Maximômes

toutes les discussions - démélage des cheveux

bou - Mar Déc 02, 2014 3:05 pm
Sujet du message: démélage des cheveux
ma fillette a dû mal avec le lavage-démélage des cheveux, pourtant elle a les cheveux raides et assez fins.

quels sont vos trucs et astuces ?
Madec - Mar Déc 02, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
Charlotte qui a les cheveux épais et raides, les coupent dès qu'ils font des noeuds, elle passe facilement de la longueur à mi-dos à un carré sous les oreilles.... dès 8 ans, j'ai du lui poser la question au moins 15x avant de passer à l'acte, mais pour elle s'est plus facile à vivre.

Justine sa soeur jumelle a les cheveux fins, secs et qui ondules... depuis qu'elle se lave seule les cheveux et qu'elle adore l'odeur de l'après-shampoing, elle se débrouille toute seule et n'oublie pas de se brosser après. Mais pour elle hors de question de couper.
marinaq - Mar Déc 02, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
Ma fille a les cheveux longs épais et frisés, elle les démêle tous les soirs avant de se coucher et utilise un démêlant petit marseillais clin d'oeil

Sinon ça :
http://peignecorne.com/avantages.htm
val. - Mar Déc 02, 2014 6:42 pm
Sujet du message:
Mes filles ont un shampoing pour cheveux longs et les démêlent aussi avant de se coucher. Parfois, elles les attachent pour dormir. Leurs cheveux sont souvent (tout le temps même !) attachés pour l'école.

Elles ont les cheveux longs voire très longs pour certaines.
phanou - Mar Déc 02, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
A chaque shampooing du démêlant
nelcy - Mar Déc 02, 2014 9:14 pm
Sujet du message:
Anna a les cheveux fins qui s'emêlent tréés vite, aprés-shampoing systématiquement et cheveux attachés même pour dormir. clin d'oeil
fraueza - Mar Déc 02, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
Démêlant ou masque nutritif en alternance + tresse
Miette - Mer Déc 03, 2014 8:47 am
Sujet du message:
Huile merveilleuse de Garnier clin d'oeil on applique sur les pointes, et on démêle délicatement.
phanou - Mer Déc 03, 2014 9:03 am
Sujet du message:
Les filles ont ça et ça marche pour de vrai
http://fr.feelunique.com/p/Tangle-Teezer-Magic-Flowerpot-Detangling-Hairbrush-Popping-Purple?utm_source=GoogleBaseFR&utm_medium=gen&curr=EUR&lang=FR&option=39495&aff=mrn&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=&utm_campaign=France+-+Shopping&mkwid=sH0kF0ofl_dc&pcrid=45142843382&pkw=&pmt=

et cela fait de très doux cheveux

et cela existe en version adulte
http://www.asos.fr/Femme-Beaut%C3%A9-Marques-de-A-%C3%A0-Z-Tangle-Teezer/yfblt/?cid=8222&channelref=paid%2Bsearch&affid=5570&gclid=Cj0KEQiAhvujBRDUpomG5cq_mI0BEiQA7TYq-nCfcwF2KnfZP35VifaAyiE2K6YAQ6LXeje8s-0odfYaApfZ8P8HAQ&r=2

et j'ai eu aussi Brosse Démêlante XL, Sephora, 18 €.qui marche très bien aussi
Gwenaelle - Mer Déc 03, 2014 9:53 am
Sujet du message:
A chaque lavage, un après-shampoing et un masque de temps en temps..et démêlage puis tresse pas serrée..et couper les cheveux régulièrement aussi.

En ce moment on prend shampoing et l'après-shampoing de la marque l'Occitane, il est très bien.
colettine - Mer Déc 03, 2014 11:15 am
Sujet du message:
ça dépend beaucoup des cheveux : pour une de mes filles, il faut shampoing + masque démêlant au moins 3 fois par semaine + brossage le matin + démêlage le soir et là ça va. Pour mes autres filles, juste shampoing et démêlant 3 fois par semaine et brossage tous les matins et ça suffit. Par contre cheveux attachés mais c'est plus pour le côté pratique
gege59 - Mer Déc 03, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
Margaux a des cheveux crépus et le démélage est un sport. Donc, lavage de cheveux une à deux fois par semaine, ils sont attachés en permanence. Lavage + démêlant + huile que tu peux passer à sec chaque jour.
Mais dans tous les cas c'est 30mn de brosse, peigne et autre à chaque lavage.
bou - Mer Déc 03, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
je trouve que le démêlant ça cartonne les cheveux. J'ai remplacé par du citron ou du vinaigre dilué. Pour elle comme pour moi. Je retiens l'idée du peigne en corne ... pour moi !

Pour elle, on va repasser par la case coiffeur pour une jolie petite coupe au carré. Tant pis pour les couettes !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure