rlullier a écrit: |
On achète tous les fruits et légumes en bio sauf de rares exceptions. |
Brune a écrit: |
Si si, ils en mangent sans souci
oui je fais le même constat que toi alors je les achète bio pour l'extracteur mais certains médecins disent que l'apport en vitamines de la peau est supérieur aux méfaits des pesticides si on les prend non bio, alors on s'interroge |
Brune a écrit: |
Le local je ne suis pas tjs convaincue. Ici on a eu Tchernobyl et les études ne sont pas fameuses
ça a l'air idiot de dire ça, mais on n'est pas en Bretagne |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
En Bretagne, on a pas mal de pollution aussi si ça peut te "rassurer"... |
Gwenaelle a écrit: |
je n'achète que du bio pour les fruits et légumes depuis 11 ans..cela rentre dans un mode de consommation qui n'est pas plus onéreux que le consommateur lambda qui s'approvisionnent en grande surface et surconsomment viande etc.. |
Gwenaelle a écrit: |
je me rappelle la liste de courses d'une MM qui consommait bio selon elle..en effet,son panier coûtait 1/3 plus cher que le mien, parce qu'on y met pas les mêmes choses ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'ai jamais épluché les fruits qu'ils soient bio ou non bio. Mes parents non plus.
|
Brune a écrit: | ||
non mais là c'est factuel : 1 kilo de pommes non bio 1,30 contre 2,99 pour les bio |
fraueza a écrit: | ||||
Surtout quand il faut deux kgs par repas pour nourrir tout son petit monde ![]() En me promenant avec ma mère, nous avons trouvé un producteur essentiellement bio près de St Pol de Léon, facile une grande partie de la plaine est consacrée à ça mais c'est tout de même à 50 bornes de chez moi, je me vois mal venir toute les semaines donc je vais prospecter par chez moi Plus que le bio, j'aimerais surtout favorisé les circuits courts |
abeille7 a écrit: |
Oui, c'est ça: nous on achète pas toujours en bio pour les fruits et légumes, mais je lave à l'eau tiède systématiquement ce que je n'épluche pas. Et pour l'hiver, on a un producteur qui nous amène une dizaine de caisses de pommes, bio cette fois.
Par contre, on a la viande bio de celui qui met ses bêtes sur nos prairies... ![]() |
yoko a écrit: |
Pour répondre à la question initiale, j'éplucherais de slegumes/fruits non bio pour mettre dans un extracteur.
Je ne pense pas que les vitamines "compensent" les pesticides... Sinon j'achète un peu de fruits et legumes bio, mais pas que pour des raisons de budget aussi. J'ai un magasin de producteurs bio sur ma route de l'école de musique donc j'y achete pas mal de legumes. Et les bananes souvent en bio car à peine plus cheres que non bio au supermarché. |