Maximômes

toutes les discussions - Garde par les grands-parents

Dali - Dim Avr 19, 2015 3:33 pm
Sujet du message: Garde par les grands-parents
Je parle du temps lointain où vous aviez 1 ou 2 enfants. froggy
Pour une garde par les grands-parents pour une période prévue à l'avance pour 8/15 jours.
À partir de quel âge vous confiez vos enfants ? Vous les emmenez chez eux où ils viennent chez vous ? Vos parents acceptent assez facilement ou vous vous débrouillez autrement ? Est-ce qu'il se partagent avec les enfants de vos frères et sœurs ou seulement une des familles ?
Je me pose surtout la question pour les vacances d'été de la crèche ou de la nounou et seulement pour cellules dont les grands-parents habitent loin.
Soof - Dim Avr 19, 2015 4:26 pm
Sujet du message:
Ah bah ça ça me connait !
Ma mère s'occupe de mes petits les lundis et mardis, chez moi.
Mes beaux parents, c'est les jeudis et vendredis, chez eux.
Mais bon j'ai pas de plan B, parce que sinon c'est plus la peine que j'aille travailler. Les frais de garde seraient astronomiques.
Pour les vacances, mes beaux parents emmènent les enfants une semaine, sauf Sven que je trouve trop petit et qui ne pourrait pas être loin de moi aussi longtemps.
Soof - Dim Avr 19, 2015 4:27 pm
Sujet du message:
Ah oui et il n'y a pas de cousins ici. Mes enfants sont les seuls petits enfants aussi bien de mon côté que de celui de mon mari.
booboon - Dim Avr 19, 2015 4:50 pm
Sujet du message:
Mes parents viennent plutôt à la maison. Et c'est le premier qui réserve qui a... ce n'est arrivé qu'une fois que je demande mes parents qui ne pouvaient pas parce qu'ils étaient déjà engagés chez mon frère. Mais bon, je ne travaille pas, donc ils sont venus surtout pour les accouchements... clin d'oeil
Madec - Dim Avr 19, 2015 4:51 pm
Sujet du message:
Jamais fait, mais je ne bosse pas sourit
J'aurai eu tendance à faire venir les grands parents chez moi le temps des vacances, surtout quand ils sont petits.
Puis plus grand, il existe des centres aérés dans le coin dès la maternelle.
doule - Dim Avr 19, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
Vu l'âge de ta puce, je ferais venir mes parents chez moi.
Mes enfants commencent à partir en vacances pour 8 jours, avec les gds parents vers l'âge de 5 ans.
Dali - Dim Avr 19, 2015 5:12 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Vu l'âge de ta puce, je ferais venir mes parents chez moi.
Mes enfants commencent à partir en vacances pour 8 jours, avec les gds parents vers l'âge de 5 ans.
Pour moi aussi ça paraît logique de la laisser dans son élément et qu'ils fassent les trajets plutôt que je fasse 4 trajets. Et surtout que je puisse la voir tous les jours mais pour eux c'est à moi de m'adapter car ils me rendent service.
Je sens que je vais la confier à ma voisine, je serais plus à l'aise.
rlullier - Dim Avr 19, 2015 5:23 pm
Sujet du message:
Ma mère a gardé une ou deux fois N1 lorsque la crèche était fermée, mais le fait de devoir la laisser loin m'a brisé le coeur à chaque fois.
Donc, pour les autres, je me suis débrouillée autrement.
mamoune - Dim Avr 19, 2015 6:27 pm
Sujet du message:
On n'a jamais laissé les enfants aux gp plus d'une journee avant 6 ou 7 ans.
On a trouvé d'autres solutions de garde, nounou, copines ou centre aéré à partir de 3 ans.
Ta puce est encore bien petite pour passer du temps loin de toi,
J'espère que tu trouveras une solution qui vous convienne à tous. clin d'oeil
mammig - Dim Avr 19, 2015 6:59 pm
Sujet du message:
Je ne lâche pas facilement mes enfants... Aussi, j'ai mis un temps fou à laisser mes enfants partir en vacances chez ma BM qui les réclamait depuis longtemps mais c'était pour les avoir autour d'elle et non pour nous dépanner (plusieurs fois, quand n1 était petit, j'aurais vraiment eu besoin de quelqu'un mais elle a toujours préféré dépanner les autres branches... C'est encore arrivé il y a un mois, on aurait eu besoin d'elle et elle s'est désistée au dernier moment, ça nous met un peu dedans quand même, même si elle est très efficace quand elle est là).
Ma mère nous dépanne pour des gardes courtes. Elle a toujours annoncé la couleur et elle n'a vraiment pas le truc pour s'occuper des petits (elle a du mal à gérer son autorité et elle est stressée avec eux). En revanche, elle me transporte facilement les enfants pour une activité de proximité, elle les reçoit pour le goûter... C'est vraiment pratique !
fraueza - Dim Avr 19, 2015 7:09 pm
Sujet du message:
Jamais fait, mes parents et beaux parents sont trop loin, pas volontaires et parfois (souvent) pénibles
nananne - Dim Avr 19, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
Mes enfants vont chez mes BP et mes parents à partir d'environ 3 ans, on commence par 3 jours et assez rapidement ça passe à une semaine. Ils prennent un ou deux enfants. Les uns comme les autres habitent loin. Ils gardent les enfants chez eux où ils ont leurs habitudes. Les uns comme les autres proposent beaucoup d'activités aux enfants et sont très demandeurs pour les avoir. Pour les trajets, y'a un peu de tout, de toute façon c'est la plaie, plus de 5 heures de voiture ou deux trains avec changement à Paris.
bibounette80 - Dim Avr 19, 2015 7:19 pm
Sujet du message:
Ici peu de besoins vu que je suis instit.
D ailleurs les gp nous le reprochent assez et du coup chacun les prend environ 2 fois par an qq jours pendant des vacances, ça peut arriver aussi qu'on ait besoin mais seulement qq jours comme en mai où la nounou de numéro 4 sera en vacances et on est coincés 2 jjours, là mes parents viennent, par contre quand ils les gardent pour le plaisir ils aiment que ce soit chez eux.
Ah oui ils ont commencé à les garder vers 18 mois (allaitement avant de toutes façons) et à cet âge 3 jours maxi, maintenant c'est 1 semaine maxi (Le maxi pour nos enfants)
Par contre on a des copains qui ont fixé chaque vacances scolaires 1 voire les 2 semaines chez les GP dès 1 an et chez eux (ils ne sont pas à côté non plus)
mammig - Dim Avr 19, 2015 7:22 pm
Sujet du message:
Oh, je dois bien attendre 3 ou 4 ans avant de les laisser partir !
Mistral - Dim Avr 19, 2015 7:26 pm
Sujet du message:
J'ai la moitié des vacances scolaires, pour l'autre moitié :
- jusqu'à 3 ans : crèche, je n'ai pas envie de les laisser aux GP, qui ne sont pas demandeurs d'ailleurs,
- après 3 ans : centre aéré ou GP ; le centre aéré est plus pratique pour moi, mais les GP sont demandeurs donc j'alterne. La semaine dernière mes 2 grandes sont parties chez mes parents lundi et mardi (2 jours et 2 nuits) pour la première fois (à 4 et 6 ans donc), avant mes parents venaient, puis jeudi et vendredi avec mes BP à la journée.

Je pense que ça dépend des GP, de ta fille, de leur relation, de toi ; il n'y a pas de règle...

Ici, au bout de quelques heures, les GP ont du mal à supporter les enfants, et ma mère m'a fait faux-bond à la Toussaint et en février, donc c'est au compte-goutte...

J'édite, tu ne peux pas tout simplement prendre tes vacances en même temps que la crèche ? Elle ferme longtemps ?
Dali - Dim Avr 19, 2015 7:42 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas prendre 3 semaines en août ni tous les jours fériés français, pour Noël évidement ça coïncide toujours.
Ça me gonfle qu'ils n'imaginent pas une seconde que je ne puisse pas la laisser une semaine sans moi et qu'ils ne fassent pas l'effort de venir sous de foireux prétextes (le matelas est trop mou pour ma mère, mon père s'ennuie, pas de déplacement sans leur chien, un planning de fous pour ma mère....).
Là j'y vais pour l'anniversaire d'Emma je vais mettre les choses au point en leur disant que s'ils ne veurent profiter de leur petite fille je ne peux pas toujours me taper 1200km AR pour les 3 jours où ils seraient potentiellement dispos et les forcer.
Je vais m'organiser sans eux, quand je pense que mon père vante les louanges de son jumeau et de la relation qu'il a avec ses petits-enfant. Mon cousin habite pas loin et ses parents sont là quasi toutes les vacances scolaires, ils se partagent entre les 3 frères avec grand plaisir...
Mistral - Dim Avr 19, 2015 7:58 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne peux pas prendre 3 semaines en août ni tous les jours fériés français, pour Noël évidement ça coïncide toujours.
Ça me gonfle qu'ils n'imaginent pas une seconde que je ne puisse pas la laisser une semaine sans moi et qu'ils ne fassent pas l'effort de venir sous de foireux prétextes (le matelas est trop mou pour ma mère, mon père s'ennuie, pas de déplacement sans leur chien, un planning de fous pour ma mère....).
Là j'y vais pour l'anniversaire d'Emma je vais mettre les choses au point en leur disant que s'ils ne veurent profiter de leur petite fille je ne peux pas toujours me taper 1200km AR pour les 3 jours où ils seraient potentiellement dispos et les forcer.
Je vais m'organiser sans eux, quand je pense que mon père vante les louanges de son jumeau et de la relation qu'il a avec ses petits-enfant. Mon cousin habite pas loin et ses parents sont là quasi toutes les vacances scolaires, ils se partagent entre les 3 frères avec grand plaisir...

Ne leur en veux pas trop. Mes parents non plus n'aiment pas venir dormir, c'est comme ça, l'âge, les habitudes, tout ça...
Essaie de te débrouiller autrement, tu l'enverras quand elle sera plus grande.
Une autre crèche ? Je connais plusieurs coins où les crèches ferment à tour de rôle pour dépanner les parents coincés.
Pour les jours fériés c'est galère, une baby-sitter ?
tulipe - Dim Avr 19, 2015 8:00 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait parce que je n'avais pas d'autre choix.
Ma fille est allée passer la semaine chez ma soeur alors qu'elle n'avait que 6 mois car je bossais le samedi et pas d'ass mat pour la garder. Le week-end précédent j'étais donc allée la déposer chez ma soeur et son mari.
Puis elle a passé régulièrement une ou deux semaines l'été et l'hiver car je n'avais pas mes vacances en même temps que l'ass mat et quand elle a été scolarisée elle y est allée surtout l'été parce que cinq semaines de centre aéré pff n'importe quoi non merci.
Dali - Dim Avr 19, 2015 8:10 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:

Ne leur en veux pas trop. Mes parents non plus n'aiment pas venir dormir, c'est comme ça, l'âge, les habitudes, tout ça...
Une autre crèche ? Je connais plusieurs coins où les crèches ferment à tour de rôle pour dépanner les parents coincés.
En fait je vais faire exactement comme ça : m'organiser sans eux, j'ai bien trop peur de laisser Emma chez eux avec leur chien sans avoir un œil pour surveiller, je n'ai aucune confiance.
Mistral - Dim Avr 19, 2015 8:22 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:

En fait je vais faire exactement comme ça : m'organiser sans eux, j'ai bien trop peur de laisser Emma chez eux avec leur chien sans avoir un œil pour surveiller, je n'ai aucune confiance.

Mes BP installent une piscine qu'ils ne comptent pas protéger, les enfants n'iront plus. Je ne me vois pas me forcer alors que je trouve les piscines non protégées chez les particuliers très dangereuses.
bou - Dim Avr 19, 2015 8:40 pm
Sujet du message:
je trouve ta relation tellement ambivalente avec tes parents que je laisserais tomber. Ils doivent bien le sentir que tu n'as pas confiance.
Gère sans eux.
bibounette80 - Dim Avr 19, 2015 8:55 pm
Sujet du message:
Si tu peux faire sans eux c'est mieux, sans compter que vu la distance c'est déjà contraignant pour toi!
Au moins tu ne leur devras rien! clin d'oeil
Dali - Dim Avr 19, 2015 9:16 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Si tu peux faire sans eux c'est mieux, sans compter que vu la distance c'est déjà contraignant pour toi!
Évidement c'est ce que je me dis mais il y a aussi le côté financier qui joue, à 15€/h je ne peux pas payer une baby-sitter.
barnaby - Dim Avr 19, 2015 9:29 pm
Sujet du message:
Et ta voisine ne peut te la prendre, ou un contrat en cdd avec une nourrice?.
Le coup du chien me stesserai plus que le reste je crois, comme celui de la piscine Mistral, je te comprend.
Quit62 - Dim Avr 19, 2015 9:41 pm
Sujet du message:
Mes beaux parents et parents sont justes parfaits mais je ne leur aurais jamais laissé mes enfants en leur demandant en plus de venir à chaque fois faute de crèche .... Ils ne sont pas là pour ça.
Mes beaux parents les auraient gardés avec joie mais étaient vraiment trop âgés, mes parents les ont pris plusieurs fois, mais chez eux.
Ils ne viennent les garder chez nous que par force majeure.
Mistral - Dim Avr 19, 2015 9:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:
Évidement c'est ce que je me dis mais il y a aussi le côté financier qui joue, à 15€/h je ne peux pas payer une baby-sitter.

85% de la baby-sitter est payé par la CAF et 7,5% remboursé par les impôts, ça ne me revient pas très cher, mais à voir dans ton cas... Sinon une nounou tout simplement ?
Dali - Dim Avr 19, 2015 10:17 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:

85% de la baby-sitter est payé par la CAF et 7,5% remboursé par les impôts, ça ne me revient pas très cher, mais à voir dans ton cas... Sinon une nounou tout simplement ?
Les ass mat sont complètes et les nounous au même tarif que les BS. Par contre 85% payé par la CAF tu peux m'en dire plus ?

Quit je n'ai rien demandé, on m'a gentiment remise à ma place alors que je parlais des vacances de la crèche.

Pour ma voisine Emma l'adore mais 3 semaines à temps plein j'ai peur que ça fasse beaucoup. Gros dilemme aussi car : elle fume et elle a un chien (adorable...même moi qui en ait peur je la trouve chou mais ça reste un chien...). Pas de solution idéale en soi.
Mistral - Lun Avr 20, 2015 6:13 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:

Les ass mat sont complètes et les nounous au même tarif que les BS. Par contre 85% payé par la CAF tu peux m'en dire plus ?

Quit je n'ai rien demandé, on m'a gentiment remise à ma place alors que je parlais des vacances de la crèche.

Pour ma voisine Emma l'adore mais 3 semaines à temps plein j'ai peur que ça fasse beaucoup. Gros dilemme aussi car : elle fume et elle a un chien (adorable...même moi qui en ait peur je la trouve chou mais ça reste un chien...). Pas de solution idéale en soi.

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde
yoko - Lun Avr 20, 2015 8:53 am
Sujet du message:
Mais Dali je n'ai pas tout suivi, tu as retrouvé un travail ? Ou tu te poses ces questions au cas où?
En tout cas au vu des éléments que tu donnes je comprends que tu n'aies pas envie de la leur confier chez eux. Surtout qu'elle est encore bien petite.
sandrac - Lun Avr 20, 2015 11:59 am
Sujet du message:
parfois faut faire des concessions.
Ici mon grand est parti a 9 mois chez mes parents, nounous en vacances et soucis médicale.
puis ce fut jeune semi au paire a la maison, baby sitter, et des 3 ans le centre de loisir, et souvent une a deux semaine avec mes parents, mais jamais les 3 ensembles.
parfois ce fut très cocasse les systèmes de gardes, mais pas toujours le choix.
et avec les aides caf et réductions d’impôts je m'en sortais, mais j'ai souvent changé de travail pour adapter au mieux mes horaires.
Dali - Lun Avr 20, 2015 12:08 pm
Sujet du message:
Faire la concession de ne pas voir son bébé durant 3 semaines ? gros yeux
Je ne l'envisage pas une seule seconde.
Sandrac les concessions crois-moi j'en fais...
Adara - Lun Avr 20, 2015 12:08 pm
Sujet du message:
Nos mères viennent nous aider quand c'est possible pour eux, mais elles viennent chez nous, je ne suis pas encore à l'aise de laisser les filles y aller pour une période assez longue sans nous, s'il y a un soucis nous ne pouvons pas nous libérer et conduire pendant 10h pour aller les chercher. Elles auront 3 et 5 ans cette été, et Mila commence à demander à aller chez elles.

Quand ce n'est pas possible pour elle, nous engageons des babysitter, des étudiantes...

Ah et puis pour le moment il n'y a que mon frère qui a des enfants, pas mal de l'age des notre et qui habite dans la même ville que ma mere. Je sais que ma mere pourraient bien s'occuper des 4 pour une journee si elle le desire, mais je ne lui demanderais pas pour un periode plus longue, je ne voudrais pas qu'elle s'epuise trop.
tulipe - Lun Avr 20, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
Quand ma fille était l'été chez mes parents j'allais la voir les week-end.
Dali - Lun Avr 20, 2015 12:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
200€ l'AR donc 800€ les 3 semaines. grimace
tulipe - Lun Avr 20, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
200€ l'AR donc 800€ les 3 semaines. grimace

oui ça fait cher grimace
barnaby - Lun Avr 20, 2015 1:19 pm
Sujet du message:
Dali, tu ne peux envisager de la laisser le matin chez ta voisine et l'après-midi avec une baby sitter?, ou deux jours, trois jours dans la semaine et le reste par une baby-sitter?. Si tu fais appel à une association ou quelqu'un à domicile, avec l'aide de la CAF, cela te reviens si cher que cela?

Je comprend que tu ne veuille pas te séparer de ta fille aussi longtemps, surtout dans ces conditions.
tulipe - Lun Avr 20, 2015 1:21 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

Dali ayant déjà une place en crèche pour sa fille, elle pourrait bénéficier en plus de ce complément ? Pas sûre du tout.
Dali - Lun Avr 20, 2015 1:36 pm
Sujet du message:
En parlant de crèche, en regardant mes comptes de plus près ce matin je me suis rendu compte que je n'avais pas payé.....jamais...depuis novembre 2014, ça va faire mal. pff n'importe quoi
J'avais opté pour le prélèvement automatique et en appelant la directrice elle s'est rendu compte qu'il n'avait pas été validé, ce qui est bizarre c'est que c'est géré par la CC du coup par le Trésor public et je n'ai eu aucun rappel. hein ?

Parenthèse fermée, revenons-en au sujet. grimace
Tulipe tu viens la garder ?? Avec easyjet ça me coûtera beaucoup moins cher de te loger et de te nourrir, il faut juste que tu poses 3 semaines en août et je te paierais en chocolat. reverence heart
Dali - Lun Avr 20, 2015 1:41 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Dali, tu ne peux envisager de la laisser le matin chez ta voisine et l'après-midi avec une baby sitter?, ou deux jours, trois jours dans la semaine et le reste par une baby-sitter?. Si tu fais appel à une association ou quelqu'un à domicile, avec l'aide de la CAF, cela te reviens si cher que cela?

Je comprend que tu ne veuille pas te séparer de ta fille aussi longtemps, surtout dans ces conditions.
En tant que frontalière de toute façon il faut que j'avance 3 mois de charges car les aides françaises sont trimestrielles dans mon cas donc inenvisageable de déclarer quelqu'un, ça pousse vraiment au travail au noir...sinon travailler en France.
La confier à ma voisine puis baby-sitter puis crèche non si je peux éviter, elle est pas mal indépendante et pas sauvage mais bon.

Je pense qu'on a fait le tour de toutes les solutions, peut-être que si je dis à ma mère que c'est ma voisine qui va la garder elle va finalement venir. froggy
tulipe - Lun Avr 20, 2015 1:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Parenthèse fermée, revenons-en au sujet. grimace
Tulipe tu viens la garder ?? Avec easyjet ça me coûtera beaucoup moins cher de te loger et de te nourrir, il faut juste que tu poses 3 semaines en août et je te paierais en chocolat. reverence heart

J'ai déjà posé trois semaines en août mais malheureusement pas pour garder ta pougnette amoureux transi mais pour aller prier puis respirer l'air pur de la Lozère je vole
Mistral - Lun Avr 20, 2015 1:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
bibounette80 a écrit:

Dali ayant déjà une place en crèche pour sa fille, elle pourrait bénéficier en plus de ce complément ? Pas sûre du tout.

Ça marche pour moi. clin d'oeil
Ma petite est en crèche que je paye 1,80€ de l'heure (soit 10 fois moins que la femme de ménage), j'ai l'aide pour la baby-sitter, l'allocation de base, et un complément pour le 80% !
Et les impôts me remboursent une partie de ce que je paye.

Après il faut que Dali regarde ce que ça donne dans son cas vu comme les conditions sont alambiquées.
Mistral - Lun Avr 20, 2015 1:49 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
barnaby a écrit:

En tant que frontalière de toute façon il faut que j'avance 3 mois de charges car les aides françaises sont trimestrielles dans mon cas donc inenvisageable de déclarer quelqu'un, ça pousse vraiment au travail au noir...sinon travailler en France.
La confier à ma voisine puis baby-sitter puis crèche non si je peux éviter, elle est pas mal indépendante et pas sauvage mais bon.

Je pense qu'on a fait le tour de toutes les solutions, peut-être que si je dis à ma mère que c'est ma voisine qui va la garder elle va finalement venir. froggy

Ta maman seule, sans le mari qui s'ennuie ni le chien à sortir, ça pourrait le faire non ?
Quit62 - Lun Avr 20, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
Mais voyons, il y a la possibilité de la jeune fille étrangère pour 1 mois l'été. Dans ta nouvelle maison tu as la place de la loger ?
Ca peut être assez sympa.
J'en avais trouvé une super par France Monde Au pair (sans faire de pub, il y as d'autres assoc. les MM te diront)
Tes parents 3 semaines c juste impossible pour toi et pour eux .....
CamilleB - Lun Avr 20, 2015 2:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Jamais fait, mes parents et beaux parents sont trop loin, pas volontaires et parfois (souvent) pénibles

Tout pareil, sauf que ma mère serait volontaire. Par contre mes beaux-parents sont bien trop âgés pour garder un enfant...
Du coup j'ai pris une ass mat pendant quelques temps, surtout pour pouvoir aller au sport, mais depuis que notre puce va à l'école, c'est fini. Bon, je ne bosse pas alors ça va, mais c'est toujours un problème, cette garde d'enfant, surtout si on veut sortir le soir...
Lila - Lun Avr 20, 2015 3:14 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Mais voyons, il y a la possibilité de la jeune fille étrangère pour 1 mois l'été. Dans ta nouvelle maison tu as la place de la loger ?
J'en avais trouvé une super par France Monde Au pair (sans faire de pub, il y as d'autres assoc. les MM te diront)

Quit tu as l'adresse, un lien pour trouver cette agence d'au-pairs ? Car je me demande si cela ne serait pas une solution de garde pour mes trois plus jeunes, lorsque j'aurai repris le travail.
CamilleB - Lun Avr 20, 2015 3:17 pm
Sujet du message:
Purée les filles ! On n'avait pas pensé à déclarer les salaires versés à l'ass mat aux impôts ! Je viens de voir, c'est pas négligeable en plus ! J'ai rudement bien fait de lire ce post. hourrah
Dali - Lun Avr 20, 2015 3:31 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
barnaby a écrit:

Ta maman seule, sans le mari qui s'ennuie ni le chien à sortir, ça pourrait le faire non ?
Ce serait idéal même mais pas possible point de vue de l'organisation, mon père seul durant 3 semaines...ce que je comprend aussi et ma mère devrait lui préparer les repas à l'avance.
Dali - Lun Avr 20, 2015 3:33 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Oui je pourrais dormir dans le salon et lui laisser ma chambre mais le problème est le même : je dois avancer les charges et je ne sais pas de quel montant on parle que ce soit salaire ou charges.
Brune - Lun Avr 20, 2015 3:44 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
je trouve ta relation tellement ambivalente avec tes parents que je laisserais tomber. Ils doivent bien le sentir que tu n'as pas confiance.
Gère sans eux.

+1
Sinon la première fois on a laissé notre aîné à mes bp 5 jours qd il avait 3 mois pour partir tous les deux.
on a bcp profité de cette mini semaine pour se reposer et profiter, mais il faut le sentir.
Quit62 - Lun Avr 20, 2015 6:35 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Quit62 a écrit:

Quit tu as l'adresse, un lien pour trouver cette agence d'au-pairs ? Car je me demande si cela ne serait pas une solution de garde pour mes trois plus jeunes, lorsque j'aurai repris le travail.

Je vais te chercher ça. C'est une très chouette solution, car c'est donnant donnant.
Dali, concernant les charges, ça coute 100€ par semaine, je crois. Pour 30h travaillé, nourri, logé, blanchi et partage de la vie de famille.
Mistral - Lun Avr 20, 2015 7:16 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
barnaby a écrit:

Ce serait idéal même mais pas possible point de vue de l'organisation, mon père seul durant 3 semaines...ce que je comprend aussi et ma mère devrait lui préparer les repas à l'avance.

C'est comme chez moi, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est compliqué. Ils seraient à côté ta mère viendrait volontiers à la journée mais la distance complique l'affaire.
Tu as regardé si des crèches étaient ouvertes en août ?
virgulle - Lun Avr 20, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
Pour les chiens ne t'inquiète pas heart il y a beaucoup d'enfant qui sont élevés avec des chiens la statistique de morsure est infiniment moins élevée que l'accident de voiture : c'est irrationnel

Tes parents laisse tomber franchement ne commence pas sur ces bases là avec eux... Tu te débrouilles, s'ils ont envie ils la garderont chez toi et hop ça te fera des économies... S'ils n'ont pas envie surtout qu'ils ne la gardent pas ! Sans compter ceux qui te plantent au dernier moment !

Déjà que tu y ailles en voiture pour trois jours me semble dangereux... Laisse un peu de distance, ils viendront plus.
Ton enfant c'est un trésor, pour eux c'est une chance de fréquenter une merveille
gege59 - Lun Avr 20, 2015 8:42 pm
Sujet du message:
Tu as aussi des associations d étudiants qui cherchent un boulot d été.
Dali - Lun Avr 20, 2015 9:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pour les chiens ne t'inquiète pas heart il y a beaucoup d'enfant qui sont élevés avec des chiens la statistique de morsure est infiniment moins élevée que l'accident de voiture : c'est irrationnel

Tes parents laisse tomber franchement ne commence pas sur ces bases là avec eux... Tu te débrouilles, s'ils ont envie ils la garderont chez toi et hop ça te fera des économies... S'ils n'ont pas envie surtout qu'ils ne la gardent pas ! Sans compter ceux qui te plantent au dernier moment !

Déjà que tu y ailles en voiture pour trois jours me semble dangereux... Laisse un peu de distance, ils viendront plus.
Ton enfant c'est un trésor, pour eux c'est une chance de fréquenter une merveille
Ce n'est pas irrationnel : j'ai été attaquée 2 fois et chaque membre de ma famille n'en parlons pas...mais évidement c'est toujours de notre faute jamais celle du chien.

Ma mère m'en a reparlé tout à l'heure...l'été ils partent 2 mois en Bretagne, tu penses elle reçoit ses copines....et ça me brise le cœur très sincèrement qu'elle préfère voir ses copines, qu'elle voit tout au long de l'année, plutôt que sa petite-fille mais voilà je ne peux pas les forcer.

Enfin avec FaceTime plus besoin de se déplacer, Emma vient jusqu'à eux...

Pour 3 semaines je vais m'arranger avec ma voisine et voir avec la fille d'un autre voisin.
Dali - Lun Avr 20, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
barnaby a écrit:

C'est comme chez moi, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est compliqué. Ils seraient à côté ta mère viendrait volontiers à la journée mais la distance complique l'affaire.
Tu as regardé si des crèches étaient ouvertes en août ?
Il y a 2 crèches dans la commune et hors de question de la confier à l'autre crèche.
fraueza - Lun Avr 20, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
virgulle a écrit:

Ce n'est pas irrationnel : j'ai été attaquée 2 fois et chaque membre de ma famille n'en parlons pas...mais évidement c'est toujours de notre faute jamais celle du chien.

Ma mère m'en a reparlé tout à l'heure...l'été ils partent 2 mois en Bretagne, tu penses elle reçoit ses copines....et ça me brise le cœur très sincèrement qu'elle préfère voir ses copines, qu'elle voit tout au long de l'année, plutôt que sa petite-fille mais voilà je ne peux pas les forcer.

Enfin avec FaceTime plus besoin de se déplacer, Emma vient jusqu'à eux...

Pour 3 semaines je vais m'arranger avec ma voisine et voir avec la fille d'un autre voisin.

Alors là, excuse moi Céline mais elle n'a pas choisi d'être grand mère et n'a pas d'obligation de remplir ce rôle donc tu ne peux pas lui reprocher de préférer aller en Bretagne et d'y recevoir ses amies
Ça ne fait pas plaisir, je le conçois très bien, on rêve souvent de voir nos enfants avoir de belles relations avec nos parents mais ce n'est pas toujours le cas, ils ont aussi le droit de ne pas avoir envie de ces contraintes clin d'oeil
En bricolant, tu vas t'en sortir grand sourire

Tu es bien courageuse de te taper 1200 kms pour 3 jours avec un bébé si jeune Bizarre
Dali - Lun Avr 20, 2015 9:24 pm
Sujet du message:
Tu as raison mais voilà ça me fait mal au cœur. clin d'oeil D'autant plus que ça fait des années qu'ils réclament des petits-enfants et font la liste de ce qu'ils feraient lorsqu'ils seraient là, bref je vais me débrouiller pour ne pas avoir besoin de leur aide. grand sourire

J'y vais pour une semaine car c'est le RDV annuel des anniversaires ce week-end là donc toute la famille sera là.
carpediem27 - Lun Avr 20, 2015 9:25 pm
Sujet du message:
Oui vu la distance c'est un peu compliqué , j'essaierais de me débrouiller toute seule clin d'oeil
Concernant les relations enfants GP ce n'est pas toujours simple , ici j'en ai pris mon parti depuis longtemps , c'est comme çà clin d'oeil
fraueza - Lun Avr 20, 2015 9:37 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Oui vu la distance c'est un peu compliqué , j'essaierais de me débrouiller toute seule clin d'oeil
Concernant les relations enfants GP ce n'est pas toujours simple , ici j'en ai pris mon parti depuis longtemps , c'est comme çà clin d'oeil

Oui voilà, on finit par se faire une raison pour ne plus être déçue et triste clin d'oeil

Ma mère me sort l'autre jour, après que je lui ai dit que j'allais m'occuper de la cuisson des couteaux, qu'elle ne servait à rien si elle ne pouvait pas faire la cuisine ou le ménage Bizarre
Et aller se promener avec tes petits enfants ou faire un jeu avec eux ? pff n'importe quoi
Dali - Lun Avr 20, 2015 9:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:

Oui voilà, on finit par se faire une raison pour ne plus être déçue et triste clin d'oeil

Ma mère me sort l'autre jour, après que je lui ai dis que j'allais m'occuper de la cuisson des couteaux, qu'elle ne servait à rien si elle ne pouvait pas faire la cuisine ou le ménage Bizarre
Et aller se promener avec tes petits enfants ou faire un jeu avec eux ? pff n'importe quoi
Je l'appele tout à l'heure en FaceTime pour lui montrer les premiers pas d'Emma...j'ai le droit à :"elle ne parle pas, elle ne marche pas : elle ne fait rien en fait, ah si elle est capricieuse."

Au moins je ne suis pas la seule, ça me rassure dans un sens. froggy
abeille7 - Mar Avr 21, 2015 7:13 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Je l'appele tout à l'heure en FaceTime pour lui montrer les premiers pas d'Emma...j'ai le droit à :"elle ne parle pas, elle ne marche pas : elle ne fait rien en fait, ah si elle est capricieuse."

triste triste
bibounette80 - Mar Avr 21, 2015 8:13 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Dali a écrit:

triste triste

Ah oui quand même ça atteint de sommets!!
Perso je ne lui laisserais pas ma fille je pense...!
Mais je n'ai pas tout compris: tu gardes des enfants et ta fille va à la crèche?
Si oui tu ne peux pas l'emmener avec toi pendant que la crèche ferme, ou au moins 1 semaine par exemple, que ça te fasse moins de jours à la caser?
colettine - Mar Avr 21, 2015 8:24 am
Sujet du message:
Je comprends ta déception Dali. Quand je travaillais encore, septembre était un mois compliqué avec la reprise de l'école, de mon travail, des activités, des réunions et j'aurais bien aimé que mes parents soient là, mais non, comme beaucoup de retraités, ils partaient en septembre et ce qui m'a toujours fait râler, c'est qu'ils partaient le 1er septembre alors que le 15 aurait été mieux pour moi (et pour eux les prix encore moins chers). Et as-tu pensé à voir avec des amis, des parents de la crèche dans le même cas que toi si vous ne pouviez pas partager une nounou pendant les vacances de la crèche ?
Charlotte - Mar Avr 21, 2015 9:08 am
Sujet du message:
Je pense qu'à un moment il faut cesser d'attendre des choses des grands parents.
Je peux comprendre que ta mère n'ait pas envie de venir s'installer chez toi pendant 3 semaines...c'est vraiment beaucoup.
Dali - Mar Avr 21, 2015 9:44 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je pense qu'à un moment il faut cesser d'attendre des choses des grands parents.
Je peux comprendre que ta mère n'ait pas envie de venir s'installer chez toi pendant 3 semaines...c'est vraiment beaucoup.
Je ne peux pas les blâmer ils sont venus 3 semaines pour m'aider à déménager...oui je confirme c'est beaucoup. Je répète mais je n'ai rien demandé, encore moins de venir 3 semaines mais c'est vrai que 8/10 jours c'aurait été top et sympa. Quand j'ai eu mon accident ma mère est venue une semaine, je ne peux pas trop me plaindre dans l'urgence ils sont quasiment là au pied levé.

Je pensais, à tord, qu'en en parlant longtemps à l'avance ils seraient contents de venir passer quelques jours, je parle de l'été 2016, pas de cet été, la marge est large...
Maxie - Mar Avr 21, 2015 11:37 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Charlotte a écrit:
Je ne peux pas les blâmer ils sont venus 3 semaines pour m'aider à déménager...oui je confirme c'est beaucoup. Je répète mais je n'ai rien demandé, encore moins de venir 3 semaines mais c'est vrai que 8/10 jours c'aurait été top et sympa. Quand j'ai eu mon accident ma mère est venue une semaine, je ne peux pas trop me plaindre dans l'urgence ils sont quasiment là au pied levé.

Je pensais, à tord, qu'en en parlant longtemps à l'avance ils seraient contents de venir passer quelques jours, je parle de l'été 2016, pas de cet été, la marge est large...

gros yeux
Tu t'organises pour 2016?? Il peut se passer tellement de choses d'ici là!
Dali - Mar Avr 21, 2015 11:39 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
Charlotte a écrit:

gros yeux
Ou pas.
Maxie - Mar Avr 21, 2015 11:42 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
Charlotte a écrit:

gros yeux
Ou pas.

T'as le temps d'en faire un 2ème d'ici là!! Peut-être que ta mère trouvera l'autre plus sympa, et viendra les garder tous les deux... grimace
Dali - Mar Avr 21, 2015 11:44 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
Maxie a écrit:
Dali a écrit:
Charlotte a écrit:

gros yeux
Ou pas.

T'as le temps d'en faire un 2ème d'ici là!! Peut-être que ta mère trouvera l'autre plus sympa, et viendra les garder tous les deux... grimace
roule de rire

Ou alors je prends un chien et là elle accourt ! froggy
booboon - Mar Avr 21, 2015 11:46 am
Sujet du message:
Ben si elle accourt dans l'urgence c'est simple : tu l'appelles le 30 juin 2016 pour le 1er juillet grimace
Dali - Mar Avr 21, 2015 12:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ben si elle accourt dans l'urgence c'est simple : tu l'appelles le 30 juin 2016 pour le 1er juillet grimace
Urgence vitale : faut que je me plante en voiture donc c'est moyen tout de même. froggy
Kaloo94 - Mar Avr 21, 2015 1:01 pm
Sujet du message:
Pour l'été 2016 ?
Moi j'attendrais un an pour avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision.
barnaby - Mar Avr 21, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
Dali, je m'organiserais sans les GP (en fait j'aurai du mal à supporter 3 semaines honte ), visiblement, ils n'en ont pas très envie, donc autant les laisser venir s'ils le souhaitent, et puis, si entre temps, elle te le propose, tu as toujours le temps de changer d'organisation.
fraueza - Mar Avr 21, 2015 1:25 pm
Sujet du message:
Tu prévois loin dis donc roule de rire

Je serai bien incapable de faire des projets aussi loin clin d'oeil
fraueza - Mar Avr 21, 2015 1:27 pm
Sujet du message:
Et dans un an, Emma aura 2 ans passés, elle aura grandi et peut être plus intéressante pour tes parents clin d'oeil
En fait, vers 1 an, ce n'est pas la tranche d'âge que je préfère, les échanges sont plus riches vers 2 ans
carpediem27 - Mar Avr 21, 2015 1:28 pm
Sujet du message:
2016 très étonné(e) même moi j'ai tendance à trop anticiper , planifier mais là tu me bats clin d'oeil
Dali - Mar Avr 21, 2015 2:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Et dans un an, Emma aura 2 ans passés, elle aura grandi et peut être plus intéressante pour tes parents clin d'oeil
En fait, vers 1 an, ce n'est pas la tranche d'âge que je préfère, les échanges sont plus riches vers 2 ans
Pas sûre parce qu'elle parlera peut-être et pourra répéter. froggy

Oui c'est très à l'avance justement pour qu'ils puissent s'organiser mais comme ils ne se sont pas proposé et ne veulent de toute façon pas, je vais voir avec une solution B.
Kaloo94 - Mar Avr 21, 2015 2:23 pm
Sujet du message:
Elle rentre à l'école quand ta puce ?

Parce que dans certaines communes, ils prennent au centre de loisir les enfants qui font leur rentrée à l'école en septembre.
virgulle - Mar Avr 21, 2015 2:33 pm
Sujet du message:
Mouahhh comment se prendre la tête avec ses parents 15 mois à l'avance roule de rire et eux aussi ils aiment ça, ils auraient pu te dire on verra bien titre la langue
Dali - Mar Avr 21, 2015 2:49 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Elle rentre à l'école quand ta puce ?

Parce que dans certaines communes, ils prennent au centre de loisir les enfants qui font leur rentrée à l'école en septembre.
En 2017.

Tu as raison virgulle. grimace
gege59 - Mar Avr 21, 2015 3:14 pm
Sujet du message:
Renseigne toi dans ta commune, ici le centre aéré prend les enfants à partir de 2 ans, je vais y mettre Emilie en Juillet.
Dali - Mar Avr 21, 2015 4:41 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Renseigne toi dans ta commune, ici le centre aéré prend les enfants à partir de 2 ans, je vais y mettre Emilie en Juillet.
Du coup j'appellerais en septembre !
booboon - Mer Avr 22, 2015 1:26 pm
Sujet du message:
le centre aéré à 2 ans ? gros yeux
Pauv'gosses.... soupire
Dali - Mer Avr 22, 2015 3:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pauv'gosses.... soupire
C'est si triste que ça ? C'est pas comme la crèche ?
booboon - Mer Avr 22, 2015 4:35 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
booboon a écrit:
Pauv'gosses.... soupire
C'est si triste que ça ? C'est pas comme la crèche ?

Ben c'est comme d'hab... ça dépend comment c'est mis en oeuvre !
mais autant dans les crèches, il y a du personnel formé à la petite enfance autant le recrutement du centre aéré c'est un job de lycéen quoi.... alors si t'as de la chance tu tombes sur celui ou celle qui est motivé(e)/intéressé(e) par les petits et à l'écoute de leurs besoins mais bon.... pour moi à 2ans, ce sont des bébés, et le centre aéré de la collectivité de garde et d'occupation quoi.... j'imagine un animateur dévoué qui prépare un découpage collage avec les petits de 2 ans, et qui s'étonne qu'ils ne sachent même pas tenir une paire de ciseaux..... soupire ...
C'est très personnel mais je connais le recrutement du centre aéré de ma commune, et j'ai été directrice de centre aéré... et je n'imagine pas du tout des enfants de 2 ans là dedans !!! clin d'oeil
gege59 - Mer Avr 22, 2015 5:43 pm
Sujet du message:
Nous, on est dans un petit village, il doit y avoir 20 enfants au centre.
Je me suis décidée après avoir observer l organisation de la chasse aux oeufs de ma ville, menés animateurs qu' au centre, j y avais inscrite Emilie justement pour cela.
Après oui, dans de grandes villes, ç est vite l usine et difficile à 2 ans même 3 , j ai testé avec Margaux.
Dali - Jeu Avr 11, 2019 3:12 pm
Sujet du message:
4 ans après la question se pose plus concrètement.
J'envisage de confier Emma à mes parents pendant 15 jours. marre
Ils passent les 2 mois d'été en Bretagne et ne dérogent pas donc je devrais l'envoyer en avion (première fois) et ils la récupéreront à l'aéroport.
Pour celles qui l'ont déjà fait je ne sais pas trop si ça se fait ou si ce sera mal pris que je participe aux frais ? Ou que je leur offre un cadeau pour les remercier ?
gege59 - Jeu Avr 11, 2019 4:28 pm
Sujet du message:
Mes bp ont garde les filles pour la 1iere fois l annee derniere et j avoue que je ne me suis meme pas pose la question d un cadeau ou des frais. honte
Ils ont propose de les prendre, on a dit oui cela a ete horrible a organiser car ils changeaient d avis tout le temps sur les dates et le voyage. On ne recommencera pas, de toutes facons elles nous ont deja dit qu elles preferaient aller au centre aere.
caillou - Jeu Avr 11, 2019 7:00 pm
Sujet du message:
Tu paies le billet d'avion, et basta. Ce sont tes parents, et ta fille n'a que 5 ans, ça ne va pas leur coûter grand chose, à part une glace et un tour de manege, si ? Sinon, tu leur demandes ! clin d'oeil
mirena - Jeu Avr 11, 2019 7:56 pm
Sujet du message:
Je ne me verrais pas demander quoique ce soit en "compensation" de la garde de mes petits enfants .
carpediem27 - Jeu Avr 11, 2019 9:17 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne me verrais pas demander quoique ce soit en "compensation" de la garde de mes petits enfants .

Moi non plus hein ?
Dali - Jeu Avr 11, 2019 10:19 pm
Sujet du message:
Ils ne réclament rien, c'est moi qui me demandait si cela semblait normal de proposer de participer.
yris33 - Ven Avr 12, 2019 6:51 am
Sujet du message:
c'est marrant cette différence de penser, pour moi il est évident d'offrir quelque chose à mes parents s'ils gardaient ma fille 15 jours.
ca n'est jamais arrivé mais je ne me verrais pas ne rien offrir
marinaq - Ven Avr 12, 2019 7:42 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Tu paies le billet d'avion, et basta. Ce sont tes parents, et ta fille n'a que 5 ans, ça ne va pas leur coûter grand chose, à part une glace et un tour de manege, si ? Sinon, tu leur demandes ! clin d'oeil

+ 1 sinon si tu as envie de les remercier, une petite attention : une boite de chocolat, une plante pour le jardin, quelque chose qui leur corresponde clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Avr 12, 2019 9:07 am
Sujet du message:
caillou a écrit:

exactement pareil clin d'oeil
philipine - Ven Avr 12, 2019 9:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
caillou a écrit:

exactement pareil clin d'oeil

+ 1 et en plus, ils me font certains aller/retour, ma maman gourmande je lui offre une part de gâteau de temps e temps.
booboon - Ven Avr 12, 2019 11:02 am
Sujet du message:
Mes parents auraient été tellement contents de pouvoir garder mes enfants qu'ils auraient payé pour le faire...... malheureusement leur âge et leur santé ainsi que leur éloignement ne l'a jamais permis. Ils sont venus souvent garder les enfants à la maison par contre du coup c'était comme s'ils étaient"invités" une semaine...... J'aurais tendance à dire aussi tu paies le billet d'avion et voilà !
Quit62 - Ven Avr 12, 2019 4:33 pm
Sujet du message:
Idem aux autres MM.
Sauf si c'est trop pour toi qu'ils sont généreux et que vous vous entendez suffisamment bien pour qu'ils lui offrent l'avion.
Dali - Ven Avr 12, 2019 7:18 pm
Sujet du message:
Il n'est pas question qu'ils offrent l'avion et ils n'y penseraient même pas.
Ce ne sont pas eux qui en ont fait la demande : c'est moi qui leur ai demandé pour éviter qu'Emma fasse de longues journées au centre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure