Maximômes

toutes les discussions - BB 1 an et les nuits

bibounette80 - Dim Déc 14, 2014 8:50 am
Sujet du message: BB 1 an et les nuits
Mon 1 an a fait ses nuits vers 3 mois sans souci, quasi jamais de réveil ensuite ou très rarement pour lui redonner la sucette.
Mais depuis 1 ou 2 semaines il se réveille quasi toutes les nuits et ne veut pas se rendormir.
En fait ça a commencé qu'il toussait et du coup avait du mal à se rendormir, du coup je le prenais dans mes bras pour qu'il se rendorme "debout", mais maintenant il le fait sans être malade, il se réveille et pleure (voire hurle!), ne se rendort pas dans les bras (il rigole et a l'air de ne plus avoir sommeil et vouloir jouer! pff n'importe quoi )
Du coup à part jouer acec lui la nuit ou le laisser hurler (et sans mentir il peut hurler 1 heure! très étonné(e) ) vous auriez une solution?! (surtout que dans 1 semaine on part chez des amis puis chez nos parents pendant 10 jours...)
4Y - Dim Déc 14, 2014 9:05 am
Sujet du message:
Il mange assez le soir?
Mes seul bébé qui recommençaient a ne plus dormir a cet age avaient (si pas malade ou dent evidemment) simplement faim. Un pic de croissance et il fallait monter les quantité ou rajouter des protéine ou un dessert plus consistant...
Dali - Dim Déc 14, 2014 9:08 am
Sujet du message:
Des céréales dans le dernier bib ou plus gros bib ?
Moi j'ai tout essayé je crois. pff n'importe quoi
gege59 - Dim Déc 14, 2014 9:50 am
Sujet du message:
Tu as changé quelque chose récemment ?
Sinon oui la faim.
tulipe - Dim Déc 14, 2014 9:54 am
Sujet du message:
Quand il hurle c'est de la faim, de la soif ou juste de la colère ? Parce que juste de la colère, le loustic me l'a fait l'autre jour debout dans le lit à hurler à quasi 21 heures. Je l'ai sorti du lit (et là, bizarrement il ne hurlait déjà plus du tout roule de rire). Nous sommes allés dans la cuisine et je lui ai dit "je t'interdis de hurler. Tu empêches ta soeur de dormir, tu t'empêches de dormir et tu me fais mal aux oreilles. Donc je vais aller te recoucher et je ne veux plus t'entendre". ça a marché. Et quand je lui dis ça et qu'il est dans mes bras, il tourne la tête car il sait déjà très bien ce que je vais dire. Il ne veut surtout pas me regarder.
Je te précise que lui peut hurler aussi une heure comme ça en pleine journée ou deux heures dans la nuit, hein ! Avec moi non car en fait c'est en le grondant qu'il cesse immédiatemnet ses cris. S'il n'y a rien qui l'arrête de manière ferme et autoritaire, alors là c'set du grand n'importe quoi.
laurence - Dim Déc 14, 2014 9:58 am
Sujet du message:
Eliminer l'option otite en premier, surtout s'il a eu un rhume récemment.

Après, c'est ce qu'a fait mon n°5, nuits à 2 mois, et comme vous à partir de 13 mois. ça a duré de septembre à juin.
En juin j'ai repris un cpe, il a arrêté.
Septembre suivant (trois ans donc) je reprends, et il recommence tout pareil. Noël congé maternité, pouf il re-dort comme un ange.
Mais peut-être, comme il laissait sa chambre au bébé pour aller dormir avec son frère, est-ce le fait de dormir ailleurs qui a arrangé, allez savoir ? ....

Bref, autant j'ai trouvé assez facile d'obtenir une nuit complète des nourrissons de 6-9 mois en cours de sevrage de leur tété nocturne, avec le 5-10-15, autant on a été très démunis dans son cas. la solution arrêter de travailler ou faire un petit frère n'étant pas la panacée, je le concède.
Lorence-re - Dim Déc 14, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Dents?
tulipe - Dim Déc 14, 2014 10:07 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Eliminer l'option otite en premier, surtout s'il a eu un rhume récemment.

Ici, pas la nuit mais la journée, le petit a été très difficile pendant deux bonnes semaines après avoir eu une mini-gastro pendant deux jours (selles molles mais pas de diarrhée ni de vomissements). La nounou de la journée m'a dit qu'il hurlait sans cesse, qu'il était grognon or il n'était plus malade clin d'oeil mais je pense qu'il n'était encore pas bien malgré tout.
bibounette80 - Dim Déc 14, 2014 10:09 am
Sujet du message:
Alors j'ai pensé à l''otite mais je ne pense pas (il ne pourrait pas rigoler après non? Et une collègue m'a dit qu'un bb avec une otite ne pouvait pas pencher la tête en arrière or pas de souci.)

Ensuite la faim j'y ai pensé, j'ai augmenté les quantités le soir, et une fois je lui ai donné le sein la nuit mais après la tétée il avait recommencé à pleuré une fois dans son lit donc je ne pense pas non plus.

Les dents il y a eu aussi, du coup tous les soirs je lui donne du camilia.

J 'opte vraiment plus pour la colère ou la non envie de dormir. Je vais essayer la technique de tulipe!
Si il est comme le numéro 5 de Laurence on est mal! clin d'oeil du coup tu faisais quoi la nuit Laurence?
Gwenaelle - Dim Déc 14, 2014 10:15 am
Sujet du message:
je n'ai pas de conseil, notre dernière nous réveille encore au moins 5 nuits/7 à presque 3 ans.
Pour elle c'est la faim,parce qu'elle ne mange rien de rien.

par contre,on ne l'a jamais prise avec nous,ni même sortie de son lit..mais on s'est levés jusqu'à 10 fois/nuit..là, on est plus à 2 fois.
tulipe - Dim Déc 14, 2014 10:16 am
Sujet du message:
En plus quand il hurle, il doit avoir très soif clin d'oeil
Il a de nouveau hurlé un après-midi à 17 heures alors que je venais de le coucher. Au bout de cinq minutes je suis allée le voir, il était debout dans le lit. Donc là j'entre, il se tait. Je l'ai laissé dans le lit, suis allée chercher à boire, lui ai donné de l'eau. Il a vidé le verre. Je lui ai encore dit que je ne voulais pas qu'il hurle. Après avoir bu, il m'a tourné le dos et s'est allongé lui-même gros yeux et il s'est endormi.
Dali - Dim Déc 14, 2014 10:17 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En plus quand il hurle, il doit avoir très soif clin d'oeil
Il a de nouveau hurlé un après-midi à 17 heures alors que je venais de le coucher. Au bout de cinq minutes je suis allée le voir, il était debout dans le lit. Donc là j'entre, il se tait. Je l'ai laissé dans le lit, suis allée chercher à boire, lui ai donné de l'eau. Il a vidé le verre. Je lui ai encore dit que je ne voulais pas qu'il hurle. Après avoir bu, il m'a tourné le dos et s'est allongé lui-même gros yeux et il s'est endormi.
Viens à la maison. marre
laurence - Dim Déc 14, 2014 10:20 am
Sujet du message:
On se levait, on ne le prenait pas, le consolait juste, il paraissait se rendormir, et vingt minutes plus tard il se réveillait/ re-pleurait, deux ou trois fois par nuit, bien sûr toi la troisième fois tu ne te rendors pas...en fait je n'en pouvais plus de fatigue, c'est pour ça que j'ai arrêté le boulot.
Bon une expérience n'en est pas une autre, le fait de changer de lieu la semaine prochaine peut très bien faire un reset pour vous.
tulipe - Dim Déc 14, 2014 10:21 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On se levait, on ne le prenait pas, le consolait juste, il paraissait se rendormir, et vingt minutes plus tard il se réveillait/ re-pleurait, deux ou trois fois par nuit, bien sûr toi la troisième fois tu ne te rendors pas...en fait je n'en pouvais plus de fatigue, c'est pour ça que j'ai arrêté le boulot.
Bon une expérience n'en est pas une autre, le fait de changer de lieu la semaine prochaine peut très bien faire un reset pour vous.

Ici je ne sais pas comment font ses parents quand ils ne dorment que deux heures ou quatre heures par nuit gros yeux
Gwenaelle - Dim Déc 14, 2014 10:23 am
Sujet du message:
il y a des petits dormeurs..pour moi par ex. c'est 5 h/nuit habituellement,alors c'est moi pesant un bébé qui dort mal que pour un gros dormeur.
laurence - Dim Déc 14, 2014 10:25 am
Sujet du message:
Oui nous on tourne plutôt à minimum 8h, 9h au mieux honte
bibounette80 - Dim Déc 14, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
Je vais essayer l'eau aussi!
Le truc c que lui il ne se rendort pas du tout et hurle.

Ma grande jusqu'à 2 ans et demi se réveillait en pleurant quasi toutes les nuits (cauchemars je pense) et a arrêté quand sa sœur est née et était la chambre juste à côté, mais il suffisait d'un câlin et elle se rendormait.
steph7 - Dim Déc 14, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus qui chez moi (c'te honte cette mémoire de poisson rouge honte ) se réveillait à cause du froid...
bibounette80 - Dim Déc 14, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
Tulipe à la base je suis une grosse dormeuse! (mais couche tard)
Du coup là g du mal à supporter!
Chérie2000 - Dim Déc 14, 2014 12:39 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Il mange assez le soir?
Mes seul bébé qui recommençaient a ne plus dormir a cet age avaient (si pas malade ou dent evidemment) simplement faim. Un pic de croissance et il fallait monter les quantité ou rajouter des protéine ou un dessert plus consistant...

Exactement comme toi mais à 9 mois tous les 2. Malheureusement pour les deux ça s'est arrêté en réussissant à passer au biberon.
Maxie - Dim Déc 14, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Ici je ne sais pas comment font ses parents quand ils ne dorment que deux heures ou quatre heures par nuit gros yeux

Nous, on alternait, une nuit sur deux on s'occupait de tous les réveils, et l'autre nuit on dormait pendant que l'autre gérait. Cela permet au moins de récupérer une nuit sur deux et de ne pas accumuler trop de retard de sommeil.
Gwenaelle - Dim Déc 14, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
Chez nous, je gère tous les réveils avant deux heures et mon mari après..on respecte notre propre rythme biologique..parce que pour moi, c'est impossible de me tirer du lit à 4h, par contre à 1h aucun pb.
Lorence-re - Dim Déc 14, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
Oscar se réveille aussi, mais, habitude peut-être, il veut juste téter. J'ai déjà essayer d'autres choses, un biberon par exemple, mais il se met à pleurer très fort à ce moment là.
Et quelquefois, il n'y a que le prendre dans mes bras qui fonctionne, je le couche près de moi, il se cale dans mon cou, et fait des moulinets avec ses pieds...il s'endort sans broncher.
Je pense que c'est une angoisse, un besoin de MOI en ce moment, après pour chaque enfant c'est différent donc c'est très difficile de te conseiller.
Mais j'ai passé de longs moments à me promener avec certains de mes enfants au milieu de la nuit, voire à prendre carrément un petit déjeuner à 4h du mat' (ça coupe leur cycle et on repart sur un nouveau dodo ensuite).
Toujours vers cet âge là, mais je ne saurais te dire pourquoi...
VerteMaison - Dim Déc 14, 2014 6:42 pm
Sujet du message:
Souvent ici j'ai eu des enfants qui ne voulaient plus dormir après une période maladie où on s'était levé pour eux parce qu'ils en avaient besoin.

je ne sais plus ce qu'on a fait alors, cela t'aide hein !! grimace
Anonymous - Dim Déc 14, 2014 6:58 pm
Sujet du message:
et trop de sommeil et pas assez de "dépense physique" en journée tu y as pensé ? ce serait plausible ? l'un des miens -je ne sais plus lequel-, m'avait fait ça, il avait encore une sieste le matin et une l'après-midi mais elles étaient trop longues pour ses besoins réels, modifier son rythme a réglé le pb.
bibounette80 - Dim Déc 14, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
Kty non ce n,est pas ça, la journée il ne dort pas énormément et il n'a pas de rythme, il dort quand il en a besoin.

Vertemaison oui je pense qu'il y'a de ça mais tu ne m'aides pas lol!

Bon là il est calé niveau repas, plus du camilia, on va voir cette nuit! clin d'oeil
bou - Dim Déc 14, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
veilleuse dans la chambre ?
et si c'est le papa qui y va, il se passe quoi ?
bibounette80 - Dim Déc 14, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
Veilleuse g pas tenté, les grands y sont passés plus vers 2 ans.

Si le papa y va c pareil que moi! clin d'oeil
On fait une nuit sur 2 aussi maintenant.
Et on va tenter la méthode Tulipe!
Dali - Dim Déc 14, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Veilleuse g pas tenté, les grands y sont passés plus vers 2 ans.

Si le papa y va c pareil que moi! clin d'oeil
On fait une nuit sur 2 aussi maintenant.
Et on va tenter la méthode Tulipe!
Avant d'acheter la veilleuse Emma se réveillait 6/7 par nuit. Et puis elle est tellement chou cette veilleuse, je l'ai inclue dans le rituel du coucher.
bou - Dim Déc 14, 2014 9:07 pm
Sujet du message:
ils ont tous eu besoin d'une veilleuse vers 9 mois-1an ... on croise les doigts pour que ce soit aussi simple qu'une petite loupiote !
gege59 - Dim Déc 14, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
Veilleuse pour le trois vers 1 an ici aussi.
On ne peut pas dire qu'on alterne avec zhom, lui dort comme un sonneur, moi je me réveille instantanément, je dois tellement le secouer pour qu'il se lève qu'en général, je vais plus vite à me lever. Je craque souvent vers 3-4h du matin
bibounette80 - Lun Déc 15, 2014 11:48 am
Sujet du message:
Bon alors cette nuit il ne s'est réveillé qu'à 4h, du coup je lui ai donné sa têtée du matin! (il la prend souvent vers 5h déjà!) et il s'est rendormi illico.
Cette nuit c'était vraiment la faim mais ce n'était pas le cas je pense les nuits précédentes.
A suivre donc...

Je vais peut etre tenter la veilleuse!!

J'aurais aussi tenté de le passer dans la chambre avec son frère mais numéro 3 préfère rester seul (alors que numéro 1 avec 5 ans de plus ne veut pas être seule lol!)
tulipe - Lun Déc 15, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
Il a dû lire MM roule de rire
bibounette80 - Lun Déc 15, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il a dû lire MM roule de rire

hourrah
val. - Lun Déc 15, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

J'aurais aussi tenté de le passer dans la chambre avec son frère mais numéro 3 préfère rester seul (alors que numéro 1 avec 5 ans de plus ne veut pas être seule lol!)

Et pourquoi tu ne tentes pas le grand avec le petit dernier ? Peut-être que ce binôme marcherait. clin d'oeil Ton petit serait rassuré d'avoir quelqu'un dans sa chambre et par la même occasion ton grand aussi. grimace
bibounette80 - Lun Déc 15, 2014 5:36 pm
Sujet du message:
Val mes filles (numéros 1 et 2) veulent rester ensemble donc pas possible.
val. - Lun Déc 15, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Val mes filles (numéros 1 et 2) veulent rester ensemble donc pas possible.

Ah oui, je ne savais pas que ta grande était déjà avec sa soeur.
tulipe - Mar Déc 16, 2014 12:24 pm
Sujet du message:
ça a été Bibounette ? coucou
bibounette80 - Mar Déc 16, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
Alors cette nuit réveil à 3h30: il pleurait mais de détresse cette fois, je voyais qu'il voulait se rendormir mais n'y arrivait pas, je ne sais pas si c'est un cauchemar ou les dents!
du coup je lui ai donné une têtée et il s'est rendormi!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure