titounette a écrit: |
J'attend de voir s'ils en ont vraiment pour financer leurs promesses de lendemains chantant et gratuits à savoir : refuser de rembourser l'europe et les banques .
Le corollaire est que si j'ai bien suivi nous aurions en tant que contribuable français 615 euros de dette grecque à rembourser c'est beau l'europe . . . Bref on attend . |
titounette a écrit: |
J'attend de voir s'ils en ont vraiment pour financer leurs promesses de lendemains chantant et gratuits à savoir : refuser de rembourser l'europe et les banques .
Le corollaire est que si j'ai bien suivi nous aurions en tant que contribuable français 615 euros de dette grecque à rembourser c'est beau l'europe . . . Bref on attend . |
Alaïs a écrit: | ||
Ça renforce encore plus ceux qui ont voté "non" au référendum de 2005 (dont je suis). Perso, je préférerais que les grecs fassent défaut sur la dette et qu'on aille enfin chercher l'argent là où il y en a (la fraude fiscale et bancaire, au hasard) plutôt que de serrer encore plus la ceinture des grecs et d'aggraver la crise sanitaire et leur taux de mortalité infantile. |
TICYA a écrit: | ||||
Comme toi Alaïs. Quand on voit qu'au début de la mise en place de l'austérité, la dette était à 122% du PIB et que maintenant elle est à 177%, que le taux de suicide a augmenté de 44%, que le chômage est à 25%, que le PIB a été divisé par 2 et que, quand même, il faut continuer dans cette voie là, on se demande s'ils sont bouchés à l'émeri ceux qui décident en Europe, à la BCE et au FMI... ![]() |
choupipinounette a écrit: |
Le clergé en grèce n'est toujours pas imposable et possede une grande partie des terres et de l'immobilier... |
virgulle a écrit: | ||
Quel clergé ? Les grecs ne sont pas catholiques. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le clergé mais plutot la Chine ? Ou bien l'Allemagne ? qui rachète ? pour rien : les îles, l'électricité, l'eau potable , les autoroutes, les compagnies de bateaux et d'aviation ... C'est toujours instructif de savoir à qui profite le crime dans une enquête. |
TICYA a écrit: |
la dette était à 122% du PIB et que maintenant elle est à 177%,...et que le PIB a été divisé par 2 |