Mes deux grands ont eu leur période "poussés d'hormones mais je refuse de voir le changement" Son père et moi avions beau leur dire ,aucune réaction. Quand l'odeur était à son maximum j'étais obligée de les menacer de les laver moi-même pour qu'ils daignent enfin prendre une douche.
Au bout de quelques mois le dite période est partie comme elle était venue..
Ce que je trouvais étonnant c'est qu'une fois ou deux un prof à fait une réflexion à un de mes ados. Notre réaction de parents était " il a tout à fait raison . Quand est-ce que tu vas te décider à filer sous la douche?" et la réaction des copains/copines " ça se fait trop pas de dire ça!" alors qu'eux passaient des heures assis à côté des mes ados odorants.
Clotilde, au secours!
bou - Dim Avr 19, 2015 8:33 am
Sujet du message:
derrière cette odeur, il y a une personne fragile, déjà suivie par un psy ...
bon là, j'ai des soucis mille fois plus graves à gérer avec mes parents, alors pour les problèmes au boulot, je passe mon tour !
MARIKA - Mar Avr 21, 2015 11:50 am
Sujet du message:
Le problème est que ce n'est pas toujours lié à un manque d'hygiène corporelle. S'il suffisait parfois de prendre des douches...
Les problèmes hormonaux ont déjà été évoqués.
Parfois c'est lié à une perte de poids importante (dégagement d'acide cétonique qui est une odeur).
Mais pour certains l'odeur vient de l'endroit où ils habitent (habitat insalubre par humidité ou présence d'animaux à forte odeur).
A ne pas négliger.
Je pense que le principal est de ne pas culpabiliser la personne (genre "tu te laves pas" alors que si, elle le fait), mais d'essayer de trouver des solutions avec elle. Pas toujours facile.
Quand mon fiston a commencé en cuisine, c'était l'horreur (perte de poids de 10 kg en quelques mois + hormones) et maintenant cela va tout à fait mieux. Le boss lui en a parlé. On a acheté des déos spéciaux en pharmacie, parce que 3 douches par jour ne changeaient rien au problème, sauf à fragiliser la peau.
bou - Mar Avr 21, 2015 6:01 pm
Sujet du message:
oui mais il faudrait réussir à aborder le problème ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure