laurence a écrit: |
Mon mari qui a des débuts de varice met une crème qu'il entrepose au frigo (jouvence extra fraiche ce genre là ) et ça le soulage bien quand il a une sensation de jambes lourdes. |
laurence a écrit: |
Mon mari qui a des débuts de varice met une crème qu'il entrepose au frigo (jouvence extra fraiche ce genre là ) et ça le soulage bien quand il a une sensation de jambes lourdes. |
booboon a écrit: |
Ben ça ressemble à une varice quand même...
Il y a 2 ans, j'ai consulté une phléboloque (ou angiologue je crois) et j'ai été opéré..... je n'ai plus jamais eu mal, et ne porte plus du tout de bas de contention que je portais tous les jours été comme hiver avant ![]() |
karine16 a écrit: | ||
Oui mais on parle de varice quand les veines ressortent non? Là, ce sont par endroit les veines qui sont violacées..et uniquement à l'arrière de la cuisse. Sinon, derrière le genoux j'ai des veines très apparentes ![]() |
karine16 a écrit: |
bon, j'ai rdv lundi soir chez mon médecin traitant! si ça peut s'opérer je signe tout de suite! parce que c'est vraiment moche quand même ![]() |
michelledem a écrit: |
Ah oui, comme tulipe. On peut très bien avoir des varices internes aussi. SI tu as mal et que ce sont les veines, il faut consulter rapidement, sinon ça ressemble à une phlébite superficielle. |
rlullier a écrit: | ||
Mon mari est allé consulté il y a quelques semaines, la phlébologue lui a dit qu'elle n'opérait pas les sportifs, que ça ne fonctionnait que si l'on arrêtait le sport sinon, ça revient ... Elle lui a fait tout de même un doppler, pour voir qu'il n'y avait rien de "grave" et c'est tout. |
tulipe a écrit: |
Ce qui m'intrigue chez toi est que moi je n'ai pas les douleurs dont tu parles. Je peux avoir mal malgré mes chaussettes ou mes bas l'été quand il fait fort chaud mais l'hiver ou à un climat tempéré je n'ai pas de douleurs.
Si j'avais des douleurs, je veillerais à ce que la jambe ne soit ni chaude ni gonflée : signes des phlébites. Ma grand-mère et mon oncle ont eu beaucoup de phlébite et ma grand-mère a eu deux embolies pulmonaires donc je veille. Mais bon, je porte toujours des contentions. |
karine16 a écrit: | ||
ma jambe est chaude mais pas gonflée ![]() je suis allée voir les signes d'une phlébite, et ils disent que l'on peut repérer une phlébite grâce au signe de homans :" la oduleur s'accentue lorsqu'on lève la pointe du pied vers le haut" ben bingo, c'est exactement ça ![]() Tulipe, ma mère a fait plusieurs phlébite à tous les âges, et une double embolie pulmonaire il y a 10 ans. elle a failli en mourir d'ailleurs... |
booboon a écrit: | ||||
Je ne veux pas t'inquiéter mais...... il faudra attendre lundi alors.... tiens nous au courant ! ![]() |
nanon a écrit: |
Waouw Karine! Ne traîne pas trop quand même.
La phlébite reste tout de même une urgence, pas la périphlébite. Et on sait marcher avec bien sûr. Fais gaffe! |