, même avec un kit main libre.
Les chauffeurs ont quand même la responsabilité de dizaines d'enfants et on sait très bien que lorsque l'on téléphone, la vigilance est moindre. |
Alyssia a écrit: | ||
100% d'accord |
Mamienouche a écrit: |
coquelicot, c'est terrible ![]() Perso, je n'aurais aucun scrupule à demander conseil auprès de la gendarmerie si je sentais mes enfants en danger potentiel. |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 Si c'est du transport scolaire tu peux le signaler au service transport du conseil général, c'est de leur responsabilité ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Ouf! Anne-Sophie... L'an dernier en Normandie une chauffeuse était dangereuse, téléphonait au volant, avait un comportement vraiment ![]() ![]() Malgré tout je continuerais de porter plainte, de prévenir.... sans relâche... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
C'est vraiment horrible. La, la chauffeuse appelle son fils de 10 ans tous les matins pour qu'il lève son petit de 3 ans et le prépare pour aller à l'école. Elle conduit également très vite et parle très mal aux enfants. Elle a été suspendu semaine mais elle n'a pas l'air de s'être remise en question. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||
La lettre pour le conseil général est prête à partir ![]() |
C'est vraiment horrible. La, la chauffeuse appelle son fils de 10 ans tous les matins pour qu'il lève son petit de 3 ans et le prépare pour aller à l'école. Elle conduit également très vite et parle très mal aux enfants. Elle a été suspendu semaine mais elle n'a pas l'air de s'être remise en question. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||
La lettre pour le conseil général est prête à partir ![]() |