Maximômes

toutes les discussions - Bébé constipé

Chérie2000 - Mer Jan 21, 2015 2:16 pm
Sujet du message: Bébé constipé
Emile n'a jamais fait beaucoup de selles mais depuis qu'il ne mange plus de purées, il n'en fait que deux fois par semaine maximum et ça lui fait souvent mal.
Ce matin, il a carrément pleuré et hurlé en faisant et il y avait du sang dans sa couche, en plus de deux petites plaies à l'anus.

Vous avez des solutions ? Le médecin pourra faire quelque chose?
tulipe - Mer Jan 21, 2015 2:26 pm
Sujet du message:
Déjà pour ses plaies, achète Séboroïde (je ne suis pas sûre de l'orthographe). C'est contre les hémorroïdes (orthographe ??) et fissures et ça soulage vraiment bien.
Après il faudrait savoir si c'est une constipation haute ou basse ?
Chérie2000 - Mer Jan 21, 2015 2:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Déjà pour ses plaies, achète Séboroïde (je ne suis pas sûre de l'orthographe). C'est contre les hémorroïdes (orthographe ??) et fissures et ça soulage vraiment bien.

Je ne suis pas familière de ces termes?
tulipe - Mer Jan 21, 2015 2:32 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:

Je ne suis pas familière de ces termes?

Basse c'est quand tu n'arrives pas à évacuer les selles et haute c'est quand elles restent "coincées" dans les intestins et qu'elles ne descendent pas dans le colon.
bou - Mer Jan 21, 2015 2:34 pm
Sujet du message:
j'ai un constipé chronique.
Le médecin nous avez fait faire une échographie mais il n'y avait rien de spécial.
Du coup, attention au régime alimentaire et bouger (mais il avait 4 ans et il lui avait expliqué aussi qu'il ne fallait pas qu'il se retienne trop et aille aux toilettes tous les jours)

en attendant le médecin selon ce que ton fils aime:
jus, mandarine, kiwi, pruneaux secs, légumes verts ...

et éviter carottes cuites, riz, banane, coing et produits trop sucrés.
Chérie2000 - Mer Jan 21, 2015 2:37 pm
Sujet du message:
Ce qui est bien c'est qu'il aime les fruits et beaucoup les carottes râpées! Ok pour les carotte cuites, je n'y aurais pas pensé.
Je lui donne plusieurs fois par semaine de la compote pommes/pruneaux en ce moment.
Bouger, il ne fait que ça, il ne s'assoit pas de la journée, sauf pour manger.

Tulipe, je pense que c'est plutôt une constipation basse parce qu'il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre et on n'a jamais trouvé son ventre dur.
pleine lune - Mer Jan 21, 2015 2:47 pm
Sujet du message:
jus de pruneaux, jus d'orange... beaucoup d'eau aussi.
Le médecin pourrait prescrire un suppo de vaseline si je ne me trompe pas? Ou un laxatif léger. Il ne fait pas les donner trop facilement parce que ça peut donner un intestin paresseux.
Gwenaelle - Mer Jan 21, 2015 3:40 pm
Sujet du message:
ne pas hésiter à lui donner du forlax, si son alimentation est bien variée..parce qu'il y a un cercle vicieux avec la constipation..l'enfant constipé qui connaît les douleurs liées à la défécation se retient et entretient de fait la constipation..lui donner un peu de forlax casse ce cercle.
tequelle - Mer Jan 21, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
Des suppo a la glycérine,c'est ce que je donnais à Julien quand il était petit,et puis du jus de fruits,sinon mandarines oranges kiwi et pruneaux .
marinaq - Mer Jan 21, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Ce qui est bien c'est qu'il aime les fruits et beaucoup les carottes râpées! Ok pour les carotte cuites, je n'y aurais pas pensé.
Je lui donne plusieurs fois par semaine de la compote pommes/pruneaux en ce moment.
Bouger, il ne fait que ça, il ne s'assoit pas de la journée, sauf pour manger.

Tulipe, je pense que c'est plutôt une constipation basse parce qu'il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre et on n'a jamais trouvé son ventre dur.

La pomme cuite constipe, il vaut mieux du pruneaux seul clin d'oeil
Tu peux lui donner du jus de raisin aussi.
Et boire de l'eau ++ clin d'oeil
J'espère que ça va passer
Chérie2000 - Mer Jan 21, 2015 4:13 pm
Sujet du message:
C'est sans ordonnance le forlax? Sous quelle forme?

Merci pour vos conseils diététiques.
Gwenaelle - Mer Jan 21, 2015 4:15 pm
Sujet du message:
sans ordonnance, sous forme de poudre.
kiki - Mer Jan 21, 2015 4:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ne pas hésiter à lui donner du forlax, si son alimentation est bien variée..parce qu'il y a un cercle vicieux avec la constipation..l'enfant constipé qui connaît les douleurs liées à la défécation se retient et entretient de fait la constipation..lui donner un peu de forlax casse ce cercle.

C'est ce qu'on donne à Thibault qui a 6 ans et qui est constipé depuis sa naissance, il y a des périodes ou on ne lui donne pas tous les jours et d'autres ou on lui en donne plusieurs fois par jour sinon c'est des pleurs et des heures assis sur les toilettes triste
pleine lune - Mer Jan 21, 2015 4:44 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Des suppo a la glycérine,c'est ce que je donnais à Julien quand il était petit,et puis du jus de fruits,sinon mandarines oranges kiwi et pruneaux .

Ah, voilà, c'est la glycérine, je me trompais!
bou - Mer Jan 21, 2015 5:10 pm
Sujet du message:
les suppo à la glycérine, c'est sans ordonnance à la pharmacie.
l'avantage, il n'y a pas de posologie, ça marche pour toute la famille ... par exemple j'en utilise après les accouchements !
Le forlax, je ne sais plus (et je ne donnerais pas sans avis médical pour savoir si c'est passager ou plus chronique). Dans mon souvenir: un mois de constipation = 1 mois de forlax ( en + des bonnes habitudes d'hygiène de vie)

pour bouger, c'est pas juste gigoter à la maison mais plutôt, marcher, nager, pédaler ...
vu l'âge de ton bonhomme, 15 minutes de marche par ce froid, ça me semble déjà bien !
ou la piscine ...
mais faut voir ce que tu arrives à organiser entre les siestes, ta grande, ta fatigue, les maladies ...
fraueza - Mer Jan 21, 2015 5:35 pm
Sujet du message:
Boit il suffisamment ?

Les purées sont bourrées d'eau, s'il ne compense pas, les selles durcissent et sont donc plus difficiles à évacuer
Quit62 - Mer Jan 21, 2015 10:13 pm
Sujet du message:
Suppo de glycérine chez mes bébés constipés.
C'était efficace.
Chérie2000 - Mer Jan 21, 2015 10:39 pm
Sujet du message:
Tu as raison Frau, on pense qu'il ne boit pas suffisamment.

Merci pour tous vos conseils!
fraueza - Mer Jan 21, 2015 10:43 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Tu as raison Frau, on pense qu'il ne boit pas suffisamment.

Merci pour tous vos conseils!

Ça coïncide avec l'arrêt des purées et la baisse de l'apport hydrique clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure