phanou a écrit: |
il faut que je cadre mes enfants.
Comment faites vous ? |
marinaq a écrit: |
N°2 a un moment mettait tout son linge à laver d'un coup : le linge de 8 ou 10 jours ![]() s ![]() |
Dans ce cas je laisse chacun gérer son linge en remettant tout dans la chambre ![]() Il m'est arrivé souvent de replier un vêtement mis au sale pour rien ![]() N°2 a un moment mettait tout son linge à laver d'un coup : le linge de 8 ou 10 jours ![]() Je lui vidais direct le bac à linge das sa chambre ![]() Maintenant il se gère tout seul. N°4 laisse son linge trainer par terre ça ne la dérange pas ![]() Mais elle n'a jamais fait des changements de tenue abusifs ![]() |
N°2 a un moment mettait tout son linge à laver d'un coup : le linge de 8 ou 10 jours ![]() |
LAB a écrit: | ||
J'ai ça aussi ça m'énerve! |
michelledem a écrit: |
Cette fois il a fait mieux: QUINZE caleçons. |
Lila a écrit: | ||
En deux semaines ou sur un mois ? |
Lila a écrit: | ||
En deux semaines ou sur un mois ? |
michelledem a écrit: | ||||
2 semaines, il est trèèès propre. Et je me demande comment il a fait parce que franchement, je n'ai pas attendu 2 semaines entre deux lessives pour lui. Il a son panier dans sa chambre mais oublie de le vider dans la lingerie. |
Miette a écrit: |
ça me paraît un minimum, non, 1 caleçon/jour ? ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
2 semaines, il est trèèès propre. Et je me demande comment il a fait parce que franchement, je n'ai pas attendu 2 semaines entre deux lessives pour lui. Il a son panier dans sa chambre mais oublie de le vider dans la lingerie. |
Momo777 a écrit: |
Pendant que j'y pense, dimanche dernier, ma 12 ans s'est changée au moins 3 fois... de la jolie robe pour le repas, elle est passé au short pour faire du jardinage (il vaut mieux) puis je l'ai recroisée plus tard avec une autre robe... Et moi, quel chameau, je crois que je n'y ai vu que du feu, j'ai tout repassé à la machine... ![]() Je ne parle pas de notre fils, lui, c'est le Petit Poucet, on le suit à la trace de ses vêtements qu'il jette où il se trouve en les enlevant... le pire, ce sont les chaussettes - il va chez sa tante, il revient systématiquement sans chaussettes (ces dernières, on les retrouve avec un peu de chance sur un canapé, dans un coin ou autre)... n'ayant jamais de chaussons sous la main, il doit donc ressortir une paire de chaussettes propres pour la maison. Il peut faire jusqu'à 4 ou 5 paires par jour comme ça... |
rlullier a écrit: |
Moi aussi, ça me parait normal, un caleçon par jour.
Momo, si tu parles écologie avec tes filles, ça ne leur dit rien? Ici, elles sont vraiment à fond là-dedans, donc elles trient d'elles-même pour ne pas laver pour rien (donc gaspiller). |
J'ai dit aux filles que
Ok je n'allais plus m'énerver sur le linge. Mais que dorénavant elles le rangeaient. cela ne les amuse pas du tout |
virgulle a écrit: |
Je replie remets sur leur tas et rigole en les regardant re ranger dans leur placard... |
barnaby a écrit: |
En grandissant, j'essaie de moins les changer, enfin, les plus grands, mais alors, c'est toute une éducation à faire, quand un pantalon ou un sweet n'est pas sale, qu'ils peuvent le mettre un deuxième jour, il m'arrive fréquemment de ressortir du linge de la corbeille.
Sinon, pas de soucis de pile sorti, il me connaisse un peu ![]() |
jogadel a écrit: |
Sinon une astuce rangement et visuelle: pour tous ceux qui ont une commode , je ne plie plus le linge en rectangle. Je le plie sur la verticale puis je le roule. On gagne une place folle dans les tiroirs et visuellement c'est top. Tous les vêtements-boudins sont alignés côte à côte , c'est hyper facile de choisir ceux qui sont assortis et de sortir celui qu'on veut sans déranger les autres. ![]() |
C'est drôle ce système, tout de même, chacun gère son linge.
Vous faites pareil pour les repas? Chacun cuisine ce qu'il mange? ![]() |
Brune a écrit: | ||
je range aussi comme ça tous les draps housse |
phanou a écrit: | ||||
je vais essayer. Cela sauvera peut être le rangement de la commode des garçons qui vident son intégralité pour choisir leur tenue ![]() ![]() ![]() |
Brune a écrit: | ||
je range aussi comme ça tous les draps housse |
soffy a écrit: | ||
encore faut-il qu'ils rangent dans leur placard ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
Si la chambre n'est pas nickelle aucune chance pour que je me souvienne du code de l'ordi ![]() |
C'est drôle ce système, tout de même, chacun gère son linge.
Vous faites pareil pour les repas? Chacun cuisine ce qu'il mange? ![]() |
tess26 a écrit: | ||
Chez nous, quand je lance une machine, chacun apporte ce qu'il a à laver, et quand la machine est finie, je sors tout de la machine et chacun étend son linge sur le séchoir. Si l'une des filles a mal géré son linge et en a plus que ce qui peut rentrer dans la machine, soit elle attend le tour suivant, soit elle fait elle même une autre machine. Et du coup, mes filles sont plutôt du genre à ranger dans l'armoire des affaires sales qu'à mettre à laver des affaires propres. Mais bon, ça va car elles ont bien pris l'habitude de toujours se protéger et/ou se changer lorsqu'elles font des trucs salissants donc pas de problèmes, elles ne salissent jamais trois tenues propre en une journée. Pour le repas, lorsque je vide le lave vaisselle je mets la pile des 6 assiettes et 6 couverts sur la table, et chacun prend son assiette sur la pile quand il s'assoit à table. A la fin du repas, chacun met son assiette au lave vaisselle. Celui qui n'aime pas ce qui est prévu au repas se débrouille tout seul pour se faire autre chose, je ne fais pas deux ou trois menus. Hier midi la grande et la petite ne voulaient pas de lentilles, elles se sont fait cuire des pâtes. |
tess26 a écrit: |
Pour le repas, lorsque je vide le lave vaisselle je mets la pile des 6 assiettes et 6 couverts sur la table, et chacun prend son assiette sur la pile quand il s'assoit à table. A la fin du repas, chacun met son assiette au lave vaisselle. Celui qui n'aime pas ce qui est prévu au repas se débrouille tout seul pour se faire autre chose, je ne fais pas deux ou trois menus. Hier midi la grande et la petite ne voulaient pas de lentilles, elles se sont fait cuire des pâtes. |
mimosa a écrit: |
j'en appelle à votre bon coeur pour mon ado qui n'a plus de chaussettes à se mettre ![]() ![]() ![]() je tiens à sa disposition un sac entier de chaussettes dont je n'ai plus de nouvelles de leur moitié, enfuies de la laverie ? cachées dans les tuyaux du lave linge ? disparues dans l'univers ? je me demande comment c'est chez vous sachant que je n'ai qu'UN enfant ? vous avez un container de chaussettes solo derrière la maison ? ![]() plutôt que de racheter des lots de chaussettes on pourrait jouer à pierre richard ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
ça fait bien longtemps que c'est comme ça ici, c'est quand on en a 2 identiques qu'on le fait remarquer tellement on est content. ![]() moi j'ai résolu le problème : je ne mets de chaussettes QUE pour faire du sport, et je les planque. ![]() |
booboon a écrit: |
![]() http://www.despasrayes.fr/ ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Purée 10 euros les 3 chaussettes ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Enfin un peu de solidarité ![]() Tu crois qu'on pourrait marier nos chaussettes ? ![]() là j'en ai un peu marre de mon ado, faudrait tout faire à sa place ![]() je retiens l'idée d'acheter X paires unies de la même couleur ! |
Purée 10 euros les 3 chaussettes ![]() ![]() |
Chance a écrit: | ||||
Non 20 les 6 pour refaire les paires! ![]() |
Les pertes de chaussettes sont extrèmement rares ici, ça doit venir des machines, non?
Sinon, pour les chaussettes trouées, vu qu'elles achètent toutes leurs chaussettes chez l'Archiduchesse, on fait une ou deux commandes par an (une hiver d'épaisses et une été , de mini-chaussettes) et on rachète toujours un peu les mêmes coloris donc ça va ![]() |
Bon en tous cas, les enfants sont partis une semaine chez les grands parents et ont géré seuls leur étage.
Lits faits, pyjama sous l'oreille, vêtements ramassés par eyx. Pas un déchet par terre.... ils savent très bien être adorables..... |
![]() http://www.despasrayes.fr/ ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Tu n'as pas compris le concept alors ! ![]() |
booboon a écrit: | ||
des machines, des enfants qui pensent avoir mis les 2 au sale alors qu'en fait on retrouve la 2° sous le lit 3 semaines après, des trajets au sport/à la piscine, ...; de plein de choses en fait ![]() |
booboon a écrit: | ||
des machines, des enfants qui pensent avoir mis les 2 au sale alors qu'en fait on retrouve la 2° sous le lit 3 semaines après, des trajets au sport/à la piscine, ...; de plein de choses en fait ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Tu n'as pas compris le concept alors ! ![]() |
booboon a écrit: | ||||
oui, mais elles sont increvables, et ne rétrécissent pas au lavage (ou au séchage). Parce que finalement j'achète des chaussettes par paquet bon marché qui durent 10 jours ou celles là qui durent plusieurs années.... maintenant, je les offre, car je trouve le concept rigolo ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
ah oui tout de même... |
ben moi ça me fait rigoler ... et d'ailleurs j'avais trouvé ce site sur maximômes ! ![]() |
laurence a écrit: |
Et puis mettre des chaussettes dépareillées psychologiquement ce serait une souffrance pour moi ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi aussi. J'ai eu la bonne idée d'acheter des chaussettes avec les jours (lundi, mardi...) Eh bien je me sens mal si je mets le lundi les chaussettes du mercredi... ![]() |
gege59 a écrit: |
Ici, il faut ajouter mon chien qui adore piquer les chaussettes et les cacher dans le jardin. ![]() |
Moi aussi. J'ai eu la bonne idée d'acheter des chaussettes avec les jours (lundi, mardi...) Eh bien je me sens mal si je mets le lundi les chaussettes du mercredi... ![]() |
Ce n'est pas le principe que je remets en cause mais les tarifs ![]() |
kty a écrit: | ||||
![]() ![]() |