fraueza a écrit: |
Pas d'expérience mais bon courage pour vous battre contre des moulins à vent ![]() |
virgulle a écrit: | ||
+1 Y a plus de pognon, ils font des économies, les résultats des sommes engloutis en ZEP, sont très minimes parait il ? |
nelcy a écrit: | ||||
Ben c'est ce qui est dit oui, le truc c'est que pour avoir des arguments concrets, des chiffres...ben personne ne se précipite. Aprés je pense aussi que la décision est prise et qu'on se bat contre les moulins. Je pense que les moyens supplémentaires pour sortie et matériel sont forcément discutables selon l'utilisation faite, les choix etc...je peux comprendre la remise en question. Ce qui me parait pas justifiable c'est le fait de retirer deux surveillants et une classe par niveau à un collège, qui certes n'est pas une zone ultra sensible ni trés craignos, mais qui connait quand même des soucis de disciplines et des enfants en difficultés au delà de la moyenne nationale. |
Brune a écrit: | ||||||
La grande majorité des moyens en ZEP passe dans le fait d'avoir une classe par niveau supplémentaire justement. Donc des classes à 20 plutôt qu'à 27. Ce qui change bcp la donne. |
booboon a écrit: |
Des classes à 20, ce devrait être la normalité, et non réservé aux seules Zep... |
booboon a écrit: |
Des classes à 20, ce devrait être la normalité, et non réservé aux seules Zep... |
@rmelle ![]() |
En meme temps, je trouve que 20 devrait etre le maximum national, pas un "privilège" de ZEP. Je n'ai jamais eu de classes de plus de 22 et je trouvais que ça faisait déjà trop pour BIEN bosser. Mais bon, ça dépend de ce qu'on appelle BIEN bosser. Si c'est finir le programme, on peut le faire avec des classes de 60, ça ne pose pas de problème...si c'est avoir la certitude que chacun trouve sa place, ressorte enrichi de son année, grandisse dans un milieu serein...bah, 20, pour moi, c'est le max. |