Maximômes

toutes les discussions - Sol moderne

Lorence-re - Jeu Nov 27, 2014 2:08 pm
Sujet du message: Sol moderne
Selon vous, quel type de sol faut-il pour un rendu moderne?
Plutôt grand carrelage, parquet foncé et uni, effet béton, etc...?
Pour entrée, cuisine, salle à manger, salon.

Merci!
Dali - Jeu Nov 27, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
Entrée et cuisine : grand carrelage.
SAM et salon : parquet marron uni.
Lorence-re - Jeu Nov 27, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
Et si c'est tout d'un bloc?
tulipe - Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
Je trouve que le carrelage a un rendu plus moderne qu'un parquet clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Nov 27, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
Oui moi aussi, mais avec le salon, c'est peut-être bof?
caillou - Jeu Nov 27, 2014 3:24 pm
Sujet du message:
Un parquet à larges lames, très clair, ou un carrelage à effet béton, anthracite par exemple.
Regarde sur les sites de déco comme côté maison ou des blogs de rénovation sourit
Chérie2000 - Jeu Nov 27, 2014 3:49 pm
Sujet du message:
Ma cousine a une maison moderne : une seule grande pièce avec béton ciré dans la partie cuisine et parquet ciré dans la partie salon salle à manger.

Nous, nous avons du carrelage à effet parquet.
booboon - Jeu Nov 27, 2014 9:30 pm
Sujet du message:
A mon avis le plus moderne, c'est une dalle de béton ciré, comme chez Ingrid... grimace
Dali - Jeu Nov 27, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et si c'est tout d'un bloc?
Pareil je pense, en marquant une démarcation des pièces sinon parquet partout, le carrelage c'est pratique pour l'entretien mais froid et le parquet c'est beaucoup plus cosy.
virgulle - Ven Nov 28, 2014 1:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
A mon avis le plus moderne, c'est une dalle de béton ciré, comme chez Ingrid... grimace

Curieusement l entretien n'est pas si facile...
Madec - Ven Nov 28, 2014 9:11 am
Sujet du message:
Il y a de belle imitation parquet en carrelage, il faut toucher pour y croire sourit

un beau carrelage clair en grand format
virgulle - Ven Nov 28, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Sinon on a eu de très grandes dalles blanches brillantes : très moderne ! mais alors un cauchemar même pied nus ça faisait des traces triste
gege59 - Ven Nov 28, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Je prendrais du gres serame, imitation parquet plutôt clair ou béton ciré, c'est ce que je voudrais mettre au rdc chez moi.
mimosa - Ven Nov 28, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
une imitation du béton ciré pour avoir l'impression à l'oeil et la facilité de nettoyage c'est trop mignon
phanou - Ven Nov 28, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Sinon on a eu de très grandes dalles blanches brillantes : très moderne ! mais alors un cauchemar même pied nus ça faisait des traces triste

Mon mari voulait mettre cela à la cuisine et dans les salles de bain . J'ai ABSOLUMENT refusé
colettine - Ven Nov 28, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas le béton ciré mais entre carrelage et parquets (vrai ou faux) je choisirai du carrelage, c'est plus solide, plus facile à nettoyer surtout pour des pièces à vivre. Il y a des carrelages très modernes (les carrelages en grès cérame sont supers)
Lorence-re - Ven Nov 28, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
Mimosa, tu penses que les imitations béton ciré sont jolies? J'aurais peur d'un rendu proche des collectivités....
Gwenaelle - Ven Nov 28, 2014 5:12 pm
Sujet du message:
Tout dépend de ce qu'on met sous "moderne"
JeanneC - Ven Nov 28, 2014 6:12 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Il y a de belle imitation parquet en carrelage, il faut toucher pour y croire sourit

Ouiiii c'est ce qu'on a choisi. Je me suis mise pieds nus pr sentir l'effet c'est trop mignon

Moderne pr moi, c'est sol en béton lissé.
mammig - Sam Nov 29, 2014 12:36 am
Sujet du message:
Vous auriez des photos ? Je pense au béton peint pour mon sas d'entrée, mais je veux que ce soit simple à l'entretien.
Dali - Sam Nov 29, 2014 2:52 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Madec a écrit:

Ouiiii c'est ce qu'on a choisi. Je me suis mise pieds nus pr sentir l'effet c'est trop mignon

Moderne pr moi, c'est sol en béton lissé.
J'ai mis 2 ans à me rendre compte que mes employeurs avaient ça dans leur chambre/dressing. roule de rire
Par contre chez eux ils ont le chauffage au sol donc pas de problème.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure