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toutes les discussions - déposer plainte pour arnaque sur internet

pleine lune - Dim Déc 14, 2014 10:10 am
Sujet du message: déposer plainte pour arnaque sur internet
Hier on s'est fait avoir par un piratage de compte FB, tout bêtement j'ai voulu aider un copain de mon fils pour gagner un i-phone pour lui, et fait des dizaines de fois un num aussi bien par fixe que sms portable pour lui donner des code. JE sais j'ai été très bête. Il m'assurait que c'était gratuit, j'ai appelé ma consommation ce n'était pas marqué que je faisais du hors-forfait. DOnc je l'ai cru.
Seulement ce matin j'ai eu un sms pour dire que j'avais un hors forfait important...

Est ce qu'on peut faire opposition?
Déposer plainte marche?

Quel NOËl, je me sens très très mal là.
Soof - Dim Déc 14, 2014 10:36 am
Sujet du message:
Je crains que ce ne soit perdu...... soupire
Dali - Dim Déc 14, 2014 10:53 am
Sujet du message:
L'argument sera tout trouvé pour l'opérateur : tu as refais la manip' des dizaine de fois, malheureusement.
Mirjam ça arrive, à l'époque j'avais marché en plein nuit sur mon tel et lancé le Wap (ancêtre d'Internet) et m'en suis rendu compte le matin : 280€ de hors forfait...
Madec - Dim Déc 14, 2014 10:56 am
Sujet du message:
Tu peux aller déposer plainte a la gendarmerie, mais j'ai des doutes sur le retour de l'argent engagé par ces sms....
barnaby - Dim Déc 14, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Dali, ma pauvre, 280€ pour rien, ça fait rager!

Mirjam, malheureusement, j'ai bien peur que tu n'ai que peu de recours triste . Appelle une association de consommateur sinon, peut-être qu'ils connaissent des recours.
colettine - Lun Déc 15, 2014 8:12 am
Sujet du message:
Sympa le copain de ton fils ! Il ne pourrait pas prendre une partie à sa charge ? Après tout, il est responsable.
carpediem27 - Lun Déc 15, 2014 8:54 am
Sujet du message:
Malheureusement ce genre de "jeu" ce sont toujours des arnarques soupire
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 9:02 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
Sympa le copain de ton fils ! Il ne pourrait pas prendre une partie à sa charge ? Après tout, il est responsable.

On a cru que c'était lui,mais en fait il s'est fait pirater son compte certainement. Comme je n'y croyais pas dès le début, le genre de numéro là est toujours surtaxé, je lui ai dit que je viendrais avec la facture si jamais ce n'était pas gratuit, et il m'a répondu, oui, t'inquiète pas je suis sûr que c'est gratuit, j'ai déjà eu un premier iphone comme ça.
Alors on s'est laissé berner, mon fils tout content aussi. Seulement hier matin ma fille a dit: mais il a du se faire pirater son compte, il n'en sait rien de ce qui s'est passé. J'ai essayé de l'appeler hier, mais ça ne décrochait pas, Roland lui en parlera aujourd’hui à l'école. MAis il le sait peut être maintenant.
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 9:28 am
Sujet du message:
J'ai pu faire le total de l'arnaque, qui est seulement enregistré maintenant, pas tout de suite, c'est pour ça que j'y ai cru que c'était gratuit: 315E...
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 9:51 am
Sujet du message:
Est ce que vous croyez que ça sert à quelque chose d'appeler SFR et ORange pour leur donner les num de téléphone de l'arnaqueur?
yris33 - Lun Déc 15, 2014 9:52 am
Sujet du message:
purée ma soeur puis ma fille et ensuite ma mère ce sont fait avoir (mais au final la somme maximale a ete de 10 euros pour ma mère et 4 pour ma fille)
effectivement celui qui s'est fait piraté n'est au courant de rien..
Mamienouche - Lun Déc 15, 2014 9:53 am
Sujet du message:
je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.
rlullier - Lun Déc 15, 2014 9:54 am
Sujet du message:
je pense qu'il faut que tu fasses un dépôt de plainte avant.
colettine - Lun Déc 15, 2014 10:16 am
Sujet du message:
C'est cher ! Une fois, notre fils en jouant à un jeu sur le téléphone de son père avait composé un numéro mais on en a eu pour 20 euros seulement et l'opérateur ne nous a pas remboursé, j'espère pour toi que tu pourras obtenir quelque chose
Chance - Lun Déc 15, 2014 10:24 am
Sujet du message:
Je tenterais quand meme de voire avec l'opérateur voire si il peut faire un geste peut-etre?
C'est une très grosse somme et j'imagine du coup un gros dépassement de forfait dont tu as été avertie tardivement...
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 11:13 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Je tenterais quand meme de voire avec l'opérateur voire si il peut faire un geste peut-etre?
C'est une très grosse somme et j'imagine du coup un gros dépassement de forfait dont tu as été avertie tardivement...

J'ai déjà contacté Orange, qui dit que de son côté on ne peut rien faire.
Il y a aussi les portables de chez sfr.
Tu sais, on croit qu'on sait sa consommation à l'instant, et en vrai ce n'est pas le cas, même hier matin, donc bien 12 h après, on était encore à 0 de hors forfait sur le compte de SFR! Si j'avais eu ma consommation dès le premier coup de fil (et j'ai appelé ma consommation aussi bien chez orange que chez sfr en ligne, parce que je me méfiais!!!)j'aurais arrêté tout de suite bien sûr. Ils comptent dessus chez les arnaqueurs bien sûr.
ingrid (le retour...) - Lun Déc 15, 2014 11:27 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.


Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.
karine16 - Lun Déc 15, 2014 11:30 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.


Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.


j'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi naïf sur ce genre de truc!! depusi le temps qu'on en parle!!
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 11:30 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.


Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.

Mais oui, c'est sûr, pour les mails j'ai toujours réussi à voir l'arnaque, là je n'ai pas été assez perspicace.
MARIKA - Lun Déc 15, 2014 12:00 pm
Sujet du message:
je porterai plainte via le fournisseur d'accès du téléphone : ils ont beaucoup plus de poids et je me suis déjà fait rembourser des trucs (c'est parfois très long !!!) et ce n'est pas automatique, mais si on n'essaye pas, on n'a rien, ça c'est sûr.
Pour moi c'était des jeux en ligne facturés alors qu'il n'y avait aucune demande de code ou aucune sécurité d'accès. Remboursé en 2 mois via mon opérateur.
Bon courage !
Et vigilance !
ingrid (le retour...) - Lun Déc 15, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.


Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.

Mais oui, c'est sûr, pour les mails j'ai toujours réussi à voir l'arnaque, là je n'ai pas été assez perspicace.


Cela arrive à tout le monde de ne pas se faire avoir (tiens, moi, bonne gourde, vendredi, j'ai acheté des ampoules LED à 35 euros pièce alors que ça en vaut trois fois moins se tape contre le mur ) mais il faut être super super vigilant avec internet et le téléphone mobile.

J'espère que tu vas quand même en toucher deux mots au copain de ton fils.
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 1:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je porterai plainte via le fournisseur d'accès du téléphone : ils ont beaucoup plus de poids et je me suis déjà fait rembourser des trucs (c'est parfois très long !!!) et ce n'est pas automatique, mais si on n'essaye pas, on n'a rien, ça c'est sûr.
Pour moi c'était des jeux en ligne facturés alors qu'il n'y avait aucune demande de code ou aucune sécurité d'accès. Remboursé en 2 mois via mon opérateur.
Bon courage !
Et vigilance !

Mais je pense que ça ne marche pas, personne ne m'a mis de pistolet sur la temps pour faire le numéro!
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
michelledem a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
je comprends ta colère triste
Purée, il faut faire gaffe à ces machins... on ne le dit jamais assez.


Surtout, il faut arrêter de croire au Père Noël ! Un iphone ou un ipad, ça ne tombe pas du ciel en donnant trois coups de fils gratuits.

Ici, on est hyper vigilants sur les mails qui t'annoncent joyeusement que tu as droit à un remboursement de je ne sais quel organisme, ou les histoires de pseudo piratage de tes comptes.

Mais oui, c'est sûr, pour les mails j'ai toujours réussi à voir l'arnaque, là je n'ai pas été assez perspicace.


Cela arrive à tout le monde de ne pas se faire avoir (tiens, moi, bonne gourde, vendredi, j'ai acheté des ampoules LED à 35 euros pièce alors que ça en vaut trois fois moins se tape contre le mur ) mais il faut être super super vigilant avec internet et le téléphone mobile.

J'espère que tu vas quand même en toucher deux mots au copain de ton fils.

Mon fils allait lui en parler à l'école aujourd'hui. SOn compte FB est toujours actif, alors que j'ai compris que FB avertit les personnes quand ils sont piratés. C'est vrai ou pas cette histoire?
sandrac - Lun Déc 15, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
tu peux porter plainte et demander a orange et sfr remboursement car un enfant mineur a fait les numéros et qu'il ton pas averti de suite du hors forfait.
et vois avec asso de consommateur qu'ils écrivent pour toi, en ce battant tu pourra recuperer car les hors forfait doivent etre signalé de suite
Clotilde - Lun Déc 15, 2014 5:11 pm
Sujet du message:
Mais tu sais combien ça va te couter cette histoire ?
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte.
Maxie - Lun Déc 15, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Mais tu sais combien ça va te couter cette histoire ?
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte.


315€, c'est écrit plus haut...
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 5:38 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
tu peux porter plainte et demander a orange et sfr remboursement car un enfant mineur a fait les numéros et qu'il ton pas averti de suite du hors forfait.
et vois avec asso de consommateur qu'ils écrivent pour toi, en ce battant tu pourra recuperer car les hors forfait doivent etre signalé de suite
Tu es sûre de ça?
Justement, pourquoi j'y ai cru? Parce que ni Orange ni SFR n'ont signalé qu'il y avait un hors forfait quand j'ai regardé mon compte après le premier numéro appelé.
sandrac - Lun Déc 15, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
sandrac a écrit:
tu peux porter plainte et demander a orange et sfr remboursement car un enfant mineur a fait les numéros et qu'il ton pas averti de suite du hors forfait.
et vois avec asso de consommateur qu'ils écrivent pour toi, en ce battant tu pourra recuperer car les hors forfait doivent etre signalé de suite
Tu es sûre de ça?
Justement, pourquoi j'y ai cru? Parce que ni Orange ni SFR n'ont signalé qu'il y avait un hors forfait quand j'ai regardé mon compte après le premier numéro appelé.

j'ai fais une fois reclamation, et cela a marché car c'est titi qui c'était fait avoir.
j'ai ralé +++ Et j'ai été remboursé et depuis on a tous des forfaits bloqués
Clotilde - Lun Déc 15, 2014 5:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Clotilde a écrit:
Mais tu sais combien ça va te couter cette histoire ?
Parce que si ce ne sont que quelques euros, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller porter plainte.


315€, c'est écrit plus haut...


Pardon clin d'oeil
pleine lune - Lun Déc 15, 2014 6:15 pm
Sujet du message:
Mon mari a une autre idée: on a une assurance juridique, ça pourrait nous aider non?
Demain je serai tout le temps partie, je vais essayer de d'appeler mercredi pour tout ça.

Et j'ai trouvé une personne sur internet qui marque la réglementation qui dit que l'opérateur doit avertir quand un hors forfait dépasse les 50 E.
qeb - Lun Déc 15, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
Oh là là, pauvre Mirjam ....
Un ami urgentiste m'a dit que naïvement en vacances à l'étranger il avait laissé son smartphone connecté, et que celui ci avait donc consommé internet en permanence : et ce pour trés cher.
Il a envoyé un courrier de protestation à son fournisseur, et il a été remboursé grand sourire

Ici, je suis devenue très vigilante depuis que j'ai regardé mes comptes de près, et que je me suis rendu compte des versements réels pour le net et les portables : je suis restée abonnée durant 3 ans à un obscur service à la c*on, genre "des sonneries et des fonds d'écran pour ton portable" (!!), qui m'a coûté 5 € par mois durant tout ce temps, ah quelle andouille je suis de ne pas m'en être rendu compte plus tôt !!
J'ai payé aussi durant quelques mois quelques euros de trop pour un truc analogue, sur un abonnement de mobile de gamin.
Encore heureux, ça se résilie d'un clic, et immédiatement.

Depuis, j'ai créé tous les espaces pour gérer les comptes en ligne, et j'ai supprimé toute possibilité de régler avec la facture de l'abonnement, sur le net et sur les mobiles, possibilité sournoisement déguisée sous le nom innocent d' "internet+" par exemple !
sandrac - Lun Déc 15, 2014 7:00 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mon mari a une autre idée: on a une assurance juridique, ça pourrait nous aider non?
Demain je serai tout le temps partie, je vais essayer de d'appeler mercredi pour tout ça.

Et j'ai trouvé une personne sur internet qui marque la réglementation qui dit que l'opérateur doit avertir quand un hors forfait dépasse les 50 E.

oui c'est cela
Dali - Mar Déc 16, 2014 7:14 am
Sujet du message:
Il me semble qu'il existe une nouvelle loi qui bloque justement le hors forfait à 80€ mais à vérifier si c'est en voix ou internet.

Le copain de ton fils n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui t'as forcé la main d'autant que ce n'est pas lui tout court étant donné que son compte a été (soit disant) piraté.
Et non on ne peut pas avoir sa consommation immédiate, ça parait évident, tout comme son compte en banque n'est pas MAJ dans la minute.
Mamienouche - Mar Déc 16, 2014 10:26 am
Sujet du message:
je viens d'avoir un conseiller orange au tel. Ils me facturent des trucs dont j'ignore totalement l'origine. La facture est loin d'être claire.
J'ai râlé un bon coup... ils me remboursent ma prochaine facture je me fais les ongles
Peut être qu'en rouspétant... honte ils feront un geste commercial...
rlullier - Mar Déc 16, 2014 10:35 am
Sujet du message:
j'avoue que c'est vraiment un truc qui me dépasse clin d'oeil , peut-être parce que j'ai un forfait à 0 euro?
nutella - Mar Déc 16, 2014 11:52 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je viens d'avoir un conseiller orange au tel. Ils me facturent des trucs dont j'ignore totalement l'origine. La facture est loin d'être claire.
J'ai râlé un bon coup... ils me remboursent ma prochaine facture je me fais les ongles
Peut être qu'en rouspétant... honte ils feront un geste commercial...


vaut mieux un remboursement qu'un geste commercial clin d'oeil
J'ai eu un geste commercial qui m'a couté 300€ quand j'ai mis fin à mon contrat, en fait le geste commercial a été considéré comme une reconduction tacite de mon engagement envers eux du coup quand j'ai mis fin à mon contrat j'ai dû payer le reste des mois du nouveau contrat. J'ai utilisé mon assistance juridique et ils m'ont remboursé.
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