Maximômes

toutes les discussions - matelas à mémoire de forme

booboon - Mar Avr 21, 2015 10:18 am
Sujet du message: matelas à mémoire de forme
coucou
Je ne suis pas chez moi actuellement, et je me réveille avec super mal au dos chaque matin.... soupire
Du coup, je me pose la question pour chez nous tu cogites trop est-ce qu'on investirait dans un matelas à mémoire de forme ?
J'adore mon oreiller, mais j'avoue que comme on a un matelas qu'on a fait refaire je n'ai pas encore réussi à convaincre mon mari de changer... mais voilà un bon argument : je viens de lire que que choisir que le prix le plus élevé n'est pas de la meilleure qualité hourrah
Bref, vos témoignages m’intéressent : vous en avez ? vous dormez bien dessus ? Vous arrivez à "découcher" facilement après ?
fraueza - Mar Avr 21, 2015 10:41 am
Sujet du message:
J'ai eu du mal à m'y habituer au début, j'avais notamment trop chaud mais maintenant, je ne pourrais plus m'en passer grand sourire
pleine lune - Mar Avr 21, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
Nous en avons acheté un l'année dernière, mais on n'a pas réussi à nous habituer. Heureusement que l'autre côté était en latex, on utilise donc l'autre côté. Je trouve qu'on se sent lourd dedans, enfoncé. Tous les deux on n'aimait pas; pourtant on a essayé au magasin, mais les 5 minutes qu'on passe dessus ne peuvent pas faire décider.
JeanneC - Mar Avr 21, 2015 12:23 pm
Sujet du message:
Ca prend trop de temps pr prendre mes formes, et comme je bouge, ça me dérange.
On en a pris un en latex de chez ikéa : le + cher, mais encore moins cher qu'ailleurs. J'y dors comme un bébé.
tulipe - Mar Avr 21, 2015 12:37 pm
Sujet du message:
mais cela implique que l'on dorme toujours de la même façon ??
JeanneC - Mar Avr 21, 2015 12:41 pm
Sujet du message:
Ca s'adapte au corps sous l'effet de la chaleur.
pleine lune - Mar Avr 21, 2015 12:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

J'ai l'impression que oui, tu te remets dans les creux qui se sont formés. On n'a vraiment pas aimé.
steph7 - Mar Avr 21, 2015 12:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai l'impression que oui, tu te remets dans les creux qui se sont formés. On n'a vraiment pas aimé.

Non! Pas du tout! Ou alors il était de mauvaise qualité ?
Sinon comme Frau... Plus JAMAIS mal au dos!!
pleine lune - Mar Avr 21, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

Non! Pas du tout! Ou alors il était de mauvaise qualité ?
Sinon comme Frau... Plus JAMAIS mal au dos!!

Non, pas de la mauvaise qualité, 1000E quand même. On avait justement mal au dos.
On se sentait "englué". Mais tant mieux s'il y a des personnes à qui ça convient, c'est sûr!
fraueza - Mar Avr 21, 2015 1:22 pm
Sujet du message:
Le mien redevient plat quand je n'y suis plus, il s'adapte au corps lors du sommeil, ce n'est pas définitif
booboon - Mar Avr 21, 2015 2:49 pm
Sujet du message:
Mais non, la mémoire de forme ça veut dire qu'il reprend sa forme originale à chaque fois quelle que soit la position dans laquelle tu as dormi justement.... et du coup il s'adapte. Comme l'oreiller, il redevient toujours comme s'il était neuf, moi j'aime bien...
Michelledem, sur que choisir ils disent justement de ne pas prendre le plus cher car ce n'est pas du tout un gage de qualité, juste du marketing.... il faut juste surveiller qu'il y ait une couche pas trop épaisse de je ne sais plus quoi je crois clin d'oeil
pleine lune - Mar Avr 21, 2015 4:16 pm
Sujet du message:
Ce n'était pas le plus cher non plus, mais on a voulu prendre de la bonne qualité. Une marque intermédiaire je crois.
Si on veut on peut retourner le matelas pour essayer encore.
JeanneC - Mar Avr 21, 2015 6:01 pm
Sujet du message:
J'ai compris que ça redevient plat à froid. mais je démarre ma nuit sur le ventre et passe ensuite sur le côté. Du coup, au changement, je suis mal mise.
booboon - Mer Avr 29, 2015 1:14 pm
Sujet du message:
Je reviens là car j'ai acheté un oreiller à mémoire de forme pour la fête de mon mari... s'il aime bien, on pourra envisager le matelas !
mais Jeanne, le changement de position ne devrait pas te gêner normalement justement puisque le matelas devrait "suivre" ton corps... réfléchis
JeanneC - Mer Avr 29, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
La partie non occupée est restée froide, donc plate si tu veux. Il fait ensuite que ca chauffe pr s'adapter.
marinaq - Mer Avr 29, 2015 3:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je reviens là car j'ai acheté un oreiller à mémoire de forme pour la fête de mon mari... s'il aime bien, on pourra envisager le matelas !
mais Jeanne, le changement de position ne devrait pas te gêner normalement justement puisque le matelas devrait "suivre" ton corps... réfléchis

J'ai eu du mal à m'habituer à l'oreiller, je l'avais laissé puis j'ai retenté et maintenant je ne peux plus m'en passer mais c'est vrai que les changements de position sont un peu gênants clin d'oeil
Soof - Mer Avr 29, 2015 6:10 pm
Sujet du message:
Je connais beaucoup de gens qui ne s'y sont pas habitués.
Moi qui tourne sans arrêt dans mon lit, je pense que ce n'est pas pour moi.
Les matelas IKEA sont pas mal paraît il.
Moi je l'avais prie sur C D I S C O U N T, il est archi moelleux !!! amoureux transi
figualix - Jeu Avr 30, 2015 8:19 am
Sujet du message:
Soof a écrit:
Je connais beaucoup de gens qui ne s'y sont pas habitués.
Moi qui tourne sans arrêt dans mon lit, je pense que ce n'est pas pour moi.
Les matelas IKEA sont pas mal paraît il.
Moi je l'avais prie sur C D I S C O U N T, il est archi moelleux !!! amoureux transi

Même cas ici, je bouge trop ! Nous avons changé de literie l'an passé. Matelas IKEA (latex, le top de leur gamme) et sommier à lattes réglables acheté sur le net : vraiment très très bien !
mimosa - Jeu Avr 30, 2015 8:22 am
Sujet du message:
je suppose que quand il y a bcp de latex le matelas est d'autant plus ferme et donc si on a la bougeotte c ps évident..., ici futon ferme et j'ai parfois mal au dos (nuque) pourtant j'ai viré l'oreiller pour un truc plus plat
figualix - Jeu Avr 30, 2015 8:24 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je suppose que quand il y a bcp de latex le matelas est d'autant plus ferme et donc si on a la bougeotte c ps évident..., ici futon ferme et j'ai parfois mal au dos (nuque) pourtant j'ai viré l'oreiller pour un truc plus plat

Non, c'est ferme mais moelleux à la fois ! Donc, pas de creux mais pas non plus une planche. grand sourire
JeanneC - Jeu Avr 30, 2015 8:34 am
Sujet du message:
Meme matelas que Figualix posé sur des palettes... Mmmmm
Et pour la nuque, j'ai opté pr l'oreiller en duvet. Je le tape chaque soir pour le rendre bien gonflé, et c un vrai moment de détente et de bien être de poser ma tête dessus.
MARIKA - Dim Mai 10, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
j'ai eu du mal à m'y habituer.
J'avais voulu changer à cause d'un mal de dos.
plus de mal de dos.
Lié ou pas ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure