Mamienouche a écrit: |
Je suis d'accord avec toi. S'attaquer à la liberté d'expression, ce n'est pas anodin du tout ! |
c'est effrayant tellement cet acte parait "facile" ![]() |
CamilleB a écrit: |
Ils sont intervenus avec des armes automatiques et un lance-roquettes. Dans une vidéo on entend très bien ce que dit l'un des terroristes.
Ils attaquent notre presse, notre liberté d'expression, ce que nous sommes... pour moi quand on attaque avec des armes de guerre la presse d'un pays dont on dénigre les valeurs qui en sont le fondement, on déclare la guerre à ce pays. C'est comme ça que je le vois, moi. |
TICYA a écrit: |
IL parait qu'ils ont demandé le nom des gens présents, ils ont tués sciemment les dessinateurs de Charlie. |
@rmelle ![]() |
||
Pourvu que tu sois la seule, je ne vois aucune déclaration de guerre dans un attentat aussi atroce soit-il. J'y vois de la criminalité et c'est bien assez. En 1914 on a commencé par un attentat on a fini avec une boucherie...on pourrait peut-etre apprendre quelque chose de l'Histoire, non? |
@rmelle ![]() |
||
Pourvu que tu sois la seule, je ne vois aucune déclaration de guerre dans un attentat aussi atroce soit-il. J'y vois de la criminalité et c'est bien assez. En 1914 on a commencé par un attentat on a fini avec une boucherie...on pourrait peut-etre apprendre quelque chose de l'Histoire, non? |
Dali a écrit: | ||
|
mimosa a écrit: |
c'est une exécution, un acte terroriste au-delà d'un acte criminel, et au nom d'une religion c d'autant plus scandaleux, ça va encore réveiller de la haine ![]() |
c'est une exécution, un acte terroriste au-delà d'un acte criminel, et au nom d'une religion c d'autant plus scandaleux, ça va encore réveiller de la haine ![]() |
Brune a écrit: | ||||
non c'est ce qu'ils essaient de faire mais il ne faut pas céder la liberté d'expression est la vie |
Brune a écrit: | ||
je pense que bcp de monde fait la différence entre la religion et la récupération barbare des terroristes |
Miette a écrit: | ||||
Hélas beaucoup ne vont retenir que le fait que les terroristes ont crié "le prophète est vengé". |
Mamienouche a écrit: | ||
la haine ne sommeille jamais vraiment. J'ai tellement de craintes pour les prochaines élections, aussi loin fussent-elles ![]() J'ai aussi une pensée pour les musulmans de France qui se battent contre la radicalisation et ces réseaux terroristes. Leur image va encore en prendre un coup. |
CamilleB a écrit: | ||||||
Comme Brune. |
JeanneC a écrit: |
Mais tu vas faire la guerre contre QUI ?
Il y a plein d'hypothèses possibles, y compris celle de l'extrême droite qui attise encore plus la haine et la xénophobie. Et SI ce sont des islamistes, ils n'appartiennent pas à un pays, un groupe, une majorité. Donc tu vas la mener où ta guerre? |
Miette a écrit: |
Charb, Tignous, Wolinski et Cabu sont morts...
C'est sidérant. |
la haine ne sommeille jamais vraiment. J'ai tellement de craintes pour les prochaines élections, aussi loin fussent-elles ![]() J'ai aussi une pensée pour les musulmans de France qui se battent contre la radicalisation et ces réseaux terroristes. Leur image va encore en prendre un coup. |
pour avoir été mariée à un étranger-black- musulman du temps d'anciens attentats, je sais les commentaires à la noix que ça suscite, évidemment que les gens sensés savent faire la différence mais en temps de crise, bcp cherchent un bouc émissaire, et si on rajoute un peu de FN là-dessus, ça va chauffer bien sûr, les propos racistes c courant c pas pour rien que zhom trouve du boulot plus facilement ailleurs qu'ici, et c ps neutre de revendiquer "le prophète est vengé" même si le premier pratiquant venu sait que c une ineptie, c craignos au possible et c tellement terrible pour les proches des victimes |
Mais tu vas faire la guerre contre QUI ?
Il y a plein d'hypothèses possibles, y compris celle de l'extrême droite qui attise encore plus la haine et la xénophobie. Et SI ce sont des islamistes, ils n'appartiennent pas à un pays, un groupe, une majorité. Donc tu vas la mener où ta guerre? |
tulipe a écrit: |
Elle a été braquée par l’un des deux hommes qui lui a dit : « Je ne te tue pas car tu es une femme et on ne tue pas les femmes, mais tu dois te convertir à l’islam, lire le coran et te voiler ». |
TICYA a écrit: | ||
Faut arrêter le délire là quand même ! |
mimosa a écrit: | ||
l'obscurantisme dans toute sa splendeur ! dire que certains pays totalement "arriérés" aujourd'hui ont un passé culturel extrêmement riche de plusieurs siècles, c désolant au-delà des mots ![]() l'islam fondamentaliste fait des ravages en europe puisque pour ses membres il faut détruire l'occident et il s'en donne les moyens matériels malheureusement alors oui on peut parler de guerre ! je dirais qu'il s'agit d'une guerre entre l'obscurantisme et les gens qui revendiquent de vivre en paix |
Caribou a écrit: | ||||
Comment peut on encore avoir des doutes!! C'est inimaginable! |
@rmelle ![]() |
||
Caribou a écrit: | ||||
Comment peut on encore avoir des doutes!! C'est inimaginable! |
SPQR, ton analyse est juste, mais toute la manipulation et la désinformation qu'il y a derrière, ont des conséquences terribles, et manque de pot avec le c ingérable cet endoctrinement, on peut juste éduquer, expliquer en espérant planter des graines solides |
Lila a écrit: | ||
Bernard Maris aussi. |
JeanneC a écrit: | ||||||
Ha pourtant c'est un grand classique de la manipulation politique. L'inverse est vrai aussi : l'extrême gauche procède de la même façon. Mais là je dépasse le cadre de l'attentat d'aujourd'hui. Je ne vois pas trop ce qui vous offusque. Je pense juste que la meilleure résistance c'est l'information, l'éducation et de poursuivre le travail que ces criminels ont voulu abattre. |
Alaïs a écrit: |
On revient du rassemblement de Lyon. Quinze mille personnes au bas mot.
Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Bernard Maris ... P.... Fabrice Nicolino, que j'apprécie beaucoup, a été très grièvement blessé. Tous les copains journalistes sont sous le choc, qu'ils apprécient Charlie ou non. |
zoline a écrit: | ||||||||
Moi non plus, c'est une piste qui a été évoquée |
zoline a écrit: | ||||||||
Moi non plus, c'est une piste qui a été évoquée |
@rmelle ![]() |
On va bien voir ceux à qui le crime profite...
Que ce soient des déclarations de guerre, que ce soient des résultats aux élections, que ce soient des ultérieures mesures de controle...quelqu'un va y gagner. |
Même si cela devait malheureusement profiter à l'extrême droite, cela ne veut pas dire que ce sont des gens d'extrême droite qui ont commis cet attentat. |
Même si cela devait malheureusement profiter à l'extrême droite, cela ne veut pas dire que ce sont des gens d'extrême droite qui ont commis cet attentat. |
phanou a écrit: | ||||||||||
Tous les extrémismes sont dangereux et pas seulement ceux d'extrême droite ![]() |
Alaïs a écrit: |
On revient du rassemblement de Lyon. Quinze mille personnes au bas mot.
Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Bernard Maris ... P.... Fabrice Nicolino, que j'apprécie beaucoup, a été très grièvement blessé. Tous les copains journalistes sont sous le choc, qu'ils apprécient Charlie ou non. |
@rmelle ![]() |
On va bien voir ceux à qui le crime profite...
Que ce soient des déclarations de guerre, que ce soient des résultats aux élections, que ce soient des ultérieures mesures de controle...quelqu'un va y gagner. |
SPQR a écrit: | ||||||||||||
La radicalité au service d'une bonne cause n'a rien de choquant à mes yeux et je déteste cet amalgame douteux entre extrême-droite et extrême-gauche, ça me met hors de moi... Tu peux te sentir super à l'aise à l'UMP et/ou au PS, chacun sa came, mais pouvoir confondre des écologistes radicaux et des activistes du GUD, ça me laisse tjs pantoise... |
SPQR a écrit: | ||
La radicalité au service d'une bonne cause n'a rien de choquant à mes yeux et je déteste cet amalgame douteux entre extrême-droite et extrême-gauche, ça me met hors de moi... Tu peux te sentir super à l'aise à l'UMP et/ou au PS, chacun sa came, mais pouvoir confondre des écologistes radicaux et des activistes du GUD, ça me laisse tjs pantoise... |
laurence a écrit: | ||||
C'est vrai qu'Action directe par exemple, ça c'était de gentils terroristes ![]() |
SPQR a écrit: |
bou a écrit: |
punaise ... je crois que je suis d'accord avec phanou ...
terroriste et extrémiste, ce n'est pas le même chose ! |
punaise ... je crois que je suis d'accord avec phanou ...
terroriste et extrémiste, ce n'est pas le même chose ! |
je répondais au propos de phanou, juste au dessus du mien. (si je savais citer ...)
Tulipe, c'est grave ce que tu dis ! un extrémiste a un terroriste qui sommeille en lui ? c'est un procès d'intention ! à ce compte-là, les cathos extrémistes qui sont contre le droit à l'avortement vont devenir terroristes et tuer un médecin qui fait des ivg. Et moi qui suis une agnostique extrémiste, je vais persécuter ceux qui sont croyants ? il existe des extrémistes virulents qui ne tombent pas dans le terrorisme ! (Femen, Green Peace, Act Up ...) tout le monde n'a pas les modes d'action de Gandhi (un sacré extrémiste celui-là !) |
Dali a écrit: |
Ils ont identifié les 3 suspects, je souhaite vraiment qu'ils les bouclent. |
je répondais au propos de phanou, juste au dessus du mien. (si je savais citer ...)
Tulipe, c'est grave ce que tu dis ! un extrémiste a un terroriste qui sommeille en lui ? c'est un procès d'intention ! à ce compte-là, les cathos extrémistes qui sont contre le droit à l'avortement vont devenir terroristes et tuer un médecin qui fait des ivg. Et moi qui suis une agnostique extrémiste, je vais persécuter ceux qui sont croyants ? il existe des extrémistes virulents qui ne tombent pas dans le terrorisme ! (Femen, Green Peace, Act Up ...) tout le monde n'a pas les modes d'action de Gandhi (un sacré extrémiste celui-là !) |
Voilà, c'est exactement ce que j'ai voulu dire en fait... Si les actes barbares perpétrés par les terroristes de tout poil permettent de discréditer toute pensée subversive, ces tarés ont tout gagné... |
carpediem27 a écrit: | ||
oui bah je pense qu'on n'aurait pas dû divulguer ces informations ![]() si ce sont vraiment ces individus ils n'ont plus rien à perdre ..... |
Dali a écrit: | ||||
|
|
Miette a écrit: | ||||||
Je le pense aussi. |
je me dis que l'an passé tous les débats et manifs autour du mariage pour tous, ben, c'était de la démocratie ...
en démocratie parfois, on perd, parfois, on gagne, ça peut prendre aux tripes ... là, personne n'a rien gagné. C'est au-delà de tout. |
@rmelle ![]() |
||||||||
|
TICYA a écrit: | ||||||||||
On n'est pas les Etats-Unis et je ne vois pas en quoi ses individus n'ont rien à voir avec la choucroute, ils ont, au contraire, tout à voir avec la choucroute. |
quand on est allés au rassemblement ce soir, avec les enfants, la peur m'a traversée l'esprit quelques secondes ... et si un bougainvillier tirait sur la foule ...
mais faut pas céder à la terreur du terrorisme. Sinon, c'est eux qui gagnent ... et faut pas céder à la bêtise et aux amalgames, sinon, c'est eux qui gagnent encore. le mot d'ordre c'est "unité nationale" (je suis une extrémiste naïve, optimiste et idéaliste) Charb disait "je préfère mourir debout que vivre à genoux" |
Moi aussi ! Il a un super blog, j'espère qu'il se remettra pour continuer ! |
@rmelle ![]() |
||||||||
|
On n'est pas les Etats-Unis et je ne vois pas en quoi ses individus n'ont rien à voir avec la choucroute, ils ont, au contraire, tout à voir avec la choucroute. |
Donc c'est un complot anti arabe ? |
Donc c'est un complot anti arabe ? |
je me dis que l'an passé tous les débats et manifs autour du mariage pour tous, ben, c'était de la démocratie ... |
carpediem27 a écrit: | ||||||||||||
+ 1 alors qui sont les méchants , je voudrais bien qu'on m'explique ? je ne suis pas naïve et je sais bien qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours , que notre société n'est pas parfaite mais quand même ..... |
phanou a écrit: | ||
C'est ce qui me fait doucement sourire . Si c'est un gars d'extrême droite on est bien certain que c'est un extrémiste qui a pris une arme Si c'est un Arabe c'est un complot d’extrême droite ... Comme si les hommes n'étaient pas égaux en liberté et en responsabilité ....... On peut toujours s'interroger sur notre politique et pourquoi elle engendre du terrorisme chez nous Qu'on cherche à utiliser des fusibles c'est toujours possible mais des gars qui tirent en plein Paris, avec des témoins, en pleine journée, ce serait surtout hallucinant que la police ne puisse les identifier et les arrêter . J'espère en tout cas |
CamilleB a écrit: | ||
Je ne vois pas trop à quel moment la démocratie s'est exprimée, sur ce coup-là. Ils ont laissé manifester et débattre les gens, mais la loi était déjà passée. Pour moi cet épisode du mariage pour tous restera inoubliable parce qu'il représentent un déni total des vrais problèmes du pays par ceux qui nous gouvernent. Ils ont fait passer des détails avant les problèmes de fond et maintenant ça nous pète à la gueule. |
carpediem27 a écrit: | ||||
Que çà te reste en travers de la gorge je le comprends bien ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Je ne me vois pas donner des explications, personnellement je ne fréquente pas de terroristes, mais je prends avec des pincettes toutes les explications simplistes qu'on va me fournir. Je ne sais pas et je m'octroie le droit de ne pas partager une explication. Après tout, je ne crois pas en dieu, je ne vois pas pourquoi je croirait à la télé. |
CamilleB a écrit: | ||||||
Je n'ai pas non plus dit qu'il y avait un rapport entre les deux. ![]() |
titounette a écrit: | ||||
tu sais quoi le commando surentrainé a oublié une carte d'identité dans la voiture ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Je ne me vois pas donner des explications, personnellement je ne fréquente pas de terroristes, mais je prends avec des pincettes toutes les explications simplistes qu'on va me fournir. Je ne sais pas et je m'octroie le droit de ne pas partager une explication. Après tout, je ne crois pas en dieu, je ne vois pas pourquoi je croirait à la télé. |
tu sais quoi le commando surentrainé a oublié une carte d'identité dans la voiture ![]() |
Oui, ça paraît tellement énorme et improbable. ![]() |
booboon a écrit: |
Je pense surtout qu'il vaudrait mieux se taire que de dérailler.
Et j'ai beaucoup de compassion pour nos frères musulmans modérés qui encore une fois s'en prennent plein la g*ueule. |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Après ça pourrait aussi être un mensonge pour couvrir un indic ? La chaussure perdue par contre je n'ai pas vu où on en a parlé ? |
Je pense surtout qu'il vaudrait mieux se taire que de dérailler.
Et j'ai beaucoup de compassion pour nos frères musulmans modérés qui encore une fois s'en prennent plein la g*ueule. |
je ne crois ps la TV, c autant de la désinformation que de l'information
je suis ok avec l'analyse de Tulipe : le terrorisme n'apparaît pas par hasard, il y a une instrumentalisation des gens malheureusement mais à la source on aurait pu s'occuper des pbes de communautarisme en france qui allument le feu de l'intégrisme, et cet extrémisme là contrairement à d'autres est soutenu par des pays richissimes qui enrôlent des troupes pour les (dé)former, les armer, les protéger... gamine, je vivais au pays basque au rythme d'attentats réguliers, même s'ils étaient plus nombreux côté espagnol et j'avais près de moi des sympathisants de Herri Batasuna (extrême gauche) :conviction sincère et un discours déformé mais basé sur une réalité économique/politique réelle, je veux dire par là que ce n'étaient pas des babas cool ou des fous... plus la démocratie s'affaiblit plus l'extrémisme s'impose et c'est intolérable, au lieu de faire de la politique politicienne les élus feraient mieux de se soucier de l'avenir du pays, quand j'entends des discours qui commencent par "la france" j'ai envie de demander "laquelle?" |
barnaby a écrit: |
Je ne crois pas non plus à la thèse du complot, pourquoi vouloir trouver d'autres causes d'ailleurs.
J'espère qu'il vont vite trouver ces deux tarés. |
nelcy a écrit: | ||
Ils vont les trouver sûrement, mais ça ne règlera pas le problème pour autant. Il y a en a d'autres en "fabrication". |
barnaby a écrit: | ||||
Oui, Nelcy, j'en suis bien consciente, mais que faire pour que tout cela cesse? Je viens d'entendre Valls à la télé où il demande au médias de moins diffuser d'infos, c'est vrai que je trouvais fort qu'ils diffusent l'état civil des présumés tueur, de celui qui s'est rendu et qui n'aurait pas été sur les lieu, enfin bref. |
Ils vont les trouver sûrement, mais ça ne règlera pas le problème pour autant. Il y a en a d'autres en "fabrication". |
SPQR a écrit: | ||||
Voilà. Et la question est "qui les les fabrique ?","qui a favorisé leur prolifération ?"... Il arrive souvent que le contrôle d'un monstre qu'on a créé nous échappe... Et on ne doit pas s'étonner que des types qu'on a aidés à dégommer des Hussein ou des Assad en massacrant sur leur passage des centaines de milliers de civils, lorsqu'ils rentrent chez eux, continuent à faire le seul boulot qu'ils aient jamais appris... |
Libellule a écrit: |
Je suis complétement abasourdi. On a voulu tuer la liberté d'expression, de parole.
Je suis très émue, j'ai écouté Patrick Pelloux ce matin dans la voiture sur France Inter et je pleurais... C'est incroyable ce qui est arrivé. Mon mari est également abasourdi. Il n'arrête pas de dire qu'on a tué des gentils, des mecs qui ne faisait que dessiner... |
nelcy a écrit: | ||||||
Oui il y ça c'est sur, les enjeux politiques au Moyen-Orient et le passif que l'on a là bas et puis ici, les "élus" ne sont pas choisis au hasard toujours le même profil qui fleurit dans les milieux délinquants liée à la misère sociale, culturelle et économique... |
Oui, Nelcy, j'en suis bien consciente, mais que faire pour que tout cela cesse? Je viens d'entendre Valls à la télé où il demande au médias de moins diffuser d'infos, c'est vrai que je trouvais fort qu'ils diffusent l'état civil des présumés tueur, de celui qui s'est rendu et qui n'aurait pas été sur les lieu, enfin bref. |
Moi aussi. Mon mari est comme le tien. Il en avait croisé certains du temps où étudiant il militait à Paris et dessinait des affiches et des tracts lui aussi... |
Et la question est "qui les les fabrique ?","qui a favorisé leur prolifération ?" |
our moi c LA question essentielle ! Quand on détrône à grands cris un Hussein dictateur (ou d'autres) au nom de la démocratie, je me dis que c hypocrite parce que c aussi cette démocratie qui lui a permis d'accéder au pouvoir et lui a vendu des armes, à l'échelle mondiale il n'y a ps bcp de pions sur l'échiquier... Il n'y a ps d'un côté les bons et d'un autre les méchants c plus tordu que ça malheureusement, je n'ai ps oublié ma discu avec mon père sur la "Libération", le magma politique qui prévalait sur la morale, on en est toujours là... J'ai été touchée par le film de Peter Kominsky ("Promise" traduit par "Le Serment" sur Arte) qui parle d'Israël en donnant la parole "à tout le monde" c une belle réflexion sur la guerre en général |
SPQR a écrit: | ||||
Voilà. Et la question est "qui les les fabrique ?","qui a favorisé leur prolifération ?"... Il arrive souvent que le contrôle d'un monstre qu'on a créé nous échappe... Et on ne doit pas s'étonner que des types qu'on a aidés à dégommer des Hussein ou des Assad en massacrant sur leur passage des centaines de milliers de civils, lorsqu'ils rentrent chez eux, continuent à faire le seul boulot qu'ils aient jamais appris... |
je suis tellement, tellement effondrée pour les victimes mais aussi pour leurs familles. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
et donc... tu proposes quoi ? |
le mec qui se rend, la chaussure et la pièce d'identité, ça me fait penser à un film de De Funès ![]() ![]() ![]() |
et donc... tu proposes quoi ? |
je suis tellement, tellement effondrée pour les victimes mais aussi pour leurs familles. |
scoubidou a écrit: | ||
je suis à la fois d'accord et pas d'accord... ils ont ciblé l'entourage des 2 frères suspectés , ce type n'a rien à voir là-dedans, il a réagit de la bonne manière et est semble-t-il en mesure de prouver sa bonne foi (tout du moins son absence du lieu du crime, après, seule sa conscience sait s'il n'a rien du tout à voir là-dedans...), je ne vois pas ce que ça a de risible ![]() pour le coup de la chaussure, ça prouve juste que terroriste ou non, les hommes sont que des hommes et à ce titre nullement infaillible... ensuite, je n'ai pas entendu parler (moi, personnellement, toute seule, ce qui ne signifie pas que ça n'a pas été dit) d'un commando sur-entraîné, mais d'une action bien préparée, ce qui n'est à mon sens pas la même chose... Quant à je ne sais plus qui qui s'étonne que le flic se soit fait descendre, d'abord on ne sait pas s'il a tiré ou pas (en tout cas moi je ne sais pas), certains témoins de la première heure on parlé de gilet pare-balles pour les terroristes et puis surtout si tu veux je te file un flingue, même je t'apprends à t'en servir, et puis on verra ce que tu en feras quand 2 mecs viendront t'arroser à la Kalachnikov... On est à mille lieu de l'Unité Nationale, là... Et franchement, entendre parler de complot d'État, ou même de l'extrême droite dans des moments pareils, je crois que ça me fais encore plus mal que ce qui s'est passé... je ne fais pas d'angélisme, je ne m'estime pas esclave des médias, mais il y a des limites... Ah, et pour ce qui est de l'instruction, ouais, sans doute, sauf que l'école, aussi imparfaite soit-elle, et ben elle existe, elle est laïque, gratuite et obligatoire, et pour avoir traîné mes guêtres dans des écoles de banlieues, je trouve que c'est sacrément dégueulasse pour tout ceux qui s'y crève le c.ul jour après jour d'incriminer ça en premier... Sur ce ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je ne trouve pas cela grave. C'est juste vrai à mon sens. Un terroriste agit de façon radicale à une cause qu'il trouve juste et avant d'être terroriste il est passé par la case "extrémiste". Donc oui, tout extrémiste peut potentiellement tuer au nom de sa cause. D'ailleurs, en parlant de l'avortement, ça existe quand même déjà aux états unis. |
Peut-être moins mener des "guerres d'occupation" ? Se débarrasser d'une sorte de complexe de supériorité qui fait détester les pays occidentaux ? Je ne suis ps süre qu'on soit tellement vertueux à vouloir imposer notre modèle à tous ? A force de voir la paille dans l'oeil du voisin, on ne voit ps la poutre dans le nôtre Faire "le ménage" chez nous pour moins d'injustice sociale, s'occuper de la relance économique, favoriser la culture et l'éducation partout au lieu d'avoir un pays à trois vitesses ? Regarder en face les ghettos qui ont été créés et la conséquence de ce phénomène ? Si l'économie parallèle, la drogue et le fanatisme religieux ont fait main basse sur certaines banlieues c ps venu en une nuit et je pense que l'Etat a longtemps fermé les yeux en se disant que ct du boulot en moins, et c plus cool de batailler pour "le grand Paris" que d'aller aider sur le terrain miné les profs, les assos, les chômeurs à s'en sortir Je pense que de plus en plus de jeunes même instruits peuvent se faire tourner la tête facilement : d'abord "gentiment" parce qu'une religion a un message d'espoir et que quand on ne se voit pas d'avenir ça parle, puis lavage de cerveau progressif... et dans certains coins tu ne te crois plus en France ( je sais ps l'exprimer autrement) c facile d'y instaurer la haine du français qui vit loin là bas, à X kms, alors que dans les quartiers métissés, on a un épicier musulman, un médecin juif, un voisin athée, on est catholique, et ça se passe bien Des musulmans modérés se font agresser verbalement parce qu'ils ne sont pas radicaux, faut le faire quand même..., là la réponse de mon ex est claire : "tu vis dans un pays laïc si tu ne le trouves pas assez "musulman" va vivre au pays où l'islam est une religion d'état et ça le fait rager quand on parle de guerre au nom du Coran, lui qui a grandi baigné dans cette culture c à l'opposé de l'éducation qu'il a reçu" |
TICYA a écrit: | ||||
Mais ce n'est plus vrai du tout : 7000 juifs quittent la France tous les ans et le mouvement s'accélère. L'imam de Drancy est sous protection policière par ce qu'il prêche le rapprochement entre les différentes religions. |
Lnjovir a écrit: | ||
Je suis effondrée aussi bien sûr. Comment être autrement ? DE revoir le dessin de Cabu où un Mahomet triste dit : "c'est dur d'être aimé par des bougainvilliers" je me dis qu''il avait sacrément raison. P... on a exécuté le mec qui faisait des dessins dans récrée a2 et tant d'autre de grands couillons qui dessinaient juste trop fort. C'est triste à pleurer. |
Peut-être moins mener des "guerres d'occupation" ? Se débarrasser d'une sorte de complexe de supériorité qui fait détester les pays occidentaux ? Je ne suis ps süre qu'on soit tellement vertueux à vouloir imposer notre modèle à tous ? A force de voir la paille dans l'oeil du voisin, on ne voit ps la poutre dans le nôtre Faire "le ménage" chez nous pour moins d'injustice sociale, s'occuper de la relance économique, favoriser la culture et l'éducation partout au lieu d'avoir un pays à trois vitesses ? Regarder en face les ghettos qui ont été créés et la conséquence de ce phénomène ? Si l'économie parallèle, la drogue et le fanatisme religieux ont fait main basse sur certaines banlieues c ps venu en une nuit et je pense que l'Etat a longtemps fermé les yeux en se disant que ct du boulot en moins, et c plus cool de batailler pour "le grand Paris" que d'aller aider sur le terrain miné les profs, les assos, les chômeurs à s'en sortir Je pense que de plus en plus de jeunes même instruits peuvent se faire tourner la tête facilement : d'abord "gentiment" parce qu'une religion a un message d'espoir et que quand on ne se voit pas d'avenir ça parle, puis lavage de cerveau progressif... et dans certains coins tu ne te crois plus en France ( je sais ps l'exprimer autrement) c facile d'y instaurer la haine du français qui vit loin là bas, à X kms, alors que dans les quartiers métissés, on a un épicier musulman, un médecin juif, un voisin athée, on est catholique, et ça se passe bien Des musulmans modérés se font agresser verbalement parce qu'ils ne sont pas radicaux, faut le faire quand même..., là la réponse de mon ex est claire : "tu vis dans un pays laïc si tu ne le trouves pas assez "musulman" va vivre au pays où l'islam est une religion d'état et ça le fait rager quand on parle de guerre au nom du Coran, lui qui a grandi baigné dans cette culture c à l'opposé de l'éducation qu'il a reçu" |
Oh, oui, j'ai le même sentiment que toi Lnjovir, j'en suis d'autant plus touché ![]() Pour ce qui est de la non-ingérance, bien mais alors laissé les pays musulmans tombés aux mains des islamistes, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur les populations, qui pour la plupart, n'aspirent qu'à vivre en démocratie, c'est mieux? |
scoubidou a écrit: |
Ah, et pour ce qui est de l'instruction, ouais, sans doute, sauf que l'école, aussi imparfaite soit-elle, et ben elle existe, elle est laïque, gratuite et obligatoire, et pour avoir traîné mes guêtres dans des écoles de banlieues, je trouve que c'est sacrément dégueulasse pour tout ceux qui s'y crève le c.ul jour après jour d'incriminer ça en premier... |
JeanneC a écrit: | ||||||
Les islamistes sont arrivés au pouvoir ds de nombreux pays suite au printemps arabe et la libération de ces pays de leurs dictateurs... |
Oh, oui, j'ai le même sentiment que toi Lnjovir, j'en suis d'autant plus touché ![]() Pour ce qui est de la non-ingérance, bien mais alors laissé les pays musulmans tombés aux mains des islamistes, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur les populations, qui pour la plupart, n'aspirent qu'à vivre en démocratie, c'est mieux? |
booboon a écrit: | ||
mais ce n'est pas l'école qui est incriminée au contraire, c'est le fait que certains préfèrent ne pas s'instruire, et encore moins dans l'école de la République. |
michelledem a écrit: |
Les fameux dictateurs ont fait des millions de morts aussi, ils étaient vraiment très très méchants et la population persécutée,affamée etc. Je n'ai pas de solution... |
lnjovir a écrit: |
P... on a exécuté le mec qui faisait des dessins dans récrée a2 et tant d'autre de grands couillons qui dessinaient juste trop fort. C'est triste à pleurer. |
Avant l'EI en Irak, les islamistes radicaux en Syrie, les talibans en Afhanistan, et l'Ayatollah Komeini en Iran, il y avait des dictateurs, certes (et encore, pas vrai pour l'avocat et chef d'Etat iranien Mossadegh qui tenta d'instaurer une vraie démocratie laïque en Iran avant d'être dégagé par les occidentaux dont il menaçait les intérêts économiques...), mais avec un profil plutôt laïc, à peu près capables de maintenir l'ordre chez eux. Quelques décennies après nos interventions bien intentionnées -sic- (bombardements, armement des djihadistes, condamnation sans appel des "méchants" dictateurs), la région ressemble à un champ de ruines, le nb de morts est hallucinant, et la "démocratie" qu'on a voulu exporter n'existe même pas en rêve... Alors, on prend les mêmes et on recommence ? ![]() |
phanou a écrit: |
![]() o Plusieurs incidents ont eu lieu depuis l'attentat, qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi et fait 12 morts. Dans l'Aude, deux coups de feu auraient été tirés vers 20H sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Dans la foulée, une voiture appartenant à une famille de confession musulmane a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse. Dans la nuit, une mosquée de la ville du Mans a été visée par des jets de grenade. Au petit matin, vers 6H00, une explosion s'est produite près de la mosquée à Villefranche dans le Rhône. Enfin, à 8H00, une fusillade tuant une policière et blessant un autre agent de police a éclaté à Montrouge, au sud de Paris. ![]() ![]() |
Oui enfin pardon mais on savait déjà tout ça et que combattre les dictateurs de l'époque poseraient "quelques soucis"..... on savait très bien qu'on prenait un risque.... Mais que fallait-il faire ? Laisser les dictateurs en place ? laisser la population se démerder ? Bien malin celui qui peut le dire.... |
![]() o Plusieurs incidents ont eu lieu depuis l'attentat, qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi et fait 12 morts. Dans l'Aude, deux coups de feu auraient été tirés vers 20H sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Dans la foulée, une voiture appartenant à une famille de confession musulmane a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse. Dans la nuit, une mosquée de la ville du Mans a été visée par des jets de grenade. Au petit matin, vers 6H00, une explosion s'est produite près de la mosquée à Villefranche dans le Rhône. Enfin, à 8H00, une fusillade tuant une policière et blessant un autre agent de police a éclaté à Montrouge, au sud de Paris. ![]() ![]() |
Mossadegh était un type bien. Quant à Saddam Hussein, les EU et leurs alliés ne le trouvaient pas si méchant du temps où ils l'utilisaient dans leur guerre contre l'Iran... Par contre, les exactions commises sur leur propres populations par nos alliés qatari et saoudiens (qui financent d'ailleurs massivement le djihad en Syrie... et ailleurs...) ne semblent pas nous poser trop de pb de conscience... Il ne s'agit pas de nier la complexité de la situation, c'est juste la morale à géométrie variable qui devient insupportable... |
Alaïs a écrit: | ||||
Voilà. On est très contents d'avoir les pétrodollars pour financer le foot français, on ne va donc pas aller regarder de trop prêt le coût humain de ces pétrodollars. Le business avant tout, bien sûr. |
Sources ? |
LAB a écrit: | ||||
D'accord avec mimosa, mais maintenant c'est fait et il faut essayer de s'en sortir, comment je n'en sais rien. ![]() |
Avant l'EI en Irak, les islamistes radicaux en Syrie, les talibans en Afhanistan, et l'Ayatollah Komeini en Iran, il y avait des dictateurs, certes (et encore, pas vrai pour l'avocat et chef d'Etat iranien Mossadegh qui tenta d'instaurer une vraie démocratie laïque en Iran avant d'être dégagé par les occidentaux dont il menaçait les intérêts économiques...), mais avec un profil plutôt laïc, à peu près capables de maintenir l'ordre chez eux. Quelques décennies après nos interventions bien intentionnées -sic- (bombardements, armement des djihadistes, condamnation sans appel des "méchants" dictateurs), la région ressemble à un champ de ruines, le nb de morts est hallucinant, et la "démocratie" qu'on a voulu exporter n'existe même pas en rêve... Alors, on prend les mêmes et on recommence ? ![]() |
Moi aussi. Mon mari est comme le tien. Il en avait croisé certains du temps où étudiant il militait à Paris et dessinait des affiches et des tracts lui aussi... |
karine16 a écrit: |
pareil pour mon mari..qui est au salon de la bd d'Angoulême depuis 15 ans et qui a rencontré plusieurs dessinateurs de Charlie.. .. |
![]() |
mammig a écrit: |
Dans une ville où on met des grilles autour des bancs publics pour empêcher les SDF de s'y allonger... |
karine16 a écrit: | ||
c'est quoi le rapport?? |
c'est tellement bizarre, ce sentiment qu'il faut faire "comme avant", mais le coeur n'y est pas.
ou alors qu'il faudrait faire autrement ... mais quoi ? on a tendu un drap noir devant l'école où je travaille. On était plusieurs habillées en noir ... mais les parents n'en ont pas parlé ... puis on a fait classe "normalement". on verra au fur et à mesure des jours. |
mimosa a écrit: | ||||
le même refus de la misère, on ne l'expose pas aux yeux des gens... "ce qui ne se voit pas n'existe pas" mais ça répond au post de booboon dans le post vide je pense |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Bah, on ne peut pas réinventer la vie non plus... On ne peut pas arrêter de bouffer, de faire la classe. Chacun est atteint de façon personnelle, le fait de ne pas en parler ne veut pas dire qu'on est pas touché / triste / inquiet / révolté. Moi, je fais les mêmes gestes que d'habitude mais cela occupe tout mon esprit, comme la grande majeure partie des français je pense. |
mammig a écrit: | ||||||
Tout à fait... On cache le désespoir, la misère... On oublie que derrière ces errances, il y a l'humain dont on ne s'est pas occupé et qui peut très bien dégénérer vers la vie de SDF, mais aussi vers le fanatisme le plus total. Des solutions, je n'en ai pas, mais je reste persuadée que l'éducation (et une éducation de grande qualité, dans toutes les disciplines, sans oublier la création et les sciences humaines) reste le meilleur rempart à tout ceci... |
sandrac a écrit: |
moi j'ai vu de prêt l'islamisation de jeunes dit normaux, et cela fait peur quand même. |
on aurait pu éviter la dérive de l'islamisation en mélangeant les communautés (le musulman qui a un voisin "infidèle" qu'il apprécie au quotidien ne va ps le tuer) , en surveillant la construction de certaines mosquées (vu d'où vient l'argent on pouvait se douter quel genre d'imam viendrait y prêcher!), avec moins de misère sociale et économique on aurait moins de fanatisme !
Et au delà de l'éducation faudrait voir à ce que la réalité politique colle à la réalité économique... quand tu vois les loyers à paris, les exigences d'un proprio privé pour te louer un truc et la réalité des salaires, on est en droit de penser qu'on veut que ce soit une ville de riches, et les autres n'avez qu'à aller habiter "en banlieue" (c ps péjoratif j'ai vécu ds le 93) oo u en HLM si vous faites partie des miraculés,. par erreur un client m'a envoyé le chèque de son loyer au lieu de celui que j'attendais.........2 900 euros....ps pour n'importe quoi n'importe où mais quand même ! la solution elle est dans l'anti-communautarisme, tous ensemble ... Quand on organise un pot et que je dis aux client qu'il faut aller à Montreuil (93) à voir la tête de bcp on dirait que c à l'autre bout du pays hein, ps à 3/4h de métro et dans la bouche de certains le mot "banlieue"... ![]() |
Pour moi cet épisode du mariage pour tous restera inoubliable parce qu'il représentent un déni total des vrais problèmes du pays par ceux qui nous gouvernent. Ils ont fait passer des détails avant les problèmes de fond et maintenant ça nous pète à la gueule. |
Tout part dans tous les sens dans tous les domaines. On nous répète de ne pas tout mélanger mais malheureusement tout est lié.
Ça fait un moment qu'il faudrait que les choses bougent et que le fameux "changement c'est maintenant" aurait dû survenir depuis longtemps. Mais non, rien ne bouge, face aux violences quotidiennes et aux pires maltraitances on oppose l'impuissance et la passivité, alors comment voulez-vous que la situation n'empire pas ? Pour couronner le tout je lis des trucs hallucinants, des gens qui estiment que ce n'est pas la peine de jouer les révoltés parce que dans trois jours on aura tous repris nos petites vies tranquilles. Alors quoi, faut rien dire ? Faut encore laisser faire ? On en appelle encore à la passivité et on laisse proliférer les problèmes sans les traiter, comme d'habitude ? C'est écoeurant. Je ne sais pas, par contre, ce qu'il faudrait faire pour que les choses bougent enfin. Je pense comme mammig que l'éducation est une priorité et ce dans tous les pays. Mais ce ne peut être la seule réponse vu ce qui vient de se passer dans un pays où l'éducation est l'une des meilleures au monde. Il y a un vrai problème et ce n'est pas en se résignant et en pensant que de toute manière, puisque tout le monde aura repris son rythme pépère dans trois jours ça sert à rien de bouger, que l'on va faire bouger les choses. Je suis abasourdie par ce qu'il se passe. Entre fatalité et violence il y a forcément une solution. |
Regardons plutôt vers les pays du Golfe qui financent ces mouvements radicaux, qui financent dans les pays occidentaux des imams intégristes, des assoc qui sous couvert d'aider les jeunes leur montent le bourrichon contre la société occidentale. Ca me saoule que ce soit toujours notre faute. Vous avez lu le titre d'un journal gouvernemental turc ? Et ce serait nous les fautifs ??? |
Oui Momo je sais bien mais la misère sociale çà ne doit /peut pas être une excuse ! Beaucoup de personnes sont dans la précarité et ne tomberont pas du côté obscur ![]() Ma GM a vécu a 6 dans un tout petit 2 pièces et n'a jamais eu de logement plus grand , mes parents n'avaient pas les moyens de rester sur Paris et sont partis plus loin, des exemples tu en as plein .... |
Je le pense aussi. |
zoline a écrit: |
Ils les cherchent a qques km de chez moi, ce matin j'ai failli me prendre une voiture de gendarme ce matin qui partait toute sirène hurlante. Pas de sport ce soir pour ma dernière , par mesure de précaution on nous demande de rester chez nous et de limiter les déplacements .. |
Ils les cherchent a qques km de chez moi, ce matin j'ai failli me prendre une voiture de gendarme ce matin qui partait toute sirène hurlante. Pas de sport ce soir pour ma dernière , par mesure de précaution on nous demande de rester chez nous et de limiter les déplacements .. |
J'ai pensé immédiatement à toi quand j'ai lu cela... je t'ai tout de suite imaginée avec des gars du GIGN sur ton toit ! |
A Montrouge, tout est bunkérisé aussi depuis ce matin, confinement total, récupération des gosses 5 par 5, sirènes hurlantes et policiers partout. |
A Montrouge, tout est bunkérisé aussi depuis ce matin, confinement total, récupération des gosses 5 par 5, sirènes hurlantes et policiers partout. |
Carpe, ce qui est remis en cause c à la fois le fondement de notre démocratie ET le fait qu'on veuille l'imposer par la force.. ![]() Le malaise est global, un jeune qui a un boulot, qui voit ses parents vivre une vie modeste mais tranquille, sauf exception n'écouterait ps le discours intégriste...par contre, sans avenir, entouré de chômeurs et en voyant que les mecs qui vivent à l'autre bout de la ligne du RER sont des aliens, là je ne jurerais ps... le danger d'internet pour moi il est là : c fastoche de se dire que "les parents ne comprennent rien" et de se laisser "happer" par les vidéos qu'on regarde sur son ordi tous les soirs dans sa chambre, sans contre-discours, de la même manière qu'en allemagne dans les années 30 des gens "très bien" ont pu se laisser convaincre par les discours de redressement du pays basés sur la haine, thomas a regardé le flash info, on en a parlé à peine, je pense qu'il me posera des questions |
http://www.dailymotion.com/video/x2e984g_charlie-hebdo-minute-de-silence-a-la-gare-saint-lazare_news |
Tu ne juges pas quoi ? ![]() Ça ne justifie pas de tels comportements , il y a d'autres moyens d'actions ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
Gloups, je n'avais pas tiqué que c'était à côté de chez toi. J'espère que cela va se terminer vite. |
qeb a écrit: | ||||
Mimosa ne jurerait pas qu'un jeune "sans avenir, entouré de chômeurs et en voyant que les mecs qui vivent à l'autre bout de la ligne du RER sont des aliens", "n'écouterait ps le discours intégriste" |
C'est vrai que SPQR est sur les lieux ![]() J'espère qu'ils vont vite les arrêter . Les enfants sont relativement inquiets et ne comprenaient rien à la situation. Pourquoi tirer à bout portant sur des journalistes en plein coeur de Paris ? |
Pour moi c'était le verbe être. ... |
laurence a écrit: |
Ma question à moi c'est je suis Charlie, c'est le verbe suivre ou être ? je ne comprends pas cette phrase en fait (et ce n'est même pas une question de mes gosses ![]() Sinon mon mari était à Montrouge Porte de Chatillon ce matin bien sûr, je me suis fait mon petit stress... |
Ma question à moi c'est je suis Charlie, c'est le verbe suivre ou être ? je ne comprends pas cette phrase en fait (et ce n'est même pas une question de mes gosses ![]() Sinon mon mari était à Montrouge Porte de Chatillon ce matin bien sûr, je me suis fait mon petit stress... |
Charlotte a écrit: | ||
Et moi tous les mercredis entre 12h et 12h30 je passe bd Richard Lenoir en trotinette....sauf hier parce que l'emploi du temps des filles avaient changées.... |
phanou a écrit: | ||||
tu as une bonne étoile ![]() |
Tout part dans tous les sens dans tous les domaines. On nous répète de ne pas tout mélanger mais malheureusement tout est lié.
Ça fait un moment qu'il faudrait que les choses bougent et que le fameux "changement c'est maintenant" aurait dû survenir depuis longtemps. Mais non, rien ne bouge, face aux violences quotidiennes et aux pires maltraitances on oppose l'impuissance et la passivité, alors comment voulez-vous que la situation n'empire pas ? Pour couronner le tout je lis des trucs hallucinants, des gens qui estiment que ce n'est pas la peine de jouer les révoltés parce que dans trois jours on aura tous repris nos petites vies tranquilles. Alors quoi, faut rien dire ? Faut encore laisser faire ? On en appelle encore à la passivité et on laisse proliférer les problèmes sans les traiter, comme d'habitude ? C'est écoeurant. Je ne sais pas, par contre, ce qu'il faudrait faire pour que les choses bougent enfin. Je pense comme mammig que l'éducation est une priorité et ce dans tous les pays. Mais ce ne peut être la seule réponse vu ce qui vient de se passer dans un pays où l'éducation est l'une des meilleures au monde. Il y a un vrai problème et ce n'est pas en se résignant et en pensant que de toute manière, puisque tout le monde aura repris son rythme pépère dans trois jours ça sert à rien de bouger, que l'on va faire bouger les choses. Je suis abasourdie par ce qu'il se passe. Entre fatalité et violence il y a forcément une solution. |
Tu n'as pas vu le verbe conjugué par un élève ? Je suis Charlie Tu es Charlie etc... ![]() Les assassins ont dit "on a tué Charlie", tout le monde répond non puisque nous sommes tous Charlie. enfin je vois ça comme ça. |
LAB a écrit: | ||
Verbe être à mon avis en référence à "Ich bin ein Berliner" de Kennedy. C'est pour dire que tu es celui qu'on a attaqué. |
@rmelle ![]() |
||
Si tu proviens d'un pays qui considère que son éducation est une des meilleures au monde c'est qu'il y a une faille dans le système éducatif: On a oublié d'y enseigner l'humilité...c'est une faille de taille. Je ne vois pas en quoi l'éducation française ou américaine ou egytienne ou chinoise peut se définir meilleure ou pire qu'une autre...et c'est AUSSI en passant pas une bonne dose d'humilité qu'on commencera à changer les choses. |
Je suis choquée, en colère et outrée que ces imbéciles de politiciens aient sciemment décidé de ne pas inviter le FN à manifester dimanche avec tous les autres partis ![]() Mais ils se prennent pour qui ? Et après ils vont jouer les vierges effarouchées en voyant le score du FN. Et ils prennent les électeurs du FN pour quoi ou pour qui ? Je suis rarement énervée mais alors là, ça me donnerait envie de voter pour le FN pour les faire chier. De quel droit s'arroge-t-on une légitimité de manifester contre la barbarie. IL y a des sous-partis et d'autres plus nobles ? Je n'arrive pas à comprendre qu'ils puissent être aussi bougainvilliers ! ça me dépasse. |
moi aussi sauf que çà ne me donne pas envie de voter pour eux. sinon je suis d'accord avec toi , c'est d'une bêtise et elle çà lui profite bien ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
Au collège de mon fils des élèves ont :
- dit que c'était bien fait pour ces journalistes qui avaient bafoué une religion - dit que leur liberté d'expression à eux étaient de boycotter la minute de silence - un des élèves "seulement" a dit "kalachnikov" pendant la minute de silence je suis écœurée de tout ce que mon fils m'a raconté ... |
- dit que c'était bien fait pour ces journalistes qui avaient bafoué une religion - dit que leur liberté d'expression à eux étaient de boycotter la minute de silence - un des élèves "seulement" a dit "kalachnikov" pendant la minute de silence je suis écœurée de tout ce que mon fils m'a raconté ... |
Et bien moi je ne suis pas étonnée. |
Kaloo94 a écrit: | ||||
Ils ont 14 ans ! |
Et bien moi je ne suis pas étonnée. |
carpediem27 a écrit: | ||||
moi non plus hélas , mais je me dis qu'il n'y a qu'une minorité qui pense ces horreur enfin je veux le croire. |
carpediem27 a écrit: |
moi non plus hélas , mais je me dis qu'il n'y a qu'une minorité qui pense ces horreur enfin je veux le croire. |
Sur Europe1 ce soir, l'un des journalistes a dit que sur le site/forum du Figaro, depuis hier ils devaient modérer à tour de bras, plus de 7.000 messages supprimés. Et ce n'est sans doute pas le seul endroit où cela se passe ainsi (bon, pas sur MM). |
TICYA a écrit: | ||||||
Mais c'est déjà trop. |
Sur Europe1 ce soir, l'un des journalistes a dit que sur le site/forum du Figaro, depuis hier ils devaient modérer à tour de bras, plus de 7.000 messages supprimés. Et ce n'est sans doute pas le seul endroit où cela se passe ainsi (bon, pas sur MM). |
Kaloo94 a écrit: | ||||
Ils ont 14 ans ! |
Brune a écrit: | ||||||
Non ils ont l'âge de leurs parents. S'ils le disent, c'est qu'ils l'entendent. En tous cas parmi mes élèves, selon les familles, le discours est très différent. |
fraueza a écrit: |
Miette ![]() Nicolino et Riss sont sortis d'affaire ![]() |
Miette a écrit: | ||
C'est une bonne nouvelle. ![]() |
Brune a écrit: | ||||||
Non ils ont l'âge de leurs parents. S'ils le disent, c'est qu'ils l'entendent. En tous cas parmi mes élèves, selon les familles, le discours est très différent. |
marinaq a écrit: |
Il y a en ce moment une prise d'otage dans l'Oise ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je pense qu'ils sont en permanence en lévitation et je me demande si un jour ils auront les pieds sur terre.... Ils sont affligeants. |
LAB a écrit: | ||||||
Comme toi alors qu'ils nous font des tonnes de leçons sur la liberté d'expression. Je suis aussi complètement d'accord avec l'autre message de Tulipe sur la non section des actes commis sous prétexte d'avoir peur d'être traité de raciste. C'est comme les parents qui n'osent pas punir leurs enfants de peur qu'ils ne les aiment plus, on sait où ça mène. |
Je viens de voir que c'est à Dammartin-en-Goële en Seine et marne. J'espère qu'ils vont pas encore tuer d'autres personnes ![]() |
Comme toi alors qu'ils nous font des tonnes de leçons sur la liberté d'expression. Je suis aussi complètement d'accord avec l'autre message de Tulipe sur la non section des actes commis sous prétexte d'avoir peur d'être traité de raciste. C'est comme les parents qui n'osent pas punir leurs enfants de peur qu'ils ne les aiment plus, on sait où ça mène. |
Alyssia a écrit: | ||
Si, déjà 2 morts... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Cela a été démenti à 10h17 sur le site du Monde |
Chérie2000 a écrit: |
Mais pourquoi dire qu'il y a des morts alors que c'est faux? C'est pénible de faire peur aux gens sans raison! |
moi aussi sauf que çà ne me donne pas envie de voter pour eux. sinon je suis d'accord avec toi , c'est d'une bêtise et elle çà lui profite bien ![]() |
Comme toi alors qu'ils nous font des tonnes de leçons sur la liberté d'expression. Je suis aussi complètement d'accord avec l'autre message de Tulipe sur la non sanction des actes commis sous prétexte d'avoir peur d'être traité de raciste. C'est comme les parents qui n'osent pas punir leurs enfants de peur qu'ils ne les aiment plus, on sait où ça mène. |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 |
Bah, je pense que les journalistes sont tenus à l'écart et rapportent les "on dit", histoire d'avoir quelque chose à dire. |
Juste pour avoir une autre perspective par rapport à ce qu'"on" raconte...
http://www.voltairenet.org/article186408.html Après vous pensez ce que vous voulez... Mais un gamin de 18 ans a quand même été jeté en patûre au public, par ... un journaliste! http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/charlie-hebdo-journee-mourad-h-accuse-a-tort-detre-terroriste-256980 |
http://www.voltairenet.org/article186408.html Après vous pensez ce que vous voulez... |
Citation: |
Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes |
http://www.voltairenet.org/article186408.html Après vous pensez ce que vous voulez... |
Je trouve cet article choquant, franchement c'est n'importe quoi, et dire que les unes était anti-musulmane, n'importe quoi, ils étaitent contre les extrémistes de toute forme quelles soient, pas contre les musulmans. Et la majorité des musulmans le savent ![]()
|
Lila a écrit: | ||||||
L'auteur de l'article: "Thierry Meyssan, né le 18 mai 1957 à Talence (Gironde), est un écrivain français, président-fondateur du Réseau Voltaire. Thierry Meyssan se fait d'abord connaître en défendant le principe de laïcité en France. Par la suite, il devient l'un des principaux diffuseurs des théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001, à commencer par son livre L'Effroyable Imposture dans lequel il attribue la responsabilité de ces attentats à « une faction du complexe militaro-industriel » des États-Unis. Absent des médias occidentaux depuis 2002, il est par contre très présent dans les médias russes, latino-américains et moyen-orientaux, où il est présenté comme « dissident » ou « révolutionnaire». Désormais installé au Proche-Orient et proche du Hezbollah, Thierry Meyssan prend par ailleurs le parti de Mouammar Kadhafi lors de la guerre civile libyenne et celui de Bachar el-Assad lors de la guerre civile syrienne." http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan |
Merci de replacer les choses dans leur contexte, je n'avais pas fait de recherche sur l'auteur, mais là, je comprend mieux!. |
abeille7 a écrit: |
Nous avons tous tué Charlie Je ne suis pas Charlie. Je ne suis ni Charb, ni Wolinski, ni les dix autres. Pourtant, 24 heures après l’attentat, j’étais aux deux rassemblements organisés à Perpignan en leur mémoire. Hier devant le Conseil général (mais que diable avait-il à voir avec le crime ?). Ce matin dans la petite rue où s’abrite le club de la presse local, trop exigüe pour accueillir la foule nombreuse venue à renforts de photocopies « Je suis Charlie ». Eux comme moi pourrons dire « j’étais là ». Et là me reviennent les paroles de la chanson de Zazie : etc... |
abeille7 a écrit: |
Je l'ai peut-être déjà fait ...dans ce cas je m'en excuse...
Je voudrais partager avec vous ce texte d'Axel Belliard, journaliste! Axel Belliard 18 h · Nous avons tous tué Charlie Je ne suis pas Charlie. Je ne suis ni Charb, ni Wolinski, ni les dix autres. Pourtant, 24 heures après l’attentat, j’étais aux deux rassemblements organisés à Perpignan en leur mémoire. Hier devant le Conseil général (mais que diable avait-il à voir avec le crime ?). Ce matin dans la petite rue où s’abrite le club de la presse local, trop exigüe pour accueillir la foule nombreuse venue à renforts de photocopies « Je suis Charlie ». Eux comme moi pourrons dire « j’étais là ». Et là me reviennent les paroles de la chanson de Zazie : « J'étais là en octobre 80, après la bombe de Copernic, Oui j'étais à la manif', avec tous mes copains. J'étais là, c’est vrai qu'on n’y comprenait rien Mais on trouvait ça bien, ça bien. Oui j'étais là pour aider pour le sida, les sans-papiers, J'ai chanté, j'ai chanté. Sûr que j'étais là pour faire la fête, Et j'ai levé mon verre à ceux qui n'ont plus rien, Encore un verre, on n'y peut rien. J'étais là, devant ma télé à 20h, j'ai vu le monde s'agiter, s'agiter. J'étais là, je savais tout de la Somalie, du Bangladesh et du Rwanda, J'étais là. J'ai bien vu le sort que le nord réserve au sud, bien compris le mépris, J'étais là pour compter les morts. J'étais là, et je n'ai rien fait, Et je n'ai rien fait. J'étais là pourtant, j'étais là, Et je n'ai rien fait, je n'ai rien fait. » Voilà, j’étais là. Et puis les manifestants de tous bords ont entonné la Marseillaise. Répondre au sang par l’appel au sang : « Aux armes citoyens… Qu’un sang impur abreuve nos sillons ». Alors j’ai eu envie de pleurer et je suis parti. Parce que cet attentat n’est pas un crime contre la France, mais un crime contre la Liberté. Parce que Charlie n’aimait pas les accents guerriers de la Marseillaise dont il s’est au moins autant moqué que des dérives religieuses en général, et pas uniquement de l’islamisme. Parce que depuis hier, je vois sur les réseaux sociaux et j’entends à la radio des tas de gens se réclamer de Charlie et exiger le retour de la peine de mort, stigmatiser l’Islam à tel point que ses représentants se sentent obligés de s’excuser. Tous ces gens qui pour la plupart n’ont jamais lu ni un Hara-Kiri, ni un Charlie Hebdo. Tous ces gens qui, finalement, ne connaissaient au mieux que Cabu quand il dessinait au Club Dorothée… Parmi eux, combien se sont insurgés lorsque les locaux de Charlie Hebdo ont été incendiés en 2011 ? Combien ne s’informent que devant BFM TV ou TF1 ? Combien font partie des 25% qui ont voté FN aux dernières élections européennes ? Depuis des années, les médias font la part belle à des Zemmour et des Le Pen. Ah le danger de l’Islamisation de notre douce France… On les écoute, persuadés que finalement « ils disent pas que des centaurées », on achète leurs livres, on vote pour eux… Après tout, les autres sont « tous pourris », incompétents, carriéristes… Comme si les résistants, les idéalistes, les humanistes et les libertaires étaient des races à jamais disparues. Comme pour l’affaire Mehra, la Police a fait un travail incroyable. A peine l’attentat commis, on connaissait le nom des coupables. Il parait même que l’un d’eux avait « oublié » sa carte d’identité dans la voiture des bourreaux… Qu’est-ce que c’est bougainvillier un terroriste ! Bientôt (peut-être même pendant que j’écris ces lignes), on les trouvera. Il y aura une fusillade et ils y resteront. Chacun pourra alors retourner devant sa télé en se disant que Justice est faite et s’inquiètera des nouvelles aventures de Nabila ou de Valérie Trierweiler… Personne ne se posera la question du « pourquoi ». Oui, pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Personne ne se posera la question parce qu’on nous a déjà donné la réponse : l’islamisme. Et si nous étions les véritables coupables ? Dans « L’Insoutenable légèreté de l’être », Kundera (qui a vécu l’invasion des chars soviétiques dans son pays, la Tchécoslovaquie) écrivait « le pire crime est l’ignorance ». Nous sommes tous coupables parce que nous ignorons la réalité, nous ignorons l’Histoire ou, pire, nous préférons l’ignorer. Je suis devenu journaliste en 1994. J’avais 25 ans et je rêvais un jour d’écrire l’équivalent du « J’accuse » de Zola. Je croyais en la liberté de la presse, ce fameux « quatrième pouvoir ». J’ai vite déchanté, comprenant que dans les grands médias, les journalistes ne sont que des salariés au service des véritables patrons de leur journal, de leur radio, de leur chaine de télévision : grands industriels, marchands d’armes, financiers, politiciens bien assis… Et que ces salariés perdent leur boulot s’ils ne sont pas aux ordres. Non, la presse en général n’est plus libre depuis longtemps, à part quelques bastions de résistance dont la visibilité est réduite au maximum. Charlie est l’un de ces rares bastions. Charb et les autres étaient de ceux qui refusaient qu’on leur dicte les mots à écrire, les sujets à traiter et à défendre, bref qu’on les oblige à passer la brosse à reluire. J’aurais pu monter au créneau, dénoncer ce système infâme qui ne conduit qu’à la désinformation, à la lobotomisation des esprits, les dictant malgré eux à acheter tel ou tel produit, qu’il s’agisse d’un I-phone ou d’une idée malsaine. Je l’ai juste fait dans mon coin, j’ai lutté pour ma propre liberté d’expression, parfois pour celle d’un collègue, et puis j’ai jeté l’éponge, comme un boxeur au bord du KO, et j’ai quitté la profession alors que j’aurais dû repartir sur le ring et défendre cette fameuse liberté d’expression que l’on nous sert désormais à toutes les sauces. Au nom de la liberté d’expression, on peut appeler à la haine mais on a de plus en plus de mal à la dénoncer. Quelle honte. « Nous sommes Charlie… Qu’un sang impur abreuve nos sillons »… Non, désolé, je ne m’en remets pas. C’est en confondant tout et n’importe quoi que nous sommes tous responsables de l’attentat d’hier. Parce que nous avons laissé le FN se dédiaboliser alors qu’il défend les mêmes idées et applique les mêmes stratégies que les partis fascistes des années 1930. Parce que nous confondons le conflit israélo-palestinien avec une guerre de religion alors qu’il s’agit d’une guerre coloniale. Parce que depuis le 11 septembre 2001, nous ne regardons plus les arabes de la même manière. Parce que nous avons substitué le mot « solidarité » par le mot « assistanat ». Parce que nous sommes incapables de regarder plus loin que notre petit confort. Parce qu’on a peur pour nos retraites vu que nos impôts seraient dilapidés dans les aides sociales distribuées à des faignasses bronzées. Parce que quand Sarkozy, Balkany et tant d’autres détournent des millions d’euros, on les réélit quand même. Parce que quand Depardieu s’exile en Russie en affirmant que Poutine est un grand démocrate, on dit qu’il a bien raison de ne plus payer ses impôts en France. Parce que ceux qui veulent la tête des « bougnoules » oublient que leurs ancêtres furent traités de « ritals », « d’espingouins », de « polaks », de « portos », etc. Oui, les véritables terroristes, c’est bien nous. Nous nous sommes laissés entrainer dans un individualisme forcené qui nous conduit à chercher des boucs-émissaires partout. SDF, Roms, musulmans… Ce matin, sur Facebook, un homme (que je ne connais pas) arborait le fameux « Je suis Charlie » tout en écrivant « Si les terroristes sont capturés, la mère « Teub ira » les fera libérer et on leur paiera le billet d’avion pour repartir au djihad avec le RSA et la carte vitale ». Non, ce n’était pas une blague… Bref, j’étais là hier et ce matin. Et tout ce que j’arrive à faire, c’est prendre ma plume. Une plume désenchantée. Quel paradoxe pourtant ! Je devrais me réjouir qu’à Perpignan (seule ville française à commémorer chaque année les morts de l’OAS qui, rappelons-le, étaient des terroristes…), un monde fou soit venu manifester son indignation. Si nous avions été une poignée, comme lors de la mort de Clément Méric, j’aurais hurlé ma colère. Mais la question que je me pose, c’est pourquoi étaient-ils là ? Et la réponse me terrifie. J’ai peur que ce drame soit à nouveau détourné pour cracher sur l’Islam, ou plutôt sur les arabes en général puisque personne ne fait plus la différence, comme si tous les blancs étaient des cathos intégristes… Charlie Hebdo se moquait avec férocité de l’Islamisme, parfois même de l’Islam, comme il se moquait de toutes les religions, en bon anarchiste anticlérical qu’était (et sera toujours) ce journal. J’ai peur que la violence succède à la violence, du moins pendant quelques jours (une actu chassant l’autre, les gens oublieront vite). Que des innocents soit agressés ou tués parce qu’ils sortent d’une mosquée ou qu’ils boivent un thé à la menthe au lieu d’un Ricard. Peur que ceux qui profitent de ces crimes soient ceux qui se réjouissent à la fois des morts de Charlie Hebdo et de la stigmatisation de l’Islam, je veux parler de l’extrême-droite et de ses proches. Nul doute que du côté de Saint-Cloud ou de Millas, hier on a sabré le champagne… Alors que faire ? Lire, réfléchir, s’informer, ouvrir les yeux, réapprendre à se servir de son sens critique, échanger, essayer de comprendre l’autre au lieu de le juger. Ce n’est pas de l’angélisme, juste le seul moyen d’assurer le véritable fonctionnement d’une démocratie et, par conséquent, de sauvegarder nos libertés. Voilà, pour moi, ce sont les mots que la stupeur qui me frappe depuis 48h m'empêche d'exprimer clairement![/i] |
Je crois que c'est Tycia l'autre jour qui a dit qu'elle en avait assez qu'on se batte la coulpe, et je suis d'accord avec elle : cet article est bourré de procès d'intention, ça va bien, pourquoi on en est arrivé là, la plupart des gens instruits le savent et ont œuvré pour éviter ça, chacun à sa place, avec parfois chacun une petite goutte d'eau, mais chaque goutte d'eau nous fait avancer.... mais un terroriste est un terroriste et personne, personne, personne, aussi bien intentionné soit-il, n'aurait pu éviter ça. La plupart des anonymes agissent, mais n'ont pas la plume et la publication aussi facile que les journalistes... se réunir est leur seul moyen d'expression de solidarité ce qu'il vaudrait mieux féliciter et encourager que de dénoncer... ce genre de propos divisent encore et encore les Français, qui n'en ont vraiment pas besoin. Oui la Merseillaise est notre hymne national et jusqu'à nouvel ordre, aucun nouvelle version officielle n'a été ré écrite, donc une utilise celle là.... ce n'est pas parce qu'on chante la Marseillaise qu'on votre Front National. Et ce n'est pas parce qu'on vote Front National qu'on est de dangereux malfaiteurs. Alors c'est très bien de se demander POURQUOI nous n’avons pas fait ça avant, on ferait mieux de se demander COMMENT on va rester unis ? Et pour ça oui, il faut cerner les problèmes et oui, l'islamisation est est un. Et oui, la non instruction en est un. Toutes les formes d'intégrisme sont un problème. Bref je m'arrête c'est l'heure de l'école mais ce genre de propos de gens qui sont lus par tous me hérissent.... quand tant d'autres ont des choses importantes (ou essentielles plutôt) à dire et qu'ils n'ont pas de moyens de les faire entendre.... |
Un ou des hélicos tournent, tournent, tournent.
Il y a une prise d'otage porte de Vincennes. Et moi qui suis rentrée manger à la maison...Heureusement que je vais m'arrêter avant la porte de Vincennes. |
Un ou des hélicos tournent, tournent, tournent.
Il y a une prise d'otage porte de Vincennes. Et moi qui suis rentrée manger à la maison...Heureusement que je vais m'arrêter avant la porte de Vincennes. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
tu passes par là? ![]() |
bon sang, il y a des enfants parmi les otages... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? ![]() |
Ohhh mais quelle horreur ![]() |
Pte de Vincennes, c à côté de chez le père de toto et ps loin de chez nous, le gosse m'a tél, apeuré, il est rentré à la maison et a la frousse d'aller en cours..............sauf que bon le collège est à l'opposé et malheureusement c un commerce casher qui a été visé, ps les nombreux leader price et franprix du quartier ![]() il a entendu tout le boucan des voitures de police et allumé la TV, du coup il m'a tél, son père prend le tram pour rentrer du boulot à 15h euh il va être surpris... j'espère qu'ils vont être arrêtés rapidement |
On vient de recevoir un mail de la direction. On ne pourra partir que si on est relevé par nos collègues. heureusement que personne ne doit me relever car je ne suis pas sûre que les relèves arrivent.... |
J'espère que tu pourras rentrer chez toi sans problème ![]() Pour la petite ça risque d'être compliqué, peut-être que les parents vont s'en charger... Je regarde france2 c'est flippant ![]() |
Ils annoncent 2 morts.
Ils envisagent d'évacuer le quartier au cas où il y aurait une bombe. Je suis prise entre l'angoisse générée par les infos et le besoin de regarder pour suivre l'évolution :pff: |
Ils annoncent 2 morts.
Ils envisagent d'évacuer le quartier au cas où il y aurait une bombe. Je suis prise entre l'angoisse générée par les infos et le besoin de regarder pour suivre l'évolution ![]() |
Maxie a écrit: | ||
On regarde aussi ici depuis ce matin, on n'arrive pas à couper. Mais c'est clair que parfois ils parlent vraiment pour ne rien dire... Tulipe, tu ne veux pas appeler France2 pour leur dire que tu n'as rien vu, rien entendu? ![]() |
On regarde aussi ici depuis ce matin, on n'arrive pas à couper. Mais c'est clair que parfois ils parlent vraiment pour ne rien dire... Tulipe, tu ne veux pas appeler France2 pour leur dire que tu n'as rien vu, rien entendu? ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
j'ai abandonné france 2. J'ai trouvé la journaliste totalement déplacée dans ses interventions absolument futiles. Je suis sur bfm tv. |
Ils annoncent 2 morts.
|
Put%%% ! le lycée m'envoie un sms. Ma fille est consignée avec tous les autres. Quand je pense que quand elle est repartie tout à l'heure il était 13h15 |
Put%%% ! le lycée m'envoie un sms. Ma fille est consignée avec tous les autres. Quand je pense que quand elle est repartie tout à l'heure il était 13h15 |
Je crois que c'est Tycia l'autre jour qui a dit qu'elle en avait assez qu'on se batte la coulpe, et je suis d'accord avec elle : cet article est bourré de procès d'intention, ça va bien, pourquoi on en est arrivé là, la plupart des gens instruits le savent et ont œuvré pour éviter ça, chacun à sa place, avec parfois chacun une petite goutte d'eau, mais chaque goutte d'eau nous fait avancer.... mais un terroriste est un terroriste et personne, personne, personne, aussi bien intentionné soit-il, n'aurait pu éviter ça. La plupart des anonymes agissent, mais n'ont pas la plume et la publication aussi facile que les journalistes... se réunir est leur seul moyen d'expression de solidarité ce qu'il vaudrait mieux féliciter et encourager que de dénoncer... ce genre de propos divisent encore et encore les Français, qui n'en ont vraiment pas besoin. Oui la Merseillaise est notre hymne national et jusqu'à nouvel ordre, aucun nouvelle version officielle n'a été ré écrite, donc une utilise celle là.... ce n'est pas parce qu'on chante la Marseillaise qu'on votre Front National. Et ce n'est pas parce qu'on vote Front National qu'on est de dangereux malfaiteurs. Alors c'est très bien de se demander POURQUOI nous n’avons pas fait ça avant, on ferait mieux de se demander COMMENT on va rester unis ? Et pour ça oui, il faut cerner les problèmes et oui, l'islamisation est est un. Et oui, la non instruction en est un. Toutes les formes d'intégrisme sont un problème. Bref je m'arrête c'est l'heure de l'école mais ce genre de propos de gens qui sont lus par tous me hérissent.... quand tant d'autres ont des choses importantes (ou essentielles plutôt) à dire et qu'ils n'ont pas de moyens de les faire entendre.... |
![]() ![]() |
Au moins elle est en sécurité. Tu as moyen de communiquer avec elle? Elle s'inquiète peut-être pour toi... ![]() |
Je ne comprend pas les badauds qui restent à proximité ![]() Je serais terrorisée ![]() |
Je vais lui envoyer un sms. Le papa de la petite travaille à Charenton. Ils n'ont plus le droit de quitter l'entreprise. Ils sont bouclés....La maman n'arrivera jamais à prendre un métro. Comme la petite est dans la même école que ma fille, j'ai demandé à la maman qu'elle me prévienne si la directrice leur dit que les enfants doivent rester confinés car eux sont en face de moi alors que les collégiens et lycéens sont dans une rue adjacente |
Ah ben tulipe tu me fais peur là.... ![]() Toutes les lignes de métro sont fermées ou seulement celles qui passent par là ? |
Le cadre nous a dit "LE tramway, LES bus et LES métros". Moi je suis à pied donc je ne me suis pas renseignée plus que cela mais la maman aviat l'air de me dire qu'elle n'était pas sûre de pouvoir prendre un métro. |
soffy a écrit: |
chéri est coincé au boulot, il bosse à 2 rues de la prise d'otages ![]() je viens de m'engueuler avec N2 qui veut rester trainer sur Paris, purée 20 ans et rien dans le cigare ![]() ![]() ![]() |
il y aurait deux victimes dans l'épicerie... je pense à ces pauvres enfants pris en otage. Ils doivent être terrorisés ![]() |
Mistral a écrit: | ||
La Préfecture de Police dément qu'il y ait de victimes... |
Le cadre nous a dit "LE tramway, LES bus et LES métros". Moi je suis à pied donc je ne me suis pas renseignée plus que cela mais la maman aviat l'air de me dire qu'elle n'était pas sûre de pouvoir prendre un métro. |
Booboon on ne peut ps fermer toutes les lignes du métro et encore heureux sinon on ne pourrait ps se déplacer, par contre couper un tronçon de la ligne de métro 1 et tram qui dessert Pte de vincennes oui !
|
Il y aurait une évacuation place du Trocadéro.
Pourvu qu'il n'y ait rien de grave parce que vu les forces de l'ordre mobilisées dans les 2 prises d'otages on se demande s'il y en a encore ailleurs.... |
![]() Booboon on ne peut ps fermer toutes les lignes du métro et encore heureux sinon on ne pourrait ps se déplacer, par contre couper un tronçon de la ligne de métro 1 et tram qui dessert Pte de vincennes oui ! ce soir je vais tél ds le sud et à zhom pour dire que c ok pour rassurer au cas où... je viens de voir la ligne 2 fonctionne Coulibaly c le nom de famille de mon ex belle-mère ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
mimo c'est aussi le nom de mon ex belle mère et le nom du preneur d'otage le même qu'un cousin de mes gamin mais pas la même date de naissance!! |
je viens d'avoir monsieur papa au tél ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
C'est assez courant comme nom non ? Enfin je l'ai déjà entendu ![]() |
Il va pouvoir aller rassurer Toto ? |
soffy a écrit: |
à priori c'est une fausse alerte au trocadéro |
Selon le live du Monde qui vérifie les infos avant de les donner, il y aurait 2 morts, 6 otages.
Il y aurait aussi eu des coups de feu dans le métro au Trocadéro. |
La nana a 26 ans ! ![]() |
Il n'y a pas de terrain plus favorable à l'embrigadement. |
Oui, remarque, c'est vrai. ça et l'amour.... ![]() Bon, les primaires et maternelles sont confinés aussi donc je vais aller relayer la nounou qui a le petit (j'allais l'oublier ![]() |
ma fille vient de m'envoyer un sms. Il faut que l'on se tienne prêt à aller les chercher quand ils nous le diront. S'ils font ça par ordre alphabétique, on n'est pas couché ! Il y a quand même pas loin de 2400 élèves |
Parle pas de malheur. J'espère qu'ils vont me laisser sortir. J'ai le manteau sur le dos. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je suis toute à l'envers en voyant ce qui se passe (je sais je suis originale ![]() J'ai réussis à dissuader ma fille de ne pas aller à Paris... Maintenant j'en ai un qui s'est rendu dans le 10e chez des copains. Je lui ai demandé de ne plus bouger. je n'aime pas l'atmosphère... Le lien de Dali fait froid dans le dos... On dirait qu'on sème le chaos un peu partout à Paris comme s'il se tramait quelque chose.... ![]() |
Je sais que c'est facile à dire mais il ne faudrait pas céder à la peur , c'est probablement ce que les terroristes cherchent à faire ![]() Je fais confiance à la police , les services de renseignements mais c'est vrai que je serais bien mieux quand mon mari et le grand seront rentrés ![]() |
Une file d attente longue longue longue. Il y a quand même un type qui passe et nous dit : "vous attendez pour un spectacle ? |
Charlotte a écrit: | ||||
Je ne sens pas les parisiens dans la psychose....beaucoup d'émotions, de respect des consignes....ce sont des instants dramatiques, il faut continuer d'avancer.... |
Le gars de Vincennes demande la libération des frères Kouachi ![]() |
je pense sincèrement qu'il y aura plusieurs attaques sur Paris, en même temps je ne veux ps de psychose etc.. mais ça me paraît "logique" de leur point de vue qui est de semer la panique et de désorganiser les forces de l'ordre, et de "punir" la France
un client m'a parlé d'une vraie fusillade au Trocadéro je ne sais ps si c vrai ? En rentrant du boulot, je serai encore plus vigilante et je resterai chez moi parce qui si ça barde encore plus j'ai ps envie de me prendre une balle perdue, surtout avec leurs armes de guerre ![]() Mais autant j'éviterai les centres commerciaux etc, autant je refuse absolument de vivre dans la peur, de toute façon il arrivera ce qui doit arriver, je trouve ça très important de ne pas céder à ces menaces et de continuer son quotidien |
Mais ça sort d'où cette histoire de Trocadéro....c'est juste une alerte il ne s'est rien passé |
Mais ça sort d'où cette histoire de Trocadéro....c'est juste une alerte il ne s'est rien passé |
A priori l'assaut est donné sur l'entrepôt. |
A priori l'assaut est donné sur l'entrepôt. |
je suppose qu'il en sera de même dans le 20e, je devrais être partie du boulot depuis 1/2 h, j'aimerais entendre que c fini ![]() |
L'otage serait sain et sauf. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Les deux frères Kouachi sont morts. |
Bon... Les "pauvres" journalistes qui font le pied de grue sur leur butte depuis ce matin vont enfin avoir un peu de boulot. |
Sur itélé, ils n'affirment pas que le forcené de Vincennes soit mort... |
Ouf pour l'otage de l'entrepot! J'espère qu'il en est de même pour Vincennes...
Mimo, Tulipe, Soffy, Flore, Phanou, vous êtes chez vous en famille? |
flore a écrit: | ||
Il manque Joseph, hier le lycée les a fait sortir un par un et Louis qui rentrera sûrement tard. Merci de demander. Je suis Impressionée par ces interventions. |
4Y a écrit: |
tous les preneurs d'otages sont mort
meme celui porte de vincenne d'après bfm (et il y avait une autre personne avec lui mais ils disent qu'ils ne savent pas encore qui) je préfère me taire quand au fait de penser qu'il vont avoir un enterrement "digne" tel celui de Kelkal ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Moi aussi... tiens nous au courant pour tes deux hommes! |
Adara a écrit: |
Je suis désolé, je comprend le stress des Parisiennes, cet automne j'etais prise à l'université dans une pièce fermé lors d'une attaque au Parlement à proximité, je me souviens du stress quand je suis sortie mais que nous savions pas ou étaient les terroristes.
Nous sommes de tous cœur avec vous, j’espère que le climat reviendra au calme maintenant. |
Ouf pour l'otage de l'entrepot! J'espère qu'il en est de même pour Vincennes...
Mimo, Tulipe, Soffy, Flore, Phanou, vous êtes chez vous en famille? |
Il manque Joseph, hier le lycée les a fait sortir un par un et Louis qui rentrera sûrement tard. Merci de demander. Je suis Impressionée par ces interventions. |
Oui, moi aussi. Autant par la vitesse d'intervention que par l'organisation. |
@rmelle ![]() |
Ouf pour les otages...mais malheureusement, comme prévu, on ne saura rien d'autre qu'une version officielle et beaucoup de créations journalistiques sur cette histoire. ça ne fait que confirmer mes perplexités sur cette atrocité... |
JeanneC a écrit: | ||
+1 ![]() |
L'enterrement, c'est pour la famille qui n'y est pas forcément pour quelque chose. A quoi cela servirait qu'on les balance dans une fosse commune ? Par contre, je propose qu'on ne leur file pas le meilleur emplacement ![]() |
@rmelle ![]() |
Ouf pour les otages...mais malheureusement, comme prévu, on ne saura rien d'autre qu'une version officielle et beaucoup de créations journalistiques sur cette histoire. ça ne fait que confirmer mes perplexités sur cette atrocité... |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Pareil... Maintenant, qu'en est-il des otages, on ne sait pas si tous les otages sont vivants.... |
Mais tu veux qu'on fasse comment au juste ? Parce que oui, c'est l'état qui intervient et donc fait son compte-rendu d'intervention et ce sont des journalistes qui informent de façon indépendante (et puis, t'as le choix). Après, oui, ça va broder pendant plusieurs jours mais il faut bien que tout le monde bouffe. Pour moi, l'atrocité est dans l'attaque, pas dans la résolution du conflit. Que veux-tu faire quand les mecs font tout pour être abattus ? |
Mais tu veux qu'on fasse comment au juste ? Parce que oui, c'est l'état qui intervient et donc fait son compte-rendu d'intervention et ce sont des journalistes qui informent de façon indépendante (et puis, t'as le choix). Après, oui, ça va broder pendant plusieurs jours mais il faut bien que tout le monde bouffe. Pour moi, l'atrocité est dans l'attaque, pas dans la résolution du conflit. Que veux-tu faire quand les mecs font tout pour être abattus ? |
Des dizaines et des dizaines de coups de fil de menace dans les commissariats et gendarmeries ![]() |
zoline a écrit: | ||
Oui et on déconseille fortement de se balader en uniforme si cela n'est pas nécessaire ( mieux vaut se changer sur son lieu de travail..) Les gendarmes et policiers vont porter de manière systématique un gilet par balle |
Je suis bien soulagée que les preneurs d'otages soient morts parce qu'ils auraient tué tant qu'ils étaient en vie . |
nananne a écrit: |
http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php#xtor=CS3-190 |
Je te remercie de tes liens . je vais imprimer cela pour les enfants . Ce qui me scie c'est le tas d'armes qui circulent ... |
C'est étonnant comme organisation la règle de base de vigipirate c'est pas d'attroupement devant les écoles..... |
Je suis bien soulagée que les preneurs d'otages soient morts parce qu'ils auraient tué tant qu'ils étaient en vie . |
Moi, ça ne me soulage pas. Une telle atrocité méritait un procès et une lourde peine. Là, ces crétins sont partis en passant aller au paradis ![]() |
Moi, ça ne me soulage pas. Une telle atrocité méritait un procès et une lourde peine. Là, ces crétins sont partis en passant aller au paradis ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
+ 1 |
BFM télé a été en contact avec les terroristes :je viens d'entendre les conversations entre le journaliste et Chérif Kouachi. Puis celui de Vincennes a carrément appelé BFM télé. |
Oui enfin la nana est dans la nature donc elle est peut-être en train de préparer quelque chose avec d'autres cinglés ou de préparer quelque chose, elle toute seule. |
michelledem a écrit: | ||||
Quand tu lis que certains islamistes se sont justement radicalisés en prison... Non, ça aurait fait trop d'honneur, un procès et une longue peine auraient coûté très cher à la France, mieux vaut qu'ils soient morts. Et certainement pas au paradis. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
La question du coût, c'est peanuts. Tu imagines le coût des opérations d'aujourd'hui ? |
Miette a écrit: | ||
![]() |
michelledem a écrit: | ||||||||
Oui, bien sûr, mais ça aurait encore doublé le coût. |
Je ne suis pas vraiment soulagée non plus... A mon avis, ils ont plusieurs autres candidats au martyr en réserve. Pour moi, c'est le début d'une série ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
Dans l'absolu, la société doit supporter le coût de l'emprisonnement de ses membres, peu importe le crime, cela me paraît normal. Et pour le paradis, je préfère un bon vrai procès sur terre que de parier sur un départ en enfer. |
Je trouve cet article choquant, franchement c'est n'importe quoi, et dire que les unes était anti-musulmane, n'importe quoi, ils étaitent contre les extrémistes de toute forme quelles soient, pas contre les musulmans. Et la majorité des musulmans le savent ![]()
|
bibounette80 a écrit: | ||
Je ne suis pas intervenue jusqu'à présent mais je suis ok avec ce texte et aussi les propos de la maman rapportés par Dali. Abeille peux tu nous mettre le lien de ce texte stp? |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
+ 1 |
Dans l'absolu, la société doit supporter le coût de l'emprisonnement de ses membres, peu importe le crime, cela me paraît normal. Et pour le paradis, je préfère un bon vrai procès sur terre que de parier sur un départ en enfer. |
Je craignais tellement que dans le temps ils tuent des otages pour obtenir des trucs , ou les tuent un par un pour faire pression,ou fassent tout péter au nom d'un sacro saint martyr ....... je suis bien certaine qu'ils n'iront pas au paradis, ces andouilles . |
Et surtout, surtout, surtout il aurait pu convertir encore de nombreux détenus. |
non, et s'ils en meurent, ils auront fait leur devoir, et on aura un autre président mais la liberté et la démocratie ne doivent pas céder devant la peur. |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui c'est plutôt ça que j'aurais craint! |
http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php#xtor=CS3-190 |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui c'est plutôt ça que j'aurais craint! Mais vous ne trouvez pas cela dangereux de regrouper différentd chefs d'état/premiers ministres au su de tous alors que notre pays est menacé? Je les trouve tous bien imprudents! |
Si je trouve que c'est une disposition étrange en plein plan vigipirate . c'est vraiment tenter le diable pour faire un coup d'état terroriste. Je préférerai qu'ils posent des actions moins démonstratives mais plus efficaces ... et je suis assez en pétard de savoir que ces gars avaient été repéré par la police , et que cela a pu se passer ... |
Mamienouche a écrit: | ||||||
il est possible que cette décision ait été prise trop rapidement. Maintenant, le retour en arrière n'est pas possible. Par contre, je suis partagée entre ce côté inconscient et le fait qu'il faille montrer une unité nationale. |
Moi ça m'ennuie qu'ils ne soient pas jugés mais d'un autre côté je sais qu'ils seraient ressortis au bout d'un certain nombre d'années sans avoir vraiment évolué dans le bon sens. Alors bon, si c'est pour recommencer, sans façon. Quant à passer pour des héros, qu'ils soient morts en "martyr" ou vivants en prison, ils sont les héros de certain.
|
Comment peut-on comparer les accidentés de la route avec un acte terroriste ? Mes enfants ont plus de discernement que ça... ouf ! |
+1 plein de fois ! ressortis ou évadés comme ils l'ont déjà fait ! Pardon de dire ça mais j'ai entendu les propos de l'imam de ? Lille je crois hier... pourvu qu'ils ne disent pas tous ce genre de co*neries parce que sinon on est vraiment foutus ![]() |
J'ai peur de la suite ![]() Quand je lis l'article du point je me demande si ça ne va pas augmenter l'intégrisme ![]() Les terroristes vont devenir des martyrs .... |
C'est de la provocation alyssia ? ![]() Comment peut-on comparer les accidentés de la route avec un acte terroriste ? Mes enfants ont plus de discernement que ça... ouf ! |
Je pensais aussi que tout le monde avait intérêt à la paix mais j'ai plein d'amis dont militaires qui pensent que c'est le début d'une vague de terrorisme .... ![]() |
Moi je trouve que la plupart des hommes politiques français se sont très bien comportés. Je trouve très bien (pour une fois) ce qu'a dit Mélenchon "Je refuse de les appeler terroristes parce qu'ils ne nous terrorisent pas" ou quand il s'est déplacé sur à Charlie hebdo. Je trouve bien aussi ce qu'a dit Rachida Dati en contrant ce qu'avait Sarkozy "Ce n'est pas une guerre de civilisation, l'EI est-ce que c'est une civilisation, le terrorisme est-ce que c'est une civilisation ?". J'ai trouvé Hollande très juste dans les termes employés, il n'y a pas eu de surenchère dans les discours du président ou de ses ministres et pour quelqu'un de soi-disant mou et bien Hollande a plutôt été à la hauteur de la situation.
Quant à la victimisation dont joue Marine Le Pen ou aux réflexions de Lamy, Hidalgo ou Dray, ils auraient pu s'abstenir ça c'est clair ! |
booboon a écrit: | ||||||
Je ne sais pas si je dois les remettre ici.... je réponds mais j'éditerai sans doute... le phrase qui m'a choquée était je cite "si vous voulez faire du mal, faites-le en votre nom personnel" |
Les propos de Mélenchon sont pour moi une pure langue de bois.... Concernant Mme Le Pen je ne comprends même pas le discours des autres : quand est-ce qu'ils vont comprendre que la poser en victime tout le temps (avec maintenant 25 de ses "supporters" lui donnent toujours un peu plus de crédit et de voix ??? Je me demande ce qu'on apprend dans nos grandes écoles ![]() |
Non. J'ai raconté ma situation, similaire à celle qui est racontée dans l'article quand j'avais l'âge du gamin, qui demandait "pourquoi faire une minute de silence pour quelqu'un qu'on ne connaît pas" et la réponse de la prof "on a tué des êtres humains. Vous vous rendez compte que les victimes sont parties hier matin en disant à tout à l'heure à leur famille ?". Les victimes d'accident de la route sont aussi partis en disant "à ce soir". La réponse de la prof (et de ma prof à l'époque) sont inadéquates. |
La phrase dont tu parles Booboon est plus que maladroite. Je pense qu'il a voulu dire aux gens de ne pas faire le mal au nom de l'islam mais là, pour le coup, ça donne un peu l'idée que l'on peut quand même tuer ou blesser dès lors que c'est fait en son nom propre ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||||
La phrase est sortie de son contexte, donc elle n'a pas grande valeur. Je n'y vois pas une injonction à faire du mal, par exemple. |
Mamienouche a écrit: | ||||
mais c'est bien au delà d'un accident. Personne n'aurait pu imaginer être assassiné en partant de chez lui le matin. Ce sont des morts violentes, abjectes qui touchent le peuple français dans sa totalité. Ce sont des actes qui se veulent liberticides aussi pour nous imposer une pensée unique et radicale. Je ne vois aucun rapport avec des accidentés de la route (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas dramatique). Je suis beaucoup plus choquée par la propagande pro islamiste radicale que par les propos, même s'ils sont un peu maladroits de cette prof, ou de l'interprétation que tu as pu en faire... ce n'est pas à exclure. |
flore a écrit: |
Malgré la tension et la pluie les rues, les bistrots et les boutiques sont pleins. Marie est à un mariage et les garçons sortis. |
Quelle meilleure réponse que celle-là à ces abrutis ? |
Ce matin en revanche, personne autour du lac quand je suis allée courir. Anormalement trop peu de monde, surtout vu l'heure à laquelle j'y étais.
Ma fille vient de partir dormir chez une camarade de classe qui habite à côté de Nation (je ne suis pas tout à fait rassurée pour tout dire). Demain elle devait avoir une journée scout mais les sorties sont annulées et du coup ils se retrouvent à 9h30 à l'église pour organiser les prochaines sorties (bon, là c'est dans le centre de Paris). |
Marie a pris le RER j'aurais préféré un autre mode de transport. ![]() |
Alyssia a écrit: |
Je demandais aussi ce qu'il en est des attentats tout aussi ciblés et tout aussi effroyables qui ont eu lieu au même moment au Yémen et au Nigéria, faisant nettement plus de morts qu'en France - eux non plus ne s'attendaient pas à être sauvagement assassinés, je pense, même si ces pays sont en crise. Qu'en est-il de ce blogueur saoudien emprisonné pour avoir défendu la liberté d'expression, qui est aussi une victime des extrémistes et qui a reçu ses premiers coups de fouet hier (https://www.kabyle.com/raif-badawi-ete-fouette-aujourdhui-23985-09012015) Pourquoi ne pas les avoir inclus dans la minute de silence, toutes ces victimes? Imagine un élève d'origine nigériane, saoudienne,...dans cette classe.
. |
J'ai encore entendu un hélico tout à l'heure en sortant de l'église, à deux reprises et je ne supporte plus les sirènes de la police ou des pompiers. |
Miette a écrit: | ||||
Ils n'auraient pas purgé leur peine au milieu des autres, ils auraient passé leur peine en isolement. |
Quand tu vas à l'enterrement d'un membre de ta famille, tu as une pensée pour tous les autres personnes qui sont enterrées ce jour là? Pour ma part non. |
La liberté de la presse est attaquée ailleurs qu'en France mais actuellement ce qui choque c'est qu'elle le soit en France alors que cela n'était pas le cas de cette façon depuis bien longtemps. |
Le pire pour moi c'est ne rien faire ne rien dire sous prétexte qu'il y a pire ailleurs. |
Alyssia a écrit: | ||||
J'écoute pas mal Deutschland Funk en ce moment car ils couvrent assez bien le sujet, et sont moins dans l'affect qu'en France. (normal) On peut retenir que, justement, des journalistes étrangers, bien qu'ils soient Charlie, reprochent à la France (l'Europe) de ne se réveiller que parce qu'elle est touchée, elle.
Je n'ai pas dit le contraire, Nananne. Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, j'avais signalé que Deutschland Funk avait fait une minute de silence le 8 à midi parce que je trouvais bien cette solidarité. Tu vois, eux pensent à la France bien qu'ils ne soient pas directement touchés. J'ai parlé d'inclure les autres victimes, sachant que dans les classes, il y a bien souvent des élèves d'origine étrangère. Je le redis, je trouvais l'article exaspérant, et la prof quelque peu naïve. Mais bon, ses propos sont repris par des journalistes et interprétés par moi. . |
La liberté de la presse est attaquée ailleurs qu'en France mais actuellement ce qui choque c'est qu'elle le soit en France alors que cela n'était pas le cas de cette façon depuis bien longtemps. J'écoute pas mal Deutschland Funk en ce moment car ils couvrent assez bien le sujet, et sont moins dans l'affect qu'en France. (normal) On peut retenir que, justement, des journalistes étrangers, bien qu'ils soient Charlie, reprochent à la France (l'Europe) de ne se réveiller que parce qu'elle est touchée, elle. . |
doule a écrit: |
Les Français ne sont pas de gros égoistes non plus ! |
booboon a écrit: | ||||
Les média qui observent la France hors de France ont souvent une étrange analyse des situations.... je le constate avec mon frère canadien ! Vu de l'intérieur, la France "bouge" depuis bien longtemps, tout ne peut pas et ne doit pas être médiatisé, mais comme il s'agit du quotidien de mon mari, de "lutter contre la menace", je vois bien ce que fait la France avec les moyens.... qu'elle n'a plus. Combien avons nous de militaires à l'extérieur en ce moment ? Et on ne se préoccuperait que de notre petit nombril ? ![]() |
Alyssia, tu devrais modérer tes propos je crois... ça devient limite. Tu as une vision très réductrice de cet événement et cette "provocation" devient indécente. |
barnaby a écrit: | ||
+1, je ne comprend pas bien le sens de tes dernières interventions là!. |
barnaby a écrit: | ||
+1, je ne comprend pas bien le sens de tes dernières interventions. |
michelledem a écrit: |
J'espère que la marche aujourd'hui se passera bien, que les islamistes n'essaient pas de faire un gros coup d'éclat. ça serait du pain béni, tous les dirigeants politiques ensemble... |
J'écoute pas mal Deutschland Funk en ce moment car ils couvrent assez bien le sujet, et sont moins dans l'affect qu'en France. (normal) On peut retenir que, justement, des journalistes étrangers, bien qu'ils soient Charlie, reprochent à la France (l'Europe) de ne se réveiller que parce qu'elle est touchée, elle. |
Maxie a écrit: | ||||
Je pense que de votre côté vous faites preuve de beaucoup d'intolérance en ne permettant pas à Alyssia de penser et de dire ce qu'elle veut... Il n'y a pas qu'une vision des choses, qui serait la seule et vraie manière de voir et de réagir. |
Comme Maxie et pour le coup charlie hebdo était dans la provoc ce qui bien sur ne justifie en rien l'attentat. De plus je ne vois rien de provocant dans les propos d'Alyssia mais plutôt une autre façon de voir avec un peu plus de recul. D'autre par dire à une gamine de 11 ans qu'elle fait de la provoc en posant une question légitime pour son âge, ne lui apprends pas à discuter et à argumenter, de la part d'un prof c'est anti éducatif. |
LAB a écrit: |
D'autre par dire à une gamine de 11 ans qu'elle fait de la provoc en posant une question légitime pour son âge, ne lui apprends pas à discuter et à argumenter, de la part d'un prof c'est anti éducatif. |
Charlotte a écrit: |
Tous avons défilé tous les 5 à Paris....le cortège était difficilement accessible...je n'ai pas vu beaucoup de familles sûrement la peur de la foule.... |
Ma fille m'a dit qu'elle avait vu beaucoup de poussettes ![]() |
Je repensais à ce qu'Alyssia a écrit et je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que c'est la première fois qu'il y a de la solidarité après des morts. Je ne me souviens pas de ce qui s'est fait après le 11/09/01 mais je me souviens avoir vu plusieurs fois aux infos des marches blanches organisées dans les villes où des meurtres ont eu lieu : exemple à Grenoble après la mort de Sofiane et Kévin il y a quelques années ou je ne sais plus où après qu'une jeune fille ait été brûlée vive. |
doule a écrit: | ||
Il y a eu une minute de silence en mémoire des victimes lors d'une journée de deuil me semble t-il. |
Charlotte a écrit: | ||||
Pas entre République et le Père Lachaise en tout cas......après je ne sais pas nous n'avons pas pu aller plus loin. |
phanou a écrit: | ||||||||
je suis assez surprise aussi. Charlie Hebdo ne moderait pas ces propos ,loin de là. La liberté d'expression c'est pour tous ou pour personne |
C'est maintenant que l'on apprend que le joggueur sur lequel on a tiré avait été visé par Coulibaly ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je ne sais pas pour vous, mais je suis assez ébranlée au final. et je veux réagir!!! car je ne veux pas faire le jeu de ceux qui terrorisent... Que d'émotions en peu de temps. Grande fierté hier de voir l'unité... mais je viens de lire un article (bon, y a plus intello comme journal: Atlantico ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||
Booboon, je ne sais rien des moyens de la France au niveau militaire. Ce n'était pas mon propos non plus. Là je parle de la population. Tout d'un coup, les gens se rendent compte que les attentats terroristes, ce n'arrive pas qu'aux autres. Il y a une grande mobilisation, des marches, etc. Et le reproche de certains journalistes non-européens: ces mobilisations (et pas qu'en France) ont lieu car les journalistes sont français (européens). Mais même pour d'autres journalistes français, il n'y a pas toujours de minute de silence. Il n'y rien eu pour Camille Lepage, non ? OK. Elle était à l'étranger, dans un pays très dangereux, et savait qu'elle risquait sa peau. Je t'invite à investir dans son livre posthume. De magnifiques photos. Là, aussi, la liberté de la presse a été bafouée. |
booboon a écrit: | ||||||||
On ne peut pas dissocier les deux.... la population vote entre autres choses, pour savoir de quels moyens elle veut disposer militairement.... Sinon, je ne trouve pas tes propos provocateurs, mais je pense juste que ce n'est pas le moment.... De même que j'ai trouvé pour une fois bien les propos du curé hier (qui a posé la question de "jusqu'où la liberté d'expression ?") mais ses propos n'ont pas été bien accueillis par tout le monde, loin s'en faut... ce n'était peut-être pas le bon moment ? Après;, si on ne pose jamais les questions qui fâchent, on n'avance pas.... et on laisse monter les extrémismes... enfin c'est mon avis ![]() Par contre, on ne peut pas te laisser dire que les Français n'ont rien fait , car ce n'est pas "juste".... seulement il n'y a pas toujours de couverture médiatique pour les actes de paix qui ne font pas de bruit. ![]() |
figualix a écrit: | ||||||||||
Ici, nous avons eu une très belle homélie, bien travaillée, qui a réussit à commenter les textes du jour et l'actualité. Il a commencé par un préalable : "Tu ne tueras point". Il a aussi abordé la liberté d'expression avec l'idée du "jusqu"où ?", faut il un curseur, y a t-il des limites (par les lois civiles, oui), ... C'est cela qui fait débat. Mais il a très bien tourné son homélie, il faut dire que vendredi soir, en réunion d'équipe pastorale, le prêtre nous a soumis ses prémices de réflexion pour son homélie. Le débat a été vif et je pense qu'il a su y mettre la forme. Dans l'assemblée hier, personne n'est sorti ; bon signe. Il a aussi donné le texte du cardinal Tauran, rédigé au Vatican jeudi par 4 imams, un cardinal, un évêque et un prêtre. |
La petite Amie d'Alban n'était pas loin jeudi du lieu d'attentat porte de Vincennes mardi et proche de cités autour desquelles patrouillaient non stop des voitures de police pour rétablir l'ordre. Dans beaucoup de collèges, lycées, des élèves ont refusé la minute de silence... il y a eu beaucoup de tohubohu ![]() Beaucoup de provocations également dans les rues de la part de jeunes issus de l'immigration ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
C'est là où était ma fille ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||||
On peut le trouver sur le net ? J'aimerais bien le lire ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Je veux bien te croire Tulipe mais sincèrement je ne vois pas bien comment "une poussette" pouvait intégrer le parcours officiel du cortège sans risquer l'asphyxie !!!!! |
Les derniers propos de Dieudonné ![]() |
Les derniers propos de Dieudonné ![]() |
Qu'est-ce qu'il dit ? ![]() |
Des centaurées visiblement mais j'ai entendu aux infos qu'une plainte allait ou avait été déposée |
https://fr.news.yahoo.com/s%C3%A8te-homme-retranch%C3%A9-chez-menace-faire-sauter-immeuble-133104079.html
Si tous les malades mentaux s'y mettent, c'est pas demain que les gars du GIGN pourront poser leur RTT ![]() |
Il y a un rapport avec les événement de cette semaine ? |
"jusqu'où la liberté d'expression ?"
ben c'est la loi qui le dit, pas la sensibilité de chacun, sinon on est mal barré ! Charlie a très souvent eu des procès, pour blasphème entre autre, sauf que ça n'existe pas dans la loi française, ils n'en ont perdu aucun ! ils sont pas tant morts pour la liberté d'expression que pour la laïcité. Ils sont anticléricaux pas antireligieux et pour eux la religion, ça concerne la sphère privée et pour la sphère publique, il y a les lois. ils combattent le fanatisme, l'obscurantisme et ils ont des sacrés articles de fond une fois qu'on a tourné la page de une. Après, bien sûr on peut avoir des idées à l'opposé des leurs. Bien sûr c'est plein de crotte, zizi, gros mots ... et ça heurte la bienséance. Mais un journal, ça se lit ou pas, ça s'ouvre et ça se referme. On peut même se torcher avec après. Mais dire qu'ils sont islamophobes, racistes, intolérants ... c'est la plus grosse centaurée ! |
je retire, je viens de regarder mes Charlie : ils sont anti-religieux !
(rien n'est racontable ici, c'est bête on se serait bien fendu la poire !) |
Mais le complice de Coulibaly qui était avec lui dans la supérette (selon les témoins) il est passé où ? Il s'est envolé ? |
Mais le complice de Coulibaly qui était avec lui dans la supérette (selon les témoins) il est passé où ? Il s'est envolé ? |
Ben, peut-être que les médias n'en disent rien pour les besoins de l'enquête. Déjà que ça a du être "chaud papate" avec les journalistes qui appellent la supérette et l'imprimerie + M. et Mme Toulemonde des photos et vidéos avec leurs smartphones... Wait and see. Si ça tombe, ils ont confondu avec Lassana Bathily, ce brave gars, malien, musulman et même pas français ![]() |
je retire, je viens de regarder mes Charlie : ils sont anti-religieux !
(rien n'est racontable ici, c'est bête on se serait bien fendu la poire !) |
Il n'y a pas 36 solutions soit il était bien dans la supérette, dans ce cas : - ils l'ont tué et le cache (pourquoi ?) - ils l'ont attrapé (ce qui est plus probable) et ils l'interroge Vu le dispositif il n'y a pas d'autre option : il ne s'est pas sauvé et ne se planque pas sur place... Soit il n'y avait pas de complice sur place : - Coulibaly a menacé les victimes en leur disant de dire qu'il étaient 2 pour faire peur à la population en les menaçant eux et de possibles représailles sur leur famille - il était seul |
J'ai pensé comme Ingrid, qu'ils avaient pris Lassana pour un complice! Mais ça ils ne vont pas l'avouer! ![]() |
Il n'y a pas 36 solutions soit il était bien dans la supérette, dans ce cas : - ils l'ont tué et le cache (pourquoi ?) - ils l'ont attrapé (ce qui est plus probable) et ils l'interroge Vu le dispositif il n'y a pas d'autre option : il ne s'est pas sauvé et ne se planque pas sur place... Soit il n'y avait pas de complice sur place : - Coulibaly a menacé les victimes en leur disant de dire qu'il étaient 2 pour faire peur à la population en les menaçant eux et de possibles représailles sur leur famille - il était seul |
Il a au moins un complice obligatoirement puisque la vidéo de ses revendications a été mise sur internet après sa mort. |
@rmelle ![]() |
Mais où sont les images des assauts? Je n'ai rien vu passer, moi.
Où sont les corps des "terroristes"? Si les flics avaient tiré sur des balots de paille, les infos auraient été les memes, non? |
Il a au moins un complice obligatoirement puisque la vidéo de ses revendications a été mise sur internet après sa mort. |
De ce côté-là, ne t'inquiète pas, on a bien vu qu'il ne s'agissait pas d'un ballot de paille... Cherche un peu, tu n'auras aucun mal à trouver des images choc. |
@rmelle ![]() |
Mais où sont les images des assauts? Je n'ai rien vu passer, moi.
Où sont les corps des "terroristes"? Si les flics avaient tiré sur des balots de paille, les infos auraient été les memes, non? |
Tirer sur des ballots de paille c'est pour l'entraînement et ça fait chérot l'entraînement. Pas sûre que ce soit intéressant pour les journalistes de filmer un tir sur ballot de paille. Et puis les deux terroristes n'étaient pas à l'abri en train de boire un café même si le directeur de l'imprimerie leur en avait offert un le matin. Et je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de creuser une galerie pour se sauver à l'autre bout du champ. |
Lila a écrit: |
Mais Armelle, tu voudrais que les corps aient été exposés sur la place publique ? |
@rmelle ![]() |
Les images que je trouve ne prouvent rien, ne documentent rien du tout. |
@rmelle ![]() |
Donc personne n'a vu les corps ou des truc qui y ressemblent ou des brancardiers ou des sacs poubelle ou l'assaut en vrai?
Il n'y a pas d'image des preuves que les flics on effectivement tiré sur des gens. Il y a des images et des caméras partout pour filmer tout et n'importe quoi et pour un événement qui a une répercussion mondiale on n'a pas la preuve que les flics ont effectivement troué de balles des gars soupçonnés de terrorisme? Les images que je trouve ne prouvent rien, ne documentent rien du tout. |
@rmelle ![]() |
Mais pourquoi ça vous embete tant qu'on se pose des questions???
J'ai parlé de complot? J'ai émis des hypothèses? J'ai donné ma version des faits? On manifeste tous en choeur pour la liberté d'expression et dès qu'on ose, sur un petit forum familiale, poser des questions simples, ça vous dérange...il y a quelque chose qui ne colle pas non plus, là? |
Et donc le dirigeant de la société d'imprimerie est dans le complot et son employé qui s'est caché et les juifs retenus en otage et la famille du flic tué et le grand rabbin de France et les survivants de Charlie Hebdo qui ont été si souvent en collusion avec le pouvoir ![]() |
c'est comme pour le king alors ?
ils sont en fait encore tous vivants mais voulaient être tranquilles alors l'état a organisé leur mise au vert ... sur les frais du contribuable, ma pauv' Lucette ! |
Oui avec Kennedy et Mickael Jackson. |
et Johnny ... |
marinaq a écrit: | ||||
Et la famille Dupont de Ligonnés. |
Blandine c'est Coulibaly ?
Tu devrais éditer parce que là ça devient vraiment glauque. |
Et puis surtout, qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire de deux preneurs d'otages vivants en ayant fait croire qu'ils sont morts ![]() Un petit boulot à l'imprimerie ? |
Dali a écrit: | ||
|
4Y a écrit: | ||
Ça depends parce que si on veut jouer a tout remettre en cause on peut aussi se dire que c'est qq d'autre. Qu'est ce qui ressemble le plus a un noir qu'un autre noir... Je vais vérifier si mon mari n'est pas aller faire de la figuration Porte de Vincennes ces derniers jours.... Non mais, de toute manière, generalement l'état ne laisse pas filtrer les photos il me semble, non? |
Oui, je viens de lire cet article, je trouve cela désolant, comment certains enfants arrivent à légitimer ces mises à mort ![]() http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/minute-de-silence-pour-charlie-hebdo-la-difficile-tache-des-profs-dans-certains-colleges_792855.html Dans le collège où sont mes grands, il n'y a pas eu ce genre de soucis apparemment, juste un ou deux qui ont commencé à vouloir faire leur malin pendant la minute de silence mais se sont vite calmé. |
Au passage, tu aurais pu lui dire qu'il rapporte de l'igname à ma fille qui m'en a réclamé. T'abuses ![]() |
4Y a écrit: |
Par contre, moi ce qui me chagrine c'est l'histoire de la compagne de coulibaly. Les services secrets n'avaient pas moyens de savoir avant qu'elle etait deja hors de France? |
Vous me pardonnerez, mais je ne peux pas m'en empêcher...
http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/boko-haram-detruit-16-villages-et-fait-2000-morts-au-nigeria-11545330/ |
nananne a écrit: | ||
Ils en ont parlé aux info sur les chaines que j'ai suivi |
@rmelle ![]() |
Du coup je vous trouve bien fanatiques.
Vous etes bien libres de croire des infos, comme pour croire en votre religion. Je suis libre de me poser des questions et de pas etre convaincue par des explications, sans avoir pour autant une réponse toute prete. Et jusqu'à maintenant vous décidez que les infos sont ce qui est vrai, moi, j'attends d'en etre convaincue et pour le moment mon esprit ne l'est pas...mais je n'exclus pas que cette version soit la bonne, pourquoi pas? Ce n'est pas parce que je n'ai pas de version meilleure à servir que celle-là me semble tenir debout. |
flore a écrit: |
J'imagine effectivement qu'il y a une histoire officielle et c'est un peu normal, il y a déjà bien trop d'informations qui circulent.je suis très choquée du côté charognards des journalistes.
L'identification par la CNI me paraît improbable, j'imagine plutôt un loupé des services de police qui n'auraient pu les arrêter à temps et auraient donné leurs noms mais je ne doute pas de leur identité pourquoi le tueur de Montrouge aurait il nommé les 2 frères. Je vous conseille de regarder les émissions de France 5 c'est ds l'air et c'est à dire en replay vraiment intéressantes. |
steph7 a écrit: | ||
Pour la Cni je suis d'accord..ou il est possible que les terroristes les aient laissées volontairement pour être identifiés justement.. |
steph7 a écrit: | ||
fanatiques? qui ? de quoi? à ce moment là on peut dire que tu es une fanatique de la théorie du complot... non? Je ne comprends pas bien tes propos... ![]() ![]() Quand ton esprit sera-t-il convaincu qu'il y a eu des terroristes morts dans les assauts? Si tu ne vois jamais les corps (et même si... serais-tu à même de les identifier formellement? par rapport à quoi??) tu douteras toujours qu'il se soit passé quelque chose ? De toutes façons ça ne changera rien, que tu y crois ou non... |
Vu tout ce qu'ils ont récupéré ces jours-ci en armes, planques et noms, ils n'ont pas besoin de torturer grand-monde. Et puis l'annuaire n'existe plus et Guantanamo c'est un poil loin. |
Dali a écrit: | ||||||
![]() |
@rmelle ![]() |
Vous etes bien libres de croire des infos, comme pour croire en votre religion. Je suis libre de me poser des questions et de pas etre convaincue par des explications, sans avoir pour autant une réponse toute prete. Et jusqu'à maintenant vous décidez que les infos sont ce qui est vrai, moi, j'attends d'en etre convaincue et pour le moment mon esprit ne l'est pas...mais je n'exclus pas que cette version soit la bonne, pourquoi pas? Ce n'est pas parce que je n'ai pas de version meilleure à servir que celle-là me semble tenir debout. |
sur ce coup, je ne comprends pas où tu veux en venir (un peu comme Alyssia du reste). Il s'agirait donc d'un complot ? Une mise en scène avec des acteurs qui se sacrifient et tout le monde est instrumentalisés (les passants, les otages, les morts, les gendarmes, les journalistes, les politiques ?). C'est quoi une bonne version de l'histoire ? Pour servir qui ? Quelle cause ? Pourquoi ? J'avoue que là, je ne pipe strictement rien ![]() |
@rmelle ![]() |
Vous avez vu la Une du Charlie de demain ? Ils sont sacrément couillus ! |
Je l'ai "entendue" mais pas vue ![]() |
sur ce coup, je ne comprends pas où tu veux en venir (un peu comme Alyssia du reste). Il s'agirait donc d'un complot ? Une mise en scène avec des acteurs qui se sacrifient et tout le monde est instrumentalisés (les passants, les otages, les morts, les gendarmes, les journalistes, les politiques ?). C'est quoi une bonne version de l'histoire ? Pour servir qui ? Quelle cause ? Pourquoi ? J'avoue que là, je ne pipe strictement rien ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Ben pour faire vendre Charlie Hebdo! Et ça marche! ![]() ![]() ![]() |
C'est de l'humour ? ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
A ton avis? ![]() ![]() ![]() |
Il est à ch... |
Il est à ch... |
Je ne savais pas mais le patron était otage à Dammartin, il a soigné l'un des frères et ils l'ont relâché ensuite. |
JeanneC a écrit: | ||||||||||||
La liberté d'expression c'est sélectif? |
OUi et comme je l'ai dit hier, il leur a même offert un café ![]() Et si tu veux tout savoir ![]() Et de toutes façons ils n'en voulaient qu'à ceux de Charlie Hebdo et à la police puisqu'ils n'ont pas tiré sur la factrice et le type auxquels ils ont demandé où était le bureau de Charlie Hebdo. Ils n'ont pas pris Sophie en otage. Ils n'ont pas pris le premier homme qui a dû céder sa voiture en otage et ils l'ont même laissé récupérer son chien qui était à l'arrière de la voiture. Et ils n'ont pas agressé le type de la station essence. Ils n'ont même pas volé d'essence. Ils lui ont juste demandé un sac de course et de la nourriture. |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Des gars biens en somme! ![]() |
Moi, ça me faire rigoler... Les frères Kouachi ont soigné leur image ou alors, et c'est bien possible, ils ont été bien éduqués. Dans le fond, tant mieux pour les rescapés, c'est toujours moins traumatisant. |
Moi, ça me faire rigoler... Les frères Kouachi ont soigné leur image ou alors, et c'est bien possible, ils ont été bien éduqués. Dans le fond, tant mieux pour les rescapés, c'est toujours moins traumatisant. |
tulipe a écrit: | ||||||||
Ils n'ont même pas dû penser à soigner leur image. C'était à mon avis plus basique que cela. Incapable d'élaborer quoique ce soit d'ailleurs ou de faire des plans. Juste assez dépourvu d'intelligence pour se laisser endoctriner et pour aller au charbon, tel un robot. On leur a dit de viser ces deux cibles là et pour eux ça s'arrêtait là. Aucune initiative. Aucune réflexion. Le coup de la godasse, de la CNI, pas de planque de prévue, pas de nourriture de prévue non plus. En fait après la tuerie, ils ne savaient même pas où aller et c'est à ce moment là qu'ils ont improvisé. Ils ont un compartiment dans la tête et pas d'autre. On leur dit de tuer et on les laisse se débrouiller pour le reste. Donc ils tuent et après ils ne savent plus quoi faire. |
D'un autre côté, tu les vois balader leur sac super U d'une voiture volée à une autre ? J'espère que le gars de la station service ne leur a pas filé un sandwich au jambon. Enfin, l'important, c'est qu'ils n'aient pas garder le chien ![]() |
Quand tu es "professionnel" c'est ce que tu fais. Les potes de Colonna devaient être en vacances ![]() |
Malheureuse, ça va pas de les comparer aux frères Colonna ? J'espère que tu ne passe pas tes prochaines vacances en corse, on va te plastiquer ta toile de tente ! N'empêche, quand tu vois tout cela, tu te dis qu'ils étaient peinards, nos parents, avec juste Jacques Mesrine comme ennemi public n° 1 |
Je parlais de la planque ![]() Et puis non, je n'ai pas du tout prévu d'aller en Corse. Mais maintenant j'hésite à aller dans le centre de la France ![]() |
Quoi ça ne te tente pas le Cantal ? ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Méfiance ![]() http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2014-2015/boko-haram-une-fausse-image-pour-ajouter-de-l-horreur-l-horreur-13-01-2015-07-14 Je prends les infos avec des pincettes en général , le côté charognard des journalistes comme le souligne Flore est insupportable mais je dois être trop optimiste comme Maxie ![]() Après mon mari me disait que certains de ces collègues doutaient beaucoup de la version officielle ![]() Pour ce qui est des compagnes ils n'ont pas le droit de les mettre sur écoute sauf après les attentats où là ils ont découvert qu'elles avaient échangé nombres de coups de fils ..... Il y a certainement des choses à améliorer de ce côté là ![]() |
Mais cela ne doit pas nous faire oublier qu'il existe une VRAI tragédie là-bas: des destructions massives... ![]() http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/11/boko-haram-la-strategie-du-massacre_4553718_3212.html Sans parler des innombrables chrétiens tués chaque jour au Moyen Orient dans l'indifférence générale... http://www.journaldemontreal.com/2014/12/20/silence-on-tue |
Mais cela ne doit pas nous faire oublier qu'il existe une VRAI tragédie là-bas: des destructions massives... ![]() http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/11/boko-haram-la-strategie-du-massacre_4553718_3212.html Sans parler des innombrables chrétiens tués chaque jour au Moyen Orient dans l'indifférence générale... http://www.journaldemontreal.com/2014/12/20/silence-on-tue |
être horrifiée de ce qui s'est passé ici ne veut ps dire qu'on ne se rend pas compte et qu'on n'est pas attristée et plus de ce qui se passe ailleurs , par contre j'évite la surenchère d'infos et d'images, et je lis plus que TV, ce serait difficile de ne ps entendre parler de Boko Haram ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||
Je suis contente que tu mettes les mêmes infos que moi. Je me sens moins seule. |
tulipe a écrit: | ||||||||
Tu veux venir avec moi. On ira passer nos vacances ensemble ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
évidemment je n'ai jamais mis en doute ces tragédies juste je voulais vous montrer ce lien sur la manipulation de l'information ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||||
Carpe, je viens seulement de voir ton lien! Je n'avais répondu qu'à Coquelicot, en fait. J'ai eu aussi des photos via FB, et j'ai aussi eu des doutes sur la provenance. Donc tu confirmes. |