Maximômes

toutes les discussions - Chaton - oeil infecté ?

Miette - Ven Déc 19, 2014 8:57 pm
Sujet du message: Chaton - oeil infecté ?
Bonsoir !
On a remarqué que notre chatonne a depuis ce soir l'œil gauche quasi fermé, il est un peu purulent ; j'ai nettoyé avec du sérum phy (en enroulant la bête dans une serviette éponge Bizarre ), que puis-je faire d'autre ? On doit passer par la case véto ?
Merci de vos éclairages.
cookies681 - Ven Déc 19, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
Perso je pense qu'il serait plus prudent de laisser voir un veto...ne serait ce que pour avoir des gouttes pour traiter ça...pas que ça touche les 2 yeux..
fraueza - Sam Déc 20, 2014 12:00 am
Sujet du message:
Dacryosérum c'est mieux que le sérum phy clin d'oeil
fraueza - Sam Déc 20, 2014 12:00 am
Sujet du message:
Doublon
Miette - Sam Déc 20, 2014 9:39 am
Sujet du message:
Merci ! grand sourire
J'ai tout de même pris RV chez le véto lundi et je vais continuer à nettoyer en attendant.
laurence - Sam Déc 20, 2014 9:49 am
Sujet du message:
Notre chat a eu cet automne, l'oeil purulent et rouge, on a rincé en attendant d'aller chez le véto, et finalement c'est passé tout seul (enfin juste en rinçant) en deux jours, du coup on a annulé le RV...
Lorence-re - Sam Déc 20, 2014 10:53 am
Sujet du message:
Je pense que tu as bien fait de prendre rdv chez le vétérinaire, et tant mieux si le rinçage suffit. C'est comme pour nous, ça peut être rien du tout comme plus grave. clin d'oeil
nelcy - Sam Déc 20, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
Notre précédent chat avait eu ça, il avait fallu lui donner un antibiotique local.
Comment ça va pour Pixel?
Miette - Sam Déc 20, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Notre précédent chat avait eu ça, il avait fallu lui donner un antibiotique local.
Comment ça va pour Pixel?

ça a l'air d'aller, mais je nettoie, elle a l'œil qui coule plutôt clair. J'utilise compresses + serum phy, j'ai réalisé trop tard que l'unique pharmacie du quartier était fermée, je n'ai pas pu acheter de dacryoserum.
On continue les nettoyages et je l'emmène chez le véto lundi soir. clin d'oeil
Miette - Lun Déc 22, 2014 7:48 pm
Sujet du message:
Retour de chez le véto coucou c'est une conjonctivite, de la pommade antibiotique à appliquer 2 fois/jour. clin d'oeil
Je suis toujours sciée de voir l'aisance avec laquelle les vétos manipulent les animaux sans se faire bouffer le bras gros yeux
nelcy - Lun Déc 22, 2014 9:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Retour de chez le véto coucou c'est une conjonctivite, de la pommade antibiotique à appliquer 2 fois/jour. clin d'oeil
Je suis toujours sciée de voir l'aisance avec laquelle les vétos manipulent les animaux sans se faire bouffer le bras gros yeux

Oui c'est plus la même limonade quand tu es chez toi avec la pommade et la bestiole roule de rire
J'espère que ça ira vite mieux!
scoubidou - Lun Déc 22, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

Oui c'est plus la même limonade quand tu es chez toi avec la pommade et la bestiole roule de rire
J'espère que ça ira vite mieux!

La séance de vermifuge de la semaine dernière me vaudra probablement une belle cicatrice pff n'importe quoi mais il l'a quand même pris son vermifuge niark niark
son frère a heureusement été (un peu) moins pénible fait très chaud
Soof - Mar Déc 23, 2014 9:40 am
Sujet du message:
Les cachets j'arrive à lui donner facilement. Même en ce moment, je lui file des gouttes.
Par contre, je lui coupe le bout des griffes des pattes avant (chat en appartement) et là, c'est une autre paire de manche.... il faut des gants de sécurité qui montent jusqu'aux coudes !!! très étonné(e)
La dernière fois, j'ai même dû lui mettre en coussin sur la tête pour parvenir à choper la deuxième patte.
Dali - Mar Déc 23, 2014 9:43 am
Sujet du message:
Soof a écrit:
Les cachets j'arrive à lui donner facilement. Même en ce moment, je lui file des gouttes.
Par contre, je lui coupe le bout des griffes des pattes avant (chat en appartement) et là, c'est une autre paire de manche.... il faut des gants de sécurité qui montent jusqu'aux coudes !!! très étonné(e)
La dernière fois, j'ai même dû lui mettre en coussin sur la tête pour parvenir à choper la deuxième patte.
Je fais ça quand il dort bien profondément. froggy
Plus petit je le roulais dans une serviette, pas folle la guêpe !
Les médocs je mélange à de l'eau de thon ou à de la pâtée achetée exceptionnellement du coup il n'en reste jamais une miette.
Soof - Mar Déc 23, 2014 9:51 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Plus petit je le roulais dans une serviette, pas folle la guêpe !

J'adoooooooore hourrah roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
fraueza - Mar Déc 23, 2014 1:57 pm
Sujet du message:
Vermifuge planqué dans du jambon ou du pâté, ils n'y voient que du feu et ça évite les combats au corps à corps clin d'oeil
marinaq - Mar Déc 23, 2014 4:47 pm
Sujet du message:
Le gros chat mange les médocs directement dans la main sans rien cacher grand sourire la petite je ne sais plus, je ne lui en ai pas donné souvent honte
mimosa - Mer Déc 24, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
Soof je rigole en visualisant la scène avec les gants grand sourire
Ici j'ai les bras griffés +++, on dirait que j'ai un tigre à la maison pff n'importe quoi la coupe des griffes ct tout un poème mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin fait très chaud
moi qui porte bcp les manches 3/4 c space
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure