Et même lorsque l'on est adulte et que l'on a fait des études (= que l'on a l'habitude d'étudier), je n'ai jamais pu suivre entièrement la moindre formation du CNED, il me faut un minimum de présentiel.
CAF:
"Si votre enfant travaille ou est apprenti, vous pouvez continuer à recevoir les prestations familiales pour lui jusqu’à ses 20 ans s’il ne gagne pas plus de 885,81€ net par mois."
http://www.education.gouv.fr/cid66441/lancement-du-dispositif-objectif-formation-emploi-pour-les-jeunes-decrocheurs.html
Le mieux serait qu'il prenne un RV avec un conseiller de Pôle Emploi.
adromaca - Ven Jan 16, 2015 6:52 am
Sujet du message:
j'ai fais 2 ans d'études au CNED en bts a mes 20 ans tout en bossant à temps partiel,
c'est pour cela que j'y pensais, pour certains c'est vraiment la solution justement
puis j'avais repris un an ensuite en 2004-2005 juste avant d'être malade ...
pain grillé - Lun Jan 19, 2015 7:57 am
Sujet du message:
Merci pour ces réponses
Jusqu'à présent il était en lycée.
Oui le CNED est une possibilité, je serais là au cas où pour la motivation.
Il n'y a pas de mission locale ici mais on a trouvé un organisme susceptible de l'encadrer aussi un peu chaque semaine et le soutenir, notamment pour les cours, ça peut être une solution.
Je ne connaissais pas ce pacte de pôle emploi, ça a l'air intéressant aussi !
Il ne veut pas être émancipé, le soucis n'est ni avec nous ni avec un besoin de liberté, au contraire il sait que je vais le soutenir et l'aider quoiqu'il fasse.
cette semaine on a un rdv important qui pourrait éviter tout ça donc on attend de voir mais au moins je suis un peu mieux préparée à réagir !
mirena - Lun Jan 19, 2015 9:16 am
Sujet du message:
Il y a eu un envoyé spécial sur les decrochages scolaires samedi tu dois le retrouver en replay
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure