Clotilde a écrit: |
Est ce je vous utilisez une application pour localiser vos ados ?
Je me pose la question... Je sais que c'est possible. Est ce trop intrusif ? Quelle application utiliser ? |
tulipe a écrit: |
ça ne me viendrait même pas à l'esprit. |
Mamienouche a écrit: | ||
non plus ![]() |
booboon a écrit: |
Oui c'est pratique, mais ils sont au collège en face de la maison, et quand ils ont des activités soit ils peuvent revenir tout seuls, soit on co-voiture donc en fait ce serait quand même vraiment un besoin créé..... mais je reconnais que j'y pense de plus en plus souvent, surtout lorsqu'ils sont seuls à la maison avec les petits ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Pouvoir leur envoyer/recevoir des sms, c'est vachement pratique quand même.
Pister non, ça ne me serait jamais venu à l'esprit. |
Pouvoir leur envoyer/recevoir des sms, c'est vachement pratique quand même.
Pister non, ça ne me serait jamais venu à l'esprit. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je serais moins catégorique : un ado réglo, à qui on peut faire confiance à peu près, non. Par contre, un ado qui cumule les centaurées, a des fréquentations un peu limites, etc. oui, pourquoi pas. |
fraueza a écrit: |
Chez moi, celui qui n'est pas digne de confiance ne sort pas, comme ça pas besoin de le pister ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Si tel était le cas, je ferais comme Frau. |
Mamienouche a écrit: |
Mais non, ce n'est pas idiot Clotilde. Tu as des raisons d'être inquiète ? |
Clotilde a écrit: | ||
Pas vraiment. C'est l'expérience d'une maman du collège de ma grande qui m'a fait réfléchir. Son fils avait fugué après une grosse dispute. Il ne répondait plus aux appels. Il s'est fait repérer dès qu'il a activité la puce GPS de son téléphone (il ne savait pas que ses parents avaient installé une application de localisation). C'est comme ça que ses parents ont compris chez qui il était allé. Mais ma fille n'est pas une fugueuse, du tout ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
Je comprends mais en cas de fugue, la police ne peut pas localiser un portable (grâce aux appels émis du dit téléphone...) ? Si tu n'as pas de soucis majeur avec ta minette... bah, c'est mieux de travailler sur la confiance ![]() |
fraueza a écrit: |
Chez moi, celui qui n'est pas digne de confiance ne sort pas, comme ça pas besoin de le pister ![]() |
mimosa a écrit: | ||
il part avec son portable mais ne répond ps, ne respecte ps les horaires de sortie, mais saute sur le portable dès qu'un pote lui tél ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
non plus ![]() |
tess26 a écrit: | ||||
Mes filles sont demi pensionnaires, je ne m'attends pas à ce qu'elles sortent pour manger à l'extérieur alors que je paye la cantine. Et comme je n'ai pas signé l'autorisation de sortie libre, je n'ai pas de question à me poser et elles non plus, je sais qu'elles sont au collège/lycée quand elles doivent y être, pas besoin de les pister. |
marinaq a écrit: |
Même au lycée ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Même au lycée ![]() Ici au lycée la récré se fait dans la rue de toute façon alors pas la peine d'interdire les sorties ![]() N°3 allait 1 fois par semaine s'acheter un sandwich parce qu'il n'avait que 30 mn pour manger et pas le temps d'aller à la cantine, mais je le savais ![]() |
Lila a écrit: | ||
Ah oui, tout de même ![]() Mon lycéen sort du lycée, revient à la maison, repart, parfois plusieurs fois dans la journée. Parfois il déjeune à la cantine, ou bien il prend un sandwich avec ses copains, ou encore rentre à la maison, comme il préfère. Je me vois mal surveiller les déplacements d'un 17 ans. |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, ça fait partie de l'apprentissage de l'indépendance pour moi , ça me parait normal ![]() |
Même au lycée ![]() Ici au lycée la récré se fait dans la rue de toute façon alors pas la peine d'interdire les sorties ![]() N°3 allait 1 fois par semaine s'acheter un sandwich parce qu'il n'avait que 30 mn pour manger et pas le temps d'aller à la cantine, mais je le savais ![]() |
J'ai toujours laissé sortie libre, dès le collège, je trouve que c'est aussi une question de confiance ![]() N°2 a séché au lycée de temps en temps, j'étais informée par le lycée ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
Oui, Camille n'a pas l'autorisation de sortir du lycée comme bon lui semble, je n'ai pas signé l'autorisation nécessaire mais dans la réalité, je pense que ce n'est pas vraiment surveillé Pour moi, il est hors de question que mon fils d'à peine 15 ans, se promène comme bon lui semble et rentre à l'heure qu'il veut sans que j'en sois informée Ça dépend aussi des enfants, mes filles, au collège, ont l'autorisation et peuvent rentrer plus tôt si un prof est absent sans mon autorisation, certains enfants sont obligés d'y rester de 8h à 17h, quelque soit les heures de cours Au lycée, je leur laisserai sûrement plus de liberté que Camille |
tess26 a écrit: |
Ici c'est bien surveillé, lorsque les élèves n'ont pas cours ils peuvent aller en salle d'étude, au CDI, au foyer ou rester dans la cour, mais pour pouvoir sortir ils doivent présenter leur autorisation au gardien du lycée. Moi ça me rassure |
Dans le lycée des enfants, les secondes sont au départ "néo-lycéens" c'est à dire qu'ils ne peuvent quitter le lycée s'ils ont une heure de libre entre deux cours par exemple.
Quand ils ont fait la preuve qu'ils ont intégré leur environnement, se sont mis au travail, donnent à peu près satisfaction, les profs donnent le label lycéens et là ils peuvent sortir. ça se fait par classe, certaines mettent un temps fou à sortir du statut de néo lycéens, d'autres vont plus vite. Et ils peuvent aussi repasser néo-lycéens s'ils se relâchent trop. J'aime bien le concept ! |
michelledem a écrit: |
Dans les lycées de mes enfants il n'y a aucun contrôle de sortie. Voilà pourquoi mon fils Gabriel arrive a si bien sécher.... |
Lila a écrit: | ||
Lorsque j'étais au lycée, l'établissement n'avait ni grilles, ni clôtures. On entrait et sortait librement (au choix, par au moins trois endroits différents), ce n'est pas pour autant que l'on séchait. Il me semble que lorsque l'on a l'age d'être lycéen, on est un minimum responsable. Dans le lycée de mes enfants, c'est pareil (mais avec murs d'enceinte et grille), ils entrent et sortent comme ils le veulent. Il n'y a que dans certains cas qu'un "contrat" est mis en place pour les élèves qui ont besoin d'une surveillance de plus près. Mes filles ont failli en avoir un ![]() |
mimosa a écrit: |
ben j'estime qu'à 18ans si tu ne veux ps être "surveillé" il ne faut plus être au lycée ![]() |
Je n'aime pas trop l'idée de laisser tous les droits par défaut et de restreindre ensuite les enfants s'ils ne se sont pas comportés selon nos attentes. Je préfère l'approche opposée, aucun droit au début et une fois qu'ils ont faits leurs preuves et ont montrés qu'ils sont dignes de confiance, s'ils en font la demande on peut leur accorder un peu plus de liberté. |
virgulle a écrit: | ||
Sauf que tu peux avoir des terreurs qui s'assagissent ainsi que des studieux qui partent en vrille complet ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
+1 mon grand a menti une fois il a été bloqué ici un mois et depuis il a compris que me dire la verité permettait de sortir en respectant les horaires. |
Madec a écrit: |
Si on en avait eu un...... on aurait probablement été toutes punies. Qui n'a pas fait une centaurée étant jeune ?
Laissons les vivre, et surtout parlons des dangers qui peuvent les atteindre, c'est beaucoup plus sain. |
bou a écrit: |
avec un petit choc électrique s'il sort de la zone ? |
bou a écrit: |
avec un petit choc électrique s'il sort de la zone ? |
Coquelicot.fr a écrit: |
En fait, je viens de réaliser que le lycée de ma fille demande une autorisation écrite chaque fois de notre part. Mardi, elle était malade et a dû restée au lycée toute la journée car il faut qu'un parent vienne impérativement chercher le jeune, sinon pas de sortie ... ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Oui, pour le lycée, il faut venir signer aussi lorsqu'ils sont malades, ils ne peuvent pas partir seuls pour des raisons évidentes de sécurité. |
Je n'aime pas trop l'idée de laisser tous les droits par défaut et de restreindre ensuite les enfants s'ils ne se sont pas comportés selon nos attentes. Je préfère l'approche opposée, aucun droit au début et une fois qu'ils ont faits leurs preuves et ont montrés qu'ils sont dignes de confiance, s'ils en font la demande on peut leur accorder un peu plus de liberté. |
soffy a écrit: |
ma question c'est comment un gamin peut-il faire ses preuves s'il n'a aucun droit ? c'est contradictoire ![]() pour les miens, j'autorise au fil des demandes, en fonction de l'âge et de la maturité ![]() ![]() ![]() |
soffy a écrit: |
ma question c'est comment un gamin peut-il faire ses preuves s'il n'a aucun droit ? c'est contradictoire ![]() pour les miens, j'autorise au fil des demandes, en fonction de l'âge et de la maturité ![]() ![]() ![]() |