adromaca a écrit: |
ici c'est fait depuis 1 an au moins, on n'en n'a qu'un au milieu de l'appart qui fait 100m2 de plein pied (a l'entrée du débarras avec le chauffe eau et petite pièce fermée, enfin sans fenêtre car la porte est souvent ouverte )
je pense qu'il en faudrait un second dans la cuisine ... nous sommes locataires en hlm ... |
TICYA a écrit: | ||
Quand on a installé le nôtre, il y avait marqué qu'il ne fallait jamais l'installer dans une cuisine ![]() |
laurence a écrit: |
On en avait mis deux, qui se déclenchaient sans raison. Le plus drôle étant que celui qui était pas très loin du poêle ne sonnait pas du tout quand on allumait le feu et que ça fumait un peu.
A moins que le plus drôle soit que j'avais choisi d'après un comparatif qui disait que cette marque était la plus sûre question sonneries intempestives ? bref toujours pas installé et pas trop pressés du coup ![]() |
scoubidou a écrit: |
on en a déjà depuis longtemps, presque dans toutes les pièces, plus des détecteurs de CO dans les endroits "à risque" ![]() |
mirena a écrit: |
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif. |
MARIKA a écrit: |
je suis absolument contre les petits gadgets qu'on nous force à mettre, parce que justement il y a le risque qu'il sonne tout le temps et que le jour où il y aura vraiment un problème, il ne servira à rien du tout.
La situation de la détection intempestive je l'ai connue aux USA où ils se déclanchaient à tout bout de champ sans raison. On a un détecteur congélateur qui déconne. Eh bien quand le congélateur s'est vraiment arrêté, on a eu l'alarme, je me suis dit "encore une fausse alerte" et je me suis rendormie. AU final : le matin le congélo à 4 degrés. Il n'y a pas mort d'homme, mais à force de mettre des alarmes partout pour tout, on se s'alarme plus pour les choses quand elles arrivent vraiment. C'est vrai pour tout. bien entendu je suis sensible aux risques d'incendie. l'alarme on ne l'entendra que si on est à côté. le nez et le bon sens ne sont pas les meilleurs guides dans ce cas que cette electronique qui déconne souvent ? |
mirena a écrit: |
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif. |
marinaq a écrit: |
Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien ![]() Ils ont réussi à sauver la voiture, le chien, et quelques vêtements.... La maison est à raser ![]() |
pleine lune a écrit: | ||
![]() C'est terrible! L'incendie est causé par quoi marinaq? |
pleine lune a écrit: |
Je l'ai vécu, et un incendie est vraiment terrifiant.
Vous allez faire quelque chose pour eux? Nous avons eu plein de dons à l'époque, énormément de vêtements, linge de lit, et de maison. |
pleine lune a écrit: |
Et n'oublie pas ce que les pompiers ont du casser.
Ma voisine a eu plusieurs fois des feux de cheminées, et comme nos maisons sont collées les pompiers étaient venus chez nous et voulaient déjà commencer à casser chez nous pour accéder. Heureusement ce n'était pas nécessaire. Des fois on dit: il vaut mieux que tout ait brulé, parce que sinon les experts regardent ce qui est sauvable pour diminuer le montant de l'assurance. |