tulipe a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
caillou a écrit: |
Ma grande a eu un pc portable en 5eme, dans sa chambre, avec internet. Il y a eu des couacs, mais pas trop. Je précise que c'était un ''héritage '', mon père lui a donné celui de ma mère après son décès, nous ne lui aurions pas acheté de pc.
Mon fils, en 4eme, utilise le pc familial pour ses travaux scolaires.
Pour répondre à la question, 18 ans ça me paraît exagéré, 15 ans/ en seconde, ça me parait bien, à moduler en fonction des enfants, aussi. |
Tous mes enfants en seconde ont utilisé l'ordi familial, sans souci . Je ne vois pas en quoi ils travailleraient mieux avec un à eux?  |
+1
Moi j'ai voté 18 ans car ma fille de 16 ans en terminale n'utilise pas l'ordi tant que cela. En tout cas, elle ne s'en sert pas tous les jours pour le lycée, loin de là.
On va dire que si elle s'en sert trois fois par semaine pour l'école c'est déjà grandement. |
LAB a écrit: |
Ma grande a eu un pc portable en 5eme, dans sa chambre, avec internet. Il y a eu des couacs, mais pas trop. Je précise que c'était un ''héritage '', mon père lui a donné celui de ma mère après son décès, nous ne lui aurions pas acheté de pc.
Pour répondre à la question, 18 ans ça me paraît exagéré, 15 ans/ en seconde, ça me parait bien, à moduler en fonction des enfants, aussi. |
Tous mes enfants en seconde ont utilisé l'ordi familial, sans souci . Je ne vois pas en quoi ils travailleraient mieux avec un à eux?  |
Disons ça permet de pouvoir s'en servir plus souvent, qd on est bcp sur le même ordi ça bouchonne.
L'aîné l'a eu pour son bac je crois, le deuxième aussi, le troisième un peu plus tôt puisqu'il n'a pas passé le bac environ en 2eme année de CAP (seconde) |
LAB a écrit: |
Disons ça permet de pouvoir s'en servir plus souvent, qd on est bcp sur le même ordi ça bouchonne.
L'aîné l'a eu pour son bac je crois, le deuxième aussi, le troisième un peu plus tôt puisqu'il n'a pas passé le bac environ en 2eme année de CAP (seconde) |
Quelle chance! Nous aussi, on a de la chance, le Wifi pour le téléphone ne va pas jusqu'à la chambre de mon fils. Mais le jour où il aura un pc à lui, il pourra accéder à notre second réseau wifi, et c'est pour cela qu'on retarde l'octroi du pc perso.
Par contre, le wifi est dispo dans les chambres des plus jeunes, du coup on a demandé à N°3 de laisser son gsm et sa tablette en bas le soir.
pleine lune - Ven Déc 05, 2014 9:08 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais nos deux filles ainées en ont eu besoin pour les cours à partir de la première. Mais ma première de cette année dit qu'elle n'en veut pas. Il faut dire qu'elle peut presque tout faire avec son tel.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure