virgulle a écrit: |
Tu peux essayer le truc catho : tous les soirs à l'heure de l'histoire, tout seul dans son lit on cherche avec maman une chose chouette de la journée pour rendre grâce: du coup ça apprend un peu à voir le bon coté des choses au lieu de ressasser...
Quand aux critiques sur les plats ici : sauf remarque constructive, si tu dis la moindre chose à la personne qui a fait le repas ![]() ![]() |
doule a écrit: |
Ici, c'est le râleur...c'est mon mari !
Eh oui, tu vois, ça ne s'améliore pas avec l'âge ! ![]() Il voit toujours le petit truc qui cloche, ce qu'on n'a pas fait mais qu'on aurait pu/dû faire etc....et je ne peux pas l'enfermer dans sa chambre quand il m'énerve de trop ! ![]() Bon, il a plein d'autres qualités heureusement ! ![]() |
steph7 a écrit: |
En ce qui concerne les repas il n'a pas 36 solutions, il mange ce qu'il y a ou il ne mange pas, mais on ne fait pas de repas spécial. Il y a assez de choses sur la table pour qu'il trouve de quoi se nourrir, mais il va râler un peu "par principe" quoi.. il va facilement dire que "c'est la pire journée de sa vie" à la moindre contrariété....
Je vais essayer de faire le point avec lui le soir pour lui faire réaliser que tout n'est pas horrible dans ses journées...mais j'avoue que par moment je sature un peu d'être toujours celle qui fait remarquer le +, qui relativise, qui est positive... je crois que je ne m'autorise pas assez à râler, à pester, à craquer ![]() |
MARIKA a écrit: |
C'est génétique à mon (humble) avis !
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
bah oui... c'est comme les yeux, les cheveux, le physique... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Pour moi ça n'est pas génétique. Parce que mes parents et moi ne sommes pas du tout râleur alors que ma soeur est née en faisant la gu**** et l'a toujours faite et a toujours râlé pour TOUT. Rien n'allait jamais : du cheval qui lui était attribué au cours d'équitation, en passant par les profs, par la mutation de son mari, par ...par...par tout, tout le temps. ![]() |
doule a écrit: |
Ici, c'est le râleur...c'est mon mari !
Eh oui, tu vois, ça ne s'améliore pas avec l'âge ! ![]() Il voit toujours le petit truc qui cloche, ce qu'on n'a pas fait mais qu'on aurait pu/dû faire etc....et je ne peux pas l'enfermer dans sa chambre quand il m'énerve de trop ! ![]() Bon, il a plein d'autres qualités heureusement ! ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
bah oui... c'est comme les yeux, les cheveux, le physique... ![]() Il me semble qu'il y avait eu un autre post à ce sujet... (je n'ai pas le temps de rechercher et béné a déserté). Est-ce que ton fils n'a pas envie de se faire remarquer ? Ce n'est pas du tout méchant mais tu parles beaucoup de tes filles et plus particulièrement de ton aînée et de ta cadette mais peu de ton fils... |
LAB a écrit: | ||||
comme mamienouche. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Bah, ça peut être un gène récessif! ![]() je n'ai aucune idée si cet aspect peut-être génétique ou non, mais ma fille à la naissance était inconsolable. Je n'avais jamais vécu cela avant. Il m'a fallu 45 minutes pour la calmer et qu'elle prenne le sein. |
mirena a écrit: |
J'ai un modèle ici mon mari, on en rigole tous sinon on deviendrait fou, je lui ai même payé un bouquin oui oui ca existe !!!
http://www.amazon.fr/dp/2266237837/ref=asc_df_226623783722689840/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=2266237837&linkCode=df0 Il n'a pas apprécié ![]() ![]() Il a bien sur d'autres qualités sinon je ne serais pas avec lui depuis plus de 30 ans. |
mimosa a écrit: |
Moi un mari râleur je l'encouragerais à partir seul en vacances, je l'aide à préparer ses bagages ![]() ![]() M.Mirjam, si vous mangez autant de casse-croûte, c qu'il y aura du pain, ça pourrait être pire, qu'il n'y en ait plus, un casse-croûte sans pain ![]() Mirena ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
Oui je parle plus de l'aînée parce que c'est avec elle qu'on se pose les premières questions (sorties, alcool, orientation etc..) mais peut-être qu'effectivement il cherche un moyen d'attirer l'attention ... ![]() |
J'ai un modèle ici mon mari, on en rigole tous sinon on deviendrait fou, je lui ai même payé un bouquin oui oui ca existe !!!
http://www.amazon.fr/dp/2266237837/ref=asc_df_226623783722689840/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=2266237837&linkCode=df0 Il n'a pas apprécié ![]() ![]() Il a bien sur d'autres qualités sinon je ne serais pas avec lui depuis plus de 30 ans. |
steph7 a écrit: | ||||||
Oui je parle plus de l'aînée parce que c'est avec elle qu'on se pose les premières questions (sorties, alcool, orientation etc..) mais peut-être qu'effectivement il cherche un moyen d'attirer l'attention ... ![]() |
Clairement il aurait adoré avoir un frère... C'est trop nul... Comme c'est trop nul que le prof de piano vienne un jour "maison " parce qu'il ne doit pas faire de bruit... Trop nul qu'il fasse froid/chaud... Trop nul qu'il y ait de la tartiflette.. (Alors que la tartiflette de mr Orély est avalée sans pb... mais elle est meilleure... Etc... |
non heureusement ![]() mais assez pour que ça saoule tout le monde... |