Maximômes

toutes les discussions - Livre de cuisine

marinaq - Lun Déc 15, 2014 7:01 pm
Sujet du message: Livre de cuisine
Je chercher un livre de cuisine simple et sympa à offrir à ma BS qui vient d'arriver en France et n'a pas trop d'idées pour cuisiner grand sourire
Charlotte - Lun Déc 15, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
J'aime bien "all my best" de Julie Andrieu
marinaq - Lun Déc 15, 2014 7:12 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

C'est de la cuisine de tous les jours ?
Charlotte - Lun Déc 15, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Charlotte a écrit:

C'est de la cuisine de tous les jours ?

Il y a de tout...du très simple et du plus élaboré
Chérie2000 - Lun Déc 15, 2014 7:49 pm
Sujet du message:
Ginette Mathiot, Je sais cuisiner
LAB - Lun Déc 15, 2014 7:58 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

La bible pour moi clin d'oeil
Alyssia - Lun Déc 15, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Idem coucou
Miette - Lun Déc 15, 2014 9:16 pm
Sujet du message:

J'aime bien cette collection là, mais ce n'est pas très "sexy", c'est presque chirurgical, les photos, la façon de faire.

Je me régale avec tous les Jamie Oliver c'est trop mignon

En ce moment, je fais une recette de ce bouquin/jour, quasiment clin d'oeil
http://www.amazon.fr/Les-l%C3%A9gumes-%C3%A7a-me-botte/dp/2317001630
ça s'appelle Les légumes, ça me botte (oui je sais honte ) et tout donne envie !

Il y a une collection (prétentieuse grimace ) que j'aime bien, c'est la collection "Les 60 meilleurs du monde. Point final." Il existe avec les pizzas, les burgers, les plats gratinés, les plats végétariens, recette familiales, recettes rapides, brunchs, etc.
marinaq - Lun Déc 15, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
LAB a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Idem coucou

Ah oui c'est ce que j'ai aussi honte
Le mien est en livre de poche, je vais voir si j'en trouve un plus joli clin d'oeil

Merci pour vos idées grand sourire
Chérie2000 - Lun Déc 15, 2014 10:39 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
LAB a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Idem coucou

Quand on va dans la maison de vacances des gp de mon mari j'aime beaucoup feuilleter la version qui y est, ce doit être une des premières (j'adore les conseils sur le protocole et le rôle de la maitresse de maison). Du coup, tout le monde a ce livre dans la famille de mon mari! Ce doit être le livre dont je me sers le plus quand je ne cherche pas une recette sur internet.
figualix - Mar Déc 16, 2014 7:38 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Alyssia a écrit:
LAB a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Idem coucou

Quand on va dans la maison de vacances des gp de mon mari j'aime beaucoup feuilleter la version qui y est, ce doit être une des premières (j'adore les conseils sur le protocole et le rôle de la maitresse de maison). Du coup, tout le monde a ce livre dans la famille de mon mari! Ce doit être le livre dont je me sers le plus quand je ne cherche pas une recette sur internet.

Une institution ici aussi, trois générations l'ont ou l'ont eu, je vais bientôt transmettre à la quatrième ! grand sourire

J'édite pour dire qu'il n'y a quand même que dans ce genre de bouquin qu'on trouve encore la recette de "Gras-double en sauce" : tout un programme ! très étonné(e) grimace
Chérie2000 - Mar Déc 16, 2014 8:32 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Alyssia a écrit:
LAB a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Idem coucou

Une institution ici aussi, trois générations l'ont ou l'ont eu, je vais bientôt transmettre à la quatrième ! grand sourire

J'édite pour dire qu'il n'y a quand même que dans ce genre de bouquin qu'on trouve encore la recette de "Gras-double en sauce" : tout un programme ! très étonné(e) grimace

Oh oui! Il arrive qu'on en rit avec mon mari!
LAB - Mar Déc 16, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
figualix a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Alyssia a écrit:
LAB a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Idem coucou

Oh oui! Il arrive qu'on en rit avec mon mari!

Je l'ai offert à mes trois garçons, l'autre jour on était pliés de rire en lisant les conseils "protocolaires", il y a des recettes avec des produits qui ne sont plus à la mode mais qui pourraient le redevenir: abats, légumes d'autrefois.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure