philipine a écrit: |
non il ne pourra pas faire une seconde générale sauf exception.
Mais avec son bac pro, le rectorat ouvre les BTS de préférence à ces filières. Et ce WE, j'ai vu qu'avec un BTS tu pouvais rejoindre une école d'ingénieur sur dossier. Mais juste pour info, j'arrête pas de le dire à mon fils, l'informatique comme il aime se sera pour le BTS voir au dessus, en attendant il faut faire avec ce qui est à leur disposition et se faire plaisir. |
LAB a écrit: |
Oui mon deuxième s'en rend compte maintenant qu'il est en école d'ingénieurs, après une prépa, j'ai l'impression que parfois il regrette. Il faut juste avoir une idée du domaine dans lequel on veut aller, avant le bac, ce qui n'était pas son cas. |
laurence a écrit: | ||
Oui enfin l'enseiiht ne recrute pas des bts sur dossier non plus, mais en tout 6 élèves, issus de BTS, qui ont fait une année d'ATS (prépa en un an après le bts). Autant dire que les chances sont très minces. Les chances d'intégrer une école d'ingé correcte sont meilleures avec un dut ! Sinon, on peut tout à fait faire un BTS avec un bac pro, ici on oscille entre 1/3 et 1/2 des promos en SIN issus de bac pro. La plupart envisagent de continuer sur une licence pro. L'autre jour j'ai croisé un ex élève de l'an dernier, qui ramait épouvantablement en seconde générale. Il a repiqué en bac pro SEN et il revit, a de bonnes notes, me dit avoir retrouvé plaisir à venir au lycée. ça faisait plaisir à entendre ! |
laurence a écrit: | ||
Oui enfin l'enseiiht ne recrute pas des bts sur dossier non plus, mais en tout 6 élèves, issus de BTS, qui ont fait une année d'ATS (prépa en un an après le bts). Autant dire que les chances sont très minces. Les chances d'intégrer une école d'ingé correcte sont meilleures avec un dut ! Sinon, on peut tout à fait faire un BTS avec un bac pro, ici on oscille entre 1/3 et 1/2 des promos en SIN issus de bac pro. La plupart envisagent de continuer sur une licence pro. L'autre jour j'ai croisé un ex élève de l'an dernier, qui ramait épouvantablement en seconde générale. Il a repiqué en bac pro SEN et il revit, a de bonnes notes, me dit avoir retrouvé plaisir à venir au lycée. ça faisait plaisir à entendre ! |