fraueza a écrit: |
Mon aîné est sous restriction également mais il le prend bien et j'essaie de lui proposer d'autres activités à la place mais, tout cumulé, il atteint les 5 heures tout de même
Bon, on va dire qu'une partie est pédagogique, il regarde des films pour enrichir sa culture cinématographique et préparer son passage en L |
rlullier a écrit: |
Le temps est limité "naturellement" par le fait qu'elles sont dehors donc elles n'y pensent pas.
Sinon, oui, je limiterais moi-même. |
Gwenaelle a écrit: | ||
tes aînées ont plus de 13 ans ? |
fraueza a écrit: |
Le mien rentre à presque 19h du lycée et a entraînement de rugby jusqu'à 20h30 deux fois par semaine donc le temps passé pendant les vacances s'équilibre avec le reste de l'année, d'où mon "laxisme" ![]() |
colettine a écrit: |
Ici, pendant les vacances je dirai entre 3 et 5h pour les plus assidus mais pas d'ordi pour les moins de 6 ans (pas de difficultés, ça les intéresse pas), on n'a pas de console ni ds, et la télé, c'est plutôt utilisé pour visionner des dvd. Seuls les 2 grands ont un smartphone où ils jouent un peu à des jeux.
Après, tout dépend des vacances, s'il fait beau, on est en ballade donc peu de temps devant les écrans, s'il fait mauvais temps et que l'on ne peut pas sortir, il y a plus de temps passé devant les écrans. Mais en début de vacances, on regarde les devoirs à faire et je leur demande de planifier leur travail donc écran si ce qui était prévu ce jour là est fait |
yoko a écrit: |
Pour mon 15ans je dirais environ 3 heures en moyenne :un film plus jeu vidéo sur ordi. Il ne va que très tres peu sur son portable. La règle c'est pas d'écran le matin, pour tous les enfants.
Pas de console ni de ds a la maison. |
LAB a écrit: |
Quand mes enfants étaient petits j'avais remarqué que pas d'écran le matin diminuait le nombre d'écrans dans la journée. |
Gwenaelle a écrit: |
on respecte le 3-6-9-12, je pense déjà que c'est un bon principe..et après, en fonction des enfants,je suis plus ou moins permissive..je surveille par ex. comme le lait sur le feu ma 2003, qui a un profil d'addict..sport,résultats scolaires..tout est compétition pour elle..elle a besoin d'adrénaline, elle nous le dit d'ailleurs. |
booboon a écrit: | ||
c'est quoi ? |
michelledem a écrit: | ||||
C'était affiché chez notre orthophoniste, je ne me souviens plus exactement, mais quelque chose comme: pas de télé avant 3 ans, etc. Il me semble que c'est pas d'internet seul avant 12 ans. |
booboon a écrit: |
ok merci
La télé dans le 3 6 9 12 c'est télé les chaînes ou dvd aussi ? Parce que quand il y a des plus grands pas de dvd avant 3 ans c'est compliqué... |