Ah oui voilà, CLaire doit être à sa 20ème colle je pense ben à chaque fois c'était "abusé" de la part du prof! Jamais sa faute la pauvre enfant
Momo777 - Ven Déc 05, 2014 4:01 pm
Sujet du message:
Tant que je n'ai pas reçu de mot officiel sur cette punition j'attends. La lettre, c'était une lettre toute simple où elle demandait quelque chose à sa copine, rien de méchant
Le dessin, selon elle, c'était un gnome
... mais il n'était pas censé représenter la prof, donc
J'ai passé ma scolarité à dessiner en classe - les buvards, les premières pages de mon cahier grouillaient de chevaux! Je m'efforçais de dire aux profs que j'étais capable d'écouter et de dessiner en même temps (d'ailleurs j'ai gardé cette habitude de gribouiller quand je suis au téléphone). Mais bon, je peux comprendre qu'un prof ne peut pas faire classe si tout le monde gribouille en même temps!
En ce qui concerne sa copine: d'après tout ce qui s'est passé l'année dernière, cela ne semble pas être un ange non plus - à un moment donné, ma fille avait même des soucis avec elle. Et depuis cette année, elles sont les meilleures copines, va savoir!
Elle était invitée pour venir dormir pour l'anniversaire de ma fille, sa mère m'avait appelée et s'est excusé, ce n'était certes pas cool pour ma fille mais apparemment, la sienne était dans un tel état de rébellion qu'elle ne pouvait pas la laisser joyeusement partir chez une copine, cela aurait été lui donner raison.
Donc, il y a déjà eu des soucis de comportement, le fait de se faire coller a été la goutte qui a fait déborder le vase. Ma fille est encore à la maison (maux de ventre, alors que je commence à me poser les question d'où ils viennent, si ce n'est pas l'angoisse de retourner en classe!). Laissons passer le week-end, peut-être que cela s'arrangera tout seul. J'attends toujours la fameuse lettre de la prof...
flore - Ven Déc 05, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
J'ai confiance en l'établissement pour les sanctions et je ne me mêle le moins possible de leurs amitiés elles peuvent être tellement fluctuantes comme tu le décris. Vu les réactions de la maman je crois qu'il y aura toujours quelque chose qui ne tournera pas rond.
Momo777 - Ven Déc 05, 2014 11:25 pm
Sujet du message:
Oui Flore, tu n'as sans doute pas tort. Puis cela peut paraître bête, mais pour la plupart de leurs amies, ça me rassure de connaître les parents, quand il y a des soucis avec les enfants, c'est plus simple de gérer. Mais bon, je sais bien qu'à l'avenir, mes enfants sortiront du cocon, déjà maintenant, je ne sais plus qui ma fille fréquente, donc
C'est juste qu'elle me parle énormément et quand elle se confie à moi, j'ai envie d'avoir au moins un tantinet de conseil à lui donner...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure