Maximômes

toutes les discussions - * neige bouche du rhone * 20h50 - neige

Quit62 - Lun Fév 02, 2015 9:11 pm
Sujet du message: * neige bouche du rhone * 20h50 - neige
Alerte orange à la neige et verglas dans les bouches du rhone, le préfet a annulé les transports scolaires.
Tu réveillerais tes enfants ou non ?
Les miennes n'ont pas leur taxi privé je me fais les ongles reverence ; elles doivent prendre un bus de ville à 7h11, elles se lèvent ou restent au lit ?
Pour une fois que leur chauffeur ne les prend pas !!!!
phanou - Lun Fév 02, 2015 9:21 pm
Sujet du message: Re: tycia * neige bouche du rhone * help
Quit62 a écrit:
Alerte orange à la neige et verglas dans les bouches du rhone, le préfet a annulé les transports scolaires.
Les miennes n'ont pas leur taxi privé je me fais les ongles reverence ; elles doivent prendre un bus de ville à 7h11, elles se lèvent ou restent au lit ?
Perso, je préfère dans ce cas le collectif. Ils interviendront toujours en priorité pour les trains et les cars.
Quit62 - Lun Fév 02, 2015 9:23 pm
Sujet du message:
Le pire, c'est que je n'ai plus de farine pour faire des gaufres si on est bloqué, j'irai chez la voisine en chercher, on mangera ensemble !
J'ai une fondue, et des ski, ça ira !!!
Quit62 - Lun Fév 02, 2015 9:54 pm
Sujet du message: Re: tycia * neige bouche du rhone * help
phanou a écrit:
Quit62 a écrit:
Perso, je préfère dans ce cas le collectif. Ils interviendront toujours en priorité pour les trains et les cars.

Leur chauffeur, c'est le voisin grimace
Nous sommes à 4,5 km du collège, mais c'est une immense descente !!
Donc, si neige ou verglas on reste à la maison au moins 1h ou 2 ... le temps que ça fonde (normalement !)
Quit62 - Lun Fév 02, 2015 10:13 pm
Sujet du message:
Je crois qu'elle sous la couette ! Je vais charger mon feu, et faire de même.
On verra demain ... vous verrez qu'il n'y aura rien .....
4Y - Lun Fév 02, 2015 10:27 pm
Sujet du message:
coucou meme college que tycia et meme soucis que toi
Résultat il n'y va pas. Il ne sera pas le seul et de toute manière,même si je le dépose au college: je fais quoi si il neige pendant qu'il y est? Prendre le risque de la petite route ?

Ca le reposera. (Même si il râle car ça devait ete le dernier jour ou il voyait sa prof de techno....)

Tu fais quoi finalement?
mirena - Lun Fév 02, 2015 10:27 pm
Sujet du message:
Tu verras demain si il y a neige ou pas... Ici si pas de transport scolaire je ne prends pas le risque de sortir la voiture pour arriver dans un collège ou il manque la moitié des éleves et autant de profs.
TICYA - Lun Fév 02, 2015 11:00 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir un message de La Nat pff n'importe quoi Tu parles de pères la panique. Si on a un flocon ça sera le bout du monde. Bref, bref, bref. On a dit qu'on les emmenait mais maintenant vous me faites douter... réfléchis En plus un à emmener sur Aix l'autre à Puyricard, je me tâte sacrément maintenant.
mirena - Mar Fév 03, 2015 7:23 am
Sujet du message:
Alors quelle est la couleur des routes?
4Y - Mar Fév 03, 2015 7:40 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je viens d'avoir un message de La Nat pff n'importe quoi Tu parles de pères la panique. Si on a un flocon ça sera le bout du monde. Bref, bref, bref. On a dit qu'on les emmenait mais maintenant vous me faites douter... réfléchis En plus un à emmener sur Aix l'autre à Puyricard, je me tâte sacrément maintenant.

La nat les routes seront dégagées.puyricard c'est la petite route qui craint...

Verdict tu as fait quoi?
Ici limite on regrette de ne pas l'avoir déposé, tant pis. De toute manière comment font les gens qui bossent et pour qui la seule solution c'est le transport scolaire?
TICYA - Mar Fév 03, 2015 8:29 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

La nat les routes seront dégagées.puyricard c'est la petite route qui craint...

Verdict tu as fait quoi?
Ici limite on regrette de ne pas l'avoir déposé, tant pis. De toute manière comment font les gens qui bossent et pour qui la seule solution c'est le transport scolaire?

Comme toi quand j'ai vu le temps qu'il faisait, j'ai regretté de ne pas l'avoir emmené. Donc je pars et l'emmène avec retard et un mot d'excuse pour sa plus grande joie héhé
Quit62 - Mar Fév 03, 2015 8:48 am
Sujet du message:
Nous avons mis le réveil à 6h30 et elles ont pris leur bus.
Les filles, je suis à 1 km de votre collège; si vous avez un soucis, je peux les récupérer !
Ils ont trop honte, car j'ai dit qu'au premier flocon, j'allais les chercher grand sourire

En revanche, je ne suis pas très partante pour le conservatoire qui finit à 18h30. Je prendrais ma décision dans la journée, car les instruments sont là bas .... Finalement, j'ai bien fait de leur filer un portable chacune depuis 2 semaines.

Conclusion :

Quit62 - Mar Fév 03, 2015 8:49 am
Sujet du message:
Et vu ce que je râle auprès du collège, je ne peux pas les faire manquer .....
marinaq - Mar Fév 03, 2015 9:00 am
Sujet du message:
Alerte orange chez nous aussi et transports scolaires maintenus sauf sur un secteur qui est sous la neige depuis vendredi clin d'oeil
La Dépêche annonçait qu'on allait se réveiller sous la neige mais n'a pas donné l'heure du réveil grimace
Le ciel se couvre, il y a de gros nuages qui arrivent....

N°4 dort de toute façon elle n'avait qu'1 h de cours aujourd'hui clin d'oeil
TICYA - Mar Fév 03, 2015 9:23 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Les filles, je suis à 1 km de votre collège; si vous avez un soucis, je peux les récupérer !
Ils ont trop honte, car j'ai dit qu'au premier flocon, j'allais les chercher grand sourire

En revanche, je ne suis pas très partante pour le conservatoire qui finit à 18h30. Je prendrais ma décision dans la journée, car les instruments sont là bas .... Finalement, j'ai bien fait de leur filer un portable chacune depuis 2 semaines.

Conclusion :

C'est gentil Quit Et le reste m'a bien fait rigoler grand sourire
Coquelicot.fr - Mar Fév 03, 2015 11:08 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quit62 a écrit:

Conclusion :

Génial roule de rire ça inspirerait les troupes ce genre de truc. Ils rêvent de transport bloqués qui annulent les classes hourrah
Mistral - Mar Fév 03, 2015 11:44 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
TICYA a écrit:
Quit62 a écrit:

Conclusion :

Génial roule de rire ça inspirerait les troupes ce genre de truc. Ils rêvent de transport bloqués qui annulent les classes hourrah

Ah mais moi aussi j'espérais me lever sous 1 mètre de neige et être obligée de rester à la maison avec les enfants, il n'y a pas que les enfants ! froggy
marinaq - Mar Fév 03, 2015 11:47 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
TICYA a écrit:
Quit62 a écrit:

Conclusion :

Ah mais moi aussi j'espérais me lever sous 1 mètre de neige et être obligée de rester à la maison avec les enfants, il n'y a pas que les enfants ! froggy

grand sourire
mirena - Mar Fév 03, 2015 1:14 pm
Sujet du message:
Va peut etre falloir rechanger le titre car apparement elle arrive vers chez vous
TICYA - Mar Fév 03, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Va peut etre falloir rechanger le titre car apparement elle arrive vers chez vous

Pas pour l'instant. Il fait 8° et on a eu 3 gouttes clin d'oeil
Quit62 - Mar Fév 03, 2015 1:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mirena a écrit:

Pas pour l'instant. Il fait 8° et on a eu 3 gouttes clin d'oeil

Ouais, rien, que dalle, le préfet, il voulait pas venir bosser, c'est tout !!!!
Bon, j'ai 2h pour prendre la décision conservatoire.

Je surveille le ciel pour changer le titre, vous annoncer la bonne nouvelle quand ça tombera sur ma piste noire trop étroite pour se croiser à 2 voitures que je prendrai sans pneus neige ....
booboon - Mar Fév 03, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
Il a neigé de 8h à 8h10 ici froggy
le site du conseil général annonçait que les transports étaient assurés donc collège (mes enfants vont à pied, mais si les 850 élèves qui prennent le bus ne viennent pas, ils n'y vont pas non plus...)
Ma copine argentine m'a appelé à 8h pour savoir s'il y avait école. je lui dis attends 8h30 ça peut changer. Elle a été déçue : j'avais raison grimace . je la soupçonne d'avoir rêvé de se recoucher ! (elle ne comprend pas que je lui dis qu'elle a de la chance que ses enfants dorment.... et me demande pourquoi mes enfants se réveillent tôt réfléchis
Quit62 - Mar Fév 03, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
Pluie ! Je vais chercher les instruments au conservatoire, et récupère mon petit et après au chaud devant la cheminée. Si les filles n'ont pas de bus, je demanderai au maître d'oeuvre qui est passé à la maison cet après midi, il a des pneus neige et va chercher son fils .... hé hé hé !
TICYA - Mar Fév 03, 2015 4:55 pm
Sujet du message:
Pluie je confirme. Je viens de récupérer Cyprien, il ne fait plus que 2°. Ici aussi le feu de bois crépite grand sourire
Quit62 - Mar Fév 03, 2015 8:25 pm
Sujet du message:
N'importe quoi toujours pas de neige .....
Pas de cours demain .....
4Y - Mar Fév 03, 2015 8:28 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Voilà! Et la prof d'anglais qui a quand même fait cours méchante humeur
Quit62 - Mar Fév 03, 2015 8:30 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Quit62 a écrit:

Voilà! Et la prof d'anglais qui a quand même fait cours méchante humeur

Ici elle a quand même fait l'interro, les autres rattraperont.
Le prof de français n'a pas fait passer les oraux blancs mais a disparu avec la neige ... pourtant il n'est pas fumiste, (mais alors pas du tout du tout, il est trop bien) ils ont peut être fait des bacs blancs aux présents !
TICYA - Mar Fév 03, 2015 8:32 pm
Sujet du message:
Dans la classe de Cyprien il n'y avait "que" 6 absents.
4Y - Mar Fév 03, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dans la classe de Cyprien il n'y avait "que" 6 absents.

Dans celle de mon fils ils étaient environs une grosse dizaine sur 23....
Bon c'est surtout que vu que les gosses sont tous à la ramasse avec ses cours, elle aurait pu faire des révisions a la place.
Bref... De toute façon comme me dit mon mari: de toute manière il ne comprend rien a ses cours donc il n'a pas loupé grand chose à part le "nô traduction" quand les gosses comprennent pas, et au moins il aura un cours expliqué autrement que par schéma!!!
Quit62 - Mar Fév 03, 2015 9:00 pm
Sujet du message: Re: * neige bouche du rhone * 20h50 - neige !
Non, ça y est il neige !
En 10 mn c'est tout blanc ! Super, je vais reprendre des photos de mon jardin sous la neige demain et on skiera sur notre chemin au milieu du bois (non j'rigole, on va pourrir les ski sur les cailloux)

C'est beau ! Et précoce 1 en a pris pour regarder au microscope .... amoureux transi
TICYA - Mar Fév 03, 2015 9:04 pm
Sujet du message:
Vous faites quoi demain matin ? Vous mettez le réveil et vous regardez s'il a neigé ou pas pour vous décider ou vous faites la grasse mat ? ange ou démon
TICYA - Mar Fév 03, 2015 9:06 pm
Quit62 a écrit:
Non, ça y est il neige !
En 10 mn c'est tout blanc ! Super, je vais reprendre des photos de mon jardin sous la neige demain et on skiera sur notre chemin au milieu du bois (non j'rigole, on va pourrir les ski sur les cailloux)

C'est beau ! Et précoce 1 en a pris pour regarder au microscope .... amoureux transi

très étonné(e) Pas de neige ici, ça pleuviote.
4Y - Mar Fév 03, 2015 9:10 pm
TICYA a écrit:
Quit62 a écrit:
Non, ça y est il neige !

très étonné(e) Pas de neige ici, ça pleuviote.

+1
Mais comme tu es proche college suit du coup ça me donne une bonne indication: demain grasse mat pour le mien ( de toute manière 2 h sport+ 1 de cdi+1 gestion mentale donc...)

Il était triste quand meme car aujourd'hui c'était le dernier jour de sa prof de techno...et il ne lui a pas dit au revoir
4Y - Mar Fév 03, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Vous faites quoi demain matin ? Vous mettez le réveil et vous regardez s'il a neigé ou pas pour vous décider ou vous faites la grasse mat ? ange ou démon

De toute manière si Cyp était dépendant du transport scolaire comment ferais tu?
C'est sur que le grand en seconde c'est plus rageant quand meme...
Quit62 - Mar Fév 03, 2015 9:18 pm
Sujet du message:
Ca va arriver la limite pluie neige descend.
Ici 320 m d'altitude !

Demain Collège "fermé" je me fais les ongles
De toute façon j'ai 150 m de dénivellé, alors même pas en rêve vu la route !
C'est chouette les chemins de campagne en ville amoureux transi
Demain hourrah hourrah hourrah on prend des photos
TICYA - Mar Fév 03, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

De toute manière si Cyp était dépendant du transport scolaire comment ferais tu?

Vu comme Titouan a été chiant, j'aurais mieux fait de l'emmener à la Nat et de garder Cyprien à la maison soupire
4Y - Mar Fév 03, 2015 9:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

Vu comme Titouan a été chiant, j'aurais mieux fait de l'emmener à la Nat et de garder Cyprien à la maison soupire

Ben demain tu garde tout le monde et hop sourit
Quit62 - Mar Fév 03, 2015 9:25 pm
Sujet du message:
Restez au lit ! le collège de vos fils est sous la neige
TICYA - Mar Fév 03, 2015 9:30 pm
Sujet du message:
Merci de l'info, Quit grand sourire
4Y - Mar Fév 03, 2015 9:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Merci de l'info, Quit grand sourire

+1
Clotilde - Mar Fév 03, 2015 11:28 pm
Sujet du message:
Chez nous, depuis que je suis la, la neige n'a jamais entrainé la fermeture d'une école, d'un collège ou autre. Au grand dam des enfants clin d'oeil
Hier par exemple on en avait un bon peu (15 cm au moins) et tout le monde est allé bosser.
tulipe - Mer Fév 04, 2015 9:35 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Chez nous, depuis que je suis la, la neige n'a jamais entrainé la fermeture d'une école, d'un collège ou autre. Au grand dam des enfants clin d'oeil
Hier par exemple on en avait un bon peu (15 cm au moins) et tout le monde est allé bosser.

Parce que les gens sont habitués et organisés pour.
Je peux te dire que je n'ai pas loupé le collège où j'étais ado, ni même le lycée pour cause de neige.
TICYA - Mer Fév 04, 2015 10:06 am
Sujet du message:
Pas un seul flocon ici !!! Achille est à l'école, les deux grands sont à la maison malgré tout, ne sachant pas quel quantité de neige est tombée ailleurs.
figualix - Mer Fév 04, 2015 10:08 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Clotilde a écrit:

Parce que les gens sont habitués et organisés pour.
Je peux te dire que je n'ai pas loupé le collège où j'étais ado, ni même le lycée pour cause de neige.

Idem, j'étais dans le même coin que Tulipe !
Dans le sud, où j'ai habité (Tycia, 4 Y, Quit coucou ), c'est tout de suite la panique. Je me souviens d'une année où il y avait eu beaucoup de neige, même à Marseille. J-C Gaudin, maire, avait dit : "on ne fait rien, on attend que ça fonde, de toute façon, nous ne sommes pas équipés". Et puis, il y a eu l'épisode neigeux de 2001 (40 cm en une nuit !) où cela a vraiment été la panique avec des gens bloqués sur l'A8 pendant longtemps.
Après, il y a aussi la densité de population qui n'existe pas dans notre ancienne région, Tulipe.

Et le principe de précaution !
colettine - Mer Fév 04, 2015 10:16 am
Sujet du message:
en fait, les régions s'en sortent mieux si elles sont habituées tous les ans : elles disposent de tout le matériel utile au dégagement des routes et les habitants sont équipés, normal que dans le sud il y ait des problèmes, il neige pas souvent
Chérie2000 - Mer Fév 04, 2015 10:22 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
en fait, les régions s'en sortent mieux si elles sont habituées tous les ans : elles disposent de tout le matériel utile au dégagement des routes et les habitants sont équipés, normal que dans le sud il y ait des problèmes, il neige pas souvent

Bah oui c'est normal. Ici les services des routes sont prêts du 15 novembre au 15 mars. On a les saleuses, les chasse-neiges et le personnel est formé.
Tout ce matériel ne servirait à rien dans le sud où ça reste exceptionnel.
Quit62 - Mer Fév 04, 2015 11:18 am
Sujet du message:
Pffft tout ça pour rien. Sont nuls au collège. mais les enfants sont heureux d'être zen 1/2 journée.
2 - 3 cm de neige qui fond et même les bus circulent normalement.
Mais j'ai quand même pris de belles photos grand sourire

Ah le sud !!!
TICYA - Mer Fév 04, 2015 2:08 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Pffft tout ça pour rien. Sont nuls au collège. mais les enfants sont heureux d'être zen 1/2 journée.

Ah le sud !!!

Bah on a une chance immense d'habiter ici avec un temps la plupart du temps très clément dans une superbe région alors je ne vais pas me plaindre du fait qu'on n'est pas équipés pour la neige.
rlullier - Mer Fév 04, 2015 2:10 pm
Sujet du message:
si je dis à mes filles que certains enfants ne vont pas à l'école à cause de la neige, elles vont être très jalouses grand sourire
marinaq - Mer Fév 04, 2015 2:24 pm
Sujet du message:
Ici c'est clair que la vie s'arrête alors qu' on a la montagne à coté pff n'importe quoi
Ce matin il n'y avait pas de transports scolaires, dans la classe de ma fille ils étaient 9 sur 24 clin d'oeil
pleine lune - Mer Fév 04, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
Oui, ici aussi tout s'arrête avec la neige, comme hier, 1/2 cm, pas de bus de collège. Enfin, les enfants étaient contents bien sûr. Alors qu'on a les usines de sel à quelques kms, on est très mal servi!
4Y - Mer Fév 04, 2015 4:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quit62 a écrit:

Ah le sud !!!

Bah on a une chance immense d'habiter ici avec un temps la plupart du temps très clément dans une superbe région alors je ne vais pas me plaindre du fait qu'on n'est pas équipés pour la neige.

coucou moi 5 bon centimètre ce matin clin d'oeil
Qui n'ont fondus que vers 8h.
Ce qui est sur chemin de terre n'a toujours pas fondu et il pleut = ca verglas se

Sinon la dernière fois que l'on a vu la neige ici c'était.....en 2009! Donc cela donne une idée de ce que les équipement ne serviraient à RIEN
4Y - Mer Fév 04, 2015 4:50 pm
Sujet du message:
Et puis bon personnellement je préfère qu'ils loupent 2 jours d'école a cause désespoir transport plutôt que de se retrouver dans un fossé. On ne conduit tout de même pas un bus (sur petites routes- de surcroît- dans mon cas) comme on conduit une voiture...
Maëlouche - Jeu Fév 05, 2015 12:30 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:

Si seulement c'était vrai. Lundi soir la neige est tombé en abondance en ville et pour rentrer chez moi je prends une route qui tourne mais bien déneigée (400m de dénivelé) . Seulement la neige s'est transformée en glace au sol et les abr.... qui pensent pouvoir habiter en montagne sans pneus neige ont fini au fossé ou bloqués au milieu de la route. Bref panique générale alors qu'on sait que chez nous la neige tombe tous les ans.
La seule bonne nouvelle c'est que j'ai des pneus neige qui tiennent bien même sur la glace.
fraueza - Jeu Fév 05, 2015 1:04 pm
Sujet du message:
Je viens de voir les images, finalement vous en avez une bonne couche grand sourire

Maintenant ils montrent l'Auvergne, c'est une autre histoire froggy

Rien ici, je désespère marre
tulipe - Jeu Fév 05, 2015 1:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je viens de voir les images, finalement vous en avez une bonne couche grand sourire

Rien ici, je désespère marre

Ne désespère pas trop. Si tu étais restée là...........tu n'aurais pas eu plus de neige.
abeille7 - Jeu Fév 05, 2015 10:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

((

Ah ça oui!!Ici, ça a soufflé toute la journée...congères de près de 2m...sur la route, on doit avoir...1m5 au minimum.... routes fermées, collège fermé, lycée fermé, pas de transports scolaires...et pourtant, on a de la neige chaque année! Les enfants ont eu le droit d'aller 15min dehors, avec obligation de rester à côté de la maison....avec les rafales , il y a des moments où on ne voit pas à 5m, c'est trop dangereux!
On a un enfant qui n'a pas pu rentrer ce soir, l'arrivée de J. qu'on a annulée pour demain, et trois autres en rade demain midi et a-m...on ne sait pas si ça va passer!!!

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver!!!
Momo777 - Ven Fév 06, 2015 11:26 am
Sujet du message:
Pas de neige ici (Ile de France), par contre un froid glacial et un sacré vent caché derrière la porte

Quand le car scolaire ne circule pas chez nous pour cause de neige, inutile de se débrouiller pour mettre ses enfants à l'école... la plupart des élèves sont absents dans ce cas et l'école ressemble plus à une garderie clin d'oeil Mais bon, c'est parce que nous sommes en plein campagne et si pas de car, beaucoup n'ont pas la possibilité de venir.

Alors pour celles parmi vous qui ont de la neige: amusez-vous bien en faisant des batailles de boules de neige avec vos enfants et à peupler jardins et coins de rue avec des petits "Olaf" hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure