Maximômes

toutes les discussions - Tiroir de rangement sous lit

Mistral - Ven Nov 14, 2014 3:56 pm
Sujet du message: Tiroir de rangement sous lit
Vous avez ? Vous trouvez ça pratique ?

Dans la future maison, il n'y a aucun placard, alors qu'actuellement on a plein de grands placards. Je mettrais bien des tiroirs à roulettes sous les lits des enfants, chacune le sien, avec tout son linge. Elles seraient autonomes et on gagnerait la place d'une grande armoire. En plus, il existe des tiroirs assortis à leur lit, ça serait joli, enfin, pas moche quoi...

Ce qui me soucie c'est la poussière qui doit s'accumuler dedans et le gymcana pour le ménage (dans une moindre mesure)...
fraueza - Ven Nov 14, 2014 4:12 pm
Sujet du message:
C'est un foutoir en puissance grimace
Miette - Ven Nov 14, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
De quel linge tu parles, les vêtements ? Parce qu'ici on a un tiroir lit sous un lit, c'est un peu dur à tirer, je ne les vois pas faire la manip à chaque changement de vêtements.
C'est très perso mais je préfère les étagères, pour une vue d'ensemble.
4Y - Ven Nov 14, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
coucou
Sous le lit évolutif j'avais un beau tiroir assorti au lit.
C'était sympa...enfin moins à chaque fois que l'enfant vomissait Bizarre

Les tiroir sous lit pour moi c'est vraiment quand on a pas le choix.
Je préfère un meuble ikea moche et pratique (y en a meme des pas moche clin d'oeil ) en hauteur qui donc prend peu de place au sol
Momo777 - Ven Nov 14, 2014 4:33 pm
Sujet du message:
Si tu as peur de la poussière, tu peux aussi opter pour des caisses plates à mettre sous le lit et avec couvercle. Mon fils en a pour ses voitures et ses Légos, les couvercles sont parties depuis longtemps grimace Mais bon, il s'en sert tout le temps de ses jouets, si c'était du linge, il n'y toucherait guère clin d'oeil
colettine - Ven Nov 14, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
j'ai des tiroirs à roulettes mais je trouve que ça prend la poussière et aussi des bacs à roulettes avec couvercles, et au moins il n'y a pas de poussière dedans.
J'y mets des jeux de société, puzzle, jouets...
Pour le désordre, c'est pas plus en désordre que le reste de la maison, autrement dit, ça peut rester bien rangé si on le range !
mirena - Ven Nov 14, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
On a opte pour les caisses a roulettes avec couvercles plus facile a manipuler et en plus tu ne peux pas avoir de chevet avec les tiroirs sous le lit.
LAB - Ven Nov 14, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
On a opte pour les caisses a roulettes avec couvercles plus facile a manipuler et en plus tu ne peux pas avoir de chevet avec les tiroirs sous le lit.

Pareil pour les caisses à roulettes.
Maëlouche - Ven Nov 14, 2014 7:29 pm
Sujet du message:
caisse à roulettes avec couvercle pour les déguisements sous le lit de ma fille, en fait je déteste. Les enfants ne remettent jamais bien le couvercle, la poussière s'accumule plus facilement sous le lit, les objets divers jouent à cache cache autour de la caisse. Je crois que j'aurais préféré un lit avec des tiroirs intégrés.
flora60170 - Ven Nov 14, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
l'ennui des tiroirs (j'en ai eu sous le lit de mes enfants pendant une période pour leurs jeux) c'est que la poussière s'accumule dedans. Du coup pas trop l'idéal pour des vêtements. Et pour nettoyer derrière il fallait le tirer à fond donc avoir assez de place dans la chambre, l'enjamber etc.
pas top bizarre
Soof - Ven Nov 14, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est un foutoir en puissance grimace

Pareil et un nid à poussière si il est en direct sous le matelas !
Mais il a l'avantage de cacher le b o r d e l quand même et de donner l'illusion que la pièce est rangée ! grimace Donc rien que pour ça : j'achèèèèèète !!! hourrah
bibounette80 - Ven Nov 14, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
Ici on en a un sous le lit d numéro 3 et je ne mets plus rien dedans c un nid à poussière!!
caillou - Ven Nov 14, 2014 10:14 pm
Sujet du message:
Pareil que les filles pour la poussière et l'accès et le bazar... Mais j'ai depuis peu un lit avec tiroirs intégrés dans le cadre de lit, où je range le linge de lit, les pyjamas, et les affaires de sport, je n'aipas remarqué que ça prenait la poussière ou alors c'est parce qu'ils sont ouverts tous les jours?
mammig - Ven Nov 14, 2014 10:34 pm
Sujet du message:
Moi je trouve ça pratique. On en a un sous notre lit pour les sous-vêtements : il y a tellement de rotation que ça ne prend pas spécialement la poussière. Et un autre sous le lit du grand, pour y ranger une couette supplémentaire et une parure en 140 au cas où on aurait une visite.
Mistral - Ven Nov 14, 2014 10:48 pm
Sujet du message:
Bon, vous avez calmé mes ardeurs... Bizarre

Merci pour vos réponses ! grand sourire

Ce sont de grands tiroirs en bois sans couvercle, pour les vêtements, pour éviter une armoire. La chambre fait tout de même 17 m2, mais elles aiment avoir le lit collé au mur et dormir contre le mur. Donc 3 lits + 1 armoire, on va manquer de mur... Les jouets seront dans une autre pièce. Je passerai quand même au magasin voir ce que ça donne.
gege59 - Ven Nov 14, 2014 10:50 pm
Sujet du message:
Margaux en a deux à roulettes sous son lit.
Au départ, c'est par manque de place, on lui avait mis ses vêtements, c'était plutôt pratique, effectivement, il fallait faire les poussières régulièrement.
Maintenant, elle a d'immenses placards dans sa chambre donc ils servent à mettre les boîtes de perles, puzzle et là la poussière est bien présente.
TICYA - Ven Nov 14, 2014 11:05 pm
Sujet du message:
On a ici sous les lits superposés mais ils étaient prévus au départ pour un lit en pin. Je confirme, la poussière s'accumule. On y met certains jeux mais je n'y mettrais pas des fringues car il faut faire régulièrement la poussière (j'y passe carrément l'aspirateur) et ça doit être plus pénible d'enlever des piles de vêtements que des boîtes de puzzles.
laurence - Sam Nov 15, 2014 9:21 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On a ici sous les lits superposés mais ils étaient prévus au départ pour un lit en pin. Je confirme, la poussière s'accumule. On y met certains jeux mais je n'y mettrais pas des fringues car il faut faire régulièrement la poussière (j'y passe carrément l'aspirateur) et ça doit être plus pénible d'enlever des piles de vêtements que des boîtes de puzzles.

Voilà pareil.
Tu ne peux pas mettre des lits superposés pour gagner un mur ?
tulipe - Sam Nov 15, 2014 9:24 am
Sujet du message:
ça risque d'être lourd à tirer s'il y a trop de choses dedans et pour des fringues, non, je ne le ferais pas. A la limite pour des choses ou des jouets qui servent peu.
Ici ma fille avait une caisse à roulettes et deux autres caisses normales où je rangeais les jouets et livres.
rlullier - Sam Nov 15, 2014 9:38 am
Sujet du message:
j'ai deux caisses en plastique qui ferment sous le lit superposé des grandes, je mets le linge de maison dedans, ça ne prend pas la poussière à l'intérieur et je passe l'aspirateur sous le lit en tirant les caisses.
pleine lune - Sam Nov 15, 2014 11:21 am
Sujet du message:
J'ai un lit avec tiroirs et c'est vrai qu'il y a de la poussière qui s'accumule. Mais mon fils avait son linge dedans, dans la chambre on ne pouvait pas mettre une troisième armoire à vêtements.
val. - Sam Nov 15, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
deux options ici :

- dans la chambre de mes grandes :
elles ont des lits en bois avec deux tiroirs sous leur lit. Le linge est rangé. Comme il n'y a pas de couvercle, j'ai cousu un grand rectangle en tissus pour chaque tiroir pour éviter la poussière. Cela fait 11 ans que l'on fonctionne comme ça. C'est nickel et je suis contente.

- dans la chambre des petites : elles ont des lits classiques avec deux tiroirs en plastique, avec roulettes, et un couvercle. Elles mettent leur linge dedans. Aucun soucis avec la poussière. Je passe un coup de temps en temps sur les tiroirs et je passe l'aspirateur sous les lits tous les jours. Il me suffit de faire rouler les tiroirs et hop ! Et de les remettre ensuite.

En tout cas ici, pas la place de mettre des armoires et je suis contente des tiroirs. Si c'était à refaire, je referais de la même façon. reverence
Mistral - Dim Nov 16, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
J'y ai pensé aussi Val, à mettre un grand tissus que je pourrais secouer/laver de temps en temps...

Les lits superposés aussi j'y pense Laurence, mais ma grande n'est pas assez grande je trouve...

Je vais réfléchir... Merci pour vos idées ! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure