mirena a écrit: |
Oui c'est automatique a partir du moment ou tu as fait le recensement des 16 ans, le mien est convoque dans un mois il a 17 ans ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Merci j'ai trouvé du coup!
Donc c'est recensement en mairie avec Carte d'identité et livret de famille, j'ai vu qu'il ne fallait pas de justificatif de domicile mais je vais en prendre un quand même. Par contre sa carte d'identité est périmée j'espère que c'est bon quand même, on en profitera pour poser la demande de renouvellement. Ensuite on attend la convocation. Mais punaise, il ne faut vraiment pas passer à côté, les conséquences!! ![]() Et franchement, personne ne nous en a parlé, pas d'infos dessus, rien! |
liza a écrit: |
mon tout juste 17 ans est inscrit depuis un an maintenant, on n'a toujours pas de nouvelles... |
mirena a écrit: |
C'est jusqu'au 18 ans la JDC je crois donc pas d'affollement le mien est de fin 1997 et on a reçu la lettre il y a une semaine ![]() |
figualix a écrit: | ||
Mais la CI, tu en as besoin pour le bac aussi ! |
rlullier a écrit: |
ils ne lui en ont pas parlé au lycée? ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Merci j'ai trouvé du coup!
Donc c'est recensement en mairie avec Carte d'identité et livret de famille, j'ai vu qu'il ne fallait pas de justificatif de domicile mais je vais en prendre un quand même. Par contre sa carte d'identité est périmée j'espère que c'est bon quand même, on en profitera pour poser la demande de renouvellement. Ensuite on attend la convocation. Mais punaise, il ne faut vraiment pas passer à côté, les conséquences!! ![]() Et franchement, personne ne nous en a parlé, pas d'infos dessus, rien! |
Lorence-re a écrit: | ||
Non, enfin ils ont juste rappelé qu'il fallait avoir ce fameux papier pour passer le Bac en fin d'année. |
abeille7 a écrit: |
La journée, ils ne l'ont souvent pas encore fait au moment du bac. Par contre, s'ils ont déjà 16 ans au moment de l'inscription au bac, le papier leur est demandé. |
qeb a écrit: | ||
Mon N°7 a passé le bac à 16 ans et 3 mois sans devoir fournir ce document. Il a refusé la date proposée pour la journée d'appel, qui tombait en plein milieu de ses épreuves de concours ![]() Actuellement il va avoir 19 ans dans 3 semaines, il est en 2° année de médecine, et il n'en a plus jamais entendu parler ![]() ! |
mirena a écrit: | ||||
Et il a tout de même pu passer son permis de conduire sans l'attestation? |
liza a écrit: |
Reçu ce matin ! ![]() |
tulipe a écrit: |
Les enfants de Qeb sont grands, mariés et avec des enfants |
qeb a écrit: | ||
|