Maximômes

toutes les discussions - Abandon activité

Soof - Ven Nov 14, 2014 8:05 am
Sujet du message: Abandon activité
Habituellement, je dis à mes enfants que lorsqu'ils commencent une activité, ils finissent l'année....
Mais là, je suis à deux doigts de revenir dessus...
Mon Boris fait du foot depuis l'année dernière, et depuis le début de l'année, ça ne se passe pas très bien avec les entraineurs.
Je pense que c'est l'esprit du foot. Ils ne veulent pas que les gamins prennent du plaisir à jouer, ils veulent faire des sélection.
Boris rentre dégouté de son entrainement régulièrement parce que les entraineurs parlent mal aux enfants....
Boris s'est fait engueuler l'autre jour parce qu'il a du rater quelque chose, et l'entraineur l'a pourri en lui disant : "oh faut que tu changes de sport toi !!!!!"
Un gamin de 7 ans.... comment peut il réagir à ça ? Surtout lorsqu'il est très sensible ??
Je suis triste pour mon loulou soupire Il ne prend plus de plaisir à son activité et a envie d'arrêter...
4Y - Ven Nov 14, 2014 8:15 am
Sujet du message:
Et si dans un premier temps tu allais aux entraînements ? (si tu peux évidemment)
Ou alors essayer de voir un dirigeant du club?

Apres moi aussi on commence= on termine, mais bon il y a une difference entre l'enfant qui change d'avis à chaque trimestre et celui qui vit vraiment mal son activité (surtout si a la base c'est la meme que l'année d'avant!)
bibounette80 - Ven Nov 14, 2014 8:18 am
Sujet du message:
Je suis comme toi mais l'an dernier ma 7 ans a arrête la gym en décembre:
C'est moi qui lui avais proposé cette activité, et en fait elle n ,aimait pas trop et l'esprit était trop compet pour elle.
Elle a pleuré pour faire le gala en décembre, suite à ça on a dit stop.
rlullier - Ven Nov 14, 2014 8:57 am
Sujet du message:
avant de décider quoi que ce soit, j'irais en parler à l'entraineur, pour voir ce qu'il en pense, lui.

Je ne connais pas l'esprit "foot" ; mes filles ont souvent fait du sport en trimestre petites, ça permet de ne pas se bloquer sur une seule activité, peut-être regarder si ça existe par chez toi?
Soof - Ven Nov 14, 2014 8:57 am
Sujet du message:
J'y vais aux entrainements, mais le terrain est grand et je n'entends pas tout ce qu'il se dit.
J'ai peur d'intervenir et d'aggraver la situation pour aboutir à un point de non retour.
Je pense que c'est vraiment l'esprit du foot, les entraineurs sont un peu bourins pour "booster" les enfants.
Bien sur que l'objectif c'est de gagner, mais je crois que mon loulou est plus dans l'esprit "l'important c'est de participer"... pas franchement compatible avec le football.
Maxie - Ven Nov 14, 2014 9:10 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Apres moi aussi on commence= on termine, mais bon il y a une difference entre l'enfant qui change d'avis à chaque trimestre et celui qui vit vraiment mal son activité (surtout si a la base c'est la meme que l'année d'avant!)

Moi aussi en général, mais j'ai permis à ma fille d'arrêter la gymnastique en cours d'année parce qu'elle y allait vraiment avec les pieds de plomb. Elle disait que ça ne l'amusait plus et qu'elle ne progressait plus.

On peut supporter un entraineur un peu dingue (il y en a souvent) si on aime vraiment le sport qu'on fait, et qu'on s'y épanouit. Mais si ce n'est pas le cas, je le laisserais arrêter.
tulipe - Ven Nov 14, 2014 9:16 am
Sujet du message:
ma fille avait arrêté le violoncelle en cours de route. Il faut dire que j'en avais marre de lui dire tous les jours de travailler. Je lui ai donc dit qu'elle dirait elle-même au prof qu'elle avait pris la décision d'arrêter.
marinaq - Ven Nov 14, 2014 9:18 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
4Y a écrit:

Moi aussi en général, mais j'ai permis à ma fille d'arrêter la gymnastique en cours d'année parce qu'elle y allait vraiment avec les pieds de plomb. Elle disait que ça ne l'amusait plus et qu'elle ne progressait plus.

On peut supporter un entraineur un peu dingue (il y en a souvent) si on aime vraiment le sport qu'on fait, et qu'on s'y épanouit. Mais si ce n'est pas le cas, je le laisserais arrêter.

+ 1 même fonctionnement mais j'ai autorisé un des garçons à arrêter le rugby parce qu'il y allait en pleurant triste
Je n'ai jamais su ce qui c'était passé soupire

Ton fils trouvera une activité qui lui correspondra mieux
Maxie - Ven Nov 14, 2014 9:19 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ma fille avait arrêté le violoncelle en cours de route. Il faut dire que j'en avais marre de lui dire tous les jours de travailler. Je lui ai donc dit qu'elle dirait elle-même au prof qu'elle avait pris la décision d'arrêter.

Mais elle, c'est pas pareil, elle essayait en quelque sorte de sauver les quelques professeurs de violoncelle qui survivent à Paris...
colettine - Ven Nov 14, 2014 9:22 am
Sujet du message:
Je suis dans l'idée de terminer une activité entamée en début d'année, mais là, le problème n'est pas le même. Dans un premier temps, j'irai voir l'entraineur et si aucun changement, je le ferai arrêter si c'est son souhait.
Mes enfants ne font pas de foot, mais ce que tu décris, je l'ai entendu déjà dans le monde du foot, on dirait que dans certains sports, c'est avant tout l'esprit de compétition au détriment des gamins.
mimosa - Ven Nov 14, 2014 9:24 am
Sujet du message:
toute l'année c bien long..., comme c du loisir, donc censé donner du plaisir même si c utile de faire des efforts je serais du genre à demander d'attendre la fin du trimestre et d'en parler avec le prof/l'animateur pour savoir ce qui motive l'envie d'arrêter, si c passager ou si c fort
thomas qui est très bon au foot, refuse d'en faire en dehors des pauses et récrés parce que baston, compétition (des copains en font) alors que pour lui l'important c de s'éclater avec ses potes et de progresser pour se faire plaisir ps pour battre l'adversaire (oui c un pépère cool comme sa mère ps de la graine de leader grimace )
Mamienouche - Ven Nov 14, 2014 9:24 am
Sujet du message:
un entraineur qui met la pression à un enfant de 7 ans... c'est juste rédhibitoire pour moi et c'est moi qui stopperais l'activité, en disant ce que je pense de la méthode à l'intéressé pff n'importe quoi
tulipe - Ven Nov 14, 2014 9:41 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:

Mais elle, c'est pas pareil, elle essayait en quelque sorte de sauver les quelques professeurs de violoncelle qui survivent à Paris...

très étonné(e) grimace
Quit62 - Ven Nov 14, 2014 9:42 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
un entraineur qui met la pression à un enfant de 7 ans... c'est juste rédhibitoire pour moi et c'est moi qui stopperais l'activité, en disant ce que je pense de la méthode à l'intéressé pff n'importe quoi

Je plussoie.
Si ton fils faisait un caprice, tu pourrais le forcer à continuer, mais quand l'ambiance n'est pas saine, c'est cas de force majeure.
marinaq - Ven Nov 14, 2014 9:46 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:

très étonné(e) grimace

roule de rire
LAB - Ven Nov 14, 2014 9:54 am
Sujet du message:
J'étais comme toi je m'en suis un peu mordue les doigts.
Pour mon deuxième on l'avait inscrit à un stage intensif de natation. Le moniteur n'étais pas du tout pédagogue, mon gamin en a tiré un "mal être" dans l'eau. On l'a forcé à finir la semaine et on l'a bien regretté. Il nous en veut encore 12 ans plus tard.
N°1 a arrêté la gym après deux séances, ce n'est définitivement pas un sportif.

Discutes en avec lui et l'entraineur et arrête si ça ne va pas, ça ne sert à rien d'aller à une activité sans y prendre du plaisir, il y a assez de l'école obligatoire!
mimosa - Ven Nov 14, 2014 10:03 am
Sujet du message:
forcer à continuer sur une semaine ok mais là non non et re-non, en plus j'avais ps vu son âge, moi j'irais gueuler sur lui pour lui montrer quel effet ça fait honte
g du mal à comprendre les adultes qui pensent faire partager leur passion en gueulant sur leurs élèves pff n'importe quoi
Soof - Ven Nov 14, 2014 10:04 am
Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord. L'activité doit être un plaisir avant tout.
D'autant plus qu'il a 2 entrainements par semaine et que c'est assez lourd comme rythme + les matchs.

Je vais tenter dans parler à un animateur.

En fait, les entraineurs, ce sont des bénévoles qui font ça par passion du foot sans doute, et pas par passion d'apprendre quelque chose aux enfants.

Autre anecdote qui coince pour moi : ces mêmes entraineurs, les jours de plateaux ou de matchs, on les retrouve facilement à la buvette si vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas trop ma tasse de thé....
mimosa - Ven Nov 14, 2014 10:08 am
Sujet du message:
le foot pff n'importe quoi ça doit être l'effet coupe du monde 98, tous les entraîneurs croient avoir des graines de génie dans leur club ? ici la pression est partout pour certains clubs ça se comprend (genre équipe junior du PSG) mais pour l'asso sportive du collège euh...
du coup je n'ai ps du tout insisté pour que toto s'inscrive, il fait du foot tous les midis et à la récré à fond, je préfère ça.., et il parle bcp de basket qu'il fait aussi au collège, je regarderai de ce côté là pour l'an prochain.., l'activité du mercredi c pour se délasser et donner une image positive du collège si c pour subir la pression et des engueulades ...
justement, des bénévoles devraient avoir envie de faire partager ce qu'ils aiment ? sinon cela sert à quoi de s'engager comme bénévole, je ne vois même ps le plaisir qu'ils peuvent y trouver à part gueuler sur des gosses qui ne sont ps les leurs ?
par contre au collège y'a une équipe top d'athlétisme, là je conçois la pression puisque c un engagement dans la compétition régionale et nationale et l'enfant qui s'inscrit sait ce qu'il en est
abeille7 - Ven Nov 14, 2014 10:48 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je plussoie.
Si ton fils faisait un caprice, tu pourrais le forcer à continuer, mais quand l'ambiance n'est pas saine, c'est cas de force majeure.

Tout à fait d'accord! C'est n'importe quoi, ils ont assez de compétition à l'école pour que les activités restent du plaisir. S'investir, ok, mais chacun selon ce qu'il est et si c'est pour se faire engueuler par des adultes qui le rabaissent, ça n'a aucun intérêt! Et ce n'est pas comme ça qu'on tire le meilleur de chacun!
Mais oui, j'irai clairement dire ce que j'en pense en retirant mon gamin!
sandrine - Ven Nov 14, 2014 12:19 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Et si dans un premier temps tu allais aux entraînements ? (si tu peux évidemment)
Ou alors essayer de voir un dirigeant du club?

+1.
sandrine - Ven Nov 14, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
J'y vais aux entrainements, mais le terrain est grand et je n'entends pas tout ce qu'il se dit.
J'ai peur d'intervenir et d'aggraver la situation pour aboutir à un point de non retour.
Je pense que c'est vraiment l'esprit du foot, les entraineurs sont un peu bourins pour "booster" les enfants.
Bien sur que l'objectif c'est de gagner, mais je crois que mon loulou est plus dans l'esprit "l'important c'est de participer"... pas franchement compatible avec le football.

Tom fait du foot depuis 10 ans, jamais nous n'avons connu ça, attention aux généralités clin d'oeil
Momo777 - Ven Nov 14, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
Mon presque 7 ans a fait du foot l'année dernière et je dois dire que l'ambiance était plutôt "cool"... il faut savoir qu'il s'entraînait avec des "petits" (les poussins) de 5 à 7 ans, donc c'était une ambiance plutôt bon enfant. A côté s'entraînaient ceux de sa classe qui en faisaient depuis au moins un an déjà et plus loin, c'étaient les grands. C'est vrai que chez les plus grands, le ton n'était pas toujours super tendre (genre "bon, on se réveille les gars!) mais je n'ai pas vu/entendu qu'on leur aurait mis trop la pression (mais bon, comme tu dis, le terrain est grand, hein clin d'oeil) Mon gars n'a pas accroché, il préférait faire le mariole ou se triturer la dent au lieu de courir après le ballon... Mais comme c'est lui qui avait demandé à faire du foot, quand il rechignait d'y aller, j'ai tout de même insisté (il est comme ça, un jour il en a envie, le lendemain nada).

Après un tournoi (où son équipe a vraiment juste participer pour le plaisir!), il a décidé que ce n'était pas pour lui.

Pour ce qui est de stopper une activité en cours de route, je suis d'accord pour insister afin de montrer à l'enfant qu'il ne peut pas toujours changer d'avis comme de chemise. Mais il faut tout de même qu'il se sente "bien" dans cette activité, que ce soit un plaisir pour lui. Si ton fils se prend des remarques comme ça, je pense plutôt que cela va définitivement le dégoûter du foot et ce n'est pas le but triste Donc je dis comme les autres: en parler à l'entraîneur et, si vraiment rien ne change, le laisser arrêter. Peut-être te renseigner auprès d'autres clubs dans ton coin pour voir si ça se passe mieux là-bas?
mimosa - Ven Nov 14, 2014 1:08 pm
Sujet du message:
sandrine, ça fait plaisir de te lire grand sourire
c vrai qu'il ne faut ps généraliser, et par ex le club du petit voisin est très dur, mais ps "bourrin" c une exigence de niveau pour être pro plus tard et ceux qui jouent "pour s'amuser" arrêtent à 13/14ans parce qu'à ce moment les entraînements sont clairement destinés aux "sport-études" en raison du nombre et de l'intensité, mais jusque là les gamins apprennent, s'éclatent en toute sécurité et discipline
Miette - Ven Nov 14, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
Je ne supporterais pas honte triste
S'il s'agissait d'un enfant girouette, j'insisterais, là, aucune hésitation. clin d'oeil
soffy - Ven Nov 14, 2014 1:55 pm
Sujet du message:
j'ai les laisse arrêter dès que je vois que ça leur fait plus de mal que de bien clin d'oeil
fraueza - Ven Nov 14, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
César fait également du foot et il me rapporte les même propos que ton petit ainsi que les insultes d'autres gamins
Je vais aller voir son entraîneur pour en discuter avec lui (enfin le principal vu qu'il en a plusieurs) sans lui sauter à la gorge et jauger l'ambiance
Après si vraiment je continue à le récupérer abattu après l'entraînement et vois qu'il n'en tire aucun plaisir au delà de ces difficultés, je reviendrai sur mes principes et on en restera là pour cette année clin d'oeil
C'est un enfant hyper sensible et je ne pense pas que ce soit le sport qui lui convient le mieux
J'ai vraiment essayer de mettre mes à priori de côté en l'inscrivant en début d'année, ça lui faisait tellement plaisir mais je constate que mes à priori n'en sont pas soupire
barnaby - Ven Nov 14, 2014 2:36 pm
Sujet du message:
Par principe, je ne force pas à faire des activités, mais s'il s'inscrivent, c'est pour aller jusqu'au bout.
Cependant, au vu de ce que tu décris, et des conditions dans lesquelles cela se passe, je n'hésiterai pas une seconde à l'enlever, la pratique d'une activité périscolaire doit être un plaisir avant tout.
@rmelle ;) - Ven Nov 14, 2014 2:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
César fait également du foot et il me rapporte les même propos que ton petit ainsi que les insultes d'autres gamins
Je vais aller voir son entraîneur pour en discuter avec lui (enfin le principal vu qu'il en a plusieurs) sans lui sauter à la gorge et jauger l'ambiance
Après si vraiment je continue à le récupérer abattu après l'entraînement et vois qu'il n'en tire aucun plaisir au delà de ces difficultés, je reviendrai sur mes principes et on en restera là pour cette année clin d'oeil
C'est un enfant hyper sensible et je ne pense pas que ce soit le sport qui lui convient le mieux
J'ai vraiment essayer de mettre mes à priori de côté en l'inscrivant en début d'année, ça lui faisait tellement plaisir mais je constate que mes à priori n'en sont pas soupire

Fraueza, tu es méconnaissable: entre tes filles qui nagent dans les bénitiers, tes garçons au foot et toi qui ne sautes pas à la gorge...t'es sure que ça va? hein ? grimace
fraueza - Ven Nov 14, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
C'est ça de vieillir je me fais les ongles

Purée ces gosses auront ma peau se tape contre le mur
César me parle même d'aller au caté avec ses sœurs marre
Lnjovir - Ven Nov 14, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
T'inquiète pas : on t'achevera le jour où tu mettras plein de smilies chouquinoux en disant que tu aimes la tarte aux poireaux. titre la langue

Ce qui au rythme ou tu vas ne saurait tarder j'en ai bien peur. chat rigolo
caillou - Ven Nov 14, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
C'est exactement le même esprit au foot ici, à slectionner les soit disant meilleurs et pourrir les moins bons, et à les dégoûter du sport, voire les insulter...
Dans ce genre de cas, j'oublie mes principes clin d'oeil
Soof - Ven Nov 14, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
T'inquiète pas : on t'achevera le jour où tu mettras plein de smilies chouquinoux en disant que tu aimes la tarte aux poireaux. titre la langue

MDRRRR roule de rire
mimosa - Ven Nov 14, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c le changement d'air, il n'y est pour rien le pauvre gosse soupire clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 14, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

La Bretagne ça vous gagne froggy
Chérie2000 - Ven Nov 14, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Lnjovir a écrit:

MDRRRR roule de rire

Les poireaux bretons, c'est sûr elle va y succomber!
Alyssia - Ven Nov 14, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
Soof, vu ce que tu dis concernant ton fils et étant donné que l'entraîneur conseille de changer de sport, et bien change ! De sport ou de club.

Mon fils a joué au foot de 7 à 13 ans; bien sûr que le but c'était de gagner les matchs le WE, et que l'entraîneur gueulait si les gamins faisaient les pingouins; mais je n'ai jamais eu vent d'humiliation personnelle. Les enfants y allaient avec plaisir (même par -5°C -température limite pour les matchs-, ils répondaient présent !)
Brune - Ven Nov 14, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
Le problème, c'est que l'entraîneur ne fait pas la différence entre les gamins qui font de la compét et des loisirs. C'est peut-être toujours comme ça au foot ?

Sinon, c'est le pb du sport dès que tu mets le doigt dans la compét. Nos 4 enfants ont testé ici la compét avec un/des entraîneurs parfois très durs et cassants. Ils ont parfois pleuré en sortant de la glace. On ne les a jamais forcé à continuer, mais on leur rappelle dans les moments compliqués que la joie qu'ils ont eu l'année dernière à être vice-champions du monde en ballet synchro, et le super séjour vécu, vont malheureusement de pair avec des moments pas marrants. On n'est pas obligé d'en faire, mais si on continue il faut accepter les contraintes inhérentes.

Si ton fils veut jouer en loisirs, ça vaut le coup d'aller en discuter avec l'entraîneur, mais je pense qu'avec certains/beaucoup, ça ne change pas grand-chose.
plusbelavie - Sam Nov 15, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas, à la base, pour arrêter une activité en cours de route, sauf si c'est pour une bonne raison. Aller à une activité de loisir dans la douleur, ça n'a aucun intérêt. Ici nous avons eu 1 arrêt d'activité. L'activité en elle-même plaisait beaucoup à ma fille, mais ça ne passait pas du tout avec la prof. Quand j'ai compris que ça devenait une souffrance d'y aller, on a arrêté sur le champ.
tulipe - Sam Nov 15, 2014 12:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

roule de rire
Ah César amoureux transi c'est trop mignon
Exaucée au-delà de mes espérances grimace
tulipe - Sam Nov 15, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
fraueza a écrit:

Fraueza, tu es méconnaissable: entre tes filles qui nagent dans les bénitiers, tes garçons au foot et toi qui ne sautes pas à la gorge...t'es sure que ça va? hein ? grimace

C'est vrai que l'on n'aurait pas parié un kopeck sur autant de changements grimace C'est parce que tout le monde est serein grand sourire
fraueza - Sam Nov 15, 2014 5:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

roule de rire
Ah César amoureux transi c'est trop mignon
Exaucée au-delà de mes espérances grimace

T'emballe pas, je ne l'ai pas encore inscrit, j'attends qu'il insiste un peu plus, peut être retrouvera-t-il la raison ange ou démon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure