Maximômes

toutes les discussions - Les soldes

Alyssia - Sam Jan 10, 2015 4:48 am
Sujet du message: Les soldes
Ma belle-soeur qui travaille dans un magasin de sport DOIT aller travailler dimanche, SOLDES OBLIGENT. Aucun repis avant jeudi prochain. Exit le dimanche avec sa fille.

Je souhaite à tous les CHARLOTS qui iront faire des courses dimanche une très mauvaise conscience.

Je lui suggère de porter un t-Shirt "J'ai des enfants, vous savez".
tulipe - Sam Jan 10, 2015 8:59 am
Sujet du message:
C'est bien pour cela que je suis CONTRE le travail du dimanche et que je ne fais jamais ô grand jamais de course le dimanche.
phanou - Sam Jan 10, 2015 9:19 am
Sujet du message: Re: Les soldes
Alyssia a écrit:
Ma belle-soeur qui travaille dans un magasin de sport DOIT aller travailler dimanche, SOLDES OBLIGENT. Aucun repis avant jeudi prochain. Exit le dimanche avec sa fille.

Je souhaite à tous les CHARLOTS qui iront faire des courses dimanche une très mauvaise conscience.

Je lui suggère de porter un t-Shirt "J'ai des enfants, vous savez".

ce que je trouve assez nul c'est qu'effectivement ce sont les femmes qui sont plus affectées par le travail le dimanche
Dali - Sam Jan 10, 2015 9:33 am
Sujet du message:
Oui enfin enfants ou pas hein...
booboon - Sam Jan 10, 2015 9:34 am
Sujet du message:
Je ne fais jamais mes courses le dimanche, et encore moins les soldes.... déjà qu'on évite le samedi !
Pourtant, quand mon mari bricole dans la maison, il est bien content de trouver un magasin de bricolage ouvert le dimanche pour ne pas être coincé...... après il n'est plus là de la semaine !
Donc nous aussi on participe à faire travailler des gens le dimanche.... "gens" qui, ici comme ailleurs, sont parfois contents d'avoir un peu plus d'argent.... pour aller faire les soldes....
Bref c'est un peu plus complexe comme problème que le dérangement de ta sœur en fait clin d'oeil
mammig - Sam Jan 10, 2015 9:38 am
Sujet du message:
Nous ne faisons jamais de courses le dimanche, pas même le marché local ou des ventes sur Internet. C'est un principe...
Pourquoi pas ouvrir les services publiques et les écoles le dimanche, tant qu'à faire...
tulipe - Sam Jan 10, 2015 9:48 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nous ne faisons jamais de courses le dimanche, pas même le marché local ou des ventes sur Internet. C'est un principe...
Pourquoi pas ouvrir les services publiques et les écoles le dimanche, tant qu'à faire...

ça fait course effrénée en permanence pour avoir tout, tout le temps, sous la main tout de suite. Tu m'étonnes qu'après les gens ne supportent plus la frustration pff n'importe quoi Et puis si les gens prenaient le temps de se poser en famille, de jouer, réfléchir, discuter, s'engueuler roule de rire ça irait déjà mieux pour certain.
fraueza - Sam Jan 10, 2015 10:17 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je ne fais jamais mes courses le dimanche, et encore moins les soldes.... déjà qu'on évite le samedi !
Pourtant, quand mon mari bricole dans la maison, il est bien content de trouver un magasin de bricolage ouvert le dimanche pour ne pas être coincé...... après il n'est plus là de la semaine !
Donc nous aussi on participe à faire travailler des gens le dimanche.... "gens" qui, ici comme ailleurs, sont parfois contents d'avoir un peu plus d'argent.... pour aller faire les soldes....
Bref c'est un peu plus complexe comme problème que le dérangement de ta sœur en fait clin d'oeil

Je partage ton point de vue booboon, certains sont contents de travailler le dimanche pour gagner plus d'argent mais il faudrait que ça soit vraiment sur la base du volontariat, ça c'est moins sûr
Quand j'étais étudiante, je bossais le dimanche dans la restauration et ça ne me faisait ni chaud ni froid hormis sur ma fiche de paie clin d'oeil
tulipe - Sam Jan 10, 2015 10:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Je partage ton point de vue booboon, certains sont contents de travailler le dimanche pour gagner plus d'argent mais il faudrait que ça soit vraiment sur la base du volontariat, ça c'est moins sûr
Quand j'étais étudiante, je bossais le dimanche dans la restauration et ça ne me faisait ni chaud ni froid hormis sur ma fiche de paie clin d'oeil

Ce sont eux qui devraient travailler le dimanche, bien d'accord. Par exemple, tu es étudiant et tu veux bosser le dimanche, OK mais à condition que tu sois bien payé même si tu es étudiant.
Mamienouche - Sam Jan 10, 2015 10:32 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

pareil. Ici, nous avons deux grandes surfaces qui emploient des jeunes le dimanche matin. Ils sont contents de se faire de l'argent de poche.
Je pense aussi que c'est plus complexe.
booboon - Sam Jan 10, 2015 11:08 am
Sujet du message:
Quand on évoque le travail du dimanche, on oublie souvent d'évoquer tous les métiers de "service" : médecins hospitaliers, infirmières, aide soignants, etc... policiers, militaires, restaurations, milieux associatifs etc... on est bien content de trouver tous ces gens au travail même le dimanche.... alors c'est sûr on pourrait e passer de faire les soldes le dimanche, mais la question est plus large que ça.

J'ai un beau frère urgentiste par exemple : ce n'est pas UN dimanche qu'il ne passe pas avec femme et enfants... mais UN dimanche SUR DEUX, et de surcroît quand il y a une fête religieuse importante prou sa famille il travaille (la majorité ses confrères sont des deux autres religions monothéistes et ont régulièrement "besoin" de leur vendredi ou de leur samedi.... ). Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence....
Tout cela me pose vraiment question...
marinaq - Sam Jan 10, 2015 11:16 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quand on évoque le travail du dimanche, on oublie souvent d'évoquer tous les métiers de "service" : médecins hospitaliers, infirmières, aide soignants, etc... policiers, militaires, restaurations, milieux associatifs etc... on est bien content de trouver tous ces gens au travail même le dimanche.... alors c'est sûr on pourrait e passer de faire les soldes le dimanche, mais la question est plus large que ça.

J'ai un beau frère urgentiste par exemple : ce n'est pas UN dimanche qu'il ne passe pas avec femme et enfants... mais UN dimanche SUR DEUX, et de surcroît quand il y a une fête religieuse importante prou sa famille il travaille (la majorité ses confrères sont des deux autres religions monothéistes et ont régulièrement "besoin" de leur vendredi ou de leur samedi.... ). Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence....
Tout cela me pose vraiment question...

Tu as oublié le curé grimace
J'ai travaillé à l'aide sociale à l'enfance, je bossais bien sur dimanche, jours fériés, + des nuits....
C'était mieux payé ces jours là, ou récupéré, et ça me convenait à un moment M de ma vie. Je ne l'aurait pas fait après clin d'oeil

On ne peut pas faire de généralités, il y a le travail indispensable pour le bien commun ( santé, sécurité,... ) et celui qui met du beurre dans les épinards. Les 2 sont importants et respectables, mais on n'a pas toujours le choix.
colettine - Sam Jan 10, 2015 11:35 am
Sujet du message:
Le dimanche, on achète du pain chez le boulanger, des fruits et légumes chez le primeur, également chez le boucher ou le poissonnier et selon les périodes, on fait des courses dans un petit supermarché près de chez nous qui emploie des étudiants entre autres. Oui le travail le dimanche devrait être réservé à ceux qui veulent travailler mais quand on s'engage dans certaines professions, on sait que l'on devra travailler le dimanche ou certains dimanches.
Bon après, aller faire des soldes un dimanche, déjà que je n'y vais plus depuis bien longtemps, me contentant de les faire sur internet. Mais est ce bien sur internet ? c'est aussi la mort des petits commerces donc que faire ?
gege59 - Sam Jan 10, 2015 11:46 am
Sujet du message:
Je n irais pas faire les soldes le dimanche c est sur mais effectivement le probleme est beaucoup plus complexe. Mes parents sont boulangers pâtissiers, je les ai toujours vu travailler dimanche et jours fériés, la question ne se posait même pas et je ne l ai jamais mal vécu en tant qu' enfant.
Cela dépend des métiers, du volontariat ou non, une règle générale n est pas évidente à appliquer.
colettine - Sam Jan 10, 2015 11:55 am
Sujet du message:
Mes parents travaillaient aussi le dimanche matin (commerçants) mais par contre avaient le lundi en repos et j'aimais bien ces sorties d'école du lundi où ils étaient là. Après il faut avoir de la famille ou des amis ou voisins pour s'occuper des enfants et c'est peut-être plus difficile quand ce n'est pas régulier, quand c'est seulement un dimanche de temps en temps.
Alyssia - Sam Jan 10, 2015 12:24 pm
Sujet du message:
Booboon, Colettine,

Il n'y a pas de comparaison possible entre "urgentiste" et "vendeuse". En choisissant de travailler comme vendeuse, elle n'a pas choisi de travailler le dimanche. C'est au fil du temps que cette habitude a été prise par son employeur. Elle n'a pas le choix, elle aura travaillé 10 jours d'affilé et le surplus de salaire est imposable...donc le gain...

Booboon, si ton mari était prévoyant quand il bricole ou si tu pouvais faire ce qu'il fait, vous n'auriez pas besoin d'aller faire les courses. Ici, les magasins de bricolage ne sont JAMAIS ouvert le dimanche. Sont ouverts les restaurants et les boulangeries, ainsi que certains magasins d'alimentation installés dans la gare (valable pour ma ville). Les magasins du centre-ville ont le droit d'ouvrir 5 dimanches par an, ce qu'ils font en général avant Noël.

Je me demande ce qu'il en est en Alsace en général. Si les Alsaciennes peuvent me le dire ? Quand j'étais à Mulhouse, je trouvais dur qu'il y ait peu de transports en commun, mais l'explication était que le dimanche c'est sacré (région protestante), et que chacun a droit d'être en famille le dimanche.
Alyssia - Sam Jan 10, 2015 12:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence....

Vous êtes nombreuses sur le forum à vous conseiller mutuellement d'aller aux urgences quand vos enfants ont un souci de santé.
TICYA - Sam Jan 10, 2015 1:02 pm
Sujet du message:
A quelques kilomètres d'ici il y a la plus grande zone commerciale d'Europe et elle est ouverte tous les dimanches de l'année depuis la saint glin-glin. Si tu voyais le monde qu'il y a ! Ca n'a pas l'air de poser quelque problème de conscience à une foule de gens.
Je ne suis pas contre le travail le dimanche sur la base du volontariat et d'une meilleure rémunération ; le problème c'est que c'est au départ sur la base du volontariat mais qu'ensuite ce sera introduit dans le contrat de travail des nouveaux embauchés et qu'à partir de là, il n'y aura plus aucun choix.
rlullier - Sam Jan 10, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
les magasins sont fermés le dimanche ici, sauf ouverture exceptionnelle (genre avant Noel).
Tant que ça reste de l'exceptionnel.

Mais oui, on va au ciné, chez le boulanger, au marché le dimanche, sans culpabiliser non plus.
ingrid (le retour...) - Sam Jan 10, 2015 1:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
les magasins sont fermés le dimanche ici, sauf ouverture exceptionnelle (genre avant Noel).
Tant que ça reste de l'exceptionnel.

Mais oui, on va au ciné, chez le boulanger, au marché le dimanche, sans culpabiliser non plus.

Idem... Les gens, dans leur ensemble, ne réclament pas une ouverture le dimanche, c'est un peu "l'occasion qui fait le larron". Traiter les gens de charlots et leur souhaiter une très mauvaise conscience pour un dimanche travaillé, c'est un peu abusif pour moi. Il m'arrive de travailler des WE complets quand je fais des salons, mon mari a déjà travaillé le 1er mai ou le WE, on s'organise, c'est comme ça !

C'est plus aux syndicats d'agir pour faire que si le cas se présente, ce soit sur la base du volontariat.
tulipe - Sam Jan 10, 2015 1:37 pm
Sujet du message:
Indépendamment du volontariat c'est aussi une "philosophie" et une volonté de dirigeant. Je faisais mes courses à Carrefour Bercy avant et alors que les grandes surfaces étaient ouvertes certains jours fériés ou des dimanches d'avant fête, eux ne le faisaient JAMAIS.
J'ai vu que depuis peu, ils ont ouvert certains dimanches d'avant les fêtes donc le directeur changeant, il a sûrement pris ce parti là.
Chérie2000 - Sam Jan 10, 2015 1:37 pm
Sujet du message:
Et sinon, vous avez acheté quoi aux soldes?

(Ici, pas de courses le dimanche.)
tulipe - Sam Jan 10, 2015 1:44 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

J'ai juste commandé sur Zalando mercredi matin une paire de boots. Les mêmes que j'avais commandées avant et qui étaient trop grandes et que j'ai fini par donner à ma maman dimanche.
Miette - Sam Jan 10, 2015 1:49 pm
Sujet du message:
Il m'arrive de faire des courses le dimanche, je ne me flagelle pas pour autant : je travaille, je n'ai que 2 jours dans la semaine pour les grosses courses, samedi et dimanche, il m'arrive de ne pas pouvoir tout faire le samedi, ou de ne pas être disponible.

Les soldes, pour l'instant une commande à la Redoute, des robes, des chaussures. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Jan 10, 2015 1:56 pm
Sujet du message:
Les soldes pour moi = juste une commande chez PB et, à priori, ce sera tout. Je n'envisage pas d'aller faire les magasins.
Lila - Sam Jan 10, 2015 2:08 pm
Sujet du message:
Du papier-peint chez Laura Ashley.
Une paire de bottes d'hiver pour Philom, qui n'en avait pas. J'ai proposé de lui acheter une seconde paire de chaussures, elle a refusé.
Il faudrait aussi que j'achète des vêtements pour PL, mais il faudrait d'abord qu'il me dise ce qu'il veut, c'est pas gagné...
Éventuellement des baskets pour Max.
Pas d'autres achats prévus, la maison déborde déjà assez comme cela.
rlullier - Sam Jan 10, 2015 2:12 pm
Sujet du message:
j'ai racheté hier soir un peignoir pour les deux grandes, sur linvosges, ça sera leur cadeau d'anniversaire de la part de ma mère.
Il faut également des chaussures pour N2, et des pantalons pour N1 et 3, des pyjamas pour les 3, ce sont uniquement des achats de "taille qui change" clin d'oeil
On ira peut-être tout à l'heure...
rlullier - Sam Jan 10, 2015 2:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Indépendamment du volontariat c'est aussi une "philosophie"

Oui, ce sont des habitudes. En Suisse, les magasins ferment le samedi à 18h, c'est comme ça, les gens font leurs courses plus tôt!
lélé - Sam Jan 10, 2015 2:26 pm
Sujet du message:
Je bosse un dimanche sur deux , celui ou mes enfants sont chez leur père et en ce qui me concerne je ne suis pas mécontente de gagner un peu plus ce jour la ... Maintenant, faire les soldes dimanche , non merci .
booboon - Sam Jan 10, 2015 2:32 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
booboon a écrit:
Et dans 80 ou 90% des cas de patients qui déboulent, il n'y avait PAS urgence....

Vous êtes nombreuses sur le forum à vous conseiller mutuellement d'aller aux urgences quand vos enfants ont un souci de santé.

C'est vrai et je dois dire que ça me choque....
phanou - Sam Jan 10, 2015 2:34 pm
Sujet du message:
Moi je me suis achetée un sac qui me plaît beaucoup
gege59 - Sam Jan 10, 2015 2:57 pm
Sujet du message:
Il y aussi d autres personnes qui bossent les nuits et le week end pour les soldes. Quand zhom bossait à La Redoute, la première nuit de soldes ainsi que les week end les services informatiques sont de garde et doivent se déplacer si souci et cela arrive très souvent.
Sinon, rien de mon côté pour les soldes.
steph7 - Sam Jan 10, 2015 3:54 pm
Sujet du message:
Et bien ici, à part le centre ville de Rodez et les quelques grandes surfaces autour, les magasins sont non seulement fermés le dimanche, mais aussi entre 12h et 14h/14h30 voire 15h... c'est l'heure de déjeuner, et ça ne rigole pas grand sourire Je pestais beaucoup avant, et puis finalement on s'y fait...
flore - Sam Jan 10, 2015 3:57 pm
Sujet du message:
2 pantalons pour Alice et un puzzle chez monop
Je pars chez Etam pour dépenser mon chèque cadeau et on regardera au Printemps pour Louis.
On verra les besoins des uns et des autres avant la fin des soldes.
TICYA - Sam Jan 10, 2015 4:02 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Une commande chez Durance (les bougies avec mèche crépitante étaient soldées à -40% + 1 crème pour les mains), des bougies sur le site de La Française, quelques toutes petites choses chez Décoclico, une commande chez Yves Rocher.
On doit acheter un ou deux jeans pour Titouan, mon mari doit s'acheter un costume, un jean et un pantalon. Et basta.
doule - Sam Jan 10, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
J'ai acheté des pulls/sweats pour Thomas chez Celio, deux pulls chez Brice pour mon mari, des pulls, gilets, sous vêtements, pyjamas pour Capucine et moi chez Etam, qqls TShirts à -60% chez Sergent Major pour Louis.
steph7 - Sam Jan 10, 2015 4:14 pm
Sujet du message:
Rien pour le moment.... on n'a besoin de rien grand sourire
Dali - Sam Jan 10, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
Une salopette, un t-shirt et des chaussons pour ma Shrek.

Her je suis allé acheter une chancelière chez un particulier et je suis repartie avec une poche pleine de fringues... pff n'importe quoi
colettine - Sam Jan 10, 2015 4:46 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Booboon, Colettine,

Il n'y a pas de comparaison possible entre "urgentiste" et "vendeuse". En choisissant de travailler comme vendeuse, elle n'a pas choisi de travailler le dimanche. C'est au fil du temps que cette habitude a été prise par son employeur. Elle n'a pas le choix, elle aura travaillé 10 jours d'affilé et le surplus de salaire est imposable...donc le gain...

Booboon, si ton mari était prévoyant quand il bricole ou si tu pouvais faire ce qu'il fait, vous n'auriez pas besoin d'aller faire les courses. Ici, les magasins de bricolage ne sont JAMAIS ouvert le dimanche. Sont ouverts les restaurants et les boulangeries, ainsi que certains magasins d'alimentation installés dans la gare (valable pour ma ville). Les magasins du centre-ville ont le droit d'ouvrir 5 dimanches par an, ce qu'ils font en général avant Noël.

Je me demande ce qu'il en est en Alsace en général. Si les Alsaciennes peuvent me le dire ? Quand j'étais à Mulhouse, je trouvais dur qu'il y ait peu de transports en commun, mais l'explication était que le dimanche c'est sacré (région protestante), et que chacun a droit d'être en famille le dimanche.

En fait le terme de vendeuse est vaste, entre l'habillement, l'ameublement où on ne travaille pas souvent le dimanche, il y a beaucoup de métiers où le travail le dimanche est habituel (boulanger, boucher, presse, fleuriste...)
Mais en général, il y a récupération du dimanche travaillé par un jour de congé : j'ai toujours vu mes parents et leur employé travailler le dimanche matin et être libres l'après midi vers 14h jusqu'au mardi matin et l'employé avait aussi le jeudi après midi de libre. Est ce légal de faire travailler quelqu'un 10 jours sans repos ?
J'ai une amie infirmière qui travaille en intérim et qui travaille surtout les week end car ainsi son mari s'occupe des enfants alors qu'il n'est pas libre souvent en semaine et elle est du coup plus présente la semaine. Mais encore une fois, une telle organisation ne convient pas à tout le monde d'où l'idée importante de soumettre le travail du dimanche au volontariat
doule - Sam Jan 10, 2015 4:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'aimerais être comme ça, moi ! roule de rire Mais j'ai toujours besoin de qql chose !
Mistral - Sam Jan 10, 2015 5:22 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'ai racheté hier soir un peignoir pour les deux grandes, sur linvosges, ça sera leur cadeau d'anniversaire de la part de ma mère.
Il faut également des chaussures pour N2, et des pantalons pour N1 et 3, des pyjamas pour les 3, ce sont uniquement des achats de "taille qui change" clin d'oeil

Quelle bonne idée, je viens d'en commander deux également, merci ! grand sourire

Ma grande avait toujours son peignoir taille 1 AN... honte
rlullier - Sam Jan 10, 2015 5:35 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
rlullier a écrit:

Quelle bonne idée, je viens d'en commander deux également, merci ! grand sourire

Ici, on est passé de la taille 10 ans à la taille 36/38 grand sourire
Charlotte - Sam Jan 10, 2015 5:50 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mistral a écrit:
rlullier a écrit:

Ma 10 ans a un 12/14 trop petit mais d'une autre marque....j'ai pas osé lui prendre un 36/38 mais je vais peut-être tenter....
phanou - Sam Jan 10, 2015 6:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mistral a écrit:
rlullier a écrit:

Ma 10 ans chausse du ...
40
steph7 - Sam Jan 10, 2015 6:15 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
steph7 a écrit:

J'aimerais être comme ça, moi ! roule de rire Mais j'ai toujours besoin de qql chose !

Les enfants sont habillés et les trucs matériels (machines et autre) tiennent le coup (je croise)...
Ceci dit, si je pouvais m'habiller dans une taille décente, j'adorerais aller faire les boutiques et m'acheter des vêtements ...
tulipe - Sam Jan 10, 2015 6:32 pm
Sujet du message:
En réfléchissant, on peut toujours dire que l'on a besoin de quelque chose roule de rire Mais non ! titre la langue Je résiste.
mammig - Sam Jan 10, 2015 6:52 pm
Sujet du message:
Oui, enfin, du Linvosges, c'est toujours tentant et moi je résiste dur pour ne pas craquer (d'autant que ma mère m'a proposé de m'offrir une nouvelle parure, pour ce genre de choses, on se ressemble honte )... Mais non, mes armoires sont pleines !!!
rlullier - Sam Jan 10, 2015 6:54 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
Mistral a écrit:
rlullier a écrit:

Ma 10 ans a un 12/14 trop petit mais d'une autre marque....j'ai pas osé lui prendre un 36/38 mais je vais peut-être tenter....

J'ai pris directement en adulte parce que ça s'arrêtait à 12 ans , je crois, donc ça ne servirait à rien!
TICYA - Sam Jan 10, 2015 7:23 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Oui, enfin, du Linvosges, c'est toujours tentant et moi je résiste dur pour ne pas craquer (d'autant que ma mère m'a proposé de m'offrir une nouvelle parure, pour ce genre de choses, on se ressemble honte )... Mais non, mes armoires sont pleines !!!

Ouh la la je ne sais pas comment tu fais pour résister si elle est offerte ! grand sourire J'en ai vu deux en flanelle que j'adorerais acheter. Seules mes finances m'empêchent d'en acheter une marre
flore - Sam Jan 10, 2015 7:33 pm
Sujet du message:
Finalemnt une veste, un pantalon et un cravate pour Louis, des chaussons et des ss vêtement.
tulipe - Sam Jan 10, 2015 7:36 pm
Sujet du message:
Moi c'est ma fille qui m'a tentée sur showroom privée pour les taies d'oreiller. Mais comme j'ai dit "non", elle ne m'a pas parlé des housses de couette ou autre. Je pense qu'elle était quand même intéressée roule de rire
tulipe - Dim Jan 11, 2015 9:17 am
Sujet du message:
Ce matin à 7 heures 15 j'ai réalisé qu'il me fallait des rideaux occultant pour le salon idee
rlullier - Dim Jan 11, 2015 9:31 am
Sujet du message:
Ah oui, Tulipe, une bonne raison d'aller faire les soldes clin d'oeil

Hier, j'ai donc acheté un pantalon (un jean chez Cyrillus qu'elles avaient déjà en un exemplaire mais qu'elles aiment bien clin d'oeil ), un gilet et des chaussures pour N2
Et mon mari est allé aux galeries s'acheter deux chemises (il va tenir quelques années avec ça...) clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Jan 11, 2015 10:27 am
Sujet du message:
pour moi des achats sur Boden (tee-shirt,blouse), pour les 3 plus jeunes sur Cyrillus, les plus grandes n'ont pas de besoin, mon mari ne doit pas savoir que les soldes ont commencé grand sourire
pleine lune - Dim Jan 11, 2015 11:14 am
Sujet du message:
J'allais acheter des chaussures en solde hier quand mon mari est arrivé avec le blessé à conduire aux urgences, donc ça va attendre la semaine prochaine.
adromaca - Lun Jan 12, 2015 12:02 pm
Sujet du message:
pareil ici je vais attendre encore un peu, mon fils va le faire seul sourit

et j'irais avec les filles samedi on va commencer par les besoins et voir ensuite ... pour le plaisir

moi j'aurais bien besoin de choses aussi ... à voir

par contre je ne prendrais rien en linge de maison, même si j'ai bien besoin ... ça attendra encore un an ...
Dali - Lun Jan 12, 2015 6:05 pm
Sujet du message:
Je suis faible. froggy
tulipe - Lun Jan 12, 2015 6:18 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je suis faible. froggy

très étonné(e) Raconte grand sourire
Dali - Lun Jan 12, 2015 6:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Je suis faible. froggy

très étonné(e) Raconte grand sourire
Une gigoteuse, 3 pyjamas, 1 t-shirt et 2 pantalons velours.
Chance - Lun Jan 12, 2015 6:43 pm
Sujet du message:
Des casseroles hourrah
tulipe - Lun Jan 12, 2015 6:51 pm
Sujet du message:
Oh ça va Dali, tu peux encore acheter roule de rire

J'ai commandé mes rideaux sur la redoute. grand sourire
J'ai oublié qu'il me fallait des draps housses
Dali - Lun Jan 12, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Je n'ai pas encore visité la maison, ce sera fait le 19 après il me faudra d'autres choses : barrière d'escalier, rideaux, déco, tapis, table de SAM...
nelcy - Mar Jan 13, 2015 8:16 am
Sujet du message:
Une doudoune rouge pour Noé ( ça fait des semaines qu'il la réclame il était ravi. grand sourire
Un sweat pour chaque garçon et une veste zippée bien chaude pour les petites ( la même, elles étaient ravies). Puis des chaussettes pour tout le monde!
Salomé a été largement pourvue à Noël. Mon mari tourne sur ce qu'il a c.est toujours moi qui rachète il s'en moque clin d'oeil et moi j'aimerais me trouver une parka mais rien d.urgent....
Chérie2000 - Mar Jan 13, 2015 8:47 am
Sujet du message:
J'ai pris chez Cyrillus un pull pour mon mari, un pyjama et deux tshirts manches longues pour Aurore. Émile n'a besoin de rien pour l'instant.
Et pour moi, deux soutifs d'allaitement et il faudrait que je me trouve des collants de grossesse.
fraueza - Mar Jan 13, 2015 9:07 am
Sujet du message:
J'ai profité des soldes pour rhabiller mon aîné, je me sers dans le rayon homme maintenant en taille 36 pour les pantalons et S ou M pour les hauts, il en a vraiment besoin
Puis des chaussures pour moi et les 3 derniers

J'ai raisonnablement dépensé 200 euros pour l'instant et ça suffira grand sourire
pleine lune - Mar Jan 13, 2015 2:35 pm
Sujet du message:
Des baskets pour Juliette dans la taille d'après, pour l'instant c'est tout.
yoko - Mar Jan 13, 2015 7:00 pm
Sujet du message:
3 pulls pour mon grand, il lui faut un manteau mais pas encore trouvé, et un petit pull chez bonobo pour moi, avec une jolie ceinture cuir.
nelcy - Mer Jan 14, 2015 7:40 am
Sujet du message:
J'ai trouvé une parka comme je voulais à -60% hier! grand sourire
Dali - Mer Jan 14, 2015 7:42 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

J'ai acheté 3 pyjamas PB de plus, me manque des bodies en 18 mois.
Miette - Mer Jan 14, 2015 8:47 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Tiens, où ça ?

J'en ai acheté une sur internet, à -60% aussi, sur Vertbaudet. clin d'oeil
Dadou - Mer Jan 14, 2015 9:38 am
Sujet du message:
Je me suis commandée des baskets new-balance, mais j'ai jeté mes nike pourris grand sourire et une parka en lainage gris, avec la capuche doublée de bleu clair, chez somewhere grand sourire
nelcy - Mer Jan 14, 2015 2:51 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

Tiens, où ça ?

Je suis pas allée la chercher loin, chez Camaïeu à 100m de chez moi roule de rire
Elle est beige en tissu ( je ne voulais pas la matière des doudounes). Avec de la fourrure autour de la capuche amovible pile ce que je voulais en beige finalement, après avoir hésité longuement avec le bleu marine.
Et la tienne?
Miette - Mer Jan 14, 2015 3:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

Tiens, où ça ?

Je suis pas allée la chercher loin, chez Camaïeu à 100m de chez moi roule de rire
Elle est beige en tissu ( je ne voulais pas la matière des doudounes). Avec de la fourrure autour de la capuche amovible pile ce que je voulais en beige finalement, après avoir hésité longuement avec le bleu marine.
Et la tienne?

C'est une doudoune pour Noémie, elle est réversible, matelassée façon édredon d'un côté, tissu de l'autre. clin d'oeil
doule - Mer Jan 14, 2015 3:05 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

Tiens, où ça ?

Et la tienne?

C'est une doudoune pour Noémie, elle est réversible, matelassée façon édredon d'un côté, tissu de l'autre. clin d'oeil

Louis a la même, version garçon, elle est top ! Ca fait deux ans que je lui prends car elle est bien chaude.
Chance - Mer Jan 14, 2015 4:13 pm
Sujet du message:
C'est marrant ces histoires de veste, j'ai hésité et finalement j'ai pris la doudoune Cyrillus pour mon dernier pour l'an prochain et j'ai pris aussi des chaussettes pour mon grand , des sous-vêtements pour ma grande et une robe...

La doudoune rouge mon troisième en a eu une le mois dernier , il y tenait énormément! très étonné(e)
booboon - Mer Jan 14, 2015 10:08 pm
Sujet du message:
je viens de finir (et de commencer d'ailleurs) tout de suite sur le net grand sourire . après avoir acheté ce matin 2 paires de chaussures pour N°2 et 4, je me suis fait plaisir : un gilet, une chemise de nuit, une jupe, une robe grand sourire
C'est très rare que je fasse les soldes... je dois couver quelque chose hein ?
4Y - Mer Jan 14, 2015 10:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je viens de finir (et de commencer d'ailleurs) tout de suite sur le net grand sourire . après avoir acheté ce matin 2 paires de chaussures pour N°2 et 4, je me suis fait plaisir : un gilet, une chemise de nuit, une jupe, une robe grand sourire

si jamais ce devait être un tout petit ( amoureux transi ) j'espere que tu as pris large pour les vêtement roule de rire
mammig - Mer Jan 14, 2015 11:41 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
booboon a écrit:

si jamais ce devait être un tout petit ( amoureux transi ) j'espere que tu as pris large pour les vêtement roule de rire

Oh, bien je vais suivre cette discussion de près alors clin d'oeil
4Y - Mer Jan 14, 2015 11:49 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
4Y a écrit:
booboon a écrit:

Ou comment faire partir une rumeur froggy
rlullier - Jeu Jan 15, 2015 7:39 am
Sujet du message:
On a fait un peu les soldes hier : un pyjama chez Etam pour mes 3 filles, on a failli s'attaquer aux sous-vêtements mais je n'en pouvais plus... je crois qu'il va falloir qu'on y retourne!
figualix - Jeu Jan 15, 2015 8:12 am
Sujet du message:
Zéro soldes...

Je vais quand même aller faire un tour, il faut un tee-shirt pour ma fille, un sweat pour mon 4ème et des chaussettes pour mon mari...
Ca va, c'est raisonnable ! grand sourire
marinaq - Jeu Jan 15, 2015 9:01 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
mammig a écrit:
4Y a écrit:
booboon a écrit:

roule de rire
figualix - Jeu Jan 15, 2015 3:52 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Zéro soldes...

Je vais quand même aller faire un tour, il faut un tee-shirt pour ma fille, un sweat pour mon 4ème et des chaussettes pour mon mari...

Retour de chez Cyrill...s
Bilan : 1 jean taille 16 ans pour n°2 ou 3
1 jean taille 10 ans pour n°5
1 polo taille 12 ans pour n°4.

Je n'ai pas le tee-shirt (manches courtes, il n'y a que ma fille pour porter ça en ce moment !), ni le sweat ni les chaussettes ! clin d'oeil grand sourire
marinaq - Jeu Jan 15, 2015 3:56 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
figualix a écrit:
Zéro soldes...

Je n'ai pas le tee-shirt (manches courtes, il n'y a que ma fille pour porter ça en ce moment !), ni le sweat ni les chaussettes ! clin d'oeil grand sourire

Non je te rassure ici il n'y a que moi qui porte des tee shirts manches longues clin d'oeil

Moi je me suis commandé 3 sous tifs reverence
pleine lune - Ven Jan 16, 2015 9:08 am
Sujet du message:
4 paires de chaussures pour garçons et une paire de chaussons pour 68E le tout. JE suis contente!
fraueza - Ven Jan 16, 2015 11:03 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
figualix a écrit:
Zéro soldes...

Non je te rassure ici il n'y a que moi qui porte des tee shirts manches longues clin d'oeil

J'ai renvoyé mon grand se changer ce matin, il partait en tee shirt à manches courtes au lycée très étonné(e)
Je ne lui ai acheté aucun pull cet hiver, ça ne sert à rien, il ne les portera pas
karine16 - Ven Jan 16, 2015 12:40 pm
Sujet du message:
hier je me suis achetée un pantalon chez bonobo et ce matin j'ai trouvé les chaussures que je voulais à Besson grand sourire
karine16 - Ven Jan 16, 2015 12:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
figualix a écrit:
Zéro soldes...

J'ai renvoyé mon grand se changer ce matin, il partait en tee shirt à manches courtes au lycée très étonné(e)
Je ne lui ai acheté aucun pull cet hiver, ça ne sert à rien, il ne les portera pas

Axelle me fait le coup quasi tous les matins. sauf que parfois je ne la vois pas le matin puisque je pars avant elle. en tee-shirt sous sa doudoune même quand il a gelé pff n'importe quoi

cette enfant a toujours chaud! clin d'oeil
Chérie2000 - Ven Jan 16, 2015 1:58 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
hier je me suis achetée un pantalon chez bonobo et ce matin j'ai trouvé les chaussures que je voulais à Besson grand sourire

J'aime beaucoup Bonobo!
booboon - Ven Jan 16, 2015 2:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
4Y a écrit:
mammig a écrit:
4Y a écrit:
booboon a écrit:

roule de rire

très étonné(e) très étonné(e) Vous auriez pu me prévenir.... grimace
TICYA - Ven Jan 16, 2015 2:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
figualix a écrit:
Zéro soldes...

Axelle me fait le coup quasi tous les matins. sauf que parfois je ne la vois pas le matin puisque je pars avant elle. en tee-shirt sous sa doudoune même quand il a gelé pff n'importe quoi

cette enfant a toujours chaud! clin d'oeil

Ici aussi mes deux grands ont leurs vapeurs, les hormones fonctionnent à plein régime chat rigolo
TICYA - Ven Jan 16, 2015 2:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
figualix a écrit:
Zéro soldes...

Sont sexys au moins ? titre la langue
nelcy - Ven Jan 16, 2015 3:12 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
figualix a écrit:
Zéro soldes...

très étonné(e) rien de ce qui était sur ta liste donc! grimace
marinaq - Ven Jan 16, 2015 3:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
figualix a écrit:
Zéro soldes...

Sont sexys au moins ? titre la langue

Un mix de confort et de sexy grimace
barnaby - Ven Jan 16, 2015 3:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
4Y a écrit:
mammig a écrit:
4Y a écrit:
booboon a écrit:

roule de rire

très étonné(e) très étonné(e) Vous auriez pu me prévenir.... grimace

Comment ça, t'étais même pas au courant? très étonné(e) roule de rire
flore - Dim Jan 18, 2015 5:32 pm
Sujet du message:
On a trouvé des lunch box isothermes pour vraiment pas cher chez monop pour les grands
Lila - Lun Jan 19, 2015 4:58 pm
Sujet du message:
honte

Oh et puis non: hourrah
Chérie2000 - Lun Jan 19, 2015 5:02 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
honte

Raconte!!!
mimosa - Lun Jan 19, 2015 5:33 pm
Sujet du message:
j'ai besoin d'un jean pour toto et d'un netbook pour moi froggy
TICYA - Lun Jan 19, 2015 7:59 pm
Sujet du message:
Je vais faire les soldes avec une amie samedi. grand sourire
pleine lune - Lun Jan 19, 2015 8:33 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'ai besoin d'un jean pour toto et d'un netbook pour moi froggy

Besoin ou envie pour le netbook? grimace
4Y - Lun Jan 19, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ha on est sauvés: l'économie va repartir hourrah hourrah hourrah
Lila - Lun Jan 19, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Lila a écrit:
honte

Raconte!!!

Trois fois rien
Pour mes fils, des sous-vêtements dont des boxers / caleçons car ils ont tous les trois décidé que maintenant, les slips c'est nul;
Deux sg pour moi, dont un de sport car celui que j'utilise lorsque je vais courir commence à vieillir;
Deux paires d'escarpins noirs pour moi (4 et 8 cm de talon) pour remplacer mes mocassins qui sont en mauvais état;
Deux jupes noires, une droite au genou et une moins longue style patineuse (et donc il faut que j'en porte deux autres chez Oxfam);
Du gel-douche à la fraise pour motiver mes petits lors du bain.
4Y - Lun Jan 19, 2015 9:16 pm
Sujet du message:
une paire d'escarpins noirs ... J'ai longtemps hésité car je ne les mets pas si souvent que ca (j’aime etre "à plat") mais bon comme mon mari n'a pas eu a acheter sa fameuse bibliothèque,,ca lui a fait plaisir de m'offrir une paire de chaussures ( ou en tout cas ca lui fera plaisir quand il aura le décompte de SON compte )
Chérie2000 - Lun Jan 19, 2015 9:27 pm
Sujet du message:
Super Aurélie et Lila! grand sourire
carpediem27 - Lun Jan 19, 2015 9:56 pm
Sujet du message:
une paire de bottines noires pour mettre avec une robe que j'ai achetée il y a quelques ....... honte
oui mais il me faudrait un manteau enfin autre chose que ma doudoune pour porter la robe ..... Bizarre
mamanbeuns - Lun Jan 19, 2015 10:00 pm
Sujet du message:
Ici pour mon grand 1 survêtement et 1tee shirt ,pour ma grande basket et bottes ,ma 10 ans bottes ,ma 8 ans un blouson mon petit des basket et un jeans et moi 2 paires de bottes(11 et 7 euros hourrah ) et le cookeo hourrah hourrah hourrah
mamanbeuns - Lun Jan 19, 2015 10:01 pm
Sujet du message:
Et que des supers occasions hourrah
sandrine - Mar Jan 20, 2015 4:27 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

roule de rire
caillou - Mar Jan 20, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
Un pull et un gilet en cachemire chez 123 pour 71€ les deux gros yeux , et une tenue complete polo/pull/pantalon et chaussettes pour petit bonhomme en 24 mois soupire pour 21€ chez Tape à... Ça va, je n'ai pas mis en péril le budget familial clin d'oeil
Chérie2000 - Mar Jan 20, 2015 5:41 pm
Sujet du message:
J'ai craqué sur du tissu sur le site mamzellefourmi..
TICYA - Mar Jan 20, 2015 5:47 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

roule de rire

envie de taper
nelcy - Mar Jan 20, 2015 8:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

roule de rire

envie de taper

roule de rire roule de rire tu as fait ta liste ? titre la langue
nelcy - Mar Jan 20, 2015 8:28 pm
Sujet du message:
J'ai racheté un pull pour moi, un pour Salomé et un gilet pour Anna. grand sourire
Je suis re-aller loucher sur le Cookeo mais pas de passage à l'acte encore, il faut que je dégage de la place avant de l'acheter. J'ai vu dans l'autre post qu'il existe en rouge, ce serait parfait pour ma cuisine.
TICYA - Mar Jan 20, 2015 9:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

roule de rire

envie de taper

roule de rire roule de rire tu as fait ta liste ? titre la langue

Même pas, mauvaises langues ! Je verrais en fonction de nos pérégrinations
chat rigolo
adromaca - Mar Jan 20, 2015 10:40 pm
Sujet du message:
alors ici j'ai refais le stock des slips cho7 pour les filles
2 draps housses

1 haut pour chacune des filles, et un top pour miss3

1 paires de bottines pour miss3, un blouson-doudoune pour miss 2, et un jean pour miss1

une paire de chaussures pour moi a 20 euros sourit je suis contente car elles sont assez fines et jolies (je peux les mettre avec mon nouveau manteau et ça passe pour un entretien boulot ) et elles ont de la moumoutte donc supères chaudes, depuis je ne met que ça et même pas mal aux pieds sourit je suis ravie sourit

mon fils doit y aller en fin de semaine
et j'y retourne samedi avec ma grande pour son anniversaire

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
TICYA - Mer Jan 21, 2015 6:16 pm
Sujet du message:
Je suis passée à Monop cet aprèm avec Cyprien. Pour une petite trentaine d'euros, j'ai plein de petits trucs grand sourire
tulipe - Mer Jan 21, 2015 8:00 pm
Sujet du message:
Ouh les faibles grimace
Moi je résiste toujours. Je m'en suis tenue à mes rideaux occultants et un foulard en soie à 6 ou 8 euros à Monop je me fais les ongles
marinaq - Mer Jan 21, 2015 8:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ouh les faibles grimace
Moi je résiste toujours. Je m'en suis tenue à mes rideaux occultants et un foulard en soie à 6 ou 8 euros à Monop je me fais les ongles

L'avantage d'être dans un trou c'est qu'on n'est pas tenté je me fais les ongles
Ma fille s'est quand même commandé 2 sweats clin d'oeil
mammig - Mer Jan 21, 2015 9:40 pm
Sujet du message:
J'ai fait Monop aussi cet AM... Je me suis trouvé un gilet, 3 pulls pour l'homme (à 70% de réduction) et une paire de chaussures en cuir pour n4 (il a 7 ans, et chausse du 35 très étonné(e) ... comme son frère qui a 10 ans !!!).
fraueza - Mer Jan 21, 2015 10:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai fait Monop aussi cet AM... Je me suis trouvé un gilet, 3 pulls pour l'homme (à 70% de réduction) et une paire de chaussures en cuir pour n4 (il a 7 ans, et chausse du 35 très étonné(e) ... comme son frère qui a 10 ans !!!).

César, 7 ans depuis un mois, a même dépassé sa sœur de 9 ans 1/2, lui fait du 35/36, elle du 34 et rattrape sa sœur de 11 ans qui fait du 37 j'y comprends rien
À la piscine, on leur a encore demandé s'ils étaient jumeaux, ce qui a le don d'exaspérer Auxana froggy
tulipe - Dim Jan 25, 2015 11:17 am
Sujet du message:
Showroom privé ce matin titre la langue
Lessives, Mir vaisselle, Shampoing, colle froggy
Ahhhh, c'est tout de suite moins glamour hein roule de rire
Dali - Dim Jan 25, 2015 11:27 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Showroom privé ce matin titre la langue
Lessives, Mir vaisselle, Shampoing, colle froggy
Ahhhh, c'est tout de suite moins glamour hein roule de rire
Je voulais faire le stock aussi mais j'ai trouvé que c'était très cher.
CamilleB - Dim Jan 25, 2015 11:27 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Ouh les faibles grimace

L'avantage d'être dans un trou c'est qu'on n'est pas tenté je me fais les ongles
Ma fille s'est quand même commandé 2 sweats clin d'oeil

roule de rire C'est tout à fait ça pour moi aussi ! Mais de toute façon j'évite au max de faire les soldes.
Pour répondre au tout premier post de cette discussion, on ne fait jamais nos courses le dimanche. Mais je sais que les caissières d'ici qui travaillent le dimanche dans notre grande surface le font sur volontariat, ce qui n'arrive qu'avant les fêtes parce que la zone est toujours fermée le dimanche d'habitude.
mammig - Dim Jan 25, 2015 12:26 pm
Sujet du message:
Bien moi, pour quelqu'un qui ne devais pas faire les soldes, j'ai acheté quelques petits sous-vêtements pour mes loulouttes. Des petits collants de fille, des petits débardeurs PB ou autres petites choses de fille à noeuds et dentelle qu'on n'achète pas quand on est maman de garçons... (Alors Nanon, tu as fait des soldes pour Azelie grimace ?)
En même temps, je n'achète que si j'ai besoin alors autant se faire plaisir pour pas trop cher, hein...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure