steph7 a écrit: |
Gwenaëlle, ce n'est pas la note en elle même, c'est l'injustice qui énerve père et fille...c'est très exaspérant que la prof dise "ok j'ai fait une erreur mais je ne change rien"... |
Brune a écrit: | ||
Je laisserais tomber parce que 1 point de plus ou de moins sur une moyenne de maths en 1ère ne change rien et que de toutes façons les notes sont effectivement bloquées et rentrées pour le 1er trimestre.
Je pense que c'est pour ça que la prof a reconnu son erreur mais ne peut rien faire. je ne trouve pas que ce soit franchement une injustice entre les élèves puisqu'on tout le monde a été pénalisé de la même façon. ça ne m'empêcherait pas de le signaler quand je la vois, en espérant que si on n'avait pas été en fin de trimestre, elle aurait revu son barême.
En licence un des profs m' a compté 06 au lieu de 16 à une dissert d'histoire. Il a reconnu son erreur après les résultats qd j'ai demandé à voir ma copie, mais c'était hors délai, j'ai du repasser septembre. Je pense réellement que la prof est coincée, mais Thaïs aurait mieux vécu qu'elle dise "je ne peux rien faire". |
steph7 a écrit: | ||||
Elle aurait pu faire quelque chose, la note date d'il y a 10 jours, Thaïs a vu la prof le jeudi quand elle a rendu la copie, puis le mardi je crois, après nous en avoir parlé le we, on lui a conseillé d'aller lui en reparler. Les notes ont été arrêtées avant-hier, elle avait encore le temps de rectifier ![]() |
@rmelle ![]() |
Je suis la seule à rendre les copies avant d'enregistrer les notes sur ordi? ![]() Je revois les devoirs avec les corrections, je leur demande de recompter les points et seulement quand tout le monde a compris on enregistre les notes...je n'ai jamais eu de souci. |
phanou a écrit: |
Autant l'erreur est humaine
Autant je trouve choquant de refuser de réparer une erreur. D'autant que normalement on sanctionne ceux qui ne suivent pas la consigne et on gratifie ceux qui ne respectent pas la consigne. Je trouve anti pédagogique l'attitude de la prof. Ce qu'il faut sans doute en retenir c'est que le demerdard pas scrupuleux aura une meilleure note |
phanou a écrit: |
Autant l'erreur est humaine
Autant je trouve choquant de refuser de réparer une erreur. D'autant que normalement on sanctionne ceux qui ne suivent pas la consigne et on gratifie ceux qui ne respectent pas la consigne. Je trouve anti pédagogique l'attitude de la prof. Ce qu'il faut sans doute en retenir c'est que le demerdard pas scrupuleux aura une meilleure note |
gwenaelle a écrit: |
Camille B, j'ai tjs l'impression que tu es nostalgique d'un autre temps. |
steph7 a écrit: |
Thaïs voudrait que le barème soit revu je pense, ou que cet exercice ne compte pas, ou que ça ne soit pas coef 4 ![]() Lab, elle a fait les exercices dans l'ordre, a réussi le 1) le 2) et a bloqué sur le 3 parce qu'elle a respecté ce qui était écrit: elle ne pouvait pas se servir des résultats du 1 pour le 3... Gwenaëlle, ce n'est pas la note en elle même, c'est l'injustice qui énerve père et fille...c'est très exaspérant que la prof dise "ok j'ai fait une erreur mais je ne change rien"... |
LAB a écrit: | ||
Dans ce cas même réflexion que Laurence elle demande des précisions. |
doule a écrit: | ||||
Enfin Lab, ne retournons pas la situation, bientôt ça va être de la faute de Thaïs si elle n'a pas réussi ! Ce n'est quand même pas si simple d'interpeller le prof pendant l'interro pour lui dire qu'on a l'impression que sa consigne est fausse ! |
@rmelle ![]() |
Elle aurait pu lui dire: "J'en tiendrai compte au prochain controle et je rajouterai 4 points à tous ceux qui ont fait cette faute due à une étourderie de ma part" et tout le monde était content. |
Dadou a écrit: |
J'en parlerai, peut-être, avec la prof lors de la réunion, et c'est tout.
AH si, je pousserai le papa à s'inscrire au yoga pour se défouler, ou à chercher de vrais combats. ![]() |
tulipe a écrit: |
Je vous trouve cool.
Pour moi la prof n'a pas du tout assumé son erreur puisqu'elle n'a pas voulu modifier son barème de note ; elle n'a donc pas reconnu son erreur. ça me gonflerait bien en tant qu'élève. ça fait un peu "oui oui, je me suis trompée, mais bon, on ne va pas en faire tout un plat". Ben si, on va en faire un plat dans la mesure où cela impacte la note. |
Complètement d'accord. |
SPQR a écrit: | ||||
aussi. |
Complètement d'accord. |
Maxie a écrit: |
Mais comment peut-elle savoir si l'élève aurait réussi sans cela? Moi j'aurais annulé la question. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
et oui... la marmotte, elle emballe le chocolat ![]() Vous savez combien de profs n'en ont strictement rien à foutre ? |
Oelita a écrit: |
Je vois bien l'erreur, mais je ne vois pas trop l'injustice, puisque c'est la même chose pour tout le monde ? Les notes sont plus basses que d'habitude, oui, de même qu'elles peuvent l'être sur certains contrôles plus durs que d'autres, ou selon les profs... ça n'a rien de très important pour moi, je l'avoue. |
steph7 a écrit: | ||
Ce n'est pas une injustice entre les élèves, mais un sentiment qu'il n'est pas juste d'être pénalisé à cause d'une erreur d'énoncé quoi... |
steph7 a écrit: | ||||||||
Ce n'est peut-être pas utile de s'emballer comme ça, elle a droit à l'erreur, elle a le droit de ne pas avoir tilté qu'il y avait "injustice", elle a le droit d'être à la ramasse, c'est aussi un être humain hein... Par ailleurs elle est une bonne prof, Thaïs l'apprécie beaucoup, on va régler ça en discutant et si elle ne change rien ben ça ne sera pas l'affaire du siècle non plus hein... tout ça ne veut pas dire qu'elle n'en a "rien à foutre"... |