laurence a écrit: |
si p est l'âge actuel du père, et f, celui du fils, et x le nombre d'année dans lequel on aura la condition demandée, alors:
(p+x)= 2(f+x) et donc x=p-2f= 42- 16= 26 ans Le père aura 68 et le fils 34 ans. |
laurence a écrit: |
si p est l'âge actuel du père, et f, celui du fils, et x le nombre d'année dans lequel on aura la condition demandée, alors:
(p+x)= 2(f+x) et donc x=p-2f= 42- 16= 26 ans Le père aura 68 et le fils 34 ans. |
Soof a écrit: |
Oh.... Misère......
Comment j'suis dans la m o u i z e pour aider mes enfants en math !!!! C'est en quelle classe qu'on fait ça ??? |
mimosa a écrit: |
Comme colettine mais j'ai bien galéré sur ma copie pour ne ps me tromper ![]() Laurence j'étais sûre que ce serait fastoche pour toi, quand je te lis c clair mais je n'ai ps le raisonnement aussi matheux ![]() Phanou, no complexe hein, en géométrie j'ai fini par passer d'un niveau CM2 à celui de 4e, d'ici la retraite j'aurais peutêtre atteint celui de 3e ![]() Chacun son truc... |
phanou a écrit: | ||
je ne désespère pas de progresser ![]() Déjà j'ai pas mal progressé sur les ordres de grandeur. Parce que avant entre 1000-10000 ou 1000000 c'était tout pareil En revanche je suis trop au pifomètre.... |
phanou a écrit: |
On a trouvé que 42 - 8 = 36 ans. |
colettine a écrit: |
J’introduirai pas autant d’inconnues pour répondre
A l’heure actuelle : le fils a 8 ans et le père 42 Dans x années, le fils aura 8 + x et le père 42 + x si le père a deux fois l'âge de son fils, alors on a 42+ x = 2(8+ x) 42 + x = 16 + 2x 42 – 16 = 2x – x x = 26 Donc dans 26 ans, le fils aura 26+8 = 34 et le père 42 + 26 = 68 et on aura bien 34 fois 2 = 68 |
marinaq a écrit: | ||||||
On voit ça ![]()
![]() |
booboon a écrit: |
J'ai donné ce pb à mes 2 grands...
Mon 2° m'a répondu "ben quand le fils aura 34 ans, le père en aura 68" sans autre explication... Mon aîné a écrit : on dit que 42-8 = d P=2F P-F=d P=2d F=d ça paraît simple.... ![]() |
colettine a écrit: |
J’introduirai pas autant d’inconnues pour répondre
A l’heure actuelle : le fils a 8 ans et le père 42 Dans x années, le fils aura 8 + x et le père 42 + x si le père a deux fois l'âge de son fils, alors on a 42+ x = 2(8+ x) 42 + x = 16 + 2x 42 – 16 = 2x – x x = 26 Donc dans 26 ans, le fils aura 26+8 = 34 et le père 42 + 26 = 68 et on aura bien 34 fois 2 = 68 |