Maximômes

toutes les discussions - la folie du linge

phanou - Jeu Avr 16, 2015 6:01 am
Sujet du message: la folie du linge
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment. Mes enfants sont devenus fous
exemple
Ils arrivent à mes filles d'essayer deux tenues.et de mettre celle qu'elles n'ont pas choisi au sale.
tous les jours je retrouve des vêtements propres dans le bac de linge sale.mais comme ils ont été en contact avec du sable . Je préfère les relaver....j'ai tord.
Il y a ceux qui prennent une serviette de bain ou un pyjama, qui font tomber la pile ....et quand je les rappelle, ils disent c'est pas moi...
Si je ne veux pas finir en vieille hystérique hurlante il faut que je cadre mes enfants.
Comment faites vous ?
LAB - Jeu Avr 16, 2015 6:35 am
Sujet du message:
Déjà je n'ai pas de filles ça aide! clin d'oeil Je ressortirais du bac les habits propres, direction leur chambre, il n'y a quand même pas du sable partout chez toi.
Lila - Jeu Avr 16, 2015 8:13 am
Sujet du message:
J'ai trois filles froggy bon, d'accord, il n'y en a plus qu'une qui habite à la maison, l'autre ne passe ici que pour y faire ses lessives, et la grande n'est pas venue depuis l'été dernier donc elle ne risque pas de créer du désordre chez moi.

Mais fille ou garçon, peu importe.

Ils ne font pas tomber les piles de serviettes, ils n'ont pas à chercher une serviette dans le placard, ils ont leur serviette sur le porte-serviettes, je les lave, sèche et repose sur le porte-serviette dans la journée ils n'ont donc jamais à en chercher.

Les vêtements sont rangés dans les commodes, on ne peut pas faire tomber une pile dans un tiroir.

Quant à sortir une tenue et la mettre au sale dans la foulée, à l'age où les miennes faisaient peut-être cela, elles avaient aussi l'age de faire leur lessive elles-mêmes.
booboon - Jeu Avr 16, 2015 8:31 am
Sujet du message:
Ah ben ici en ce moment c'est la folie aussi.... je n'ai qu'une fille, mais elle adore se changer, et comme elle se salit beaucoup car elle est tout le temps dehors, ben.... je lave.... ça ne me dérange pas outre mesure, si ce n'est que les corbeilles de linge à plier/repasser sont pleines de chez pleines, et comme ce sont les vacances, je ne passe pas de temps à faire ça !
Mais le pire c'est mon 2° : il s'habille le matin, part jouer au foot avec un équipement complet, tombe bien sûr, donc revient avec une tenue complète à laver, se rhabille normalement, puis repart jouer au foot avec une autre tenue adéquate.... et rebelote, jusqu'à 3, 4 fois dans la journée pff n'importe quoi
Bon je ne repasse pas tout ça hein, mais ça encombre mes corbeilles le temps qu'il reprenne ses affaires marre
J'ai juste un avantage : les corbeilles de linge sont dans mon fameux "family room-bureau" donc en fait ça ne dérange que nous visuellement et ne nous empêche pas de vivre à côté.... mais c'est vrai qu'en ce moment, comme en plus j'ai lavé tous les draps puisqu'ils fait beau, ça fait beaucoup clin d'oeil
mimosa - Jeu Avr 16, 2015 8:34 am
Sujet du message:
Moi, j'ai été élevée comme chez Lila et je trouve ça bien, grandes mes soeurs faisaient lessive et repassage donc no souci et petites on respectait le boulot de notre mère
on avait des étagères puis des armoires bien distinctes pour chacune donc si c'était le bronx, on ne pouvait ps dire que c'était quelqu'un d'autre, chacune gérait son linge..., ps question de mettre n'importe quoi au sale, ni de laisser traîner les fringues
le linge de maison était dans une grande armoire sur le palier des chambres, c'était seulement ma mère qui l'utilisait ou si on allait de sa part chercher une paire de draps, ben fallait laisser nickel sinon je sais qu'elle nous aurait "puni" sur le palier pour re-ranger et qu'elle se serait transformée en mère hurlante hystérique sans complexe, bon 4 filles et un boulot de dingue, elle avait autre chose à faire que passer derrière nous à ranger
pleine lune - Jeu Avr 16, 2015 8:42 am
Sujet du message:
Ma fille de 17 ans s'y connaît aussi en linge propre à relaver: la semaine dernière je me suis changée en mère hurlante hystérique (façon de parler) quand j'ai découvert qu'elle avait changé son lit deux fois en trois jours. Parce que ça ne sentait plus la lessive....
Depuis elle ne l'a pas osé de nouveau!
Et moi je ne veux pas qu'elle lave elle-même, parce que justement quand ce n'est pas sale je refuse de laver. C'est quand même de l'électricité et de l'eau inutile à gaspiller. Elle le fait volontiers, derrière mon dos. Même mettre des choses dans le sèche linge parce qu'elle veut l'avoir dans une heure tandis qu'elle a des tonnes d'autres affaires à se mettre sur le dos, mais non, c'est CE GILET LA qu'elle veut.
Ne pas caler, c'est mon seul mot d'ordre!
tulipe - Jeu Avr 16, 2015 8:51 am
Sujet du message: Re: la folie du linge
phanou a écrit:
il faut que je cadre mes enfants.
Comment faites vous ?

Comme tu le dis, tu n'as pas un problème de linge mais un problème de cadrage.
De laver des vêtements sales comme dans le cas de Booboon ça ne me dérange pas du tout.
Les vêtements propres, tu leur dis de les ranger et puis c'est tout. Pour la pile qui s'écroule comme par miracle c'est la même chose.
Qu'ils mettent leur linge au sale c'est déjà bien.
Mamienouche - Jeu Avr 16, 2015 9:12 am
Sujet du message:
J'ai les mêmes à la maison (Tristan et Lona, pour ne pas les citer pas content du tout ).
Parfois, je ne m'aperçois du subterfuge qu'une fois le linge dans les mains, devant la machine... mais quand je m'en aperçois plus tôt (dans le coffre)... redirection dans la pièce du linge, en tas, devant leur étagère respective (faut pas pousser).
Le linge est ma bête noire... je déteste m'occuper de ça... donc, ils gèrent au mieux, sinon... comme on fait son lit, on se couche héhé
Gwenaelle - Jeu Avr 16, 2015 9:36 am
Sujet du message:
A partir de 13 ans, elles gèrent leur linge..et avant, elles ne s'intéressent pas à ce qu'elles portent et ont d'autres jeux que de fouiner dans les armoires/commodes.
J'ai en semaine une machine à laver qui tourne/jour et le we 2 ou 3, car je lave les draps, serviettes, les runnings etc..mon LL est une 6 kgs.
Je ne repasse plus ou presque et ai rarement de retard, tant au niveau du linge à laver qu'à plier.
bibounette80 - Jeu Avr 16, 2015 9:57 am
Sujet du message:
ici c'est mon 5 ans qui a tendance à mettre au sale son pyjama tous les matins! du coup je le remets sur son lit, non mais oh!!

sinon ici les filles savent depuis longtemps qu'elles doivent mettre leurs vêtements 2 ou 3 jours sauf si ils sont sales et sous vetements, et elles respectent bien, même mon 5 ans commence à gérer comme il faut.

moi même pour la tenue de sport je n'en laverai pas plusieurs par jour! certes je ne repasse pas mais comme dit Michelledem c'est un gaspillage d'eau et électricité + de temps (pas de sèche linge donc j'étends)
Chance - Jeu Avr 16, 2015 11:28 am
Sujet du message:
C'est un gros soucis ici aussi...
Sans oublier l'état dans lequel ils mettent leurs armoires...
soffy - Jeu Avr 16, 2015 11:40 am
Sujet du message:
ma fille, vraie bordélique, sortait toutes les affaires de son armoire, les mettait sur son lit pour choisir, ensuite elle prenait la pile de propre et sale et jetait tout au linge sale pour ne pas ranger pas content du tout je remettais dans sa chambre les affaires propres mais bon,ça ne suffisait pas...
donc j'ai arrêté de lui laver son linge propre et sale, ça l'a calmé je me fais les ongles

elle devait avoir entre 14 et 16 ans pff n'importe quoi
Momo777 - Jeu Avr 16, 2015 11:42 am
Sujet du message:
Je crois que c'est une maladie de filles pff n'importe quoi Les miennes, quand je leur demande de ranger, elles mettent systématiquement toute affaire qui traine au sale - peu importe qu'elles les aient mises ou pas, la plupart du temps, elles ne s'en rappellent même pas... Tout va tous les jours au sale, de la culotte jusqu'au gilet! J'ai beau leur dire que ce n'est pas la peine de mettre un pantalon au sale au bout d'une journée (à moins qu'il soit taché et/ou qu'il sente mauvais, bon, à l'approche des beaux jours j'avoue qu'en jouant dans le jardin, elles peuvent se salir assez pour que tout soit bon à relaver au bout d'une journée!)

Pour l'instant, je fais "la bonne poire" - quand je trouve des affaires dans le panier qui ne sont visiblement pas sales, je les ressors et je les range.

Chose que tu pourrais essayer (que je n'ai pas encore testée): les mettre à la corvée du linge! grand sourire On aide maman à trier, on aide maman à étendre, on aide maman à ranger. Mince alors, c'est long, c'est fastidieux, peut-être qu'elles comprendront clin d'oeil
adromaca - Jeu Avr 16, 2015 11:48 am
Sujet du message:
je n'ai jamais eu ça, quand mes filles j'en ai 2 qui le font se changent en cours de journée, le linge mis et ni propre ni sale ... reste sur leur bureau ou commode ...

quand ma grande range sa chambre et que ça remplit le linge sale ... je lave mais à mon rythme sourit et du coup elle le fait moins souvent

sinon les piles de serviettes et autres ça n'arrive pas ils prennent la première de la pile (je range par en dessous ) pareil pour les habits, la plupart prenne sur le dessus, sauf 2 de mes filles et à elles de rectifier leur pile, je peux aider si besoin ...

ça a été long sourit

maintenant ils sont grands et ça se passe impec sourit

marinaq - Jeu Avr 16, 2015 11:53 am
Sujet du message:
Dans ce cas je laisse chacun gérer son linge en remettant tout dans la chambre grimace
Il m'est arrivé souvent de replier un vêtement mis au sale pour rien clin d'oeil

N°2 a un moment mettait tout son linge à laver d'un coup : le linge de 8 ou 10 jours très étonné(e)
Je lui vidais direct le bac à linge das sa chambre je me fais les ongles
Maintenant il se gère tout seul.

N°4 laisse son linge trainer par terre ça ne la dérange pas pff n'importe quoi
Mais elle n'a jamais fait des changements de tenue abusifs grand sourire
soffy - Jeu Avr 16, 2015 12:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

N°2 a un moment mettait tout son linge à laver d'un coup : le linge de 8 ou 10 jours très étonné(e)
s grand sourire

ah oui mon N2 adore !!! on est pratiquement à jour et on se retrouve avec un panier rempli et il laisse ses affaires propres sur la commode, ça m'énerve pas content du tout

pour N3, faut que je le tanne pour qu'il me file son jean à laver pff n'importe quoi sinon pour les affaires sales et le rangement des propres, ça va plutôt bien clin d'oeil
LAB - Jeu Avr 16, 2015 12:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dans ce cas je laisse chacun gérer son linge en remettant tout dans la chambre grimace
Il m'est arrivé souvent de replier un vêtement mis au sale pour rien clin d'oeil

J'ai ça aussi ça m'énerve!
Lila - Jeu Avr 16, 2015 12:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Mon n°3 fait aussi ça, c'est comme ça, c'est son mode de fonctionnement : lorsque son tas de linge devient une montagne, je mets la totalité de son linge sale dans le lave-linge, ça fait une lessive spéciale pour lui, du coup il n'y a même pas de tri à faire.

Forcément, il doit y avoir un moment où il n'a plus grand chose à se mettre, entre le temps pour laver, laisser sécher, repasser, ranger. Mais il faut croire que ça ne le gêne pas.
pleine lune - Jeu Avr 16, 2015 12:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai ça aussi ça m'énerve!

Mon no pareil! Cette semaine il me demandait si j'avais lavé des caleçons. NOn, je dis, tu ne les as pas mis au sale. J'avais compté ses caleçons la dernière fois que je les avais lavé: d'un coup!
Cette fois il a fait mieux: QUINZE caleçons.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Avr 16, 2015 12:52 pm
Sujet du message:
Ici, pas de souci de linge malgré toutes mes filles. Depuis tout petits, ils savent que le linge sale va directement dans le bac à linge sale. Même Hermione qui va avoir 2 ans a saisi le principe.
J'ai une lingerie dans laquelle je range le linge des plus jeunes. Ils n 'y touchent donc pas. Les autres gèrent leur linge. Les armoires sont plus ou moins bien rangées mais ça reste de l'ordre du correct.
Enfin pour les serviettes de toilette, elles sont sur des portants et chaque enfant a sa couleur. Ils ne vont donc pas fouiller dans les placards.
Lila - Jeu Avr 16, 2015 12:53 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

En deux semaines ou sur un mois ?
phanou - Jeu Avr 16, 2015 1:26 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

quand je leur demande d'apporter chaque jour leur linge. Chaque jour chacun apporte une brassée de linge.
Mais vous avez raison je vais leur faire plier et ranger. Cela va calmer les ardeurs
LAB - Jeu Avr 16, 2015 1:35 pm
Sujet du message:
Ah mais moi aussi ils savent qu'il y a un panier à linge sale, mais ils l'oublient....
Quit62 - Jeu Avr 16, 2015 1:51 pm
Sujet du message:
Je fais en sorte que les armoires ou commodes soient bien rangées. je trouve que retrouver ses affaires facilement aide beaucoup ...
Donc je supervise le rangement du linge.
Je leur ai appris à ranger ce qui n'est pas sale et à mettre au sale au fur et à mesure ce qui en a besoin.
Je n'ai pas d'enfant très fringues.
pleine lune - Jeu Avr 16, 2015 2:58 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

2 semaines, il est trèèès propre. Et je me demande comment il a fait parce que franchement, je n'ai pas attendu 2 semaines entre deux lessives pour lui. Il a son panier dans sa chambre mais oublie de le vider dans la lingerie.
rlullier - Jeu Avr 16, 2015 4:43 pm
Sujet du message:
je n'ai que des filles mais ce n'est pas comme ça chez nous: elles mettent leur linge sale dans la panière, et on a un petit bac pour les habits pas tout à fait sales, elles piochent dedans le matin avant toute!

Sinon, pour éviter les piles qui débordent, j'ai beaucoup diminué le nombre de vêtements...
Momo777 - Jeu Avr 16, 2015 5:00 pm
Sujet du message:
Pendant que j'y pense, dimanche dernier, ma 12 ans s'est changée au moins 3 fois... de la jolie robe pour le repas, elle est passé au short pour faire du jardinage (il vaut mieux) puis je l'ai recroisée plus tard avec une autre robe... Et moi, quel chameau, je crois que je n'y ai vu que du feu, j'ai tout repassé à la machine... pff n'importe quoi

Je ne parle pas de notre fils, lui, c'est le Petit Poucet, on le suit à la trace de ses vêtements qu'il jette où il se trouve en les enlevant... le pire, ce sont les chaussettes - il va chez sa tante, il revient systématiquement sans chaussettes (ces dernières, on les retrouve avec un peu de chance sur un canapé, dans un coin ou autre)... n'ayant jamais de chaussons sous la main, il doit donc ressortir une paire de chaussettes propres pour la maison. Il peut faire jusqu'à 4 ou 5 paires par jour comme ça...
Miette - Jeu Avr 16, 2015 5:20 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

2 semaines, il est trèèès propre. Et je me demande comment il a fait parce que franchement, je n'ai pas attendu 2 semaines entre deux lessives pour lui. Il a son panier dans sa chambre mais oublie de le vider dans la lingerie.

ça me paraît un minimum, non, 1 caleçon/jour ? clin d'oeil
rlullier - Jeu Avr 16, 2015 5:25 pm
Sujet du message:
Moi aussi, ça me parait normal, un caleçon par jour.

Momo, si tu parles écologie avec tes filles, ça ne leur dit rien?
Ici, elles sont vraiment à fond là-dedans, donc elles trient d'elles-même pour ne pas laver pour rien (donc gaspiller).
Lila - Jeu Avr 16, 2015 5:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
ça me paraît un minimum, non, 1 caleçon/jour ? clin d'oeil

Mais parfois, les garçons, à cet âge là... sifflote innocemment

Bon, il aurait moins de linge, il penserait à sa lessive plus souvent !
pleine lune - Jeu Avr 16, 2015 6:26 pm
Sujet du message:
[quote="Miette"]
michelledem a écrit:
Lila a écrit:
michelledem a écrit:

ça me paraît un minimum, non, 1 caleçon/jour ? clin d'oeil[/quote
C'est pour répondre à Lila que ce n'est pas pour 1 mois.
Et il me semble qu'il a du se changer plusieurs fois deux fois par jour, comme je dis, je n'ai certainement pas attendu deux semaines pour proposer de laver son linge.
Quit62 - Jeu Avr 16, 2015 6:48 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Pendant que j'y pense, dimanche dernier, ma 12 ans s'est changée au moins 3 fois... de la jolie robe pour le repas, elle est passé au short pour faire du jardinage (il vaut mieux) puis je l'ai recroisée plus tard avec une autre robe... Et moi, quel chameau, je crois que je n'y ai vu que du feu, j'ai tout repassé à la machine... pff n'importe quoi

Je ne parle pas de notre fils, lui, c'est le Petit Poucet, on le suit à la trace de ses vêtements qu'il jette où il se trouve en les enlevant... le pire, ce sont les chaussettes - il va chez sa tante, il revient systématiquement sans chaussettes (ces dernières, on les retrouve avec un peu de chance sur un canapé, dans un coin ou autre)... n'ayant jamais de chaussons sous la main, il doit donc ressortir une paire de chaussettes propres pour la maison. Il peut faire jusqu'à 4 ou 5 paires par jour comme ça...

Ben tu n'as qu'à le laisser pieds nus .....
virgulle - Jeu Avr 16, 2015 10:20 pm
Sujet du message:
Je replie remets sur leur tas et rigole en les regardant re ranger dans leur placard...
Sincèrement c'est inutile de hurler pour ça..
Ils déplacent à laver , je replie ils re-déplacent vers leur placard, si ça leur plait plus que de plier et remettre directement... ils vont s'user avant moi sourit
Par contre quand ma mère ramasse tout ce qu'elle trouve par terre et met tout à laver puis lance des machines de piles qui sont tombées+ linge trop grand ou trop petit qu'un enfant a essayé mais pas mis + le linge que miss à trié pour que je le donne j'attends de pied ferme c'est plus dur de rester calme titre la langue
mimosa - Ven Avr 17, 2015 8:04 am
Sujet du message:
quand je crise trop, je range l'étagère de toto parce que le linge plié est rangé à l'arrache, tout mélangé donc à défaut de crier ce qui ne sert à rien, je refais mes petits tas tout mignons en sachant que ça ne tiendra pas la semaine marre
j'ai fait une fois la grève du linge et il rouspétait de n'avoir "rien à se mettre" j'ai dit que c'était parce que dans le magma de sa chambre on ne pouvait pas distinguer le linge propre du linge sale, on ne voyait que des chiffons titre la langue maintenant il met au sale correctement
Momo777 - Ven Avr 17, 2015 8:34 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Moi aussi, ça me parait normal, un caleçon par jour.

Momo, si tu parles écologie avec tes filles, ça ne leur dit rien?
Ici, elles sont vraiment à fond là-dedans, donc elles trient d'elles-même pour ne pas laver pour rien (donc gaspiller).

Très bonne idée, rlullier, je vais leur faire une petite leçon là-dessus clin d'oeil Car effectivement, à l'école primaire, ils parlent beaucoup de l'environnement, du gaspillage d'eau, de la pollution...
barnaby - Ven Avr 17, 2015 11:22 am
Sujet du message:
En grandissant, j'essaie de moins les changer, enfin, les plus grands, mais alors, c'est toute une éducation à faire, quand un pantalon ou un sweet n'est pas sale, qu'ils peuvent le mettre un deuxième jour, il m'arrive fréquemment de ressortir du linge de la corbeille.

Sinon, pas de soucis de pile sorti, il me connaisse un peu envie de taper
phanou - Ven Avr 17, 2015 12:30 pm
Sujet du message:
J'ai dit aux filles que
Ok je n'allais plus m'énerver sur le linge. Mais que dorénavant elles le rangeaient.
cela ne les amuse pas du tout
Momo777 - Ven Avr 17, 2015 12:41 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
J'ai dit aux filles que
Ok je n'allais plus m'énerver sur le linge. Mais que dorénavant elles le rangeaient.
cela ne les amuse pas du tout

tant mieux, elles ne vont pas tarder à comprendre clin d'oeil
soffy - Ven Avr 17, 2015 1:37 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je replie remets sur leur tas et rigole en les regardant re ranger dans leur placard...

encore faut-il qu'ils rangent dans leur placard sourit

pour répondre en vrac :

ils savent tous les 3 où est le bac à linge sale (dans la SDB, surtout pas dans leur chambre, je ne le verrai jamais pff n'importe quoi )

ils ont eu des armoires très bien rangés (mais si c'est ce TSHIRT d'en dessous qu'ils veulent, ils tirent et ça tombe, donc on remet tout en vrac...mais ça c'est leur pbm) c'est d'ailleurs à la suite de ce type de rangement que j'ai arrêté de repasser les tshirts de la grande.

je leur ai dit : s'ils veulent des tshirts repassés, ils font attention ou ils se débrouillent avec la centrale
Lorence-re - Sam Avr 18, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
Chez moi les 2 aînés font leur lessive. Mon mari aussi d'ailleurs.
Et si je trouvais du linge" propre" dans la panière ou timbé par terre, je leur remettrais : de toutes façons quand ils s'habillent, c'est vite traîné ça et là !
rlullier - Sam Avr 18, 2015 6:00 pm
Sujet du message:
C'est drôle ce système, tout de même, chacun gère son linge.
Vous faites pareil pour les repas? Chacun cuisine ce qu'il mange? grimace
bou - Dim Avr 19, 2015 8:37 am
Sujet du message:
Il faut surtout avoir de la place: autant de paniers que de personnes.
On n'a que 2 paniers: un pour le linge courant lavé à 30° en 30 minutes. Et un pour le reste.

ceci dit, j'ai rencontré des gens dernièrement qui ont chacun leur aspirateur ! (je ne sais pas si chacun n'aspire que ses miettes)
jogadel - Dim Avr 19, 2015 8:50 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
En grandissant, j'essaie de moins les changer, enfin, les plus grands, mais alors, c'est toute une éducation à faire, quand un pantalon ou un sweet n'est pas sale, qu'ils peuvent le mettre un deuxième jour, il m'arrive fréquemment de ressortir du linge de la corbeille.

Sinon, pas de soucis de pile sorti, il me connaisse un peu envie de taper

Voilà je replie et remets dans le rangement tout linge pouvant encore être porté.

Sinon une astuce rangement et visuelle: pour tous ceux qui ont une commode , je ne plie plus le linge en rectangle. Je le plie sur la verticale puis je le roule. On gagne une place folle dans les tiroirs et visuellement c'est top. Tous les vêtements-boudins sont alignés côte à côte , c'est hyper facile de choisir ceux qui sont assortis et de sortir celui qu'on veut sans déranger les autres. clin d'oeil
Brune - Dim Avr 19, 2015 8:54 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:

Sinon une astuce rangement et visuelle: pour tous ceux qui ont une commode , je ne plie plus le linge en rectangle. Je le plie sur la verticale puis je le roule. On gagne une place folle dans les tiroirs et visuellement c'est top. Tous les vêtements-boudins sont alignés côte à côte , c'est hyper facile de choisir ceux qui sont assortis et de sortir celui qu'on veut sans déranger les autres. clin d'oeil

je range aussi comme ça tous les draps housse
Lorence-re - Dim Avr 19, 2015 10:44 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Il y a des jours où ça me plairait bien grimace

Non plus précisément, c'est que c'est plus simple pour chacun, comme ça c'est selon les emplois du temps et surtout les exigences d'utilisation.
Mais oui ça nécessite plus de panières.
mammig - Dim Avr 19, 2015 4:01 pm
Sujet du message:
Je demande à chaque enfant de ramener sa pile de linge devant son armoire. Ca m'évite de monter et descendre 6 fois... Je demande aux 3 grands le WE de faire un effort pour ranger, mais je ne trouve jamais bien alors généralement, je fais moi même honte
phanou - Dim Avr 19, 2015 9:45 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
jogadel a écrit:

je vais essayer. Cela sauvera peut être le rangement de la commode des garçons qui vident son intégralité pour choisir leur tenue pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Mistral - Dim Avr 19, 2015 9:58 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Brune a écrit:
jogadel a écrit:

je vais essayer. Cela sauvera peut être le rangement de la commode des garçons qui vident son intégralité pour choisir leur tenue pas content du tout pas content du tout pas content du tout

Recadrage de tout ce petit monde Phanou ! fouet
Dali - Dim Avr 19, 2015 10:20 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
jogadel a écrit:

Bonne idée ! Je suis infichue de plier les draps housse du coup ça prend une place folle.
booboon - Lun Avr 20, 2015 10:32 am
Sujet du message:
Oui tiens moi aussi je vais essayer de rouler ça me plaît bien .... je suis nulle en rangement d'armoire ! honte
Momo777 - Lun Avr 20, 2015 3:22 pm
Sujet du message:
J'avais testé le "chacun son panier à linge dans sa chambre" et ça n'a pas marché... tout ce qui trainait - que ce soit sale ou propre - ma grande le mettait systématiquement dedans. Du coup, j'ai abandonné, il y a 3 paniers dans la salle de bain du bas et un en haut. Ce qui ne veut pas dire que je ne retrouve pas de vêtements propre dedans... Après, je juge que chacun peut faire un effort, ramasser son linge sale et faire 3 pas pour les mettre dans le panier - les salles de bain sont à côté et pour le petit face aux chambres!
virgulle - Mar Avr 21, 2015 2:45 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
virgulle a écrit:

Si la chambre n'est pas nickelle aucune chance pour que je me souvienne du code de l'ordi je me fais les ongles
mammig - Mar Avr 21, 2015 8:12 pm
Sujet du message:
Très bonne idée grand sourire idee
JeanneC - Mar Avr 21, 2015 8:25 pm
Sujet du message:
Mes garçons descendent leur linge ds la buanderie. Et ils montent les tas de linge pliés ds les chambres et rangent le leur ds leurs armoires. Après évidemment leurs armoires sont en bazar dès qu'ils tirent qque chose de la pile. Mais je ne m'en occupe plus. J'avais tout remis en ordre après les vacances de toussaint, puis de noel. Zut!
Chance - Mar Avr 21, 2015 8:27 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
soffy a écrit:
virgulle a écrit:

Si la chambre n'est pas nickelle aucune chance pour que je me souvienne du code de l'ordi je me fais les ongles

Si seulement ca marchait chez moi soupire
tess26 - Lun Mai 04, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Chez nous, quand je lance une machine, chacun apporte ce qu'il a à laver, et quand la machine est finie, je sors tout de la machine et chacun étend son linge sur le séchoir.
Si l'une des filles a mal géré son linge et en a plus que ce qui peut rentrer dans la machine, soit elle attend le tour suivant, soit elle fait elle même une autre machine.

Et du coup, mes filles sont plutôt du genre à ranger dans l'armoire des affaires sales qu'à mettre à laver des affaires propres. Mais bon, ça va car elles ont bien pris l'habitude de toujours se protéger et/ou se changer lorsqu'elles font des trucs salissants donc pas de problèmes, elles ne salissent jamais trois tenues propre en une journée.

Pour le repas, lorsque je vide le lave vaisselle je mets la pile des 6 assiettes et 6 couverts sur la table, et chacun prend son assiette sur la pile quand il s'assoit à table. A la fin du repas, chacun met son assiette au lave vaisselle.

Celui qui n'aime pas ce qui est prévu au repas se débrouille tout seul pour se faire autre chose, je ne fais pas deux ou trois menus. Hier midi la grande et la petite ne voulaient pas de lentilles, elles se sont fait cuire des pâtes.
marinaq - Lun Mai 04, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
tess26 a écrit:
rlullier a écrit:

Chez nous, quand je lance une machine, chacun apporte ce qu'il a à laver, et quand la machine est finie, je sors tout de la machine et chacun étend son linge sur le séchoir.
Si l'une des filles a mal géré son linge et en a plus que ce qui peut rentrer dans la machine, soit elle attend le tour suivant, soit elle fait elle même une autre machine.

Et du coup, mes filles sont plutôt du genre à ranger dans l'armoire des affaires sales qu'à mettre à laver des affaires propres. Mais bon, ça va car elles ont bien pris l'habitude de toujours se protéger et/ou se changer lorsqu'elles font des trucs salissants donc pas de problèmes, elles ne salissent jamais trois tenues propre en une journée.

Pour le repas, lorsque je vide le lave vaisselle je mets la pile des 6 assiettes et 6 couverts sur la table, et chacun prend son assiette sur la pile quand il s'assoit à table. A la fin du repas, chacun met son assiette au lave vaisselle.

Celui qui n'aime pas ce qui est prévu au repas se débrouille tout seul pour se faire autre chose, je ne fais pas deux ou trois menus. Hier midi la grande et la petite ne voulaient pas de lentilles, elles se sont fait cuire des pâtes.

Si je gère le linge je le fais jusqu'au bout, ça m'énerverait d'avoir à réclamer que chacun étende son linge clin d'oeil
Quant au menu si ça ne convient pas tant pis, c'est pas du chacun pour soi grimace
Momo777 - Lun Mai 04, 2015 4:43 pm
Sujet du message:
Ma grande m'a surprise pendant les vacances en disant que c'étaient s e s affaires et qu'elle allait les gérer e l l e - m ê m e (je ne parle que du rangement, hein héhé) Mais bon, soit, maintenant tout ce qui est lavé et repassé, elle le range elle-même (avant pas trop pratique car très haute armoire elle était trop petite en taille).

Par contre, c'est toujours moi qui étend - simplement parce que je fais ça la journée quand il n'y a personne, ça ne me dérange pas.

Quant aux menus, quand il y a de la soupe, il m'arrive de faire des concombres pour la grande ou qu'elle s'en fasse elle-même, par contre - à moins que ce ne soit une pile de restes - je ne fais pas cuire plusieurs choses en même temps (à moins peut-être le chou rouge pour ma cadette et pour moi).
booboon - Lun Mai 04, 2015 5:05 pm
Sujet du message:
tess26 a écrit:

Moi j'aime bien les belles tables dressées, donc je mets la table pour tout le monde, avec un enfant qui passe par là quelquefois.
Et le menu est le menu, si on n'aime pas (après avoir goûté 15 fois...) il n'y a rien d'autre. grimace
phanou - Mer Mai 06, 2015 4:39 am
Sujet du message:
Bon en tous cas, les enfants sont partis une semaine chez les grands parents et ont géré seuls leur étage.
Lits faits, pyjama sous l'oreille, vêtements ramassés par eyx. Pas un déchet par terre....

ils savent très bien être adorables.....
mimosa - Mer Mai 06, 2015 12:24 pm
Sujet du message:
j'en appelle à votre bon coeur pour mon ado qui n'a plus de chaussettes à se mettre soupire le malheureux est venu se lamenter ce matin que le linge n'était ps lavé se tape contre le mur pauv' gosse héhé

je tiens à sa disposition un sac entier de chaussettes dont je n'ai plus de nouvelles de leur moitié, enfuies de la laverie ? cachées dans les tuyaux du lave linge ? disparues dans l'univers ?
je me demande comment c'est chez vous sachant que je n'ai qu'UN enfant ?
vous avez un container de chaussettes solo derrière la maison ? réfléchis
plutôt que de racheter des lots de chaussettes on pourrait jouer à pierre richard idee deux chaussettes différentes aux pieds après tout c caché par le jean froggy
Anonymous - Mer Mai 06, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'en appelle à votre bon coeur pour mon ado qui n'a plus de chaussettes à se mettre soupire le malheureux est venu se lamenter ce matin que le linge n'était ps lavé se tape contre le mur pauv' gosse héhé

je tiens à sa disposition un sac entier de chaussettes dont je n'ai plus de nouvelles de leur moitié, enfuies de la laverie ? cachées dans les tuyaux du lave linge ? disparues dans l'univers ?
plutôt que de racheter des lots de chaussettes on pourrait jouer à pierre richard idee deux chaussettes différentes aux pieds après tout c caché par le jean froggy

ça fait bien longtemps que c'est comme ça ici, c'est quand on en a 2 identiques qu'on le fait remarquer tellement on est content. froggy

moi j'ai résolu le problème : je ne mets de chaussettes QUE pour faire du sport, et je les planque. niark niark
tess26 - Mer Mai 06, 2015 1:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mimosa a écrit:

ça fait bien longtemps que c'est comme ça ici, c'est quand on en a 2 identiques qu'on le fait remarquer tellement on est content. froggy

moi j'ai résolu le problème : je ne mets de chaussettes QUE pour faire du sport, et je les planque. niark niark

Ici généralement si une chaussette se retrouve seule, elle reste accrochée sur le séchoir et retrouve généralement sa moitié à la lessive suivante.

Sinon, ça ne gène absolument pas ni la grande (17 ans) ni la petite (10 ans) de mettre deux chaussettes différentes, ça gêne plus les deux autres.
marinaq - Mer Mai 06, 2015 1:58 pm
Sujet du message:
Moi je rend les chaussettes à leur propriétaire, quelles soient en couple ou célibataire, ce n'est pas mon problème grimace
Au bout d'un certain temps, voire d'un temps certain pff n'importe quoi , les couples se reforment... ou pas soupire
On en retrouve : en changeant les draps, en tirant le lit, en cherchant autre chose dans le tiroir de la table de nuit, en faisant un grand rangement,.... clin d'oeil
jogadel - Mer Mai 06, 2015 2:00 pm
Sujet du message:
Voilà tu fais des mariages de raison entre des chaussettes qui se ressemblent et roule Neness. je me fais les ongles
Chance - Mer Mai 06, 2015 2:08 pm
Sujet du message:
J'ai une préférence pour les lots de chaussettes identiques clin d'oeil
phanou - Mer Mai 06, 2015 2:37 pm
Sujet du message:
J'achète aussi des chaussettes par série genre decathlon blanche pour le sport.
Noires pour mon mari. ...comme ça il y a moins de problèmes
gege59 - Mer Mai 06, 2015 3:04 pm
Sujet du message:
Pour moi et Zhom lots de chaussettes identiques. Pour les filles, chacune à son panier, si j ai les deux je les plie, sinon, je mets dans le panier. Une fois par semaine, on fait le tri, le dimanche tous ensemble et si je ne retrouve pas la 2ieme ou bout de deux trois semaine je jette.
mammig - Mer Mai 06, 2015 3:33 pm
Sujet du message:
Mimosa, si tu savais comme je t'aime ! Je me sens moins seule (http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=28691&highlight=chaussettes)... Sauf que là, on est à beaucoup plus que 27 très étonné(e) grimace
mimosa - Mer Mai 06, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
Enfin un peu de solidarité c'est moi la meilleure
Tu crois qu'on pourrait marier nos chaussettes ? grimace
là j'en ai un peu marre de mon ado, faudrait tout faire à sa place pas content du tout
je retiens l'idée d'acheter X paires unies de la même couleur !
booboon - Mer Mai 06, 2015 9:29 pm
Sujet du message:
gros yeux mimosa, tu ne connais pas dépareillées ? des pas rayés ?
http://www.despasrayes.fr/
grimace
fraueza - Mer Mai 06, 2015 9:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
grimace

Purée 10 euros les 3 chaussettes très étonné(e) Bizarre
@rmelle ;) - Mer Mai 06, 2015 9:51 pm
Sujet du message:
Oui, ici aussi les chaussettes sont différentes, ça n'a pas l'air de les empecher de marcher.
Mais on n'en perd peu...c'est surtout que mes enfants n'aiment pas jeter 2 chaussettes si une seule est trouée...alors on fait des mariages de chaussettes veuves.
Chance - Mer Mai 06, 2015 10:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
grimace

Non 20 les 6 pour refaire les paires! roule de rire
mammig - Mer Mai 06, 2015 10:22 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Enfin un peu de solidarité c'est moi la meilleure
Tu crois qu'on pourrait marier nos chaussettes ? grimace
là j'en ai un peu marre de mon ado, faudrait tout faire à sa place pas content du tout
je retiens l'idée d'acheter X paires unies de la même couleur !

Oh, un mariage de chaussettes, un mariage mixte heart amoureux transi
J'adorerais...
Momo777 - Mer Mai 06, 2015 10:29 pm
Sujet du message:
Les chaussettes ici aussi c'est l'horreur! Surtout mon 7 ans qui a l'habitude de les enlever 1) quand il est dans sa chambre 2) dans la salle de jeux 3) chez sa tata. Comme il passe dans ces trois pièces-là plusieurs fois par jour, imaginez la suite... roule de rire Si je recevais un euro à chaque fois que je retrouve une chaussette-à-Yanis, on pourrait partir en vacances!!!!

Quand je les accroche, c'est rare qu'il y en a deux pareil, je les range dans les chambres de leurs propriétaires dans la "caisse des orphelines". Quand ça me prend moi - ou les enfants - on trie... il y en a qui sont esseulées depuis longtemps...

Pour moi, je n'achète plus que des chaussettes en nylon et des chaussettes coton noires pour pouvoir assembler n'importe lesquelles... n'empêche que j'aime bien que ce soient bien les mêmes honte
rlullier - Jeu Mai 07, 2015 6:41 am
Sujet du message:
Les pertes de chaussettes sont extrèmement rares ici, ça doit venir des machines, non?

Sinon, pour les chaussettes trouées, vu qu'elles achètent toutes leurs chaussettes chez l'Archiduchesse, on fait une ou deux commandes par an (une hiver d'épaisses et une été , de mini-chaussettes) et on rachète toujours un peu les mêmes coloris donc ça va clin d'oeil
booboon - Jeu Mai 07, 2015 7:22 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
grimace

oui, mais elles sont increvables, et ne rétrécissent pas au lavage (ou au séchage). Parce que finalement j'achète des chaussettes par paquet bon marché qui durent 10 jours ou celles là qui durent plusieurs années.... maintenant, je les offre, car je trouve le concept rigolo grand sourire
booboon - Jeu Mai 07, 2015 7:22 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
grimace

Tu n'as pas compris le concept alors ! grimace
booboon - Jeu Mai 07, 2015 7:25 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Les pertes de chaussettes sont extrèmement rares ici, ça doit venir des machines, non?

Sinon, pour les chaussettes trouées, vu qu'elles achètent toutes leurs chaussettes chez l'Archiduchesse, on fait une ou deux commandes par an (une hiver d'épaisses et une été , de mini-chaussettes) et on rachète toujours un peu les mêmes coloris donc ça va clin d'oeil

des machines, des enfants qui pensent avoir mis les 2 au sale alors qu'en fait on retrouve la 2° sous le lit 3 semaines après, des trajets au sport/à la piscine, ...; de plein de choses en fait clin d'oeil
booboon - Jeu Mai 07, 2015 7:25 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bon en tous cas, les enfants sont partis une semaine chez les grands parents et ont géré seuls leur étage.
Lits faits, pyjama sous l'oreille, vêtements ramassés par eyx. Pas un déchet par terre....

ils savent très bien être adorables.....

Ils sont très forts tes enfants ! grimace
mimosa - Jeu Mai 07, 2015 8:07 am
Sujet du message:
booboon j'aime bcp l'idée grand sourire mais je suis sûre que junior trouverait ça très bizarre soupire
JeanneC - Jeu Mai 07, 2015 8:48 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
grimace

Oh super ! c'est trop mignon

J'achète des lots de bons marchés, et en pratique ça fait un peu le même principe. Elles sont déclinées ds les mêmes coloris, avec des petites variantes comme ds ton site.

J'ai tenté les lots unis, mais elles ne se décolorent pas de la même façon et c'est encore pire de reconstituer les paires.
Chance - Jeu Mai 07, 2015 9:16 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chance a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
grimace

C'est surtout que je n'ai pas 3 pieds grand sourire
Momo777 - Jeu Mai 07, 2015 10:40 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

des machines, des enfants qui pensent avoir mis les 2 au sale alors qu'en fait on retrouve la 2° sous le lit 3 semaines après, des trajets au sport/à la piscine, ...; de plein de choses en fait clin d'oeil

Ici, j'en trouve: sous les meubles (tombées quand j'ai déplacé le panier à linge, jetées là-bas par mégard puisque mini-monsieur les enlève n'importe où), je peux en trouver dans les jouets (notamment la caisse à Lego sous le lit de fiston), dans la salle de bain (quand je n'ai pas encore remonté le panier, toute affaire sale est posée sur le bord de la baignoire, donc certaines choses tombent), sous les canapés chez notre tante... Il peut arriver que je me trompe de taille en mettant la cho7 de l'un dans la caisse orpheline de l'autre...

Faudrait organiser un jeu "Le Cluedo des chaussettes perdues" héhé

Et pour les trier, on pourrait faire des Lotos de chaussettes ou un jeu d'échange: "J'échange deux chaussettes bleues contre une blanche"... roule de rire
rlullier - Jeu Mai 07, 2015 10:48 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

ah oui tout de même...
gege59 - Jeu Mai 07, 2015 11:30 am
Sujet du message:
Ici, il faut ajouter mon chien qui adore piquer les chaussettes et les cacher dans le jardin. pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Mai 07, 2015 11:41 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chance a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
grimace

J'ai bien compris le concept mais tu avoueras que c'est vachement cher pour 3 chaussettes, on peut faire la même chose avec un lot acheté au supermarché clin d'oeil
fraueza - Jeu Mai 07, 2015 11:43 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
grimace

oui, mais elles sont increvables, et ne rétrécissent pas au lavage (ou au séchage). Parce que finalement j'achète des chaussettes par paquet bon marché qui durent 10 jours ou celles là qui durent plusieurs années.... maintenant, je les offre, car je trouve le concept rigolo grand sourire

Bof, les enfants grandissent du pied avant qu'elles soient trouées bien souvent et je ne vais pas leur refiler sans cesse les chaussettes de leurs aînés
laurence - Jeu Mai 07, 2015 12:08 pm
Sujet du message:
Acheter 3 chaussettes en prévision d'en perdre une, statistiquement c'est grotesque. (même pour moi qui ai aussi un pochon de célibataires. ça fait quoi, une sur 100 au pire ?)
Après acheter des chaussettes chères pour une qualité meilleure (si on est sûr de son coup parce que ça n'est pas toujours lié) OK mais le concept des trois ça me fait rigoler.

Et puis mettre des chaussettes dépareillées psychologiquement ce serait une souffrance pour moi honte
fraueza - Jeu Mai 07, 2015 12:26 pm
Sujet du message:
Ça fout juste encore plus les boules quand ils en perdent une à ce prix là roule de rire
booboon - Jeu Mai 07, 2015 12:46 pm
Sujet du message:
ben moi ça me fait rigoler ... et d'ailleurs j'avais trouvé ce site sur maximômes ! grimace
booboon - Jeu Mai 07, 2015 12:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

ah oui tout de même...

et encore je ne te dis pas tout.... grimace
fraueza - Jeu Mai 07, 2015 2:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ben moi ça me fait rigoler ... et d'ailleurs j'avais trouvé ce site sur maximômes ! grimace

Ce n'est pas le principe que je remets en cause mais les tarifs clin d'oeil
Maxie - Jeu Mai 07, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et puis mettre des chaussettes dépareillées psychologiquement ce serait une souffrance pour moi honte

Moi aussi.
J'ai eu la bonne idée d'acheter des chaussettes avec les jours (lundi, mardi...) Eh bien je me sens mal si je mets le lundi les chaussettes du mercredi... pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Mai 07, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Moi aussi.
J'ai eu la bonne idée d'acheter des chaussettes avec les jours (lundi, mardi...) Eh bien je me sens mal si je mets le lundi les chaussettes du mercredi... pff n'importe quoi

roule de rire

Je ne suis pas capable moi même de mettre des chaussettes dépareillées mais je pense que mes enfants, enfin les plus jeunes, n'en ont strictement rien à faire clin d'oeil
Momo777 - Jeu Mai 07, 2015 3:20 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Ici, il faut ajouter mon chien qui adore piquer les chaussettes et les cacher dans le jardin. pff n'importe quoi

Mal dressé... grimace Il faudrait lui apprendre à renifler une chaussette puis de partir à la recherche de l'autre titre la langue (quand il saura faire ça, je veux bien que tu me le prêtes clin d'oeil)

Voilà ce que tu peux faire avec tes enfants quand ils s'ennuient: "La Chasse aux Chaussettes" dans le Jardin... héhé

Ici pas de chien qui cache les chaussettes - notre fils suffit pour ça... pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Mai 07, 2015 3:57 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Moi aussi.

roule de rire roule de rire
rlullier - Jeu Mai 07, 2015 3:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Ce n'est pas le principe que je remets en cause mais les tarifs clin d'oeil

On ne peut pas trop comparer les prix du "fabriqué en France" avec ceux des chaussettes chinoises, ça n'a strictement rien à voir...
marinaq - Jeu Mai 07, 2015 6:13 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Moi aussi.

roule de rire roule de rire

roule de rire excellent Maxie !

J'aime bien les chaussettes dépareillées mais je ne sais pas si j'assumerai clin d'oeil
Et puis moi je les perd rarement je me fais les ongles
Lila - Jeu Mai 07, 2015 7:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Moi aussi.

J'achète des lots par 7 paires (chez H&M, je sais, c'est mal, ce n'est pas de la fabrication française de qualité, mais le lot fait facilement l'année tout de même) et PL les porte systématiquement dépareillées: une à pois avec une à rayures, une lundi avec une jeudi. Alors même que je lui range dans son placard des paires reconstituées.

Ses soeurs ont commencé à dépareiller volontairement leurs chaussettes il y a plus de dix ans j'en sais rien et lui suit leur tradition.
4Y - Jeu Mai 07, 2015 8:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Moi aussi.

pareil roule de rire
et pour les slip/ culotte des tout petits =meme combat pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Mai 14, 2015 8:03 pm
Sujet du message:
une fois par mois on fait un grand jeu "on met les chaussettes par paire".
Le premier qui a fait 20 paires a gagné !
Une chaussette verte avec une chaussette rouge, cela me ferait bizarre.
Mais une chaussette grise avec un petit motif différent de chaque côté, je trouve cela plutôt mignon.
Ou 2 chaussettes d'un même lot, mais très légèrement différente.
Aucun souci par contre pour mettre les chaussettes du lundi, le mercredi ou vice-versa.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure