Maxie a écrit: |
tess26 a écrit: |
Sauf si vraiment ils n'aiment pas la montagne, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde en montagne normalement, et il y a plein d'activités, balades à pied, en raquettes, ski de fond, chien de traineau, luge, bons hommes de neige, piscine ou simplement lecture au transat au soleil, visite de fermes, etc ...
D'ailleurs on ne fait pas du ski toute la semaine, c'est tellement cher. |
Oui enfin personnellement si on va à la montagne en hiver, c'est avant tout pour skier, pas pour aller à la piscine ou visiter des fermes... On peut faire ça en plus, mais le problème du ski reste entier, il faut que quelqu'un accepte de ne pas skier pour accompagner les enfants qui ne skient pas. Ca gâche un peu les vacances... L'idéal est alors soit de caser les enfants, soit de partir avec quelqu'un qui est là pour ça, pour rester avec ceux qui ne skient pas. |
booboon a écrit: |
Sauf si vraiment ils n'aiment pas la montagne, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde en montagne normalement, et il y a plein d'activités, balades à pied, en raquettes, ski de fond, chien de traineau, luge, bons hommes de neige, piscine ou simplement lecture au transat au soleil, visite de fermes, etc ...
Oui enfin personnellement si on va à la montagne en hiver, c'est avant tout pour skier, pas pour aller à la piscine ou visiter des fermes... On peut faire ça en plus, mais le problème du ski reste entier, il faut que quelqu'un accepte de ne pas skier pour accompagner les enfants qui ne skient pas. Ca gâche un peu les vacances... L'idéal est alors soit de caser les enfants, soit de partir avec quelqu'un qui est là pour ça, pour rester avec ceux qui ne skient pas. |
Enfin ça c'est un discours de gens aisés quand même hein... nous on va à la montagne été comme hiver pour se balader et visiter c'est tout et c'est déjà très bien... ! |
booboon a écrit: |
Enfin ça c'est un discours de gens aisés quand même hein... nous on va à la montagne été comme hiver pour se balader et visiter c'est tout et c'est déjà très bien... ! |
Bref, c'est bien ce qu'on dit depuis deux pages. Ok pour les grands-parents, pour que les parents puissent skier tous les deux, si c'est ce dont eux ont envie.
rlullier - Ven Fév 27, 2015 3:05 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas compris cela , moi
J'ai compris que sur place, il n'y avait qu'un GP qui travaillait et que les autres étaient ailleurs donc il fallait laisser deux enfants ailleurs pour que le reste de la famille puisse skier ...
bou - Ven Fév 27, 2015 3:07 pm
Sujet du message:
en fait , il n'y a plus de problème: pas question de forcer à skier ceux qui n'en ont pas envie (essayer, une fois, oui, mais forcer, non), ni de priver ceux qui en ont envie (dont les 2 parents).
donc: l'an prochain ce sera quelques jours séparés.
Quant à emmener un autre adulte ... on est chez mon beau-père qui n'est pas à la retraite et ne peut pas nous garder les 2 non skieurs tout le temps et je vais éviter de lui suggérer d'inviter son ex-femme pour qu'on aille skier !!! elle les gardera chez elle. (ou ils iront chez mes parents)
là, on était tous les 6 à la piscine et c'est moi qui me suis forcée (avec plaisir mais je suis archi frileuse ) !
Quit62 - Dim Mar 01, 2015 10:03 pm
Sujet du message:
Laisse les aux grands mères sans te stresser.
On ne passe pas toujours l'intégralité des vacances ensemble. Quand un part en camp ou en colo c'est pareil.
Momo777 - Sam Mar 07, 2015 6:14 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais ici aussi "famille skieur mixte", au fait, je suis la seule qui ne skie pas! Ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée, entre un déjeuner au soleil en famille au bord de la piste et aller chercher notre fils à ses cours de ski, je me suis pas mal baladée... Ceux qui aiment la neige trouveront de quoi faire, qu'il s'agisse de la luge, des iglous, bonhommes de neige
, batailles de boule de neige, balades en raquettes, pourquoi pas voir pour une sortie avec des chiens de traineaux...
Là où nous étions, pas de piscine, mais s'il y en a une, je pense qu'il y a de quoi faire même pour ceux qui sont "anti-ski"
Et le ski de fond, ça ne les branche pas?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure