Mamienouche a écrit: |
oh c'est terrible ![]() |
tulipe a écrit: |
Je trouve que la maîtresse a très bien réagi. Maintenant j'aurais du mal à aller porter plainte dans la mesure où ta fille semble "bien" le vivre après coup. Parce qu'aller porter plainte signifie sûrement qu'elle devra raconter ou être entendue et finalement elle n'en percevra sûrement pas le sens si après coup elle n'est pas affectée. |
5chat a écrit: |
Bon, moi je peux te conseiller:
j'étais instit en CP /maternelle et ma mère a fait toute sa carrière en maternelle donc j'étais trèèès imprégnée. Ta fille n'est pas choquée, la sexualité des 4 et 5 ans n'est pas du tout celle d'un plus grand... De plus les enfants perçoivent parfaitement que certains enfants sont perturbés et relativisent leurs agissements. Ce qui peux marquer ta fille c'est ta réaction (ou celle de la maîtresse) exagérément alarmiste qui donnerait trop d'ampleur à cet acte. Le mieux c'est de se positionner fermement en disant à ta fille que "ce garçon n'est pas bien de faire ça, qu'elle doit l'éviter et que si quelqu'un agit ainsi, elle doit le dire à sa maîtresse et à toi pour qu'on le sache et qu'on le gronde ! " et puis voilà... ça suffit, en faire plus me parait malsain au niveau psy vis à vis de ta fille. Pour le petit gars, la maîtresse fait le nécessaire, elle doit connaître la famille et fera un signalement si elle a un doute. En maternelle, un caillou dans la culotte peut symboliser une crotte et ce gosse peut avoir pleins de raisons de reproduire ça sur ses camarades (un bébé à la maison, des troubles d'incontinence, des abus sexuels...) |
michelledem a écrit: |
Je trouve le message de 5chats très sensé! |
tequelle a écrit: |
Oh c'est dur Sandrine ![]() Je pense que 5 chat est de bon conseil et sans stigmatiser le petit garçon, on peut quand même dire à son enfant que ce que ce garçon fait n'est pas bien et qu'il faut le dire à la maîtresse si ça se répète, tout comme on dit à nous enfants par exemple que ce n'est pas bien de mordre et qu'il faut le dire à un adulte tout simplement,je ne trouve pas que ça stigmatise l'enfant, mais c'est important de signaler que ce n'est pas un comportement normal. |
Mamienouche a écrit: | ||
je suis tout à fait d'accord. C'était le sens de mes propos ![]() |
sandrine a écrit: |
La suite....le petit à été prit à part par le directeur pour lui expliquer ce qu' il est interdit de faire, la maîtresse l avait fait aussi. La maman a été convoquée ce matin. La psychologue de l école va voir l enfant.
voilà la réaction de l établissement nous convient , nous en resterons la pour cette fois. Merci pour vos avis. |
nelcy a écrit: | ||
C'est bien la réaction a été rapide. J'espère qu'il n'y aura pas de fois. Contente de te lire Sandrine ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
ça me dérange ça... on ne peut pas stigmatiser cet enfant. Dans l'éventualité où il serait une victime lui aussi... je m'abstiendrais, au risque de faire des dégâts considérables. Expliquer à Aïnhoa qu'elle doit immédiatement prévenir un adulte si ça se reproduit oui, mais point. |
nelcy a écrit: | ||
C'est bien la réaction a été rapide. J'espère qu'il n'y aura pas de fois. Contente de te lire Sandrine ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Je plussoie tout! |
colettine a écrit: |
Bonne réaction de l'école, ils ne banalisent pas totalement et n'en font pas trop
J'espère que ta petite ne sera pas affectée |
sandrine a écrit: |
Ns sommes bien d accord que cet enfant n est peut etre ps conscient de ce qu il faisait sur, ,le moment, c est un petit attachant, je fais pas mal de benevolat ds leur école et classe je le connais donc.
Hasard ou pas notre fille se reveille suite à des cauchemards depuis vendredi....... |