doule a écrit: |
Vu l'âge de ta puce, je ferais venir mes parents chez moi.
Mes enfants commencent à partir en vacances pour 8 jours, avec les gds parents vers l'âge de 5 ans. |
Dali a écrit: |
Je ne peux pas prendre 3 semaines en août ni tous les jours fériés français, pour Noël évidement ça coïncide toujours.
Ça me gonfle qu'ils n'imaginent pas une seconde que je ne puisse pas la laisser une semaine sans moi et qu'ils ne fassent pas l'effort de venir sous de foireux prétextes (le matelas est trop mou pour ma mère, mon père s'ennuie, pas de déplacement sans leur chien, un planning de fous pour ma mère....). Là j'y vais pour l'anniversaire d'Emma je vais mettre les choses au point en leur disant que s'ils ne veurent profiter de leur petite fille je ne peux pas toujours me taper 1200km AR pour les 3 jours où ils seraient potentiellement dispos et les forcer. Je vais m'organiser sans eux, quand je pense que mon père vante les louanges de son jumeau et de la relation qu'il a avec ses petits-enfant. Mon cousin habite pas loin et ses parents sont là quasi toutes les vacances scolaires, ils se partagent entre les 3 frères avec grand plaisir... |
Mistral a écrit: | ||
Ne leur en veux pas trop. Mes parents non plus n'aiment pas venir dormir, c'est comme ça, l'âge, les habitudes, tout ça... Essaie de te débrouiller autrement, tu l'enverras quand elle sera plus grande. Une autre crèche ? Je connais plusieurs coins où les crèches ferment à tour de rôle pour dépanner les parents coincés. Pour les jours fériés c'est galère, une baby-sitter ? |
Dali a écrit: | ||||
|
bibounette80 a écrit: |
Si tu peux faire sans eux c'est mieux, sans compter que vu la distance c'est déjà contraignant pour toi!
Au moins tu ne leur devras rien! ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
Mistral a écrit: | ||||
85% de la baby-sitter est payé par la CAF et 7,5% remboursé par les impôts, ça ne me revient pas très cher, mais à voir dans ton cas... Sinon une nounou tout simplement ? |
Dali a écrit: | ||||||
Quit je n'ai rien demandé, on m'a gentiment remise à ma place alors que je parlais des vacances de la crèche. Pour ma voisine Emma l'adore mais 3 semaines à temps plein j'ai peur que ça fasse beaucoup. Gros dilemme aussi car : elle fume et elle a un chien (adorable...même moi qui en ait peur je la trouve chou mais ça reste un chien...). Pas de solution idéale en soi. |
tulipe a écrit: |
Quand ma fille était l'été chez mes parents j'allais la voir les week-end. |
![]() |
Mistral a écrit: | ||||||||
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde |
barnaby a écrit: |
Dali, tu ne peux envisager de la laisser le matin chez ta voisine et l'après-midi avec une baby sitter?, ou deux jours, trois jours dans la semaine et le reste par une baby-sitter?. Si tu fais appel à une association ou quelqu'un à domicile, avec l'aide de la CAF, cela te reviens si cher que cela?
Je comprend que tu ne veuille pas te séparer de ta fille aussi longtemps, surtout dans ces conditions. |
Parenthèse fermée, revenons-en au sujet. ![]() Tulipe tu viens la garder ?? Avec easyjet ça me coûtera beaucoup moins cher de te loger et de te nourrir, il faut juste que tu poses 3 semaines en août et je te paierais en chocolat. ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||
Dali ayant déjà une place en crèche pour sa fille, elle pourrait bénéficier en plus de ce complément ? Pas sûre du tout. |
La confier à ma voisine puis baby-sitter puis crèche non si je peux éviter, elle est pas mal indépendante et pas sauvage mais bon. Je pense qu'on a fait le tour de toutes les solutions, peut-être que si je dis à ma mère que c'est ma voisine qui va la garder elle va finalement venir. ![]() |
fraueza a écrit: |
Jamais fait, mes parents et beaux parents sont trop loin, pas volontaires et parfois (souvent) pénibles |
Quit62 a écrit: |
Mais voyons, il y a la possibilité de la jeune fille étrangère pour 1 mois l'été. Dans ta nouvelle maison tu as la place de la loger ?
Ca peut être assez sympa. J'en avais trouvé une super par France Monde Au pair (sans faire de pub, il y as d'autres assoc. les MM te diront) Tes parents 3 semaines c juste impossible pour toi et pour eux ..... |
Mistral a écrit: | ||||
Ta maman seule, sans le mari qui s'ennuie ni le chien à sortir, ça pourrait le faire non ? |
Quit62 a écrit: |
Mais voyons, il y a la possibilité de la jeune fille étrangère pour 1 mois l'été. Dans ta nouvelle maison tu as la place de la loger ?
Ca peut être assez sympa. J'en avais trouvé une super par France Monde Au pair (sans faire de pub, il y as d'autres assoc. les MM te diront) Tes parents 3 semaines c juste impossible pour toi et pour eux ..... |
bou a écrit: |
je trouve ta relation tellement ambivalente avec tes parents que je laisserais tomber. Ils doivent bien le sentir que tu n'as pas confiance.
Gère sans eux. |
Lila a écrit: | ||
Quit tu as l'adresse, un lien pour trouver cette agence d'au-pairs ? Car je me demande si cela ne serait pas une solution de garde pour mes trois plus jeunes, lorsque j'aurai repris le travail. |
|
virgulle a écrit: |
Pour les chiens ne t'inquiète pas ![]() ![]() Tes parents laisse tomber franchement ne commence pas sur ces bases là avec eux... Tu te débrouilles, s'ils ont envie ils la garderont chez toi et hop ça te fera des économies... S'ils n'ont pas envie surtout qu'ils ne la gardent pas ! Sans compter ceux qui te plantent au dernier moment ! Déjà que tu y ailles en voiture pour trois jours me semble dangereux... Laisse un peu de distance, ils viendront plus. Ton enfant c'est un trésor, pour eux c'est une chance de fréquenter une merveille |
Mistral a écrit: | ||||||||
C'est comme chez moi, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est compliqué. Ils seraient à côté ta mère viendrait volontiers à la journée mais la distance complique l'affaire. Tu as regardé si des crèches étaient ouvertes en août ? |
Ma mère m'en a reparlé tout à l'heure...l'été ils partent 2 mois en Bretagne, tu penses elle reçoit ses copines....et ça me brise le cœur très sincèrement qu'elle préfère voir ses copines, qu'elle voit tout au long de l'année, plutôt que sa petite-fille mais voilà je ne peux pas les forcer. Enfin avec FaceTime plus besoin de se déplacer, Emma vient jusqu'à eux... Pour 3 semaines je vais m'arranger avec ma voisine et voir avec la fille d'un autre voisin. |
carpediem27 a écrit: |
Oui vu la distance c'est un peu compliqué , j'essaierais de me débrouiller toute seule ![]() Concernant les relations enfants GP ce n'est pas toujours simple , ici j'en ai pris mon parti depuis longtemps , c'est comme çà ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Oui voilà, on finit par se faire une raison pour ne plus être déçue et triste ![]() Ma mère me sort l'autre jour, après que je lui ai dis que j'allais m'occuper de la cuisson des couteaux, qu'elle ne servait à rien si elle ne pouvait pas faire la cuisine ou le ménage ![]() Et aller se promener avec tes petits enfants ou faire un jeu avec eux ? ![]() |
Je l'appele tout à l'heure en FaceTime pour lui montrer les premiers pas d'Emma...j'ai le droit à :"elle ne parle pas, elle ne marche pas : elle ne fait rien en fait, ah si elle est capricieuse." |
abeille7 a écrit: | ||
![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
Je pense qu'à un moment il faut cesser d'attendre des choses des grands parents.
Je peux comprendre que ta mère n'ait pas envie de venir s'installer chez toi pendant 3 semaines...c'est vraiment beaucoup. |
Je pensais, à tord, qu'en en parlant longtemps à l'avance ils seraient contents de venir passer quelques jours, je parle de l'été 2016, pas de cet été, la marge est large... |
Maxie a écrit: | ||||
![]() Tu t'organises pour 2016?? Il peut se passer tellement de choses d'ici là! |
|
Maxie a écrit: | ||||||||
T'as le temps d'en faire un 2ème d'ici là!! Peut-être que ta mère trouvera l'autre plus sympa, et viendra les garder tous les deux... ![]() |
booboon a écrit: |
Ben si elle accourt dans l'urgence c'est simple : tu l'appelles le 30 juin 2016 pour le 1er juillet ![]() |
fraueza a écrit: |
Et dans un an, Emma aura 2 ans passés, elle aura grandi et peut être plus intéressante pour tes parents ![]() En fait, vers 1 an, ce n'est pas la tranche d'âge que je préfère, les échanges sont plus riches vers 2 ans |
Kaloo94 a écrit: |
Elle rentre à l'école quand ta puce ?
Parce que dans certaines communes, ils prennent au centre de loisir les enfants qui font leur rentrée à l'école en septembre. |
gege59 a écrit: |
Renseigne toi dans ta commune, ici le centre aéré prend les enfants à partir de 2 ans, je vais y mettre Emilie en Juillet. |
booboon a écrit: |
le centre aéré à 2 ans ? ![]() Pauv'gosses.... ![]() |
|
mirena a écrit: |
Je ne me verrais pas demander quoique ce soit en "compensation" de la garde de mes petits enfants . |
caillou a écrit: |
Tu paies le billet d'avion, et basta. Ce sont tes parents, et ta fille n'a que 5 ans, ça ne va pas leur coûter grand chose, à part une glace et un tour de manege, si ? Sinon, tu leur demandes ! ![]() |
caillou a écrit: |
Tu paies le billet d'avion, et basta. Ce sont tes parents, et ta fille n'a que 5 ans, ça ne va pas leur coûter grand chose, à part une glace et un tour de manege, si ? Sinon, tu leur demandes ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
exactement pareil ![]() |