michelledem a écrit: |
Mamienouche, c'est exactement ce qu'on dit ici: en mettant la vignette, la voiture va polluer moins???? |
Coquelicot.fr a écrit: |
On nous prend pour des andouilles ![]() ![]() Et c'est à se demander si ces voiture "électriques" produites ne produiraient pas plus de pollution... Déjà si l'électricité provient du charbon c'est très polluant!!! si cela provient du nucléaire, bonjour les déchets radio-actifs et les piles au lithium... http://www.consoglobe.com/vrai-impact-ecologique-voitures-electriques-cg http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/26/publicite-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique_4445251_3244.html On va pénaliser les moins fortunés qui n'auront pas la bonne conscience de rouler "propre"... Je croirai vraiment aux bonnes intentions gouvernementales, quand ceux qui sont en poste se renseigneront "vraiment" sur les études d'impact. Je croirai qu'on veut vraiment devenir "vert" quand ils miseront sur le transport en commun avec encouragement aux utilisateurs, baisse des tarifs, augmentation des facilités de transport en commun, etc... Là , c'est encore de l'image... |
colettine a écrit: |
Ici, on est en ville et pas de ramassage scolaire, mes lycéens prennent le bus (mais pas électriques ou rarement) et le problème est qu'ils ne sont pas fréquents et loin de la maison.
Quant à nos voitures, c'est du diesel récent (moins de 5 ans) mais de toute façon en 9 places, on ne nous a proposé que du diesel. Je ne suis pas contre l'électrique ou l'hybride mais en 9 places, est-ce que ça existe ? Et puis, oui, je rejoins Coquelicot, est-ce bien "propre" ces voitures électriques ? |
rlullier a écrit: |
je ne pense pas que les politiques vont nous trouver une solution miracle car de toute façon, il n'y en a pas; c'est individuellement et collectivement que nous devons trouver des solutions, et pas en se plaignant chacun que c'est de la faute de l'autre. |
je ne pense pas que les politiques vont nous trouver une solution miracle car de toute façon, il n'y en a pas; c'est individuellement et collectivement que nous devons trouver des solutions, et pas en se plaignant chacun que c'est de la faute de l'autre. |
Mamienouche a écrit: | ||
je ne t'ai pas attendue pour avoir une attitude responsable en triant mes déchets, en pensant mes trajets pour en faire le moins possible, en consommant responsable... etc etc etc... Ici, il y a deux ou trius ans, nous avions un système de ramassage avec des bacs (verre, plastique, papier et déchets organiques)que nous devions trier. Un camion spécialement conçu pour ce ramassage passait 1 fois par semaine... Ca a duré 1 an ![]() il faut quand même une volonté politique pour rendre accessible les moyens de moins polluer... je serais la première à acheter une voiture hybride si c'était abordable. Tu râles parce que nous demandons des mesures gouvernementales pour être de meilleurs citoyens... c'est un comble ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
ici pour cause de baisse des dotations , la communauté de communes a supprimé le ramassage des déchets verts et les encombrants ![]() tout le monde va prendre sa voiture pour aller à la déchetterie déposer ses déchets verts et autres quand il ne seront pas déchargés sauvagement ![]() on a plutôt tendance à supprimer les services publics et les transports en commun comme les lignes de train soi disant non rentables ![]() |
laurence a écrit: |
Mais je n'ai vu nulle part que cette pastille sera payante ?
J'avais compris qu'elle permettait aux véhicules "propres" de circuler en cas de circulation alternée (c'est bien rare ) ou encore d'accéder aux couloirs de bus ou à des zones particulières. Et éventuellement d'avoir des réductions sur le stationnement. Je n'ai pas vu que ceux qui auront la pastille rouge de la honte fauchée devraient payer en plus. |
Lila a écrit: |
Dans Le Parisien, elle [S. Royal] explique aussi que "le principe est que l'obtention d'un certificat vert vous donne des avantages". Ainsi, "en cas de circulation alternée ou dans les zones de circulation restreinte mises en place par les villes, les véhicules propres seront autorisés à circuler".
Je n'ai lu nulle part que cette vignette serait payante, moi non plus. De même il n'y a pas, me semble-t-il, d'obligation de changer sa vieille voiture, mais une incitation à le faire. Et la circulation alternée, elle a été mise en place combien de fois dans le passé ? Pas souvent... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
+ 1, ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage ![]() |
Dans Le Parisien, elle [S. Royal] explique aussi que "le principe est que l'obtention d'un certificat vert vous donne des avantages". Ainsi, "en cas de circulation alternée ou dans les zones de circulation restreinte mises en place par les villes, les véhicules propres seront autorisés à circuler".
Je n'ai lu nulle part que cette vignette serait payante, moi non plus. De même il n'y a pas, me semble-t-il, d'obligation de changer sa vieille voiture, mais une incitation à le faire. Et la circulation alternée, elle a été mise en place combien de fois dans le passé ? Pas souvent... |
Mamienouche a écrit: |
Indirectement, ça coûtera au détenteur d'une automobile qui ne pourra pas circuler lors des pics de pollution... il faudra bien qu'il se déplace pour aller bosser. |
Lila a écrit: | ||
Donc lorsque la précédente pastille verte était en vigueur, combien de fois est-ce que tu n'as pas pu te déplacer en voiture à cause d'un pic de pollution ? Sachant que dans le précédent dispositif, il était prévu que si trois personnes étaient dans la voiture, les restrictions ne s'appliquaient pas (co-voiturage, ou un conducteur + deux enfants). |
Mais justement, en tout cas dans le précédent dispositif, le co-voiturage était encouragé.
Concernant les diesels, ce que je peux lire c'est ça: "L'objectif de la ministre est de faire disparaître tous les diesels datant d'avant 2005 non équipés de filtres à particules." Donc pas tous les véhicules non plus. J'ai l'impression que ce nouveau dispositif ne sera pas beaucoup plus efficace que le précédent -- mais il ne faut pas dire non plus que ça va nous coûter cher. Après, bah je n'ai ni voiture ni permis ![]() |