booboon a écrit: |
Je suis assez surprise du travail à fournir pour mon aîné en 4° : en fait, ils n'ont rien à faire..... ou pas grand chose ! Déjà qu'il travaille vite... alirs ce matin, en perm, il a colorié en fluo les petits carrés d'une copie à petits carreaux... passionnant ![]() je lui ai dit d'avoir toujours son livre de maths avec lui pour faire des exos pour passer le temps mais je suis quand même surprise quand on nous annonçait la difficulté de la classe de 4° en fin d'année dernière.... En même temps tous les bons élèves qui sortent de ce collège ont du ma à se mettre au travail en 2de.... parce qu'il faut travailler, en tous cas c'est ce que j'entends, donc je commence à m'inquiéter un peu... je ne sais pas trop s'il faut en parler aux profs par exemple ? |
mimosa a écrit: |
ben ct pareil ici et ce n'est pas en 3e qu'il risque non plus le surmenage ..., pourtant les devoirs sont faits et les notes sont bonnes |
booboon a écrit: |
Je suis assez surprise du travail à fournir pour mon aîné en 4° : en fait, ils n'ont rien à faire..... ou pas grand chose ! Déjà qu'il travaille vite... alirs ce matin, en perm, il a colorié en fluo les petits carrés d'une copie à petits carreaux... passionnant ![]() |
barnaby a écrit: |
Tu vois une différence avec son précédent collège?. |
booboon a écrit: | ||
Ce n'est pas le même enfant ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
Après avoir une tonne de devoirs n'est pas obligatoirement significatif d'un bon niveau ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah ça je suis bien d'accord, mais là on est très loin de la demi tonne ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
En élémentaire, ils sont tous passés chez la directrice, elle ne donnait que très rarement des devoirs et pourtant ses élèves n'étaient pas plus mauvais que les d'autres ![]() Les devoirs ça me fait un peu l'effet de rattraper ce qu'on a pas eu le temps de faire en classe |
Gwenaelle a écrit: |
1h c'est énorme déjà.
Ma 4ème travaille en moyenne 20 minutes/jour |