Maximômes

toutes les discussions - Votre avis sur une "punition"

Maxie - Jeu Jan 22, 2015 9:02 am
Sujet du message: Votre avis sur une "punition"
Ma fille, 12 ans, a été surprise en classe en train de terminer un bonbon qu'elle avait reçu d'un copain à l'intercours. Comme "punition", le prof lui a dit "Tu apporteras un paquet de bonbon à partager en classe."
Au cours suivant, ma fille n'avait rien apporté (elle ne m'en avait pas parlé, et il n'y a jamais de bonbons à la maison). Elle a dit qu'il n'y avait pas de bonbons chez elle, alors le prof s'est moqué d'elle "Ah comme ça on ne mange jamais de bonbons chez J?!"
Ses copines lui ont dit qu'elle devait "jouer le jeu" et apporter des bonbons.
Du coup, ce week-end, elle a demandé à son père d'en acheter, en lui demandant de n'en parler à personne de la famille, car elle savait qu'on la pousserait à ne pas obéir à cette "punition". Mon mari a acheté des bonbons, et hier soir seulement il m'en a parlé (il avait oublié pff n'importe quoi mais voulait quand même m'en parler parce qu'il pense qu'il faudrait en parler au prof, parce qu'il trouve que ce n'est pas normal d'imposer ce genre de punition et encore moins de se moquer des élèves devant toute la classe). Quand j'ai su ça, j'ai été furieuse, parce que j'assimile ça à du racket (Tant que tu n'apportes pas de bonbons, on se fout de ta poire et on te harcèle pour que tu le fasses), que je trouve ça inadmissible de la part du prof. Je trouve que mon mari aurait mieux fait de donner des armes à ma fille pour se battre, plutôt que de l'aider à se soumettre.
Ce matin, mon mari en a parlé à ma fille, qui n'a pas encore eu cours avec ce prof cette semaine (c'est demain), et il lui a dit qu'il pensait qu'elle ne devait pas obéir et qu'il pensait téléphoner au prof. Ma fille a peur que ça se retourne contre elle évidemment. Bref, je ne sais pas trop quoi faire.
Mon idée est de dire à ma fille de répéter qu'il n'y a pas de bonbons chez elle, que sa mère ne veut pas en acheter ( ça ne me dérange pas de passer pour une mère rigide clin d'oeil ) et que ses parents veulent que si elle a une punition, ce soit noté dans le journal de classe (je voudrais bien avoir une trace de ce "punition pour avoir mangé en classe: apporter des bonbons").

Qu'est-ce que vous en pensez? Que feriez-vous?
tulipe - Jeu Jan 22, 2015 9:05 am
Sujet du message:
Si ma fille m'avait dit cela j'aurais cru que le prof avait dit cela sur le ton de la boutade/du partage/d'une plaisanterie plutôt que d'une punition.
Je n'arrive pas à me dire que demander d'apporter un paquet de bonbons puisse être une punition je ne sais pas
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 9:08 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Si ma fille m'avait dit cela j'aurais cru que le prof avait dit cela sur le ton de la boutade/du partage/d'une plaisanterie plutôt que d'une punition.
Je n'arrive pas à me dire que demander d'apporter un paquet de bonbons puisse être une punition je ne sais pas

Mais tu aurais donc acheté des bonbons?
tulipe - Jeu Jan 22, 2015 9:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:

Ma fille les aurait achetés si elle avait été en âge de les acheter et si elle avait été trop petite je n'aurais même pas pris la peine de mettre un mot ou d'acheter quoique ce soit. Je ne comprendrais même pas que l'instit insiste dans un cas pareil. En plus un enfant qui mange un bonbon ça ne doit pas être rare. Quand on mange un chewing-gum, le prof passe par là avec la poubelle et demande à ce que l'élève jette son chewing-gum. Un bonbon, c'est vite mangé ; je ne vois pas pourquoi ça donnerait lieu à une punition.
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 9:14 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:

Ma fille les aurait achetés si elle avait été en âge de les acheter et si elle avait été trop petite je n'aurais même pas pris la peine de mettre un mot ou d'acheter quoique ce soit. Je ne comprendrais même pas que l'instit insiste dans un cas pareil. En plus un enfant qui mange un bonbon ça ne doit pas être rare. Quand on mange un chewing-gum, le prof passe par là avec la poubelle et demande à ce que l'élève jette son chewing-gum. Un bonbon, c'est vite mangé ; je ne vois pas pourquoi ça donnerait lieu à une punition.

C'est ça qui me dérange. Ca devient du harcèlement, et je n'ai pas envie qu'elle cède à du harcèlement.
mimosa - Jeu Jan 22, 2015 9:17 am
Sujet du message:
je trouve la punition ridicule (à moins qu'elle machouille son bonbon en dérangeant le cours ce que j'ai du mal à croire!) et l'insistance du prof déplacée hein ? je mettrais un mot sur le carnet et ma fille n'apporterait ps des bonbons
emystyles - Jeu Jan 22, 2015 9:21 am
Sujet du message:
J'aurai pris ça pour une plaisanterie! Et certainement acheté une poche de bonbons pour entrer dans le jeu du prof grand sourire
Clotilde - Jeu Jan 22, 2015 9:54 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Exactement comme Tulipe. Je n'aurais pas pris ça pour une punition, mais comme une incitation au partage. sourit
J'aurais acheté les bonbons.
Évidemment s'il y a insistance de la part du prof, cela devient louche. En revanche si ce sont les copines qui insistent, c'est sûrement qu'elles ont une furieuse envie de bonbon clin d'oeil
marinaq - Jeu Jan 22, 2015 10:01 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
tulipe a écrit:

Exactement comme Tulipe. Je n'aurais pas pris ça pour une punition, mais comme une incitation au partage. sourit
J'aurais acheté les bonbons.
Évidemment s'il y a insistance de la part du prof, cela devient louche. En revanche si ce sont les copines qui insistent, c'est sûrement qu'elles ont une furieuse envie de bonbon clin d'oeil

+ 1 ce qui me dérange c'est ce " harcellement "...
Dans ce cas là j'appelle le prof directement pour lui dire ce que j'en pense ou le CPE clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Jan 22, 2015 10:43 am
Sujet du message:
harcèlement... heu... c'est pas un peu fort ?

J'aurais aussi acheté les bonbons. C'est certainement une note d'humour de la part du prof. Attends Maxie, y a des trucs tellement plus graves à gérer... tu sais que ta fille est réglo, sans soucis... c'est juste une boutade du prof.
Et puis répondre au prof "non, je n'ai pas de bonbon à la maison" (c'est interdit ? ) tout en mangeant des bonbons en classe... ça a dû attirer l'attention du prof. Il est comment d'habitude ?
Mamienouche - Jeu Jan 22, 2015 10:43 am
Sujet du message:
ah oui, je ne vois pas ça non plus comme une punition...
marinaq - Jeu Jan 22, 2015 10:46 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

J'aurais aussi acheté les bonbons. C'est certainement une note d'humour de la part du prof. Attends Maxie, y a des trucs tellement plus graves à gérer... tu sais que ta fille est réglo, sans soucis... c'est juste une boutade du prof.
Et puis répondre au prof "non, je n'ai pas de bonbon à la maison" (c'est interdit ? ) tout en mangeant des bonbons en classe... ça a dû attirer l'attention du prof. Il est comment d'habitude ?

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, je reprenais le terme utilisé par Maxie clin d'oeil j'aurais du dire insistance.
Mamienouche - Jeu Jan 22, 2015 10:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, je reprenais le terme utilisé par Maxie clin d'oeil j'aurais du dire insistance.

oui oui, j'ai bien compris... je répondais de façon générale clin d'oeil
Mistral - Jeu Jan 22, 2015 10:53 am
Sujet du message:
J'ai horreur des situations pas claires donc je passerais un petit coup de fil au prof pour exposer ce qui me chiffonne et prendre la température. Selon l'entretien je verrais si je prends des bonbons ou pas. Mais de premier abord ce serait non.
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 11:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Il y a toujours plus grave, bien sûr...

Mais autant ma fille est réglo, autant je ne la sens pas à l'aise dans cette école (elle est en secondaire depuis septembre, donc nouvel environnement, peur de ne pas se faire un cercle d'amies comme en primaire, peur de ne pas assurer niveau résultats). Et c'est là mon grand reproche au prof, c'est de contribuer au malaise des élèves en se moquant ouvertement, en mettant les élèves les uns contre les autres (si t'apportes pas des bonbons, si tu "joues pas le jeu", t'es pas des notres). Le rôle du prof, dans cette première année, est aussi de faire en sorte que l'adaptation se passe bien, que le groupe classe se forme sans laisser personne de côté, on nous le répète assez lors des réunions de parents. Et prendre quelqu'un comme cible ne me semble pas la meilleure manière...
J'exagère en parlant de harcèlement, parce qu'il n'y a eu qu'un rappel. Mais si elle ne donne pas ces bonbons, que va-t-il se passer? Il va la laisser tranquille? Puis elle était sincère en disant "il n'y a pas de bonbons chez moi", et elle n'avais aucun moyen d'en acheter. Quel besoin de tourner ça en dérision?
marinaq - Jeu Jan 22, 2015 11:20 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

Mais autant ma fille est réglo, autant je ne la sens pas à l'aise dans cette école (elle est en secondaire depuis septembre, donc nouvel environnement, peur de ne pas se faire un cercle d'amies comme en primaire, peur de ne pas assurer niveau résultats). Et c'est là mon grand reproche au prof, c'est de contribuer au malaise des élèves en se moquant ouvertement, en mettant les élèves les uns contre les autres (si t'apportes pas des bonbons, si tu "joues pas le jeu", t'es pas des notres). Le rôle du prof, dans cette première année, est aussi de faire en sorte que l'adaptation se passe bien, que le groupe classe se forme sans laisser personne de côté, on nous le répète assez lors des réunions de parents. Et prendre quelqu'un comme cible ne me semble pas la meilleure manière...
J'exagère en parlant de harcèlement, parce qu'il n'y a eu qu'un rappel. Mais si elle ne donne pas ces bonbons, que va-t-il se passer? Il va la laisser tranquille? Puis elle était sincère en disant "il n'y a pas de bonbons chez moi", et elle n'avais aucun moyen d'en acheter. Quel besoin de tourner ça en dérision?

Tu n'as pas la possibilité de le contacter pour lui dire tout ça ?
Appeler le collège et demander qu'il te rappelle ?
Ce n'est pas la peine de laisser une situation "simple" devenir compliquée clin d'oeil
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 11:22 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ce n'est pas la peine de laisser une situation "simple" devenir compliquée clin d'oeil

Si, mon mari va sans doute le faire, mais on veut quand même que notre fille soit d'accord avant.
tequelle - Jeu Jan 22, 2015 11:31 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

Tu mets un mot dans le journal de classe et tu demandes à lui parler et tu lui dis ce que tu as écrit ici clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Jan 22, 2015 11:33 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

Si, mon mari va sans doute le faire, mais on veut quand même que notre fille soit d'accord avant.

Maxie... moi, perso, je n'interviendrais pas au risque de donner une fausse image de mon enfant. J'achèterais les bonbons et basta... affaire réglée... ta fille se fera des potes par la même occasion. Là, elle risque juste de se faire "remarquer" mais pas dans le sens qu'elle aimerait.
Je comprends tes frustrations, ceci dit... mais je crois que tu as des solutions simples.
tequelle - Jeu Jan 22, 2015 11:38 am
Sujet du message:
Je pense que Mamienouche a raison acheter les bonbons pour ne pas faire d'histoire à ta fille mais je le verrai pendant la réunion de parents et lui ferait part de mon mécontentement clin d'oeil
rlullier - Jeu Jan 22, 2015 12:17 pm
Sujet du message:
C'est la punition d'un des profs de solfège et de certains animateurs sportifs de la ville lorsque tu oublies tes affaires.
Ca ne me choque pas, c'est plus de la rigolade qu'autre chose et elles amènent ce qu'elles doivent amener (et vu que la grande est très tête-en l-air, elle a souvent eu cette punition clin d'oeil ) ou alors on fait un gâteau quand c'est le sport (et qu'ils peuvent gouter dehors).
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 1:47 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie... moi, perso, je n'interviendrais pas au risque de donner une fausse image de mon enfant. J'achèterais les bonbons et basta... affaire réglée... ta fille se fera des potes par la même occasion. Là, elle risque juste de se faire "remarquer" mais pas dans le sens qu'elle aimerait.
Je comprends tes frustrations, ceci dit... mais je crois que tu as des solutions simples.

C'est ce que je vais faire. C'est ce que mon mari a fait, en fait. Par contre, c'est uniquement pour lui éviter les porblèmes avec le prof, parce que je n'ai aucune confiance en ce genre d'individu (sans doute dû aux antécédents avec ma fille aînée, j'ai perdu toute confiance dans les profs du degré inférieur). Je pense que si je lui en parle, il fera ensuite des remarques à ma fille, et je veux l'éviter.

Par contre ma fille a des copines, ce n'est pas le problème. Mais je veux qu'elle se sente libre d'agir comme elle le veut, pas comme ses copines lui dictent de faire. Et ça ne me dérange absolument pas qu'elle s'éloigne des filles qui veulent la pousser à faire des choses que "naturellement" elle ne ferait pas. Ce ne sera jamais pour moi une raison de capituler.
Miette - Jeu Jan 22, 2015 1:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:

C'est ce que je vais faire. C'est ce que mon mari a fait, en fait. Par contre, c'est uniquement pour lui éviter les porblèmes avec le prof, parce que je n'ai aucune confiance en ce genre d'individu (sans doute dû aux antécédents avec ma fille aînée, j'ai perdu toute confiance dans les profs du degré inférieur). Je pense que si je lui en parle, il fera ensuite des remarques à ma fille, et je veux l'éviter.

Par contre ma fille a des copines, ce n'est pas le problème. Mais je veux qu'elle se sente libre d'agir comme elle le veut, pas comme ses copines lui dictent de faire. Et ça ne me dérange absolument pas qu'elle s'éloigne des filles qui veulent la pousser à faire des choses que "naturellement" elle ne ferait pas. Ce ne sera jamais pour moi une raison de capituler.

Je comprends complètement.
Pour le reste, je trouve la punition incohérente et puérile, plus maladroite qu'autre chose, en fait.
Mamienouche - Jeu Jan 22, 2015 1:53 pm
Sujet du message:
je crois que c'est plus sage
@rmelle ;) - Jeu Jan 22, 2015 1:59 pm
Sujet du message:
Au lycée, c'est la règle dans mes classes: C'est ou tout le monde ou personne.
En classe on ne mange pas, tout le monde le sait...donc si un élève n'a pas fini son café il le finit dehors vite fait bien fait la première fois et est menacé d'offrir le café à tout le monde la prochaine fois, s'il sort un bonbon ou un gateau, il le partage.

C'est dans un esprit de partage et de respect de la règle.

Et j'apporte des bonbons à l'école, je distribue des chocolats.

Franchement, Maxie, cet aspect-là n'est pas problématique à mes yeux.
Le foutage de poire devant les autres, si c'est mal vécu par ta fille, c'est toi qui dois l'autoriser à dire au prof qu'elle s'est sentie blessée sans intervention directe de ta part
bibounette80 - Jeu Jan 22, 2015 2:05 pm
Sujet du message:
Je le verrais aussi comme une plaisanterie.
Ici au cheval quand ils tombent ils doivent amener un gâteau la fois suivante! clin d'oeil
J'aurais donné un paquet de bonbons et basta.
jogadel - Jeu Jan 22, 2015 2:06 pm
Sujet du message:
Moi c'est le genre de punition qui me choque parce que comme Maxie nous achetons rarement des bonbons. Je le ressentirai donc comme une forme de racket: on nous oblige à acheter quelque chose pour le donner.

Par contre si on se décentre on doit bien voir que dans beaucoup de familles le ou les paquets de bonbons sont un achat courant donc la demande parait plus banale.

Le foutage de gueule ça ne passerait pas donc je crois que je verrai avec le prof zen question ou le cpe.
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
En classe on ne mange pas, tout le monde le sait...donc si un élève n'a pas fini son café il le finit dehors vite fait bien fait la première fois et est menacé d'offrir le café à tout le monde la prochaine fois, s'il sort un bonbon ou un gateau, il le partage.

Le foutage de poire devant les autres, si c'est mal vécu par ta fille, c'est toi qui dois l'autoriser à dire au prof qu'elle s'est sentie blessée sans intervention directe de ta part

OK Armelle, mais dans son cas, elle reçoit un bonbon, elle le mange, et résultat elle doit en amener pour tout le monde alors qu'elle n'en a jamais. C'est un peu ridicule, non? Et la réaction du prof ensuite, n'en parlons pas. Respect de la règle pour les élèves, mais aucun respect des autres pour les profs... Mais soit, je n'attends plus grand chose d'eux de toute façon.
laurence - Jeu Jan 22, 2015 2:12 pm
Sujet du message:
Je le prendrais comme une plaisanterie, mais je n'amènerais pas les bonbons si je n'ai pas rêvé de le faire.
Je n'en reparlerais pas, je ne ferais pas de mot, je ne téléphonerais pas. Soit ça se termine en non-événement s'il a deux onces d'intelligence, soit le prof continue à jouer au gros lourd et là seulement j'interviendrais.
On peut plaisanter et être à la cool avec les élèves, mais seulement s'ils adhèrent.
Mamienouche - Jeu Jan 22, 2015 2:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

OK Armelle, mais dans son cas, elle reçoit un bonbon, elle le mange, et résultat elle doit en amener pour tout le monde alors qu'elle n'en a jamais. C'est un peu ridicule, non? Et la réaction du prof ensuite, n'en parlons pas. Respect de la règle pour les élèves, mais aucun respect des autres pour les profs... Mais soit, je n'attends plus grand chose d'eux de toute façon.

mais non Maxie... je crois franchement que c'est au delà de ce que tu peux "imaginer". Je pense sincèrement que dans l'esprit de ce prof, c'est limite bienveillant et franchouillard.
En fait, je ne comprends pas bien ce qui te dérange. Tu es blessée ? Ta fille est blessée ?
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 2:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je le prendrais comme une plaisanterie, mais je n'amènerais pas les bonbons si je n'ai pas rêvé de le faire.
Je n'en reparlerais pas, je ne ferais pas de mot, je ne téléphonerais pas. Soit ça se termine en non-événement s'il a deux onces d'intelligence, soit le prof continue à jouer au gros lourd et là seulement j'interviendrais.
On peut plaisanter et être à la cool avec les élèves, mais seulement s'ils adhèrent.

Je suis complètement d'accord avec ça.
Mamienouche - Jeu Jan 22, 2015 2:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Je suis complètement d'accord avec ça.

ah... ok et donc, ça veut dire que ta fille n'est pas ok ?
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 2:25 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:

mais non Maxie... je crois franchement que c'est au delà de ce que tu peux "imaginer". Je pense sincèrement que dans l'esprit de ce prof, c'est limite bienveillant et franchouillard.
En fait, je ne comprends pas bien ce qui te dérange. Tu es blessée ? Ta fille est blessée ?

Ce qui me dérange, c'est comme l'a dit Jogadel, l'aspect "racket". Ma fille ne sera tranquille qu'une fois qu'elle aura apporté ces bonbons, alors qu'il ne s'agit absolument pas d'une règle énoncée au départ et acceptée par tous. Et pour preuve que ma fille ne se sent pas à l'aise avec cette histoire, c'est qu'elle n'a pas osé m'en parler, mais qu'elle en a parlé à son père en dernier recours, parce qu'elle se sentait obligée d'apporter ces bonbons, mais sans les moyens de pouvoir le faire. Et ça, je trouve ça grave, qu'elle se sente mal au point de ne pas avoir osé m'en parler. Ca me touche, évidemment.

Une autre prof fait des paris de paquets de chips avec les élèves (genre si un élève dit qu'il pense que la prof se trompe, elle dit "on parie un paquet de chips?", et l'enfant doit apporter son dû). Ca, ça ne me dérange pas parce que c'est un accord entre deux parties.
laurence - Jeu Jan 22, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
Pis tu as des chips chez toi chat rigolo
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 2:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pis tu as des chips chez toi chat rigolo

Rho, j'aurais dû garder les bonbons dégueu de Bertie Crochue achetés aux Studios Harry Potter. Goût crotte de nez ou vomi, ils auraient adoré! clin d'oeil
Alyssia - Jeu Jan 22, 2015 2:52 pm
Sujet du message:
Qui est punie ? Toi ou ta fille ? QUI débourse l'argent pour ces bonbons ? Toi ! Donc c'est toi qui est punie. Et pour quoi ? Le prof a précisé la taille du paquet ? Non ? Et bien pour moi le paquet serait rikiki. Ou alors, j'apporte le paquet vide (il n'a pas dit un paquet "plein", n'est-ce pas ?). Un nul, ce prof.

On peut dire que j'ai la haine avec ce genre de punition. En 4e, ma prof d'allemand (une Allemande qui a bien failli me dégoûter de cette matière), nous donnait comme punition d'apporter un gâteau...ça a bien fait chier les parents qui devaient faire le gâteau (mais n'osaient pas se plaindre). On n'a pas arrêter de bouffer au lieu d'apprendre, car, forcément, à chaque cours, il y en avait un qui n'avait pas la moyenne ou autre. Un scandale.

J'ai préféré la punition d'une autre prof d'allemand qui m'avait envoyée chez le dirlo en 6e parce que j'avais machouillé un malabar, que ma prof m'avait demandé de jeter (mince mon malabar !), ce que j'ai fait, mais que j'avais pris un deuxième malabar. C'était plus sain, car je connaissais la règle : chewing-gum (et autres) interdits!

Je serais dans la situation de ta fille, je crois que j'irais voir le prof, je lui dirais que je n'apporterais pas de bonbons, que je préfère être collée.
colettine - Jeu Jan 22, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas qu'il faille y voir une punition mais plus une plaisanterie et dans mon cas, j'aurais acheté un paquet de bonbons et c'est tout. Vouloir en faire une affaire plus importante est à mes yeux un peu excessif. Par contre, si ta fille est mal en classe, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec avec l'équipe éducative pour en parler ?
Brune - Jeu Jan 22, 2015 4:58 pm
Sujet du message:
Je crois que je serais capable de dire ça à une élève en classe, 100 % plaisanterie. je fais bcp de second degré avec les élèves.
Si l'élève les amène, c'est sympa, sinon pas grave.

Ce n'est clairement pas une punition, ça se voit.
Le prof a peut-être voulu justement saisir l'occasion de faire un truc cool. clin d'oeil
liza - Jeu Jan 22, 2015 6:37 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Je crois que je serais capable de dire ça à une élève en classe, 100 % plaisanterie. je fais bcp de second degré avec les élèves.

Le prof a peut-être voulu justement saisir l'occasion de faire un truc cool. clin d'oeil

Je pense la même chose.
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 7:18 pm
Sujet du message:
Bon, ma fille est revenue de l'école, et en fait, elle va très bien. clin d'oeil Je crois que mon mari n'a pas tout à fait compris où était le problème. Si elle lui a demandé de ne pas en parler à la maison, c'est parce qu'elle voulait éviter que ses frère et soeurs ne lui disent des trucs du genre "Tu n'avais qu'à pas manger en classe" ou des trucs du genre, pas parce qu'elle ne voulait pas m'en parler. On est bien d'accord toutes les deux sur l'attitude moyenne du prof, mais elle n'en souffre pas. Et elle se fout de ce que pensent les autres de sa classe (je suis rassurée, je l'imaginais fragile et tout dans sa nouvelle classe, mais elle est bien en fait. clin d'oeil )
Bon j'en ai profité pour parler racket, indépendance d'esprit, et confiance en ses parents... sourit
Elle donnera ses bonbons demain, et on n'en parlera plus. clin d'oeil
phanou - Jeu Jan 22, 2015 7:43 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Brune a écrit:

Je pense la même chose.

pareil
cela veut dire
les bonbons on ne les mange pas en cachette dans son coin. On les partage ensemble
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 11:02 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Brune a écrit:

Je pense la même chose.

pareil
cela veut dire
les bonbons on ne les mange pas en cachette dans son coin. On les partage ensemble

Ben c'est ce qui s'était passé, un copain avait partagé ses bonbons et ma fille en avait reçu un... Rien de mal là-dedans... Elle ne le mangeait pas en cachette, elle n'avait juste pas eu le temps de le terminer avant le début du cours suivant...
Brune - Jeu Jan 22, 2015 11:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Brune a écrit:

Je pense la même chose.

pareil
cela veut dire

Ben c'est ce qui s'était passé, un copain avait partagé ses bonbons et ma fille en avait reçu un... Rien de mal là-dedans... Elle ne le mangeait pas en cachette, elle n'avait juste pas eu le temps de le terminer avant le début du cours suivant...

La prof n'a sans doute pas imaginé ce que ça a provoqué chez vous clin d'oeil
Maxie - Jeu Jan 22, 2015 11:21 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Brune a écrit:

Je pense la même chose.

pareil
cela veut dire

Sûrement pas! grand sourire
rlullier - Ven Jan 23, 2015 7:30 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Brune a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Brune a écrit:

Je pense la même chose.

pareil
cela veut dire

Sûrement pas! grand sourire

C'est peut-être la raison pour laquelle ta fille n'a pas voulu t'en parler, elle se doutait de ce que cela provoquerait à la maison , juste pour une blague un peu potache d'un prof.
Chérie2000 - Ven Jan 23, 2015 8:12 am
Sujet du message:
Enfin si le prof insiste pour avoir les bonbons, ce n'est plus une simple blague.
Maxie - Ven Jan 23, 2015 8:56 am
Sujet du message:
Oui, ce n'est pas une blague, c'est sa punition. Le prof trouve ça drôle comme punition. Moi je trouve d'une part que ce qu'elle a fait ne méritait pas punition, et je trouve d'autre part que cette punition est ridicule. Je n'aime pas que le prof se soit moqué du fait qu'il n'y a pas de bonbons chez nous, mais ça s'arrête là, le sujet est clos.

Mon mari n'avait pas envie de laisser tomber, parce qu'il dit qu'aujourd'hui il demande des bonbons, et que demain il demandera autre chose, et qu'elle n'osera toujours pas refuser... Moi je pense qu'il est parano. clin d'oeil

Mais disons que les antécédents nous rendent particulièrement méfiants à l'égard des enseignants, c'est sans doute ce qui a provoqué notre réaction.
abeille7 - Ven Jan 23, 2015 8:57 am
Sujet du message:
+1!
Je trouve le début ok!
Mais insister comme il l'a fait en mettant ta fille mal à l'aise, je trouve ça douteux...
booboon - Ven Jan 23, 2015 9:06 am
Sujet du message:
Mais le prof a t il simplement prononcé le mot de "punition" ?

Je n'ai rien vu de "mal" dans ce que tu as décrit... et j'imagine déjà le discours dans la salle des profs après votre réaction "on ne peut plus rien faire de nos jours avec nos élèves..."

franchement soit j'aurais donné les bonbons à mon enfant pour qu'il les apporte soit je n'aurais pas donné suite (ça ne me choque pas non plus de ne pas donner suite) mais je ne me serai pas posé 1000 questions...
Maxie - Ven Jan 23, 2015 9:35 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je n'ai rien vu de "mal" dans ce que tu as décrit... et j'imagine déjà le discours dans la salle des profs après votre réaction "on ne peut plus rien faire de nos jours avec nos élèves..."

franchement soit j'aurais donné les bonbons à mon enfant pour qu'il les apporte soit je n'aurais pas donné suite (ça ne me choque pas non plus de ne pas donner suite) mais je ne me serai pas posé 1000 questions...

Le prof a dit "Puisque tu manges en classe, tu apporteras un paquet de bonbons pour tout le monde." Action, réaction. grimace
J'aurais voulu qu'elle ne donne pas suite, et c'est ce qu'elle a fait dans un premier temps. Mais c'est une de ses "copines" qui a dit haut et fort, le lendemain au cours, "Tiens, J., tu ne devais pas apporter quelque chose?", du coup elle a dû expliquer qu'elle n'avait pas pu car pas de bonbons chez elle. Et c'est là que le prof a réenchéri "Ah comme ça, il n'y a pas de bonbons chez J.!", que ses copines lui ont dit qu'elle devait "jouer le jeu", et que donc elle a demandé à son père d'en acheter.

Si tu savais comme je me contrefiche de ce que peuvent dire les profs en salle des profs... Une des raisons pour lesquelles je ne veux pas enseigner, c'est précisément parce que je me sens très mal à l'aise dans cette ambiance "salle des profs" (oui, j'ai déjà testé). Et oui, il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec les élèves, et je me demande si on n'oublie pas de leur dire quand on leur apprend leur boulot. pff n'importe quoi
Chérie2000 - Ven Jan 23, 2015 10:00 am
Sujet du message:
C'est peut-etre ça le soucis. En France en tout cas, on ne nous apprend pas notre boulot....
phanou - Ven Jan 23, 2015 10:39 am
Sujet du message:
Je n'arrive pas à prendre cela au sérieux
Il ne lui a pas demandé son soutien gorge ou de l'argent ....

Ce qui me saoulerait c'est que dans acheter un paquet de bonbons parce que ma fille a mangé 1 bonbon , c'est que c'est moi qui achète le paquet ou ma fille qui enfreint la règle posée...

C'est tout à fait le type de punitions que donnerait l'instituteur de ma fille qui donne aussi des privilèges .
celui qui a fait le plus d’efforts pour bien travailler a un privilège choisi par l'enfant ..
les privilèges sont au choix
Le maitre note mes devoirs dans mon agenda
le maitre fait mon cartable
on écoute une chanson ....

Et bien les enfants adorent cela et bossent tous pour avoir un petit privilège ...
Maxie - Ven Jan 23, 2015 10:57 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
C'est tout à fait le type de punitions que donnerait l'instituteur de ma fille qui donne aussi des privilèges .
celui qui a fait le plus d’efforts pour bien travailler a un privilège choisi par l'enfant ..
les privilèges sont au choix
Le maitre note mes devoirs dans mon agenda
le maitre fait mon cartable
on écoute une chanson
....

Et bien les enfants adorent cela et bossent tous pour avoir un petit privilège ...

Ce sont des enfants de quel âge?

Je vois bien ça dans le primaire, mais pas après... Je pense qu'à partir d'un certain âge, il y a un certain rapport de forces qui s'instaure malgré tout. L'élève doit le respect au prof, mais il ne lui doit pas la franche camaraderie s'il n'en a pas envie. Que ça arrange le prof de faire de ses élèves des copains, je n'en doute pas, mais cela ne convient pas à tous les élèves, et ils ont le droit de vouloir maintenir leurs distances. D'autant que quand la camaraderie s'installe, les limites sont plus vites franchies (je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas du tout le cas ici, hein!).
booboon - Ven Jan 23, 2015 11:45 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:

Le prof a dit "Puisque tu manges en classe, tu apporteras un paquet de bonbons pour tout le monde." Action, réaction. grimace
J'aurais voulu qu'elle ne donne pas suite, et c'est ce qu'elle a fait dans un premier temps. Mais c'est une de ses "copines" qui a dit haut et fort, le lendemain au cours, "Tiens, J., tu ne devais pas apporter quelque chose?", du coup elle a dû expliquer qu'elle n'avait pas pu car pas de bonbons chez elle. Et c'est là que le prof a réenchéri "Ah comme ça, il n'y a pas de bonbons chez J.!", que ses copines lui ont dit qu'elle devait "jouer le jeu", et que donc elle a demandé à son père d'en acheter.

Si tu savais comme je me contrefiche de ce que peuvent dire les profs en salle des profs... Une des raisons pour lesquelles je ne veux pas enseigner, c'est précisément parce que je me sens très mal à l'aise dans cette ambiance "salle des profs" (oui, j'ai déjà testé). Et oui, il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec les élèves, et je me demande si on n'oublie pas de leur dire quand on leur apprend leur boulot. pff n'importe quoi

Alors pour moi ce n'est pas une punition, si ta fille avait apporté les bonbons ce serait fini, si elle ne les a pas apporté ce serait fini aussi et basta (la réaction du prof est bête mais pas méchante certainement....)
booboon - Ven Jan 23, 2015 11:46 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
C'est peut-etre ça le soucis. En France en tout cas, on ne nous apprend pas notre boulot....

Les profs je ne sais pas, mais comme prof d'écoles je trouve qu'au contraire on apprend très bien (enfin de mon temps au moins...) et en sortant de l'école, je me sentais vraiment capable d'enseigner dans n'importe quel niveau de classe entre la TPS et le CM2 clin d'oeil
CamilleB - Ven Jan 23, 2015 12:27 pm
Sujet du message: Re: Votre avis sur une "punition"
Maxie a écrit:
Ma fille, 12 ans, a été surprise en classe en train de terminer un bonbon qu'elle avait reçu d'un copain à l'intercours. Comme "punition", le prof lui a dit "Tu apporteras un paquet de bonbon à partager en classe."
Au cours suivant, ma fille n'avait rien apporté (elle ne m'en avait pas parlé, et il n'y a jamais de bonbons à la maison). Elle a dit qu'il n'y avait pas de bonbons chez elle, alors le prof s'est moqué d'elle "Ah comme ça on ne mange jamais de bonbons chez J?!"
Ses copines lui ont dit qu'elle devait "jouer le jeu" et apporter des bonbons.

Qu'est-ce que vous en pensez? Que feriez-vous?

Alors moi je suis de ton avis Maxie : la punition est ridicule, ça fait racket, et à ta place je penserais aussi que ce n'est pas à ma fille d'apporter des bonbons pour la simple raison que celui qu'elle mangeait en classe lui a été donné par un camarade ! Ce n'est pas elle qui a apporté un bonbon en classe et qui l'a mangé en solitaire dans son coin comme si elle narguait ses camarades, ce qui à la rigueur dans ce cas-là aurait pu "mériter" cette petite punition pour lui apprendre à partager.
Là ce n'est absolument pas ce qui s'est passé et je trouve l'attitude du prof inadaptée, et le fait qu'il insiste en humiliant en plus son élève ne passerait pas pour moi. Evidemment, on a chacune nos notions de l'humiliation et de ce qui est acceptable ou non, mais vu le questionnement de Maxie et la gêne de sa fille, ce qui s'est passé n'est pas acceptable. Mais pour moi cette histoire va un peu trop loin et ça me gaverait profondément de devoir acheter un paquet de bonbons pour la classe pour de mauvaises raisons, surtout si ma fille ou les principes de ma famille ont été ridiculisés,, même un minimum. J'ai peu de tolérance face à de tels abus, moi, depuis quelque temps.
Je serais allée voir le prof directement pour régler ce problème de vive voix. clin d'oeil
Mais je conçois aussi que ça soit pris pour de l'humour potache... il aurait fallu assister au cours pour saisir l'ambiance et adopter la bonne réaction, quoi.
Maxie - Ven Jan 23, 2015 12:44 pm
Sujet du message: Re: Votre avis sur une "punition"
CamilleB a écrit:
Mais je conçois aussi que ça soit pris pour de l'humour potache... il aurait fallu assister au cours pour saisir l'ambiance et adopter la bonne réaction, quoi.

Tout à fait. Ma réaction initiale, et qui a fait que j'ai posté ici, était basée sur le compte-rendu de mon mari et son ressenti à lui. Mais si j'en avais d'abord parlé à ma fille, j'aurais sans doute déjà réagi différemment. Et c'est aussi parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passait dans la tête du prof et que ma fille n'en souffre pas plus que ça, que je l'ai laissée apporter ses bonbons et que je ne réagirai pas.

Bon et puis on n'a rien contre les bonbons non plus, hein! clin d'oeil Chez nous, on croule sous le chocolat, et personne ne réclame jamais de bonbons. Chacun son truc. Je n'en achète qu'à l'occasion de la St Nicolas, depuis toujours, mais je n'ai pas de principes "anti-bonbons".
CamilleB - Ven Jan 23, 2015 1:00 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi on est bien plus chocolat que bonbons. grand sourire
emystyles - Ven Jan 23, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
Comme Brune et d'autres, et d'apres ce que tu as relate Maxie, je prends les remarques du prof pour de l'humour et ne vois absolument aucune humiliation dans l'histoire.
Moi ce qui me generait c'est plutôt c'est la réaction de ta fille qui n'a pas osé venir t'en parler hein ? .
Chérie2000 - Ven Jan 23, 2015 1:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Les profs je ne sais pas, mais comme prof d'écoles je trouve qu'au contraire on apprend très bien (enfin de mon temps au moins...) et en sortant de l'école, je me sentais vraiment capable d'enseigner dans n'importe quel niveau de classe entre la TPS et le CM2 clin d'oeil

J'ai malheureusement fait les frais de la réforme du concours. J'ai fait la première année d'IUFM où on ne te prépare qu'au concours (et pas au métier), passé le concours et été lâchée dans une classe ensuite avec très peu de formation (l'année de PE2 n'existait plus puisque le master était mis en place).
bibounette80 - Ven Jan 23, 2015 3:19 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:

J'ai malheureusement fait les frais de la réforme du concours. J'ai fait la première année d'IUFM où on ne te prépare qu'au concours (et pas au métier), passé le concours et été lâchée dans une classe ensuite avec très peu de formation (l'année de PE2 n'existait plus puisque le master était mis en place).

Ben moi j'ai été formée il y a 12 ans et très très mal formée.
Quasi que de la théorie inutile.
Ou des discussions qui ne servent à rien.
Rien qui m'ait servi dans ma classe! (j'ai d'ailleurs commencé dans une classe à 4 niveaux et à l'iufm on ne nous avait jamais parlé plus que de 2 niveaux! et encore sans pistes concrètes!!)
Et les formations continues qu'on a ensuite ce n'est guère mieux (la dernière: sur 2h seulement 15 mns qui vont me servir, et encore j'attends depuis plus d'1 mois le lien du conseiller péda avec des références!)
Mais bon c'est un peu HS en fait ici!!
scoubidou - Ven Jan 23, 2015 3:25 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Ben moi j'ai été formée il y a 12 ans et très très mal formée.
Quasi que de la théorie inutile.
Ou des discussions qui ne servent à rien.
Rien qui m'ait servi dans ma classe! (j'ai d'ailleurs commencé dans une classe à 4 niveaux et à l'iufm on ne nous avait jamais parlé plus que de 2 niveaux! et encore sans pistes concrètes!!)
Et les formations continues qu'on a ensuite ce n'est guère mieux (la dernière: sur 2h seulement 15 mns qui vont me servir, et encore j'attends depuis plus d'1 mois le lien du conseiller péda avec des références!)
Mais bon c'est un peu HS en fait ici!!

Pas mieux et ce n'est pas pour rien que je n'ai aucune envie de reprendre (ça + le contexte...) soupire
colettine - Ven Jan 23, 2015 3:48 pm
Sujet du message:
les formations continues pour les profs sont souvent utiles lorsqu'elles sont menées par des formateurs encore dans le circuit prof car pour ceux qui ne font plus que de la formation, ils s'éloignent souvent des réalités.
Maxie - Ven Jan 23, 2015 5:18 pm
Sujet du message:
méchante humeur Ma fille vient de revenir. Elle a donné ses bonbons. Et le prof lui a demandé "Et ta mère n'a rien dit?" gros yeux gros yeux gros yeux
Elle a répondu "Si, elle a dit que ce n'était pas normal que je doive apporter des bonbons." et il a répondu "Ah eh bien je saurai que la prochaine fois je dois te donner une punition."
Mais il ne peut pas lui foutre la paix?!

Bon allez, c'est réglé, on oublie...
booboon - Ven Jan 23, 2015 5:32 pm
Sujet du message:
Ah ben là pour le coup je me fendrais d'un petit mot ... froggy ou d'un coup de fil !
CamilleB - Ven Jan 23, 2015 6:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
méchante humeur Ma fille vient de revenir. Elle a donné ses bonbons. Et le prof lui a demandé "Et ta mère n'a rien dit?" gros yeux gros yeux gros yeux
Elle a répondu "Si, elle a dit que ce n'était pas normal que je doive apporter des bonbons." et il a répondu "Ah eh bien je saurai que la prochaine fois je dois te donner une punition."

Ouais ben voilà... encore un qui n'est pas fini. pff n'importe quoi d'où la nécessité de ne pas entrer dans le jeu des idiots de ce genre = pas donner de bonbons pour la classe.
Enfin...
pleine lune - Ven Jan 23, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:

ça c'était de ton temps booboon, tu est trop "vieille" grimace Ce que tu écris là, c'est comme ça en Hollande... EN tout cas de mon temps grand sourire
Je suis effarée de ce que dit Chérie, j'ai une copine de forum qui a passé un CACES et est lâchée au collège comme prof de français. Elle galère à mort au niveau discipline, parce qu'elle n'a rien appris du tout de la pédagogie etc. Elle était très motivée, mais on doit lui remonter le moral tous les jours, tellement c'est difficile pour elle.
JeanneC - Ven Jan 23, 2015 6:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Mr veut jouer à tester les parents ? Qu'il s'occupe des mômes!!! C'est quoi ce délire.

Franchement j'irais à la direction sans passer par lui.
Natachke - Sam Jan 24, 2015 12:14 am
Sujet du message:
Je suppose qu'il est interdit de manger en classe. Chez nous manger en classe = une note en principe. Pour la simple raison que sinon nos classes sont remplies de papiers, morceaux de chewing-gums sur les bancs, restes de biscuits écrasés. Manifestement cela ne dérange pas du tout les élèves de transformer une classe en étable.

Et honnêtement moi aussi, j'ai déjà parié des bonbons avec mes élèves. Et oui cela m'est déjà arrivée de perdre mon pari et j'ai offert des bonbons à toute la classe. Comme il m'arrive d'apporter des chips ou biscuits après les exams quand on fait une activité avec l'ensemble de la classe dont je suis tit.

Maintenant que le prof soit septique par rapport au fait qu'on a pas de bonbons à la maison... or qu'on est en train d'en manger en classe... ce n'est peut-être pas si dramatique que cela. Si j'écoute le nombre d'élèves qui ne peuvent pas utiliser le pc pour faire leurs devoirs, mais qui sont quand même sur FB, bien oui parfois les profs font une remarque. Je pense que ce n'est pas bien méchant.
phanou - Sam Jan 24, 2015 8:00 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Maxie a écrit:

Mr veut jouer à tester les parents ? Qu'il s'occupe des mômes!!! C'est quoi ce délire.

Franchement j'irais à la direction sans passer par lui.

Non c'est ce que tu veux , c'est que la prochaine fois il donne une punition et ne lui demande pas d'apporter des bonbons
Il te fait comprendre qu'il a entendu ta position , et qu'il s' y pliera sur un ton ironique pour ne pas perdre en autorité

Cela dit Chez nous, on ne doit pas accepter les étudiants 10 minutes après le début du cours
Quand je rappelle la règle , je leur dis en plaisantant que si ils veulent rentrer en cours , il faudra qu'il m'apporte mon café grimace
Mais cela n'a jamais été appliqué .... sauf par un ou deux charmeurs pour rigoler ....

Du coup j'ai l'impression que cela peut être super mal pris par les parents honte
Chérie2000 - Sam Jan 24, 2015 8:01 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
les formations continues pour les profs sont souvent utiles lorsqu'elles sont menées par des formateurs encore dans le circuit prof car pour ceux qui ne font plus que de la formation, ils s'éloignent souvent des réalités.

C'est tout à fait ça! Et comme dit Bibounette, on ne nous aide pas pour les classes différentes ni pour les élèves différents! ( on a parfois de la chance avec l'équipe de circonscription qui, elle, est sur le terrain)
Brune - Sam Jan 24, 2015 8:15 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Du coup j'ai l'impression que cela peut être super mal pris par les parents honte

oui c'est un peu l'impression que j'ai à la lecture de ce post, qu'il faut que je surveille plus ce que je dis.
phanou - Sam Jan 24, 2015 8:41 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
phanou a écrit:

oui c'est un peu l'impression que j'ai à la lecture de ce post, qu'il faut que je surveille plus ce que je dis.

ah toi aussi roule de rire
Maxie - Sam Jan 24, 2015 8:44 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Je suppose qu'il est interdit de manger en classe. Chez nous manger en classe = une note en principe. Pour la simple raison que sinon nos classes sont remplies de papiers, morceaux de chewing-gums sur les bancs, restes de biscuits écrasés. Manifestement cela ne dérange pas du tout les élèves de transformer une classe en étable..

Eh bien voilà, je ne demande rien d'autre.
Natachke a écrit:

Et honnêtement moi aussi, j'ai déjà parié des bonbons avec mes élèves. Et oui cela m'est déjà arrivée de perdre mon pari et j'ai offert des bonbons à toute la classe. Comme il m'arrive d'apporter des chips ou biscuits après les exams quand on fait une activité avec l'ensemble de la classe dont je suis tit. ..

Je n'ai absolument rien contre tout ça.
Natachke a écrit:

Maintenant que le prof soit septique par rapport au fait qu'on a pas de bonbons à la maison... or qu'on est en train d'en manger en classe... ce n'est peut-être pas si dramatique que cela. Si j'écoute le nombre d'élèves qui ne peuvent pas utiliser le pc pour faire leurs devoirs, mais qui sont quand même sur FB, bien oui parfois les profs font une remarque. Je pense que ce n'est pas bien méchant.

Sauf que le jour où tu es face à un enfant qui n'a vraiment pas de pc chez lui, eh bien il va être mortifié de ta remarque. Je pense qu'il faut pouvoir s'adapter à son public aussi, et réfléchir avant de faire des remarques.
Alors bien sûr, il n'y a jamais rien de méchant. Surtout vu du côté du prof. Je me souviens que tu ne trouvais pas si grave qu'un prof drague ma fille. Ce n'est effectivement pas méchant. Mais moi, le prof qui se croit tout permis, j'en ai assez vu.
Mamienouche - Sam Jan 24, 2015 8:59 am
Sujet du message:
PUrée, là, ça devient un peu lourd, effectivement... le mieux est de l'ignorer à mon avis. Lui accorder de l'importance, c'est apporter de l'eau à son moulin. Comme dit je ne sais plus qui ici : "on ne parle pas aux brouettes, on les pousse !".
C'est relever sa "différence" et ça, ce n'est pas bien... il faut respectes les choix de chacun et à travers son comportement, on pourrait croire qu'il juge le fait que vous n'ayez pas de bonbon à la maison (des habitudes différentes de la généralité). Dans le fond, c'est totalement idiot et puéril ! Logiquement, tout le monde devrait s'en fiche que vous mangiez ou non des bonbons hein ? . C'est pas important si ?
Soof - Sam Jan 24, 2015 9:55 am
Sujet du message:
Hallucinante cette punition !! très étonné(e) J'aurais rien lâché !
tulipe - Sam Jan 24, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Logiquement, tout le monde devrait s'en fiche que vous mangiez ou non des bonbons hein ? . C'est pas important si ?

roule de rire je pense exactement la même chose.
Maxie - Sam Jan 24, 2015 1:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
Logiquement, tout le monde devrait s'en fiche que vous mangiez ou non des bonbons hein ? . C'est pas important si ?

Oui je pense aussi, et je pense donc qu'on peut laisser filer ce post... clin d'oeil
tulipe - Sam Jan 24, 2015 2:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

Oui je pense aussi, et je pense donc qu'on peut laisser filer ce post... clin d'oeil

Non mais moi je parlais du prof. Tu lui diras que chez nous non plus il n'y en a pas. EN fait il fait une fixette sur des bonbons hein ?
Mamienouche - Sam Jan 24, 2015 2:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

Non mais moi je parlais du prof. Tu lui diras que chez nous non plus il n'y en a pas. EN fait il fait une fixette sur des bonbons hein ?

oui, moi aussi clin d'oeil
CamilleB - Sam Jan 24, 2015 5:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:

Il a dû en être privé quand il était petit et il se venge sur les parents qui font subir une telle privation à leurs enfants.
froggy
Natachke - Sam Jan 24, 2015 5:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Natachke a écrit:
Je suppose qu'il est interdit de manger en classe. Chez nous manger en classe = une note en principe. Pour la simple raison que sinon nos classes sont remplies de papiers, morceaux de chewing-gums sur les bancs, restes de biscuits écrasés. Manifestement cela ne dérange pas du tout les élèves de transformer une classe en étable..

Eh bien voilà, je ne demande rien d'autre.
Natachke a écrit:

Et honnêtement moi aussi, j'ai déjà parié des bonbons avec mes élèves. Et oui cela m'est déjà arrivée de perdre mon pari et j'ai offert des bonbons à toute la classe. Comme il m'arrive d'apporter des chips ou biscuits après les exams quand on fait une activité avec l'ensemble de la classe dont je suis tit. ..

Je n'ai absolument rien contre tout ça.
Natachke a écrit:

Sauf que le jour où tu es face à un enfant qui n'a vraiment pas de pc chez lui, eh bien il va être mortifié de ta remarque. Je pense qu'il faut pouvoir s'adapter à son public aussi, et réfléchir avant de faire des remarques.
Alors bien sûr, il n'y a jamais rien de méchant. Surtout vu du côté du prof. Je me souviens que tu ne trouvais pas si grave qu'un prof drague ma fille. Ce n'est effectivement pas méchant. Mais moi, le prof qui se croit tout permis, j'en ai assez vu.

D'abord si un prof avait vraiment dragué un élève, je pense certainement que je n'aurais pas approuvé.

Après franchement je trouve que tu exagères. Y a des profs idiots comme partout et puis il y a beaucoup de profs qui font bien leur boulot aussi.

Il y a aussi des parents qui font un flan pour rien et de parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants. C'est pas pour autant qu'il faut généraliser.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure