Maximômes

toutes les discussions - Ouverture du portail des écoles.

liza - Lun Jan 12, 2015 12:29 pm
Sujet du message: Ouverture du portail des écoles.
Depuis les attentats, est-ce que vous avez reçu de nouvelles consignes au niveau ouvertures du portail des écoles de vos enfants ? Tant au niveau collége, primaire et maternelle ?
Miette - Lun Jan 12, 2015 12:31 pm
Sujet du message:
Non, rien.
fraueza - Lun Jan 12, 2015 12:32 pm
Sujet du message:
Non pas encore
De quel style ?
zoline - Lun Jan 12, 2015 12:32 pm
Sujet du message:
Oui , interdiction de rentrer dans l'école pour les parents
tulipe - Lun Jan 12, 2015 12:34 pm
Sujet du message:
Primaire publique, rien ne change. Les portes ouvrent à 15h30 si pas TAP ou 16h30 si TAP et les enfants sortent sur le trottoir.
En revanche ils ont bien mis le triangle alerte attentat et une note disant que si un adulte devait rentrer dans l'école, il fallait montrer la pièce d'identité et ouvrir le sac si on le demandait. Mais à la primaire, tu ne rentres que si tu as un rdv avec le directeur ou la maîtresse.

Pour le lycée privé où est ma fille chaque adulte qui rentre et qui passe par l'accueil doit montrer sa carte d'identité et ouvrir son sac. Les élèves doivent impérativement avoir leur badge pour rentrer.

Pour la maternelle privée je verrai bien demain.
liza - Lun Jan 12, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Non pas encore
De quel style ?

Pour mon collégien, oui. Le portail ne s'ouvre que 20 mn la première et dernière heure et 10 min à chaque heure.

Pour mes plus petits, on saura ce soir.
tulipe - Lun Jan 12, 2015 12:37 pm
Sujet du message:
Pour un autre lycée privé, la police municipale sera devant l'école.
tulipe - Lun Jan 12, 2015 12:37 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
fraueza a écrit:
Non pas encore
De quel style ?

Pour mon collégien, oui. Le portail ne s'ouvre que 20 mn la première et dernière heure et 10 min à chaque heure.

De toute façon ici ça n'est jamais ouvert plus longtemps clin d'oeil
rlullier - Lun Jan 12, 2015 12:38 pm
Sujet du message:
Oui, alerte renforcée donc on scrute bien les têtes au portail, on fait en sorte qu'il n'y ait pas d'attroupement d'enfant et les adultes n'ont pas le droit de rentrer dans l'école (comme d'hab').
Ca a été mis en place dès jeudi matin.
tulipe - Lun Jan 12, 2015 12:41 pm
Sujet du message:
Ici au primaire privé les élèves sont toujours sortis classe par classe donc au maximum 30 élèves qui sortent en même temps. Une autre classe ne sort que si la première est partie.
Pour la maternelle privée on rentre dans l'école chercher les enfants qui sont dans des salles dédiées à cela et jeudi il y avait déjà une ASEM et une femme de ménage qui scrutaient qui rentraient et qui regardaient les sacs mais à l'heure à laquelle je viens, nous sommes les premières et des habituées.
nelcy - Lun Jan 12, 2015 12:45 pm
Sujet du message:
Au collège et lycée des enfants (même établissement) un nouveau plan avait été mis en place en novembre j'en sais rien réduction des temps d'ouverture du portail et pas d'attroupement devant les entrées.

A l'école primaire d'Anna, rien de particulier.
mammig - Lun Jan 12, 2015 12:47 pm
Sujet du message:
Non, rien...
CamilleB - Lun Jan 12, 2015 12:51 pm
Sujet du message:
Ici on a des horaires précis et encadrés mais c'était prévu avant l'attaque parce que l'école était déjà très mal sécurisée. Par contre depuis jeudi les atsem surveillent chaque entrée plus attentivement qu'avant.
ingrid (le retour...) - Lun Jan 12, 2015 12:51 pm
Sujet du message:
Aucune info mais, au collège, je n'ai pas pu passer par le grand portail jeudi pour aller chercher mon gamin qui terminait à 13h30. Rien au primaire.
Après, nous ne sommes pas vraiment dans une zone "à risque" je pense.
booboon - Lun Jan 12, 2015 1:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Aucune info mais, au collège, je n'ai pas pu passer par le grand portail jeudi pour aller chercher mon gamin qui terminait à 13h30. Rien au primaire.

Rien du tout, ici mais bien sûr, comme la dame clin d'oeil
Kaloo94 - Lun Jan 12, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
OUI !
Nous sommes en Vigipirate Attentat.
Aucun parent d'élève dans l'école. Donc dès la maternelle, les enfants entrent seuls dans l'école. Les PS rejoignent leur classe au rdc, les MS et GS se regroupent dans la cour (quand on n'est pas confinés).
4Y - Lun Jan 12, 2015 1:36 pm
Sujet du message:
Non pas de consigne affichée mais c'est la directrice qui était de portail çe matin et elle ne laissait pas rentrer "comme ca" [/u]
tulipe - Lun Jan 12, 2015 1:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Sûrement mais je pense que ceux de Dammartin en Goêle devaient aussi se sentir à l'abri Bizarre Maintenant je ne parierais plus sur rien en ces termes. Ma fille ce midi était sûre d'elle pour dire que rien n'arriverait dans les écoles. Je lui ai raconté ce qui s'était passé à Neuilly dans l'école en lui disant que personne n'était à l'abri. Quand je vois que l'autre fanatique est assigné à résidence dans le Cantal au milieu des vaches. Les fermiers voisins vont être rassurés maintenant.
ingrid (le retour...) - Lun Jan 12, 2015 1:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

Sûrement mais je pense que ceux de Dammartin en Goêle devaient aussi se sentir à l'abri Bizarre Maintenant je ne parierais plus sur rien en ces termes. Ma fille ce midi était sûre d'elle pour dire que rien n'arriverait dans les écoles. Je lui ai raconté ce qui s'était passé à Neuilly dans l'école en lui disant que personne n'était à l'abri. Quand je vois que l'autre fanatique est assigné à résidence dans le Cantal au milieu des vaches. Les fermiers voisins vont être rassurés maintenant.

Bien sûr que personne n'est à l'abri, il faudrait mettre une brigade de CRS devant chaque établissement... et encore, aucune forteresse n'est imprenable. J'aime autant que les forces de l'ordre soient mobilisées devant les écoles juives.
tulipe - Lun Jan 12, 2015 1:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

Bien sûr que personne n'est à l'abri, il faudrait mettre une brigade de CRS devant chaque établissement... et encore, aucune forteresse n'est imprenable. J'aime autant que les forces de l'ordre soient mobilisées devant les écoles juives.

Oui moi aussi et effectivmeent on ne peut pas mettre un policier face à chaque citoyen.
marinaq - Lun Jan 12, 2015 2:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
fraueza a écrit:
Non pas encore
De quel style ?

De toute façon ici ça n'est jamais ouvert plus longtemps clin d'oeil

Ici le portail n'est ouvert que 10 mn en 1 ère heure le matin et l'après midi, mais ça a toujours été comme ça clin d'oeil
En dehors de ces heures les élèves passent par un portillon surveillé par un miroir et passent obligatoirement devant l'accueil.
Pour la sortie il y a la police municipale + CPE et surveillants depuis longtemps aussi.
LAB - Lun Jan 12, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
Oui pour mon mari qui est prof des écoles dans le privé, je ne pense pas que l'on soit dans une zone plus à risque qu'ailleurs.
A l'école maternelle de la petite que je garde, rien de spécial.
pleine lune - Lun Jan 12, 2015 2:43 pm
Sujet du message:
JE n'ai rien entendu.
flore - Lun Jan 12, 2015 2:45 pm
Sujet du message:
C'est pareil pour les maternelles, le primaire. Au lycée de Anne ils doivent montrer leurs cartes ce qu'ils ne faisaient plus, au lycée de Joseph le sacs sot fouillés mais c'est un établissement plus gros dans un quartier " à risque". Les étudiants je ne sais pas.
Mamienouche - Lun Jan 12, 2015 3:29 pm
Sujet du message:
rien de particulier mais bon, c'est une petite commune.
carpediem27 - Lun Jan 12, 2015 5:33 pm
Sujet du message:
rien de particulier ici.
caillou - Lun Jan 12, 2015 5:36 pm
Sujet du message:
Rien ici (maternelle, primaire, collège) hein ?
Le directeur de l'ancienne école primaire a même eu la riche idée de faire une soirée porte ouverte vendredi soir dernier... Le risque est minime OK, mais vigipirate c'est pas au choix de chacun, sinon, aucun intérêt.
tulipe - Lun Jan 12, 2015 5:41 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Le directeur de l'ancienne école primaire a même eu la riche idée de faire une soirée porte ouverte vendredi soir dernier... Le risque est minime OK, mais vigipirate c'est pas au choix de chacun, sinon, aucun intérêt.

gros yeux il a loupé un épisode ou quoi ? Parce que ce n'est pas à l'initiative de chaque chef d'établissement. C'est "institutionnalisé" je présume. Le triangle Vigipirate stage IV Alerte Attentat implique certaines choses qui doivent être prédéterminées en amont. Les consignes de confinement de vendredi dernier ne venaient pas des établissements scolaires mais de bien plus haut.
Maëlouche - Lun Jan 12, 2015 6:29 pm
Sujet du message:
rien pour les enfants, ni pour moi.
phanou - Lun Jan 12, 2015 7:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
caillou a écrit:

gros yeux il a loupé un épisode ou quoi ? Parce que ce n'est pas à l'initiative de chaque chef d'établissement. C'est "institutionnalisé" je présume. Le triangle Vigipirate stage IV Alerte Attentat implique certaines choses qui doivent être prédéterminées en amont. Les consignes de confinement de vendredi dernier ne venaient pas des établissements scolaires mais de bien plus haut.

Dans l'école de Jean , un concert était prévu lundi matin et annulé en raison du plan vigipirate
Chez lui , école public c'est plus aucun adulte même parent de l'école ne rentre ....Jean était déçu Il adore chanter ...

et les filles c'est portail fermé , les enfants ne doivent pas stationner devant l'école et la directrice et un prof sont là en plus du serveillants pour regarder qui entre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure