Maximômes

toutes les discussions - Fenêtres et crédit d'impôt

Soof - Ven Nov 14, 2014 11:49 am
Sujet du message: Fenêtres et crédit d'impôt
Est-ce que quelqu'un s'y connait ?
J'ai un souci avec mes fenêtres, je pense qu'il va falloir que je les change.
J'ai fait faire un devis ARGHHHHHHH très étonné(e) Du coup, je suis plus sure de vraiment vouloir faire changer mes fenêtres sifflote innocemment , pourtant, je crains que ce soit bientôt un passage obligé.
Le commercial m'a parlé d'un crédit d'impot de 30%.
Est-ce que vous connaissez d'autres astuces pour réduire la facture ?
Je sais qu'il y a des maximomiennes en travaux ! clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 14, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
Crédit d’impôt de 30% ça c'est sûr, après il y a peut-être des prêts à 0% je ne sais pas....

Fais faire d'autres devis clin d'oeil
Je sais que Lapeyre le fais, peut-être à des prix compétitifs clin d'oeil
mimosa - Ven Nov 14, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
y'a une pub en ce moment qui donne un lien du machin gouvernemental, j'aimerais bien que ma proprio tilte sur cette offre pff n'importe quoi
doule - Ven Nov 14, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Attention crédit d'impôt pour les dépenses sur 2014, mais on n' a pas d info pour 2015.
Soof - Ven Nov 14, 2014 3:23 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Attention crédit d'impôt pour les dépenses sur 2014, mais on n' a pas d info pour 2015.

Oui, ça le commercial me l'a bien dit. Il faudrait que je valide le devis avant fin 2014.
Et puis le crédit d'impôt, on le touche l'année suivante après les travaux réalisés, donc si travaux en 2015, on touche le crédit d'impot en 2016...
mirena - Ven Nov 14, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
Le credit d'impot pour les fenetres seules n'existe plus il faut faire un bouquet de travaux on a appris cela l'an dernier en changeant nos fenetres . A moins que tu ne sois en appartement?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1224.xhtml
marinaq - Ven Nov 14, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Le credit d'impot pour les fenetres seules n'existe plus il faut faire un bouquet de travaux on a appris cela l'an dernier en changeant nos fenetres . A moins que tu ne sois en appartement?

Depuis le 1er Septembre 1 seule réparation suffit clin d'oeil
doule - Ven Nov 14, 2014 6:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:

Très bien, Marinaq ! grand sourire
Attention, l'entreprise qui fait les travaux doit avoir un label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement ).
Et oui,tu ne retouches ton crédit d'impôt que l'année suivante.
mirena - Ven Nov 14, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:

oh les vaches très étonné(e) ils ont attendus que l'on change nos fenetres pour changer la loi !!!!!!
Soof - Ven Nov 14, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Oui je suis en appartement.
Soof - Ven Nov 14, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
Le gars m'a dit aussi que je pouvais récupérer 110 euros supplémentaires en montant un dossier avec TOTAL qui doit récupérer des kwatts pour éviter de payer une méga amende. grimace
Le montant n'est pas énorme sur mes travaux, mais dès qu'il y a des bouquets avec de l'isolation, c'est hyper intéressant paraît il !!
doule - Ven Nov 14, 2014 9:23 pm
Sujet du message:
Je crois qu'il y a aussi Auchan et Leclerc qui proposent des aides ou des primes pour les travaux d'isolation.
mammig - Ven Nov 14, 2014 9:30 pm
Sujet du message:
PTZ pour 20000€ pour un bouquet de deux travaux, 30 000 pour trois tranches de travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement.... L'ADIL a des permanences téléphoniques : on te renseignera bien.
Sinon, pour les fenêtres, il faut changer au moins 50% des surfaces vitrées du logement.
Soof - Ven Nov 14, 2014 10:15 pm
Sujet du message:
Je veux changer toutes mes fenêtres. Mais ça ne fait qu'un bouquet. hein ?
Soof - Ven Nov 14, 2014 10:16 pm
Sujet du message:
Merci pour les renseignements clin d'oeil
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 11:00 am
Sujet du message:
doule a écrit:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:

Très bien, Marinaq ! grand sourire
Attention, l'entreprise qui fait les travaux doit avoir un label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement ).
Et oui,tu ne retouches ton crédit d'impôt que l'année suivante.

Quelqu'un a le nouveau texte, je ne le trouve pas ?
que je vois si on peut en profiter pour finir les 3 fenêtres qui nous manque. Il faut changer plus de 50 des fenêtres d'un coup ?

Soof tu verras c'est super confortable des fenêtres neuves : on ne s'attendait pas à voir un tel changement. clin d'oeil
doule - Sam Nov 15, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Ln, la loi de finances sortira en janvier 2015. clin d'oeil

Si tu as déjà fait des travaux, il faut que tu vérifies que tu n'as pas dépassé le plafond de dépenses( 16.000 euros pour un couple).
pleine lune - Sam Nov 15, 2014 11:09 am
Sujet du message:
Oui, Auchan et LEclerc aussi.
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 11:10 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Ln, la loi de finances sortira en janvier 2015. clin d'oeil

Si tu as déjà fait des travaux, il faut que tu vérifies que tu n'as pas dépassé le plafond de dépenses( 16.000 euros pour un couple).

Ah, alors il faut attendre janvier pour lancer les travaux alors.
Mais si on ne change pas 50% des fenetres dun coup (les autres sont neuves) ça marche ?
Je vais verifier les plafonds : on ne doit pas en être loin. C'est dans les derniers 5 ans je crois ?
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 11:13 am
Sujet du message:
Soof il y a ça aussi :

http://www.territoires.gouv.fr/presentation-de-la-prime-renovation-energetique-de-1350eur

Il faut un 2eme type de travaux, comme par exemple un ballon thermodynamique, l'installation d'un poêle, qui sont en bonne partie financer par les 1350€ d'aide. clin d'oeil
Soof - Sam Nov 15, 2014 11:23 am
Sujet du message:
J'ai fait une simul sur le site ADIL. Je n'ai pas droit à la fameuse prime, ça me dit que le type de travaux que je fais ne correspond pas. Je pense que c'est vraiment valable lorsqu'on fait de l'isolation pure et dure.
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 11:31 am
Sujet du message:
Tu as un deuxième type de travaux ?
Sinon oui ils ne prennent pas en compte avec un seul type de travaux.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je finisse le dossier. soupire

Nous ça n'existait pas quand on a fait les travaux mais à quelques jours près les fenêtres et le ballon thermodynamique sont éligibles. hourrah

Le ballon nous ayant coûter 1130€ il est plus que remboursé par cette prime. Si tu envisages de changer de ballon ou de mettre un poêle c'est peut être le moment. clin d'oeil
Soof - Sam Nov 15, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
Non je n'ai vraiment que les fenêtres à faire.
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 5:23 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Non je n'ai vraiment que les fenêtres à faire.

idee Tu casses ton ballon d'eau chaude par inadvertance et tu dois le changer. froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure