fraueza a écrit: |
Je vais suivre la discussion ![]() 6L pour 6 personnes, ça me paraît largement suffisant pour un repas non, ils ne voient pas un peu large ? |
yris33 a écrit: |
![]() je suis aussi pour avoir les avis ![]() |
kty a écrit: | ||
il est tout de même plus cher, vous croyez que c'est le genre de produit qui peut être soldé ? |
il est tout de même plus cher, vous croyez que c'est le genre de produit qui peut être soldé ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
je ne sais pas mais il y en a plein sur le boncoin ![]() Personnellement, je ne crois pas trop que ce soit une grande aide... L'année dernière, j'ai acheté cela : http://www.amazon.fr/dp/B009GXLMDQ/ref=asc_df_B009GXLMDQ23298726/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B009GXLMDQ&linkCode=df0 Ca mijote tout seul pendant plusieurs heures, peut-être que cela pourrait te suffire. |
Lynettedu10 a écrit: |
Une de mes copines l'a mais en fait je ne vois pas la différence avec un faitout dans lequel on peut mettre ce que l'on veut et faire mijoter aussi.
Peut être qu'il y a une fonction départ différé? ![]() |
tequelle a écrit: | ||
Oui tu mets tout dedans , tu parts et quand tu viens c'est fait et avec mantient au chaud. |
@rmelle ![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=JfqIqthpwQo
ça a l'air gadget, non? |
kty a écrit: |
oui c'est pour faire de la cuisine de tous les jours, pas pour de la cuisine de gourmet, je vise surtout le côté pratique/pas à réfléchir/gain de temps. |
zoline a écrit: | ||
D'après ce que tu décris ca correspond bien à tes attentes ![]() |
kty a écrit: | ||||
![]() je parcours le net qui pullule de recettes diverses de plats complets, des trucs hyper simples à faire comme du plus élaboré, pour les desserts cela ne m'intéresse pas trop en fait, les entrées je n'ai pas regardé. |
zoline a écrit: | ||||||
Tu cherches quel modèle ? J édite , je pense que c'est celui de 6 litres ? Je ne suis pas sûre que ce genre d'article soit soldé ... |
tequelle a écrit: |
Tu viendras nous raconter hein ![]() |
kiki a écrit: |
Il est un peu moins cher chez Boulanger et chez Darty ![]() http://www.boulanger.fr/cuiseur_moulinex_ce702100_cookeo_usb_6l/p_61303_625694.htm http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/cuit_vapeur_mijoteur/moulinex_ce702100_cookeo_usb.html |
il est encore moins cher sur amazon, mais l'avantage de cdiscount c'est le paiement en 4 fois. |
tequelle a écrit: | ||||
Mais ils livrent pas en Belgique ![]() Merci pour les renseignements ![]() ![]() chez rue du commerce ils ont plus que le basique. |
J'ai trouvé ça ![]() http://mesrecettescookeo.jimdo.com/2013/09/30/nouveau-cookeo-usb/ c'est vrai que la difference de prix est enorme ![]() |
val. a écrit: | ||||
Celui de la yaourtière doit faire pus de 100 pages de souvenir... il y a encore de la marge. ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
J'ai regardé la vidéo du lien donné par Armelle, et je ne vois pas vraiment l'utilité de cet appareil. Dans la recette que fait la nana, elle doit quand même faire frire elle-même les oignons et poivrons, donc rester à côté de la machine, et ce n'est que la phase finale qui se fait sans surveillance. Si on a comme moi une plaque dont on peut programmer l'arrêt au bout de X minutes, cet appareil est inutile.
Je trouve ça marrant, et facile parce qu'on n'a pas de questions à se poser effectivement, on est pris par la main à chaque étape, mais bon, je ne suis pas certaine qu'on gagne vraiment du temps. |
je suis persuadée que je vais y gagner, partant le matin à 6h et rentrant à 18h30 avec tout à m'occuper en même temps, ne plus avoir le souci du repas à faire en plus va me libérer, parce qu'à ce moment-là rien que 15mn de gagnées et une prise de tête en moins c'est pas rien du tout.
d'autant que les repas vont du coup être plus diversifiés, et c'est pas rien non plus. |
je suis persuadée que je vais y gagner, partant le matin à 6h et rentrant à 18h30 avec tout à m'occuper en même temps, ne plus avoir le souci du repas à faire en plus va me libérer, parce qu'à ce moment-là rien que 15mn de gagnées et une prise de tête en moins c'est pas rien du tout.
d'autant que les repas vont du coup être plus diversifiés, et c'est pas rien non plus. |
oui, je pense que je vais raisonnablement m'en tenir au basique, et pourquoi pas me créer un classeur de fiches avec recettes et courses au fur et à mesure. tu vas l'acheter ? |
Lorence-re a écrit: |
Ca remplace une cocotte minute? |
colettine a écrit: |
Je n'ai pas ce type d'appareil mais il faut tout de même couper, préparer les aliments (légumes, viandes...) avant de mettre à cuire et c'est je trouve le plus long. Après, ne pas avoir à surveiller la cuisson trop souvent c'est bien (j'ai un wok électrique et c'est pas mal) Par contre, je ne pourrais pas mettre à cuire et quitter la maison, je ne le fais jamais ni avec le wok, ni avec le four ou la map. |
Gwenaelle a écrit: |
le soir, c'est juste soupe qd je travaille (retour à 20h30), je coupe les légumes et les mets en sachet le we, puis congel.
Le soir,une des filles met les légumes +700 ml d'eau dans mon soupmaker et c'est tout..un morceau de pain,un fruit et cela fait notre repas. j'ai ça http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/bol_mixeur_blender/philips_soup_maker_hr2201_80.html il fait aussi des compotes mais on l'utilise moins. |
colettine a écrit: |
Je n'ai pas ce type d'appareil mais il faut tout de même couper, préparer les aliments (légumes, viandes...) avant de mettre à cuire et c'est je trouve le plus long. Après, ne pas avoir à surveiller la cuisson trop souvent c'est bien (j'ai un wok électrique et c'est pas mal) Par contre, je ne pourrais pas mettre à cuire et quitter la maison, je ne le fais jamais ni avec le wok, ni avec le four ou la map. |
Tu nous diras à l'usage, Kty... ![]() Moi je pense que ce travail que tu comptes faire la veille, tu pourrais déjà le faire maintenant, avec une méthode de cuisine traditionnelle, et ça allégerait d'autant le planning de fin de journée. Je crois que ce qui fait gagner du temps, c'est la planification des repas (ce qui permet aussi la diversification par la même occasion). Si tu as dans ton frigo ce qu'il te faut pour préparer ce que tu as prévu, tu gagnes déjà pas mal de temps. Si le travail préparatoire de découpe et de nettoyage est fait la veille, tu gagnes encore plus de temps. Après, tu vas sans doute aussi gagner sur la cuisson, à ne pas devoir surveiller, mais ce n'est pas le plus gros du gain de temps, je pense. Cela dit, tant mieux si cet appareil te pousse à planifier/diversifier. Moi je t'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi, mais plus pour le fun, et parce que je me dis que mes ados pourraient cuisiner aussi, comme ça. Ce serait un bon apprentissage pour eux. Mais bon, au lendemain des fêtes, je ne pense pas que je vais lancer l'idée tout de suite... ![]() |
val. a écrit: | ||
C'est le genre de repas que je ferais bien mais mes filles n'aiment pas la soupe. Enfin, elles en mangent mais si j'en fais 1/sem, elles râlent que cela revient trop souvent. ![]() |
tulipe a écrit: |
Le gros avantage est que c'est programmable donc tu n'as pas à surveiller la cuisson. Alors que si tu prends la cocotte minute ou si tu mets au four, tu dois avoir la tête à cela. Or, une fois pris dans la lessive, les devoirs des enfants ou coupe des arbres, on n' ap plus la tête à penser à ce qui cuit. |
c'est un achat plaisir, mais y a pas du mal a se faire plaisir non plus ![]() |
nelcy a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Super kty ![]() C'est quel forum cookeo kty il y a pas mal sur le net,on se perd ![]() |
http://www.forum-cookeo.com/index.php n'hésites pas à t'inscrire et à tout lire, c'est une mine d'informations. ![]() |
nananne a écrit: |
Tu peux indiquer le temps aussi s'il te plait. Je vais tenter avec ma mijoteuse |
J'ai pensé à faire la même chose avec ma cocotte Le Creuset. ![]() |
Libellule a écrit: |
Quelle est la différence avec les thermomix et compagnie? |
Maxie a écrit: | ||
Le Cookeo ne fait "que" cuire. Pas de fonction de mélange, pétrissage ou autre... |
oui, et la contenance n'est pas la même. ce n'est pas la même utilité en fait. Dali, il est pourtant facile à démonter et nettoyer, je l'ai fait 2 fois hier sans pb. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Purée, je viens de regarder le prix des cocottes minutes une peu élaborées... C'est super cher ![]() |
genre les clipso ? |
Purée, je viens de regarder le prix des cocottes minutes une peu élaborées... C'est super cher ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Mais même les cocottes minutes normales sont hors de prix. C'est bien pour cela que je n'en ai pas racheté lorsque j'ai changé ma cuisinière. |
oui, un modèle un peu élaboré est plus cher que ton cookéo que je ne vais pas acheter parce que je n'ai pas de place dans ma cuisine. |
kty a écrit: | ||||||
oui enfin tu vires la cocotte et quelques trucs et ça passe hein. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Non, non, non... je n'ai rien de superflu (à part une friteuse qui va bientôt dégager) et puis, j'ai un système d'irrigation à acheter si je veux pouvoir arroser sous la serre cet été et avoir des tomates à mettre dans ma cocotte. |
Non, non, non... je n'ai rien de superflu (à part une friteuse qui va bientôt dégager) et puis, j'ai un système d'irrigation à acheter si je veux pouvoir arroser sous la serre cet été et avoir des tomates à mettre dans ma cocotte. |
Le gros avantage que j'y vois, c'est la programmation... pour les les reines de la cramouille, c'est un gros avantage ! |
Le gros avantage que j'y vois, c'est la programmation... pour les les reines de la cramouille, c'est un gros avantage ! |
michelledem a écrit: |
Dernièrement j'ai racheté une cocotte minute 10 l, 110E! Et elle est tout à fait basique avec couvercle à vis. |
je pousse le truc jusqu'à me faire des fiches bristol avec d'un coté la liste des courses et de l'autre la recette, au bout d'un moment je n'aurai plus qu'à piocher dedans pour faire mes courses et menus de la semaine sans avoir à réfléchir. ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
C'est ce que je devrais faire... sans acheter le cookeo ![]() |
nananne a écrit: | ||
c'est clair! Mon homme qui ne peut pas voir ma mijoteuse en poster s'en sert quand même pour les saucisses lentilles qui fait cramer 3 fois sur 4 que ce soit dans la cocotte minute ou la cocotte en fonte. Evidemment si on avait une plaque avec minuteur, ça arriverait moins souvent mais il n'en voyait pas l'intérêt au moment de l'achat de la plaque ![]() Y'a un moment où il faut être réaliste, y'a des personnes qui font mieux attention à la cuisson que d'autres. Mon homme a tendance à faire un saut sur l'ordi qui s'éternise quand il cuisine avec ça il a un très mauvais odorat. Bilan on mange régulièrement brulé. |
un truc que je trouve fabuleux ce sont les plats où tu mets légumes crus/pâtes crues/viande ou poisson, cuisson 7mn et tout est parfait.
aucune manip', aucune vaisselle, LE truc magique. ![]() bon, j'ai jamais eu d'autocuiseur, on peut peut-être le faire dedans aussi, mais moi ça m’épate. le boeuf est impec, parfait à mon goût, la prochaine fois je mettrai un peu moins de vin blanc pour les enfants qui trouvent ça un peu fort, mais tout le monde s'est régalé quand même, viande fondante, légumes nickel -pdt/carottes-, et j'en ai encore pour demain aussi. Dali ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
http://www.forum-cookeo.com/index.php je ne sais pas s'il y en a d'autres, celui-ci est très complet. j'ai vu qu'il y avait quantité de blogs par contre, mais bon, avec ça déjà tu t'en sors sans pb. |
oui, les cocottes dites "tradition" restent raisonnables mais... quand même, elles sont très moches et très lourdes. Quand je m'imagine la poser sur ma plaque induction, l'image d'après, c'est la plaque fendue ![]() |
Et niveau quantités pour 10/11 ça te semble jouable?
Avec 2 ados garçons? |
Actuellement disons que je remplis ma cocotte 8litres, quand je fais des pâtes c'est 500g.
Mais d'après ce que tu dis ça doit être bon, si ça vous fait 2 repas... |
Actuellement disons que je remplis ma cocotte 8litres, quand je fais des pâtes c'est 500g.
Mais d'après ce que tu dis ça doit être bon, si ça vous fait 2 repas... |
yoko a écrit: |
Continue Kty, ça donne des idées de recettes ![]() Tu arrives à avoir des pates cuites al dente avec une cuisson toute- ensemble en 7 minutes ? Pareil, avec des legumes differents qui n'ont pas forcement besoin du meme temps de cuisson, le resultat est OK quand meme ? Chez moi aussi je me sers beaucoup de la minuterie de la plaque à induction, et de celle du four. Un cocotte minute ce serait bien pour le gain de temps mais le prix m'arrete. |
je reviens à la charge : recette de ce soir : pâtes aux courgettes au boursin.
je pense que je vais longtemps être fascinée : en utilisation, le cookéo, rien d'autre à part les ustensiles. pas d'un côté la sauce et de l'autre les pâtes qu'on doit égoutter en plus, non, là tout est fait en même temps. j'ai fait revenir les courgettes avec un oignon et du concentré de tomates, ça m'a pris 2mn ça chauffe hyper vite, mis dedans 500g de pâtes crues, 2 cubes de bouillon de volaille émiettés, 1L d'eau, sel poivre, on mélange, cuisson 7mn. comme il était en mode "dorer" avant du coup il préchauffe plus vite, c'est bon à savoir. quand la cuisson est finie il sonne et déclenche la sortie de la vapeur tout seul, re-sonne quand il met sur "maintient au chaud". j'ai ajouté du jambon coupé en petits morceaux, du boursin et j'ai mélangé, les pâtes étaient parfaites, du coup on a mangé super tôt on a déjà fini ![]() ![]() Lorence, on a été plusieurs à se servir plusieurs fois et il en reste un petit saladier. ![]() |
Le cookeo de base est en rupture chez darty et boulager ici ![]() |
Ca y est on a la bête ![]() |
Ca y est on a la bête ![]() |
trouvée où et à combien ? ![]() |
nananne a écrit: | ||||
géant aucune réduc particulière 169 euros et quelques |
Mamienouche a écrit: |
Mais au fait... c'était qui le gourou de la yaourtière ? Non parce que maintenant, on a la secte des cookeottes ![]() ![]() ![]() ![]() |
mais la yaourtière c'était pas moi ! ![]() |
Ange a lancé la discussion mais kty a fortement été influencée par 'Ingrid puis a su convaincre les foules ![]() Grillée ![]() |
oui enfin avec deux responsables avant moi c'est un peu facile que ça me retombe dessus. ![]() |
karine16 a écrit: |
en attendant, je trouve que vous bouffez toutes vachement de pâtes ![]() on mange moins de 500g de pâtes à 6 ! ![]() |
karine16 a écrit: |
en attendant, je trouve que vous bouffez toutes vachement de pâtes ![]() on mange moins de 500g de pâtes à 6 ! ![]() |
lélé a écrit: |
Pfffffff je savais bien que j'aurais pas du lire les 8 pages ... |
lélé a écrit: |
Tu penses !!!! Je vais pas tarder à dépasser le stade de la tentation ... Je suis à cours d'arguments négatifs ! |
nelcy a écrit: | ||
Si ça peut te consoler ça me tente bien aussi. J'ai plein d'arguments pour! |
val. a écrit: | ||||
![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Ho dis donc ![]() ![]() |
Saucisses de morteau/lentilles ce midi. J'ai apprécié que rien ne soit accroché au fond ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Sans le goût de cramé ![]() |
J'aurais du dire comme d'hab quand ce n'est pas cramé, soit une pauvre fois sur quatre ![]() ![]() Sinon hier on avait fait cuire des patates ![]() ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||||
Mais dis donc Nananne, je remarque que dès qu'on ouvre un post sur un outil pour faire la cuisine, tu craques, non ? ![]() Bon sinon, ça ne remue pas ce truc ? Il vaut mieux quand on est nulle de chez nulle comme moi le Companion, non ? Je déteste faire la cuisine, je voudrais un machin dans lequel je mets tous les ingrédients j'appuie sur un bouton et hop, en ressort un plat délicieux prêt à consommer ! Comment ça, ça n'existe pas ? ![]() |
Mais dis donc Nananne, je remarque que dès qu'on ouvre un post sur un outil pour faire la cuisine, tu craques, non ? ![]() Bon sinon, ça ne remue pas ce truc ? Il vaut mieux quand on est nulle de chez nulle comme moi le Companion, non ? Je déteste faire la cuisine, je voudrais un machin dans lequel je mets tous les ingrédients j'appuie sur un bouton et hop, en ressort un plat délicieux prêt à consommer ! Comment ça, ça n'existe pas ? ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||
tu n'as pas regardé de vidéos du cookéo sur youtube? c'est quasiment ce que tu cherches, ça m'étonne que tu n'aies pas craqué ![]() |
rlullier a écrit: |
Ici, j'ai le cooking chef de kenwood depuis plusieurs mois, je l'utilise une fois par jour au minimum ![]() |
Libellule a écrit: | ||
et par rapport au thermomix? |
zoline a écrit: | ||||
Je ne trouve pas ces appareils comparables Le thermomix fait de très bonnes soupes, pour ca c'est vraiment un tout en un , pareil pour les sauces en tout genre , blanc en neige et cie mais pour cuisiner , genre la paella , non je trouve qu il broie un minimum , on ne mijote pas un bourguignon dedans Le cooking chef demande plusieurs ustensiles pour faire une soupe mais a l'avantage d etre tres complet une fois tous les accessoires achetés ( ce qui revient tres cher ) , à terme il est beaucoup plus complet que le thermomix . Le vrai bémol du cooking chef c'est qu'il est tres cher |
Je ne trouve pas ces appareils comparables Le thermomix fait de très bonnes soupes, pour ca c'est vraiment un tout en un , pareil pour les sauces en tout genre , blanc en neige et cie mais pour cuisiner , genre la paella , non je trouve qu il broie un minimum , on ne mijote pas un bourguignon dedans Le cooking chef demande plusieurs ustensiles pour faire une soupe mais a l'avantage d etre tres complet une fois tous les accessoires achetés ( ce qui revient tres cher ) , à terme il est beaucoup plus complet que le thermomix . Le vrai bémol du cooking chef c'est qu'il est tres cher |
et par rapport au thermomix? |
Clotilde a écrit: |
Au fait kty tu as résisté à la version usb ?
Apparemment la version basique est suffisante donc . |
J'ai acheté un Soup and co ce matin ![]() ![]() |
Moi je suis juste entrée dans un magasin d'électroménagers pour faire un tour... ![]() |
val. a écrit: |
Et moi regarder sur La Redoute ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||
![]() |
Chance a écrit: |
Je regarde aussi... ![]() J'ai le cooking chef , le soup and co... Ce que je n'ai pas c'est de cocotte pression et le cooking chef c'est vite petit quand on a du monde (souvent). Je me freine pour le moment et surtout le revêtement teflon me fait un peu peur. Ca vieilli bien? |
carpediem27 a écrit: | ||
ah bah voilà une raison pour ne pas craquer ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
pareil ![]() sinon Ingrid j'ai 2 cocottes minutes de 10 et 12 litres (la 12 litres est une lagostina, merci VP... je pense qu'elle est plus légère que la Seb), je n'ai jamais abimé ma vitrocéramique avec, ni l'induction depuis qu'on l'a ! La vitrocéramique a pété mais je pense que quelque chose a dû tomber dessus (sans rapport avec le fait de cuisiner). J'ai 2 poêles très lourdes aussi (bon je ne les utilise pas beaucoup, mais les cocottes, si) et ça ne pose aucun souci, en principe on ne les jette pas sur la plaque ! (et je ne suis pas forcément la reine de la délicatesse !) |
scoubidou a écrit: |
quand j'aurais de nouveau des piles dans ma balance je te dirais combien elles pèsent ![]() Moi je ne saurais pas m'en passer de mes cocottes-minute ! |
quand j'aurais de nouveau des piles dans ma balance je te dirais combien elles pèsent ![]() Moi je ne saurais pas m'en passer de mes cocottes-minute ![/quote] Depuis que j'ai l'induction, je n'ai plus de cocotte minute. Avant je faisais tout avec et depuis 4/5 ans, je fais tout sans ![]() |
induction ET cocotte-minute ![]() ça va encore plus vite, pour la soupe c'est TOP... |
Charlotte a écrit: |
je n'ai jamais eu de Cocotte Minute je ne saurais pas quoi en faire....j'ai juste une énorme cocotte STAUB dont je me sers tout le temps (surtout pour les cuisson au four comme ça je ne m'en occuppe pas...) |
Quant à tout ces appareils style Cookéo, Companion....c'est de la science fiction pour moi et surtout ça ne me fait pas rêver surtout à ce prix-là...pour le même prix je préfèrerais un manteau !!!! |
Question idiote : pour les soupes ça fait l'affaire aussi ?
Si on met les légumes, l'eau, ça peut cuire et maintenir le tout au chaud. Avant de passer à table, un coup de mixeur plongeant et hop ! Quelqu'un a essayé ? |
JeanneC a écrit: | ||
C'est ce que je fais ds une casserole normale. Je ne vois toujours pas l'utilité d'un soupmaker par exemple. Je mets le mixer ds ma casserole avant de servir et c fait. Je ne surveille pas. Je mets à feu assez doux. Depuis l'ouverture de ce post, je regarde bien les gestes que je fais quand je cuisine pr savoir si ça me faciliterait la vie. Mais je ne vois pas. Ce qui me gonfle, c'est d'éplucher, laver les légumes. Et ça aucune machine ne le fait.. |
Quand à tout ces appareils style Cookéo, Companion....c'est de la science fiction pour moi et surtout ça ne me fait pas rêver surtout à ce prix-là...pour le même prix je préfèrererais un manteau !!!! |
tu fais combien de soupe d'un coup ?
Là je fais au moins 4L (2 repas), et je ne surveille pas non plus, je met légumes, aromates... et eau, je ferme, quand ça pshitte je baisse et je lance le minuteur, et hop... par contre oui je transvase dans le blender, mais finalement même si c'est un peu fastidieux, je trouve que ça permet à la soupe de refroidir juste ce qu'il faut ! une petite astuce indépendante du mode de cuisson : dernièrement j'avais mis un peu trop d'eau, du coup j'ai mis 2 poignées de flocons d'avoine à gonfler, comme c'est chaud c'est bon en 5mn, ça donne de la douceur et du velouté, tout le monde a aimé du coup maintenant je le fais exprès ![]() |
tu fais combien de soupe d'un coup ?
Là je fais au moins 4L (2 repas), et je ne surveille pas non plus, je met légumes, aromates... et eau, je ferme, quand ça pshitte je baisse et je lance le minuteur, et hop... par contre oui je transvase dans le blender, mais finalement même si c'est un peu fastidieux, je trouve que ça permet à la soupe de refroidir juste ce qu'il faut ! |
scoubidou a écrit: | ||||
pareil ![]() |
Pareil, je fais toujours la soupe comme ça. Quand ça pshitte, je diminue et je programme ma plaque pour qu'elle s'arrête après 10min. Mais je ne transvase pas, je mixe au mixeur plongeant, puis j'apporte la casserole à table. Ce que je vais racheter, c'est un mixeur, parce que le mien me fait un truc bizarre depuis quelques temps. En tournant, il "aspire" la soupe dans le corps du mixeur (la partie amovible, pas le moteur). Il a dû arriver quelque chose à une partie qui isolait la lame du reste, je ne sais pas... |
JeanneC a écrit: |
Depuis l'ouverture de ce post, je regarde bien les gestes que je fais quand je cuisine pr savoir si ça me faciliterait la vie. Mais je ne vois pas. Ce qui me gonfle, c'est d'éplucher, laver les légumes. Et ça aucune machine ne le fait.. |
rlullier a écrit: | ||
On peut apprécier de se simplifier la vie en cuisine et apprécier de s'acheter un nouveau manteau en même temps, je ne vois pas le rapport ![]() |
mimosa a écrit: |
ben une bonne cocotte en fonte ça coûte aussi cher que le cookéo voire plus ![]() |
Oui tu as raison. J'ai eu la mienne pour 200 euros. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
C'était un cadeau de mariage elle a 25 ans ![]() |
Question vitale pour moi : est-ce que l'on peur faire du lomo dans le cookéo ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Question vitale pour moi : est-ce que l'on peur faire du lomo dans le cookéo ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Non, mais tu peux le trancher très fin avec une trancheuse de ce type : http://www.amazon.fr/Bosch-MAS-4201-Trancheuse-Plastique/dp/B006CNRQA6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420647482&sr=8-1&keywords=trancheuse |
mimosa a écrit: | ||
et moi j'aimerais bien trouver des recettes à base de céréales ! |
val. a écrit: | ||||||
Tu t'es mieux débrouillée que moi ! ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
A mais moi aussi c'était sur une liste ![]() J'ai eu une ovale rouge dont je me sers beaucoup et une ronde plus petite que j'ai donné à N°3 ![]() |
Alors, après 3 semaines d'utilisation quasi quotidienne, je peux vous dire que le cookéo me satisfait pleinement et répond parfaitement aux attentes que j'avais.
On mange mieux, beaucoup plus de légumes, de plats complets, et je ne connais plus les casse-têtes du keskonmange?, ni les prises de têtes de préparation des repas, c'est un vrai soulagement pour moi, ça me simplifie la vie de façon remarquable. ![]() ![]() |
Cool si cela te facilite la vie ![]() |
le must, c'est quand même que Péïo nous ait déclaré un soir où j'avais fait du boeuf façon moussaka (donc aubergines, oignons...) : "en fait, c'est vachement bon les légumes. " ![]() |
C'est génial
Nous aussi on s'en sert pas mal, les saucisses lentilles marchent bien! Peux tu me donner les liens vers 2 de tes recettes favorites s'il te plait? |
ça c'est une tuerie : http://www.recette-cookeo.fr/2014/03/04/recette-pomme-de-terre-aux-saucisses-a-la-creme-de-roquefort/ celle-là aussi, perso je l'ai faite avec carottes et haricots verts surgelés, et du sauté de porc à la place du filet mignon, tout aussi bon et plus économique. http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/2015/01/filet-mignon-au-boursin.html il y en a d'autres sur le forum du cookéo mais comme il faut être inscrit je doute de pouvoir coller les liens ? ![]() boeuf façon moussaka, raviolis aux courgettes et pesto. |
Merci pour les conseils ![]() Le poulet au riz j'ai fait pour 6 personnes, on a mangé une fois et jai encore pour une fois pour tout le monde ![]() |
bou a écrit: |
quels légumes d'hiver peut-on mettre dans le cookéo ? |
Merci pour les conseils ![]() Le poulet au riz j'ai fait pour 6 personnes, on a mangé une fois et jai encore pour une fois pour tout le monde ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Je cuisine très souvent en prévoyant 2 repas avec le même plat, c'est quand même plus simple ![]() Kty c'est super que ça te simplifie la vie ![]() |
mais ce sont obligatoirement des plats mijotés/en sauce ? |
Merci de poser la question car nous qui ne mangeons rien en sauce, je ne saurais qu'en faire même si pour moi ça reste un gain de temps incontestable. |
Bou, non ca ne mixe pas ![]() Et pour celles qui disaient que la cuve est en teflon, ce n'est pas du teflon c'est de la ceramique ![]() Mamanbeuns inscrit toi sur le forum cookéo, ![]() |
Je suis faible... j'ai craqué pour le compagnion |
Malheureuse, tu vas remettre Carpe et Lorence sur le coup! ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||
![]() C'est marrant j'ai une copine qui vient de l'acheter. Je prenais tranquille un thé chez elle et j'ai vu la bête sur le plan de travail...j'ai éclaté de rire, elle a 4 enfants elle correspond au profil MM ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||
![]() C'est marrant j'ai une copine qui vient de l'acheter. Je prenais tranquille un thé chez elle et j'ai vu la bête sur le plan de travail...j'ai éclaté de rire, elle a 4 enfants elle correspond au profil MM ![]() |
carpediem27 a écrit: |
bah oui moi aussi ![]() non , non je ne craquerai pas , j'ai une cuisine à aménager ![]() |
Je verrais bien le Cookéo dans les aménagements de la cuisine, là sur le plan de travail ![]() |
Oui effectivement, j'ai vu céramique sur plusieurs sites à présent!
Ceci-dit pour l'avoir vu en vrai, je ne trouve pas la cuve très grande...on peut la remplir à ras bord? |
TICYA a écrit: | ||
Tu me diras ce que tu en penses hein ! ![]() |
Libellule a écrit: | ||||
Pour l'instant, nickel. J'ai fait des cookies qui ont été fort appréciés, un plat en sauce, un risotto ... J'ai hâte d'être à demain pour continuer mes essais (j'ai du mal à croire ce que je viens d'écrire vu mon peu d'empressement pour cuisine en temps habituel ![]() |
Libellule a écrit: | ||||
Pour l'instant, nickel. J'ai fait des cookies qui ont été fort appréciés, un plat en sauce, un risotto ... J'ai hâte d'être à demain pour continuer mes essais (j'ai du mal à croire ce que je viens d'écrire vu mon peu d'empressement pour cuisine en temps habituel ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
![]() |
Libellule a écrit: | ||||||||
nan, le compagnion ![]() |
Je verrais bien le Cookéo dans les aménagements de la cuisine, là sur le plan de travail ![]() |
Oh, personnellement, je ne le trouve pas beau ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Je l'ai vu en rouge et ça irait parfaitement dans ma cuisine. ![]() |
![]() En regardant les recettes sur des blogs je trouve que ça fait exactement la même chose que ce que je fais dans ma cocotte en fonte. C'est sur que ma cocotte il faut que je reste pas loin, mais je ne devrais pas craquer ![]() |
![]() En regardant les recettes sur des blogs je trouve que ça fait exactement la même chose que ce que je fais dans ma cocotte en fonte. C'est sur que ma cocotte il faut que je reste pas loin, mais je ne devrais pas craquer ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||||||
Pour moi le grand avantage c'est que ça cuit beaucoup plus vite que dans une cocotte ![]() Et Maxie ce qui donne le goût c'est l'assaisonnement, comme dans une cocotte en fait ![]() |
Je lui ai trouvé une place, du coup je l'ai acheté dans la foulée! ![]() Acheté à Géant Clotilde. ![]() Je teste et je vous dis ce soir! ![]() |
Je lui ai trouvé une place, du coup je l'ai acheté dans la foulée! ![]() Acheté à Géant Clotilde. ![]() Je teste et je vous dis ce soir! ![]() |
![]() |
Miette a écrit: |
![]() ![]() C'est tentant mais ça ne correspond pas à ma façon de faire, je suis plus en panne d'idées que d'envie de faire, j'aime bien ça, la tambouille. ![]() |
Je comprends ![]() Bon alors verdict nickel. ![]() ![]() J'ai hâte de tester d'autres trucs! Bon il faut dire que je n'ai, ni four programmable, ni aucun appareil qui cuit sans surveillance, c'est surtout ça qui m'a attirėe! |
J'ai vu un truc similaire de marque Philips, soldé à -50% chez Carrefour.
J'ai ri, étudié la bête et résisté. |
pardon mais je ne vois rien de différent avec ma cocotte en fonte par ex ![]() Je mets tout dedans et je laisse mijoter. Bon OK, y a pas la programmation, c'est vrai et le fait que ça s'arrête tout seul mais quand bien même, jamais je n'oserais lancer ce style d'appareil s'il n'y a personne à la maison ![]() |
mimosa a écrit: | ||
http://www.auchan.fr/philips-hd3037-03-multicuiseur-980w-12-programmes-5l-multifonction-cuisson-vapeur-friture-mijotage-yaourts/p-b187928?LGWCODE=B187928;92353;2857&gclid=CKXp4Kalp8MCFcvKtAodaDEA0Q celui-ci ? je trouve le cookéo plus interactif et sympa mais c ps le même prix, je vais réfléchir un peu, surtout que j'ai 60euros de chèques cadeau ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() Nelcy est-ce que c'est très gros comme appareil? |
pardon mais je ne vois rien de différent avec ma cocotte en fonte par ex ![]() Je mets tout dedans et je laisse mijoter. Bon OK, y a pas la programmation, c'est vrai et le fait que ça s'arrête tout seul mais quand bien même, jamais je n'oserais lancer ce style d'appareil s'il n'y a personne à la maison ![]() |
liza a écrit: |
Ce qui me gêne, en regardant les recettes, c'est que tout est mélangé. On est pas du genre à tout mélanger dans l'assiette. ![]() |
Kty, tu es un vrai gourou ![]() |
liza a écrit: |
Ce qui me gêne, en regardant les recettes, c'est que tout est mélangé. On est pas du genre à tout mélanger dans l'assiette. ![]() |
nanon a écrit: | ||
Pareil! Je ne suis décidément pas dans le coup! Quel avatar!!!!! ![]() ![]() |
ce genre d'appareil n'a que peu d'intérêt si tu es à la maison et que tu as le temps de préparer un repas . |
Oui, en faisant ce plat aujourd'hui, je me suis dit que même si c'était moins bon que d'autres plats, c'était toujours mieux, quand je n'ai pas le temps, que de vite faire des loumpias bien gras à la friture. Donc je retiens que ma casserole à pression peut me servir à faire autre chose que de la soupe... ![]() Mais clairement, avec une casserole à pression et une induction programmable, le Cookeo n'est d'aucune utilité, donc je vais arrêter de zoner ici, et plutôt acheter une caméra Gopro pour l'anniversaire de mon mari. ![]() |
JeanneC a écrit: | ||
Je le fais souvent ds une cocotte en fonte, ou ds les grosses cocottes "en pastique" tupperware... Au four, pas trop chaud et je n'y pense plus. Même avec les pdt crues. |
Maxie a écrit: | ||||
Ah oui, c'est vrai, moi je le fais dans les UltraPlus avec de l'ebly, des légumes et des lardons. J'essayerai avec les pommes de terre. Mais quelle quantité d'eau tu mets, dans ce cas? |
![]() |
Magimix s'y met : http://www.magimix.fr/produits/preparer/Cook-Expert/ ![]() |
je sais pas à l'usage mais il semble faire bien plus de choses que le cookéo, le pain, les smoothies, etc. le prix de cette petite merveille ? |
je sais pas à l'usage mais il semble faire bien plus de choses que le cookéo, le pain, les smoothies, etc. le prix de cette petite merveille ? |
une bricole : 1200 euros! http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine-robot/robot_cuiseur/magimix_18900cookexpert_chr.html |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Mais il a l'air moins bien que le Cooking chef... |
Bon, c'est sûr, dès que j'ai les sous, je m'achète le Companion. ![]() En attendant, je dois remplacer ma vieille cocotte minute et j'hésite... Le Cookéo remplace t il vraiment la cocotte ? Avec le Companion est ce que ça ne fera pas un peu double emploi ? Bref, si j'ai déjà le Companion, il vaut mieux prendre une Clipso précision ou un Cookéo ? |
Pour avoir le compagnion, j'ai une cocotte minute en plus. Tu peux cuire avec le compagnion mais pas non plus de très grosse quantité et ca va plus vite avec la cocotte. Sinon, c'est super, je suis contente de mon achat |
Clotilde a écrit: | ||||
oui, je suis d'accord, mais ma question est : vraie cocotte minute ou cookéo en plus du companion ? J'hésite... |
Libellule a écrit: | ||||||
je pense qu'une vrai cocotte suffit, tout le reste tu peux le faire avec compagnion |
Clotilde a écrit: | ||||||||
Merci ![]() |
laurence a écrit: |
Poisson d'Avril ! ![]() |
Mais Laurence, son poisson d'avril il faut le laisser plus longtemps que ça, toute la journée même; j'allais te demander si tu avais commandé aussi la yaourtière. |
Dadou a écrit: | ||
J'avais du mal à te croire, mais ...je ne sais pas pourquoi, ça me rassure ![]() |
Mais Laurence, son poisson d'avril il faut le laisser plus longtemps que ça, toute la journée même; j'allais te demander si tu avais commandé aussi la yaourtière. |
Rho c'est clair! Malgré l'énormité, j'y croyais! ![]() |
elle est comme les gosses qui éclatent de rire en te collant le poisson dans le dos. ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Les miennes m'ont collé un requin dans le dos ![]() ![]() ![]() |
elle est comme les gosses qui éclatent de rire en te collant le poisson dans le dos. ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Les miennes m'ont collé un requin dans le dos ![]() ![]() ![]() |
qu'est ce qui t'a déçue avec le cookéo? |
Tu me diras ![]() |
Kitchenaid vient de sortir son robot chauffant ![]() http://www.kitchenaid.fr/cookprocessor/ |
Et le prix ? ![]() Chouette Kty que tu aies trouvé un outil qui t'est utile et te facilite la vie. |
Super Kty ! Bon, le gros avantage du Cookprocessor, c'est qu'il est très moche, ça freine. |
Je confirme, il est bien moche et super cher : 999 euros. ![]() Sans hésiter, si je devais investir dans ce type d'appareil, j'achèterais le Cookéo. |
Je confirme, il est bien moche et super cher : 999 euros. ![]() Sans hésiter, si je devais investir dans ce type d'appareil, j'achèterais le Cookéo. |
Le cook expert de Magimix est bien plus cher : 1200 euros mais fabriqué en France (contre en Chine pour Kitchenaid). |
TICYA a écrit: |
Dans ma liste de "dans un an je retravaille", il y a le Companion et la théière Riviera and Bar. Il faut bien se motiver, parce que à part le fric, je ne vois pas l'intérêt de reprendre ![]() |
ah la théière je l'ai repérée ![]() Mais si tu es si bien pourquoi tu veux reprendre ? pour faire des choses , prévoir des projets impossible sans un deuxième salaire ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Parce qu'on tire le diable par la queue et qu'on en a ras la casquette. Pour voyager avec les enfants avant qu'ils ne soient trop grands pour vouloir venir avec nous, pour profiter sans en payer les conséquences pendants 6 mois. Pour mettre de côté pour les études des enfants, pour mettre de côté pour les coups durs, pour mettre de côté pour nos vieux jours et la liste n'est pas exhaustive ![]() ![]() |
Kty mon mari a été très content à l'usage de la fendeuse ![]() Sinon chez moi c'est gagner peu, depenser peu, et ça me va ![]() |
Kty mon mari a été très content à l'usage de la fendeuse ![]() |
Ah, non, Thermomix, je ne peux pas. Je déteste le mode de distribution.
Kty, le vendeur va être sur le cul quand il va voir qui vient tester sa fendeuse ! |
![]() ![]() ![]() ![]() je commence à être plutôt bien équipée ![]() |
Kty mon mari a été très content à l'usage de la fendeuse ![]() Sinon chez moi c'est gagner peu, depenser peu, et ça me va ![]() |
Je ne retravaille pas pour de l'électro ménager ![]() |
Je fais toujours rigoler le gars du magasin de motoculture aussi ! |
laurence a écrit: | ||||
Ah bien moi je travaille pour les voyages ![]() On va dire un mi temps pour les études des grands, et l'autre pour les vacances. Mon mari, lui, travaille pour les factures et le plein au carrouf, ce qui est moins glorieux ![]() (en vrai on a juste un compte joint, mais c'est plus motivant dit comme ça) Je reviendrai lire ça quand je pleurerai en décembre d'avoir abandonné mon 82,17 % ... |
laurence a écrit: | ||||
Ah bien moi je travaille pour les voyages ![]() On va dire un mi temps pour les études des grands, et l'autre pour les vacances. Mon mari, lui, travaille pour les factures et le plein au carrouf, ce qui est moins glorieux ![]() (en vrai on a juste un compte joint, mais c'est plus motivant dit comme ça) Je reviendrai lire ça quand je pleurerai en décembre d'avoir abandonné mon 82,17 % ... |
TICYA a écrit: | ||||||
Je savais que tu saurais de quoi je voulais parler ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Ah bon???????????? ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Bah oui, l'électro ménager n'est que la partie émergée de l'iceberg. ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Bah oui, l'électro ménager n'est que la partie émergée de l'iceberg. ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||||||
![]() Y a quand même des réflexions qui manquent de perspective |
J'ai surement été maladroite dans ma formulation.
Ceci dit on fait toutes des choix différents (en terme de mode de vie et donc de niveau de dépenses) et c'est très bien comme cela, je ne mets pas de jugement de valeurs sur les choix des unes ou des autres. J'ai fait mes choix, et cela ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions. Regarder les choix des autres c'est aussi une façon de se réinterroger sur ces propres choix, en ce qui me concerne j'ai besoin de remettre mes choix en question régulièrement (trop peut-être). Et puis chaque choix a ses inconvénients aussi. Tycia si mon commentaire t'a blessé j'en suis désolée. Je te souhaite que ta reprise du travail t'apporte tout ce que tu en espères et que les inconvénients te paraitront léger. Mais je pense que l'on peut aussi très légitimement décider de dépenser moins pour garder du temps libre. La limite du "confortable" est individuelle et elle peut varier dans le temps, heureusement. J'aime vous lire sur le forum, et partager mes opinions, justement pour voir les choses sous un autre angle. Si ça dérange vraiment, j'en tiendrai compte. |
La formulation était un peu lapidaire mais oui, plus de temps moins de moyens, moins de temps plus de moyens, c'est bien un choix qu'on peut avoir à faire, et rarement à la légère. |
Bah moi non plus, et on sait que Yoko est tout sauf quelqu'un qui juge ou critique, mais si on prend au pied de la lettre, on comprend que certains travailleraient pour de l'électroménager. Enfin certaines, parce que déjà une femme c'est peu probable, alors un homme ![]() |
preuve que les interprétations diffèrent selon les susceptibilités, moi je n'y ai vu qu'un avis perso, comme une exclamation lors d'une conversation, en aucun cas une réflexion visant quelqu'un d'autre. |
oui tiens, mets une tireuse à bière au bout et y'en a qui vont trimer ![]() |
ou une cave à vin ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Je préfèrerais 1000 fois une cave à vin à un cookmachin ! |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
clairement, moi aussi... ![]() ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Oui ![]() J'espère ne pas trop l'attendre ![]() |
NAD18 a écrit: |
Tu verra c'est top.
Je l'ai depuis plusieurs années déjà. Je m'en sert un peu moins depuis que j'ai aussi le cookéo mais toujours très utile. Là Cookéo mijote le pot au feu de midi et Companion prépare la sauce pour les lasagnes de demain ![]() |
Tu veux dire qu'il faudrait AUSSI que j'achète le Cookéo ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
Cela dit, comme je n'ai pas payé le prix fort, je peux largement m'offrir un Cookéo avec la différence ![]() |
marinaq a écrit: |
Kty tu t'en sers toujours autant ?
Et les autres ![]() J'hésite entre prendre ça ou la soup and co ![]() |
Prends le Cook Expert, il fait les deux ![]() |
Mon cookéo me sert pratiquement tous les jours, et il m'a était d'une grande aide quand je me suis bruler les bras, je ne pouvais rien faire et mon mari ne sais pas cuisiner, donc je lui disais à lui ou à ma grande ce qu'il fallait mettre dans le cookéo et le cookéo faisais le reste, on a toujours mangé des bons plats, c'est vraiment un achat que je ne regrette pas.je n'utilise presque pas les recettes programmés, j'adapte mes propres recettes, que avant je faisais sur ma plaque au cookéo ![]() Et maintenant c'est le companion qui me fait de l'œil,jai une copine qui a les deux et qui me dit qu'ils sont complémentaires, mais il me faudrait une bonne promo, parce que je fais un blocage sur le prix ![]() |
Le problème c'est qu'il n'est jamais en promo... Ou alors tu fais comme moi tu passes par quelqu'un qui bosse chez Seb ![]() |
Je pense que je vais plutôt prendre le cookéo, et je me ferai plaisir avec autre chose ![]() |
mammig a écrit: |
Tequelle, Kty, vous ne perdez pas trop de temps à trouver les recettes ?
Non, et comme je disais plus haut j'adapte mes recettes à la cookéo aussi,il faut juste le temps de s'y habituer, une fois que tu sais l'utiliser ca va tout seule, tu en fais ce que tu veux ![]() Est-ce qu'on peut le programmer pour que le repas soit prêt à une heure précise ? oui, tu peux la programmer et quand elle fini, elle bascule sur maintien au chaud, donc même si tu est en retard ton repas sera toujours chaud à ton retour ![]() Est-ce que les enfants (des collégiens) peuvent se servir sans risque de se brûler ? oui,la cuve de la cookéo est comme une casserole, donc juste faire attention a ne pas toucher la paroi quand tu te sert comme pour une casserole en fait Est-ce qu'on peut cuire des gros morceaux de viande type rouelle ou roti ? oui tu peux, pour un roti de environ 1kg/1kg200,elle le cuit en 35 minutes, depuis que j'ai la mienne je n'ai plus fait de roti au four Enfin, quelle est la différence avec un autre robot cuiseur ? Je pense que la difference, est dans le fait que la cookéo a des recettes programmées dedans et les autres non. Il y en a des bien moins chers mais sont-ils aussi performants ? Je ne saurais pas te le dire puisque je n'ai essayé aucun autre ![]() |
mirena a écrit: |
Ca ne vous fait pas peur de faire chauffer quelquechose en votre absence? |
Ca ne vous fait pas peur de faire chauffer quelquechose en votre absence? |
Non je programme régulièrement le four quand je sais que je vais rentrer tard ![]() |
j'aurais plus peur de programmer mon four que le cookéo ![]() Pour moi programmer le cookéo ça revient au même que programmer la machine à pain pour avoir du pain frais au réveil, alors que le four, ça me viendrait même pas à l'idée de le laisser allumer lorsque je ne suis pas à la maison ![]() |
J'en ai vu à 100€ mais dans le département d'à côté. Ici, il y en avait un à 130€, mais il est parti tout de suite. Maintenant, on en trouve à 169€ neuf, avec ne garantie donc... A voir, j'attends une bonne occasion de toute façon ! |
michelledem a écrit: | ||
Je commence à m'autopersuader que j'en ai besoin aussi ![]() ![]() J'ai ma grande cocotte minute qui est très bien mais trop grande pour des morceaux de viande plus petits et ce n'est pas une mijoteuse. Je crois que je vais me l'offrir. |
169 euros c'était le prix du mien en promo, je doute que tu le trouves moins chère ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Il y en a pas mal sur le BC ![]() |
Personne ne peut me répondre sur l'utilisation d'un multicuiseur (beaucoup moins cher, bol de 5l seulement chez Moulinex, pas d'option "cocotte") ?
Il y en a plein sur lbc, autour de 50€. En neuf, j'en ai vu à 65 (promo à 85€ plus 20€ de remboursés). Le Cookeo, pas moyen de le trouver à moins de 169€... |
Une cocotte traditionnelle c'est très bien, mais avec la vapeur, je trouve ça dangeureux à manipuler par les enfants, et il n'y a pas de programmateur... Ce qui m'intéresserait avec un appereil électrique, c'est la programmation d'une part, et la simplicité d'utilisation pour que les enfants puissent faire eux memes..
Ah oui : mon mari vient de me dire "achetes-en un neuf" ![]() Après, j'aurai toujours besoin de mes cocottes pour faire du kig ha farzh ou des grosses potées, les jours où j'en ai le temps ![]() |
+ 1 même réflexion ici ![]() Je pense que ce sera utile aussi quand on est nombreux : je ne peux pas mettre 2 grosses cocottes sur la gaz ( wok + cocotte ça ne passe pas ). A Noël on a fait un repas de famille, il a fallu "jongler" entre tous les trucs à cuire, réchauffer,....le cookéo aurait été bien utile ![]() |
J'ai n'ai jamais mangé de plats cuisinés au COOKEO mais un bœuf bourguignon cuit en 35mn en mettant tous les ingrédients à la fois, je me demande bien comment on peut retrouver les saveurs propres au mijotage ![]() |
Caribou a écrit: | ||
oui, parce que le mien mijote 4h et il la viande est moelleuse.... ![]() |
les jours où je dois préparer très très rapidement le repas (on mange tous les midis à la maison mais certains midis, je rentre tard et N1 a très peu de temps pour manger) , je cuisine la veille au soir et je mets des portions individuelles dans des boites en verre, chacun se réchauffe son repas au MO, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée. |
Lnjovir a écrit: |
On vient demain ! ![]() |
vous devriez goûter, les rabats-joie de service. ![]() |
Un plat qui mijote pendant 4h, je ne peux pas. C'est psychologique. ![]() ![]() |
Hi, hi, tu serais malade chez moi, je fais parfois mijoter 7 heures ! Mais c'est à feu très doux et la fonte garde bien la chaleur, je ne pense pas que ce soit si coûteux. |
![]() |
Alors? Raconte! |
![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Mon mari l'avait commandé par l'intermédiaire de son boulot, il est arrivé à midi ![]() J'ai fait une compote poire banane pour ce soir ![]() Par contre je suis impressionnée par la quantité de vapeur qui sort par rapport à la quantité d'eau mise ![]() C'est le noir, le connecté ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||||
C'est chouette ![]() Il y a plein de recettes et des astuces sur internet pour le début.Si jamais tu as des questions n'hésite pas ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||
Merci ![]() Est-ce que tu as déjà fait du riz dedans, du riz "normal", sans rien ![]() Si oui quelle proportion d'eau et quelle durée de cuisson ? |
kty a écrit: | ||||||||||||
j'ai fait 500g dans la semaine, tu recouvres juste d'eau, le temps il me semble que c'est 8 ou 9mn, je sais plus, tu l'as dans les ingrédients ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||||||
Super, merci ![]() Je n'ai pas eu le temps de tout regarder encore ![]() |
Moi c'est plutôt la qualité des aliments, les nutriments qui restent, après tout ce temps qui me pose question ? |
tequelle a écrit: | ||||||||||||||||
Pareil que kty,moi pour du riz uncle ben ou lustucru, cuisson 10 minutes je mets 7 minutes,et pour des pâtes je divisé par 2 le temps de cuisson conseille dans le paquet,mais j'avoue,que je ne vais pas dans les ingrédients, je mets le riz ou les pâtes je couvre d'eau et je mets mode manuel,cuisson rapide. Au début je mesuré tout les ingrédients et l'eau, maintenant je fais à l'oeil (euh...je ne sais pas si ça se dit en français. ...) |
Et bien moi, avec mon magimix, j'ai fait une pâte à crêpe (ok, rien d'extraordinaire) et pendant que je les cuisais, j'ai enchaîné 12 panacottas + le potage du soir. Le tout en une heure. Emballé, c'est pesé ! |
Bon, vu que je ne me sers quasiment pas du Companion que j'ai depuis septembre, je vais arrêter de lire ce post qui me donne de nouvelles envies qui en entraînent d'autres etc.... ![]() ![]() |
pourquoi tu ne t'en sers pas ? |
ici avec thermomix j'ai préparé ma soupe pour ce soir, en même temps mes légumes vapeurs pour ce midi et également mon poisson tout cela en 18 minutes .
Hier pareil en préparant la soupe j'ai fait cuire mes patates douces a la vapeur au dessus, une fois que j'ai mixé ma soupe j'ai juste rincé le bol et en 1 mn ma pate a flan de patates douces était prête. C'est quand même un sacré gain de temps la technologie quelquesoit la marque d'ailleurs ![]() |
votre repas c'était soupe/crêpes/panacottas ? ![]() c'est clair que c'est quand même bien pratique, moi ça continue de me motiver pour faire des repas que j'aurais la flemme de faire sans, bon ce midi vu que c'est saucisses de toulouse/choux de bruxelles ![]() ![]() ![]() |
j'ai fait un super riz au lait à la cannelle, en 15mn ! crémeux et onctueux, riz juste cuit comme il faut.
je suis bien contente parce que c'était pour faire un gâteau de riz à la cannelle aux pommes, et que cette recette je la faisais vraiment rarement par manque de temps, là ça simplifie tout. c'est une recette qui déborde souvent mais en mode "brocolis" aucun pb. |
Ben oui pourquoi ? |
Question toute bête : j'ai fait un riz au lait hier. Il a mijoté pendant plus de 2h (en remuant de temps en temps). Combien de temps dans le Cookeo ? |
laurence a écrit: | ||
Mais pourquoi tu laisses si longtemps ? Je le fais à la casserole: riz ébouillanté à l'eau 2 minutes puis 25 min dans le lait, et il est très onctueux comme ça. Bon d'accord c'est plus que 15 minutes au total, mais pas huit fois plus long non plus. |
Ben finalement j'ai du mal à adapter mes recettes habituelles à la bête. Je trouve ça compliqué de "transposer". Et je n'ai pas pris le temps de me pencher sur les recettes du livre. Enfin, j'ai acheté le Companion juste avant de me mettre au régime, ça n'a pas du aider ![]() |
Le riz au lait, c'est 20 minutes dans le cook expert : je colle tout dedans, je programme, ça remue et ça s'éteint tout seul. Et surtout, ça ne déborde pas et ça ne crame pas. Les gosses n'en reviennent pas. |
flore a écrit: | ||
Là ça me tente ++++ j'ai fait cramer mon riz au lait prévu pour ce soir. |
ça ne crame pas non plus dans le cookéo. ![]() |
Ni dans la MAP. ![]() |
Là ça me tente ++++ j'ai fait cramer mon riz au lait prévu pour ce soir. |
Vous savez quoi ?
Je n'ai jamais fait de riz au lait...... ![]() |
Non non tu ne loupes rien, je ne trouve vraiment pas ça terrible ![]() |
Kty, on en cherche un, mais le modèle de base est en rupture ici chez tous les fournisseurs et je ne veux pas mettre 200€ dedans ![]() Vous m'intriguez les filles avec vos riz au lait express... Zoline, il faut du riz rond ![]() |
J'ai fait une fois du riz au lait à la casserole ce n’était pas terrible ![]() J'en fais de temps en temps à la yaourtière pour les amateurs mais c'est long et il faut vérifier au fur et à mesure que ça cuise ![]() Je vais tenter au cookéo ![]() Vous le faites directement dans la cuve ? oui dans la cuve mais tu mets le programme brocolis pour que ça débordé pas ![]() Est-ce que ça peut se faire avec du lait d'avoine ? Je ne sais pas te répondre, jamais essayé Le risotto était très bon hier ![]() ![]() Préparé à 20 h il est resté au chaud jusqu'à ce qu'on mange.....à 21 h 30 ![]() C'est vraiment plus simple que la cocotte minute qui nécessite de rester à proximité... |
Une annonce à faire ![]() |
Non non tu ne loupes rien, je ne trouve vraiment pas ça terrible ![]() |
Tout le monde adore ici, nature, chocolat, vanille, fleur d'oranger, cannelle, crème jock...
On est 10 à table tout le we, comme très régulièrement maintenant d'ailleurs, quoi que je fasse au cookéo, il y en a toujours largement assez, et pourtant les 3 qui se sont rajoutés sont 3 grandes baraques qui mangent bien... |
Tout le monde adore ici, nature, chocolat, vanille, fleur d'oranger, cannelle, crème jock...
On est 10 à table tout le we, comme très régulièrement maintenant d'ailleurs, quoi que je fasse au cookéo, il y en a toujours largement assez, et pourtant les 3 qui se sont rajoutés sont 3 grandes baraques qui mangent bien... |
Lnjovir a écrit: | ||
Tu sous entends qu'elle va bientôt mettre ses vêtements en 36 dans la rubrique des petites annonces ? C'est méchant ça. ![]() |
Tu compte combien de parts adultes ? Ici nous sommes 6 adultes plus les 2 petits. |
Il ronronne parcequ'il est content de t'avoir fait plaisir ![]() |
Filet mignon au confit de poivron aujourd'hui ![]() Par contre quand il est éteins il fait du bruit....un petit "ronronnement", du coup je le débranche ![]() |
Bon, je ne voulais pas mettre trop cher là-dedans, alors j'attendais une bonne occasion en neuf ou sur lbc. Ne trouvant rien, les magasins sont en rupture pour le modèle de base, j'ai frôlé l'arnaque une fois (n'achetez pas pas celui du Finistère à 80€ : il dysfonctionne ![]() ![]() Je ne peux donc le tester ce WE mais je sais qu'il m'attend là-bas chez ma MB ![]() ![]() |
Dites, ça a pê été abordé, mais personne n'a penché pour le multicuiseur de Philips? Il semble tout à fait comparable et est beaucoup moins cher... |
Dites, ça a pê été abordé, mais personne n'a penché pour le multicuiseur de Philips? Il semble tout à fait comparable et est beaucoup moins cher... |
Ca y est : je l'ai reçu ![]() J'ai fait un riz au poulet et aux poireaux, en 15' c'était prêt ! Bon, maintenant il faut que j'apprenne à m'en servir : par exemple, la cuisson rapide et la cuisson sous pression sont le même mode ? |
Ca y est : je l'ai reçu ![]() J'ai fait un riz au poulet et aux poireaux, en 15' c'était prêt ! Bon, maintenant il faut que j'apprenne à m'en servir : par exemple, la cuisson rapide et la cuisson sous pression sont le même mode ? |
A 60€ et vraiment en TBE, je crois que j'ai fait une super affaire ! Mais j'étais prête à mettre jusqu'à 120€. A ce prix, on en trouve régulièrement.
Tu veux que je regarde par chez moi s'il y a une bonne occasion ? Il faudrait voir avec les fdp à combien ça se monterait... Ou bien attendre cet été que tu viennes en Bretagne... |
Ou tu attends une bonne occasion sur lbc... A 60€, je suis réellement séduite. C'est le modèle de base mais c'est déjà un sacré joujou, tout est simple, facile !
J'ai fait une petite crème au chocolat, avec des oeufs de nos poules et du lait frais entier. Ce midi, on fait des légumes (topinambours et pommes de terre), j'ai fait dorer, je mets en pression maintenant. En revanche, je n'avais pas de place pour y mettre les petites cailles que j'ai prévues ce midi, mais ce n'est pas grave, ça cuit vite... |
Sachant que j'ai déjà : cocotte minute + companion, est ce que le Cookeo m'apporterait quelque chose en plus ? |
![]() à mon sens, tu revends tout, et soit tu n'achètes que des plats tout prêts soit tu embauches une cuisinière. |
tulipe a écrit: |
clotilde, que ce soit une cocotte minute, un companion ou un cookeo il y a un impératif commun : savoir ce que l'on va cuisiner et éplucher les légumes, les pommes de terre. Tu devrais chercher ce qui fait que tu n'utilises pas le companion et la cocotte ![]() |
j'ai réussi à cramer ma cocotte en préparant un plat de saucisse lentilles... |
nananne a écrit: | ||
c'est ce qui arrivait régulièrement à moi mari avant le cookéo. Je crois qu'il n'a encore rien fait cramer dans le cookéeo alors qu'en dehors la liste est longue! |
Euh.... ce serait très difficile de faire cramer qq chose dans le cookéo, puisque il s'arrête et se met à sonner quand il n'y a plus assez de liquide ![]() |
Il faut quand m^eme laisser les lentilles dans l'eau quelques heures ? |
AH, je croyais que j'en avais parlé, c'était délicieux, je me suis régalée.
AUjourd'hui c'est presque pareil, sauf avec des morceaux de mouton et du poireau/carotte. On mange des pdt avec, cuites à part. |
Tu avais juste dit que cela sentait bon ! ![]() |
emystyles a écrit: |
Bon je suis faible....j'en ai acheté un tout à l'heure, le dernier le modèle connecté. Je zieutais les autres robots type companion et autres mais trop chers à mon goût. J'ai déjà repéré plein de bonnes recettes. ![]() |
Verdict de mon achat: je l'utilise souvent et j'en suis contente! Merci pour le lien avec les recettes, je vais les regarder. |
flore a écrit: |
J'etais à la foire de Paris j'ai pensé à ce poste il y avait des rabais incroyables et mon mari était fasciné. Il ne savait pas que ça existait.
J'ai du lutter pour qu'il ne craque pas pour le Cook expert de magimix. Le monde à l'envers. |
flore a écrit: |
J'etais à la foire de Paris j'ai pensé à ce poste il y avait des rabais incroyables et mon mari était fasciné. Il ne savait pas que ça existait.
J'ai du lutter pour qu'il ne craque pas pour le Cook expert de magimix. Le monde à l'envers. |
D'habitude, j'utilise le cookeo pour des recettes basiques et plus rapides (le riz, les pdt...). Aujourd'hui, j'ai fait la recette préprogrammée de poulet au curry. C'était délicieux ! J'avais 8 cuisses, je pensais qu'il en resterait. Tout est parti ! |
Poulette a écrit: |
Je reste forte, je ne craque pas, je ne craque pas.... Mais ça a vraiment l'air super. |
mamoune a écrit: |
Sinon première recette réussie, le bœuf bourguignon, il n'avait jamais été aussi tendre, pas besoin de couteau pour couper la viande ![]() |
C'est quand même super cool le cookeo : tu le programmes pour telle heure, ton riz (que tu ne rates jamais du coup ![]() ![]() |
Quasi 1 an et demi que je l'ai et je n'en démords pas non plus, c'est vraiment le meilleur achat que j'ai pu faire en cuisine, il sert tout le temps, s'il tombe en panne j'en rachète un de suite. |
Je rigole, mon mari en voit partout en promo maintenant, c'est vraiment le "must" apparemment.
Et ce qui est marrant, en Hollande c'est autre chose qui est à la mode pour la cuisine. Ma mère m'a dit quoi, mais je n'ai pas tout compris. Une machine en tout cas. |
http://www.philips.fr/e/airfryer/home.html
Voila, c'est ça ma soeur a dit. Une sorte de four à air. |
Bof je suis allée voir je ne vois pas ce que ca a de génial ? Alors en plus l'encombrement bonjour ! ![]() |
Bof je suis allée voir je ne vois pas ce que ca a de génial ? Alors en plus l'encombrement bonjour ! ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||
C'est une friteuse sans huile, comme la seb actifry et ce n'est pas plus encombrant qu'une machine à pain ![]() |
J'ai voulu faire cuire 1 kg de riz ce week end mais il est programmé pour 600 g maxi ![]() Du coup j'ai fait au pifomètre, j'ai du rajouter de l'eau 2 fois, ça a été un brin compliqué ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
Ben justement une machine à pain je trouve ca tres encombrant ![]() |
C'est bon à savoir Tequelle pour le riz, merci ! |
Tu mets ton riz dans la cuve et tu couvres d'eau à dépasser un petit peu du riz,et tu mets en mode manuel,10 minutes cuisson rapide pour du riz cuisson 20 minutes ![]() Après ça dépend du riz,moi pour du oncle ben's cuisson 10 minutes, je mets 7 minutes en cuisson rapide. |
Je remonte le post... C'est la deuxième fois ue ça me fait le coup : le Cookéo ne supporte pas l'orage.
Je m'en suis servi ce midi, je devais l'utiliser ce soir et rien à faire, il ne démarrait pas, je l'ai débranché, rebranché. J'ai relavé les pièces... En fait, il a fini par redémarré en indiquant "reprise après coupure du courant". Le Cookeo ne supporte pas l'orage : ça le déprogramme, il n'aime pas ça. Il faut le triturer un peu pour qu'il daigne de nouveau fonctionner ![]() |
Tiens c'est drôle le mien a affiché la même chose ce soir alors qu'il n'y a pas eu de coupure de courant ![]() ![]() |
![]() ![]() Ca va ? |
C'est comme Mawel avec les voitures ![]() ![]() ![]() |
Moi aussi, j'ai cuit mes légumes dedans ce midi. 10 minutes et c'était prêt! ![]() |
Bah ouais, plus personne ne remonte celui de la yaourtière, ça laisse plus beaucoup de sujets d'interventions. ![]() ça va très bien oui, merci les filles. ![]() |
C'est fait ![]() |
où ça ? où ça ? ![]() |
Qui c'est qui s'est planté en mettant l'heure pour programmer son repas de ce soir ![]() |
Ah, donc tu n'es pas prêt de manger? |
yris33 a écrit: |
Ah mince marinaq, heureusement que c'était une recette qui ne demande pas trop de temps
Vous pensez quoi de la fonction réchauffage, perso je trouve que ca ne réchauffe pas.... |
Aujourd'hui j'ai essayé le départ différé pour la première fois, c'est parfait!
Oui mammig, c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis ... Une maman m'a dit qu'elle l'a depuis 4 ans et que la cuve commence à s'user, mais elle l'utilise non-stop aussi. |
Ah, c'est top ça !
Avant j'en avais un sur mon précédent four, mais je n'utlise le four que pour les gratins, pains et gâteaux. Là, je programme pour les légumes, riz ou plats mijotés très facilement. Kty devrait se présenter aux élections : elle ferait un malheur. |
![]() ![]() |
bou a écrit: |
je vote pour !!!
"Cookéo plutôt qu'Sarko !" |
C'est un revêtement en céramique ![]() |
zoline a écrit: |
Et pourquoi prenez vous spécifiquement le cookeo ? Le revêtement n est pas top si ? ( Anti adhérent )
Jai vu qu'il y avait plein de multicuiseurs sur le marché avec les mêmes fonctions mais cuve inox |
Le revêtement est en céramique,et le cookeo est unique en son genre,les autres multicuiseurs,ne cuisent pas à la pression, donc ne sont pas aussi rapides dans la préparation des plats,d'où le succès du cookeo ![]() Pour le mode réchauffage je l'utilise sans soucis,je le met en route une demie heure avant manger et le manger est chaud sans problème,mais j'entends beaucoup de monde se plaindre du mode réchauffage. Ceci dit ,je l'utilise pas souvent non plus. |
Le revêtement est en céramique,et le cookeo est unique en son genre,les autres multicuiseurs,ne cuisent pas à la pression, donc ne sont pas aussi rapides dans la préparation des plats,d'où le succès du cookeo ![]() Pour le mode réchauffage je l'utilise sans soucis,je le met en route une demie heure avant manger et le manger est chaud sans problème,mais j'entends beaucoup de monde se plaindre du mode réchauffage. Ceci dit ,je l'utilise pas souvent non plus. |
zoline a écrit: |
Par exemple: http://www.multicuiseur-et-mijoteuse.com/jai-teste-le-multicuiseur-instant-pot-sous-pression-comme-le-cookeo/ |
Pour réchauffer, je mets en fonction "dorer". |
Je connaissais pas il a l'air pas mal aussi ![]() |
Pour réchauffer, je mets en fonction "dorer". |
Je connaissais pas il a l'air pas mal aussi ![]() |
Bon ben je confirme , il est top ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||
Aha ah, combien de machines tu as dans ta cuisine? Petite question curieuse ![]() |
Ah, elle n'est pas folle, elle revend au fur et à mesure ![]() |
Ah, elle n'est pas folle, elle revend au fur et à mesure ![]() |
Et donc tu mets toutes tes machines en route et tu te plonges dans un bon bain moussant? ![]() |
Voila ! ![]() |
lavande a écrit: |
j'ai vu sur le catalogue de lidl, un appareil qui cuit, mijote, vapeur, friteuse, pour 59 euros. j'hésite. Déjà il dépense 1500 watts. je trouve que ça fait beaucoup et j'ai peur que pour faire un plat style bœuf bourguignon, blanquette etc ce soit très long. vous enpensez quoi ? |
Il y a un instant pot à 99 euros sur amazon... Je m'orienterais plutôt vers celui là qui est une marque connue. |
barnaby a écrit: | ||||||
Tu as pris lequel? |
Celui la ; https://www.amazon.fr/Instant-Pot-Autocuiseur-programmable-technologie/dp/B00OP26T4K je l'ai payé 129 euros Mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont plus sur Amazon , il est tres bien, tres simple d utilisation , j hésite à prendre un 2 eme bol et 2 joints d'avance |
Et parmi tous tes trucs, Zoline, si tu devais n'en conseiller qu'un lequel choisirais-tu? |
Le thermomix sans aucune hésitation ! ![]() |
Le thermomix sans aucune hésitation ! ![]() |
Parce que tu n'as pas essayé le cook expert ![]() |
Oui, je le fais, parce que le plongeur est protégé autour, le couteau ne touche pas le revêtement. |
zoline a écrit: | ||||||
Non non mais là, cette fois, j'arrête ! ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
C'est vrai mais je ne sais pas pourquoi ça me faisait peur ![]() Je vais tenter ![]() |
Fait avec le potimarron avec sa peau, c'est juste un peu plus long que dans le blender et plus "physique" mais ça ne me plaisait pas de mixer un truc chaud dans ce plastoc ![]() ![]() Tu déménages Zoline ![]() Moi j'hésite à acheter un extracteur de jus à cause, entre autre, de la place que ça prend ![]() |
Fait avec le potimarron avec sa peau, c'est juste un peu plus long que dans le blender et plus "physique" mais ça ne me plaisait pas de mixer un truc chaud dans ce plastoc ![]() ![]() Tu déménages Zoline ![]() Moi j'hésite à acheter un extracteur de jus à cause, entre autre, de la place que ça prend ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||
Moi je le fais pas...Mais mon mixeur est en inox ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||||
Ah oui, c'est sûr, le mien est en plastique, ce n'est pas la même chose. Le tien Marinaq? |
Il n'a pas rendu l'âme ? |
booboon a écrit: |
Oh zoline, si je n'avais pas ouvert ce post je n'aurais pas su ça..... ![]() Vouspartiriez dans quel coin? Et ça permettrait à ton mari d'être avec vous?? |
booboon a écrit: |
Ah ben si pour moi tu es super loin d'Orly.... ça ne m'étonne pas qu'il mette ce temps là !
Et du coup, vous viseriez un ville de province plus près pour lui ? (oh la curieuse ![]() |
Moi aussi ![]() |
caillou a écrit: |
Je suis faible.... J'ai parcouru le net et suis bien tentée par ce Cookeo. Je n'ai ni thermomix ni cuit vapeur ni même de cocotte minute, donc pas de double emploi. Par contre, vu que je ne compte pas cuisiner d'osso bucco ou de blanquette, est ce bien utile ? Pour les curries ou les carbonara ou le riz au lait, est ce suffisant comme raison de craquer? ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||
Tu as pris lequel? |
J'ai fait ma curieuse et j'ai trouvé ça : http://www.multicuiseur-et-mijoteuse.com/jai-teste-le-multicuiseur-instant-pot-sous-pression-comme-le-cookeo/ ![]() |
Val j'avais déjà donné le lien ![]() |
caillou a écrit: | ||
C'est ce que j'ai pris. J'espère être aussi enthousiaste que vous avec le cookeo ! Mammig, toujours satisfaite du tien ? Mon 1er essai sera un riz au lait ![]() |
Non, je ne mets pas la cuve au LV (ça se lave très facilement à la main et ça prend de la place dans la machine) et Marina, je n'y mets pas non plus l'appareil ![]() |
Marinaq.... tu me fais rire ! ![]() |
Après avoir mis de l'eau dans le cookéo sans avoir mis la cuve, tout à l'heure j'ai lancé la cocotte minute avec le chou fleur sans eau ![]() ![]() Il faut que j'arrête de faire 10 choses en même temps je crois ![]() Une question sur le cookéo : vous mettez la cuve au lave vaisselle ? Parce que chez moi il y a de l'eau qui est rentrée dans les poignées, et il y a comme du moisi à l'intérieur des poignées ![]() et bien sur c'est impossible à démonter ![]() |
Est-ce que vous mixez les légumes pour la soupe dans le cookéo ?
Je n'ose pas, j'ai peur d'abimer le revêtement avec le plongeur... |
pleine lune a écrit: |
Oui, je le fais, parce que le plongeur est protégé autour, le couteau ne touche pas le revêtement. |
Dali a écrit: |
Ma sœur s'est fait offrir la compagnon et m'a donné son cookeo à Noel : c'est génial ce truc. ![]() |
pleine lune a écrit: |
Ma fille de 15 ans dit que c'est l'ustensile de cuisine le plus utile de toute la cuisine ![]() |
J'ai pris la bête en main depuis plus d'un mois. Je jette tout dedans, je ferme ou pas et hop je peux la surveiller dans le bain (ou pas ^^). |
J'aime beaucoup l'image ![]() |
J'aime beaucoup l'image ![]() |
Emme me demande toujours si on fait du "hop hop hop". hop des carottes, hop des courgettes, hop du riz/pates/semoule hop viande/poisson, on appuie sur le bouton et hop on s'en va. ![]() |
J'ai trouvé quelques recettes pour faire des yaourts dans Cooki mais je me demandais si je pouvais utiliser les pots de conservation Avent en plastique que j'utilisais pour Emma lorsqu'elle était bébé ? ça va supporter la chaleur de l'eau bouillante ? |
Je pense qu'il vaut mieux toujours éviter de faire chauffer du plastique ou de mettre quelque chose de chaud dans du plastique ![]() Mais tu peux trouver des pots de yaourt d'occas ou acheter des pots de yaourt en verre, tu les réutiliseras quand tu les auras mangés ![]() Sinon dans des petits bocaux en verre ![]() Chez moi j'ai viré tout contenant en plastique de l'usage quotidien, je ne m'en sers que pour un transport bref : pour aller acheter en vrac au marché par exemple ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Voilà ce que ça donne : une tuerie ! Et Emma refuse d'y goûter, c'est tout bénéf' !
https://zupimages.net/up/18/11/m101.jpg |
Légèrement sucrés avec confiture pêche pour les uns et gelée de groseille pour les autres (flop car c'est très liquide mais le yaourt est tout de même bon). |
Est-ce que ce n'est pas parce que c'est dans un petit pot de bébé qu'Emma n'en veut pas ? |
Dali a écrit: | ||||
|
figualix a écrit: |
Je pense que je vais prendre un Cookeo pour le Noël de mon ainé qui va prendre son premier appart d'ici quelques semaines. Il n'a rien du tout, pas même une petite cuiller, donc, je pense que cela lui évitera d'avoir trop de casserole et d'investir dans un four, ... Il aime cuisiner simplement, même des légumes (jusqu'à présent il habitait chez son grand père - 1 an - et chez l'habitant depuis qu'il a trouvé du boulot).
A suivre, ... ![]() |
C'est une bonne idée ! |
figualix a écrit: |
J'ai fait mes courses ce matin chez Lec..rc et je suis tombé sur une promo sur le Cookéo : 129 € ! Bref, pile poil ! Y a plus k l'emballer... ![]() |
Alors, d'autres essais ? ![]() |